Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?

n°39123728
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-08-2014 à 13:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu te drogues ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 13:55:37  profilanswer
 

n°39123796
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 14:09:21  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Effectivement la question se pose. Nous sommes la seule espèce capable de s'envoyer dans l'espace explorer l'Univers alors que notre présence sur Terre n'est réellement pas indispensable à l'écosystème, pourquoi ?
 
L'Univers est dit infini, nous avons peut être exploré 0.005% de celui-ci ? L'être humain est-il le fruit du hasard ? ...
 
Nous sommes tout proche d'un gouvernement mondial, est-ce le but pour que notre espèce soit unie pour servir des objectifs non pas mondiaux mais universels ?  

Voila t'as ta réponse. On est là pour étendre notre suprématie dans l'Univers entier en imposant notre vision de l'universalité.
 
Et si nous avons un but c'est bien qu'il y a quelque chose au dessus de nous pour nous diriger. Tu crois donc en Dieu ?

n°39123828
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 14:15:14  answer
 

Pourquoi ce pseudo Donitz ?

 

Tu as le point godwin d'office.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nsELAivMKmA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 14:15:28
n°39123971
Donitz
Posté le 10-08-2014 à 14:38:14  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Voila t'as ta réponse. On est là pour étendre notre suprématie dans l'Univers entier en imposant notre vision de l'universalité.
 
Et si nous avons un but c'est bien qu'il y a quelque chose au dessus de nous pour nous diriger. Tu crois donc en Dieu ?


 
C'est une hypothèse, à l'heure actuelle on sait pas grand chose de l'Univers, y'a t-il d'autres espèces vivantes ? ...
C'est incroyable, on a pas fini de réfléchir !
 
 
 
Au départ ça devait être Donutz, faute de frappe.

Message cité 1 fois
Message édité par Donitz le 10-08-2014 à 14:39:13
n°39124002
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 14:46:13  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
C'est une hypothèse, à l'heure actuelle on sait pas grand chose de l'Univers, y'a t-il d'autres espèces vivantes ? ...
C'est incroyable, on a pas fini de réfléchir !
 

C'est plus qu'une hypothèse pour toi.
 
Tu dis réfléchir mais toutes tes questions sont pourtant uniquement dirigées avec ce postulat de base.
 
Arriverais-tu à t'imaginer une monde sans "Puissance" au dessus de nous pour nous diriger ?

n°39124052
Donitz
Posté le 10-08-2014 à 14:53:54  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

C'est plus qu'une hypothèse pour toi.
 
Tu dis réfléchir mais toutes tes questions sont pourtant uniquement dirigées avec ce postulat de base.
 
Arriverais-tu à t'imaginer une monde sans "Puissance" au dessus de nous pour nous diriger ?


 
Si je dis oui c'est que je prends ta réflexion à savoir que tout est dû au hasard, à partir de là on ne réfléchit plus du tout. Ne plus réfléchir du tout est se mettre dans un état de fait, est-ce bon ou pas ? C'est encore une autre question.

n°39124201
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 15:28:53  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Si je dis oui c'est que je prends ta réflexion à savoir que tout est dû au hasard, à partir de là on ne réfléchit plus du tout. Ne plus réfléchir du tout est se mettre dans un état de fait, est-ce bon ou pas ? C'est encore une autre question.


 
Donc t'es entrain de dire que ceux qui pensent qu'il n'y a pas de Puissance nous dirigeant sont des personnes ne réfléchissant pas ?

n°39124279
Krismu
Posté le 10-08-2014 à 15:45:18  profilanswer
 


Donitz a écrit :


Quand je dis invincible c'est pas indestructible, attention à ne mélanger les 2 ...
 
On est l'espèce dominante qualitativement, c'est notre espèce qui est capable de dynamiter la Terre entière si elle le veut, la seule qui peut éradiquer réduire un peu tout ce qu'elle veut. C'est pas une meute de ver de terre ou d'oiseau qui va nous dicter notre comportement, vous êtes d'accord ?  :heink:  
Oui face à un requin on fait pas le poids, et encore, on est assez intelligent par rapport aux autres espèces pour sortir un fusil adapté sous l'eau pour le tuer ... tu vois, finalement, si seul on y arrive pas, en meute on est bien au-dessus du lot et de très loin.
 


Non nous n'avons pas les moyens de détruire la Terre ni avec nos armes, ni autrement. Nous avons les moyens de foutre un sacré bordel, mais même en s'y prenant au mieux, on pourrait à peine détruire notre propre espèce (et quelques autres au passage). La Terre et la vie sur Terre s'en remettraient sans problème (elle a survécu à des catastrophes bien pires par le passé).
D'autre part, "si elle le veut" c'est un peu comme dire que toutes les abeilles pourraient nous détruire "si elles le veulent". Une espèce ne veut rien, c'est un ensemble d'individus qui font ce qu'ils ont à faire. C'est pas parce que un sous-ensemble minuscule de (disons) dirigeants décident pour je ne sais quelle raison de se faire la guerre que l'espèce choisit son auto-destruction.
 
Et si: pas mal d'insectes ou de machins plus gros nous dictent notre comportement, suffit de voir comment on n'arrive pas à se débarrasser des moustiques, des cafards ou des rats. Pour les maîtres du monde qu'on est censés être selon toi, c'est pas un peu juste de pas pouvoir se protéger d'un simple moustique ?
Sans (re-)parler des virus et bactéries divers et variés.
Inversement, on est pas capable de forcer les poissons à se reproduire et à grandir plus vite qu'ils ne le font, donc les océans se vident de poissons à cause de la pêche. Si on est si puissants, pourquoi on arrive pas à changer ça ?
 
 

Donitz a écrit :


Non je ne surestime pas l'Homme au contraire, s'il y avait plus intelligent que nous ça se saurait ...


Mais "intelligent" c'est une réponse évolutive à un problème donné, si demain on disparaît à cause d'une maladie ou d'un impact d'astéroïde, que dire des bestioles qui resteront ? On les dominait mais le moindre événement qui nous détruit leur laisse la place libre ? Tu parles d'une domination ...

Donitz a écrit :


Où je veux en venir ? Tout simplement de savoir à quoi sert notre espèce dans l'écosystème, pourquoi sommes nous si puissant jusqu'à tel point de mettre en péril toute vie sur Terre alors qu'en soit l'écosystème pourrait vivre ou survivre sans nous.


On "sert" à la même chose que n'importe quel organisme, ou n'importe quel astéroïde, à rien de particulier: on fait ce qu'on a à faire et c'est tout.
Vu que c'est ce que tout le monde te répond, tu veux pas essayer de considérer que c'est peut-être la bonne réponse ?
Si tu attends une autre réponse, dis nous laquelle ça fera gagner du temps.

n°39124457
Donitz
Posté le 10-08-2014 à 16:19:26  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

 

Donc t'es entrain de dire que ceux qui pensent qu'il n'y a pas de Puissance nous dirigeant sont des personnes ne réfléchissant pas ?

 

Non, parce qu'il y a réfléchir juste pour survivre, vivre, se développer et c'est tout. Ca se limite à notre planète. Si je réfléchie plus loin tu me dis que c'est pas la peine c'est dû au hasard ...

 

Et puis pas forcément une puissance qui nous dirige mais comprendre pourquoi nous sommes là.

  
Krismu a écrit :


Non nous n'avons pas les moyens de détruire la Terre ni avec nos armes, ni autrement. Nous avons les moyens de foutre un sacré bordel, mais même en s'y prenant au mieux, on pourrait à peine détruire notre propre espèce (et quelques autres au passage). La Terre et la vie sur Terre s'en remettraient sans problème (elle a survécu à des catastrophes bien pires par le passé).
D'autre part, "si elle le veut" c'est un peu comme dire que toutes les abeilles pourraient nous détruire "si elles le veulent". Une espèce ne veut rien, c'est un ensemble d'individus qui font ce qu'ils ont à faire. C'est pas parce que un sous-ensemble minuscule de (disons) dirigeants décident pour je ne sais quelle raison de se faire la guerre que l'espèce choisit son auto-destruction.

 

Et si: pas mal d'insectes ou de machins plus gros nous dictent notre comportement, suffit de voir comment on n'arrive pas à se débarrasser des moustiques, des cafards ou des rats. Pour les maîtres du monde qu'on est censés être selon toi, c'est pas un peu juste de pas pouvoir se protéger d'un simple moustique ?
Sans (re-)parler des virus et bactéries divers et variés.
Inversement, on est pas capable de forcer les poissons à se reproduire et à grandir plus vite qu'ils ne le font, donc les océans se vident de poissons à cause de la pêche. Si on est si puissants, pourquoi on arrive pas à changer ça ?

 



 
Krismu a écrit :


Mais "intelligent" c'est une réponse évolutive à un problème donné, si demain on disparaît à cause d'une maladie ou d'un impact d'astéroïde, que dire des bestioles qui resteront ? On les dominait mais le moindre événement qui nous détruit leur laisse la place libre ? Tu parles d'une domination ...

 
Krismu a écrit :


On "sert" à la même chose que n'importe quel organisme, ou n'importe quel astéroïde, à rien de particulier: on fait ce qu'on a à faire et c'est tout.
Vu que c'est ce que tout le monde te répond, tu veux pas essayer de considérer que c'est peut-être la bonne réponse ?
Si tu attends une autre réponse, dis nous laquelle ça fera gagner du temps.

 


On a beau à mourir à cause d'un microbe, cela ne nous empêche pas d'être l'espèce dominante sur cette planète.
Je le redis, aucune autre espèce n'a notre capacité intellectuelle. A moins que des insectes soient capables d'envoyer des fusées dans l'espace invisibles pour nous ? Qui sait  :lol:

 

On est capable d'amener à l'extinction par divers moyens (destruction de la forêt, de la banquise ...) certaines espèces, de rentre une terre inutilisable pour de très longues décennies à cause de la radio-activité. Personne d'autre que nous est capable de faire ça. On peut pas tout faire sur tout certes, mais on est de très loin capable de faire ce que personne peut faire.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Donitz le 10-08-2014 à 16:20:51
n°39124531
Krismu
Posté le 10-08-2014 à 16:32:11  profilanswer
 

Je peux te demander ton âge ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 16:32:11  profilanswer
 

n°39124546
le nain de​ wow
Ah voilà ma hache.
Posté le 10-08-2014 à 16:34:03  profilanswer
 

je rappelle que l'espèce humaine est dangereuse pour les 1% d'écorce terrestre supérieure mais que les 99% d'en dessous s'en foutent totalement.
 
alors l'être humain dangereux pour la planète Terre c'est de la foutaise, il est dangereux pour les 1% de planète nécessaire à sa survie qu'on peut traduire dangereux que pour lui même.
 
encore une preuve de son ego surdimensionné à croire que Espèce humaine = planète Terre.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°39125015
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 17:45:35  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Non, parce qu'il y a réfléchir juste pour survivre, vivre, se développer et c'est tout. Ca se limite à notre planète. Si je réfléchie plus loin tu me dis que c'est pas la peine c'est dû au hasard ...

Voila tu le dis pas mais tu le dis quand même. Tu penses que tu réfléchis "plus loin"... "plus"... "mieux".
 
Alors qu'étrangement nos Technologies nos Sciences qui te permettent d'affirmer que nous sommes l'espèce la plus intelligente... proviennent en grande majorité d'individus ne croyant pas en une Puissance supérieur.
 
C'est de ces gens là qui ont réfléchi "plus loin" que l'on comprend mieux le Monde.
 
C'est bien plus rarement le cas des "croyants" qui ne cherchent pas à expliquer... MAIS à SE RASSURER.
 
Il faut aussi que tu sois sincère avec toi même et ne pas te cacher derrière une prétendue grande réflexion.
 
Car à mon humble avis la base d'une VRAIE réflexion c'est de regarder ses cartes en main... toutes ses cartes... surtout sans imposer une direction précise et encore moins un but.
 
Le soucis est que tu ne cherches pas vraiment à comprendre la place de l'homme dans l'univers mais plutôt un chemin qui n'amènera à réconforter tes croyances.

n°39131071
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 13:29:01  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Voila tu le dis pas mais tu le dis quand même. Tu penses que tu réfléchis "plus loin"... "plus"... "mieux".

 

Je le dis pas mais je le dis quand même ? Et en plus tu penses à ma place ? [:implosion du tibia]
Oui on peut dire que réfléchis plus loin vu que là j'étends ma réflexion à l'Univers mais qu'est-ce qui te fait penser que je réfléchis mieux ? Personne n'a la science infuse.

 


SirAnneau a écrit :


Alors qu'étrangement nos Technologies nos Sciences qui te permettent d'affirmer que nous sommes l'espèce la plus intelligente... proviennent en grande majorité d'individus ne croyant pas en une Puissance supérieur.

 

C'est de ces gens là qui ont réfléchi "plus loin" que l'on comprend mieux le Monde.

 

C'est bien plus rarement le cas des "croyants" qui ne cherchent pas à expliquer... MAIS à SE RASSURER.

 

Hé, ici on est pas en psychologie mek. Ni en spiritualité. Maintenant que toi tu crois que tout est dû au hasard c'est un choix de réflexion, d'autres on envie de creuser et de comprendre sans pour autant parler de religion. Ma réflexion continue là où la tienne s'arrête. Le fait que la croissance économique repart quelque part sans que le gouvernement ait fait la moindre mesure te fait croire qu'il y a un Dieu en quoi tu croies et qui fait que c'est grâce à lui que la croissance économique est repartie ? Ben tu vois y'a ceux qui comme toi vont dire c'est le hasard et d'autre comme moi qui vont chercher une explication à cela sans pour autant croire que c'est le fruit d'une puissance comme un Dieu ou autre.

 


SirAnneau a écrit :


Il faut aussi que tu sois sincère avec toi même et ne pas te cacher derrière une prétendue grande réflexion.

 

N'aies pas la rage quoi, si ma réflexion sur ce sujet ne te plait pas, toi qui crois au hasard, va voir ailleurs, je sais pas ce que tu fous là si pour toi y'a pas à réfléchir sur ce genre de truk.

 
SirAnneau a écrit :


Car à mon humble avis la base d'une VRAIE réflexion c'est de regarder ses cartes en main... toutes ses cartes... surtout sans imposer une direction précise et encore moins un but.

 

Le soucis est que tu ne cherches pas vraiment à comprendre la place de l'homme dans l'univers mais plutôt un chemin qui n'amènera à réconforter tes croyances.

 

Personne n'a parlé de religion à part toi ici. Et d'ailleurs tu ne dois pas savoir à quoi se limite la religion car c'est un Dieu sur Terre et pas dans l'Univers. A moins que je me suis inventé une religion de l'espace ?

 

Celui qui ne cherche pas à comprendre c'est bien toi, car je le redis, pour toi c'est du hasard, ba à partir de là y'a pas de débat et le sujet est clos mais ça ce n'est pas le but de ma réflexion.

 

Tu vois les scientifiques ont la même réflexion que moi, ils cherchent à comprendre comment s'est formé l'Univers, pourquoi il y a ça, pourquoi ça fait ça ... et ça n'en fait pas des meks qui croient à une religion et qui cherchent à conforter leurs croyances.
J'comprends pas que t'arrives pas à dissocier science et religion, tu connais la définition des 2 au moins ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Donitz le 11-08-2014 à 13:31:31
n°39131491
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-08-2014 à 14:06:51  profilanswer
 


Donitz a écrit :


 
Personne n'a parlé de religion à part toi ici. Et d'ailleurs tu ne dois pas savoir à quoi se limite la religion car c'est un Dieu sur Terre et pas dans l'Univers. A moins que je me suis inventé une religion de l'espace ?
 
Celui qui ne cherche pas à comprendre c'est bien toi, car je le redis, pour toi c'est du hasard, ba à partir de là y'a pas de débat et le sujet est clos mais ça ce n'est pas le but de ma réflexion.
 
Tu vois les scientifiques ont la même réflexion que moi, ils cherchent à comprendre comment s'est formé l'Univers, pourquoi il y a ça, pourquoi ça fait ça ... et ça n'en fait pas des meks qui croient à une religion et qui cherchent à conforter leurs croyances.
J'comprends pas que t'arrives pas à dissocier science et religion, tu connais la définition des 2 au moins ?  :??:


Bon sang comment peut-on être aussi boursouflé de suffisance tout en ayant absolument aucune culture ?
Soit tu es très jeune, soit il faut que tu fasses de la télé-réalité.
 
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39131644
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 14:18:00  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bon sang comment peut-on être aussi boursouflé de suffisance tout en ayant absolument aucune culture ?
Soit tu es très jeune, soit il faut que tu fasses de la télé-réalité.
 
 


 
Tu sais, ce genre d'argument que tu portes ci-dessus, n'est autre que celui qui n'a aucune répartie et aucun argument pour discréditer son interlocuteur sur le sujet en disant "puceau" "pré-pubère" et j'en passe et des meilleurs.
On voit tout de suite de le niveau du bonhomme et de sa capacité à dialoguer sérieusement  :lol:

n°39131859
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-08-2014 à 14:32:05  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Tu sais, ce genre d'argument que tu portes ci-dessus, n'est autre que celui qui n'a aucune répartie et aucun argument pour discréditer son interlocuteur sur le sujet en disant "puceau" "pré-pubère" et j'en passe et des meilleurs.
On voit tout de suite de le niveau du bonhomme et de sa capacité à dialoguer sérieusement  :lol:


Quant tu écris le plus sérieusement du monde que les religions se limitent à un dieu sur terre et pas dans l'univers, tu as genre dans les 2000 ans de retard et ceux qui te lisent ne peuvent pas te prendre au sérieux.  
C'est pour ça que tu te méprends, quand je dis que tu es jeune, c'est pas une injure mais un souhait. Je souhaite sincèrement, de tout mon coeur, que tu sois très jeune.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39132129
Krismu
Posté le 11-08-2014 à 14:53:34  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Je peux te demander ton âge ?


 

maurice chevallier a écrit :


C'est pour ça que tu te méprends, quand je dis que tu es jeune, c'est pas une injure mais un souhait. Je souhaite sincèrement, de tout mon coeur, que tu sois très jeune.


Note que j'ai eu la même réaction (passée inaperçue d'ailleurs).
 
@Donitz: c'est pas une insulte de demander son âge à un interlocuteur, je pense que tu conviendras qu'on ne peut pas utiliser les mêmes raisonnements ou le même argumentaire avec quelqu'un de 14 ans ou quelqu'un de 60 ans.
Dans la vraie vie, on identifie rapidement ça et on s'adapte, sur un forum on peut préférer vérifier pour une meilleure compréhension les uns des autres.

n°39132232
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 15:00:06  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Tu vois les scientifiques ont la même réflexion que moi, ils cherchent à comprendre comment s'est formé l'Univers, pourquoi il y a ça, pourquoi ça fait ça ... et ça n'en fait pas des meks qui croient à une religion et qui cherchent à conforter leurs croyances.

Bah non c'est justement sur ce point que je voulais t'ouvrir les yeux. J'ai bien vu que tu pensais tenir une démarche scientifique alors que ce n'est pas du tout le cas.

 

Un scientifique ou un chercheur ne sais pas à l'avance le résultat qu'il va obtenir.

 

Toi tu as déjà ton résultat : la grande destiné de l'Homme au centre de l'univers.

 

Tes réflexions tourne dans une seule et unique direction : l'univers existe pour l'Homme et ce n'est pas un hasard.

 

Tu occultes toutes les autres réflexions qui sont un milliard de fois plus nombreuses que la tienne.

 

Il est étonnant aussi que tu te compares aux scientifiques cherchant à comprendre l'Univers... sans te rendre compte qu'ils seraient les premières à dire la place insignifiante de l'Homme fruit d'un grand hasard.

 

Tu sais c'est pas "sale" de cherche du réconfort... faut juste savoir l'admettre. [:abakuk:3]


Message édité par SirAnneau le 11-08-2014 à 15:01:08
n°39132496
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 15:26:46  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Quant tu écris le plus sérieusement du monde que les religions se limitent à un dieu sur terre et pas dans l'univers, tu as genre dans les 2000 ans de retard et ceux qui te lisent ne peuvent pas te prendre au sérieux.  
C'est pour ça que tu te méprends, quand je dis que tu es jeune, c'est pas une injure mais un souhait. Je souhaite sincèrement, de tout mon coeur, que tu sois très jeune.


 

Krismu a écrit :


 
 
Note que j'ai eu la même réaction (passée inaperçue d'ailleurs).
 
@Donitz: c'est pas une insulte de demander son âge à un interlocuteur, je pense que tu conviendras qu'on ne peut pas utiliser les mêmes raisonnements ou le même argumentaire avec quelqu'un de 14 ans ou quelqu'un de 60 ans.
Dans la vraie vie, on identifie rapidement ça et on s'adapte, sur un forum on peut préférer vérifier pour une meilleure compréhension les uns des autres.


 
Qu'est-ce que l'âge a avoir là-dedans ? Tu as besoin de savoir ça de ton interlocuteur pour débattre et contre-argumenter ?  
Moi qu'importe l'âge que tu as, tu as un raisonnement et à partir de là soit on le démonte soit on le conforte.
Ta théorie ou ton raisonnement se vérifie pas par rapport à l'âge mais ton argumentation.
 

SirAnneau a écrit :

Bah non c'est justement sur ce point que je voulais t'ouvrir les yeux. J'ai bien vu que tu pensais tenir une démarche scientifique alors que ce n'est pas du tout le cas.
 
Un scientifique ou un chercheur ne sais pas à l'avance le résultat qu'il va obtenir.
 
Toi tu as déjà ton résultat : la grande destiné de l'Homme au centre de l'univers.
 
Tes réflexions tourne dans une seule et unique direction : l'univers existe pour l'Homme et ce n'est pas un hasard.


 
Mais si je pars de ton raisonnement à toi tout est dû au hasard ! L'espèce humaine c'est le hasard, la Terre c'est le Hasard, ect .. mais dans ce cas là je ferme le topic. Or c'est pas le but, rien en plus ne prouve que ce que tu dis soit la vérité, dire que c'est le hasard qui fait les choses revient en somme à croire en Dieu (c'est la meilleure).
Je pars d'un fait encore loin d'être véridique et explicable, ni toi ni moi ne peut donc avoir la vérité, ce qui laisse un débat sur la table sur le pourquoi du comment.
 

SirAnneau a écrit :


Tu occultes toutes les autres réflexions qui sont un milliard de fois plus nombreuses que la tienne.


 
Ce que tu dis là est absolument valable pour toi aussi. Je te le redis, personne n'a la science infuse sur ce sujet, Il peut donc y avoir 1000 explications, raisonnements, théories à pourquoi ceci et à pourquoi cela.  :pfff:  
 
 

SirAnneau a écrit :


Il est étonnant aussi que tu te compares aux scientifiques cherchant à comprendre l'Univers... sans te rendre compte qu'ils seraient les premières à dire la place insignifiante de l'Homme fruit d'un grand hasard.  


 
A bon ? Qui a dit ça à part dans ta tête ? "ils seraient" ah oui effectivement tu parles au conditionnel, c'est comme si je ne faisais que parlais avec "si" ... :lol:  
 

SirAnneau a écrit :


Tu sais c'est pas "sale" de cherche du réconfort... faut juste savoir l'admettre. [:abakuk:3]


 
Admettre quoi ? Dis-moi ce qui est véridique est prouvé dans ton propre raisonnement pour qu'on puisse clore le débat définitivement et dire au monde entier que l'être humain est le fruit du hasard ainsi que l'Univers en lui-même dont a vraisemblablement identifié que 5% du total qu'il représente.  :hello:

n°39132807
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 15:49:51  profilanswer
 

Donitz a écrit :

(...) dire que c'est le hasard qui fait les choses revient en somme à croire en Dieu (c'est la meilleure).

Nan pas du tout. Là le problème surtout c'est que nous ne mettons pas la même chose derrière le mot "hasard".

 

Le hasard n'est pas une entité ou une conscience. Toi par contre même si tu ne parles pas de Dieu pour toi il y a bien quelque chose qui a conscience de notre existence et de notre destiné.

 
Donitz a écrit :

A bon ? Qui a dit ça à part dans ta tête ? "ils seraient" ah oui effectivement tu parles au conditionnel, c'est comme si je ne faisais que parlais avec "si" ... :lol:

T'es sérieux là !?

 

Non là c'est un fait ce n'est pas uniquement dans ma tête. Nos grands scientifiques sont majoritairement athées et pensent que l'homme est le fruit du hasard.  

 

C'est quelque chose que tu ne sais pas !?

 
Donitz a écrit :

(...) l'Univers en lui-même dont a vraisemblablement identifié que 5% du total qu'il représente.  :hello:

Serieux 5% !!? Tu crois autant à la toute puissance de l'homme. J'ai vu que tu avais sorti plus haut un 0,005 %. Même là à mon avis tu es très loin du compte. Faudrait surement une demi douzaine de zero après la virgule en plus pour s'approcher de notre connaissance de l'univers.


Message édité par SirAnneau le 11-08-2014 à 15:51:36
n°39133071
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-08-2014 à 16:06:16  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Ce que tu dis là est absolument valable pour toi aussi. Je te le redis, personne n'a la science infuse sur ce sujet, Il peut donc y avoir 1000 explications, raisonnements, théories à pourquoi ceci et à pourquoi cela.  :pfff:  
 


La science infuse, non. La science apprise, oui. Contrairement à toi :o
 
Et donc, ça t'a été répété 10 fois mais ça n'a pas de sens de demander l'utilité de l'être humain. Aucune espèce n'est indispensable. Si les abeilles n'étaient pas là, l'écosystème serait différent, il serait là quand-même.  
 
Il y a juste certains liens forts et temporaires entre différentes espèces qui font qu'affecter une espèce en affectera quelques autres également et que l'écosystème changera un peu.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39133253
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 16:17:57  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Nan pas du tout. Là le problème surtout c'est que nous ne mettons pas la même chose derrière le mot "hasard".
 
Le hasard n'est pas une entité ou une conscience. Toi par contre même si tu ne parles pas de Dieu pour toi il y a bien quelque chose qui a conscience de notre existence et de notre destiné.  
 


 
Ben oui, il y a bien un truk qui fait que un certain nombre de chose s'enchaîne logiquement. On peut toujours remonter le file jusqu'à sa source, mais c'est là le problème : car on peut tomber sur quelque chose d'infini ou ne sait-on jamais sur quelque chose qui expliquera cela.
 

SirAnneau a écrit :

T'es sérieux là !?  
 
Non là c'est un fait ce n'est pas uniquement dans ma tête. Nos grands scientifiques sont majoritairement athées et pensent que l'homme est le fruit du hasard.  
 
C'est quelque chose que tu ne sais pas !?
 


 
Qu'un scientifique soit athé ou pas ne changera rien, tant qu'il prouve ce qu'il dit. L'Homme le fruit du hasard ? Effectivement on peut dire ça tant qu'on a pas trouvé une "vérité" ou une autre hypothèse.
A mon humble avis, on en sera plus quand on aura compris l'Univers et son fonctionnement.
 

SirAnneau a écrit :

Serieux 5% !!? Tu crois autant à la toute puissance de l'homme. J'ai vu que tu avais sorti plus haut un 0,005 %. Même là à mon avis tu es très loin du compte. Faudrait surement une demi douzaine de zero après la virgule en plus pour s'approcher de notre connaissance de l'univers.  


 
Hein ?
 
0.005 ou 5% j'ai envie de dire que c'est pareil dans la mesure où on a pas mesuré la longueur ou la largueur ou la profondeur de l'Univers qui fait que nous sommes effectivement très loin du compte ...

n°39133303
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-08-2014 à 16:20:52  profilanswer
 

Donitz a écrit :

 

Qu'un scientifique soit athé ou pas ne changera rien, tant qu'il prouve ce qu'il dit. L'Homme le fruit du hasard ? Effectivement on peut dire ça tant qu'on a pas trouvé une "vérité" ou une autre hypothèse.
A mon humble avis, on en sera plus quand on aura compris l'Univers et son fonctionnement.

 


 

Mais on l'a compris. En tout cas pour ce qui est de l'origine de l'Homme : un hasard évolutif qui aurait très bien pu ne pas se produire, comme pour n'importe quelle autre espèce (et c'est "prouvé", comme tu dis) :spamafote:

 

Absolument aucun mystère ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-08-2014 à 16:22:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39133334
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 16:22:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Mais on l'a compris. En tout cas pour ce qui est de l'origine de l'Homme : un hasard évolutif qui aurait très bien pu ne pas se produire, comme pour n'importe quelle autre espèce :spamafote:

 

Absolument aucun mystère ici.

 

Tu tiens exactement le même discours que SirAnneau et je vais donc pas me répéter. Donc pour toi le sujet est clos.


Message édité par Donitz le 11-08-2014 à 16:23:04
n°39133350
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-08-2014 à 16:23:55  profilanswer
 

Ben oui, le même discours que SirAnneau, que la science officielle, et que toute personne normalement rationnelle.  
 
Ca fait un paquet de monde avec qui le sujet est clos :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39133620
Krismu
Posté le 11-08-2014 à 16:43:18  profilanswer
 

Ouais il veut discuter mais que avec ceux qui pensent comme lui, je suggère de passer le flambeau à v-x-v qui saura lui donner un environnement propice au développement de ses interrogations et aux réponses toutes faites qui vont bien.

n°39133624
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 16:43:27  profilanswer
 

Donitz je comprends très bien ta démarche... seulement je vois bien aussi que tu essaies de la légitimé par une approche pseudo-scientifique d'où l'avoir placée dans la rubrique scientifique... qui n'a pas lieu d'être.
 
Tu recherches plus des réponses de "croyant"... je ne suis pas sûr que le mot soit juste... en tout cas pour toi il y a une conscience au dessus de nous et c'est plutôt ça que tu cherches à justifier ici.
 
La place de cette discussion serait donc plus dans la rubrique "société" avec les religions et autres croyances en tous genres.
 
Attention : ceci n'est pas une insulte et le jour où tu le comprendras, tu auras fait un grand pas vers tes véritables aspirations.  
 

n°39133822
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 16:57:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben oui, le même discours que SirAnneau, que la science officielle, et que toute personne normalement rationnelle.  
 
Ca fait un paquet de monde avec qui le sujet est clos :D


 
C'est toujours plus facile de parler d'irrationalité quand on a pas d'explication véridique à donner. Qu'on puisse expliquer que l'être humain est comme ça, qu'il a besoin de son cerveau pour vivre est une chose rationnelle, mais de comprendre pourquoi il existe sur la Terre et dans l'Univers n'est pas une chose irrationnelle, simplement une question qui est aujourd'hui sans réponse. Peut être qu'un jour nous saurons  :jap:  
 
 

SirAnneau a écrit :


 
Tu recherches plus des réponses de "croyant"... je ne suis pas sûr que le mot soit juste... en tout cas pour toi il y a une conscience au dessus de nous et c'est plutôt ça que tu cherches à justifier ici.


 

SirAnneau a écrit :


La place de cette discussion serait donc plus dans la rubrique "société" avec les religions et autres croyances en tous genres.


 
 
Non encore une fois tu fais une obstination sur la croyance. Je cherche à rien justifier mais simplement à comprendre le pourquoi du comment en remontant le file.
 
Tu sais, avant de comprendre le monde puis l'Univers, l'être humain a cherché à comprendre comment se nourrir, comment survivre, comment se développer, comment il fonctionnait, à tout ça à l'époque on a pas cherché à s'arrêter à dire que c'est le hasard, que c'est comme ça ... Non, certains ont trouvé comme explication un être divin, d'autres ont cherché à comprendre la matrice du pourquoi du comment. On peut très croire qu'il y a un divin à chaque chose, exemple : On s'est posé la question de savoir comment on peut voir, on a cherché et on s'est pas dit que c'était le fruit du hasard mais que c'était grâce à nos yeux. Oui mais après ? Les yeux fonctionnement comment et pourquoi ? C'est le hasard, le fruit d'un autre autre divin ? On a remonté et on a découvert que les yeux sont reliés au cerveau. Et je peux continuer comme sur plein de chose.
 
Aujourd'hui on a pas trouvé d'explication à mes interrogations, rien ne nous dit que demain on en trouve pas non plus.  :jap:  
 
 
 
 
 
[/quotemsg]

n°39134185
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-08-2014 à 17:28:18  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
C'est toujours plus facile de parler d'irrationalité quand on a pas d'explication véridique à donner.


 
Mais on en a. Une explication tout ce qu'il y a de plus "véridique", "prouvée" et tout ce que tu veux :spamafote:
 
C'est pas ma faute à moi si tu ne lis pas les livres de science.
 

Donitz a écrit :

mais de comprendre pourquoi il existe sur la Terre et dans l'Univers n'est pas une chose irrationnelle, simplement une question qui est aujourd'hui sans réponse. Peut être qu'un jour nous saurons  :jap:  


 
Il existe parce que des singes ont subit telle ou telle mutation aléatoire. C'est une question qui a une réponse tout à fait valable, et étayée par tout un tas de preuves anatomiques, génétiques ou paléontologiques.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39134534
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 18:00:02  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Non encore une fois tu fais une obstination sur la croyance. Je cherche à rien justifier mais simplement à comprendre le pourquoi du comment en remontant le file.

J'ai envie de te dire : "Mais zut crotte de bique sois sincère avec toi même !"  :o

 

Admets que pour toi il y a bien une conscience au dessus de nous qui nous surveille. Tu ne veux pas l'appeler Dieu... ok pourquoi pas... mais au moins admets sans tourner autour du pot.

 

Ensuite relis toutes tes questions et celles qui t'intéressent... regarde ouvre les yeux... toutes ne servent qu'à justifier ce que tu crois : "une conscience au dessus de nous"

 

Tu peux nier que tu ne cherches à rien justifier mais c'est un faite. Trouves donc quelqu'un qui dira le contraire ?

 
Citation :

Aujourd'hui on a pas trouvé d'explication à mes interrogations, rien ne nous dit que demain on en trouve pas non plus.  :jap:

Et oui encore une fois tu mets le doigt sur le problème. Comme toutes croyances il est impossible d'en démontrer sa véracité comme sa fausseté  car elle ne repose pas sur le rationnel.


Message édité par SirAnneau le 11-08-2014 à 18:00:29
n°39135205
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 19:02:47  answer
 

On sait qu'il croit en l'architecte depuis son premier message.
 
A partir de là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 19:03:05
n°39135421
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 19:26:46  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

J'ai envie de te dire : "Mais zut crotte de bique sois sincère avec toi même !"  :o

 

[:vinx2]

 


SirAnneau a écrit :


Admets que pour toi il y a bien une conscience au dessus de nous qui nous surveille. Tu ne veux pas l'appeler Dieu... ok pourquoi pas... mais au moins admets sans tourner autour du pot.

 

Combien fois je vais te le répéter ? Je t'ai dit pas forcément quelque chose au-dessus qui nous surveille. Je vais te refaire un exemple puisqu'apparemment tu t'obstines à toujours tout ramener à Dieu ou à une conscience au-dessus de nous qui dirige :

 

Tu vois avant l'Homme ne chercher pas à comprendre pourquoi il chiait de la merde, pourquoi il y avait des forêts, pourquoi si les corails disparaissaient ça foutrait dans dans la merde un certain monde marin.
Il se préoccupait de survivre, de se développer, ect ... et au fur et à mesure du temps il a commencé à chercher des explications à ceci ou cela, à comprendre pourquoi ceci et pourquoi cela, les causes et les conséquences. Et pourtant peut être qu'à l'époque tout ça devait être irrationnel ! Ben oui, c'est le fruit du hasard qu'on chie ? Que le corail est indispensable ? La forêt aussi ?  :lol: Certains on dit que c'était Dieu qui avait fait et contrôle tout ça, d'autre on cherchait la logique et une matrice.
Il y a une réponse à tout ça, alors maintenant aujourd'hui qu'on pose la question sur l'utilité de l'Homme sur Terre et de la Terre dans l'Univers est peut être irrationnel pour toi aujourd'hui mais ça ne le sera peut être pas demain selon les découvertes et une autre question remplacera celle-ci.

 

Si pour toi à quelque chose dont tu n'as pas la réponse c'est le fait d'une croyance parce que tu n'arrives pas à mettre de réponse à une question, c'est ton droit. Mais t'es pas en mesure d'assimiler tout le monde à ça.

 
SirAnneau a écrit :


Ensuite relis toutes tes questions et celles qui t'intéressent... regarde ouvre les yeux... toutes ne servent qu'à justifier ce que tu crois : "une conscience au dessus de nous"
[quotemsg]

 

Je suis vraiment désolé pour toi si tu es obstiné sur la religion ou je ne sais quelle croyance. Heureusement que le monde peut se développer sans des gens que toi, car si on commence à dire ceci est le fruit du hasard ou d'une croyance ou d'une conscience au-dessus de nous l'espèce humaine ne se serait pas développées jusqu'à aujourd'hui, on serait pas dans l'espace en train d'explorer l'Univers et les planètes environnantes.  ;)

 


[quotemsg=39134534,70,1049812]
Tu peux nier que tu ne cherches à rien justifier mais c'est un faite. Trouves donc quelqu'un qui dira le contraire ?
[quotemsg]

 

Mais oui y'a rien à justifier parce qu'y a pas de réponse mon coco, tout simplement. Et toi pour palier ce manque de réponse tu nous laisses que 2 choix à savoir Dieu et le hasard ... Et bien dans ce cas là je t'invite à lire l'histoire du monde depuis sa création, ça t'apprendras beaucoup de chose.

 


[quotemsg=39134534,70,1049812]
Et oui encore une fois tu mets le doigt sur le problème. Comme toutes croyances il est impossible d'en démontrer sa véracité comme sa fausseté  car elle ne repose pas sur le rationnel.

 


Mais c'est que t'es un peu gâteux toi ma parole ? Je n'ai rien affirmer, je ne fait que supposer et partir dans des hypothèses, rien de plus. Ce n'est en rien une croyance. Tu n'as que ce mot à la bouche, c'est ton seul argument, certes ça doit te simplifier la vie dans tes réflexions mais ça n'en reste pas moins pas très intellectuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Donitz le 11-08-2014 à 19:28:12
n°39135461
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 19:30:53  profilanswer
 

Je souhaite tellement entendre "Oui j'avais tort, t'as raison, vas-y fouette moi !"  [:cuirmoustache:2]


Message édité par SirAnneau le 11-08-2014 à 19:34:59
n°39135478
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 19:32:32  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Je souhaite tellement entendre "Oui j'avais tort, t'as raison, vas-y foute moi !"  [:cuirmoustache:2]  


 
Ah c'est juste pour ça ? Ba si tu veux pour te faire plaisir tu as raison et j'ai tors.
Voilà comme ça t'auras gagné ta journée mon petit.  :)

n°39135525
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 19:36:38  profilanswer
 

Oh oui merci Dontiz [:carbon'r:4]

n°39135536
Donitz
Posté le 11-08-2014 à 19:38:20  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Oh oui merci Dontiz [:carbon'r:4]


Et en plus avant que tu modifies tu voulais que je te "foute". Pauvre petit ver de terre  :(

n°39135725
SirAnneau
Posté le 11-08-2014 à 20:04:21  profilanswer
 

Donitz a écrit :


Combien fois je vais te le répéter ? Je t'ai dit pas forcément quelque chose au-dessus qui nous surveille.

T'aimes pas le mot "surveiller" ? Là encore tu joues sur les mots pour te dédouaner.

 

Tu nous refais le coup du je crois pas en Dieu parce que le mien il est pour l'Univers et pas uniquement pour la Terre.

 

Pour que l'homme est un But/Destiné/Utilité... il faut bien une conscience au dessus pour créer ce But/Destiné/Utilité... appelle le comme tu veux.

 

C'est une évidence comme  2 plus 2  font 4.

 

Si tu penses que ce n'est pas une obligation sors moi un contre exemple.

 
Donitz a écrit :

(...) Que le corail est indispensable ? La forêt aussi ?  :lol: Certains on dit que c'était Dieu qui avait fait et contrôle tout ça, d'autre on cherchait la logique et une matrice.
Il y a une réponse à tout ça (...)

Ah oui aujourd'hui il y a une réponse à l'utilité du Corail et de la Forêt ?

 

Tu veux dire carrément une Vrai Utilité autre que celle que peut avoir l'utilité de l'homme pour la survie des morpions ?


Message édité par SirAnneau le 11-08-2014 à 22:26:12
n°39136981
uztop
Posté le 11-08-2014 à 21:37:47  profilanswer
 

Je ne vois pas trop où tu veux en venir: à quoi sert un écosystème: il n'y a pas vraiment d'utilité intrinsèque...
L'homme a une influence majeure sur l'écosystème, après est ce que c'est utile ou inutile, je ne vois pas trop comment on peut juger ça...

n°39137153
jello
Posté le 11-08-2014 à 21:47:51  profilanswer
 

4 pages pour une nième tentative d'un croyant qui ne veut pas trop parler de foi parce qu'il a peur qu'on se moque, mais quand même il aimerait un peu qu'on lui dise que tout ça c'est tellement beau que ça ne peut pas être juste un bête hasard et trois molécules à la con.  
[:tim_coucou]

n°39139100
Donitz
Posté le 12-08-2014 à 00:46:48  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

T'aimes pas le mot "surveiller" ? Là encore tu joues sur les mots pour te dédouaner.

 

Tu nous refais le coup du je crois pas en Dieu parce que le mien il est pour l'Univers et pas uniquement pour la Terre.

 

J'ai jamais vu un type autant obstiné par la religion. T'es un rageux ou quoi ? T'as été traumatisé par la religion pour en faire le centre du monde ??

 


SirAnneau a écrit :


Pour que l'homme est un But/Destiné/Utilité... il faut bien une conscience au dessus pour créer ce But/Destiné/Utilité... appelle le comme tu veux.

 


A part toi personne n'a parlé de destiné, moi je parle de logique ce qui est bien différent. Au pire tu te fais une conversation seul et ce que tu peux faire c'est de jouer les 2 personnes. Le 1er tu parles de Dieu puisque t'aimes le dire à chacune de tes phrases, et le 2e te servira à contre-dire, comme ça t'auras la trick et tu seras sûr d'avoir raison.  :jap:

 
SirAnneau a écrit :


C'est une évidence comme  2 plus 2  font 4.

 

Si tu penses que ce n'est pas une obligation sors moi un contre exemple.

 

Par 2 fois je t'en ai donné alors je vais pas me faire chier et te copié/collé ce que je t'ai dit :

 
Citation :

Tu vois avant l'Homme ne chercher pas à comprendre pourquoi il chiait de la merde, pourquoi il y avait des forêts, pourquoi si les corails disparaissaient ça foutrait dans dans la merde un certain monde marin.
Il se préoccupait de survivre, de se développer, ect ... et au fur et à mesure du temps il a commencé à chercher des explications à ceci ou cela, à comprendre pourquoi ceci et pourquoi cela, les causes et les conséquences. Et pourtant peut être qu'à l'époque tout ça devait être irrationnel ! Ben oui, c'est le fruit du hasard qu'on chie ? Que le corail est indispensable ? La forêt aussi ?  :lol: Certains on dit que c'était Dieu qui avait fait et contrôle tout ça, d'autre on cherchait la logique et une matrice.
Il y a une réponse à tout ça, alors maintenant aujourd'hui qu'on pose la question sur l'utilité de l'Homme sur Terre et de la Terre dans l'Univers est peut être irrationnel pour toi aujourd'hui mais ça ne le sera peut être pas demain selon les découvertes et une autre question remplacera celle-ci.

 


Voilà, donc si pour toi c'est la destiné et qu'il faut croire en Dieu ba écoute, le topic s'arrête là pour toi.

 


SirAnneau a écrit :

Ah oui aujourd'hui il y a une réponse à l'utilité du Corail et de la Forêt ?

 

Tu veux dire carrément une Vrai Utilité autre que celle que peut avoir l'utilité de l'homme pour la survie des morpions ?

 

C'est un fait, sans la forêt on crève, c'est prouvé scientifiquement. Mais tu vois à l'époque on se posait pas ce genre de question, à quoi sert les arbres dans cet écosystème notamment pour l'Homme ? Ca devait être irrationnel à l'époque de réfléchir à cela ? Fallait-il croire en Dieu ou à une spiritualité quelconque ? Non.  :)

 

Est-ce que à l'époque on se posait la question de savoir pourquoi on respirait ? Non, on s'en branlait certainement tant qu'on faisait tout pour survivre et se développer. Ah ça y'en a qui ont du trouvé une explication comme toi que c'était le hasard, qu'il fallait pas chercher à comprendre, d'autres on dit que c'était Dieu et d'autres ont cherché le pourquoi du comment et ont finis par trouver au fil du temps le mécanisme de la respiration humaine.

 

Y'a rien de spirituel dans ça, c'est pas parce qu'on ne trouve aucune explication rationnel à une question que c'est forcément dû au hasard ou à un spiritualisme quelconque.

 

Aller, je sens déjà que tu vas me remettre le même argument du spiritualisme pour combler le vide qui t'entoure sur cette question ... c'est pas la peine de cacher ton manque de répartie avec ça, le disque est rayé maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Donitz le 12-08-2014 à 00:50:03
n°39139140
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2014 à 00:55:39  profilanswer
 

Qu'on ce soit ou non posé les questions que tu évoques sur la forêt à l'époque, ces questions étaient déjà rationnelles. Poser la question de l'utilité de l'homme (qu'on le fasse aujourd'hui ou il y a 10000 ans), de son but, c'est présupposer sans aucune raison que l'existence de l'homme a un but, c'est donc présupposer l'existence d'un Dieu.

 

Pourtant l'existence de l'homme n'a aucun but, aucun ''rôle''.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2014 à 01:12:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'avis ACHAT PC 6 - Qosmio X70-A-13CA ceux qui habitent en lotissement : fond de raquette ou au milieu ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3A shadow in the darkness - Votre avis...
APPEL A TEMOINS pour les clients de la SARL TAURSCOParti Pirate : A l'abordage des Européennes 2014
A quelle institution réclamé une amende non reçu ?Vends Opel Kadett A 1963
A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool?A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR