|
Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
---|
Publicité | Posté le 31-03-2014 à 10:32:46 |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
nicotchtch |
|
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
nicotchtch | Oué... pas eu trop l'occaz de tester en nav, on a direct testé la vrille à 15 min du terrain et retour aussitôt |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Funky Max And then, I woke up. |
Je ne l'ai jamais fait en vrai mais on le fait toujours en simu même sur "plus gros" avions dans certaines formations pro (même si le contexte est particulier, c'est très formateur...) Message édité par Funky Max le 31-03-2014 à 23:36:20 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
jaques_themac | y a beaucoup d'accidents liés à des décrochages à basse altitude ? j'inclus les wind shear. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | En gronavion ou en pitinavion ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 03-04-2014 à 02:07:06 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
jaques_themac |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Tu en entends parler pour les gros. Dans les 10 dernière années, y'en a eu très peu voire aucun. Message édité par crabe_savant le 03-04-2014 à 08:37:12 |
jaques_themac | En fait je parlais de décrochages dont on aurait pas entendu parler parce que le pilote le rattrape de justesse et que ça mène pas à un crash. Sur une obscure compagnie charter turc, un airbus a321 assez crade, j'avais le souvenir d'une très longue approche (20min à moins de 1000ft ? ), on allait très lentement, je sais pas dans quel position était les volets mais ils devaient être quasi au max. Mais ce qui m'inquiétait le plus c'était que la poussée des réacteurs changeait sans cesse très rapidement (toute les 10s y avait des ajustements) Pour couronner le tout y avait pas mal de turbulences. C'était bien flippant, j'ai pensé pendant toute l'approche à un décrochage. Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 03-04-2014 à 09:07:32 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2014 à 09:09:45
|
jaques_themac | Ah oui je l'ai vu c'était en Irak non ? mais y avait aucune chance de s'en sortir avec cette cargaison mal arrimée qui devait peser des tonnes. |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Oui, j'y ai pensé tout de suite, mais c'est pas la même chose qu'un décrochage à basse altitude dû à une négligence ou un wind shear. |
crabe_savant Savant, vraiment ? |
Ça peut être aussi le pilote qui veut rattraper le plan de descente quand il y a des mouvements verticaux de l'air / turbulences. Tu passes au-dessus, tu réduis, et là ton avion s'enfonce de manière inopinée, tu remets un coup pour moins descendre et rattraper le plan. Message édité par crabe_savant le 03-04-2014 à 09:32:55 |
jaques_themac |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
crabe_savant Savant, vraiment ? |
En fait en principe la vitesse se contrôle à la puissance et le plan à l'assiette, je me suis un peu planté. Mais il est possible qu'une fois le plan rattrapé avec le manche, la vitesse varie, et que la puissance doive être adaptée. 'fin c'est un débat aussi : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15121 Message cité 1 fois Message édité par crabe_savant le 07-04-2014 à 09:07:11 |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2014 à 21:20:55 Officiellement inscrit en aéroclub sur LFPZ Plus qu'a devenir pilote Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 21:21:10 |
arthoung | Bonne initiative cantor! |
caudacien |
nicotchtch |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2014 à 13:09:35
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2014 à 20:51:58 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
(Et François-Claude, instructeur chez vous, est aussi inscrit chez nous ... et m'a prorogé ma licence ce midi !) Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 19-04-2014 à 00:01:26 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
ginie | Ptain on a le moteur du TB20 qui est mal en point |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2014 à 10:02:21
|
nicotchtch |
ginie |
Spartou click ok to terminate |
ginie | Apache 150cv, le seul en Europe |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
ginie |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2014 à 08:34:15
|
nicotchtch |
Message édité par nicotchtch le 22-04-2014 à 13:12:20 |
Publicité | Posté le |