Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°16635737
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 16:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Et je la defends dans 2 semaines  :D

[:ciler] ah quand même.

edit: ici on peut pas, faut 4 semaines administratives entre le depot de la these et la defense, supposé être pour que tout le commité lise la these mais surtout de la merde administrative :/

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 04-11-2008 à 16:29:23

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:28:27  profilanswer

n°16635786
Svenn
Posté le 04-11-2008 à 16:33:07  profilanswer

uriel a écrit :

Il n´y a pas besoin de plus pour preparer la soutenance, d´autant plus qu´une bonne partie des figures sont deja pretes moyennant une legere mise en page.

Edit : comme si les examinateurs lisaient le manuscrit avant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 04-11-2008 à 16:34:02
n°16635855
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 16:38:30  profilanswer

Svenn a écrit :

ça depend des endroits, ici j'ai 3 membres du comité pour l'examen (donc censé avoir lu la thèse), plus 4 lecteurs qui devront approuver le document lui-même pour l'aval final.

---------------
IVG en france
n°16635893
Svenn
Posté le 04-11-2008 à 16:41:28  profilanswer

uriel a écrit :

ça depend des endroits, ici j'ai 3 membres du comité pour l'examen (donc censé avoir lu la thèse), plus 4 lecteurs qui devront approuver le document lui-même pour l'aval final.

Je n´avais pas pris de lecteur, il n´y avait que quatre personnes dans mon jury. Et je ne regrette pas le choix, j´ai eu des questions bien plus interessantes et tout aussi nombreuses que beaucoup d´autres thesards avec des jurys a 34 personnes.

n°16635948
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 16:44:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Je n´avais pas pris de lecteur, il n´y avait que quatre personnes dans mon jury. Et je ne regrette pas le choix, j´ai eu des questions bien plus interessantes et tout aussi nombreuses que beaucoup d´autres thesards avec des jurys a 34 personnes.

sûrement. mais on a pas le choix, c'est le systeme ici et tu discutes pas avec l'administration de l'université :D
et evidemment les lecteurs doivent être differents du comité, autant dire que personne lit les theses entierement, je me demande d'ailleurs qui lit les résumé en entiers des fois...

---------------
IVG en france
n°16636021
gandilfleg​ras
Posté le 04-11-2008 à 16:50:08  profilanswer

uriel a écrit :

edit: ici on peut pas, faut 4 semaines administratives entre le depot de la these et la defense, supposé être pour que tout le commité lise la these mais surtout de la merde administrative :/

Chez moi c'était 6 semaines [:tinostar]

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°16636050
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 16:52:37  profilanswer

Et sinon pour mes histoires de structure.
Vous n'auriez pas une autre piste que je puisse explorer ? Y'a un moyen de mesurer la distance entre mes deux fragments ? Ou même de la RMSD, mais juste entre ces deux ?

n°16636062
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-11-2008 à 16:53:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Il n´y a pas besoin de plus pour preparer la soutenance, d´autant plus qu´une bonne partie des figures sont deja pretes moyennant une legere mise en page.

Exactement, mon talk est quasi pret, je me repose picolle pdt 2-3 jours puis je m'y remets  [:cosmoschtroumpf]  

n°16636133
Svenn
Posté le 04-11-2008 à 16:59:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous n'auriez pas une autre piste que je puisse explorer ? Y'a un moyen de mesurer la distance entre mes deux fragments ? Ou même de la RMSD, mais juste entre ces deux ?

La distance entre les deux fragments, ca n´a pas enormement d´interet. Ce qu´il faudrait surtout connaitre, c´est l´energie d´interaction entre eux. Pour les raisons expliquees dans les posts precedents, tu t´attends a une difference siginificative et c´est cette difference d´energie qui te permettra d´expliquer les effets de tes mutations.  Par contre, je ne connais pas d´outils adaptes pour ca meme si ca existe tres probablement quelque part sur le net  :o

n°16636205
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 17:03:54  profilanswer

Ok, c'est déja plus clair. Merci. :jap:

Je vais regarder du coté de FoldX et Gromacs si on peut sortir ce genre de donnée.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 17:03:54  profilanswer

n°16636242
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 17:07:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

la mesure doit être facile à faire mais faudrait plutôt voir l'energie d'interaction. tu as testé le systeme avec les 2? juste avec 1 et sans un seul fragment? tu compares tout ça et deja ça te donnera plus d'info

edit: and burned :D

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 04-11-2008 à 17:07:51

---------------
IVG en france
n°16636340
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 17:15:57  profilanswer

uriel a écrit :

la mesure doit être facile à faire mais faudrait plutôt voir l'energie d'interaction. tu as testé le systeme avec les 2? juste avec 1 et sans un seul fragment? tu compares tout ça et deja ça te donnera plus d'info  
edit: and burned :D

J'ai écrit fragment, parce que je ne voulais pas parler de chaine. Car je n'ai qu'une seule chaine. :D
Donc enlever un fragment ou l'autre, je ne pense pas que ça soit possible. [:figti]

n°16636372
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 04-11-2008 à 17:18:26  profilanswer

Le Project Chaos voyons!!!

n°16636378
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2008 à 17:18:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai écrit fragment, parce que je ne voulais pas parler de chaine. Car je n'ai qu'une seule chaine. :D
Donc enlever un fragment ou l'autre, je ne pense pas que ça soit possible. [:figti]

:jap: je savais pas si tu parlais des acides aminés ou du reste  

---------------
IVG en france
n°16636460
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 17:25:05  profilanswer

Biochemical Society / Wellcome Trust Focused Meeting on "Protein Evolution - sequences, structures and systems"

http://www.biochemistry.org/meetin [...] g_No=SA099
Qui c'est qui y va ? Y'a du beau monde. :miam:

n°16645424
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 09:09:17  answer

Salut les boyaux :hello:

Pour fêter la défaîte de Mrs. UnintelligentDesign, je veux mettre de l'ordre dans mon foutoir réorganiser mes favoris / bookmark toolbar de Firefox. Vous êtes organisés comment, vous ? :o Au passage, si z'avez des liens sympas, hésitez pas...

(d'ailleurs j'en profite : j'espère que tout le monde connaît Bioxplorer.com - pas mal pour trouver des manuels / bouquins de tous domaines biologiques...)

n°16659246
Rasthor
Posté le 06-11-2008 à 15:45:26  profilanswer

Svenn a écrit :

La distance entre les deux fragments, ca n´a pas enormement d´interet. Ce qu´il faudrait surtout connaitre, c´est l´energie d´interaction entre eux. Pour les raisons expliquees dans les posts precedents, tu t´attends a une difference siginificative et c´est cette difference d´energie qui te permettra d´expliquer les effets de tes mutations.  Par contre, je ne connais pas d´outils adaptes pour ca meme si ca existe tres probablement quelque part sur le net  :o

Bon. J'ai fait de l'Alanine scanning avec FoldX sur mes deux structures. Ca consiste à muter chaque résidu par une Alanine et à mesurer l'énergie différentielle.

"SER to ALA energy change is -2.02476"

J'obtient une valeur de -2.024 kcal mol-1 pour la Sérine et une valeur de 0 pour l'Alanine (logique, vu que changer une Alanine par une autre ne fait rien. :pt1cable: ).

On a donc bien une stabilisation de la protéine par l'apparation d'une Sérine (ou à l'inverse une déstablisation par l'Alanine).

Svenn a écrit :

Ca semble crédible comme genre d'hypothèses, il faut cependant la préciser un peu plus étant donné que tu as toujours plusieurs possibilités :
- Au repos, la boucle obstrue le site catalytique la plupart du temps avec un des deux résidus et réduit ainsi fortement l'activité enzymatique. Avec l'autre résidu, le site catalytique est plus souvent en position accessible.
- Dans les deux cas, la boucle est en position ouverte au repos. Après fixation du substrat au site catalytique, la boucle se referme sur lui. Une des deux formes de la boucle sera capable de former une liaison faible avec le substrat et restera plus longtemps en position fermée quand un substrat est lié. L'augmentation du temps de résidence du substrat augmente ainsi la probabilité qu'il soit processé (désolé pour l'anglicisme, je me rappelle plus du mot français) en un temps donné et augmente l'activité enzymatique.

Si j'ai bien suivi le concept, ma Sérine va augmenter la stabilité de la protéine et elle sera plus difficilement mobile qu'avec un alanine.

Sérine: Mon substrat entre dans la proteine - CLAC elle se referme sèchement - le substrat est processé - CLIC elle se rouvre brutalement.
Alanine: Mon substrat entre dans la proteine - CLAC elle se referme mollement - le substrat est processé plus longtemps - CLIC elle se rouvre mollement.

Ca se tient comme hypothèse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-11-2008 à 15:50:44
n°16659978
Svenn
Posté le 06-11-2008 à 16:51:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon. J'ai fait de l'Alanine scanning avec FoldX sur mes deux structures. Ca consiste à muter chaque résidu par une Alanine et à mesurer l'énergie différentielle.

"SER to ALA energy change is -2.02476"

J'obtient une valeur de -2.024 kcal mol-1 pour la Sérine et une valeur de 0 pour l'Alanine (logique, vu que changer une Alanine par une autre ne fait rien. :pt1cable: ).

On a donc bien une stabilisation de la protéine par l'apparation d'une Sérine (ou à l'inverse une déstablisation par l'Alanine).

Je veux pas dire de betises, mais il me semble que c´est l´inverse et que le remplacement de la serine par une alanine se traduti par une baisse d´energie et que ta proteine est plus stable avec une alanine (bon, il faut voir comment les enrgies sont definies aussi, c´est un peu ambigu dit comme ca).

n°16660185
Rasthor
Posté le 06-11-2008 à 17:10:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Je veux pas dire de betises, mais il me semble que c´est l´inverse et que le remplacement de la serine par une alanine se traduti par une baisse d´energie et que ta proteine est plus stable avec une alanine (bon, il faut voir comment les enrgies sont definies aussi, c´est un peu ambigu dit comme ca).

Je ne te le fait pas dire !

Mais d'après ce papier, un changement positif se traduit par une stablisation de l'alanine:
" The substitution of alanine for serine at position 117 results in a significant increase in the stabilit y of the protein (+1.27 kcal/mol). "

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 86e2049006

n°16660501
uriel
blood pt.2
Posté le 06-11-2008 à 17:39:53  profilanswer

c'est marrant (ou pas), tout ça me fait penser à 2 papiers:
Generalized born models of macromolecular solvation effects de Case
qui utilise une methode de calcul pour la stabilization dû au solvent.

et surtout à http://www.jbc.org/cgi/content/full/278/20/17581 qui utilise la methode citée au dessus pour comparer des energies de la même façon que tu le fais, même si dans son cas c'est pas des differents acides aminés.

---------------
IVG en france
n°16660837
Svenn
Posté le 06-11-2008 à 18:09:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne te le fait pas dire !

Mais d'après ce papier, un changement positif se traduit par une stablisation de l'alanine:
" The substitution of alanine for serine at position 117 results in a significant increase in the stabilit y of the protein (+1.27 kcal/mol). "

C´est curieux de definir une energie qui soit positive quand on a une stabilisation mais c´est leur probleme. Je reponds donc a la suite de ton autre post en considrant que la forme avec la serine est plus stable

Rasthor a écrit :

Si j'ai bien suivi le concept, ma Sérine va augmenter la stabilité de la protéine et elle sera plus difficilement mobile qu'avec un alanine.

Pas exactement, l´important est que l´equilibre entre les differents etats de ta proteine soit modifie. Pour schematiser et si j´ai bien compris, ta proteine peut exister sous trois etats differents avant la catalyse :
- 1 : boucle ouverte, pas de substrat
- 2 : boucle ouverte, substrat present
- 3 : boucle fermee, substrat present
Ces trois conformations etant en equilibre les unes avec les autres suivant le mecanisme 1<->2<->3 → catalyse
Pour accelerer la vitesse de la reaction k=kcat[3], il y a deux posssibilites : la premiere est d´agir directement sur l´etape 3→catalyse en augmentant le kcat, mais ca n´a pas l´air d´etre le cas ici. L´autre possibilite est d´augmenter la quantite de proteine dans l´etat 3 en deplacant les equilibres precedents. Or il se trouve qu´avec la serine, l´etat 3 est plus stable qu´avec l´alanine, donc tu t´attends effectivement a augmenter la quantite de proteine dans l´etat 3 et donc la reaction va etre accelere. Note bien qu´il faudrait egalement mesurer les differences d´energie S-->A dans les etats 1 et 2 et verifier que la difference d´energie est alors plus faible

Citation :

Sérine: Mon substrat entre dans la proteine - CLAC elle se referme sèchement - le substrat est processé - CLIC elle se rouvre brutalement.
Alanine: Mon substrat entre dans la proteine - CLAC elle se referme mollement - le substrat est processé plus longtemps - CLIC elle se rouvre mollement.

Ca se tient comme hypothèse ?

Ca se tient mais je vois plutot ca comme ca :
Serine : le substrat entre dans la proteine, la boucle se ferme, le substrat se fait processer, la boucle se rouvre et le produit part.
Alanine : le substrat rentre, il resort, il rerentre, la boucle se decide finalement a se fermer, puis elle se rouvre, se referme, se rerouvre, puis le produit reresort, pui il rerentre ………. puis la boucle se rerererererereferme, le substrat est finalement processe, la boucle qui ferme toujours aussi mal se rouvre et les produits partent.

n°16661411
Rasthor
Posté le 06-11-2008 à 19:14:43  profilanswer

En tout cas, merci pour toutes ces précisions. :jap:

Je vous tiens au courant. :D

n°16666268
yamazaki
Posté le 07-11-2008 à 09:04:48  profilanswer

Je te vois toujours pas du coté du topoc thésard! :o

n°16666448
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 09:43:54  profilanswer

yamazaki a écrit :

Je te vois toujours pas du coté du topoc thésard! :o

Pour y faire quoi ? :O

n°16666531
yamazaki
Posté le 07-11-2008 à 09:58:42  profilanswer

Te faire diskobecker allegrement! (et contribuer à faire avance le topoc pour que TDK ne soutienne pas avant la page 1000).

n°16666598
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 10:11:33  profilanswer

Svenn a écrit :

C´est curieux de definir une energie qui soit positive quand on a une stabilisation mais c´est leur probleme. Je reponds donc a la suite de ton autre post en considrant que la forme avec la serine est plus stable

J'ai compris !!!
C'est des ΔΔG et non des ΔG:
http://www.pubmedcentral.nih.gov/a [...] id=1160148

"Alascan. The command performs a virtual alanine scanning of the protein and evaluates the direct effect each single point mutation has on the overall stability of the protein. Each position (except glycine and alanine) of the given protein is truncated to Alanine and the position of the neighboring side chains is optimized. The result given is the difference in energy (ΔΔG, in kcal mol−1) between the ‘mutant’ and the ‘wild-type’ structure, decomposed into the FoldX energy terms."

Et mieux expliqué ici:
http://proteins.gmu.edu/automute/A [...] tails.html
"In the case of supervised classification, each mutant belongs to either the “increased stability” or “+” class if experimental ΔΔG ≥ 0, or the “decreased stability” or “–”  class if ΔΔG < 0."

http://www.doaj.org/doaj?func=abstract&id=255532
"In order to overcome this problem we describe a new predictor that discriminates between 3 mutation classes: destabilizing mutations (ΔΔG<−1.0 kcal/mol), stabilizing mutations (ΔΔG>1.0 kcal/mole) and neutral mutations (−1.0≤ΔΔG≤1.0 kcal/mole)."

Donc,  
ΔΔG (SER => ALA) = -2.024 kcal mol−1  ==> Perte de stabilité en passant de Sérine à Alanine

n°16666632
uriel
blood pt.2
Posté le 07-11-2008 à 10:16:02  profilanswer

donc le ∆G de chaque acide aminé correspond à quoi? l'energy de Gibbs dans le solvent :??:

---------------
IVG en france
n°16666667
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 10:20:16  profilanswer

uriel a écrit :

donc le ∆G de chaque acide aminé correspond à quoi? l'energy de Gibbs dans le solvent :??:

Non, je pense que c'est le ∆G global de la structure, calculé comme ceci:
http://img143.imageshack.us/img143/9678/picrenderif3.gif
[:cupra]

En gros, le programme calcule le ∆G global de la structure. Il fait ensuite la mutation du résidu en Alanine, optimise un peu et recalcule le ∆G global. La différence d'énergie correspond à l'apport du résidu d'origine dans la stabilité globale.

Message édité par Rasthor le 07-11-2008 à 10:20:26
n°16666718
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 10:27:28  profilanswer

Bordel !!! :fou:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] d_RVDocSum

"However, since most mutations are destabilizing (DeltaDeltaG>0),"

Je capte que dalle....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°16666739
yamazaki
Posté le 07-11-2008 à 10:31:22  profilanswer

Erf. Ca peut être une coquille aussi hein.
Edit: visiblement, non.

Message édité par yamazaki le 07-11-2008 à 10:33:05
n°16666843
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 10:44:55  profilanswer

Le problème, c'est que c'est une différence entre WT et Mutant. Le signe change selon la façon dont tu compares...

n°16666863
yamazaki
Posté le 07-11-2008 à 10:47:07  profilanswer

Bah, généralement on prend le WT comme référence... Sinon, c'est space!
A la rigueur, osef du signe, faut déjà que la différence d'énergie puisse justifier une activité différente. Après, en effet, regarder dans quel sens...

n°16666903
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 10:51:37  profilanswer

Ben d'après le post au dessus, quand c'est entre -1 et +1, ça ne change rien, et en dessous de -1 ou supérieur à +1, ça change quelque chose. Donc avec mes -2.024, il se passe quelque chose sur ce site.

Message édité par Rasthor le 07-11-2008 à 10:51:57
n°16666934
Svenn
Posté le 07-11-2008 à 10:56:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bordel !!! :fou:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] d_RVDocSum

"However, since most mutations are destabilizing (DeltaDeltaG>0),"

Je capte que dalle....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Dans ce sens la, ca me semble nettement plus logique :o

n°16667178
yamazaki
Posté le 07-11-2008 à 11:24:17  profilanswer

Pourquoi?
Si c'est plus instable, on a un deltaG plus négatif.
Donc si on soustrait un truc négatif à un truc à un truc encore plus négatif, on obtient encore un truc négatif.
Alors que si on a une stabilisation, on obtiendra un delta delta positif, non?...
Schéma pour être plus clair:
(--) - (-) = (-)
(+) - (-) = (++) ....  
Non?... :pt1cable:

n°16667256
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 11:32:19  profilanswer

Petit essai:

ΔΔG = ΔG_WTserine - ΔG_MUTANTala

Suppusons que:
ΔG_WTserine = -200
ΔG_MUTANTala = -198

=> c'est le mutant qui est moins stable (car Energie libre + élevée).

ΔG_WTserine - ΔG_MUTANTala  = (-200) - (-198) = -2.024 kcal mol−1

=> ΔΔG négatif suppose bien que le WT est plus stable que le mutant.
=> ΔΔG positif suppose bien que le Mutant est plus stable que le WT.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2008 à 11:32:57
n°16667509
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 11:56:35  profilanswer

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] rom=pubmed

Rebelotte, ça stabilise par du positif:
"Of six individual residue substitutions, four (K131A, D161A, E190A, and D213A) substantially increased protein stability (by 0.46-4.23 kcal/mol), broadly consistent with prediction of a stability-activity trade-off."

Je vais peut-être écrire au concepteur du soft...

n°16667647
Svenn
Posté le 07-11-2008 à 12:11:17  profilanswer

yamazaki a écrit :

Pourquoi?
Si c'est plus instable, on a un deltaG plus négatif.
Donc si on soustrait un truc négatif à un truc à un truc encore plus négatif, on obtient encore un truc négatif.
Alors que si on a une stabilisation, on obtiendra un delta delta positif, non?...
Schéma pour être plus clair:
(--) - (-) = (-)
(+) - (-) = (++) ....  
Non?... :pt1cable:

Pour moi, une definition logique serait :

DeltaG=G(proteine repliee)-G(proteine depliee) qui est negatif etant donne que la comnformation repliee correspond a un etat plus stable.
DeltaDeltaG=DeltaG(mutant)-DeltaG(wt) qui sera negatif si le mutant est plus stable et positif si il est moins stable (ce qui sera le cas la plupart du temps)

Reste a savoir si les auteurs du papier en  question ont la meme logique ou pas.

n°16667649
Svenn
Posté le 07-11-2008 à 12:11:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petit essai:

ΔΔG = ΔG_WTserine - ΔG_MUTANTala  

Suppusons que:
ΔG_WTserine = -200
ΔG_MUTANTala = -198

=> c'est le mutant qui est moins stable (car Energie libre + élevée).

ΔG_WTserine - ΔG_MUTANTala  = (-200) - (-198) = -2.024 kcal mol−1

=> ΔΔG négatif suppose bien que le WT est plus stable que le mutant.
=> ΔΔG positif suppose bien que le Mutant est plus stable que le WT.

C´est comme ca que je vois les choses  [:o_doc]

n°16667731
Svenn
Posté le 07-11-2008 à 12:22:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] rom=pubmed

Rebelotte, ça stabilise par du positif:
"Of six individual residue substitutions, four (K131A, D161A, E190A, and D213A) substantially increased protein stability (by 0.46-4.23 kcal/mol), broadly consistent with prediction of a stability-activity trade-off."

Je vais peut-être écrire au concepteur du soft...

Non, la c´est juste un abus de langage de la part des auteurs. Si tu vas voir la suite du resume, c´est aussi positif pour les mutations destabilisantes. Pour moi, il faut comprendre :  4 mutations stabilisent la proteine avec des differences d´energie en valeur absolue de 0,46 a 4,23 kcal/mol (mais elles sont negatives et donc comprises entre -4,23 et -0,46) tandis que deux destabilisations correspondent a des differences d´energie de .... en valeur absolue (et elles sont positives)

n°16667780
Rasthor
Posté le 07-11-2008 à 12:28:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, la c´est juste un abus de langage de la part des auteurs. Si tu vas voir la suite du resume, c´est aussi positif pour les mutations destabilisantes. Pour moi, il faut comprendre :  4 mutations stabilisent la proteine avec des differences d´energie en valeur absolue de 0,46 a 4,23 kcal/mol (mais elles sont negatives et donc comprises entre -4,23 et -0,46) tandis que deux destabilisations correspondent a des differences d´energie de .... en valeur absolue (et elles sont positives)

Euh...non. Dans le tableau 1, elles sont clairement positives.
http://pubs.acs.org/cgi-bin/sample [...] 0507d.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - SONDAGE ALBUM DE L'ANNÉE EN COURS !!! /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)