Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?

n°39111568
Donitz
Posté le 08-08-2014 à 16:55:49  profilanswer
 

Quelle bonne question !
 
Contrairement à une algue, un coquillage ou un crustacé, certains animaux comme les abeilles si petites soient-elles en voie de disparation sont indispensables à tout un écosystème, à quoi sert l'être humain dans tout ce bordel ?
 
L'Homme est après Dieu au sommet de la pyramide de l'écosystème mondial. Mais quel est l'intérêt de l'Homme dans ce monde ?  
 
Ce monde peut-il vivre ou survivre sans nous ? L'Homme sert-il dans un petit écosystème dans l'écosystème ? Ou il est tout simplement le parasite que tout animale voudrait abattre pour la survie de l'espèce vivante ?
 
 
[:origan]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 16:55:49  profilanswer
 

n°39113305
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-08-2014 à 20:03:14  profilanswer
 

L'utilité est concept totalement humain.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°39113379
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-08-2014 à 20:11:33  profilanswer
 

L'être humain sert, entre autres, à ouvrir des topics à la con le vendredi sur HFR :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°39113455
le nain de​ wow
Ah voilà ma hache.
Posté le 08-08-2014 à 20:21:46  profilanswer
 

l'être humain est un pari de dame Nature pour assurer son expansion sur d'autres planètes (qui seront terraformées)
 
pour l'instant c'est mal engagé.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°39114253
Donitz
Posté le 08-08-2014 à 21:34:45  profilanswer
 

Non mais, l'être humain ne sert à rien dans l'écosystème à part éventuellement réguler les autres espèces, comment se fait-il que l'être humain soit tout en haut de la pyramide et soit l'espèce surpuissante de cette planète ? Je ne comprends pas.
 
Pourquoi ce n'est pas une autre espèce qui domine la Terre qui a un rôle crucial dans l'écosystème et qui nous soumettrait ?
 
Avant c'était les dinos qui étaient les maîtres, aujourd'hui c'est l'être humain, demain ce sera peut être une autre espèce ...
 
J'ai pris le cas des abeilles, qui, si elles disparaissaient, foutraient l'Humanité en péril.

n°39114871
jello
Posté le 08-08-2014 à 22:35:19  profilanswer
 

En dehors de la religion, la question n'existe pas car l'utilité est un concept humain.

n°39115324
Donitz
Posté le 08-08-2014 à 23:36:47  profilanswer
 

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre, je redonne l'exemple de l'abeille. Si celle-ci disparaît, l'écosystème en serait gravement touché, l'abeille en a t-elle conscience ? Je pense que non.
 

n°39115568
Krismu
Posté le 09-08-2014 à 00:07:40  profilanswer
 

Y a pas de "domination", y a un équilibre donné à un moment donné.
 
Personne n'est maître de quoique ce soit, on dépend de certaines ressources, et tant qu'elles y sont on les consomme.
D'autres espèces dépendent des mêmes et on est en concurrence, certaines autres dépendent d'autres ressources et elles mènent leurs vies plus ou moins tranquillement (vis-à-vis de nous).
 
Après on est comme une espèce prédatrice qui se retrouve sans régulation dans un environnement donné: on a tendance à tout bouffer sans trop regarder. Mais c'est pas typiquement humain, prends le cas de l'Australie et des espèces introduites par accident, c'est pareil.
 
On a aussi certaines spécificités, comme une technologie plus avancée que d'autres espèces, mais ça répond à des besoins spécifiques. Comme toutes les spécificités des autres espèces.

n°39115584
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-08-2014 à 00:10:04  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre, je redonne l'exemple de l'abeille. Si celle-ci disparaît, l'écosystème en serait gravement touché, l'abeille en a t-elle conscience ? Je pense que non.
 


et alors ? y a plein d'autres espèces qui servent à rien, ou en tout cas à rien de plus que l'homme, je vois pas où tu veux en venir  :bounce:

n°39115786
daadou
Posté le 09-08-2014 à 00:38:07  profilanswer
 

Pour l'instant l'humain ne sert qu'à détruire à petits feux un monde qui aurai été bien tranquille sans eux.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 09-08-2014 à 00:38:38

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 00:38:07  profilanswer
 

n°39115789
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-08-2014 à 00:38:38  profilanswer
 

t'as trop raison [:d4rkemo:1]

n°39115846
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 00:46:52  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Y a pas de "domination", y a un équilibre donné à un moment donné.
 
Personne n'est maître de quoique ce soit, on dépend de certaines ressources, et tant qu'elles y sont on les consomme.
D'autres espèces dépendent des mêmes et on est en concurrence, certaines autres dépendent d'autres ressources et elles mènent leurs vies plus ou moins tranquillement (vis-à-vis de nous).
 
Après on est comme une espèce prédatrice qui se retrouve sans régulation dans un environnement donné: on a tendance à tout bouffer sans trop regarder. Mais c'est pas typiquement humain, prends le cas de l'Australie et des espèces introduites par accident, c'est pareil.
 
On a aussi certaines spécificités, comme une technologie plus avancée que d'autres espèces, mais ça répond à des besoins spécifiques. Comme toutes les spécificités des autres espèces.


 
Ben si, c'est bien l'être humain le maître de cette planète ! On a un contrôle sur presque tout, on est la seule espèce à être sortie dans l'espace ! [:absolutelykaveh]
 
Oui on dépend de beaucoup de divers ressources, mais qui dépend de l'être humain ? Sommes-nous là pour simplement tout rafler ?
 
Je n'arrive pas à comprendre l'utilité de l'être humain dans ce monde et pourtant, j'ai l'impression du fait de l'énorme intelligence que nous avons et que nous ne cessons pas de développer au fil des années que notre planète est une matrice où tout est calculé ! On sait ce qu'on peut bouffer sans nous tuer, on peut extraire des ressources naturelles pour se construire des abris ...
Ce n'est pas possible qu'une espèce comme la notre soit aussi puissante et intelligente en étant tout en haut de cet écosystème et en ne servant à rien.
Si ça se trouve, nous sommes tout en bas ?  
 
Quel sens à cette planète ? Pourquoi des humains, des animaux, des plantes dans cet immense univers inconnu ?

n°39115901
le nain de​ wow
Ah voilà ma hache.
Posté le 09-08-2014 à 00:57:04  profilanswer
 

pour faire chier les autres espèces [:lara fabian:4]


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°39115931
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2014 à 01:02:35  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Non mais, l'être humain ne sert à rien dans l'écosystème à part éventuellement réguler les autres espèces, comment se fait-il que l'être humain soit tout en haut de la pyramide et soit l'espèce surpuissante de cette planète ? Je ne comprends pas.
 
Pourquoi ce n'est pas une autre espèce qui domine la Terre qui a un rôle crucial dans l'écosystème et qui nous soumettrait ?
 
Avant c'était les dinos qui étaient les maîtres, aujourd'hui c'est l'être humain, demain ce sera peut être une autre espèce ...
 
J'ai pris le cas des abeilles, qui, si elles disparaissaient, foutraient l'Humanité en péril.


Parce que notre espèce, dans sa forme moderne, a émergé dans une époque de glaciation. Nous sommes des singes optimisés pour survivre dans des zones où ça caille sévère, et en nous nourrissant par la chasse, la pêche et les traditions, nous régulons du même coup les populations de mammouths, de rennes et de rhinocéros laineux, qui sans ça pulluleraient partout et foutraient un bordel pas possible.
Seulement voilà, la glaciation s'est arrêtée, nous sommes dans une période interglaciaire, donc du coup on est trop bien optimisé pour notre environnement et c'est nous qui pullulons (tellement qu'il ne reste plus que des rennes, et encore pas beaucoup). Il faudra donc attendre la prochaine extinction massive et la prochaine glaciation pour retomber à l'équilibre.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39115940
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 01:06:47  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Parce que notre espèce, dans sa forme moderne, a émergé dans une époque de glaciation. Nous sommes des singes optimisés pour survivre dans des zones où ça caille sévère, et en nous nourrissant par la chasse, la pêche et les traditions, nous régulons du même coup les populations de mammouths, de rennes et de rhinocéros laineux, qui sans ça pulluleraient partout et foutraient un bordel pas possible.
Seulement voilà, la glaciation s'est arrêtée, nous sommes dans une période interglaciaire, donc du coup on est trop bien optimisé pour notre environnement et c'est nous qui pullulons (tellement qu'il ne reste plus que des rennes, et encore pas beaucoup). Il faudra donc attendre la prochaine extinction massive et la prochaine glaciation pour retomber à l'équilibre.


 
Oui mais pourquoi c'est l'être humain qui a finalement pris une énorme avance sur les autres espèces ? Sachant que nous ne sommes pas les 1ers à avoir coloniser la Terre.
 
D'après ce que tu dis, c'est nous qui avons pris le dessus mais ça aurait très bien pu être une autre espèce qui serait aujourd'hui maître de cette planète ?
 
Tu vois, c'est ça que je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi c'est l'être humain qui est au-dessus de tout dans cette matrice si bien organisée.

n°39115946
Krismu
Posté le 09-08-2014 à 01:08:23  profilanswer
 

Donitz a écrit :


Ben si, c'est bien l'être humain le maître de cette planète ! On a un contrôle sur presque tout, on est la seule espèce à être sortie dans l'espace !  


C'est ta vision personnelle des choses, on ne contrôle pas grand chose selon moi, on meurt tous, souvent de maladies contre lesquelles on peut rien, un grand nombre d'entre nous meurt de faim et de soif (le monde ne se limite pas aux riches occidentaux).
 
Si on est mis dans un environnement non favorable sans équipement on meurt aussi (dans le désert, dans l'eau, en montagne, dans la forêt etc...), donc tout ce qui nous permet de pas trop tous crever très vite, c'est une certaine technologie accessible au plus petit nombre d'entre nous.
Dans la nature on se fait défoncer par n'importe quelle bestiole sauvage, on mourra de la première infection venue.
 
Donc oui, on a une technologie qui nous offre des possibilités de survie intéressantes, mais d'autres organismes ont d'autres solutions évolutives pour survivre comme les vers de terre, les fourmis, les bactéries, les cafards etc... (en fait toutes les formes de vie actuellement présentes et non directement menacées).
 
Il est loin d'être impossible que du jour au lendemain un virus décime la population, ça en fera "l'espèce" dominante ? Si un astéroïde tombe sur Terre et fait crever tout ce qui est plus gros qu'un rat (et ça s'est vu hein), alors c'est qui l'espèce dominante ?
 
Dominante ça veut rien dire, c'est juste une interprétation personnelle selon certains critéres. Au final la vrai "espèce dominante" sera celle qui sera là en dernier et elle-même disparaîtra aussi.

n°39115982
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-08-2014 à 01:20:58  profilanswer
 

Bah à l'heure actuelle on domine c'est un fait. Oui en grande partie grâce à la technologie, et alors ? Que je sache on l'a pas volée à une autre espèce cette technologie.

n°39115986
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2014 à 01:23:10  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Oui mais pourquoi c'est l'être humain qui a finalement pris une énorme avance sur les autres espèces ? Sachant que nous ne sommes pas les 1ers à avoir coloniser la Terre.
 
D'après ce que tu dis, c'est nous qui avons pris le dessus mais ça aurait très bien pu être une autre espèce qui serait aujourd'hui maître de cette planète ?
 
Tu vois, c'est ça que je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi c'est l'être humain qui est au-dessus de tout dans cette matrice si bien organisée.


Quelle avance ? On pullule, on est trop nombreux, c'est vrai, mais on est pas maître de la planète pour autant, les vers de terre sont bien plus nombreux que nous, cette planète est à eux. Le passage de notre espèce ne sera qu'un clin d'oeil à l'échelle des temps géologique, et quand on aura disparu depuis bien longtemps, eux ils seront encore là  [:alex-r6:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39115998
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 01:26:17  profilanswer
 

Krismu a écrit :


C'est ta vision personnelle des choses, on ne contrôle pas grand chose selon moi, on meurt tous, souvent de maladies contre lesquelles on peut rien, un grand nombre d'entre nous meurt de faim et de soif (le monde ne se limite pas aux riches occidentaux).
 
Si on est mis dans un environnement non favorable sans équipement on meurt aussi (dans le désert, dans l'eau, en montagne, dans la forêt etc...), donc tout ce qui nous permet de pas trop tous crever très vite, c'est une certaine technologie accessible au plus petit nombre d'entre nous.
Dans la nature on se fait défoncer par n'importe quelle bestiole sauvage, on mourra de la première infection venue.
 
Donc oui, on a une technologie qui nous offre des possibilités de survie intéressantes, mais d'autres organismes ont d'autres solutions évolutives pour survivre comme les vers de terre, les fourmis, les bactéries, les cafards etc... (en fait toutes les formes de vie actuellement présentes et non directement menacées).
 
Il est loin d'être impossible que du jour au lendemain un virus décime la population, ça en fera "l'espèce" dominante ? Si un astéroïde tombe sur Terre et fait crever tout ce qui est plus gros qu'un rat (et ça s'est vu hein), alors c'est qui l'espèce dominante ?
 
Dominante ça veut rien dire, c'est juste une interprétation personnelle selon certains critéres. Au final la vrai "espèce dominante" sera celle qui sera là en dernier et elle-même disparaîtra aussi.


 
Je suis désolé mais on est l'espèce dominante et de très loin. En effet seul dans la nature nous sommes à la merci d'un ours, du climat et que sais-je encore. Mais ça n'excuse pas que l'être humain est très très loin l'espèce dominante.
L'Homme vit en meute comme certaines autres espèces, pourquoi c'est nous sommes beaucoup plus intelligent ? Quelle autre espèce peut faire peur à l'Homme que l'HOmme lui-même ? Aucune, car nous pouvons exterminer n'importe quoi n'importe quand et nous sommes la seule espèce vivante à pouvoir faire cela. Nous sommes invincibles aux autres espèces ... Même si un astéroïdes tomberaient sur notre planète, l'Homme restera toujours supra-intelligent à moins que la Terre entière soit anéanti ...
 
Et c'est ce pourquoi je me demande quel rôle nous jouons au final ?  

n°39116009
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 01:31:03  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Quelle avance ? On pullule, on est trop nombreux, c'est vrai, mais on est pas maître de la planète pour autant, les vers de terre sont bien plus nombreux que nous, cette planète est à eux. Le passage de notre espèce ne sera qu'un clin d'oeil à l'échelle des temps géologique, et quand on aura disparu depuis bien longtemps, eux ils seront encore là  [:alex-r6:1]


 
Le ver de terre ? A-til le pouvoir d'exterminer l'être humain ? Non. Qu'il soit seul ou en groupe avec ses congénères, il n'arrive pas à la cheville, à l'intelligence et à la puissance de l'Homme.  
On peut pas disparaître, il en restera toujours et au final on dominera quand même ...
 
Morphée m'appelle, je vais méditer  :sleep:

n°39116015
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2014 à 01:32:35  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Le ver de terre ? A-til le pouvoir d'exterminer l'être humain ? Non. Qu'il soit seul ou en groupe avec ses congénères, il n'arrive pas à la cheville, à l'intelligence et à la puissance de l'Homme.  
On peut pas disparaître, il en restera toujours et au final on dominera quand même ...
 
Morphée m'appelle, je vais méditer  :sleep:


Bien sûr que si on va disparaître, quelle arrogance. C'est elle qui nous détruira  [:_apache_:3]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39116075
SirAnneau
Posté le 09-08-2014 à 02:04:49  profilanswer
 

Donitz a écrit :

(...) Ce n'est pas possible qu'une espèce comme la notre soit aussi puissante et intelligente en étant tout en haut de cet écosystème et en ne servant à rien.
 
(...)
 
Quel sens à cette planète ? Pourquoi des humains, des animaux, des plantes dans cet immense univers inconnu ?

Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ou avoir un sens ?
 
Crois-tu au au hasard ou pour toi tout a forcement une destiné ?
 
Pour toi les gagnants du Loto ou les survivants d'une catastrophe sont forcement "choisis" ou le mérite plus que les autres ?
 
Quand tu regardes une fourmilière pense-tu au sens de la vie de chaque individu la composant ?  
 
 
 

n°39116167
bugfx32
Posté le 09-08-2014 à 03:41:06  profilanswer
 

Donitz a écrit :

 

Le ver de terre ? A-til le pouvoir d'exterminer l'être humain ?

 

Je te souhaite bon courage pour exterminer tout les verres de terre de la planète.

 

Sinon pour l’être humain, c'est simplement l’espèce qui c'est le mieux adapté à l’environnement actuel, si l’environnement change pour X raisons, rien ne dit qu'on y survivrai, et ce sera alors une nouvelle espèce qui prendra le relais... Je vois vraiment pas le probleme. (sans compter que chercher une raison n'a aucun sens. C'est la suite d’événements qui nous a conduit à cette situation c'est tout.)

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 09-08-2014 à 03:47:54

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°39116249
Dam468
E=mc²
Posté le 09-08-2014 à 07:50:21  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bah à l'heure actuelle on domine c'est un fait. Oui en grande partie grâce à la technologie, et alors ? Que je sache on l'a pas volée à une autre espèce cette technologie.


ça se discute.. en général on copie ou on adapte ce qui existe déjà dans la nature et le monde animal..  :)  
 


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39117053
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 12:53:38  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ou avoir un sens ?
 
Crois-tu au au hasard ou pour toi tout a forcement une destiné ?
 
Pour toi les gagnants du Loto ou les survivants d'une catastrophe sont forcement "choisis" ou le mérite plus que les autres ?
 
Quand tu regardes une fourmilière pense-tu au sens de la vie de chaque individu la composant ?  
 
 
 


 
Y'a hasard et hasard ...  
 
Tu crois que la planète Terre s'est formé comme ça et paf ça a fait des chokapiks ? [:a03hegaz:5]
 
Non voyons, comme par hasard il y a tout un écosystème avec divers espèces qui cohabitent et qui ont besoin l'une de l'autre pour survivre, c'est le hasard ?  :heink:  
 
Il n'y a pas de hasard puisqu'il y a une sélection naturelle, celui qui se bat pas pour bouffer crève, celui est fragile crève, les plus forts vivent. Et dans cette écosystème, c'est l'être humain qui écrase tout le monde.
 
 

bugfx32 a écrit :


 
Je te souhaite bon courage pour exterminer tout les verres de terre de la planète.
 
Sinon pour l’être humain, c'est simplement l’espèce qui c'est le mieux adapté à l’environnement actuel, si l’environnement change pour X raisons, rien ne dit qu'on y survivrai, et ce sera alors une nouvelle espèce qui prendra le relais... Je vois vraiment pas le probleme. (sans compter que chercher une raison n'a aucun sens. C'est la suite d’événements qui nous a conduit à cette situation c'est tout.)


 
L'humain est intouchable par rapport aux vers de terre, il est invincible par rapport à toutes les autres espèces connues sur cette planète.
 
Je ne pense que pas que se soit uniquement du au fait du climat et de l'environnement !
 
Les dinosaures avaient un climat favorable jusqu'au jour ou une catastrophe naturelle les éradiquer jusqu'au dernier, ils n'ont pas su s'adapter.
 
Nous, êtres humains, savons s'adapter, savons creuser sous terre pour faire des abris, savons construire sous la mer pour éventuellement y vivre, nous savons tout faire presque.  
 
Pourquoi cette planète et tout ce qu'il y a dedans existe ?  :??:  

n°39117338
SirAnneau
Posté le 09-08-2014 à 13:51:23  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Y'a hasard et hasard ...

Exact mais tu ne réponds pas à mes questions :)
 

Donitz a écrit :

Non voyons, comme par hasard il y a tout un écosystème avec divers espèces qui cohabitent et qui ont besoin l'une de l'autre pour survivre, c'est le hasard ?  :heink:  

Oui... enfin tout dépend à quelle échelle tu regardes l'expérience.
 
Un simple dé produit du hasard et pourtant la moyenne de ses lancés convergera inévitablement vers 3,5 et ça se n'est pas par hasard ;)
 
C'est identique pour notre écosystème. L'apparente harmonie n'est que le fruit d'un processus de convergence vers une stabilité. Que toutes les abeilles viennent à disparaître du jour au lendemain détruira évidemment cette stabilité. Beaucoup d'espèces en pâtiront mais comme toujours la nature s'adaptera et un nouvel équilibre naîtra... ou PAS... mais dans ce cas personne ne sera là pour s'en plaindre ! Seule une espèce adaptée à son environnement survit... c'est donc complètement absurde d'être vivant et de se demander comment on peut être aussi bien adaptée à notre environnement !
 
Et oui arriver à telle convergence plutôt qu'une autre pour moi peut être assimilé au hasard. L'écosystème de la Terre aurait très pu être tout autre. C'est pourquoi pour moi il n'est pas possible d'y chercher un sens ou un but à l'existence particulière d'une espèce car celle-ci est belle et bien le fruit du hasard.
 
La survie d'une espèce est bien comparable celle d'un individu lors d'une catastrophe. Il n'y a pas de sens et de morale derrière c'est juste du hasard.

n°39117922
Krismu
Posté le 09-08-2014 à 15:49:48  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Je suis désolé mais on est l'espèce dominante et de très loin. En effet seul dans la nature nous sommes à la merci d'un ours, du climat et que sais-je encore. Mais ça n'excuse pas que l'être humain est très très loin l'espèce dominante.
L'Homme vit en meute comme certaines autres espèces, pourquoi c'est nous sommes beaucoup plus intelligent ? Quelle autre espèce peut faire peur à l'Homme que l'HOmme lui-même ? Aucune, car nous pouvons exterminer n'importe quoi n'importe quand et nous sommes la seule espèce vivante à pouvoir faire cela. Nous sommes invincibles aux autres espèces ... Même si un astéroïdes tomberaient sur notre planète, l'Homme restera toujours supra-intelligent à moins que la Terre entière soit anéanti ...
 
Et c'est ce pourquoi je me demande quel rôle nous jouons au final ?  


Tu peux affirmer ça encore et encore, ça n'en reste pas moins totalement subjectif.
Nous ne sommes "invincibles" que dans certains cas et que à certains trucs ... on n'est jamais invincibles devant ebola ou le sida (ou la variole etc...), même si par hasard certains développent une résistance, ça n'a rien à voir avec notre intelligence ou notre technologie. On est pas hyper invincible à un requin dans l'eau ou à un lion dans la savane non plus.
 
Tu surestimes largement l'espèce humaine et ses capacités. Oui on est une espèce qui a développé des choses extraordinaires mais que pour nous. Les cafards en ont rien à foutre d'aller sur la Lune, et sont bien plus résistants que nous. On est d'ailleurs bien incapables de les éradiquer.
 
Mais bref, tu veux en venir où ?
T'es comme v-x-v, tu poses une question l'air de rien juste pour pouvoir entendre la réponse que tu veux ?
"On est créé à l'image de Dieu et notre but est de suivre sa volonté" ?
 
Vois l'Homme comme un animal (spécial si tu veux) qui évolue dans l'écosystème avec les autres et qui est apparu et qui disparaîtra tôt ou tard.
 

n°39118142
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2014 à 16:34:00  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Y'a hasard et hasard ...  
 
Tu crois que la planète Terre s'est formé comme ça et paf ça a fait des chokapiks ? [:a03hegaz:5]
 
Non voyons, comme par hasard il y a tout un écosystème avec divers espèces qui cohabitent et qui ont besoin l'une de l'autre pour survivre, c'est le hasard ?  :heink:  
 
Il n'y a pas de hasard puisqu'il y a une sélection naturelle, celui qui se bat pas pour bouffer crève, celui est fragile crève, les plus forts vivent. Et dans cette écosystème, c'est l'être humain qui écrase tout le monde.
 
 


Oh un créationniste ! Dis nous ce que tu crois toi ça ira plus vite.  
 

Donitz a écrit :


 
L'humain est intouchable par rapport aux vers de terre, il est invincible par rapport à toutes les autres espèces connues sur cette planète.
 
Je ne pense que pas que se soit uniquement du au fait du climat et de l'environnement !
 
Les dinosaures avaient un climat favorable jusqu'au jour ou une catastrophe naturelle les éradiquer jusqu'au dernier, ils n'ont pas su s'adapter.
 
Nous, êtres humains, savons s'adapter, savons creuser sous terre pour faire des abris, savons construire sous la mer pour éventuellement y vivre, nous savons tout faire presque.  
 
Pourquoi cette planète et tout ce qu'il y a dedans existe ?  :??:  


Les dinosaures n'ont pas été éradiqués, ils ont tout un tas de descendants appelés aujourd'hui "oiseaux"


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39121123
bugfx32
Posté le 09-08-2014 à 23:05:06  profilanswer
 


 

Donitz a écrit :


 
L'humain est intouchable par rapport aux vers de terre, il est invincible par rapport à toutes les autres espèces connues sur cette planète.
 


 
Tu veux une liste de bactéries / virus auquel on a aucun traitement? Ça c'est de l invincibilité, mourir contre un organisme de 0.2 micron...
 
Encore un beau gros troll des cavernes...


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°39121367
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 23:46:15  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Et oui arriver à telle convergence plutôt qu'une autre pour moi peut être assimilé au hasard. L'écosystème de la Terre aurait très pu être tout autre. C'est pourquoi pour moi il n'est pas possible d'y chercher un sens ou un but à l'existence particulière d'une espèce car celle-ci est belle et bien le fruit du hasard.
 
La survie d'une espèce est bien comparable celle d'un individu lors d'une catastrophe. Il n'y a pas de sens et de morale derrière c'est juste du hasard.


 
Une aussi grande convergence du hasard ?  :ouch:  Qu'on soit humain aujourd'hui et pas un autre animal je veux bien croire que ça c'est du hasard, mais le reste non  :non:  
 
Je ne pense pas qu'à ce niveau de technicité dont on est encore très loin de connaître à 100% cela soit du hasard ...
 
 

Krismu a écrit :


Tu peux affirmer ça encore et encore, ça n'en reste pas moins totalement subjectif.
Nous ne sommes "invincibles" que dans certains cas et que à certains trucs ... on n'est jamais invincibles devant ebola ou le sida (ou la variole etc...), même si par hasard certains développent une résistance, ça n'a rien à voir avec notre intelligence ou notre technologie. On est pas hyper invincible à un requin dans l'eau ou à un lion dans la savane non plus.
 
Tu surestimes largement l'espèce humaine et ses capacités. Oui on est une espèce qui a développé des choses extraordinaires mais que pour nous. Les cafards en ont rien à foutre d'aller sur la Lune, et sont bien plus résistants que nous. On est d'ailleurs bien incapables de les éradiquer.
 


 
Quand je dis invincible c'est pas indestructible, attention à ne mélanger les 2 ...
 
On est l'espèce dominante qualitativement, c'est notre espèce qui est capable de dynamiter la Terre entière si elle le veut, la seule qui peut éradiquer réduire un peu tout ce qu'elle veut. C'est pas une meute de ver de terre ou d'oiseau qui va nous dicter notre comportement, vous êtes d'accord ?  :heink:  
Oui face à un requin on fait pas le poids, et encore, on est assez intelligent par rapport aux autres espèces pour sortir un fusil adapté sous l'eau pour le tuer ... tu vois, finalement, si seul on y arrive pas, en meute on est bien au-dessus du lot et de très loin.
 
 
Non je ne surestime pas l'Homme au contraire, s'il y avait plus intelligent que nous ça se saurait ...
 
Où je veux en venir ? Tout simplement de savoir à quoi sert notre espèce dans l'écosystème, pourquoi sommes nous si puissant jusqu'à tel point de mettre en péril toute vie sur Terre alors qu'en soit l'écosystème pourrait vivre ou survivre sans nous.
 

n°39121428
Donitz
Posté le 09-08-2014 à 23:58:24  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :


 
 
 
Encore un beau gros troll des cavernes...


 
Seigneur Jésus Marie Joseph ... va philosopher sur tes crottes de nez toi.

n°39121466
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 00:05:53  profilanswer
 

Donitz a écrit :

Une aussi grande convergence du hasard ?  :ouch:  Qu'on soit humain aujourd'hui et pas un autre animal je veux bien croire que ça c'est du hasard, mais le reste non  :non:

 

Ca tombe bien c'est un peu ce que je dis ;)

 

La convergence de la moyenne des lancés d'un dé n'est pas du hasard... comme la convergence des espèces dans la nature.


Message édité par SirAnneau le 10-08-2014 à 00:06:49
n°39121953
bugfx32
Posté le 10-08-2014 à 03:01:36  profilanswer
 

Donitz a écrit :


 
Seigneur Jésus Marie Joseph ... va philosopher sur tes crottes de nez toi.


 
Tu résume assez bien le niveau général de tes messages.
 
T'es comme vxv toi, tu lance un pseudo débat sans aucun argument, basé que sur un avis totalement subjectif et en ne voulant entendre que ce qui t'arrange.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°39122039
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 04:12:03  answer
 

Surement un de ses multi.
 
 :D

n°39122071
Dam468
E=mc²
Posté le 10-08-2014 à 06:18:30  profilanswer
 

Et D.ieu créa vxv.. [:shimay:1]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39122221
Rem82
Posté le 10-08-2014 à 09:15:29  profilanswer
 

L'être humain ne sert à rien sauf empoisonner le monde.

n°39122448
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 10:18:35  profilanswer
 

daadou a écrit :

Pour l'instant l'humain ne sert qu'à détruire à petits feux un monde qui aurai été bien tranquille sans eux.

"Tranquille sans nous" T'as raison sans nous les prédateurs consomment uniquement de la nourriture spirituelle tombant de l'arc en ciel magique le monde il est beau il est gentil.
 
vxv ne s'exprime pas de la sorte ;)  

n°39123452
davidgag
Posté le 10-08-2014 à 13:02:18  profilanswer
 

L’humanité selon l’agent Smith:
"J’ai longtemps observé les humains et ce qui m’est apparu lorsque j’ai voulu qualifier votre espèce c’est que vous n’êtes pas réellement des mammifères. Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement. Mais vous les humains, vous êtes différents. Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu’à toutes vos ressources naturelles sont épuisées, et votre seul espoir de survie est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit.
Il y a d’autres organismes, sur cette planète, qui ont adopté cette méthode. Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse ; le cancer de cette planète. Vous êtes la Peste."
https://www.youtube.com/watch?v=nwOdi5nfWLU
http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/16_giphy%20(2).gif
 :sol:  

n°39123717
Donitz
Posté le 10-08-2014 à 13:54:24  profilanswer
 

Il n'y a que l'être humain pour extraire de la radio-activité, la manipuler et en faire des bombes pouvant détruire toute vie à la surface d'une certaine superficie voire même sous terre à une certaine profondeur. Mais à quoi sert l'uranium ? A rien d'indispensable tout comme l'être humain lui-même ...  :sweat:  
 
 

davidgag a écrit :

L’humanité selon l’agent Smith:
"J’ai longtemps observé les humains et ce qui m’est apparu lorsque j’ai voulu qualifier votre espèce c’est que vous n’êtes pas réellement des mammifères. Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement. Mais vous les humains, vous êtes différents. Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu’à toutes vos ressources naturelles sont épuisées, et votre seul espoir de survie est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit.
Il y a d’autres organismes, sur cette planète, qui ont adopté cette méthode. Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse ; le cancer de cette planète. Vous êtes la Peste."
https://www.youtube.com/watch?v=nwOdi5nfWLU
http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/p [...] %20(2).gif
 :sol:  


 
 
Je remonte à ton poste ce commentaire de nain de wow :
 
 

Citation :


le nain de wow l'être humain est un pari de dame Nature pour assurer son expansion sur d'autres planètes (qui seront terraformées)  
 
pour l'instant c'est mal engagé.


 
 
Effectivement la question se pose. Nous sommes la seule espèce capable de s'envoyer dans l'espace explorer l'Univers alors que notre présence sur Terre n'est réellement pas indispensable à l'écosystème, pourquoi ?
 
L'Univers est dit infini, nous avons peut être exploré 0.005% de celui-ci ? L'être humain est-il le fruit du hasard ? ...
 
Nous sommes tout proche d'un gouvernement mondial, est-ce le but pour que notre espèce soit unie pour servir des objectifs non pas mondiaux mais universels ?  

n°39123728
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-08-2014 à 13:55:37  profilanswer
 

Tu te drogues ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis ACHAT PC 6 - Qosmio X70-A-13CA ceux qui habitent en lotissement : fond de raquette ou au milieu ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3A shadow in the darkness - Votre avis...
APPEL A TEMOINS pour les clients de la SARL TAURSCOParti Pirate : A l'abordage des Européennes 2014
A quelle institution réclamé une amende non reçu ?Vends Opel Kadett A 1963
A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool?A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR