Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°68319542
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-04-2023 à 11:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est lui qui veut ça ou c'est l'uro qui lui demande ?
On me l'avait prescrit sans trop me demander. (J'ai pas fait)


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 11:01:18  profilanswer
 

n°68319800
Hypothese
Posté le 29-04-2023 à 11:52:03  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est lui qui veut ça ou c'est l'uro qui lui demande ?
On me l'avait prescrit sans trop me demander. (J'ai pas fait)


L'uro lui en a parlé et mon conjoint souhaite le faire. Premier rdv proposé pour le jour de ses 35 ans, il a préféré une autre date  :O

n°68321104
MeliPeanut
Posté le 29-04-2023 à 16:25:28  profilanswer
 

ours02 a écrit :

bonjour. beaucoup de monde ici du topic voisin  :D  
je serais particulièrement intéressé par des retours sur l'andro-switch, certains ont déjà testé?
 
en gros ma femme prenait la pilule, mais avait souvent tendance à l'oublier. on faisait aussi le retrait aussi, mais ça empêche qu'il restait un risque.
elle a decidé de poser un implant l'an dernier. mais ça à complètement déréglé son cycle, du coup elle avait des régles quasi deux semaines par mois  :pt1cable:  
elle l'a donc retiré en début de semaine, et en plus ça l'a rendue anemiée.
 
du coup elle veut plus rien prendre. on va reprendre le préso, mais c'est quand même pas top.
je regarde donc de mon coté pour la contraception masculine, mais y'a pas grand chose. à part l'andro switch qui me parait la meilleure option  ;)


Selon où tu habites, il y a sûrement un groupe ou une asso qui peut répondre plus préciément à tes questions et t'orienter vers des médecins qui ont l'habitude pour le contrôle par spermogramme etc.  
Dans l'ouest il y a le collectif Thomas Bouloù, les gonades (Nantes), Rennes Antisexiste, et sinon tu peux tenter de voir avec le planning familial de ton coin, en général iels peuvent informer.
Tu peux aussi chercher avec les mots-clés contraception masculine ou contraception thermique + ta ville


---------------
Blog cuisine
n°68321407
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-04-2023 à 17:20:42  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Lettre du doc pour l'uro faite.
Est-ce que je vais passer à l'étape 2 ? :o

 

Il m'a fallu 6 mois pour me décider à prendre le rdv uro. Maintenant les 4 mois d'attente obligatoires me paraissent longs :D

n°68321729
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-04-2023 à 18:05:13  profilanswer
 

Si j'attends assez ma femme sera ménopausée et problem solved  [:kewyn:2]


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68321872
_Lahoma_
Posté le 29-04-2023 à 18:39:34  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Si j'attends assez ma femme sera ménopausée et problem solved  [:kewyn:2]


C'est ce qui se passera dans mon couple x)


Message édité par _Lahoma_ le 29-04-2023 à 18:39:41
n°68450255
skylight
Made in France.
Posté le 20-05-2023 à 18:28:19  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Il m'a fallu 6 mois pour me décider à prendre le rdv uro. Maintenant les 4 mois d'attente obligatoires me paraissent longs :D


Ici, ça fait 1 an et demi que j'ai été voir l'uro, j'ai la lettre.
Mais il m'avait parlé d'anesthésie générale, et ça m'ennuie fortement, depuis j'ai un peu la flemme de chercher un autre uro/chirurgien qui fait une AL :D

n°68472411
Calions
Posté le 24-05-2023 à 10:51:40  profilanswer
 

Nous sommes allés voir un uro la semaine dernière.
 
Avec le nom et la photo, je m'attendais à un médecin un peu strict/austère, et en fait pas du tout (comme quoi les préjugés...). Il était jovial (et nous a tutoyé), et a bien tout expliqué sur l'opération, les risques, les conséquences (bien que je me sois déjà bien renseigné sur le sujet).
On n'est pas du genre timide ou facilement choquable et on n'avait pas d’appréhension particulière ou de difficulté à parler de ce sujet, mais je pense que le ton et le choix des mots de ce médecin étaient très rassurants, on sentait bien qu'il avait l'expérience pour accompagner les couples dans ce "geste d'amour" (pour reprendre son terme).
 
Pour info, l'intervention se fera sous anesthésie locale, sans agrafe.
 
Rendez-vous pris vendredi 13 octobre, maintenant on a un stock de capotes à écouler avant le spermogramme post-op (je venais juste de passer une grosse commande) :o

n°68472683
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-05-2023 à 11:18:23  profilanswer
 

Vous y êtes allés en couple ? [:monsieur spock]
 
ça ne te regarde pas toi uniquement à 100% ?  [:cerveau klem]

n°68472770
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-05-2023 à 11:29:02  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Vous y êtes allés en couple ? [:monsieur spock]

 

ça ne te regarde pas toi uniquement à 100% ? [:cerveau klem]

 

Même réaction en lisant le texte. Qu'est ce que sa nana fout là ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 11:29:02  profilanswer
 

n°68472805
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2023 à 11:32:59  profilanswer
 

Pour le spermogramme à la rigueur j'aurais compris :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°68472867
Calions
Posté le 24-05-2023 à 11:40:24  profilanswer
 

La contraception est pour nous une démarche de couple, donc on vient ensemble. Ça aurait probablement été la même chose si nous avions choisi de faire ligaturer les trompes de madame.
 
Mais je comprends qu'on puisse considérer que "mon corps" = "je viens seul", c'est une question de point de vue. Ça vient aussi probablement du fait qu'historiquement la femme a majoritairement porté la charge de la contraception, faisant face seule au corps médical.
 
L'uro avait visiblement l'habitude de recevoir des couples pour ce type de consultation (et préfère cela plutôt que les hommes qui viennent seuls, à ce que j'ai compris), et la lettre d'information à signer comporte également un emplacement pour la signature de la partenaire.
 

n°68473004
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2023 à 11:54:34  profilanswer
 

Calions a écrit :

La contraception est pour nous une démarche de couple, donc on vient ensemble. Ça aurait probablement été la même chose si nous avions choisi de faire ligaturer les trompes de madame.

 

Mais je comprends qu'on puisse considérer que "mon corps" = "je viens seul", c'est une question de point de vue. Ça vient aussi probablement du fait qu'historiquement la femme a majoritairement porté la charge de la contraception, faisant face seule au corps médical.

 

L'uro avait visiblement l'habitude de recevoir des couples pour ce type de consultation (et préfère cela plutôt que les hommes qui viennent seuls, à ce que j'ai compris), et la lettre d'information à signer comporte également un emplacement pour la signature de la partenaire.

 



Ça je trouve pas ça normal.

 

Question à la cantonade pour ceux qui ont passé les RDV d'info sur la vasectomie : ils parlent de l'augmentation du risque de cancer de la prostate ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68473035
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-05-2023 à 11:57:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça je trouve pas ça normal.

 

Question à la cantonade pour ceux qui ont passé les RDV d'info sur la vasectomie : ils parlent de l'augmentation du risque de cancer de la prostate ?

 

Non jamais eu aucune info la dessus.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68473178
Hypothese
Posté le 24-05-2023 à 12:16:01  profilanswer
 

Nope, dit monsieur.

n°68473225
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2023 à 12:22:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça je trouve pas ça normal.

 

Question à la cantonade pour ceux qui ont passé les RDV d'info sur la vasectomie : ils parlent de l'augmentation du risque de cancer de la prostate ?


Ça ne me dit rien, mais je vais éviter de lui poser la question. Nos deux pères sont en plein dedans là.  :sweat:


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°68473239
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2023 à 12:25:22  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Ça ne me dit rien, mais je vais éviter de lui poser la question. Nos deux pères sont en plein dedans là. :sweat:


Ah mince, désolée pour vous :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68473309
Hypothese
Posté le 24-05-2023 à 12:37:12  profilanswer
 

:(

 

Mon père vit avec depuis 3.5 ans, sans évolution. [:zigg]

n°68473475
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-05-2023 à 13:10:19  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Vous y êtes allés en couple ? [:monsieur spock]

 

ça ne te regarde pas toi uniquement à 100% ? [:cerveau klem]

 

Oui et alors?
Même si sa présence n'est pas obligatoire ce n'est pas pour autant qu'elle est interdite.
C'est un projet de couple, pourquoi ne pourrait elle pas être là pour avoir les infos sur les risques par exemple ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68473493
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2023 à 13:12:30  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Vous y êtes allés en couple ? [:monsieur spock]
 
ça ne te regarde pas toi uniquement à 100% ?  [:cerveau klem]


 
Ça ne me choque pas perso, rien que par curiosité ça peut être intéressant (si le concerné est à l'aise avec ça bien sûr).


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°68474317
biron_sacq​uet
Posté le 24-05-2023 à 14:41:34  profilanswer
 

Calions a écrit :

L'uro avait visiblement l'habitude de recevoir des couples pour ce type de consultation (et préfère cela plutôt que les hommes qui viennent seuls, à ce que j'ai compris), et la lettre d'information à signer comporte également un emplacement pour la signature de la partenaire.
 


 
Comme quoi, ça dépend vraiment des médecins. Dans la discussion pré-opératoire (j'étais seul tout le long de la démarche), j'ai évoqué ma femme et le fait qu'on en avait parlé toussa..., la chirurgienne a balayé le sujet en insistant sur le caractère strictement personnel du projet.
 

Tillow a écrit :


Ça je trouve pas ça normal.
 
Question à la cantonade pour ceux qui ont passé les RDV d'info sur la vasectomie : ils parlent de l'augmentation du risque de cancer de la prostate ?


 
Pareil, je suis très surpris. Quelle valeur la signature de la conjointe peut avoir ??
 
Et non, pas souvenir d'évocation du cancer de la prostate non plus.

n°68474777
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-05-2023 à 15:27:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça je trouve pas ça normal.

 

Question à la cantonade pour ceux qui ont passé les RDV d'info sur la vasectomie : ils parlent de l'augmentation du risque de cancer de la prostate ?

 

Non, 0 infos. Juste le fait que la procédure pouvait échouer, et qu'il pouvait y avoir des petites douleurs passagères ensuite.

 
lafilledu22 a écrit :

 

Oui et alors?
Même si sa présence n'est pas obligatoire ce n'est pas pour autant qu'elle est interdite.
C'est un projet de couple, pourquoi ne pourrait elle pas être là pour avoir les infos sur les risques par exemple ?

 

Tout à fait, elle n'est pas interdite  :jap: Mais on ne fait pas ça pour l'autre mais bien uniquement pour soi-même parce qu'on ne veut pas/plus d'enfants. Comme l'avait dit l'urologue que j'étais allé voir : "suite à un décès de votre conjointe ou séparation, si vous vous mettez en couple avec quelqu'un d'autre qui veut absolument avoir un enfant ?" (ce ne sont pas ces mots, il l'a formulé de manière malaisante lui :o )

 

Mais je ne suis pas surpris de la présence des conjointes :o Dans la salle d'attente de l'urologue où il y avait bien une dizaine de mecs, tous étaient accompagnés, mais uniquement parce que c'étaient de gros assistés et que c'est Mme qui gérait apparemment toute l'organisation et les rdv médicaux  :sarcastic: J'étais aussi le seul de moins de 40 ans :o

 


Message édité par gemini briquet le 24-05-2023 à 15:28:11
n°68474998
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-05-2023 à 15:47:09  profilanswer
 

Je me souviens pas d'avoir vu de femmes là où j'étais. Et j'aurais refusé que la mienne vienne à l'epoque. Elles veulent pas qu'on contrôle leur corps, j'ai pas besoin de sa signature...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68475226
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2023 à 16:13:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah mince, désolée pour vous :(


Hypothese a écrit :

:(
Mon père vit avec depuis 3.5 ans, sans évolution. [:zigg]


Merci. Pour l'un ça fait un bail qu'il vit avec et ses problèmes actuels n'ont peut-être rien à voir.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°68475264
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-05-2023 à 16:19:10  profilanswer
 

ça me semble surtout pas très légal de demander l'autorisation de la conjointe.

n°68475317
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-05-2023 à 16:24:57  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

ça me semble surtout pas très légal de demander l'autorisation de la conjointe.


Pas très non  :D  
 
Ca me semble complètement délirant à vrai dire.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°68475359
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2023 à 16:27:44  profilanswer
 

Calions parle de lettre d'information pas de consentement/autorisation.
N'est-ce pas plutôt un moyen pour l'homme d'éviter d'être attaqué pour une supposée opération en scred dans une séparation qui se passerait mal ? Ou alors c'est une clause de conscience si c'était nécessaire pour l'opération.


---------------
Laurent est mon fils.
n°68475380
biron_sacq​uet
Posté le 24-05-2023 à 16:30:03  profilanswer
 

J'aimerais bien voir la tête du juge qui recevrait ce genre de plainte  :D

n°68475387
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-05-2023 à 16:30:55  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

J'aimerais bien voir la tête du juge qui recevrait ce genre de plainte  :D


+1 Calions est certainement majeur et n'a pas a justifier ce qu'il fait de son corps.

n°68475454
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2023 à 16:38:43  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

J'aimerais bien voir la tête du juge qui recevrait ce genre de plainte  :D


Un divorce pour faute avec infertilité cachée ça serait sans doute pas une première.


---------------
Laurent est mon fils.
n°68475459
Kalyx
Posté le 24-05-2023 à 16:39:32  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

ça me semble surtout pas très légal de demander l'autorisation de la conjointe.


 
Si je comprends bien, on parle de signature sur un courrier *d'information*
Je cautionne pas particulièrement mais je peux imaginer qu'un chirurgien ne souhaite pas être "complice" d'un mec qui se ferait faire une vasectomie dans le dos de sa compagne - sans l'en informer.
 
Et (j'imagine toujours) que ça n'a pas de valeur *légale* mais que le chirurgien peut bien adosser son accord d'opérer à ce type de document (ou refuser d'opérer autrement en faisant jouer sa clause de conscience).
 
Sur mon parcours de ligatures des trompes, j'avais (enfin !) rencontré un chirurgien très ouvert sur la question qui ne m'avait fait aucune difficulté MAIS qui soumettait son accord d'opérer à un entretien psy (vrai ou pas, lui m'a dit que c'était pour ne pas mettre à défaut l'équipe complète présente dans le bloc opératoire, en gros). Ca s'entend.

n°68475538
biron_sacq​uet
Posté le 24-05-2023 à 16:49:17  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Un divorce pour faute avec infertilité cachée ça serait sans doute pas une première.


J'ai beau chercher (vite fait hein), aucun texte ni aucune jurisprudence ne semblent valider un tel motif de divorce.
 

Kalyx a écrit :


Si je comprends bien, on parle de signature sur un courrier *d'information*
Je cautionne pas particulièrement mais je peux imaginer qu'un chirurgien ne souhaite pas être "complice" d'un mec qui se ferait faire une vasectomie dans le dos de sa compagne - sans l'en informer.
 
Et (j'imagine toujours) que ça n'a pas de valeur *légale* mais que le chirurgien peut bien adosser son accord d'opérer à ce type de document (ou refuser d'opérer autrement en faisant jouer sa clause de conscience).
 
Sur mon parcours de ligatures des trompes, j'avais (enfin !) rencontré un chirurgien très ouvert sur la question qui ne m'avait fait aucune difficulté MAIS qui soumettait son accord d'opérer à un entretien psy (vrai ou pas, lui m'a dit que c'était pour ne pas mettre à défaut l'équipe complète présente dans le bloc opératoire, en gros). Ca s'entend.


 
Ca ça semble déjà plus plausible. Y'a des médecins qui refusent tout court de faire cette opération.

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 24-05-2023 à 16:49:40
n°68475643
Hypothese
Posté le 24-05-2023 à 17:00:09  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


J'ai beau chercher (vite fait hein), aucun texte ni aucune jurisprudence ne semblent valider un tel motif de divorce.

 


 

Comment veux-tu te rendre compte que le mec s'est fait vasectomiser. Et ensuite le prouver (secret médical, tout ça)

  

D'ailleurs mon mec a eu droit à un entretien psy. Mais pour faire un don avant de couper les tuyaux, pas pour le couic [:ddr555]

n°68475967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2023 à 17:43:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça je trouve pas ça normal.
 
Question à la cantonade pour ceux qui ont passé les RDV d'info sur la vasectomie : ils parlent de l'augmentation du risque de cancer de la prostate ?


 
 
C'est pas encore très clair comme association, y a des études qui ne montrent pas d'association entre les 2 (et une récente qui montre que si, mais sans avoir vraiment d'explication).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68476819
loupie94
Posté le 24-05-2023 à 20:33:14  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Ça ne me choque pas perso, rien que par curiosité ça peut être intéressant (si le concerné est à l'aise avec ça bien sûr).


 
Ca ne me choque pas non plus.
 
D'ailleurs pour mon premier rdv gynéco (au planning familial, j'étais jeune, fauchée et ne voulant pas parler de ces sujets avec mes parents) j'y suis allée avec mon copain de l'époque.

n°68477010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2023 à 21:00:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


C'est pas encore très clair comme association, y a des études qui ne montrent pas d'association entre les 2 (et une récente qui montre que si, mais sans avoir vraiment d'explication).


Je crois que c'est la récente que j'ai vue, au Danemark et effectivement, une fois les biais corrigés on a toujours un surrisque mais pas d'explication.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68478105
biron_sacq​uet
Posté le 25-05-2023 à 02:31:00  profilanswer
 

[:croque-sfeld]  [:robert69]

n°68478113
skylight
Made in France.
Posté le 25-05-2023 à 02:57:57  profilanswer
 

Quelqu'un a des noms de chir qui opèrent en anesthésie locale, et sympas, sur Paris ?
J'ai déjà fait le 1° RDV, délai d'attente de 4 mois largement dépassé :o
Merci :jap:


Message édité par skylight le 25-05-2023 à 02:58:21
n°68570325
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2023 à 21:19:27  profilanswer
 

Tiens je pose ça ici des fois que ça en intéresse certains, il y a une série de podcast Méta de choc au sujet de la sexualité qui est super bien.
Il s'agit d'un entretien entre Elisabeth Feytit (la podcasteuse) et Marianne Niosi, la directrice de la confédération du Planning Familial.
Il y a beaucoup de thèmes abordés mais énormément d'info sur la contraception (deuxième épisode) et l'avortement. Moi qui pensais être calée sur le sujet j'ai appris plein de trucs :D
Elle explique par exemple que le calcul de l'indice de Pearl du DIU est antédiluvien et date d'une époque où on ne prescrivait de stérilet qu'aux femmes ayant déjà eu des enfants, souvent quarantenaires et donc bien moins fertiles (et sûrement pas de nullipares comme aujourd'hui). Il y a fort à parier que l'indice serait moins bon s'il était réactualisé mais personne n'a envie de payer des études pour montrer ça :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69241009
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-09-2023 à 16:06:59  profilanswer
 

La première étape lorsqu'on se décide à faire une vasectomie, c'est d'aller voir son médecin traitant ou directement l'urologue ?

n°69241088
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2023 à 16:18:05  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

La première étape lorsqu'on se décide à faire une vasectomie, c'est d'aller voir son médecin traitant ou directement l'urologue ?


 
Urologue.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR