Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Sautons tous ensemble pour modifier l'orbite de la planète !

n°7817909
grosbin
OR die;
Posté le 04-03-2006 à 23:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca s'approche ..  
Faites des tracts pour vos voisins  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 23:53:12  profilanswer
 

n°7818051
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 00:08:35  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En gros pour simplifier avec une orbite circulaire on égale la force centrifuge et la force gravitationnelle :
mv²/r = GMm/r²
soit v = racine de GM/r
qui ne dépend pas de la masse de la planète mais seulement de la masse du corps central et du rayon de l'orbite.


 
Merci pour cette info interessante :jap:


Message édité par Dj YeLL le 05-03-2006 à 00:08:44

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7819927
charlie 13
Posté le 05-03-2006 à 09:55:38  profilanswer
 

Qui paye le voyage pour que toute la population mondiale aille sauter du bon côté de la terre ?

n°7819987
bongo1981
Posté le 05-03-2006 à 10:21:53  profilanswer
 

Il faut prendre en compte la conservation de la quantité de mouvement. Admettons que tout le monde se retrouve d'un côté de la terre, et sautent en même temps, le centre de masse de la terre entière (en considérant les hommes et tout le reste) ne bouge pas. Le centre de gravité des humains va sauter vers le haut de 50 cm (bonne détente), et le centre de gravité de la terre va se déplacer de quelques microns vers le bas (ou quelques nanomètres... je n'ai pas fait le calcul).
Quand tout le monde retombera sur terre le centre de gravité de l'ensemble sera à la même place qu'auparavent.
 
C'est comme si vous vouliez en déplaçant des masses dans un vaisseau spatial l'accélérer, ou bien tirer sur vos bottes de 7 lieues pour vous envoler...

Message cité 2 fois
Message édité par bongo1981 le 05-03-2006 à 10:22:49
n°7821310
jdaou
Posté le 05-03-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

sinon, pour eviter a tout le monde de sauter le meme jours,( et entre autre de se faire spammer pour rien ...) il suffirait de faire sauter un barrage. y'en a quelques un des plusieurs centaines de millions de metre cubes soit la masse de plus d'un milliard d'humain. t'es aussi peinard par contre pour la recolte des adresses c'est pas top...
 
 C'est cool quand meme de savoir qu'il ont deja referencé quelques  452.000.000 de nigaud qui vont bientot recevoir du spam pour le calçon qui rend riche et les chaussons amaigrissant avec telecommande intégrée.
d'ailleurs je crois qu'il est temps pour moi de refourguer mon stock de bottes a ressorts, ca interresse quelqu'un ?

n°7824235
xantox
Posté le 05-03-2006 à 19:51:04  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

[..] et le centre de gravité de la terre va se déplacer de quelques microns vers le bas (ou quelques nanomètres... je n'ai pas fait le calcul)[..]


J'avais fait un calcul ici, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7057611


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°7824344
grosbin
OR die;
Posté le 05-03-2006 à 20:05:19  profilanswer
 

A quand le worldwide poutrage day ?  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7825196
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 22:01:27  answer
 

quand j'ai lu ça pour la premiere fois ça m'a bien fais rigoler, mais bon apres tout la theorie ne concorde pas forcement avec la pratique ça coute rien d'essayer, par contre ce que je doute le plus dans l'histoire c'est qu'aparement presque 500 millions de personnes se sont inscrite ??? soit presque 1 personne sur 10 ? vous trouvez pas que c'est un peu beaucoup ? si en plus on compte le nombre de personnes dans les pays defavorisée où ils n'ont pas acces a internet, perso je trouve ça louche... c'est bien la premiere fois que je vois 500 millions de personnes inscrites sur un site.. c'est deja hyper rare (inexistant) quand il y a plus d'un million d'inscrit sur un site...

n°7825212
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 22:04:37  profilanswer
 

C'est clair ... bidon :o
 
C'est juste pour dire "eh y'a plein de monde, n'ayez pas peur de vous inscrire aussi"


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8027429
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 30-03-2006 à 12:55:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:55:12  profilanswer
 

n°8029096
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 30-03-2006 à 15:58:29  profilanswer
 


 
Quitte à tenter des expériences comme celle mentionnée dans ce topic pour changer l'orbite, je pense que ce qu'il serait plus efficace, c'est que des millions de gens courent ensemble dans la meme direction et s'arretent brusquement au meme moment.
 
:o

n°8029471
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-03-2006 à 16:44:08  profilanswer
 


 
 
Pourquoi ne pas laisser ce topic mourir en paix ?    :sleep:

n°8029622
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-03-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Quitte à tenter des expériences comme celle mentionnée dans ce topic pour changer l'orbite, je pense que ce qu'il serait plus efficace, c'est que des millions de gens courent ensemble dans la meme direction et s'arretent brusquement au meme moment.
 
:o


Chiche?! On fait ça, dimanche? [:tchernobyll]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8029743
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 30-03-2006 à 17:16:06  profilanswer
 

Je ne pensais pas recueillir autant d'avis favorables aussi vite [:delarue]

n°8030488
jdaou
Posté le 30-03-2006 à 18:46:39  profilanswer
 

Citation :

Quitte à tenter des expériences comme celle mentionnée dans ce topic pour changer l'orbite, je pense que ce qu'il serait plus efficace, c'est que des millions de gens courent ensemble dans la meme direction et s'arretent brusquement au meme moment.
 


 
 
On pourrais aussi faire peté quelques bombes atomiques au meme endroits...Quelqu'un a l'adresse des createurs du site ?


Message édité par jdaou le 30-03-2006 à 18:47:14
n°8032506
Ryuujin
Posté le 30-03-2006 à 22:24:15  profilanswer
 

si les 62 millions de personnes sautent d'assez haut, ça peut marcher pour lutter contre le réchauffement de la planète, qui sait ?
 
Je pense qu'à partir de 4/5 mètres ça doit être bon, après il faut voir comment on tombe.

n°8034198
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2006 à 01:24:54  profilanswer
 

Non mais c'est pas compliqué hein : si dans le processus il n'y a pas de matière à être éjectée de la Terre (ça marche aussi dans l'autre sens), alors, elle ne changera pas d'orbite.  
 
D'une façon plus générale, un objet ne peut être accéléré sous l'action de ses seules forces internes.

n°8034562
Ryuujin
Posté le 31-03-2006 à 02:18:38  profilanswer
 

non, mais 62 millions de morts, ayant tous internet, donc potentiellement usager de transports, pas forcément en commun, de chauffage etc... ça peut avoir un effet non négligeable.

n°8034813
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-03-2006 à 04:28:40  profilanswer
 

Enorme ce topic  :lol:  
 
Et si jamais ces couillons arrivaient vraiment à atteindre leur but ?  [:madlo]  
 
Combien d'entre vous on decidé de le faire ? soyez franc xD
(et allez poster dans le topic honte  [:matleflou] )

n°8035195
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 31-03-2006 à 09:36:05  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Enorme ce topic  :lol:  
 
Et si jamais ces couillons arrivaient vraiment à atteindre leur but ?  [:madlo]  
 
Combien d'entre vous on decidé de le faire ? soyez franc xD
(et allez poster dans le topic honte  [:matleflou] )


 
 
je viens de m'inscrire... je vais sauter, j'vais le faire  :jap:


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8035321
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-03-2006 à 10:09:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais c'est pas compliqué hein : si dans le processus il n'y a pas de matière à être éjectée de la Terre (ça marche aussi dans l'autre sens), alors, elle ne changera pas d'orbite.  
 
D'une façon plus générale, un objet ne peut être accéléré sous l'action de ses seules forces internes.


Ne te fatigue pas, ça a été dit et redit dans ces pages, mais bon le repve est trop fort ;)

n°8041192
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2006 à 21:31:57  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

la tortue ça saute pas non plus


La mienne grimpait au grillage par contre [:aloy]  

bongo1981 a écrit :

Il faut prendre en compte la conservation de la quantité de mouvement. Admettons que tout le monde se retrouve d'un côté de la terre, et sautent en même temps, le centre de masse de la terre entière (en considérant les hommes et tout le reste) ne bouge pas. Le centre de gravité des humains va sauter vers le haut de 50 cm (bonne détente), et le centre de gravité de la terre va se déplacer de quelques microns vers le bas (ou quelques nanomètres... je n'ai pas fait le calcul).
Quand tout le monde retombera sur terre le centre de gravité de l'ensemble sera à la même place qu'auparavent.
 
C'est comme si vous vouliez en déplaçant des masses dans un vaisseau spatial l'accélérer, ou bien tirer sur vos bottes de 7 lieues pour vous envoler...


Things of Interrest - Moving the Earth (c'est aussi le site avec How to destroy the Earth):

Citation :

Getting everybody in the world to jump at the same time.
 
Okay, folks, let's look at this. Suppose everybody on the planet weighed 100kg (which is an overestimate, 70kg is more like it, probably less). Suppose that there were ten billion people (another overestimate - there are about 6.4 billion at the time of writing). Suppose that they all jumped ten metres in the air (a huge overestimate, fifty centimetres is more likely and probably much less). Suppose they were all at the exact same point on Earth (which they won't be, thus mitigating the effects of the jump). And lastly, suppose that they all jumped at precisely the same instant, which of course they will not, seeing as the time difference between the fastest watch and the slowest will likely be over five minutes.
 
Altogether that's a mass of one billion tonnes of humanity jumping ten metres in the air.
 
The Earth has a mass of... let's be nice and round it WAY down to 1021 tonnes. That's a trillion times heavier than all of humanity. Which means the distance the Earth moves when everybody jumps will be one trillionth of the distance that all the people jumped: that is to say, 10-11 metres, or about half the radius of a hydrogen atom.
 
It gets better. Even assuming the Earth did move by some significant distance when everybody jumped, just think about it: it'd move right back again! You jump up, the Earth goes down: you fall down, the Earth comes up to meet you. Jumping up and down to try to move the Earth is like mounting a fan on a sailboat, pointing the fan at the sail, and expecting the boat to move forwards. It just doesn't work!


grosbin a écrit :

et de sa vitesse et d'une 2nde loi de Kepler vite oubliée aussi
 
Mais le concept de catapulte à boulets accélerait la terre, tout en diminuant sa masse  :jap:


On appelle ça un mass driver [:aloy]  
 
Du site que j'ai cité au dessus:

Citation :

Direct matter propulsion. Same method as above (nb: propulsion à fusées), just using gigantic mass drivers/railguns to fire huge quantities of matter away from Earth, instead of a rocket exhaust. The principle here is much the same, with the railguns behaving somewhat like discretized versions of thrusters, providing instantaneous changes in velocity as opposed to sustained steady change. Drawbacks: as above, the momentum change you get is minuscule because you have to subtract off the 11km/s needed to launch the material upwards forever at all. Highly inefficient.


Message édité par masklinn le 31-03-2006 à 21:34:34

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°8073041
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-04-2006 à 16:24:32  profilanswer
 


 
T'as pris le temps de calculer ca  :ouch:  
Et pour rester dans le ridicul : Le fait qu'on prenne notre impulsion tous en même temps, ca devrait faire quelque chose non ? Et le fait qu'on soit tous en l'air, donc plus en appui sur la terre, le centre de masse de la terre va se déplacer, non  :??:

n°8073117
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2006 à 16:33:06  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

T'as pris le temps de calculer ca  :ouch:  
Et pour rester dans le ridicul : Le fait qu'on prenne notre impulsion tous en même temps, ca devrait faire quelque chose non ? Et le fait qu'on soit tous en l'air, donc plus en appui sur la terre, le centre de masse de la terre va se déplacer, non  :??:


 
Le temps du saut, oui, le centre de masse de la Terre va se déplacer, tout comme celui des sauteurs. Par contre, le centre de masse de l'ensemble "sauteurs + Terre" lui, il ne bougera pas d'un pouce.
 
Si tu veux, en admettant que tous les sauteurs sautent depuis le même point, il se passera deux choses :
1) Le centre de masse des sauteurs va se déplacer vers le haut pendant le saut.
2) Le centre de la Terre va se déplacer vers le bas (enfin le bas "local" ) pendant ce même temps.
 
Et, miracle, le centre de masse de l'ensemble ne bougera pas d'un pouce.  
 
On peut détailler et clarifier un plus si tu veux (c'est très simple à comprendre) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-04-2006 à 16:35:08
n°8073191
bongo1981
Posté le 04-04-2006 à 16:42:23  profilanswer
 

Mais oui, et puis un calcul barycentrique permet aussi de trouver le résultat...
 
masse de tous les hommes : 6 milliards X 100 kg (je surestime) = 600 10^9 kg
masse de la terre : 6 10^24 kg
 
on dit une détente de 1 mètre (surévaluée évidemment).
 
Règle de 3 :
déplacement de la terre = masse_homme * détente / masse_terre = 6 10^11 / 6 10^24 * 1 = 10^-13 mètre
 
La terre ne se déplacera pas de plus que cette valeur. (en accord je pense avec les calculs de Xantox)
Un moyen plus efficace serait quand même de se chopper une énorme comète

Message cité 2 fois
Message édité par bongo1981 le 04-04-2006 à 16:43:52
n°8073271
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-04-2006 à 16:49:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le temps du saut, oui, le centre de masse de la Terre va se déplacer, tout comme celui des sauteurs. Par contre, le centre de masse de l'ensemble "sauteurs + Terre" lui, il ne bougera pas d'un pouce.
 
Si tu veux, en admettant que tous les sauteurs sautent depuis le même point, il se passera deux choses :
1) Le centre de masse des sauteurs va se déplacer vers le haut pendant le saut.
2) Le centre de la Terre va se déplacer vers le bas (enfin le bas "local" ) pendant ce même temps.
 
Et, miracle, le centre de masse de l'ensemble ne bougera pas d'un pouce.  
 
On peut détailler et clarifier un plus si tu veux (c'est très simple à comprendre) :o


 
Le bas "local", c'est dans un repère géocentrique ou un truc dans le genre, c'est ca ?
 
Ok pour les centres de masse. Mais l'impulsion au décolage et le choc à l'arrivée, qu'en est-il ?

n°8075002
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-04-2006 à 20:05:51  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

...
Un moyen plus efficace serait quand même de se chopper une énorme comète


 
Ça va bientôt arriver, ne t'en fais pas :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8075043
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 04-04-2006 à 20:11:10  profilanswer
 

Pas tant que Bruce Willis est vivant !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°8075156
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2006 à 20:21:31  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ça va bientôt arriver, ne t'en fais pas :whistle:


Mouais, si c'est comme la révolution du 30 avril, on l'attend toujours celle-là...

n°8075178
gorobei
Posté le 04-04-2006 à 20:23:32  profilanswer
 

En fait, faudrait pas qu'on saute tous ensemble, mais en différé... De façon à générer une onde qui fera entrer la croute terrestre en résonnance... Créant par la même des phénomènes tectoniques cataclismique, avec expulsion de matière à même de nous faire changer d'orbite...

n°8076260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2006 à 21:49:46  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

La terre ne se déplacera pas de plus que cette valeur. (en accord je pense avec les calculs de Xantox)
Un moyen plus efficace serait quand même de se chopper une énorme comète


Bof [:el g]  

Citation :

Billiards method. Clonk the Earth with something big and heavy, causing it to alter course. Let me emphasize the words "big", "heavy" and "clonk". Ceres, the solar system's largest asteroid, has less than 1/40,000th the mass of Earth; the Moon, a mere 1/80th. These objects are the heaviest you're likely to find - there are heavier moons and entire planets you could consider using, but to be honest from this point of view it looks more like using a succession of hundreds, thousands or tens of thousands of smaller asteroid impacts would be a better bet. Certainly, no single impact is going to do all the course changing you'll be wanting to pull off.
 
Note that the Earth does not and will not behave like a solid, rigid billiard ball under such huge impacts as these. For example, an object the size of Mars hit Earth once in the dim and distant past. Rather than simply bouncing off, the object destroyed much of both itself and Earth, causing a VAST spray of matter to be hurled off from the impact point; this matter coagulated into what is now the Moon. Basically, the point here is that modelling impacts like these is a tricky business. Do your numbers carefully.


:o

gorobei a écrit :

En fait, faudrait pas qu'on saute tous ensemble, mais en différé... De façon à générer une onde qui fera entrer la croute terrestre en résonnance... Créant par la même des phénomènes tectoniques cataclismique, avec expulsion de matière à même de nous faire changer d'orbite...


 http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/xppetrus.gif


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°8077482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 23:05:31  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En gros pour simplifier avec une orbite circulaire on égale la force centrifuge et la force gravitationnelle :
mv²/r = GMm/r²
soit v = racine de GM/r
qui ne dépend pas de la masse de la planète mais seulement de la masse du corps central et du rayon de l'orbite.


Oui enfin ça c'est une modélisation grossière :o . En pratique les 2 corps célestes forment un système binaire :o. Mais on néglige le mouvement du plus gros des 2 :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8077683
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-04-2006 à 23:22:03  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Mouais, si c'est comme la révolution du 30 avril, on l'attend toujours celle-là...


 
Il dit qu'il ne voit pas le rapport :o
 
Je parlais de la comète :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8353815
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 08-05-2006 à 14:21:55  profilanswer
 

Et si on saute tous du 30e étage, ça a peut-être plus de chance de marcher, non ?
 
En tout cas ça résoudrait partiellement le problème de surpopulation !

n°8353827
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-05-2006 à 14:23:50  profilanswer
 

:lol:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8353829
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 14:24:03  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Et si on saute tous du 30e étage


D'accord, de quel immeuble?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8354197
grosbin
OR die;
Posté le 08-05-2006 à 15:22:59  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Et si jamais ces couillons arrivaient vraiment à atteindre leur but ?  [:madlo]  

J'ai imprimé des tracts pour les boites aux lettres de mes voisins  :D  
Y'à plus qu'à filmer et balancer ça sur le web  :ange:


Message édité par grosbin le 08-05-2006 à 15:23:34

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°8354272
charlie 13
Posté le 08-05-2006 à 15:35:30  profilanswer
 

Tant qu'à dire des caguades...ça serait pas plus efficace de creer des chocs successifs entrant en resonnance et amplifiant le mouvement?
Etant gosse, je m'étais rendu compte qu'en poussant sur un poteau electrique, il ne se passait rien, mais en donnant des poussées successives on arrivait à lui donner un mouvement qui s'amplifiait à chaque poussée.
J'ai arrêté quand j'ai vu que les fils transmettaient le mouvement aux poteaux des deux côtés ,et que ça remuait un peu trop la ligne.

n°8354282
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-05-2006 à 15:36:52  profilanswer
 

Spa bête ça, ptet q'en sautant à la fréquence propre de la Terre pendant assez longtemps, on peut faire exploser la planète !

n°8354283
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 15:36:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Etant gosse, je m'étais rendu compte qu'en poussant sur un poteau electrique, il ne se passait rien, mais en donnant des poussées successives on arrivait à lui donner un mouvement qui s'amplifiait à chaque poussée.
J'ai arrêté quand j'ai vu que les fils transmettaient le mouvement aux poteaux des deux côtés ,et que ça remuait un peu trop la ligne.


Tu pesais combien, à ce moment-là?  :ouch: C'était des pylones en béton?!!!


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8354285
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 15:37:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Spa bête ça, ptet q'en sautant à la fréquence propre de la Terre pendant assez longtemps, on peut faire exploser la planète !


Tu commences?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voir la planète terre en temps réelfun radio/planete arthur, jugement le 30 sept, wait & see
[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !Planete Lotofoot
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??
Modifier un pot d'échappement[Série] Invasion Planete Terre
Planète Arthurcomment modifier l'intitulé de son sujet?
Plus de sujets relatifs à : Sautons tous ensemble pour modifier l'orbite de la planète !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR