| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez |
|---|---|
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ | Reprise du message précédent :
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 11:28:12 ![]() ![]() |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ |
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
vinzomatik What goes up must come down | déformation de l'internet oblige, quand je vous lis, je traduit toujours FB par facebook au lieu de fromage blanc.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 11:56:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 12:05:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 12:06:38 |
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 12:05:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 12:23:11 ![]()
|
vinzomatik What goes up must come down |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 14:39:51 ![]()
|
c'est aussi là qu'on voit que les adeptes de la muscu, souvent décrits comme des écervelés qui passent leur temps à soulever de la fonte, sont finalement de bien meilleurs connaisseurs de certains sujets relatifs à la diététique allant jusqu'à creuser les caractéristiques chimiques des glucides complexes plutôt que de tendre au raccourci erroné comme sur doctissimo où l'on tire à tout va sur des sonnettes d'alarmes. du vrai, du faux, le cheminement vers une sombre affaire de maltodextrine et son pouvoir glycémiant (ou index glycémique: IG), une enquête digne d'un sherlock holmes à la recherche d'un autre type de poudre blanche que celle qu'il avait coutume de consommer et pas forcément meilleure pour la santé à la question qui nous obsède réellement sur le topic, les édulcorants en poudre sont ils dukan compliant, la réponse est, telle que l'entend chtiungdor, NON. pourquoi? parce que tout simplement, si tant est que la molécule édulcorante (aspartame, sucralose...) soit ni calorique, ni glycémiante, elle ne peut pas exister à l'état de poudre sans un excipient qui lui donne cette fameuse texture mi-neige mi-talc, la fameuse maltodextrine. et c'est là qu'on arrive à la première pollution du net par la désinformation. ben en cherchant plus loin, on s'aperçoit qu'il y a une boulette énorme et qu'on attribue à la maltodextrine (d'ailleurs aux maltodextrines) l'IG du maltose (105) et qu'on confond littéralement glucide simple et glucides complexes (autrement appelés sucres rapides et lents). qu'il y a plusieurs types de maltodextrines et qu'en fonction de leur complexité et du temps que le corps mettra à décomposer ce polymère en glucides simple, l'IG retombe entre 6 et 20. c'est ce petit IG de 6 à 20 qui constitue le peu de glucide et de calories qui restent dans notre édulcorant en poudre et non son principe actif principal qui lui est nullement responsable. à savoir que ce soit pour canderel ou hermesetas, le ratio de poids avec le sucre est de 10 pour 1, ce qui fait qu'une càc de cette poudre pèse 10 fois moins qu'une càc de sucre pour un pouvoir sucrant équivalent. donc quand on dose au volume, on met pareil que pour du sucre et quand on suit le poids d'une recette, on divise par 10. tout ceci ramène donc une càc à 0,5g de glucides dont 0,03g de sucre (valeur canderel), pas de quoi mettre votre dukan par terre dans la pratique et encore moins de faire crever les diabétiques. donc, à savoir que pour 100g de FB 0%, je dose 2 càc, en admettant que je suis en phase de crise, j'en mange 1Kg par jour pour me caler le bide, ça me fait 0,6g de sucre par jour. pour conclure, ce qui est finalement chiant avec les ayatollahs de dukan, c'est qu'ils sont à traquer la moindre calorie et le moindre gramme de sucre dans tout ce qu'ils mangent de manière quasi absurde, alors que bien souvent ce qui les a conduit à faire ce régime, c'est d'avoir eu le comportement à l'extrême inverse pendant des années en se contrefoutant de leur alimentation. et une grande partie d'entre eux lâcheront prise en reprenant du poids après parce qu'il est justement très difficile de tenir une discipline aussi stricte sur le long terme. à mon sens ça relève autant du troll que de venir sur ce topic pour décrier le régime dukan comme mauvais pour la santé. Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 09-05-2012 à 16:05:10 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 16:25:32 ![]()
|
bledfeet |
Message cité 1 fois Message édité par bledfeet le 09-05-2012 à 20:57:53 |
freewheels |
|
objectif : 23kg a perdre
Message édité par Poupou49 le 10-05-2012 à 11:04:59 --------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 11:07:38 ![]()
|
On va dire que j'ai toujours été un peu en surpoids depuis mes 11/12 ans (4/5 kilos de trop). Pour la faim perpétuelle, j'arrive à peut prêt à contrôler depuis le régime, mais c'est un travail de tout instant et il faut que je prenne sur moi tout le temps, ce qui est très très dur. Mais bon il faut ce qu'il faut dans la vie. Message édité par Poupou49 le 10-05-2012 à 11:25:19 --------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 11:13:30 ![]()
|
FrenchAmateurs |
--------------- http://www.murielle-cahen.com |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 11:21:55 ![]() |
FrenchAmateurs |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 11:30:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 11:33:37 ![]()
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
FrenchAmateurs |
--------------- http://www.murielle-cahen.com |
pisus | -500 grammes aujourd'hui |
Black_Jack Bo_Jack | C'est rumm hein --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez