| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.| Auteur | Sujet : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. |
|---|---|
uriel blood pt.2 | Reprise du message précédent :
edit: ici on peut pas, faut 4 semaines administratives entre le depot de la these et la defense, supposé être pour que tout le commité lise la these mais surtout de la merde administrative Message cité 2 fois Message édité par uriel le 04-11-2008 à 16:29:23 --------------- IVG en france |
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 16:28:27 ![]() ![]() |
Svenn |
Message cité 2 fois Message édité par Svenn le 04-11-2008 à 16:34:02 |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Svenn |
|
uriel blood pt.2 |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Svenn |
|
Rasthor | Ok, c'est déja plus clair. Merci. |
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 17:03:54 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
edit: and burned Message cité 1 fois Message édité par uriel le 04-11-2008 à 17:07:51 --------------- IVG en france |
Rasthor |
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Le Project Chaos voyons!!! |
uriel blood pt.2 |
Rasthor | Biochemical Society / Wellcome Trust Focused Meeting on "Protein Evolution - sequences, structures and systems"
|
Rasthor |
"SER to ALA energy change is -2.02476" J'obtient une valeur de -2.024 kcal mol-1 pour la Sérine et une valeur de 0 pour l'Alanine (logique, vu que changer une Alanine par une autre ne fait rien. On a donc bien une stabilisation de la protéine par l'apparation d'une Sérine (ou à l'inverse une déstablisation par l'Alanine).
Si j'ai bien suivi le concept, ma Sérine va augmenter la stabilité de la protéine et elle sera plus difficilement mobile qu'avec un alanine. Sérine: Mon substrat entre dans la proteine - CLAC elle se referme sèchement - le substrat est processé - CLIC elle se rouvre brutalement. Ca se tient comme hypothèse ? Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 06-11-2008 à 15:50:44 |
Svenn |
|
Rasthor |
Je ne te le fait pas dire !
|
uriel blood pt.2 | c'est marrant (ou pas), tout ça me fait penser à 2 papiers:
Svenn |
|
Rasthor | En tout cas, merci pour toutes ces précisions. |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
Rasthor |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Te faire diskobecker allegrement! (et contribuer à faire avance le topoc pour que TDK ne soutienne pas avant la page 1000). |
Rasthor |
J'ai compris !!!
|
uriel blood pt.2 | donc le ∆G de chaque acide aminé correspond à quoi? l'energy de Gibbs dans le solvent --------------- IVG en france |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 07-11-2008 à 10:20:26 |
Rasthor | Bordel !!! |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Erf. Ca peut être une coquille aussi hein.
Message édité par yamazaki le 07-11-2008 à 10:33:05 |
Rasthor | Le problème, c'est que c'est une différence entre WT et Mutant. Le signe change selon la façon dont tu compares... |
Svenn |
|
Rasthor | Petit essai: ΔΔG = ΔG_WTserine - ΔG_MUTANTala Suppusons que: => c'est le mutant qui est moins stable (car Energie libre + élevée). ΔG_WTserine - ΔG_MUTANTala = (-200) - (-198) = -2.024 kcal mol−1 => ΔΔG négatif suppose bien que le WT est plus stable que le mutant. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-11-2008 à 11:32:57 |
Rasthor | http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] rom=pubmed
|
Svenn |
|
Svenn |
|
Svenn |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.