Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

A choisir (et vous devez choisir, interdit de se suicider ou se retirer dans un monastère), vous préférez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  498  499  500  501  502  503
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

n°30185095
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2012 à 11:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pisus a écrit :

Je sais mais bon sa fait plaisir :o

Je sais bien. Ça donne encore plus de motivation de perdre assez rapidement dès le début un bon nombre de kilos :)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 11:28:12  profilanswer

n°30185120
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-05-2012 à 11:29:59  profilanswer

Du coup, je m'y remets doucement, depuis la phase I, le son de blé, c'est vraiment obligatoire ? Car je mets 2 CAS de son d'avoine dans un yaourt déjà ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30185135
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2012 à 11:31:06  profilanswer

Vini a écrit :

Bah après moi j'ai stoppé Dukan depuis quelques mois après une perte assez importante, j'ai reprise de mauvaises habitudes alimentaires, j'ai bien repris, je me suis pas pesé encore, mais ça se sent sur le corps :/

Après, je pense qu'en respectant bien la phase "à vie", il y a moyens de connaitre un bon succès :)

Voila quelqu'un d’intelligent. Reprise de poids, mais au lieu d'insulter Dukan et de lui reprocher tout les maux du monde (et ce cacher derrière l'excuse : "c'est un régime de merde donc c’est normal que je reprenne après" ), il y a eu réflexion du pourquoi une reprise de poids, et la raison est : reprise des mauvaises habitudes alimentaires.
Il en faudrait plus qui est cette lucidité là.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°30185145
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2012 à 11:31:39  profilanswer

Vini a écrit :

Du coup, je m'y remets doucement, depuis la phase I, le son de blé, c'est vraiment obligatoire ? Car je mets 2 CAS de son d'avoine dans un yaourt déjà ;)

Surtout pour faciliter le transit en PP, il me semble.

---------------
n°30185298
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-05-2012 à 11:41:21  profilanswer

Mouais, je vais essayer d'en trouver alors :)

Donc si je me souviens, pour la galette, un oeuf, un FB 0%, 2 CAS d'avoine et 1 CAS de blé ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30185343
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2012 à 11:44:09  profilanswer

Vini a écrit :

Mouais, je vais essayer d'en trouver alors :)

Donc si je me souviens, pour la galette, un oeuf, un FB 0%, 2 CAS d'avoine et 1 CAS de blé ?

1 à 2cas de FB 0% plutôt je crois

---------------
n°30185349
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-05-2012 à 11:44:22  profilanswer

11 € de FDP sur la boutique Dukan, pour une commande de 25 € :o

Bon, je vais prendre des arômes pour le coup :o C'est dans quel cadre d'utilisation ?

---------------
n°30185473
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-05-2012 à 11:51:45  profilanswer

déformation de l'internet oblige, quand je vous lis, je traduit toujours FB par facebook au lieu de fromage blanc.

autant dire que même si facebook n'est pas calorique en soi, il n'apporte rien au régime dukan :d

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°30185549
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 11:56:45  answer

pisus a écrit :

-2,7 kg pour le premier jour :love: je crois que je bat le record du topic

[:xpay]  [:xpay]  [:xpay]   c'est good, ça! :)

n°30185662
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 12:05:13  answer

vinzomatik a écrit :

déformation de l'internet oblige, quand je vous lis, je traduit toujours FB par facebook au lieu de fromage blanc.

autant dire que même si facebook n'est pas calorique en soi, il n'apporte rien au régime dukan :d

:lol:  moi aussi au début du régime sur ma liste de courses j'avais mis "FB" et puis dans le magasin, je me dis "mais? pourquoi j'ai mis "Facebook, moi?" impossible à retrouver ce que c'était jusqu'à ce que je me rende compte qu'il manquait quelque chose pour les recettes!  [:supernannie:2]

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 12:06:38
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 12:05:13  profilanswer

n°30185859
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 12:23:11  answer

vinzomatik a écrit :

si tu parles du sucralose effet ventre plat, y'a rien à craindre pour un régime et même dukan, ça remplace mon sucre depuis 6 mois maintenant et c'est le top.

à noter que oui c'est calorique mais quelque chose comme 100 ou 1000 fois moins que le sucre pour un pouvoir sucrant quasi équivalent voire supérieure (je parle en volume de poudre, pas en poids).

j'en ai mangé ces 6 derniers mois entre 2 et 4 càc par jour environ et j'ai perdu 28kg.
et j'en consomme en sucrette au taf pour le café, pareil.

à savoir que le sucralose est en effet extrait du sucre mais ça n'en est pas.

d'ailleurs, faisant récemment quelques courses dans un petit super marché, à mon grand étonnement, canderel s'est mis à en faire en poudre en lieu et place de cet infâme aspartame. comme quoi même les plus grands s'y mettent.

Non mais voilà, pour toi y'a rien à craindre, car au vu de ta perte de poids (bravo !) n'importe quoi remplaçant le sucre est bénéfique. Mais pour quelqu'un qui veut/doit perdre 5-10 kg, l'hermesetas liquide est à prescrire car il y a trop de glucides dans la version en poudre.

n°30186636
vinzomatik
Posté le 09-05-2012 à 13:37:36  profilanswer

je crois qu'il faut vraiment que tu retournes voir les caractéristiques réelles du produit avant de poster ça. c'est même prescrit aux diabétiques alors quand je dis rien à craindre, c'est pas mon régime propre qui est l'argument majeur mais déjà plus la composition du produit lui même.

à noter que toutefois, certaines marques coupent le produit avec du vrai sucre pour en adoucir le gout (ex.: tutti free) et c'est plus là qu'est le vrai piège par rapport au liquide qui n'est que pure molécule avec de l'eau.

d'ailleurs, je crois qu'aucune poudre n'est vraiment sans calorie car c'est plus les excipients qui permettent la mise en poudre de la molécule qui sont réellement caloriques que la molécule elle même.
ca reste néanmoins bien pratique surtout pour le dosage vu qu'une simple goutte d'hermesetas liquide est parfois déjà trop sucrante.

à savoir que cette page est fausse (du moins plus à jour) :
http://www.hermesetas.fr/produits/ [...] itives.php
la poudre n'est plus constituée d'aspartame et d'acésulfame K (comme l('ancien canderel) mais bien de sucralose comme la nouveauté canderel que j'ai évoquée et c'est en se référant à l'étiquette du produit lui même qu'on voit bien que c'est extrêment peu calorique.

par ailleurs, j'utilise les minisweets qui sont la version comprimés du liquide avec les strictes caractéristiques identiques.

bref, j'ai un peu étudié la question avant de consommer ça dans le cadre d'un régime et ma diététicienne l'a approuvé.

maintenant, tu as raison, c'est pas 0 Kcal, comme les haricots verts d'ailleurs, méfie toi on sait jamais.

---------------
n°30187368
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-05-2012 à 14:32:53  profilanswer

Poupou49 a écrit :

"C'est de l'eau "

(ça faisait longtemps que j'avais pas lu çà ici :D)

:lol:  

vinzomatik a écrit :

les légumes, il faut apprendre à les cuisiner, c'est ce qui fait qu'on en a envie.

pour bon nombre, les légumes sont à l'image de ce que les cantines nous mettaient dans l'assiette, tout juste revenus à la poele, gratin au four ou vapeur, assaisonés aux sempiternels sel poivre.

alors qu'en fait, il y a mille et une façons de cuisiner les légumes, de les associer, les assaisonner ... de quoi rendre le plat savoureux et appétissant.

et pour ne pas passer ma vie devant les fourneaux, je prépare des quantités plus ou moins importantes et je fais des boites tupperware que je réchauffe ensuite au µ-onde. ne nous voilons pas la face, on n'a pas que ça à faire au quotidien.

il y a plein d'astuces et d'épices qui vous changent un plat sans ajouter la moindre calorie :
- déglaçage d'un jus de viande au vinaigre
- vadouvan (épice miracle) dans un roti de veau
- hermesetas liquide dans la poêlée de légume directement
- sauce soja poêlée (ne pas saler le plat)

en récupérant ces jus de cuisson et en les ajoutant à la cuisson des légumes, on rehausse le gout des légumes.

j'ai jamais autant repris gout à cuisiner que depuis que j'ai un challenge diététique en plus.
bon faut avouer en plus que la récente pose de la cuisine aménagée avec plaques à induction et four tous neufs m'encouragent pas mal.

question: a t on le droit au exhausteurs de gout qu'utilisent les resto asitiques dans un régime dukan (je pense surtout au glutamate monopotassique)?

un excellent article à lire au sujet des exhausteurs de gout comme celui que j'ai cité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Umami
c'est cette fameuse poudre blanche dont les restos chinois abusent dans les formules wok à volonté que l'on constitue soit même à partir d'un buffet.

je vais venir manger chez toi  :D  En tout cas bravo pour la perte  :bounce:  Tu as commencé quand ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°30187504
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 14:39:51  answer

vinzomatik a écrit :

maintenant, tu as raison, c'est pas 0 Kcal, comme les haricots verts d'ailleurs, méfie toi on sait jamais.

Toute la différence c'est que les haricots one ne les mange pas pour glucides ou autre caractéristique (tu remarqueras que je n'ai pas fait l'erreur de parler en calories pour ma part mais bien en quantité de glucides). Le régime fait par M. Dukan se veut d'éliminer toute source de glucides et de lipides (et non les calories, preuve encore que tu t'es trompé de topic) dans certaines de ses phases, dans certaines journées dites "journée à protéines". Qu'ainsi prendre de l'hermesetas en poudre, fera inéxorablement monter ta prise de glucides lors de ces journées-là. Après oui je te rejoins quand tu dis que la portion de sucre est quant à elle faible pour 100 gr. de ce produit et qu'en outre tu ne prend qu'une ou deux cuillèr d'un tel produit.  
Et ce n'est pas parce qu'un produit est prescrit aux diabétiques qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre. Il est juste plus adapté à leur pathologie, ce n'est pas l'objet du problème ici.

Je te dis juste que, tant qu'à faire, autant prendre la version liquide, au moins tu n'as pas à regarder si tu as déjà pris 200 ou 300 gr de poudre dans la journée (ce qui fait quand même pas mal monter le total des glucides & sucres de mangés sur 24 h). Simple exemple, pour une personne qui mange du FB 0 %, pourquoi pas 500gr/1kg sur une journée afin de se caler (il y en a plusieurs sur le présent topic) avec la prise d'un édulcorant alors oui il semble nécessaire de faire attention aux caractéristiques REELLES du produit.

A noter que, toutefois, certaines marques coupent l'hermesetas liquide (du moins ses principes actifs) avec du vrai sucre pour en adoucier le goût, ou même qui le mélange avec d'autres édulcorant (je crois que c'est le cas du coca zéro), auquel cas il faut faire attention également (mais rares sont les gens qui s'intéressent à la composition exacte des produits, même des édulcorants).

Bref, j'ai un peu étudié la question avant de consommer ça, et l'Internet l'a approuvé.

Maintenant, tu as raison, en déformant les propos des gens ont fini toujours par avoir raison. [:charlest]

n°30187679
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2012 à 14:50:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

question: a t on le droit au exhausteurs de gout qu'utilisent les resto asitiques dans un régime dukan (je pense surtout au glutamate monopotassique)?

un excellent article à lire au sujet des exhausteurs de gout comme celui que j'ai cité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Umami
c'est cette fameuse poudre blanche dont les restos chinois abusent dans les formules wok à volonté que l'on constitue soit même à partir d'un buffet.

Rien trouvé là dessus :/

---------------
n°30188643
vinzomatik
Posté le 09-05-2012 à 15:52:12  profilanswer

vu que tu as titillé mon intérêt sur le sujet et que j'aime pas débattre sans argumentation, j'ai passé une grosse partie de l'après midi à chercher des infos fiables sur le sujet et c'est là qu'on voit que l'internet peut être l'ennemi de l'information en faisant passer des rumeurs qui se copient collent de site en site au statut de vérités considérées à tord justes par une forte majorité de la sainte communauté.

c'est aussi là qu'on voit que les adeptes de la muscu, souvent décrits comme des écervelés qui passent leur temps à soulever de la fonte, sont finalement de bien meilleurs connaisseurs de certains sujets relatifs à la diététique allant jusqu'à creuser les caractéristiques chimiques des glucides complexes plutôt que de tendre au raccourci erroné comme sur doctissimo où l'on tire à tout va sur des sonnettes d'alarmes.

du vrai, du faux, le cheminement vers une sombre affaire de maltodextrine et son pouvoir glycémiant (ou index glycémique: IG), une enquête digne d'un sherlock holmes à la recherche d'un autre type de poudre blanche que celle qu'il avait coutume de consommer et pas forcément meilleure pour la santé :d

à la question qui nous obsède réellement sur le topic, les édulcorants en poudre sont ils dukan compliant, la réponse est, telle que l'entend chtiungdor, NON.
dans la pratique au quotidien, Oui mais ça dépend lesquelles et surtout de leur composition.

pourquoi? parce que tout simplement, si tant est que la molécule édulcorante (aspartame, sucralose...) soit ni calorique, ni glycémiante, elle ne peut pas exister à l'état de poudre sans un excipient qui lui donne cette fameuse texture mi-neige mi-talc, la fameuse maltodextrine.

et c'est là qu'on arrive à la première pollution du net par la désinformation.
quand on cherche l'IG (index glycémiant) de la matodextrine, on trouve souvent la valeur de 105 (sachant que la valeur de référence étant le glucose pur à 100) alors que le sucre de cuisine (celui la même que daddy nous vends au kilo en brique rose) n'atteint que 64.
et le net s'enflamme, mené de front par les diabétiques de doctissimo, qui hurlent à la mort qu'on essaye de les tuer en les trompant sur la marchandise tout ça encore à cause des lobby de l'industrie agro-alimentaire (qui ferait presque exprès d'y mettre des produits toxiques parce que ça rendrait dépendant selon des études non publiées). on a atteint le point "voltaire" (celui du réseau, l'équivalent godwin du complot).
personne ne s'étonne au passage que cet édulcorant est parfois prescrit au sein des services de diabétologie dans certains hopitaux, mais bon...

ben en cherchant plus loin, on s'aperçoit qu'il y a une boulette énorme et qu'on attribue à la maltodextrine (d'ailleurs aux maltodextrines) l'IG du maltose (105) et qu'on confond littéralement glucide simple et glucides complexes (autrement appelés sucres rapides et lents). qu'il y a plusieurs types de maltodextrines et qu'en fonction de leur complexité et du temps que le corps mettra à décomposer ce polymère en glucides simple, l'IG retombe entre 6 et 20.

c'est ce petit IG de 6 à 20 qui constitue le peu de glucide et de calories qui restent dans notre édulcorant en poudre et non son principe actif principal qui lui est nullement responsable. à savoir que ce soit pour canderel ou hermesetas, le ratio de poids avec le sucre est de 10 pour 1, ce qui fait qu'une càc de cette poudre pèse 10 fois moins qu'une càc de sucre pour un pouvoir sucrant équivalent. donc quand on dose au volume, on met pareil que pour du sucre et quand on suit le poids d'une recette, on divise par 10. tout ceci ramène donc une càc à 0,5g de glucides dont 0,03g de sucre (valeur canderel), pas de quoi mettre votre dukan par terre dans la pratique et encore moins de faire crever les diabétiques.

donc, à savoir que pour 100g de FB 0%, je dose 2 càc, en admettant que je suis en phase de crise, j'en mange 1Kg par jour pour me caler le bide, ça me fait 0,6g de sucre par jour.  [:chickchica]

pour conclure, ce qui est finalement chiant avec les ayatollahs de dukan, c'est qu'ils sont à traquer la moindre calorie et le moindre gramme de sucre dans tout ce qu'ils mangent de manière quasi absurde, alors que bien souvent ce qui les a conduit à faire ce régime, c'est d'avoir eu le comportement à l'extrême inverse pendant des années en se contrefoutant de leur alimentation. et une grande partie d'entre eux lâcheront prise en reprenant du poids après parce qu'il est justement très difficile de tenir une discipline aussi stricte sur le long terme. à mon sens ça relève autant du troll que de venir sur ce topic pour décrier le régime dukan comme mauvais pour la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 09-05-2012 à 16:05:10

---------------
n°30189157
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 16:25:32  answer

vinzomatik a écrit :

vu que tu as titillé mon intérêt sur le sujet et que j'aime pas débattre sans argumentation, j'ai passé une grosse partie de l'après midi à chercher des infos fiables sur le sujet et c'est là qu'on voit que l'internet peut être l'ennemi de l'information en faisant passer des rumeurs qui se copient collent de site en site au statut de vérités considérées à tord justes par une forte majorité de la sainte communauté.

c'est aussi là qu'on voit que les adeptes de la muscu, souvent décrits comme des écervelés qui passent leur temps à soulever de la fonte, sont finalement de bien meilleurs connaisseurs de certains sujets relatifs à la diététique allant jusqu'à creuser les caractéristiques chimiques des glucides complexes plutôt que de tendre au raccourci erroné comme sur doctissimo où l'on tire à tout va sur des sonnettes d'alarmes.

du vrai, du faux, le cheminement vers une sombre affaire de maltodextrine et son pouvoir glycémiant (ou index glycémique: IG), une enquête digne d'un sherlock holmes à la recherche d'un autre type de poudre blanche que celle qu'il avait coutume de consommer et pas forcément meilleure pour la santé :d

à la question qui nous obsède réellement sur le topic, les édulcorants en poudre sont ils dukan compliant, la réponse est, telle que l'entend chtiungdor, NON.
dans la pratique au quotidien, Oui mais ça dépend lesquelles et surtout de leur composition.

pourquoi? parce que tout simplement, si tant est que la molécule édulcorante (aspartame, sucralose...) soit ni calorique, ni glycémiante, elle ne peut pas exister à l'état de poudre sans un excipient qui lui donne cette fameuse texture mi-neige mi-talc, la fameuse maltodextrine.

et c'est là qu'on arrive à la première pollution du net par la désinformation.
quand on cherche l'IG (index glycémiant) de la matodextrine, on trouve souvent la valeur de 105 (sachant que la valeur de référence étant le glucose pur à 100) alors que le sucre de cuisine (celui la même que daddy nous vends au kilo en brique rose) n'atteint que 64.
et le net s'enflamme, mené de front par les diabétiques de doctissimo, qui hurlent à la mort qu'on essaye de les tuer en les trompant sur la marchandise tout ça encore à cause des lobby de l'industrie agro-alimentaire (qui ferait presque exprès d'y mettre des produits toxiques parce que ça rendrait dépendant selon des études non publiées). on a atteint le point "voltaire" (celui du réseau, l'équivalent godwin du complot).
personne ne s'étonne au passage que cet édulcorant est parfois prescrit au sein des services de diabétologie dans certains hopitaux, mais bon...

ben en cherchant plus loin, on s'aperçoit qu'il y a une boulette énorme et qu'on attribue à la maltodextrine (d'ailleurs aux maltodextrines) l'IG du maltose (105) et qu'on confond littéralement glucide simple et glucides complexes (autrement appelés sucres rapides et lents). qu'il y a plusieurs types de maltodextrines et qu'en fonction de leur complexité et du temps que le corps mettra à décomposer ce polymère en glucides simple, l'IG retombe entre 6 et 20.

c'est ce petit IG de 6 à 20 qui constitue le peu de glucide et de calories qui restent dans notre édulcorant en poudre et non son principe actif principal qui lui est nullement responsable. à savoir que ce soit pour canderel ou hermesetas, le ratio de poids avec le sucre est de 10 pour 1, ce qui fait qu'une càc de cette poudre pèse 10 fois moins qu'une càc de sucre pour un pouvoir sucrant équivalent. donc quand on dose au volume, on met pareil que pour du sucre et quand on suit le poids d'une recette, on divise par 10. tout ceci ramène donc une càc à 0,5g de glucides dont 0,03g de sucre (valeur canderel), pas de quoi mettre votre dukan par terre dans la pratique et encore moins de faire crever les diabétiques.

donc, à savoir que pour 100g de FB 0%, je dose 2 càc, en admettant que je suis en phase de crise, j'en mange 1Kg par jour pour me caler le bide, ça me fait 0,6g de sucre par jour.  [:chickchica]  

pour conclure, ce qui est finalement chiant avec les ayatollahs de dukan, c'est qu'ils sont à traquer la moindre calorie et le moindre gramme de sucre dans tout ce qu'ils mangent de manière quasi absurde, alors que bien souvent ce qui les a conduit à faire ce régime, c'est d'avoir eu le comportement à l'extrême inverse pendant des années en se contrefoutant de leur alimentation. et une grande partie d'entre eux lâcheront prise en reprenant du poids après parce qu'il est justement très difficile de tenir une discipline aussi stricte sur le long terme. à mon sens ça relève autant du troll que de venir sur ce topic pour décrier le régime dukan comme mauvais pour la santé.

[:yeah]  
esperons qu'il n'y aura plus de trolls!!!

Spoiler :

et laissez nous faire notre régime en paix!!!  :kaola:  

n°30190429
bledfeet
Posté le 09-05-2012 à 17:59:03  profilanswer

:hello:  

Je prévois de creer une application mobile pour le régime.
Je prends comme nouveauté par rapport aux innombrables autres app, le principe de "motivation de groupe".

Je me demandais juste, seriez-vous prêt a participer a une sorte de "beta prive" pour que je n'aille pas dans le mauvais sens, et que ca reponde parfaitement a nos besoins?

dites mois ce que vous en pensez

n°30192099
vinzomatik
Posté le 09-05-2012 à 20:26:26  profilanswer

bledfeet a écrit :

:hello:  

Je prévois de creer une application mobile pour le régime.
Je prends comme nouveauté par rapport aux innombrables autres app, le principe de "motivation de groupe".

Je me demandais juste, seriez-vous prêt a participer a une sorte de "beta prive" pour que je n'aille pas dans le mauvais sens, et que ca reponde parfaitement a nos besoins?

dites mois ce que vous en pensez

juste une remarque sur le fait que ce soit privé.

ne crains tu pas que le point de vue utilisateur soit biaisé du fait de ne pas ouvrir ta beta à une large communauté.

HFR est par exemple particulièrement représenté par une communauté technophile qui se familiarise assez bien avec les applications même complexes, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres utilisateurs moins férus de technologie et souhaitant une ergonomie relevant parfois du "je te tiens par la main" ultra didactique.

---------------
n°30192364
bledfeet
Posté le 09-05-2012 à 20:51:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

juste une remarque sur le fait que ce soit privé.

ne crains tu pas que le point de vue utilisateur soit biaisé du fait de ne pas ouvrir ta beta à une large communauté.

HFR est par exemple particulièrement représenté par une communauté technophile qui se familiarise assez bien avec les applications même complexes, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres utilisateurs moins férus de technologie et souhaitant une ergonomie relevant parfois du "je te tiens par la main" ultra didactique.

L'ergonomie "je te tiens par la main" convient aux utilisateurs les moins féru, donc conviens parfaitement a tout le monde (dont les technophiles).

Je mise sur mes connaissances en expérience utilisateur (et surtout vos feedbacks) pour la rendre la plus simple possible, tout en cherchant a rester dans mes objectifs. Je viens demander ici car je sais que les hfriens ont un sens critique assez développer, et ne se contente pas d'un simple "oue trop bien" ou "trop nul, c'est de la merde".

Mais tu as raison, il faudrait peut etre que je demande dans 1 ou 2 autres forums s'il seraient prêt a le faire aussi. Mais j'ai peur des réaction du genre "fait sa promo"  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par bledfeet le 09-05-2012 à 20:57:53
n°30193214
FrenchAmat​eurs
Posté le 09-05-2012 à 21:42:28  profilanswer

pour savoir ceux qui font dukan sur le topic, c'est combien votre objectif de perte de poids? perte de poids déjà réalisée? durée depuis le début du régime? sentiment de lassitude ou ok avec la bouffe?

n°30196332
vinzomatik
Posté le 10-05-2012 à 08:28:24  profilanswer

bledfeet a écrit :

L'ergonomie "je te tiens par la main" convient aux utilisateurs les moins féru, donc conviens parfaitement a tout le monde (dont les technophiles).

Je mise sur mes connaissances en expérience utilisateur (et surtout vos feedbacks) pour la rendre la plus simple possible, tout en cherchant a rester dans mes objectifs. Je viens demander ici car je sais que les hfriens ont un sens critique assez développer, et ne se contente pas d'un simple "oue trop bien" ou "trop nul, c'est de la merde".

Mais tu as raison, il faudrait peut etre que je demande dans 1 ou 2 autres forums s'il seraient prêt a le faire aussi. Mais j'ai peur des réaction du genre "fait sa promo"  :(  

perso je veux bien tester ton appli mais je dois avouer que c'est un boulot monstre à développer.
quand tu vois que la plupart des applis du store et même gratuites contiennent une base article qui référence quasiment tous les produits de la distribution avec au moins 90% des informations nutritionnelles, faut être sacrément motivé pour venir concurrencer ça.

---------------
n°30196383
freewheels
Posté le 10-05-2012 à 08:43:27  profilanswer

FrenchAmateurs a écrit :

pour savoir ceux qui font dukan sur le topic, c'est combien votre objectif de perte de poids? perte de poids déjà réalisée? durée depuis le début du régime? sentiment de lassitude ou ok avec la bouffe?

objectif : 20kg a perdre
realisé : 21kg de perdu
durée : perte sur 5 mois, juin-octobre 2011
ressenti : un peu de lassitude car je n'aime pas cuisiner, donc chez moi, c'est au plus simple, a la cantine du boulot, c'est avec des legumes.
sport : 2x 1h30/2h par semaine
L'apres dukan : je fais gaffe mais je fais des resto, meme des macdo, des starbuck, mais je compense en semaine avec un peu de PP et le sport.

n°30197495
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2012 à 10:42:01  profilanswer

FrenchAmateurs a écrit :

objectif : 23kg a perdre
realisé : 32kg de perdu
durée : perte sur 4 mois, juin-octobre 2010 des 23 kg , puis octobre- juin du reste
ressenti : pour ma part aucune lassitude, vu que j’aime bien cuisiner (et que j'ai réappris à aimer çà pendant le régime), que j'adore la viande et que du coup que je me suis remis au légume que j'avais bêtement abandonné
sport : actuellement 40/45 min de musculation 6j/7j, 30 min de marche par jours, 18 étages minimum par jours
L'apres dukan : Pour ma part je suis dans un tout autre régime alimentaire actuellement plus optimisé pour la musculation

Spoiler :

Pti dej : 1/2 krisprolls, 1/2 galette(s) souflée(s) de riz complet, 100/150 g de source de protéine, 200/300g de FB 0%, grande tasse de café
Midi : 150/200g de salade/tomate ( vinaigrette : un petit peut d'huile d'olive + vinaigre balsamique), 100/150g de féculent, 100/150 g de source de protéine, 1 bout de fromage, 1 yourt 0% ou compote SSA, grande tasse de café
Soir : 150/200g de salade/tomate ( vinaigrette : un petit peut d'huile d'olive + vinaigre balsamique), 200/250g de légume, 100/150 g de source de protéine,1 galette souflée de riz complet 1 yourt 0% ou compote SSA (suivant ce que prit le midi)
Avant de me coucher: 200g de FB 0% (quand j'y pense)
Avec 2/2.5 L d'eau par jour.
Et au moins une fois par semaine: un repas hamburgers (2 gros burgers + frites) (très rarement Macdo ou quick mais plutôt petit burger de quartier), un repas restaurant et un repas japonais (qui remplace un repas du midi).
Des apéros (plus ou moins dur ^^), deux à trois soirs par semaines, par contre je ne grignote pas de biscuit apéros cacahuètes pendant ces apéros, juste je bois.

Résultat : je continue à perdre (ce qui n'est pas mon but, vu que je cherche à reprendre un peut de masse/muscle)

Message édité par Poupou49 le 10-05-2012 à 11:04:59

---------------
n°30197717
khaila
Posté le 10-05-2012 à 10:57:50  profilanswer

Objectif : 15 kg au mieux mais une perte de 10 serait déjà pas mal

Réalisé : 6.2 Kg

Durée : Début le 19/03 soit 7 semaines

Ressenti : Un manque de certains aliments notamment les fruits, le pain.
Pas de lassitude pour la viandes, suis plutôt carnivore. Un peu plus pour la cuisine par contre, pas le choix de cuisiner avec ce régime et je manque parfois de motivation / temps.
Mais grosse déception concernant le rapport privation / poids perdu. J'ai l'impression de ne pas perdre assez ni assez vite alors que ce régime me prive de beaucoup de choses.
Du coup suis en pause depuis au moins 2 semaines, mais bonne nouvelle, je ne reprend rien! 'Fin faudrait que je m'y remette sérieusement quand même!

Sport : Toujours pas, je marche juste 1/2 heure dans la journée

Bilan de presque mi parcours: J'ai pris de bonnes habitudes.
Je cuisine maintenant sans matière grasse, fini les pâtes 3 fois/semaine, je petit déjeune et je ne grignote quasi plus entre les repas (les protéines ça cale bien). Je contrôle les étiquettes de tout ce que j’achète et j'ai remplacer tout ce que je pouvais par du light ou 0%.
Je ne suis plus non plus addict au sucre, je n'en ressens ni le besoin ni l'envie.

n°30197814
FrenchAmat​eurs
Posté le 10-05-2012 à 11:05:12  profilanswer

@poupou49
impressionnant... mais comment tu avais fait pour avoir 30 kilos de trop?

@khaila
tu as l'air fragile dans ton régime.
est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de prendre contact avec un nutritionniste pour qu'il te suive? c bon pour la motivation.

n°30197861
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:07:38  answer

FrenchAmateurs a écrit :

@poupou49

:??:

n°30197948
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2012 à 11:13:08  profilanswer

FrenchAmateurs a écrit :

@poupou49

On va dire que j'ai toujours été un peu en surpoids depuis mes 11/12 ans (4/5 kilos de trop).
Puis j'ai emménagé seul (donc plus les bons plats de maman équilibrés), j'ai eu une copine, il n’y avait plus de cantine où je bossais/allais en cours et j'ai le syndrome de la faim perpétuelle (avoir faim tout le temps, même après manger + plus je mange, plus j'ai faim (au cours d'un repas)=> avec ce mix fracassant j'ai prit 25 Kg en 5/6 ans.

Pour la faim perpétuelle, j'arrive à peut prêt à contrôler depuis le régime, mais c'est un travail de tout instant et il faut que je prenne sur moi tout le temps, ce qui est très très dur. Mais bon il faut ce qu'il faut dans la vie.
Et il faut savoir où sont ses objectifs et se donner les moyens d'y arriver.

Message édité par Poupou49 le 10-05-2012 à 11:25:19

---------------
n°30197954
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:13:30  answer

FrenchAmateurs a écrit :

faîtes vous suivre par un pro quoi

FrenchAmateurs a écrit :

allez voir un professionnel, .

FrenchAmateurs a écrit :

est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de prendre contact avec un nutritionniste pour qu'il te suive? c bon pour la motivation.

Bon, avoue. Tu es nutritionniste et tu recherches de nouveaux patients ? :o

n°30198051
FrenchAmat​eurs
Posté le 10-05-2012 à 11:19:39  profilanswer

allez avoue...
mais non même pas.
en fait c'est juste du bon sens : maigrir ça va être une épreuve et le tenir c'est ce qui va être le plus dur. ok?
la plupart des gens n'y arrivent pas. ok?

donc il faut de l'aide et consulter une personne dont c'est le métier, c'est pas mal.
j'ai consulté, ça m'a coûté 40 euros et j'ai l'impression d'avoir un cap à suivre.
ça coûte pas grand chose et ça permet d'avoir les idées un peu plus claires avec quelqu'un qui a fait une formation qu'en piochant des infos sur un forum de site internet

après si le nutritionniste prescrit un Dukan, why not...
mais si tu relis son bouquin tu te rends compte que c tout de même écrit avec les pieds et si tu le vois à la télé, on sent qu'il y a un petit problème dans tout ça au sujet de ce docteur.

si tu fais un marathon tu vas voir un docteur avant pour qu'il te dise c'est bon vous pouvez y aller.

---------------
http://www.murielle-cahen.com
n°30198087
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:21:55  answer

Pourquoi tu es là au juste?
Il y a d'autres topic hein sur les régimes.  

n°30198102
FrenchAmat​eurs
Posté le 10-05-2012 à 11:23:03  profilanswer

tu fais partie de la police de la pensée?

---------------
n°30198209
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:30:45  answer

FrenchAmateurs a écrit :

C'est le topic Dukan, pas le topic régime, c'est pour ça. [:darkmavis xp]

n°30198256
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:33:37  answer

FrenchAmateurs a écrit :

Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de venir sur le topic Dukan juste pour critiquer ce régime. Si ce régime ne te convient pas, tu peux aller voir ailleurs.  

Après tu peux aller voir un nutritionniste pour demander confirmation  

n°30198303
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-05-2012 à 11:36:42  profilanswer

FrenchAmateurs a écrit :

Aïe aïe... fait deux fois le régime dukan, c'était plus dur la deuxième fois et au final j'ai toujours repris...
la seule fois ou j'ai fait un régime qui a marché c'est de manger équilibré et les résultats ont perduré 5 ans...
pour perdre 7 kilos après avoir essayé de faire ma propre cuisine ben j'ai contacté une nutritionniste à domicile qui est venue chez moi et m'a fait un programme : coût de la consultation 40 euros.
en 10 jours j'ai perdu 2 kilos et en théorie je dois perdre 2 kilos par mois... pas de privations, tout est permis mais les quantités sont limitées sauf pour les légumes...
mais pas de frustration je mange de la confiture au ptit dej par exemple... enfin je vous déconseille Dukan et faîtes vous suivre par un pro quoi

FrenchAmateurs a écrit :

vous vous rappellerez de ce que je vous ai dit quand vous reprendrez :)

FrenchAmateurs a écrit :

enfin bref, c'est pas pour me moquer des gens qui font un régime loin de là puisque je fais attention aussi, c'est surtout pour vous dire allez voir un professionnel, quitte à faire dukan avec le professionnel s'il trouve que c'est bien mais dukan n'a vraiment pas bonne presse.

FrenchAmateurs a écrit :

FrenchAmateurs a écrit :

@poupou49

@khaila
tu as l'air fragile dans ton régime.

FrenchAmateurs a écrit :

allez avoue...
mais non même pas.
en fait c'est juste du bon sens : maigrir ça va être une épreuve et le tenir c'est ce qui va être le plus dur. ok?
la plupart des gens n'y arrivent pas. ok?

donc il faut de l'aide et consulter une personne dont c'est le métier, c'est pas mal.
j'ai consulté, ça m'a coûté 40 euros et j'ai l'impression d'avoir un cap à suivre.
ça coûte pas grand chose et ça permet d'avoir les idées un peu plus claires avec quelqu'un qui a fait une formation qu'en piochant des infos sur un forum de site internet

après si le nutritionniste prescrit un Dukan, why not...
mais si tu relis son bouquin tu te rends compte que c tout de même écrit avec les pieds et si tu le vois à la télé, on sent qu'il y a un petit problème dans tout ça au sujet de ce docteur.

si tu fais un marathon tu vas voir un docteur avant pour qu'il te dise c'est bon vous pouvez y aller.

FrenchAmateurs a écrit :

Cracotte  [:cerveau manust]

---------------
n°30199055
Cend
Meuh !
Posté le 10-05-2012 à 12:22:44  profilanswer

Question un peu HS
Il me semblait avoir vu passer à un moment sur le topic des gens qui utilisaient des aromes artificiels pour le FB ou ce genre de choses ?
j'ai revé ou bien ?
et si j'ai pas revé, ou avez vous acheté, et est ce bien ? (en fait c'est parce que je fais des yaourts maison, et je voudrais m'en faire au chocolat par exemple, mais allegé pour de vrai :D )

n°30199214
freewheels
Posté le 10-05-2012 à 12:36:19  profilanswer

le site, je crois que c'est patiwizz

la ou ca devient plus compliqué, c'est que les aromes, faut les aimer ... j'ai acheté 4 ou 5 flacons, resultat, j'en utilise qu'un ou deux ...
Il faut trouver le bon dosage, a 2 gouttes pres, c'est juste a gerber avec certains parfums ... :D

n°30199271
FrenchAmat​eurs
Posté le 10-05-2012 à 12:42:50  profilanswer

à mon avis tu t'es sentie touchée "dans ta chair" quand j'ai dit que je ne comprenais pas les gens qui avaient 30 kilos de surpoids

ce qui a suscité mon intérêt c'est l'émission "Maigrir à tout prix" sur M6 diffusée il y a peu.
on a vu différents régimes et ça me disait bien d'en parler

entre le gros qui fait le marathon de New York sur les rotules (chapeau...) mais n'importe quoi au niveau alimentaire, la femme de 37 ans sans job, sans mec qui fait Dukan puis lâche...
la seule qui tire son épingle du jeu c'est la fille qui réapprend à cuisiner et perd dans les 30 kilos je crois parce qu'elle commence à manger des légumes et faire la cuisine avec son mari (+ bcp de sport aussi)

---------------
n°30199458
reset.smit​h
Posté le 10-05-2012 à 13:03:03  profilanswer

Non au contraire c'est tout aussi important de revenir dans ce topic pour dire que ça ne marche pas.
Perso j'ai fait Dukan j'y ai cru et à moyen terme, 1 an environ j'ai repris plus que je n'ai perdu, plus haut que tout ce que je n'ai jamais pesé. Ca m'est devenu viscéralement impossible de le refaire et j'ai désormais énormément de mal à perdre du poid comme si mon corps avait développé une putain de résistance.

n°30199469
pisus
Posté le 10-05-2012 à 13:03:55  profilanswer

-500 grammes aujourd'hui :bounce:

n°30199504
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2012 à 13:07:46  profilanswer

C'est rumm hein :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  498  499  500  501  502  503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !
[topic pas unique] La musique gothique ![Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
[Topic unique] FUNK[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)