Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°19264443
hyperboles​ke
Posté le 23-07-2009 à 17:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gigo-Watt ?? [:hide]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 17:28:13  profilanswer

n°19266326
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 20:08:45  profilanswer

seblomb a écrit :

J'ai entendu dire que Nixon avait pré-enregistré un message annonçant la mort des astronautes au cas où cela foire.

Oui on en a vu un bout sur arte. D'ailleurs il n'annonçait pas leur mort comme un évènement passé, mais qui allait arriver, car ils étaient coincés sur la Lune.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-07-2009 à 20:09:38

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19266347
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 20:10:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon allez hop, redrapalisation, en cette période, le topic a une forte probabilité d'attirer de nouveaux spécimens de mus musiculus [:huit]

Tu les as raté.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19266381
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 20:16:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui on en a vu un bout sur arte. D'ailleurs il n'annonçait pas leur mort comme un évènement passé, mais qui allait arriver, car ils étaient coincés sur la Lune.

Mais ils s'y sont toujours ! Ceux sur terre sont leurs jumeaux prévus en cas d'échec ! [:o_doc]

Message édité par ijk_reference le 23-07-2009 à 20:16:41

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19266491
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 20:29:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les grands bassins d'impacts se sont formé durant l'ère nectarienne sur une courte période, de 4 à 3,85 Ga dite du bombardement tardif (Late Heavy Bombardment).  

Par la suite, durant l'ère imbrienne, la Lune a connu une intense activité interne entre 3,8 et 3 Ga, qui s'est traduit par une fusion partielle des roches du manteau et une remontée de basalte très fluide à l'origine du remplissage des bassins d'impacts. Il est possible que cette activité ait pu se poursuivre épisodiquement bien au dela du pic d'activité (p'tete jusqu'à - 1 Ga ).

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2e3cfd.gif

source du gif : http://www.fsr.servhome.org/images [...] il_ch4.pdf

La Lune avec de grosses éruptions visibles depuis la Terre, ce serait classe quand même :love:

---------------
n°19266660
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 20:49:08  profilanswer

dioute a écrit :

pfff, suffit que le reflecteur ai été envoyé par une sonde :o  :D

Bah les soviétiques avaient bien envoyé un truc sur la Lune largement avant les missions Apollo donc les smileys ne sont pas forcément judicieux :o

13 septembre 1959 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e3/Luna_2.jpg

---------------
n°19266665
asmomo
Posté le 23-07-2009 à 20:50:04  profilanswer

Gulien a écrit :

Dans la deuxième vidéo, un scientifique, dit "comment ce fait il qu'on entende pas le bruit du moteur sur la vidéo ?".

Hors, il faut de l'air pour entendre du bruit, sans air, pas de bruits, et sur la lune, il n'y à pas d'air.  :o

Ensuite, il dit "comment pourrait on entendre les voix d'astronautes par dessus celui du moteur?"

La réponse est simple, les astronautes ont des casques avec un micro dedans et de l'air dedans.

Pour le moteur on peut très bien entendre un bruit à l'intérieur du module. Même sans air dedans d'ailleurs (s'ils étaient en scaphandre), il suffit que le micro soit monté sur une paroi. Ce qui compte c'est qu'il y ait "quelque chose" pour transmettre les vibrations. Maintenant j'ai pas en tête le moteur du LM, mais si c'est un moteur à oxydoréduction très simple, alors le seul bruit produit est celui de la réaction, qui se passe "dehors" et donc pas de bruit. Ou éventuellement celui d'une pompe, mais pour un petit moteur comme ça il n'y en a pas forcément, ou juste une petite pompe électrique, pas vraiment bruyante. Sur les gros moteurs il y a des turbopompes, visiblement les astronautes d'appollo les entendaient lors du décollage.

---------------
n°19269000
chewyy
Posté le 23-07-2009 à 23:40:22  profilanswer

En furetant sur wiki concernant les sondes russes envoyées pendant la période Apollo, j'ai appris que les russes avaient envoyé des sondes Luna  pour retour d'échantillons lunaires. Les quantités sont faibles mais les américains ne sont pas les seuls à avoir rapporté du matériel lunaire.  [:delarue]  

Luna 16  101 g  1970
Luna 20  55 g          1972
Luna 24  170 g  1976

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19269057
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 23:44:17  profilanswer

chewyy a écrit :

En furetant sur wiki concernant les sondes russes envoyées pendant la période Apollo, j'ai appris que les russes avaient envoyé des sondes Luna  pour retour d'échantillons lunaires. Les quantités sont faibles mais les américains ne sont pas les seuls à avoir rapporté du matériel lunaire.  [:delarue]  

Luna 16  101 g  1970
Luna 20  55 g          1972
Luna 24  170 g  1976

3 Luna su 24 ça fait beaucoup de perte !  [:cerveau du chaos]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19269181
chewyy
Posté le 23-07-2009 à 23:53:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

3 Luna su 24 ça fait beaucoup de perte !  [:cerveau du chaos]  

Le retour d'échantillon c'était à partir de luna 15 je crois.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 23:53:11  profilanswer

n°19269534
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-07-2009 à 00:38:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quoi que... en y réfléchissant, si on a par exemple une hétérogénéité initiale pas tout à fait centrée, un truc de plus grande densité ou plus visqueux, bah je le vois bien, sous l'effet des forces de marées, migrer soit vers le bourrelet côté Terre, soit vers le bourrelet côté opposé... une chance sur deux en somme, mais le résultat serait bien une différence marquée entre les deux faces. Bref, ptêt un truc de ce goût là :o

Non ?

Si, pourquoi pas en effet.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°19270895
dioute
Posté le 24-07-2009 à 09:48:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah les soviétiques avaient bien envoyé un truc sur la Lune largement avant les missions Apollo donc les smileys ne sont pas forcément judicieux :o

13 septembre 1959 :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Luna_2.jpg

je choisis mes smiley comme je veux [:thalis]  

n°19271797
Dæmon
Posté le 24-07-2009 à 11:11:19  profilanswer

sephii a écrit :

Je sais pas si quelqu'un a deja posté ca ici, mais hier j'ai vu l'emission "myth buster"  pour prouvé (ou non) que l'homme est bien allé sur la lune  :o .

Comment ?

En envoyant  un laser ultra puissant de 1Ghz en direction de la lune et plus précisément vers l'endroit  ou un reflecteur avait été laissé par les hommes lors de la mission Appolo 15 :

http://www.physics.ucsd.edu/~tmurp [...] RRfull.gif

Ce test c'est fait dans un plus gros centre de telescope du monde :

- En pointant le laser sur une partie de la lune ou l'homme ne sait pas posé, aucun photon retourné.
- En pointant sur l'endroit d'alunissage de Appolo15, quelques photons retourné (Le temps de réponse correspondait exactement au voyage Terre - lune allé retour).  

Et voila Prouved  :sol: .

c'ets légèrement plus compliqué en réalité. . .  

parce que deja le laser envoyé n'est pas un faisceau rectiligne mais est légèrement divergeant. donc la tache laser qui atteint la lune est déjà énorme. puis, seule une petite partie de l'énergie envoyée est réfléchie par le miroir. et lorsqu'on récupère les photons sur terre, il faut distinguer les photons réfléchi des photons parasites. et là ça demande encore plein d'étapes de traitement. . .

bref sans traitement que tu pointe vers le réflecteur ou pas ça change rien. . .

après traitement tu peux récupérer quelques photons (1 toute les 10 secondes je crois). . . et ça permet de calculer la distance terre lune.  

mais bon, ce genre d'explication un peu technique ne convaincra pas les apôtres de la théorie du complot. . .  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19271850
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 11:15:23  profilanswer

Si on en reçoit si peu, comment peut-on s'en servir pour mesurer la distance Terre-Lune ?

---------------
n°19272024
Dæmon
Posté le 24-07-2009 à 11:27:15  profilanswer

ben parce qu'on connait leur date d'emmission. et leur date de retour.

en fait tu n'emet pas en continu des photons. ni un par un.
tu lance des salves de photon.
Il faut deja connaitre une approximation du temps de parcours pour savoir à peu près quand les photon de la salve vont revenir. et tu sélectionne temporellement les photons qui arrivent autour de cette date.
en plus de ça il faut rajouter 2 filtrages pour réussir à identifier tout particulièrement les photons qui reviennent de la lune.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19272309
aroll
Posté le 24-07-2009 à 11:44:44  profilanswer

Bonjour,

asmomo a écrit :

Pour le moteur on peut très bien entendre un bruit à l'intérieur du module. Même sans air dedans d'ailleurs (s'ils étaient en scaphandre), il suffit que le micro soit monté sur une paroi. Ce qui compte c'est qu'il y ait "quelque chose" pour transmettre les vibrations. Maintenant j'ai pas en tête le moteur du LM, mais si c'est un moteur à oxydoréduction très simple, alors le seul bruit produit est celui de la réaction, qui se passe "dehors" et donc pas de bruit. Ou éventuellement celui d'une pompe, mais pour un petit moteur comme ça il n'y en a pas forcément, ou juste une petite pompe électrique, pas vraiment bruyante. Sur les gros moteurs il y a des turbopompes, visiblement les astronautes d'appollo les entendaient lors du décollage.

Le moteur du LM brûlait de l'aérozine 50 dans du peroxyde d'azote; l'alimentation se faisait par refoulement (pressurisation des réservoirs par de l'hélium) donc pas besoin de pompes.

Amicalement, Alain

n°19272561
_tchip_
Posté le 24-07-2009 à 12:04:44  profilanswer

aroll a écrit :

Le moteur du LM brûlait de l'aérozine 50 dans du peroxyde d'azote

Ca doit être une vraie saloperie quand ça pète ce truc  :D  

---------------
He likes the taste...
n°19275638
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 16:04:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben parce qu'on connait leur date d'emmission. et leur date de retour.

en fait tu n'emet pas en continu des photons. ni un par un.
tu lance des salves de photon.
Il faut deja connaitre une approximation du temps de parcours pour savoir à peu près quand les photon de la salve vont revenir. et tu sélectionne temporellement les photons qui arrivent autour de cette date.
en plus de ça il faut rajouter 2 filtrages pour réussir à identifier tout particulièrement les photons qui reviennent de la lune.

OK c'est un peu ce que je pensais, mais du coup dire "1 toutes les 10s", si c'est pas un faisceau continu, c'est pas tout à fait pertinent.

---------------
n°19275724
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 16:10:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ca doit être une vraie saloperie quand ça pète ce truc  :D

Même sans péter, c'est très toxique, comme toutes les variantes d'hydrazine.

---------------
n°19285051
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-07-2009 à 13:36:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Même sans péter, c'est très toxique, comme toutes les variantes d'hydrazine.

D'ailleurs les techniciens chargés de manipuler et faire le plein d’ergol (les ergoliers) sont pratiquement habillés comme pour aller sur la Lune.  :D  

http://www.enjoyspace.com/fr/image-du-jour/2009/06/21

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°19285122
python
Posté le 25-07-2009 à 13:43:33  profilanswer

aroll a écrit :

Le moteur du LM brûlait de l'aérozine 50 dans du peroxyde d'azote; l'alimentation se faisait par refoulement (pressurisation des réservoirs par de l'hélium) donc pas besoin de pompes.

Amicalement, Alain

Le rendement des combustibles normaux sont pratiquement nuls.  

Dans l'espace seuls les moteurs à ions sont les plus rapides.  

n°19285152
Sanozuke
Ailé !
Posté le 25-07-2009 à 13:47:11  profilanswer

python a écrit :

Rapides dans quel sens ? Certes les moteurs electriques possèdent pour l'instant la meilleure isp, mais leur poussée est très faible...

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°19285170
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-07-2009 à 13:50:38  profilanswer

python a écrit :

Les moteurs ioniques ont une grande isp mais niveau poussée c’est podzeub, pour te poser ou décoller de la Lune avec ça, bon courage.  :D

[:benou_grilled]

Message édité par Watou-Watou le 25-07-2009 à 13:52:02

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°19290035
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 25-07-2009 à 23:14:31  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Rapides dans quel sens ? Certes les moteurs electriques possèdent pour l'instant la meilleure isp, mais leur poussée est très faible...

Y sont rapides du faitque leur (faible) poussée et constante...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°19313115
___alt
Posté le 28-07-2009 à 10:22:11  profilanswer

prologigbinoba a écrit :

Aucune preuve n'est fiable à 100%, à ce propos quand je démontre en maths je me demande toujours si ma preuve est absolue.

Donc finalement, à défaut d'avoir la preuve à 100% que tu existes, je considères que tu n'es qu'une invention de mon esprit.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19330145
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 14:08:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou alors les caméras n'avaient pas de micro.

n°19394641
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 13:53:54  answer

Salut :o
Vous n'auriez pas l'adresse d'un site qui démonte clairement et en français si possible les arguments de ceux qui croient au "complot" (genre ceinture de radiations etc...)?

Merci

n°19394763
jarod926
Posté le 04-08-2009 à 14:03:19  profilanswer

n°19394771
zad38
Posté le 04-08-2009 à 14:03:48  profilanswer

Tu peux déjà trouver quelques arguments sur wiki, et fouiller parmi les liens si besoin est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeu [...] mme_Apollo

n°19398095
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-08-2009 à 17:46:51  profilanswer

Ch'uis certain que les micros étaient éteint en 1492 quand Christophe Colomb a découvert l'Amérique!!!!!!!!
ok je sors.........>>>>>>>>

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°19399360
Evergates
Posté le 04-08-2009 à 20:02:31  profilanswer

Je n'ai pour le moment pas d'opinion tranchée sur le fait que les américains aient posé le pied sur la Lune ou pas. Cependant, il y a certains éléments soulevés par les sceptiques qui mériterait peut-être une explication.  
Comme par exemple sur cette vidéo où l'on voit, à partir de 10:30, un astronaute se relever étrangement, comme s'il était aidé par un câble : http://www.dailymotion.com/relevan [...] r12-v_news

[:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 04-08-2009 à 20:20:55
n°19399798
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-08-2009 à 20:49:34  profilanswer

:lol:
Nan mais sérieux... tu vois pas que c'est son collègue qui l'aide ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19400269
Evergates
Posté le 04-08-2009 à 21:47:36  profilanswer

Schimz a écrit :

:lol:
Nan mais sérieux... tu vois pas que c'est son collègue qui l'aide ?

Oui, son collègue l'aide, et c'est d'ailleurs aussi retranscrit dans les sous-titres de la vidéo, mais pour autant, l'astronaute qui se relève ne prend pas appui correctement et son corps se relève étrangement, comme s'il était soulevé par un câble. A ce moment de la séquence, on à l'impression qu'il est en gravité zéro.

Je divague surement, mais ton explication ne m'a pas convaincu.  :o  

Message édité par Evergates le 04-08-2009 à 22:13:33
n°19400532
asmomo
Posté le 04-08-2009 à 22:14:02  profilanswer

Bah il est pas en grativé zéro, mais il est en gravité lunaire. Donc un ptit coup de poignet au sol, un ptit appui sur son copain, et hop.

---------------
n°19400555
Krismu
Posté le 04-08-2009 à 22:16:01  profilanswer

S'ils avaient voulu simuler la moindre gravité, ils auraient pas "tiré sur un câble au bon moment à chacuns des pas des gars", ils auraient mis des contre-poids de l'autre côté des câbles pour "supprimer" une partie du poids du gars.
Ce qui d'un point de vue de gars qui se relève après être tombé est équivalent à la moindre gravité.
Donc on pourrait tout aussi bien dire qu'il se relève comme ça justement parcequ'il est en faible pesanteur.

Message édité par Krismu le 04-08-2009 à 22:16:19
n°19404087
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2009 à 10:42:59  profilanswer

Il y en a qui se posent de drôles de questions quand même. [:unicode]

n°19404427
jarod926
Posté le 05-08-2009 à 11:06:47  profilanswer

Le coup du bouton de démarrage des moteurs à propulsion cassé lors de leur retour sur terre. Il n'existe pas de sécurité vis-à-vis de çà maintenant. Du genre, un 2ème panneau de boutons de secours pour les plus importants ?

Ca aurait pu leur couté la vie, heureusement qu'ils avaient un stylo.

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19404758
___alt
Posté le 05-08-2009 à 11:29:32  profilanswer

jarod926 a écrit :

Le coup du bouton de démarrage des moteurs à propulsion cassé lors de leur retour sur terre. Il n'existe pas de sécurité vis-à-vis de çà maintenant. Du genre, un 2ème panneau de boutons de secours pour les plus importants ?

Ca aurait pu leur couté la vie, heureusement qu'ils avaient un stylo.

En pratique, je pense que Collins aurait fait un tour ou deux en plus, et que Armstrong et Aldrin auraient dévissé le panneau de bouton et court-circuiter le poussoir, en direct avec les ingés de la Nasa.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19404759
asmomo
Posté le 05-08-2009 à 11:29:40  profilanswer

Le fait qu'il n'y ait eu aucun mort (à part les 3 au sol) est effectivement l'un des trucs les plus incroyables imho. Les matériels étaient bien conçus, mais il y avait très peu de redondance.

---------------
n°19405072
Camelot2
Posté le 05-08-2009 à 11:50:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait qu'il n'y ait eu aucun mort (à part les 3 au sol) est effectivement l'un des trucs les plus incroyables imho. Les matériels étaient bien conçus, mais il y avait très peu de redondance.

Mais tout, ou presque, était manipulable, réparable, court-circuitable...

Le système était plus simple mais la capacité d'adaptation était plus grande.

Désormais, on considère que tout doit être entièrement sécurisé, dirigé...Laisser faire l'homme, c'est le dernier recours.

Tiens, petit exemple tiré d'une émission belge...

Un astronaute vient de finir de réparer le téléscope Hubble mais il n'arrive pas à refermer une des armoires contenant les appareils. Il contacte Houston et leur indique le problème.
Houston demande à l'astronaute d'attendre, une équipe d'ingénieurs est sur le coup....
Les minutes passent...
L'astronaute s'impatiente et demande où ils en sont..."On y travaille, on y travaille".

Finalement, l'astronaute demande "Autonomie de décision".

Houston donne son accord.

L'astronaute prend appui sur le dessus de l'armoire...et "PAF", il donne un bon gros coup de pied dans la porte pour la faire rentrer. "Problème résolu".

Personnellement, Apollo XIII reste l'exemple le plus marquant des avantages/désavantages du système de l'époque. J'ai des doutes sur la capacité de nos systèmes actuels de s'adapter à une telle situation et de permettre la survie des astronautes dans ce type de conditions.

n°19405084
big e
Posté le 05-08-2009 à 11:51:48  profilanswer

Evergates a écrit :

Je n'ai pour le moment pas d'opinion tranchée sur le fait que les américains aient posé le pied sur la Lune ou pas.  

Il est là le problème, pas sur la vidéo.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)