Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°47928273
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2016 à 00:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chnoup a écrit :

Non, l'appli part du principe que les règles durent max 7 jours, on peut indiquer une fin de règle avant les 7 jours, mais ont peut pas rallonger la période.
Bon après c'est vrai que c'est le premier jour qui compte, mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre en compte les pertes vraiment légère du mardi comme un vrai débarquement des anglais, ou prendre la mer rouge de samedi comme début...

 

Je pense que je vais laisser sur samedi pour le début et je verrai bien ce que ça donne dans 15 jours quand elle reviendront encore [:kosmos]


Curieux, moi je peux mettre le temps de règle que je veux sur lovecycle, cela dit, ça fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, pas envie de passer à Maya, je suis toujours en version LC du coup. :D
Ça change peut-être quelque chose.

 
valoo29 a écrit :

Tous les 26 jours oué c'est chiant parfois... Mais bon pas le choix. Je suis pas super précise, ça peut aller de 24 à 32 jours (très rare les 32 jours).

 

Ah ok pour Cesure !


Cycle de 25 jours en moyenne moi. Et oui, j'ai déjà eu 23 jours, mon record pour le moment. [:vizera]
Sachant que mes règles durent 7, 8 jours minimum, c'est pas funky. :o

 

Aller, à mon tour de présenter ma contraception. :D

 

Pilule depuis mes 19 ans jusque mes 27 ans avec une pause par flemme et laissé aller (dépression), avec dans l'intervalle la méthode du retrait en étant complètement inconscients de ce qu'on risquait.

 

Plus tard, arrêt pour une première grossesse, puis rapidement, stérilet au cuivre accompagné d'une jolie grossesse sur stérilet quelques mois plus tard...
Était-il mal posé ou trop tôt ? Aucune vérification n'avait été faite en tout cas, il aurait sans doute fallu. :o
Avec le recul, je crois qu'il avait bougé voir était descendu, enfin il y avait un truc chelou quand j'allais tâter.

 

Bref deuxième grossesse donc. :o
Ensuite stérilet hormonal mirena (chat échaudé, toussa), mais celui-ci m'a grave fait baisser ma lactation, retrait en urgence, et retour au cuivre finalement (j'ai quand même psychoté un moment à ce sujet). :D

 

Ah et contrairement à d'autres, on a jamais attendu mon retour de couche pour me mettre un DIU, et heureusement, sachant que mon deuxième est arrivé 1 an après mon accouchement. [:ddr555]
Voilà, voilà.


Message édité par GarouWarrior le 04-12-2016 à 00:28:32

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 00:25:36  profilanswer
 

n°47928793
bartille
Posté le 04-12-2016 à 06:56:29  profilanswer
 

Repose du mirena en janvier pour moi, pas d'attente du retour de couche, en même temps je suis sous cerazette, donc je risque de l'attendre longtemps :D

n°47928889
Cend
Meuh !
Posté le 04-12-2016 à 08:43:10  profilanswer
 

essure pour moi donc mi mars (pas une question de delai legal, étant donné qu'il est "proche" de ma gyne, comme il m'a dit, quand elle m'examine, c'est comme si lui m'examinait", mais juste pas de dispo avant : lui il a juste la possibilité de faire ca les jeudi)
avec passage sous cerazette 2 mois avant
je vais juste porter des merdes avec du nickel dedans (ca tombe bien pour des BO diy je viens juste de recevoir direct from chine des attaches, ca doit etre peté de nickel) histoire de checker ma tolérance...

n°47983570
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2016 à 09:19:28  profilanswer
 
n°47984627
valoo29
Posté le 09-12-2016 à 10:34:06  profilanswer
 

J'en ai entendu parler.
 
Mais à entendre certaines de ces nanas (elles ont un groupe sur facebook), Essure serait responsable de tous les soucis de santé qu'elles ont... Ca m'étonnerait pas qu'un jour une d'elle balance que son mec l'a quitté à cause de ça :D
 
Plus sérieusement, j'en avais entendu parler avant la pose des miens. Aux USA elles seraient plusieurs dizaines de milliers je crois à s'en plaindre.

n°47984680
onina
Posté le 09-12-2016 à 10:37:46  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

J'en ai entendu parler.
 
Mais à entendre certaines de ces nanas (elles ont un groupe sur facebook), Essure serait responsable de tous les soucis de santé qu'elles ont... Ca m'étonnerait pas qu'un jour une d'elle balance que son mec l'a quitté à cause de ça :D
 
Plus sérieusement, j'en avais entendu parler avant la pose des miens. Aux USA elles seraient plusieurs dizaines de milliers je crois à s'en plaindre.


 
Le soucis principal, je crois, c'est l'allergie au nickel non ? Ca a été pris en compte assez tard (me semble que maintenant ils testent avant la pose) et ça peut être catastrophique.  
 
Sinon oui, j'ai vu des nanas se plaindre de dépression après Essure, euh...

n°47984873
Cend
Meuh !
Posté le 09-12-2016 à 10:50:39  profilanswer
 

le mec qui va me les poser m'a parlé du truc au states, c'est erin brockovitch qui attaque :D
d'après ce qu'il me disait, effectivement, aux us ca a été posé n'importe comment, par n'importe qui, à n'importe qui... (des nanas de 25 ans qui avaient pas capté que c'était irreversible...)
 
après le souci effectivement, ca peut etre l'allergie au nickel...
le toubib m'a demandé si j'étais allergique, j'ai dit que je ne pensais pas, mais qu'en sais je en réalité ? il n'y a quasi plus de nickel nulle part non ?
petite j'avais du mal avec certaines boucles d'oreilles il me semble, mais maintenant je peux porter tout et n'importe quoi, donc va savoir...  
d'ailleurs on se demande pourquoi ils mettent du nickel dedans...
 
en fait il faudrait que les toubib filent un bracelet avec du nickel aux patientes en attente de pose, afin de voir si reaction ou pas

n°47985331
onina
Posté le 09-12-2016 à 11:25:32  profilanswer
 

Cend a écrit :

le mec qui va me les poser m'a parlé du truc au states, c'est erin brockovitch qui attaque :D
d'après ce qu'il me disait, effectivement, aux us ca a été posé n'importe comment, par n'importe qui, à n'importe qui... (des nanas de 25 ans qui avaient pas capté que c'était irreversible...)
 
après le souci effectivement, ca peut etre l'allergie au nickel...
le toubib m'a demandé si j'étais allergique, j'ai dit que je ne pensais pas, mais qu'en sais je en réalité ? il n'y a quasi plus de nickel nulle part non ?
petite j'avais du mal avec certaines boucles d'oreilles il me semble, mais maintenant je peux porter tout et n'importe quoi, donc va savoir...  
d'ailleurs on se demande pourquoi ils mettent du nickel dedans...
 
en fait il faudrait que les toubib filent un bracelet avec du nickel aux patientes en attente de pose, afin de voir si reaction ou pas


 
Oui on ne connait pas forcément ses allergies, d'autant que ça peut évoluer dans le temps, tu peux ne pas être allergique à 20 ans et le devenir à 30 (et inversement).
Mais il me semblait qu'il faisait un test pour le nickel avant toute pose, maintenant ? C'est pas obligatoire ? Si non, j'comprends effectivement le soucis, c'est un peu n'importe quoi.

n°47985413
GarouWarri​or
Posté le 09-12-2016 à 11:31:23  profilanswer
 

J'imagine que c'est une chirurgie lourde pour enlever les ressorts si problème il y a ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°47985461
onina
Posté le 09-12-2016 à 11:36:18  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

J'imagine que c'est une chirurgie lourde pour enlever les ressorts si problème il y a ?


 
Non il me semble que c'est la même chose que pour les poser.  
Sauf complication évidemment.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 11:36:18  profilanswer
 

n°47987370
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2016 à 13:54:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui on ne connait pas forcément ses allergies, d'autant que ça peut évoluer dans le temps, tu peux ne pas être allergique à 20 ans et le devenir à 30 (et inversement).
Mais il me semblait qu'il faisait un test pour le nickel avant toute pose, maintenant ? C'est pas obligatoire ? Si non, j'comprends effectivement le soucis, c'est un peu n'importe quoi.


Ma gynéco  qui m'avait parlé de la technique m'avait juste dit de prendre le rendez vous à la clinique sans évoquer la question de l'allergie

n°47987538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2016 à 14:04:13  profilanswer
 

J'ai entendu un reportage à la radio où ils parlaient de soucis un an après... si on est allergique pour moi ca semble loin un an après non?

n°47989325
valoo29
Posté le 09-12-2016 à 15:51:10  profilanswer
 

Je crois que c'est ablation des trompes pour enlever les ressorts...  
 
Ca me revient que j'avais parlé avec la gyneco de soucis que j'avais entendus, venant des USA. Elle m'a expliqué que là bas, n'importe qui, sans formation, peut les poser :D Ca explique plein e choses.
 
Mais bon sur le groupe facebook, c'est de tout quoi, acné, dépression, perte de cheveux, prise de poids, TOUT.
 
Tiens : http://www.allodocteurs.fr/forums- [...] _4641.html
 
Donc bref... Pour l'instant ils m'emmerdent pas. Depuis mai que je les ai et je revis, même.
A la fin du stérilet, c'était règles douloureuses de 12 jours (ça montait de mois en mois)
Maintenant c'est 5 jours (par contre avant ça commencait avec des spotting, maintenant c'est direct, j'ai pas l'habitude c'est moins facile à anticiper... Bon avec la cup c'est gérable)
Cycles globalement pareils (mon appli me dit que je suis à 26 jours de moyenne ces 6 derniers mois), mais 12 jours de règles sur un cycle de 26 jours, bof :lol:
 
Bref pour l'instant que du bonheur

n°47996147
stigbambi
Posté le 10-12-2016 à 12:51:30  profilanswer
 

Bonjour !
Alors, un point sur la contraception définitive. Je me renseigne car j'y pense.
J'ai vu :
- l'hystérectomie, wow, hardcore quand même, mais au moins c'est efficace :o
- la ligature des trompes, efficace immédiatement, pas de corps étranger (si ? clips ?) mais intervention douloureuse ;
- Essure, la moins "invasive", avec pose d'implants (en nickel de ce que vous dites dans vos derniers échanges).
Il y a autre chose ? Je me trompe (oh oh oh) ?

n°47996644
valoo29
Posté le 10-12-2016 à 14:07:58  profilanswer
 

Salut :)
 
Ca me semble complet :)
 
Vivre en ermite, c'est une idée aussi. :whistle:

n°47996653
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2016 à 14:09:18  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Bonjour !
Alors, un point sur la contraception définitive. Je me renseigne car j'y pense.
J'ai vu :
- l'hystérectomie, wow, hardcore quand même, mais au moins c'est efficace :o
- la ligature des trompes, efficace immédiatement, pas de corps étranger (si ? clips ?) mais intervention douloureuse ;
- Essure, la moins "invasive", avec pose d'implants (en nickel de ce que vous dites dans vos derniers échanges).
Il y a autre chose ? Je me trompe (oh oh oh) ?


Il me semble que dans la ligature il y a quand même une sorte de corps étranger oui... intervention douloureuse pas tellement, c'est juste qu'avec l'anesthésie générale on met 24h à s'en remettre (en tout cas pour rentrer chez soi). Après moi j'ai pas eu de grosses douleurs

n°48031814
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2016 à 21:26:44  profilanswer
 

Ca y est, ma pilule n'existe plus [:fegafobobos:2]  
Je suis dégoûtée, elle me sauvait la vie  [:fegafobobos:2]  
J'ai peur de jamais trouver aussi bien  [:fegafobobos:2]  
J'irai voir mon médecin à l'occasion pour envisager autre chose (et s'il sait pas il saura me guider vers les bonnes personnes) mais je suis si triste [:fegafobobos:2]

n°48031993
valoo29
Posté le 13-12-2016 à 21:44:18  profilanswer
 

C'était laquelle ?

n°48032440
Cend
Meuh !
Posté le 13-12-2016 à 22:33:09  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Je crois que c'est ablation des trompes pour enlever les ressorts...  
 
Ca me revient que j'avais parlé avec la gyneco de soucis que j'avais entendus, venant des USA. Elle m'a expliqué que là bas, n'importe qui, sans formation, peut les poser :D Ca explique plein e choses.
 
Mais bon sur le groupe facebook, c'est de tout quoi, acné, dépression, perte de cheveux, prise de poids, TOUT.
 
Tiens : http://www.allodocteurs.fr/forums- [...] _4641.html
 
Donc bref... Pour l'instant ils m'emmerdent pas. Depuis mai que je les ai et je revis, même.
A la fin du stérilet, c'était règles douloureuses de 12 jours (ça montait de mois en mois)
Maintenant c'est 5 jours (par contre avant ça commencait avec des spotting, maintenant c'est direct, j'ai pas l'habitude c'est moins facile à anticiper... Bon avec la cup c'est gérable)
Cycles globalement pareils (mon appli me dit que je suis à 26 jours de moyenne ces 6 derniers mois), mais 12 jours de règles sur un cycle de 26 jours, bof :lol:
 
Bref pour l'instant que du bonheur


serieusement, je ne vois pas comment ca pourrait induire tout ca (en meme temps, je suis pas toubib :o )
autant sur des douleurs, avec l'allergie au nickel, oui, le reste ?? c'est pas plutot des nanas qui étaient sous pilule et qui se retrouvent avec des changements liés à l'arret des hormones ?
je ne sais pas...
en tout cas, mon allergo a arreté son activité, mais un des toubibs du cabinet de mon généraliste est également allergo. Je vais prendre rdv assez rapidement pour qu'il me fasse un test d'allergie au nickel, comme ca je serais fixée

n°48034175
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2016 à 08:50:50  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

C'était laquelle ?


Triella. Ancienne génération, pas chère (3.30€ les 3 plaquettes remboursées à hauteur de 70% donc 1,13€ par mois :o ), que des effets secondaires positifs (chez moi).

n°48041151
valoo29
Posté le 14-12-2016 à 16:49:48  profilanswer
 

Bonne question pour les réactions. Perso ça m'interpelle mais bon...

n°48606639
HannaeMax
Coucou
Posté le 07-02-2017 à 13:16:23  profilanswer
 

Je reposte ici du coup :
 

HannaeMax a écrit :

Salut les meufs,
 
Question contraception : j'ai pris cerazette pendant des années, j'l'ai arrêté y'a quelques mois et j'ai l'impression qu'elle jouait pas mal sur ma libido. J'pourrais demander à changer d'pilule, mais déjà y'a pas mal de cancers du sein dans ma famille donc j'ai cru comprendre que y'avait pas 8000 choix de pilule et ensuite, j'me dis que finalement une contraception sans hormones, ça pourrait être pas mal. Je réfléchis donc au stérilet en cuivre, mais j'aimerais bien des retours si vous avez.  
J'ai cru comprendre que c'était pas terrible si on avait des règles déjà assez longues et douloureuses, ce qui n'est pas mon cas. Perso, j'ai juste envie de chialer tout le temps pendant mes règles et mal aux boobs pendant mes SPM.  [:hannaemax:3]

n°48606697
Dolores
Posté le 07-02-2017 à 13:21:04  profilanswer
 

Alors perso oui, mes règles c'était un peu la boucherie mais au bout de quelques mois ça se place quand même un peu. En temps normal, mes règles c'est genre 3 jours de mini flux, là les deux premiers jours c'était intense (j'avais cup + serviette) et après c'était gérable.  
Me souviens pas que c'était plus douloureux par contre.  [:transparency]

n°48606771
valoo29
Posté le 07-02-2017 à 13:26:57  profilanswer
 

Perso c'était plus douloureux mais bon sterilet mal placé.
Plus abondant oui, je crois que j'ai rempli une cup en une matinée une fois, mais c'était pas souvent non plus.
 
Là sans sterilet c'est redevenu moins abondant. (une cup pleine en 12 heures, une fois maxi 2, c'est tout)

n°48606829
HannaeMax
Coucou
Posté le 07-02-2017 à 13:32:29  profilanswer
 

Ah ouais quand même.  [:flambi:2]  
Mais vous savez à quoi c'est dû ? Enfin y'a quoi dans ce truc qui fait que ça déclenche des règles de ouf ? [:delarue3]

n°48606860
Marpal
Posté le 07-02-2017 à 13:35:45  profilanswer
 

Je ne saurais te répondre pour le stérilet, mon expérience n'est pas très transposable.
Par contre, j'ai découvert récemment la déprime pré-règles et les sautes d'humeur. Du coup, une gynéco m'a conseillé des compléments alimentaires, qui seraient efficaces. Si ça t'intéresse, je pourrais te donner le nom et te faire un retour quand je les aurais essayé (déjà, commencer par aller à la pharmacie...)

n°48607666
Cend
Meuh !
Posté le 07-02-2017 à 14:26:33  profilanswer
 

si de base les regles sont assez abondantes + douleurs, avec le sterilet cuivre ca va pas arranger les choses...
perso, c'est genre les deux "gros" jours vidange de cup (30ml) toutes les 1h30 / 2h en journée, et debordement la nuit :o
 
du coup, je fais essure dans un mois, ce qui fait que la j'ai commencé la pilule (cezarette).
par contre, meme si je morflais + grosse regle, purée, jamais je ne reprendrais la pilule (enfin la j'ai pas le choix, mais quelle galère... et puis si je l'oublie pas grave j'ai encore le sterilet :D )

n°48607962
GarouWarri​or
Posté le 07-02-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

J'avais des règles abondantes avant le stérilet, et modérément douloureuses. Après ça a été le Niagara un certain temps, puis ça s'est tassé pour finir par redevenir comme avant, avec juste un peu de spotting avant et après qui augmente de fait, le temps ou je doit me protéger de 2 ou 3 jours.
Niveau douleur, ras au début, puis augmentation progressive de la douleur à la limite du supportable. Pas sur que ce soit lié vu le décalage. Je prends ponctuellement de l'antadys pour contrer ça, et du coup j'ai quasi plus mal du tout, c'est radical.
Je porte mon stérilet depuis presque 5 ans.
Et ça a un effet nettement positif sur ma libido de ne plus prendre d'hormones.


Message édité par GarouWarrior le 07-02-2017 à 14:49:33

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°48608227
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2017 à 15:02:19  profilanswer
 

Moi je suis partie pour un DIU au cuivre, mais purée, qu'est-ce que c'est bien de ne plus avoir de règles et donc de migraines... Je me tâte...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48608331
XaTriX
Posté le 07-02-2017 à 15:08:04  profilanswer
 

Manque "Retrait" dans le sondage :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 07-02-2017 à 15:08:11

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48608593
Dolores
Posté le 07-02-2017 à 15:23:37  profilanswer
 

Il y a diaphragme, ce qui est quand même deja bien vu l'efficacité du truc. :o

n°48610641
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2017 à 17:32:15  profilanswer
 

Je pose ça là parce que ça en intéressera sûrement, un docu-témoignage radio d'une heure sur la vasectomie.
Je me requote parce que je l'avais posté ici en fait.


Message édité par Tillow le 31-07-2019 à 18:03:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48629663
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2017 à 01:04:50  profilanswer
 

Ça tombe bien c' est justement en discussion dans mon couple. Vu que la contraception chez moi c'est très compliqué mon conjoint réfléchi sérieusement à la possibilité d'une vasectomie.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48629965
bouh94
Posté le 09-02-2017 à 06:53:38  profilanswer
 

:hello:
Mon medecin vient de me retirer le sterilet. J avais des regles beaucoup trop abondantes. Je vais donc repasser sous pilule cerazette.
Il a decouvert un fibrome en passant.
Il n a pas eu l air tres alarmiste mais m a prescrit un irm. J espere que ca n est pas grave, pas envie de chercher sur internet...

n°48632090
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 11:22:21  profilanswer
 

Bon moi je suis dans mon premier mois de cerazette, et franchement, je suis deja gavée...
deja mes dernières regles (la ou je l'ai commencé) ont duré limite 15 jours  :sweat:  
la, j'ai du spotting... libido en berne (mais je suis un peu naze, ca peut jouer)
 
bref, vivement juin que ce soit fini...

n°48632098
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2017 à 11:22:45  profilanswer
 

Cend a écrit :

si de base les regles sont assez abondantes + douleurs, avec le sterilet cuivre ca va pas arranger les choses...
perso, c'est genre les deux "gros" jours vidange de cup (30ml) toutes les 1h30 / 2h en journée, et debordement la nuit :o

 

du coup, je fais essure dans un mois, ce qui fait que la j'ai commencé la pilule (cezarette).
par contre, meme si je morflais + grosse regle, purée, jamais je ne reprendrais la pilule (enfin la j'ai pas le choix, mais quelle galère... et puis si je l'oublie pas grave j'ai encore le sterilet :D )

 

Bien ouej.
J'ai consulté il y a peu et on m'a dit qu'ils (dans cet hosto) avaient complètement arrêté en attendant des consignes claires de l'autorité de tutelle. Je pense qu'avec les class actions aux USA et les gens qui disent pis que pendre d'Essure, ils ont dû demander des consignes et le ministère ou je sais pas qui les laisse dans leur jus sans prendre ses responsabilités, donc ils en ont marre.

 

C'est super chiant, l'alternative est vachement moins fun :/

 
bouh94 a écrit :

:hello:
Mon medecin vient de me retirer le sterilet. J avais des regles beaucoup trop abondantes. Je vais donc repasser sous pilule cerazette.
Il a decouvert un fibrome en passant.
Il n a pas eu l air tres alarmiste mais m a prescrit un irm. J espere que ca n est pas grave, pas envie de chercher sur internet...

 

C'est super pas grave ça, c'est ton utérus qui décide tout à coup que c'est cool de faire des bouloches comme un vieux pull ; faut enlever la bouloche et on n'en parle plus. Tu peux même vivre avec super longtemps sans t'en apercevoir (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé) et du coup c'est mieux de l'enlever quand on le voit comme ça il est encore petit. Le mieux serait que tu poses la question à un « vrai » médecin pour te rassurer, là si ça se trouve il n'a pas détaillé parce que pour lui c'était évident.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 09-02-2017 à 11:23:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48632186
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 11:29:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Bien ouej.
J'ai consulté il y a peu et on m'a dit qu'ils (dans cet hosto) avaient complètement arrêté en attendant des consignes claires de l'autorité de tutelle. Je pense qu'avec les class actions aux USA et les gens qui disent pis que pendre d'Essure, ils ont dû demander des consignes et le ministère ou je sais pas qui les laisse dans leur jus sans prendre ses responsabilités, donc ils en ont marre.
 
C'est super chiant, l'alternative est vachement moins fun :/
 


 
voila, le gynéco qui me l'installe m'a parlé des class actions, etc, bref, il a été assez transparent.
et comme je ne voulais pas avoir le moindre risque, j'ai fait des tests d'allergie au nickel (parce que je pense que pas mal de nanas qui chouinent après coup sont pt etre allergique meme faiblement au nickel), et j'ai un certif de l'allergo comme quoi c'est ok, pas allergique.

n°48632293
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 11:37:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Bien ouej.
J'ai consulté il y a peu et on m'a dit qu'ils (dans cet hosto) avaient complètement arrêté en attendant des consignes claires de l'autorité de tutelle. Je pense qu'avec les class actions aux USA et les gens qui disent pis que pendre d'Essure, ils ont dû demander des consignes et le ministère ou je sais pas qui les laisse dans leur jus sans prendre ses responsabilités, donc ils en ont marre.
 
C'est super chiant, l'alternative est vachement moins fun :/
 


en fin de compte l'alternative est vite passée.... pour ma part c'est surtout que j'ai fait ça en clinique privée du coup j'ai payé un peu cher mais autrement 3 jours de un peu moins bien, c'est pas beaucoup plus que cette grippe de la semaine passée....
 
/mon ressenti de ligaturée

n°48632364
valoo29
Posté le 09-02-2017 à 11:42:49  profilanswer
 

Cend a écrit :

si de base les regles sont assez abondantes + douleurs, avec le sterilet cuivre ca va pas arranger les choses...
perso, c'est genre les deux "gros" jours vidange de cup (30ml) toutes les 1h30 / 2h en journée, et debordement la nuit :o
 
du coup, je fais essure dans un mois, ce qui fait que la j'ai commencé la pilule (cezarette).
par contre, meme si je morflais + grosse regle, purée, jamais je ne reprendrais la pilule (enfin la j'ai pas le choix, mais quelle galère... et puis si je l'oublie pas grave j'ai encore le sterilet :D )


 
Question bête et vraiment innocente :  
Pourquoi ne pas garder le sterilet durant les 3 mois post-essure, puis au contrôle à M+4 les faire enlever ?
 
(C'est ce que je devais faire à la base, mais il était trop gros par rapport à mon uterus, et vu comme il s'était planté dans la paroi ce con, fallait l'enlever vite fait)

n°48632537
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2017 à 11:53:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


en fin de compte l'alternative est vite passée.... pour ma part c'est surtout que j'ai fait ça en clinique privée du coup j'ai payé un peu cher mais autrement 3 jours de un peu moins bien, c'est pas beaucoup plus que cette grippe de la semaine passée....
 
/mon ressenti de ligaturée


 
Merci de le partager au passage :jap:
 
Le gars m'a parlé de 15j d'arrêt et ça rentre pas trop dans mon emploi du temps là :o mais je me souvenais que Laa-laa avait parlé de quelques jours d'inconfort marqué, alors si je peux retourner vite en cours (ou en stage, ou en bibliothèque, j'ai pas des activités super violentes en semaine) ça me va sacrément mieux.
 

valoo29 a écrit :

(C'est ce que je devais faire à la base, mais il était trop gros par rapport à mon uterus, et vu comme il s'était planté dans la paroi ce con, fallait l'enlever vite fait)


 
ouille


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48632613
bouh94
Posté le 09-02-2017 à 11:59:53  profilanswer
 


biezdomny a écrit :

 

C'est super pas grave ça, c'est ton utérus qui décide tout à coup que c'est cool de faire des bouloches comme un vieux pull ; faut enlever la bouloche et on n'en parle plus. Tu peux même vivre avec super longtemps sans t'en apercevoir (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé) et du coup c'est mieux de l'enlever quand on le voit comme ça il est encore petit. Le mieux serait que tu poses la question à un « vrai » médecin pour te rassurer, là si ça se trouve il n'a pas détaillé parce que pour lui c'était évident.


Merci pour ta reponse.
Dans un premier temps je vais tacher de prendre rendez vous pour cet irm, apres on verra :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR