Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Sautons tous ensemble pour modifier l'orbite de la planète !

n°8354285
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-05-2006 à 15:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Spa bête ça, ptet q'en sautant à la fréquence propre de la Terre pendant assez longtemps, on peut faire exploser la planète !


Tu commences?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 15:37:13  profilanswer
 

n°8354309
RobinWoodY
Posté le 08-05-2006 à 15:43:24  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Spa bête ça, ptet q'en sautant à la fréquence propre de la Terre pendant assez longtemps, on peut faire exploser la planète !


 
Estimation de la fréquence propre?  :whistle:

n°8354337
charlie 13
Posté le 08-05-2006 à 15:49:32  profilanswer
 

C'était un poteau en fer, une section en u, et je pesais pas plus de 60 kg à 15 ans, mais j'étais monté sur un mur et je poussais sur le poteau à 4 m du sol.

n°8354670
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-05-2006 à 16:47:38  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Je me suis inscrit, de toute façon même si ca peut paraitre debile pour certains, c'est juste un saut a faire, alors autant essayez.


 
 [:ciler]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8354746
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-05-2006 à 17:01:53  profilanswer
 

Heureusement que le ridicule ne tue pas [:itm]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8354838
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-05-2006 à 17:12:07  profilanswer
 

Faites comme moi, rejoingez le côté aigri du geek [:rhetorie du chaos]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8357589
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-05-2006 à 23:01:48  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas [:itm]


<? echo " [:plusun] "; ?>  [:nagiro]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°8359710
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-05-2006 à 11:06:23  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Je me suis inscrit, de toute façon même si ca peut paraitre debile pour certains, c'est juste un saut a faire, alors autant essayez.


Et tu essayes quoi, en fait ? De sauter? Moi je sais sauter, j'ai aucun soucis, j'ai pas besoin d'un jour particulier pour sauter avec pleins de gens pour m'assurer de ça... C'est pas débile, c'est juste crétin...

n°8359754
charlie 13
Posté le 09-05-2006 à 11:13:28  profilanswer
 

C'est dans la ligne de ces rassemblements initiés sur le net :"tout le monde à Beauborg à 16h avec un chien"
 Ça sert à rien, mais ça amuse certains, sont content de faire partie d'une troupe, et croient après, avoir "fait quelque chose".
Oui, mais quoi ?

n°8359785
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-05-2006 à 11:18:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est dans la ligne de ces rassemblements initiés sur le net :"tout le monde à Beauborg à 16h avec un chien"
 Ça sert à rien, mais ça amuse certains, sont content de faire partie d'une troupe, et croient après, avoir "fait quelque chose".
Oui, mais quoi ?


Ben sauter, t'as pas lu le titre du topic?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 11:18:39  profilanswer
 

n°8359808
charlie 13
Posté le 09-05-2006 à 11:23:22  profilanswer
 

Je ne pense pas que la majorité soit assez nulle en physique pour croire que ça peut marcher, c'est au mieux pour voir si la blague va prendre, au pire pour avoir un sujet de conversation au bureau:"tu viens sauter , Paulette?"

n°8359991
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-05-2006 à 11:51:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je ne pense pas que la majorité soit assez nulle en physique pour croire que ça peut marcher, c'est au mieux pour voir si la blague va prendre, au pire pour avoir un sujet de conversation au bureau:"tu viens sauter Paulette?"


Ben écoute, d'accord, elle est où ?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8360163
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-05-2006 à 12:14:14  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Quoi ? Même si ca marche pas on s'en fout, c'est pas pour un saut  :sarcastic:


 
Si il y avait une chance pour que ça marche, évidemment, ça ne couterait rien d'essayer, mais étant donné que il est avéré que ça ne marche pas, je ne vois pas pourquoi perdre du temps. [:spamafote]

n°8360269
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-05-2006 à 12:36:23  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Faites comme moi, rejoingez le côté aigri du geek [:rhetorie du chaos]


 
J'ai lancé un truc qui échappe a mon control je crois  [:pingouino]  
 
Multipliez vous, et envahissez le monde [:woo]
 
Ceci était un communiqué de la fondation des geeks aigris.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8360285
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-05-2006 à 12:39:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Multipliez vous, et envahissez le monde [:woo]


Ben ça, c'est déjà fait, c'est un long processus, qui a commencé il y a des millions d'années en Afrique... Demande à Yves Coppens, il assure pour raconter ça...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8361323
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-05-2006 à 15:13:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si il y avait une chance pour que ça marche, évidemment, ça ne couterait rien d'essayer, mais étant donné que il est avéré que ça ne marche pas, je ne vois pas pourquoi perdre du temps. [:spamafote]


 [:alph-one] Au contraire. Tu imagines le désastre d'un déplacement du centre de gravité de terre  :sweat:

n°8361979
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-05-2006 à 16:29:03  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

[:alph-one] Au contraire. Tu imagines le désastre d'un déplacement du centre de gravité de terre  :sweat:


 
Bah non, absolument aucun problème, en quoi pourrait-ce bien être génant ? :??:

n°8369980
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2006 à 16:14:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, absolument aucun problème, en quoi pourrait-ce bien être génant ? :??:


C'est sencé changer l'orbite de la terre, non ?
Imagine les changements de climats, les saisons completements differentes et beaucoupplus rudes.

n°8370010
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 16:17:13  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

C'est sencé changer l'orbite de la terre, non ?
Imagine les changements de climats, les saisons completements differentes et beaucoupplus rudes.


 
Non, l'orbite de la Terre n'a pas grand chose à voir avec les saisons ni avec les températures...

n°8370123
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2006 à 16:28:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, l'orbite de la Terre n'a pas grand chose à voir avec les saisons ni avec les températures...


[:tinostar] Heu non, je ne mords pas, trop gros [:joce]

n°8370162
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 16:31:42  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

[:tinostar] Heu non, je ne mords pas, trop gros [:joce]


 
Ben c'est pourtant vrai, qu'est ce qui te fait croire le contraire ? :??:

n°8370172
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2006 à 16:32:37  profilanswer
 

Genre il fait pas plus chaud sur Mars que sur Pluton ? Ou alors, ça n'a rien à voire avec l'orbite ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-05-2006 à 16:33:04
n°8370223
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 16:37:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Genre il fait pas plus chaud sur Mars que sur Pluton ? Ou alors, ça n'a rien à voire avec l'orbite ?


 
J'ai l'impression que le monsieur, il pense qu'en été la Terre est plus près du soleil, et qu'en hiver elle est plus loin ;)
 
J'ai aussi l'impression qu'il pense que si la Terre ne bougeait que rien qu'un peu de son orbite, ça changerait de beaucoup la température, or il n'en est rien... (je veux bien admettre qu'on puisse croire à cette histoire de saut, mais on ne peut pas raisonnablement penser que "le saut" change le "rayon moyen" de l'orbite terrestre de plus de qq %)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-05-2006 à 16:38:19
n°8370275
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2006 à 16:45:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai l'impression que le monsieur, il pense qu'en été la Terre est plus près du soleil, et qu'en hiver elle est plus loin ;)
 
J'ai aussi l'impression qu'il pense que si la Terre ne bougeait que rien qu'un peu de son orbite, ça changerait de beaucoup la température, or il n'en est rien... (je veux bien admettre qu'on puisse croire à cette histoire de saut, mais on ne peut pas raisonnablement penser que "le saut" change le "rayon moyen" de l'orbite terrestre de plus de qq %)


 
Non mais lool, un changement d'axe de rotation a déjà des conséquances non négligeables, alors je te parle pas d'un changement d'orbite. Je suis pas un grand phisicien/géologue/astrologue, mais je maintient ce que je dis jusqu'au moment ou je verrais une explications/publication non contestée à ce sujet.  [:airforceone]

n°8370348
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 16:53:44  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Non mais lool, un changement d'axe de rotation a déjà des conséquances non négligeables, alors je te parle pas d'un changement d'orbite. Je suis pas un grand phisicien/géologue/astrologue, mais je maintient ce que je dis jusqu'au moment ou je verrais une explications/publication non contestée à ce sujet.  [:airforceone]


 
Un changement d'axe de rotation, oui c'est terrible, même si l'inclinaison ne varie que de quelques pourcents, tandis qu'un changement d'orbite, ben il faudrait qu'il soit très conséquent pour que ça ait de l'influence [:spamafote]
 
D'ailleurs, au cours de l'année, la distance Terre-Soleil varie d'environ 10%, et on ne ressent pas de changement (elle est plus proche du soleil au printemps et en automne, et plus éloignée en hiver et en été)...
 
EDIT : Tu pensais que la Terre était plus proche du Soleil en été et plus éloignée en hiver ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-05-2006 à 16:54:23
n°8370402
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-05-2006 à 17:00:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un changement d'axe de rotation, oui c'est terrible, même si l'inclinaison ne varie que de quelques pourcents, tandis qu'un changement d'orbite, ben il faudrait qu'il soit très conséquent pour que ça ait de l'influence [:spamafote]
 
D'ailleurs, au cours de l'année, la distance Terre-Soleil varie d'environ 10%, et on ne ressent pas de changement (elle est plus proche du soleil au printemps et en automne, et plus éloignée en hiver et en été)...
 
EDIT : Tu pensais que la Terre était plus proche du Soleil en été et plus éloignée en hiver ?


Ceci dit, penses-tu réellement que, dans le cas (improbable, mais bon, partons du postulat que ça marchera...) où tout le monde saute et que cela a une influence sur l'orbite, ça n'aura pas d'influence sur l'axe de rotation...?
 
Non, parce que, je me dis, si on arrive à générer un choc qui soit à même de changer l'orbite terrestre, il faut qu'il soit bien balèze, ça ne risque pas d'avoir un influence sur d'autres paramètres ? Je parle de l'axe de rotation, mais il se peut aussi, j'en sais rien, qu'il y ait des répercutions au niveau infra-terrestre, que l'onde de choc crée des tsunamis titanesques, etc... Non ?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8370429
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 17:03:39  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

mais il se peut aussi, j'en sais rien, qu'il y ait des répercutions au niveau infra-terrestre, que l'onde de choc crée des tsunamis titanesques, etc... Non ?


 
Ou, plus pragmatiquement, que chaque sauteur se retrouve aux antipodes après l'atterrissage de son saut, puisqu'il aura défoncé la Terre et l'aura traversé de part en part étant donnée la puissance de son saut. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-05-2006 à 17:08:36
n°8370664
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2006 à 17:26:02  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert, mais je savais que ce n'était pas le cas ;).
De toute facon, l'éllipse terrestre est quasi circulaire, c'est pas comme si les deux centres de l'ellispe étaient super éloignés.
Ca ne change rien au fait que je pense que modifier l'orbite terrestre est une très mauvaise idée [:joce]

n°8371198
asmomo
Posté le 10-05-2006 à 18:20:17  profilanswer
 

Si on décrochait la Lune, ça pourrait faire changer l'orbite terrestre, non ?

n°8371301
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 18:33:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si on décrochait la Lune, ça pourrait faire changer l'orbite terrestre, non ?


 
Non, pas vraiment, enfin tout dépend du moyen que tu utiliserais pour la décorcher : en gros, si elle disparaissait d'un coup, la Terre ne modifierait son orbite que très peu, par contre, l'orientation de l'axe de la Terre serait beaucoup moins stable, et le climat jouerait au yoyo (sur de longues périodes)

n°8371308
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-05-2006 à 18:34:46  profilanswer
 

Et si on enlevait le Soleil :love: :love:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8371588
RobinWoodY
Posté le 10-05-2006 à 19:17:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
D'ailleurs, au cours de l'année, la distance Terre-Soleil varie d'environ 10%, et on ne ressent pas de changement (elle est plus proche du soleil au printemps et en automne, et plus éloignée en hiver et en été)...
 


 
Au cours de l'année, la distance varie de 5 000 000 km pour une distance de 150 000 000 soit un peu plus de 3 %.

n°8371616
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 19:20:12  profilanswer
 

RobinWoodY a écrit :

Au cours de l'année, la distance varie de 5 000 000 km pour une distance de 150 000 000 soit un peu plus de 3 %.


 
Oui, tout à fait, mea culpa : ma source donnait comme extrêmes 157 millions de km et 142 millions, alors qu'il s'agit de 152 et 147 :jap:
 
M'enfin la conclusion est la même :)

n°8372763
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-05-2006 à 22:05:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou, plus pragmatiquement, que chaque sauteur se retrouve aux antipodes après l'atterrissage de son saut, puisqu'il aura défoncé la Terre et l'aura traversé de part en part étant donnée la puissance de son saut. :jap:


Oui, bon, c'est sûr, ça ferait comme Hulk, rien qu'avec la poussée exercée pour sauter, on s'enfoncerait dans le sol... Mais tu me prends au pied de la lettre, vilain, je voulais poser le postulat que ça marche comme prévu... Bon, Mettons les sauteurs de côtés, imaginons juste un choc qui fasse changer l'orbite de la Terre. Alors ? (cf question ci-dessus)
 

Dj YeLL a écrit :

Et si on enlevait le Soleil :love: :love:


Ouais, on lui envoie une bombe atomique dans la gueuleuh !


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8372960
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 22:30:46  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Oui, bon, c'est sûr, ça ferait comme Hulk, rien qu'avec la poussée exercée pour sauter, on s'enfoncerait dans le sol... Mais tu me prends au pied de la lettre, vilain, je voulais poser le postulat que ça marche comme prévu... Bon, Mettons les sauteurs de côtés, imaginons juste un choc qui fasse changer l'orbite de la Terre. Alors ? (cf question ci-dessus)
 
 
Ouais, on lui envoie une bombe atomique dans la gueuleuh !


 
Ben ça dépend d'où l'impact à lieu, mais il y a très peu de chance qu'il ne fasse pas basculer l'axe de la Terre.
 
Disons que si l'impact arrive sur une trajectoire dans un plan perpendiculaire à l'axe de la Terre, l'axe de la Terre ne devrait pas être modifié (par contre la rotation de la Terre pourrait être accélérée ou ralentie). Et l'impact n'aura aucun effet ni sur l'axe de la Terre ni sur sa vitesse de rotation si la météorite arrive suivant la verticale locale du point d'impact. Dans tous les autres cas, l'axe de la Terre sera théoriquement basculé (plus ou moins).
 
Mais dans tous les cas, je pense qu'aucun impact unique ne peut modifier "sensiblement" la trajectoire de la Terre : une météorite suffisamment énergétique pour dévier sensiblement la Terre la détruirait a priori lors de l'impact.
 
PS : Et la bombe atomique : absolument aucun effet, même la plus grosse que l'on ait jamais construite :)

n°8373009
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-05-2006 à 22:34:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben ça dépend d'où l'impact à lieu, mais il y a très peu de chance qu'il ne fasse pas basculer l'axe de la Terre.
Disons que si l'impact arrive sur une trajectoire dans un plan perpendiculaire à l'axe de la Terre, l'axe de la Terre ne devrait pas être modifié (par contre la rotation de la Terre pourrait être accélérée ou ralentie). Et l'impact n'aura aucun effet ni sur l'axe de la Terre ni sur sa vitesse de rotation si la météorite arrive suivant la verticale locale du point d'impact. Dans tous les autres cas, l'axe de la Terre sera théoriquement basculé (plus ou moins).
Mais dans tous les cas, je pense qu'aucun impact unique ne peut modifier "sensiblement" la trajectoire de la Terre : une météorite suffisamment énergétique pour dévier sensiblement la Terre la détruirait a priori lors de l'impact.


Cela va de soi, je parle uniquement de théorie... Tiens, ça serait super rigolo, la Terre qui accélère...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

PS : Et la bombe atomique : absolument aucun effet, même la plus grosse que l'on ait jamais construite :)


C'était une boutade... [:aloy]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8373024
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2006 à 22:36:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, et qui parlent anglais, à lire absolument : http://qntm.org/destroy

n°8373110
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 22:48:00  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Cela va de soi, je parle uniquement de théorie... Tiens, ça serait super rigolo, la Terre qui accélère...


 
Changement de la durée des jours, des vents, des courants marins, du climat...
 

Spoooky a écrit :


C'était une boutade... [:aloy]


 
Bah je précisais parce que certains sur HFR pensent que l'arsenal nucléaire mondial permettrait de détruire la Terre, alors qu'il ne pourrait probablement même pas raser une région française :lol:

n°8373497
charlie 13
Posté le 10-05-2006 à 23:30:53  profilanswer
 

Heu...
Toutes les bombes thermonucléaires de l'arsenal mondial disséminées sur la France, il ne resterait sans doute pas grand chose, on n'en est plus à la bombinette d'Hiroshima.

n°8373547
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-05-2006 à 23:36:11  profilanswer
 

Vous voulez dire qu'il n'y a aucun moyen de détruire le Soleil et ainsi de mettre fin à des millions d'année de persecution de la planète Terre ? :cry:
 
Je vais aller au dodo hein :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8373559
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2006 à 23:37:19  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Heu...
Toutes les bombes thermonucléaires de l'arsenal mondial disséminées sur la France, il ne resterait sans doute pas grand chose, on n'en est plus à la bombinette d'Hiroshima.


 
La plus puissante des bombes atomiques jamais construite, la tsar bomba russe, ne rase tout que sur une zone de 35 km de rayon. Et elle est exceptionnellement puissante (plus de 3000 fois Hiroshima).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-05-2006 à 23:37:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voir la planète terre en temps réelfun radio/planete arthur, jugement le 30 sept, wait & see
[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !Planete Lotofoot
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??
Modifier un pot d'échappement[Série] Invasion Planete Terre
Planète Arthurcomment modifier l'intitulé de son sujet?
Plus de sujets relatifs à : Sautons tous ensemble pour modifier l'orbite de la planète !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR