Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°33324550
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 15-02-2013 à 14:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas je suis extrêmement ravi de voir que les plus grands experts scientifiques de ce monde sont sur HFR, prêt à prêcher la bonne parole et à tout élucider pour faire avancer la masse collective et surtout éclairer les pauvres internautes stupides que nous sommes.

Internet et HFR notamment foisonne de savants talentueux encore non découverts, la NASA et l'ESA recrute les mecs, un mec stupide comme moi n'y connaissant rien n'a aucune chance, mais certains devraient postuler, nul doute qu'ils seraient pris. Parce que se faire passer pour des "sachant" tout en ne connaissant pas la taille de DA14, ni reconnaître un cratère, et venir me dire que je n'y connais rien....c'est priceless :D

Notre avenir est entre bonnes mains grâce à vous les mecs, changez rien.

:)

Message cité 3 fois
Message édité par Neostranger le 15-02-2013 à 14:02:00

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 14:00:17  profilanswer

n°33324579
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-02-2013 à 14:02:32  profilanswer

Neostranger a écrit :

En tout cas je suis extrêmement ravi de voir que les plus grands experts scientifiques de ce monde sont sur HFR, prêt à prêcher la bonne parole et à tout élucider pour faire avancer la masse collective et surtout éclairer les pauvres internautes stupides que nous sommes.

Internet et HFR notamment foisonne de savants talentueux encore non découverts, la NASA et l'ESA recrute les mecs, un mec stupide comme moi n'y connaissant rien n'a aucune chance, mais certains devraient postuler, nul doute qu'ils seraient pris.

Ben y a déjà des gens ici qui travaillent dans des centres de recherche divers, un ou deux à l'ESA aussi il me semble.  

Sinon les infos donnés sur ce topic sont juste du bon sens, y a même pas besoin d'avoir des connaissances particulières en fait, juste de la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 15-02-2013 à 14:03:02
n°33324582
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2013 à 14:02:36  profilanswer

vas postuler dans ce cas, à la NASA ou à rue89.
Perso je retourne lurker les posts de qualité des autres intervenants.

edit : mon post s'adressait à neostranger évidemment.

Message édité par Xzero le 15-02-2013 à 14:03:11

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33324705
Ar Paotr
Posté le 15-02-2013 à 14:09:56  profilanswer

Neostranger a écrit :

Bin relis avec les 2 mains et les 2 pieds alors  [:stefro:1]  
En fait tu tentes de me convaincre et de m'informer en me répondant sur un truc que je sais déjà et qui est complètement hors sujet..... et le comble, c'est que c'est moi qui ne comprendrait rien....ok  :lol: [:hish:1] , HFR forever.

Ah pardon, au temps pour moi, ce n'était pas avec 2 doigts qu'il fallait que tu relises mais avec ta tête :jap:

Bref, ce n'est pas parce que je t'explique que la taille différente des 2 cailloux explique le problème que je dis que tu prétendais qu'ils avaient la même taille. Sois un peu de bonne foi, merci.

n°33324733
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-02-2013 à 14:12:18  profilanswer

Neostranger a écrit :

Internet et HFR notamment foisonne de savants talentueux encore non découverts, la NASA et l'ESA recrute les mecs, un mec stupide comme moi n'y connaissant rien n'a aucune chance, mais certains devraient postuler, nul doute qu'ils seraient pris. Parce que se faire passer pour des "sachant" tout en ne connaissant pas la taille de DA14, ni reconnaître un cratère, et venir me dire que je n'y connais rien....c'est priceless :D

Cf ci-dessous...

Julian33 a écrit :

Ben y a déjà des gens ici qui travaillent dans des centres de recherche divers, un ou deux à l'ESA aussi il me semble.  

Sinon les infos donnés sur ce topic sont juste du bon sens, y a même pas besoin d'avoir des connaissances particulières en fait, juste de la logique.

Donc ferme la  [:rivesud:1]  

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°33324754
Ar Paotr
Posté le 15-02-2013 à 14:13:45  profilanswer

Iryngael a écrit :

Cf ci-dessous...

Iryngael a écrit :

Donc ferme la [:rivesud:1]  

[:strife:1]

n°33324759
AdHoc
Posté le 15-02-2013 à 14:13:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33325549
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-02-2013 à 15:06:01  profilanswer

Il est génial celui là, il faut le garder :love:

n°33325797
Effaceur
Posté le 15-02-2013 à 15:21:09  profilanswer

Heureusement que  c'est arrivé en Russie, pouvait pas y avoir mieux dans le style je me filme entrain de conduire  :love:

n°33325798
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:21:12  profilanswer

Neostranger a écrit :

[:violette]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 15:21:12  profilanswer

n°33325812
Neostrange​r
Posté le 15-02-2013 à 15:22:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Heureusement que  c'est arrivé en Russie, pouvait pas y avoir mieux dans le style je me filme entrain de conduire  :love:

c'est clair que c'est une chance certaine que nous ayons autant d'images de qualité !

Edit : 1000 blessés.... mais c'était "petit" :lol:

Message édité par Neostranger le 15-02-2013 à 15:23:23

---------------
X
n°33325827
janov
Posté le 15-02-2013 à 15:23:23  profilanswer

alors niveau recensement ça donne quoi? on en a combien qui ont découvert ce topic et sont venus le polluer après cette news à la con?

n°33325888
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2013 à 15:26:54  profilanswer

1
2 avec moi qui suis tombé dans le troll.

---------------
n°33325950
Neostrange​r
Posté le 15-02-2013 à 15:30:10  profilanswer

Xzero a écrit :

1
2 avec moi qui suis tombé dans le troll.

[:arantheus] ce que j'apprécie c'est les gens qui tombent tout de suite dans les insultes, en se disant "expert"  :love:  Au moins ça me permet de filtrer pour la suite. !

Apparemment l'objet faisait plus de 10 tonnes quand même

---------------
X
n°33325968
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-02-2013 à 15:31:12  profilanswer

Neostranger a écrit :

C'est un peu le classique du mouton de croire qu'on voit rien, qu'on sait rien, et qu'on informe de tout....

Un astéroïde frôle la terre, il est scruté par des centaines de scientifique, une pluie de météorites s'abat en Russie, sans aucune alerte préalable, sans information immédiate (plusieurs heures après), avec une déclaration première "aucun rapport avec DA14", pour finalement dire "ha si peut être en fait".....aucune une des journaux alors que c'est un évènement majeur, c'est pas être fana de la théorie du complot, c'est juste avoir un peu de recul [:the cart:2]

Haha
Tu n'y connais rien en observation astronomique ça se voit

n°33325974
clemlegran​d
Posté le 15-02-2013 à 15:31:29  profilanswer

Moi j'étais justement venu là pour voir s'il y avais des discussions sérieuses sur le sujet, des rappels d'anecdotes identiques, ce genre de choses, j'suis pas déçut :o

Neostranger a écrit :

[:arantheus] ce que j'apprécie c'est les gens qui tombent tout de suite dans les insultes, en se disant "expert"  :love:  Au moins ça me permet de filtrer pour la suite. !

Mais 10 tonnes dans l'espace c'est rien, c'est ça le truc. L'espace, c'est vraiment, vraiment grand. Genre, tu vois le parking du Mutan à Melun, ben c'est encore plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 15-02-2013 à 15:34:12
n°33325993
Neostrange​r
Posté le 15-02-2013 à 15:32:29  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Moi j'étais justement venu là pour voir s'il y avais des discussions sérieuses sur le sujet, des rappels d'anecdotes identiques, ce genre de choses, j'suis pas déçut :o

Tungunska ?

---------------
X
n°33326022
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:34:09  profilanswer

Neostranger a écrit :

Eclaire nous donc alors  [:mad_overclocker]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°33326044
clemlegran​d
Posté le 15-02-2013 à 15:35:15  profilanswer

Et comme par hasard c'est encore en Russie  [:sombrero67]

n°33326069
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:36:15  profilanswer

Neostranger a écrit :

Avant ou après son entrée dans l'atmosphère ? [:dawa]

---------------
n°33326098
Neostrange​r
Posté le 15-02-2013 à 15:37:56  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Et comme par hasard c'est encore en Russie  [:sombrero67]

:lol: peut être parce qu'après les océans c'est un des territoires les plus vastes, idéalement positionné car couvrant de nombreuses longitudes ? Mais je sais que je ne vais rien apprendre aux éminents scientifiques ici  :o

hyperboleske a écrit :

Avant ou après son entrée dans l'atmosphère ? [:dawa]

On me dit qu'ils n'ont pas eu le temps de peser !

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 15-02-2013 à 15:39:00

---------------
X
n°33326107
Ar Paotr
Posté le 15-02-2013 à 15:38:20  profilanswer

Neostranger a écrit :

Tu parles de toi là, non ? T'es arrivé, tu m'agresses sans raison.

n°33326131
clemlegran​d
Posté le 15-02-2013 à 15:39:56  profilanswer

Neostranger a écrit :

:lol: peut être parce qu'après les océans c'est un des territoires les plus vastes, idéalement positionné car couvrant de nombreuses longitudes ? Mais je sais que je ne vais rien apprendre aux éminents scientifiques ici  :o

Ouais ou peut être qu'on nous ment et que la Russie n'est pas si grande que ça en fait, et qu'ils attirent les météorites avec une science inconnue pour fabriquer une arme de l'apocalypse avec des matériaux inconnus sur Terre.
Prouve que j'ai tort tort pas raison.

Message édité par clemlegrand le 15-02-2013 à 15:41:56
n°33326139
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2013 à 15:40:24  profilanswer

Par contre du coup j'ai une vraie question grâce à lui : y'a des chances que ça fasse quel taille un objet de ce genre de 10 tonnes ?

---------------
n°33326170
Neostrange​r
Posté le 15-02-2013 à 15:42:14  profilanswer

Xzero a écrit :

Par contre du coup j'ai une vraie question grâce à lui : y'a des chances que ça fasse quel taille un objet de ce genre de 10 tonnes ?

petit  [:mr_paille] , mais j'attends les scientifiques de l'ESA qui sont tellement sympas qui passent du temps sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 15-02-2013 à 15:42:42

---------------
X
n°33326216
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:44:40  profilanswer

Neostranger a écrit :

A quoi tu joues la ?  [:cver1:1]  

---------------
n°33326225
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-02-2013 à 15:45:01  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

Munh ok ... avec ta technique ta serre sera chauffé à 1000°c près du centre uniquement. EN gros tu va brûler quelques pied de omates et le reste sera dans le froid ^^  

Pour protéger la serre des rayonnements cosmiques comme tu le fais toi même remarquer, je pense la placer au fond d'un "puit", ce qui implique un réflecteur secondaire et aussi un tertiaire. Ce dernier pourra être convexe et/ou orientable durant la journée pour repartir le rayonnement  

Non si c'est juste pour faire une serre une simple surface de neige tamisé même grossièrement suffira à renvoyer les infrarouges et UV vers la serre de manière douce (sans brûler les plantes)  

Je suis très sceptique là... Avec une réflexion diffuse ? Pour une énergie reçue 27 fois moindre que sur terre ? Je vois pas...  

Et inversement avec ton four durant la journée la chaleur ne pourra pas diminuer (regarde sur ISS le nombre de panneau pour dissiper la chaleur)  

Oui du coup il faut un systeme de refroidissement fonctionnant le jour, à base d'eau comme fluide caloporteur vers des panneaux en surface...  

Le mieux selon moi est de faire une serre hydroponique avec éclairage par led basse consommation Bleu + rouge qu'on construirais dans un cratère ou un système pouvant abriter des rayons cosmiques. L’énergie électrique étant fourni par soit un mini four solaire, panneau solaire  

Par définition le rendement serait moindre qu'en collectant directement la lumiere. À cause du rendement de chaque système supplémentaire qui provoque trop de pertes... Pour éclairer la même serre, on finirait avec un four solaire bien plus grand que le système direct, et un système plus fragile et moins autonome (pannes, entretient etc.)  

ou mieux un réacteur nucléaire. Si utilisation de four solaire alors on pourrait utiliser (en soutient pas seul) un système de chauffage hydraulique si c'est plus performant.  

Réacteur = dépendence en matériau importé... Sinon même remarque  

Le principe d'une parabole c'est de concentrer tout les rayons sur un point. Donc ça chauffe un point de la serre pas la serre entière. Ou alors faut prévoir une forme de surface de réflexion qui chauffe une zone et non un point.  

Pour la neige tamisé j'ai juste pensé à la chaleur mais pas à la photosynthèse. En effet niveau photosynthèse ça sera pas suffisant.  

Un panneau solaire à un très bon rendement quand même. Du genre de 20% et dans le futur lointain dont tu parle je suis quasi sûr qu'on pourra approcher les 50% en étant pessimiste. (on arrive déjà à produire des panneau de 40% en labo)

De plus on pourra utiliser uniquement le spectre d’absorption des plantes. (rouge et bleu principalement). Même pas besoin de chauffage. Les leds chauffent un peu.  
On pourra aussi construire dans un futur proche des panneaux très léger et souple (facilement orientable vers le soleil).  

C'est une solution bien plus réaliste AMHA que tout ce système d’excavation complexe pour construire un miroir. DE plus le soucis c'est que les rayons du miroir arriveront par le côté de la serre si j'ai bien compris. DU coup seul les premiers plants seront éclairé et le reste dans l'ombre. Il faut que les rayons arrivent pile par dessus pour que les plantes se développent au mieux. Du coup l'utilisation de panneau  éclairage artificiel est pas si mauvais en rendement. Je crois que c'est le meilleur choix.  

On peut monter une serre de ce type très rapidement. On pose les panneaux solaires et on gonfle la serre en quelques jours. Contre plusieurs mois pour excaver un petit cratère de 50 mètres de diamètre.  

n°33326251
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:45:59  profilanswer

Xzero a écrit :

ça, ça fait 60 tonnes comme météorite :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/The_Hoba_Meteorite_near_Grootfontein.jpg

Mais après, il faut voir la composition du bouzin qui est tombé ce matin.

---------------
n°33326280
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2013 à 15:47:21  profilanswer

:jap: mais y'a des chances que ça soit dans les mêmes ordres de grandeurs ? (proportionnellement évidemment)

---------------
n°33326295
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2013 à 15:47:49  profilanswer

ou on trouve des trucs aussi différents que la pouzolane et le plomb qui se balade dans l'espace ?

Message édité par Xzero le 15-02-2013 à 15:48:16

---------------
n°33326308
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:48:46  profilanswer

Mais comme j'ai dit, neo-truc nous sort 10 tonnes, j'ai pas d'autres infos. 10 tonnes, c'était quand ? Avant de rentrer dans l'atmosphère, la masse restante des débris ? [:spamafote]

---------------
n°33326342
Neostrange​r
Posté le 15-02-2013 à 15:50:49  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mais comme j'ai dit, neo-truc nous sort 10 tonnes, j'ai pas d'autres infos. 10 tonnes, c'était quand ? Avant de rentrer dans l'atmosphère, la masse restante des débris ? [:spamafote]

Tu peux rester correct, car ce genre de chose ne te rends pas service.

Les 10 tonnes c'est juste un article qui en parlait, une estimation mais qu'on ne pourra jamais vérifié.

---------------
X
n°33326374
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 15:52:49  profilanswer

Neostranger a écrit :

Tu peux rester correct, car ce genre de chose ne te rends pas service.

Les 10 tonnes c'est juste un article qui en parlait, une estimation mais qu'on ne pourra jamais vérifié.

Tu arrives avec ton ton pédant, faut peut-être arrêter de faire le malin hein  :heink:

---------------
n°33326381
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-02-2013 à 15:53:06  profilanswer

Neostranger a écrit :

petit  [:mr_paille] , mais j'attends les scientifiques de l'ESA qui sont tellement sympas qui passent du temps sur HFR.

Ben tu vois le gars hyperbolesque là ? Ben lui il envoie des fusées dans l'espace, donc a priori c'est pas un con. Et il a même le temps d'aller sur HFR, incroyable, les scientifiques auraient-ils une vie en dehors de leur travail ?

n°33326404
clemlegran​d
Posté le 15-02-2013 à 15:54:33  profilanswer

Woa il doit lancer super fort!
[/badjoke]

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 15-02-2013 à 15:54:42
n°33326424
Ar Paotr
Posté le 15-02-2013 à 15:56:22  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Woa il doit lancer super fort!
[/badjoke]

[:ddr555]

n°33326471
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-02-2013 à 15:59:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben tu vois le gars hyperbolesque là ? Ben lui il envoie des fusées dans l'espace, donc a priori c'est pas un con. Et il a même le temps d'aller sur HFR, incroyable, les scientifiques auraient-ils une vie en dehors de leur travail ?

Oui enfin, on est des singes savants bien entrainés qui savent suivre des procédures :o

Message édité par Maouuu le 15-02-2013 à 16:04:50
n°33326480
waronze
Posté le 15-02-2013 à 16:00:22  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/320937nasa.jpg

Pour ce soir, live de DA14 sur le stream de la Nasa de 20h00 a 20h30 (19h00 GMT à 19h30 GMT)

http://www.nasa.gov/ntv et http://www.ustream.tv/nasajpl2

Message cité 1 fois
Message édité par waronze le 15-02-2013 à 16:08:18
n°33326532
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-02-2013 à 16:04:30  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Oui, ça je comprends bien, mais disons que si effectivement ce truc fait 10 tonnes, alors y'a des chances qu'il fasse à peu prés 1/6eme de la taille du truc de 60 tonnes. Ou les objets qui se balladent dans l'espace (qui ressemble à des météorites, je parle pas des autres trucs dont j'ai aucune idée) peuvent avoir des compositions tellement différentes que le poids est vraiment pas en corrélation avec la taille ?

edit : ortho, navré.

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 15-02-2013 à 16:06:16

---------------
n°33326539
hyperboles​ke
Posté le 15-02-2013 à 16:05:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Moi j'envoie pas de fusée même si j'en ai vu partir 4 :o
Ingénieur oui, scientifique peut-être mais pas mon boulot
pas un con : pas d'accord du tout [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)