Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Sautons tous ensemble pour modifier l'orbite de la planète !

n°5243817
coffeeman
Posté le 07-04-2005 à 12:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fabien a écrit :

bon, j'en ai marre d'attendre, demain je saute [:mmmfff]


 
N'oublie pas les capotes :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 12:35:39  profilanswer
 

n°5243887
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 12:47:17  answer
 

Citation :


(pour info, ton nom vient du post a toi qui suit)  


 
J'ai entendu cela a la radio ou la tele.
 
Je n'ai jamais affirme que c'etait vrai ou faux, apres tout, je ne suis pas physicien. Je vois mal comment il me serait possible d'infirmer ou de confirmer ce genre d'infos distribues dans un reportage sur Odyssee si je me rappelle bien.
 
Mais je crois qu'il est aise de se foutre de la gueule d'autrui qui repete ce qu'il entend en questionnant.
 
En revanche, je pense que ta croisade pour l'illumination des esprits arrieres, tu ferais mieux de la mener dans les media, puisque ce sont eux qui diffusent ces informations erronees.

n°5244394
GregTtr
Posté le 07-04-2005 à 13:49:55  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les medias sont parfois arrieres.
 
En l'occurence ici, tu pouvais te douter que c'etait faux, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances scientifiques pour cela.
Il suffit de prendre la masse de 6 milliards d'individus, et de regarder la masse d'un metre d'eau sur quelques centaines de millions de km^2 (autrement dit, une maree).
 
5000 km de cote americaine, sur ne serait-ce que 100km au large, un metre de montee de la maree, ca fait 500 milliards de tonnes, soit plus de 1000 fois la masse de l'ensemble de la population humaine.
Donc meme si l'humanite tout entiere se deplacait dans le meme sens, ca aurait un effet infime par rapport a la partie d'UNE maree, sur 100km de large seulement (sachant que l'effet d'une maree ne se fait pas uniquement sur les cotes).
 
Cela dit, je reconnais que meme si ca me semble une telle evidence que je fais automatiquement une petite multiplication si j'entend un truc comme ca (tu vois que le niveau necessaire pour voir l'absurdite n'est pas enorme, il suffit de savoir multiplier), tout le monde n'a pas forcement un esprit aussi critique.
 
Je laisse ma liste de boulets, mais je te prie de croire que c'est une liste gentillette.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5244567
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 14:10:28  answer
 

ok ;) alors si je suis un gentil boulet, ca passe ;)
 
Je vais pas trop raler, car apres tout, tes interventions sont tout de meme salutaires et tres interessantes :)

n°5244591
GregTtr
Posté le 07-04-2005 à 14:14:10  profilanswer
 

Si, tu as eu raison de raler, tu vois, j'ai mis de l'eau dans mon vin.
J'admet volontiers que j'ai abuse de prendre pour principe que tout le monde devrait "sentir" que quelque chose cloche quand qqn dit ca a la radio, et penser a comparer a un phenomene autre. :jap:
 
J'ai eu tort sur la forme, comme d'hab'.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5245096
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2005 à 15:24:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les medias sont parfois arrieres.
 
En l'occurence ici, tu pouvais te douter que c'etait faux, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances scientifiques pour cela.
Il suffit de prendre la masse de 6 milliards d'individus, et de regarder la masse d'un metre d'eau sur quelques centaines de millions de km^2 (autrement dit, une maree).
 
5000 km de cote americaine, sur ne serait-ce que 100km au large, un metre de montee de la maree, ca fait 500 milliards de tonnes, soit plus de 1000 fois la masse de l'ensemble de la population humaine.
Donc meme si l'humanite tout entiere se deplacait dans le meme sens, ca aurait un effet infime par rapport a la partie d'UNE maree, sur 100km de large seulement (sachant que l'effet d'une maree ne se fait pas uniquement sur les cotes).
 
Cela dit, je reconnais que meme si ca me semble une telle evidence que je fais automatiquement une petite multiplication si j'entend un truc comme ca (tu vois que le niveau necessaire pour voir l'absurdite n'est pas enorme, il suffit de savoir multiplier), tout le monde n'a pas forcement un esprit aussi critique.
 
Je laisse ma liste de boulets, mais je te prie de croire que c'est une liste gentillette.


une marée n'est pas un _déplacement_ d'une quantité massive d'eau, sauf de façon marginale, et c'est de toute façon un mouvement quasi uniforme et permanent (dans les océans), mais elle a réellement une influence, par frottement, sur le mouvement de la terre (infime, certe, mais mesurable à l'échelle du siècle)
Cette dissipation d'énergie diminue l'énergie de rotation de la Terre de telle sorte que la longueur du jour augmente d'environ 0,002 seconde par siècle.
il y a aussi des marées de terre... de moindre amplitude il est vrai
sujet assez complexe, ça devrait te plaire ;)  
http://membres.lycos.fr/vinaro/maree/mareefin.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5245408
GregTtr
Posté le 07-04-2005 à 16:07:25  profilanswer
 

oui, je sais que ca diminue la duree du jour et que ca a un effet non negligeable, et c'est d'ailleurs pour ca que la lune nous rpesente toujours la meme face, en caricaturant (ralentissement par maree de terre de la rotation de la lune).
 
Mais comme tu le dit, c'est sensible sur des millions d'annees, quasi nul a l'echelle de la journee.
 
Et une maree, c'est bel et bien un deplacement d'une quantite massive d'eau. Comme je l'ai dit, au-dessus, plusieurs milliers ou millions de fois la masse de l'ensemble de l'humanite a chaque maree, sur un ocean donne.
(par rapport a la masse des oceans, c'est infime, mais par rapport a l'effet "ralentissement de la terre quand les gens partent travailler le matin"...)
 
autrement dit: oui, effet nul a l'echelle du jour, et en meme temps, effet infiniment plus grand qu'un deplacement concerte de toute l'humanite. donc effet nul du deplacement des new-yorkais.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5249836
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 08:50:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

[blablabla...] et penser a comparer a un phenomene autre.


Bah justement, un gen normal, il va comparer ça au dernier grand phénomène pour lequel il a donné de l'argent: le tsunami. Et les télés et les radios nous ont toutes annoncées que le tsunami aurait apparemment fait vaciller la terre sur son axe.  
 
Donc, si on saute tous, ça fera comme le tsunami: ça fera bouger la terre.
 

n°5249856
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 08-04-2005 à 08:55:34  profilanswer
 

Je me demande même si ça ne risque pas de lui faire quitter son orbite autour du soleil et nous projeter dans l'espace glacial...  
 
On a vu tant de films où une planète / météorite fonçait sur la terre et c'est l'inverse qui va se produire... On va foncer droit vers le soleil...
[:totoz]


Message édité par ayena le 08-04-2005 à 08:55:54

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5249885
scroutch
bière compliant
Posté le 08-04-2005 à 09:05:47  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

On a vu tant de films où une planète / météorite fonçait sur la terre et c'est l'inverse qui va se produire... On va foncer droit vers le soleil...
[:totoz]

faudra esperer que cela se passe la nuit [:gratgrat]
 
 
 
 
 :D


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 09:05:47  profilanswer
 

n°5249922
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 09:12:44  profilanswer
 

scroutch a écrit :

faudra esperer que cela se passe la nuit [:gratgrat]
 
 
 
 
 :D


Nan mais c'est bon. Arretez de prendre le gouvernement pour des cons.  
Si ça se passe de jour, ils distribueront des lunettes comme pour l'eclipse.
 
 
http://www.3dp.be/eclipse.jpg

n°5249934
scroutch
bière compliant
Posté le 08-04-2005 à 09:16:24  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Nan mais c'est bon. Arretez de prendre le gouvernement pour des cons.  
Si ça se passe de jour, ils distribueront des lunettes comme pour l'eclipse.
 
 
http://www.3dp.be/eclipse.jpg


 :non:  
 
http://www.mumbai-central.com/misc/Image11.jpg
 
 [:spamafote]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5250061
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-04-2005 à 09:57:19  profilanswer
 

:lol: :rofl:

n°5250408
morb
Posté le 08-04-2005 à 10:57:01  profilanswer
 

mortel  [:al zheimer]

n°5250506
foul
Amiga forever...
Posté le 08-04-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

:lol:  Comment j'ai éclaté de rire au boulot  :lol:  
 
tu pouvais pas la sortir dans un meilleur contexte  :D


Message édité par foul le 08-04-2005 à 11:11:20
n°5250762
GregTtr
Posté le 08-04-2005 à 11:43:49  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Bah justement, un gen normal, il va comparer ça au dernier grand phénomène pour lequel il a donné de l'argent: le tsunami. Et les télés et les radios nous ont toutes annoncées que le tsunami aurait apparemment fait vaciller la terre sur son axe.  
 
Donc, si on saute tous, ça fera comme le tsunami: ça fera bouger la terre.


Effectivement, CQFD :D.
Essayer de faire une rapide comparaison de l'ampleur, c'est trop complique.
 
PS: je repete, ce n'est pas le tsunami qui a fait vaciller, mais le seisme a l'origine du tsunami.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5251213
4SpiK
qtπ
Posté le 08-04-2005 à 12:58:02  profilanswer
 

Pareil on va déclancher le Big One de la faille San Andreas et pouf ! la Californie sera une Ile :sol:
 
 
 
 
 
 
 
M'en voulez pas c'est venderdi :D

n°5251411
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-04-2005 à 13:35:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Grith
Mercure66
Pilotin
Cello3135
...
 
...
Je me fais une liste de boulets :whistle:


 
T'es gentil  :sarcastic:

n°5251688
GregTtr
Posté le 08-04-2005 à 14:11:56  profilanswer
 

Ben tu y as cru. Pour l'instant vous etes 4 a avoir accorde foi a cette blague.
 
Mais c'est pas tres grave hein, tout le monde peut ne pas reflechir sur un sujet ou un autre.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5252129
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-04-2005 à 15:09:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben tu y as cru. Pour l'instant vous etes 4 a avoir accorde foi a cette blague.
 
Mais c'est pas tres grave hein, tout le monde peut ne pas reflechir sur un sujet ou un autre.


 
J'ai pas cherché non plus à approfondir le sujet plus que ça...mais de là être traité de boulet, c'est un peu excessif à mon goût...

n°5252431
GregTtr
Posté le 08-04-2005 à 15:47:10  profilanswer
 

Ben disons que pour moi il n'y avait pas besoin d'approfondir. 6 milliards d'humains, ca fait 400 millions de tonnes, c'est comme dit plus haut infiniment moins que la moindre maree.
 
M'enfin bon, j'ai deja dit plus haut aussi que j'avais ete un petit peu optimiste sur le fait que les gens reflechissent automatiquement quand on leur parle de qqch d'etrange, alors qu'en fait, ce n'est pas forcement le comportement moyen, qui serait plutot de croire sans se poser de question.
Donc desole si j'ai sur-estime la tendance de chacun a reflechir spontanement aux affirmations qu'on entend.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5253519
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-04-2005 à 17:44:55  profilanswer
 


Pour info, je me rappelle que pendant mes études, j'ai bossé sur des quartz. L'objet était de mesuré les décalages en fréquences en fonction des types et des températures.
 
En lisant des documents scientifiques, j'ai remarqué que les rotations de la terres étaient très très très stables (je parle en fréquence de rotation).
 
voici une liste de décalages en fréquences (en ordre de grandeur)
Montre mécanique, 10^^-4secondes /s
Montre à quartz non portée 10^^-5 à -6
Montre à quartz portée 10^^-6 à -7
Meilleurs quartz à température optimale 10^^-8
Rotation de la terre 10^^-12 s/s
Cesium 10^^-15
 
Bon, je cite ça de mémoire, ça remonte à 15 ans :D  
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5305901
protossman
Posté le 15-04-2005 à 17:26:51  profilanswer
 

Le mouvement du centre de gravité du système constitué par l'ensemble des humains sautants + Terre n'est régi que par les forces extérieures au système, essentiellement celles dues à la Lune et au Soleil.
 
Comme les personnes qui sautent agissent certes sur la Terre mais restent sur celle-ci à l'issue du saut, il s'agit d'une action interne qui n'interviendra absolument pas pour modifier le mouvement de la Terre sur son orbite autour du Soleil...
 
La seule solution pour modifier l'orbite serait d'expédier les sauteurs ad vitam eternam dans l'espace... réflexion faite ça ne serait peut être pas un mal ;-)

n°5305913
GregTtr
Posté le 15-04-2005 à 17:28:17  profilanswer
 

protossman a écrit :

Le mouvement du centre de gravité du système constitué par l'ensemble des humains sautants + Terre n'est régi que par les forces extérieures au système, essentiellement celles dues à la Lune et au Soleil.
 
Comme les personnes qui sautent agissent certes sur la Terre mais restent sur celle-ci à l'issue du saut, il s'agit d'une action interne qui n'interviendra absolument pas pour modifier le mouvement de la Terre sur son orbite autour du Soleil...
 
La seule solution pour modifier l'orbite serait d'expédier les sauteurs ad vitam eternam dans l'espace... réflexion faite ça ne serait peut être pas un mal ;-)


Pour info c'est ce qu'on a dit au debut du sujet deja (en particulier avec le tres joli post de Svenn que ta derniere phrase reprend presque exactement) ;)
Cela dit parfois ca fait pas de mal de repeter a intervalles reguliers :D


Message édité par GregTtr le 15-04-2005 à 17:29:04

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5305924
autre_chos​e
Posté le 15-04-2005 à 17:30:07  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Montre à quartz non portée 10^^-5 à -6
Montre à quartz portée 10^^-6 à -7


 Ah oui ?  
Et moi qui prends pas toujours ma montre avec moi,  :(  elle doit déjà être en retard de plusieurs nanosecondes maintenant.

n°5305975
protossman
Posté le 15-04-2005 à 17:35:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Pour info c'est ce qu'on a dit au debut du sujet deja (en particulier avec le tres joli post de Svenn que ta derniere phrase reprend presque exactement) ;)
Cela dit parfois ca fait pas de mal de repeter a intervalles reguliers :D


 
Désolé je n'avais pas lu l'intégralité des 5 pages...
 
Et si ma dernière phrase reprend les propos de Svenn c'est un hasard, pas du plagiat...
 
 

n°5336152
grosbin
OR die;
Posté le 19-04-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

Bon, vu qu'ils manquent de personnes j'ai une solution :  
sauter de 30 m de haut http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/flash.gif
en plus ça rendra service à la terre  :hello:  
 


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5401598
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-04-2005 à 17:19:28  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je doute franchement que la planète bouge même si nous pauvres humains nous mettions tous à sauter avec nos malheureux petits 60kg de moyenne ...
 
d'autant plus vrai si on sautent tous depuis chez nous auquel cas tout va s'annuler entre ceux qui sont à l'opposé du globe. Dans l'autre éventualité j'y crois très peu, vous voyez 100 000 000 de personnes prendre l'avion pour se rendre à un même point pour sauter ?


 
 
nan mais c un blague ce truk  hein aussi :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5401700
autre_chos​e
Posté le 26-04-2005 à 17:27:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

nan mais c un blague ce truk  hein aussi :D


Ah oui, parce que je me disais justement que ca doit être physiquement impossible. Un "objet" dans le vide (Terre+humains) ne peut pas selon moi s'accélérer sans force extérieure. A moins que je me trompe, c'est un peu comme me dire que je vais me soulever par le col. :/

n°5401712
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-04-2005 à 17:28:46  profilanswer
 

c un artiste ki a lancé ca en fait :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-04-2005 à 17:29:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5401780
autre_chos​e
Posté le 26-04-2005 à 17:34:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c un artiste ki a lancé ca en fait :)


Ah ok. Et l'idée c'était une grande coopération mondiale, pour tomber dans le soleil ? [:dawa]

n°5401839
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-04-2005 à 17:37:54  profilanswer
 

je sais plus en details non pour montrer la manipulation des truk dit "scientifik" je kroi.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5402258
grosbin
OR die;
Posté le 26-04-2005 à 18:18:53  profilanswer
 

En même temps, j'aurais mieux fait de monter ma secte,
de faire remplir un testament aux inscrits
 
Oh quel dommage il faut sauter de plus haut  :ange:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5402433
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-04-2005 à 18:43:08  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Je me demande même si ça ne risque pas de lui faire quitter son orbite autour du soleil et nous projeter dans l'espace glacial...  
 
On a vu tant de films où une planète / météorite fonçait sur la terre et c'est l'inverse qui va se produire... On va foncer droit vers le soleil...
[:totoz]


 
j'ai une idée énorme. on a qu'à faire un site qui dira de sauter de l'autre coté de la terre pour équilibrer! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5402620
yingr
Posté le 26-04-2005 à 19:03:05  profilanswer
 

Citation :

L'Express du 25/04/2005
Terre
Et que ça saute!
par Emilie Tran Phong
 
Faire bouger la planète en mobilisant des millions de sauteurs au même instant: un amusant canular via Internet
 
Jouer au billard avec la Terre, ça vous tente? «Si plus de 600 millions de personnes se mettaient à sauter simultanément du même côté de la planète, celle-ci pourrait changer d'orbite. Et, en s'éloignant du Soleil, elle ralentirait le réchauffement climatique.» Voilà ce que promet un certain Pr Hans Niesward, du département de physique gravitationnelle de l'ISA de Munich. Son site: www.worldjumpday.org . Lancé en mars dernier, celui-ci compte déjà 115 millions d'inscrits, prêts à sauter, le 20 juillet 2006, sur une large bande terrestre, des îles Samoa à la Turquie, en passant par l'Europe. Le jour J, ils recevront un mail les rappelant à leur devoir. Ils suivront alors le compte à rebours pour bondir exactement à 12 heures 39 minutes et 13 secondes, heure de Paris.
 
Une pichenette, et hop! Nous désaxerions la planète? L'idée est belle et certains ont envie d'y croire. Mais le phénomène n'aura pas plus d'impact sur la trajectoire terrestre que le déplacement des masses atmosphériques. Il provoquera, tout au plus, un grand éclat de rire parmi les sauteurs et leurs spectateurs.
 
Car ce site est une blague. Hans Niesward n'existe pas. Et l'auteur du site, Torsten Lauschmann, est un artiste allemand. «Avec le World Jump Day, je voulais jouer sur les croyances scientifiques. Après l'avoir réalisé, j'ai montré le site à 40 de mes amis. Un mois après, il comptait déjà un million de visiteurs!» s'étonne-t-il. Si son expérience ne modifiera pas le climat, elle montre au moins à quel point il est possible, grâce à Internet, de mobiliser rapidement des foules.


A mon avis, c'est bien plus un moyen de se faire du fric en vendant des T-shirts et stickers qu'autre chose...

n°5411382
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-04-2005 à 16:34:09  profilanswer
 

Et récolter 115.000.000 d'adresses e-mail...
Et puis les gens viennent pleurer parce qu'ils se font spammer... :/


Message édité par ayena le 27-04-2005 à 16:34:21

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6086011
grosbin
OR die;
Posté le 13-07-2005 à 10:00:56  profilanswer
 
n°6088071
Ordre Noir
Posté le 13-07-2005 à 15:00:07  profilanswer
 

Snev a écrit :

d'autant plus vrai si on sautent tous depuis chez nous auquel cas tout va s'annuler entre ceux qui sont à l'opposé du globe.


Faux. Les africains n'ayant pas Internet ne sauteront de toutes facons pas. Il y'aura donc forcement un vecteur non nul résultant de cette opération. Je vote pour.


---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6088142
Tanynep
Posté le 13-07-2005 à 15:09:50  profilanswer
 

(Très vieux message, j'ai lu que la première page du topic)

Snev a écrit :

Je doute franchement que la planète bouge même si nous pauvres humains nous mettions tous à sauter avec nos malheureux petits 60kg de moyenne ...
 
d'autant plus vrai si on sautent tous depuis chez nous auquel cas tout va s'annuler entre ceux qui sont à l'opposé du globe. Dans l'autre éventualité j'y crois très peu, vous voyez 100 000 000 de personnes prendre l'avion pour se rendre à un même point pour sauter ?


Je suis d'accord avec la seconde partie du message, si c'était vraiment étudié leur truc ils auraient prévu de pas faire sauter des gens à l'opposé donc à mon avis c'est un mégahoax (d'ailleurs ils en profitent pour faire du marketing, cf. le bas de la page où ils vendent des T-shirts).
Par contre je crois que c'est vrai qu'on peut modifier l'orbite de la Terre : mon prof d'histoire-géo - qui a pas pour habitude de raconter des conneries...quoique... :lol: - arrêtait pas de nous dire que quelqu'un a calculé que si les Chinois sautaient tous en même temps, l'orbite de la Terre changerait :heink: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tanynep le 13-07-2005 à 15:10:43

---------------
.:·Tany·:.
n°6088173
Ordre Noir
Posté le 13-07-2005 à 15:14:43  profilanswer
 

Il faut à peine quelques soldats pour anéantir un pont, alors pour appliquer ce concept à notre belle planète, il suffit juste d'être un peu plus nombreux!
Je le dis et le redis : Ce site est on-ne-peut-plus scientifique!


---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6088184
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-07-2005 à 15:16:48  profilanswer
 

Tanynep a écrit :

(Très vieux message, j'ai lu que la première page du topic)
 
Je suis d'accord avec la seconde partie du message, si c'était vraiment étudié leur truc ils auraient prévu de pas faire sauter des gens à l'opposé donc à mon avis c'est un mégahoax (d'ailleurs ils en profitent pour faire du marketing, cf. le bas de la page où ils vendent des T-shirts).
Par contre je crois que c'est vrai qu'on peut modifier l'orbite de la Terre : mon prof d'histoire-géo - qui a pas pour habitude de raconter des conneries...quoique... :lol: - arrêtait pas de nous dire que quelqu'un a calculé que si les Chinois sautaient tous en même temps, l'orbite de la Terre changerait :heink: :D


Cool, le topic recommence. Je sors le popcorn. [:lynk]
 
Perso, avec des potes, on a prévu de sauter du haut du 1er étage de mon immeuble, parce que ça fera encore plus de force, et la terre ira encore plus loin dans le cosmos intersidéral. Y en a même un qui dit qu'il va sauter pied nu, parce que ses Reeboks atténuent trop la dissipation d'énergie cinétique, mais il est trop fou, c'est mon oncle qui le dit tout le temps.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voir la planète terre en temps réelfun radio/planete arthur, jugement le 30 sept, wait & see
[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !Planete Lotofoot
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??
Modifier un pot d'échappement[Série] Invasion Planete Terre
Planète Arthurcomment modifier l'intitulé de son sujet?
Plus de sujets relatifs à : Sautons tous ensemble pour modifier l'orbite de la planète !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR