Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°9353242
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-08-2006 à 22:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non par contre j'ai pas fait de radio. Tu veux dire quoi par classe 1 ?
Pour ma part c'était une simple visite permettant d'avoir le papier autorisant la pratique du vol blablabla, papier qui était demandé par mon club de vol a voile.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 22:50:14  profilanswer
 

n°9353430
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-08-2006 à 22:58:35  profilanswer
 

A ok, je pensais que tu parlais de la visite medicale de l'armée. C'est la classe 1.
 
Pour voler en aero club, il faut une classe 2, la simple visite chez un medecin aero.


---------------
Swedish master
n°9354460
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-08-2006 à 23:41:54  profilanswer
 

Ah oui en effet c'est la visite pour voler en aeroclub.
L'été prochain la classe 1, j'espère passer les epreuves EOPN à Bret' d'ici avril-mai :)

n°9373576
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 19:44:47  answer
 

Ca donne droit à quoi la classe 1 comme VM?

n°9373880
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 31-08-2006 à 20:22:00  profilanswer
 

La classe 1 est nécessaire pour la CPL (pilote pro) et l'ATPL (pilote de ligne).
 
Par contre je sais plus si l'IFR en tant que privé nécessite une classe 1.

n°9374467
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-08-2006 à 21:35:20  profilanswer
 

je ne crois pas, la classe 1 est pour l'activité professionel du personnel naviguant et des controleurs aériens.


---------------
Swedish master
n°9374798
ze flyer
Posté le 31-08-2006 à 22:11:37  profilanswer
 

Classe 1 pour les controlleurs ? Ca me semble quand même bien étrange.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°9374835
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-08-2006 à 22:14:36  profilanswer
 

Si si, ça peut paraitre idiot mais c'est comme ça.


---------------
Swedish master
n°9459172
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 12:05:06  answer
 

Allez 9h au carnet, je commence à faire des attéros grâcieux....quand je me fais pas baiser la gueule par le vent de travers..
 
L'arrière pays de Fayence est superbe...avec un cheminement de très belles pentes .
 
et l'ASK 13 est une superbe machine qui pour moi n'a que des qualités.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 19:15:53
n°9479092
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-09-2006 à 19:40:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de chercher un aéroclub pour passer mon ppl.  J'ai rendu visite à un paquet de clubs et j'ai quelques questions, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne:
 
- D'abord sur le choix de la piste. J'habite à côté de versailles et j'hésite entre Toussus et St Cyr qui sont grosso modo à la même distance. Toussus a une piste en dur qui permet de voler quelque soit les conditions, alors que St Cyr le terrain est en herbe (et plus court).
Toussus est plus grand, donc y'a plus de traffic. Ca peut être bien pour apprendre à gérer du monde, mais du coup on peut passer 10 minutes à attendre avant de décoller (vu le prix de la minute, c'est rageant). (Non f22, je ne sais pas combien ça fait en cigarettes :D).
Les clubs à St Cyr sont un peu moins cher, mais la piste peut etre fermée si les conditions sont mauvaises.
 
 
- Ensuite sur le choix du club, mais à part le feeling que j'ai pu avoir ou pas avec les gens qui m'ont reçu, ils sont semblables. Les prix sont comparables, les locaux se ressemblent, seuls les avions diffèrent vraiment.  
En gros, pour apprendre à pas trop cher, j'ai le choix entre :
Robin DR400
Aquila A210  
Rallye
Mais je n'ai aucune idée des intérêts comparés.
 
Tous vos commentaires / suggestions sont les bienvenus. :)


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 19:40:57  profilanswer
 

n°9479295
ginie
Posté le 12-09-2006 à 20:00:20  profilanswer
 

je reste au fan club du rallye [:cerveau lent]

n°9479512
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-09-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

Garfield a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de chercher un aéroclub pour passer mon ppl.  J'ai rendu visite à un paquet de clubs et j'ai quelques questions, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne:
 
- D'abord sur le choix de la piste. J'habite à côté de versailles et j'hésite entre Toussus et St Cyr qui sont grosso modo à la même distance. Toussus a une piste en dur qui permet de voler quelque soit les conditions, alors que St Cyr le terrain est en herbe (et plus court).
Toussus est plus grand, donc y'a plus de traffic. Ca peut être bien pour apprendre à gérer du monde, mais du coup on peut passer 10 minutes à attendre avant de décoller (vu le prix de la minute, c'est rageant). (Non f22, je ne sais pas combien ça fait en cigarettes :D).
Les clubs à St Cyr sont un peu moins cher, mais la piste peut etre fermée si les conditions sont mauvaises.
 
 
- Ensuite sur le choix du club, mais à part le feeling que j'ai pu avoir ou pas avec les gens qui m'ont reçu, ils sont semblables. Les prix sont comparables, les locaux se ressemblent, seuls les avions diffèrent vraiment.  
En gros, pour apprendre à pas trop cher, j'ai le choix entre :
Robin DR400
Aquila A210  
Rallye
Mais je n'ai aucune idée des intérêts comparés.
 
Tous vos commentaires / suggestions sont les bienvenus. :)


Je sais pas comment ça se passe dans le Club de Toussus, mais dans mon aéro-club en Suisse, je paie que le temps que je passe en l'air...le roulage n'est pas comptabilisé.

n°9480410
ze flyer
Posté le 12-09-2006 à 21:41:17  profilanswer
 

Un compatriote (tu voles où) ?
Perso à Oyonnax on commence à comptabiliser une fois pret au décollage et on stoppe ors de l'arret (le temps de roulage et les check sont si courtes que tu mets pas plus de 3min entre le toucher et le débouclage de ceintures) :).  
 
Pour ce qui est des machines, je ne les connais pas bien mais parait-il que le Rallye reste un excellent appareil.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°9483507
tony03
Posté le 13-09-2006 à 09:18:59  profilanswer
 

ginie a écrit :

je reste au fan club du rallye [:cerveau lent]


 
trés bon avion pour la formation de base  :love:

n°9486846
asmomo
Posté le 13-09-2006 à 16:06:45  profilanswer
 

J'ai jamais piloté mais par contre j'ai déjà décollé pas mal de fois le cul au fond d'un pil, et pour avoir testé les 2 je préfère la piste en dur :p Et encore j'ai jamais eu à atterrir.
 
J'habite aussi à peu près pile entre St Cyr et Toussus, choix cornélien :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9488181
ze flyer
Posté le 13-09-2006 à 18:27:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai jamais piloté mais par contre j'ai déjà décollé pas mal de fois le cul au fond d'un pil, et pour avoir testé les 2 je préfère la piste en dur :p Et encore j'ai jamais eu à atterrir.
 
J'habite aussi à peu près pile entre St Cyr et Toussus, choix cornélien :d


Para ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°9489024
asmomo
Posté le 13-09-2006 à 20:03:21  profilanswer
 

Faut croire :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9489525
gira
Posté le 13-09-2006 à 21:00:19  profilanswer
 

Garfield a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de chercher un aéroclub pour passer mon ppl.  J'ai rendu visite à un paquet de clubs et j'ai quelques questions, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne:
 
- D'abord sur le choix de la piste. J'habite à côté de versailles et j'hésite entre Toussus et St Cyr qui sont grosso modo à la même distance. Toussus a une piste en dur qui permet de voler quelque soit les conditions, alors que St Cyr le terrain est en herbe (et plus court).Toussus est plus grand, donc y'a plus de traffic. Ca peut être bien pour apprendre à gérer du monde, mais du coup on peut passer 10 minutes à attendre avant de décoller (vu le prix de la minute, c'est rageant). (Non f22, je ne sais pas combien ça fait en cigarettes :D).
Les clubs à St Cyr sont un peu moins cher, mais la piste peut etre fermée si les conditions sont mauvaises.
 
- Ensuite sur le choix du club, mais à part le feeling que j'ai pu avoir ou pas avec les gens qui m'ont reçu, ils sont semblables. Les prix sont comparables, les locaux se ressemblent, seuls les avions diffèrent vraiment.  
En gros, pour apprendre à pas trop cher, j'ai le choix entre :
Robin DR400
Aquila A210  
Rallye
Mais je n'ai aucune idée des intérêts comparés.
 
Tous vos commentaires / suggestions sont les bienvenus. :)


 
Perso j'ai appris sur un Emeraude sur une piste en herbe courte, c'est un peu moins facile au début, qu'avec un Rallye sur une piste en dur mais le changement d'appareil et de piste, est beaucoup plus facile ensuite, et si les conditions sont mauvaises cela ne sert à rien de décoller, sauf pour des tours de piste :sleep:  
Pour le prix c'est entre 75 et 85 roros.
 
 

n°9489758
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 13-09-2006 à 21:18:47  profilanswer
 

Merci des infos. :)


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°9489775
gira
Posté le 13-09-2006 à 21:19:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai jamais piloté mais par contre j'ai déjà décollé pas mal de fois le cul au fond d'un pil, et pour avoir testé les 2 je préfère la piste en dur :p Et encore j'ai jamais eu à atterrir.
 
J'habite aussi à peu près pile entre St Cyr et Toussus, choix cornélien :d


 
 :??:  :??:  
Pour atterrir (à pieds  :ouch:  ) je préfèrerais une piste en herbe :D  
 
A part cela j'en profite pour ressortir que:
 
Il n'existe pas d'avions, qui, après avoir décollé, n'a pas réussi à atterrir:  
tout est dans la manière  :D
 
   
 
 
 

n°9492621
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 03:38:19  profilanswer
 

Oh, mais l'avion atterrit, c'est juste que je ne suis plus dedans :d Et avec mes pieds, c'est toujours sur de l'herbe, sauf une fois dans les sillons d'un champ :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9493602
ze flyer
Posté le 14-09-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oh, mais l'avion atterrit, c'est juste que je ne suis plus dedans :d Et avec mes pieds, c'est toujours sur de l'herbe, sauf une fois dans les sillons d'un champ :d


 :sol:  
 

n°9498782
gira
Posté le 14-09-2006 à 21:05:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oh, mais l'avion atterrit, c'est juste que je ne suis plus dedans :d Et avec mes pieds, c'est toujours sur de l'herbe, sauf une fois dans les sillons d'un champ :d


 
Pas encore dans un arbre, ou dans l'eau  :??:  
Tu débutes   :D  
 
 
 
 

n°9535931
sircam
I Like Trains
Posté le 19-09-2006 à 23:04:45  profilanswer
 

Salut les pilotes,
 
Face au bide monumental de mon topic dans la section "Softwares" (appelons ça un manque d'intérêt des masses :o ), je prends le risque d'un cross post ici et de poser ma question.
 
Je cherche un flight tracker pour l'Europe, un peu comme AirNav ou FlightAware. Ou tout autre service similaire, même des données brutes.
 
Ca doit bien exister, bon sang.
 
Si quelqu'un avait une piste pour moi (humour involontaire inside)  :D
 
Merci   [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°9537609
ginie
Posté le 20-09-2006 à 08:47:21  profilanswer
 

essaye sur le topix FS2004 dans jeux video aussi ;)

n°9539363
sircam
I Like Trains
Posté le 20-09-2006 à 13:43:41  profilanswer
 

ginie a écrit :

essaye sur le topix FS2004 dans jeux video aussi ;)


Je vais finir par désespérer. Je ne dois pas être le seul à y avoir pensé, à un flight tracker à domicile.
 
C'est pas un jeu que je veux, hein. :o Mais j'essayerai dans la cat FS. :jap:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°9580443
tony03
Posté le 26-09-2006 à 09:55:18  profilanswer
 

en parlant de Flight Sim:
 
http://www.monsieurlam.com/?p=428
 
Enfin plus de peur que de mal!!!

n°9589926
tony03
Posté le 27-09-2006 à 13:40:49  profilanswer
 
n°9590515
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 27-09-2006 à 15:01:28  profilanswer
 

tony03 a écrit :

en parlant de Flight Sim:
 
http://www.monsieurlam.com/?p=428
 
Enfin plus de peur que de mal!!!


 
Que voilà une façon peu banale de découvrir un jeu  :whistle:  
 
 
 
Content qu'ils s'en sortent  :jap:

n°9592066
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-09-2006 à 18:35:34  profilanswer
 

gira a écrit :

Perso j'ai appris sur un Emeraude sur une piste en herbe courte, c'est un peu moins facile au début, qu'avec un Rallye sur une piste en dur mais le changement d'appareil et de piste, est beaucoup plus facile ensuite, et si les conditions sont mauvaises cela ne sert à rien de décoller, sauf pour des tours de piste :sleep:  
Pour le prix c'est entre 75 et 85 roros.


 
 
Le plus délicat reste une petite piste en dur.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 27-09-2006 à 18:35:49

---------------
Swedish master
n°9600638
Kostas
Posté le 28-09-2006 à 18:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
Excusez mon intervention brutale mais je voulais connaitre l'avis de pilotes sur les attentats du 11 septembre 2001.
Selon les instructeurs des kamikazes, ceux ci maitrisaient à peine un cessna. Dans ces conditions est-il possible qu'ils aient réussi à percuter les deux tours du World trade center et le Pentagone.
L'approche sur le Pentagone pose le plus de problème car le kamikaze a effectué un superbe virage à 360° puis a foncé plein gaz sur une façade du Pentagone pour une approche en rase-motte au cours de laquelle il a heurté des lampadaires (à environ 500 mètres du Pentagone) sans toucher le sol avant l'impact.
Donc voilà je me demandais ce qu'en pensais de vrais pilotes, est-ce qu'un avion de ligne est-il si facile à manier sans aucune expérience ?
 
merci


Message édité par Kostas le 28-09-2006 à 18:27:29
n°9600784
asmomo
Posté le 28-09-2006 à 18:43:22  profilanswer
 

Piloter dans les règles de l'art, savoir équilibrer l'avion, se déplacer sur un aéroport, communiquer avec le contrôle aérien, respecter des tas de règles, les cartes d'approche des aéroports, utiliser l'ordinateur de bord, etc., c'est compliqué, mais inutile pour fonçer dans une tour. Pour ça, le manche, le palonnier et les manettes des gaz suffisent, et un liner est même sûrement plus facile à planter dans une tour car beaucoup plus stable qu'un petit coucou.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9600807
asmomo
Posté le 28-09-2006 à 18:45:03  profilanswer
 

Accessoirement, les simulations informatiques sont assez poussées pour pouvoir apprendre à peu près tout le reste, sans pour autant avoir besoin d'en référer à qui que ce soit, les cours de Cessna si tu veux mon avis c'est juste pour avoir un peu de feeling et voir si on est pas complètement paniqué une fois aux commandes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9603346
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 23:13:37  answer
 

spa tout à fait pareil, ils ont eu raison de prendre des cours les terros sinon ils n'auraient pas même reussi à faire un virage à 180° correct..

n°9603603
gira
Posté le 28-09-2006 à 23:49:32  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Le plus délicat reste une petite piste en dur.


 
[:aloy] ... qui descend  :D
 


Message édité par gira le 28-09-2006 à 23:50:57
n°9606964
Kostas
Posté le 29-09-2006 à 14:39:12  profilanswer
 

Pour plus de détails voilà l'approche du Pentagone qu'a faite le kamikaze:  
http://www.youtube.com/watch?v=DzR-q0ijbV0

n°9608823
Kostas
Posté le 29-09-2006 à 18:44:52  profilanswer
 

OK merci.

n°9685978
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-10-2006 à 18:47:12  profilanswer
 

Plouf, mais surtout...


Message édité par MAcdriveRZ le 10-10-2006 à 18:47:26

---------------
Swedish master
n°9696946
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-10-2006 à 00:12:43  profilanswer
 

et ça, c'est y pas beau ?
on s'y croirait vraiment !
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 3453839215


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9701177
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2006 à 18:51:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

et ça, c'est y pas beau ?
on s'y croirait vraiment !
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 3453839215


 
On a les meme sources  :D


---------------
Swedish master
n°9741851
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 14:23:35  profilanswer
 

Salut à vous :hello:  
 
J'ai semble-t-il un Hawker Hurricane de la WWII dans une de mes prairies.
 
J'ai reçu la visite récemment d'un "écrivain" dont le sujet de prédilection est la bataille de France
ref: http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article988.html  (par exemple)
 
Il voudrait déterrer cet avion (plutôt ce qu'il en reste) pour pouvoir identifier le N° de série et retrouver ainsi le pilote.
 
De ce qu'il va faire de l'avion, je n'en sais rien. Mais je crois que si choses récupérable il y a, elles atterriront par là: http://www.chez.com/amrvraux/actualitetext.htm
 
Je voulais juste savoir si vous connaissiez ce musée, cette personnes et si oui ce que vous en pensez (travail de recherche, droiture, honnêteté)  J'suis pas parano, mais j'ai pas envie qu'un truc appartenant à notre Histoire commune ne parte n'importe où :o  
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR