Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°47247530
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 15:55:32  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

quand tu dis "le matériel", c'est quoi qui est concerné exactement? :D
ils passent pas le pubis en incisant légèrement?


 
Non c'est une minuscule incision sous les couilles.
Comme je savais pas trop où ils coupaient, j'ai tout rasé  :o  
Comme c'est la première fois que je rasais là, je pense m'être fait plus mal moi-même que eux lors de l'opération  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 15:55:32  profilanswer
 

n°47250993
Dolores
Posté le 30-09-2016 à 21:50:18  profilanswer
 

Et ça fait mal quand tu te réveilles et pendant la semaine qui suit ?

n°47253224
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 09:49:01  answer
 

Citation :

Et ça fait mal quand tu te réveilles et pendant la semaine qui suit ?


 
Un peu, comme n'importe quelle opération avec des points de suture, ça tire un peu sur les points.

n°47253481
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2016 à 10:53:46  profilanswer
 

Le pire ça doit presque être les poils qui repoussent :o
T'as pas eu de souci à trouver un urologue qui accepte ? T'as quel âge si c'est pas indiscret ? T'as fait une petite réserve de sperme avant au congélo au cas où :o ?  
En fait je me demande surtout si les mecs qui se font stériliser rencontrent les mêmes obstacles que les meufs (jugement, médecins qui refusent etc.)

n°47254104
Glasfolle
Posté le 01-10-2016 à 12:43:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon parcours : pilule classique (Daily-Gé) de 17 à 29 ans. Rien de particulier à signaler, à part une petite prise de poids, mais qui n'a pas grand chose à voir avec les hormones :o
 
Je l'ai arrêtée pour tomber enceinte (ça a marché en 3 cycles, donc la LU qui dit que la pilule entrave la fertilité  :sarcastic:  )
 
Dès mon retour de couches, je me suis fait poser un stérilet aux hormones. Je n'ai absolument rien senti lors de la pose, et pourtant je suis une chochotte, mais c'est sûrement car mon utérus était encore assez dilaté après l'accouchement, selon ma gynéco.  
 
Pas d'effets secondaires à noter, un peu de spotting les premiers mois, mais clairement c'est la belle vie de ne plus avoir à penser à la pilule, et de ne plus avoir de règles  :sol:

n°47254577
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 13:57:38  answer
 

Citation :

T'as pas eu de souci à trouver un urologue qui accepte ? T'as quel âge si c'est pas indiscret ? T'as fait une petite réserve de sperme avant au congélo au cas où :o ?  
En fait je me demande surtout si les mecs qui se font stériliser rencontrent les mêmes obstacles que les meufs (jugement, médecins qui refusent etc.)


 
Aucun mal pour trouver, l'urologue que je suis allé voir m'a dit que légalement de toute façon il ne pouvait pas refuser. Ceux qui refusent se planquent derrière de fausses raisons, et ne sont pas dans leur droit. Mais je pense avoir eu de la chance vus les nombreux témoignages de gens à qui on refuse ça (cf le blog de Martin Winckler, qui recense les urologues qui pratiquent la vasectomie).
Y a juste quelques mois (6 je crois) "de réflexion" entre le 1er rdv et l'opération, c'est une durée légale.
J'ai 38 ans. Pas de congélation de sperme, on a déjà deux gamins, on n'en veut pas d'autres, et selon l'urologue la conservation de sperme ce n'est pas pour les vasectomie, mais pour les gens qui subissent des traitements types chimiothérapie / radiothérapie et qui voudront des gamins après leur traitement.

n°47257204
Filob
Posté le 01-10-2016 à 21:06:46  profilanswer
 

Pas concernée mais j'aime bien être au courant de ce genre de sujet, drapoil :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47297444
Kirby_Bros
Posté le 05-10-2016 à 19:17:00  profilanswer
 

Drap! Avec une histoire un peu particulière.

 

Pilule de 20 à 22 ans avant c'était capote. J'ai beaucoup changé de pilule à cause des migraines, je suis migraineuse de base et ça n'allait souvent plus au bout de quelques mois sous combinées. Je suis donc passée à une progestative pure mais ça n'allait pas non plus - migraine, perte de libido, perte de seins et prise de graisse ailleurs. Mon gynéco me donne alors Yaz, pilule 4G.

 

Et là on passe au level 2. Ca ne va pas non plus, au bout de quelques mois, prise de poids, nausées, migraines, il y a VRAIMENT un truc qui cloche. Je le dis à mon gynéco mais il me prend vraiment pour une chieuse jamais contente. On décide de continuer 3 mois de plus. Là ça ne va VRAIMENT plus et en parallèle, douleur dans la poitrine, essoufflement quand je marche dans la rue. SOS médecin quand je perds le souffle pendant plus de 3/4 d'heure (il se fout limite de moi). Je reconsulte, on me dit que ce n'est pas grand-chose (vous n'êtes pas angoissée ? :fou: ). Je finis par appeler quelqu'un de ma famille qui est médecin qui me fait faire une prise de sang. Ca fait 15 jours que j'ai du mal à respirer et je commence à être un peu vénère de ne pas être prise au sérieux. Une heure plus tard, c'est le pass VIP aux urgences prévenues par le labo d'analyse avec une embolie pulmonaire bilatérale [:clooney3] On liera à l'époque l'embolie à la pilule, c'était il y a 6 ans, quelques années après, on en parlait dans les médias. Aucun facteur de risque identifiable, la faute à pas de chance.

 

Après ça, n'ayant plus droit aux estrogènes, supportant mal les progestatives, je suis passée au stérilet au cuivre. Ca se passe plutôt bien finalement même si je me passerai bien des SPM et sautes d'humeurs/dépression qui vont avec sur certains cycles mais ça reste mieux que le reste.

 

Bref, si on peut conclure un truc de tout ça : écoutez-vous, j'ai un terrain génétique sans doute merdique mais j'ai surtout eu beaucoup de bol. Si je n'avais pas persévéré, je ne serai sans doute pas là pour en parler aujourd'hui. Je reste persuadée que j'ai enchainé des médecins pas bien consciencieux et que ce n'est clairement pas représentatif.


Message édité par Kirby_Bros le 05-10-2016 à 19:33:41
n°47300652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2016 à 00:15:59  profilanswer
 

Yaz + essoufflement, j'ai pensé embolie avant même de finir ton post.
Tu as fait un dépistage complet (y compris génétique) des troubles de la coagulation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-10-2016 à 00:16:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47300899
Kirby_Bros
Posté le 06-10-2016 à 02:41:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yaz + essoufflement, j'ai pensé embolie avant même de finir ton post.
Tu as fait un dépistage complet (y compris génétique) des troubles de la coagulation ?


C'est sur que maintenant, on y pense plus étant donné qu'on en a beaucoup parlé. A l'époque je l'avais évoqué au premier médecin d'SOS mais il m'avait dit que "mais non, c'était rare et que j'étais trop jeune".  
 
J'ai eu un dépistage complet et rien (j'avais même rajouté des facteurs génétiques rares étant donné que je suis chercheure en bio, j'avais fait les PCR moi-même dans mon labo  :D ). Je ne suis pas fumeuse non plus. Je pense que j'ai un terrain génétique avec des mutations/génotype à risque non connus encore (c'est quand même une complication assez rare). La migraine en soi est un facteur de risque plutôt défavorable pour les estrogènes, mais pas associé à 100% non plus. Cela aurait nécessité un suivi plus sérieux en tout cas, ce qui est plus le cas aujourd'hui qu'il y a 6 ans.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 02:41:52  profilanswer
 

n°47301292
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2016 à 08:24:34  profilanswer
 

Les troubles de la coagulation ne sont effectivement pas encore tous connus, c'est assez chiant comme diagnostic :/
Mais faut pas croire que c'est forcément mieux géré aujourd'hui, j'ai des antécédents de TVP idiopathique et je l'avais dit à ma sœur pour qu'elle le dise à son gynéco, il l'a envoyé sur les roses sans tests avec une pilule oestro-progestative, crac thrombose cérébrale (dont elle s'est bien remise, ouf que).
Dans ma famille il y a plein de cas sur 3 générations, pas tous expliqués lors des analyses, donc tout le monde fait gaffe.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47301397
onina
Posté le 06-10-2016 à 08:44:41  profilanswer
 

Perso y'a 0 autre cas que moi dans la famille sur 3 générations, le bilan de thrombophilie est quasi fini et y'a rien qui ressort à part le fait que je coagulerais un peu moins vite que la normale (ce qui est cocasse :o), et ça semble du coup être bel et bien juste pas de bol, mon phlébo en vient même à douter qu'il s'agissait vraiment d'une thrombose (apparemment sur les petits caillots des thromboses partielles, y'a possibilité de faux positifs au doppler). J'attends les toutes dernières analyses avec l'hémato dans un mois, et si ça se confirme, à moi le retour aux oestrogènes  [:mossieurpropre]


Message édité par onina le 06-10-2016 à 08:45:06
n°47358286
valoo29
Posté le 11-10-2016 à 21:58:18  profilanswer
 

Drapeau !
 
Essure depuis... Mai 2016 :)
 
Si certaines ont des questions, you're welcome :p
 
Sinon juste avant c'était pillule des années, puis marre donc sterilet (TT380 truc du genre).
Règles qui rallongaient, de plus en plus douloureuses...
Décision de Essure. Et là on a vu que mignon stérilet était planté dans une paroi de l'utérus (et qu'à chaque contraction utérines lors des règles ça devait bien titiller de l'autre côté aussi).
Donc retrait du sterilet avec bonheur.

n°47358605
valoo29
Posté le 11-10-2016 à 22:25:46  profilanswer
 

Ah je me disais bien que tu cherchais des témoignages :)
 
Pour placer le contexte, je viens d'avoir 39 ans ( :o ), une fille de 9 ans et un garçon de bientôt 7 ans. Plus envie d'enfant, marre des accidents capote, des hormones, et le sterilet c'était trop chiant comme j'ai expliqué plus haut (en gros les règles duraient 12 jours sur la fin et étaient très douloureuses).
 
Il m'a fallu plus d'un an avant de me lancer. J'y ai pensé tranquillement, de temps en temps ; pour être sûre de mon choix.
J'avais été voir ma doc en novembre 2015 pour autre chose, et je lui en ai (re)parlé. De là elle m'a fait un courrier pour une consoeur gyneco qui  faisait ce type d'intervention (apparemment, ça court pas les rues... Surtout si t'es jeune sans enfant :sarcastic: bref Winkler a fait une liste des docs qui acceptent mais elle n'est pas complète).
Ce courrier a été le point de départ des 4 mois de réflexion obligatoire entre la première consult' et la consult pré-intervention. (je conseille de faire ça, ça fait gagner du temps)
Ensuite je me suis décidée à prendre RDV vers mars 2016 je crois, j'ai vu la gyneco début avril, je me souviens plus des dates exactes. Là elle m'a fait une écho pour voir comment étaient mon utérus et mes trompes (et si pas enceinte :D )
 
Donc de mémoire un premier RDV avec ma doc pour avoir le courrier.
Un second RDV avec cette fois-ci la gyneco pour confirmer mon désir, remplir le dossier qu'elle me remet (et qui m'explique tout), faire l'écho.
Une 3e RDV avec la gyneco pour définir de la date : il faut etre juste en sortie de période de règles, pour ne pas qu'elle soit gênée par les pertes avec sa caméra, et juste avant l'ovulation, pour ne pas que l'endomètre soit trop épais. A ce RDV elle m'a donné un suppo de bi-profenid et un xanax, à prendre 1 heure avant le jour J.
 
Le jour J j'avais rdv à 9h je crois, je pouvais manger avant 7 heures, un 'tit dej léger (venir accompagnée, interdiction de conduire).
 
Dans l'idéal elle laisse le stérilet en place si il y en a un, le temps que les essure soient actifs (3 mois si je me souviens bien). Ca évite les accidents ou la prise de pilule en attendant. Perso, on l'a retiré puisqu'il gênait la gyneco pour passer l'endoscope + comment dire euh... En fait c'est un seul "tuyau" : la caméra + l'outil pour insérer le ressort. Il faut que les bouts du stérilet soient loins de l'entrée des trompes.
Tout ça via le col de l'utérus donc (aucune incision nulle part).
 
Normalement ce n'est pas douloureux. 4/10 en général à ce que m'a dit ma gyneco. Sauf que personnellement j'ai un utérus très contractile qui a pas aimé du tout la blague et me l'a fait savoir. Disons 6/10 voire 7/10. Mais c'est vraiment moi hein.
L'acte en lui-même dure 15 min à tout casser, mais tout compris autant compter 1 heure. Ensuite, j'ai dû aller en observation dans une chambre pour surveiller tension et douleur. J'ai eu très mal, mais encore une fois c'est moi et mon uterus-a-la-con. En tout y'en a eu pour presque 3 heures sur place.
Du repos les jours qui suivent, interdiction de porter des charges lourdes durant quelques jours, pas de sport intense je crois.
 
En post-intervention, j'ai dû passer une radio pour vérifier qu'ils étaient bien en place. Mais ma gyneco me disait qu'elle allait passer une formation pour vérifier par echo, lors du dernier RDV avec elle qu'on a pour qu'elle lise la radio et confirme bien la stérilisation.
 
Je n'ai pas vu de psy avant ou après :) Je le vis bien ; c'est sûr que ça fait un pincement au coeur de se dire que je ne peux plus avoir d'enfant, mais c'est tout. Mon choix est fait donc voilà.
 
Faut prévenir si un jour je passe un scanner abdo, ça risque de flasher sur l'écran.
Si tu es allergique au nickel je crois c'est contre indiqué.
 
Coût : 0 + 0 = toto !
 
Par contre ca me revient, mon homme avait dû signer un papier (on n'est pas mariés...) mais je sais plus pourquoi.
 
Enfin voilà aucun regret. Mes cycles reprennent place doucement, en longueur de règles ça dure 5 jours, pas abondantes. Ca fait du bien.

n°47358742
Cend
Meuh !
Posté le 11-10-2016 à 22:40:39  profilanswer
 

merci pour le temoignage...
donc du coup ca voudrait dire que la lettre faite par mon gyneco pour le gyneco qui fait la procedure ferait partir le delai de 4 mois.  
ce serait cool
 
par contre il me semble que le mec n'a rien à signer. Et franchement, ca me ferait chier que mon mari (qui par ailleurs est 100% avec n'importe lequel de mes choix ME concernant) ait officiellement son mot à dire sur une procédure affectant MON corps...

n°47361959
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 11:07:39  profilanswer
 

Vasectomie j'crois que beaucoup de mecs (dont le mien) ont trop de fierté entre les jambes pour accepter :o
 
Pour la signature j'ai un doute hein, vraiment. Faudrait que je retrouve le dossier.
Je suis d'accord avec toi Cend, c'est aussi ce qu'on pense avec mon conjoint. Mon corps mes choix :jap:

n°47363541
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 13:18:20  profilanswer
 

Pour celles qui ont eu des enfants, le stérilet au cuivre ça se passe comment après un accouchement ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47364341
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 14:15:08  profilanswer
 

c'est pas tout de suite...
enfin en meme temps apres l'accouchement j'ai eu le mirena (non supporté)... mais apres periode de pilule.
je pense (mais je n'en suis pas sure, mais ca me semblerait pas deconnant) qu'il faut que ton corps reprenne forme "humaine". Enfin en l’occurrence vagin et uterus :D

n°47364365
Dolores
Posté le 12-10-2016 à 14:17:05  profilanswer
 

L'infirmière du cours prénatal nous a parlé de 6 semaines.

n°47364413
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 14:20:50  profilanswer
 

en meme temps, quand tu viens d'accoucher, le sexe, comment dire :D

n°47364458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 14:23:28  profilanswer
 

Cend a écrit :

c'est pas tout de suite...
enfin en meme temps apres l'accouchement j'ai eu le mirena (non supporté)... mais apres periode de pilule.
je pense (mais je n'en suis pas sure, mais ca me semblerait pas deconnant) qu'il faut que ton corps reprenne forme "humaine". Enfin en l’occurrence vagin et uterus :D


Ouais j'avais dans l'idée qu'il fallait attendre un peu quand même :D
Je pense que c'est la meilleure option pour moi : je suis interdite d'œstrogènes, j'ai jamais testé les progestatifs purs et j'ai pas trop envie.
J'ai des mini règles pas chiantes et peu douloureuses donc je pense que je m'en ferai poser un après la naissance du grumeau :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47364464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 14:23:44  profilanswer
 

Cend a écrit :

en meme temps, quand tu viens d'accoucher, le sexe, comment dire :D


Ouais voilà :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47364642
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 14:36:09  profilanswer
 

Oh bah post accouchement tu peux sexer, mais c'est un peu l'autoroute, ton chéri a la place quoi :lol:
 
"j'touche pas les bords !" :whistle:

n°47364649
Glasfolle
Posté le 12-10-2016 à 14:36:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Pour celles qui ont eu des enfants, le stérilet au cuivre ça se passe comment après un accouchement ?


 
Je me suis fait poser un Mirena juste après mon retour de couches, mais j'aurais pu en avoir un au cuivre, c'est moi qui ai choisi le Mirena.  
 
En fait la gynéco m'a parlé contraception lors de mon rdv post-accouchement (environ 6 semaines après celui-ci), et m'a proposé les 2 stérilets, à ma demande.  
Ensuite elle m'a dit d'attendre le retour de couches, et d'appeler dès qu'il serait là, car le stérilet doit être posé juste à la fin.  
 
Donc en gros, accouchement le 7 décembre, rdv post-accouchement fin janvier, pose du stérilet fin février, visite de contrôle début mai, depuis tout roule !

n°47364753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 14:42:47  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47364868
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 14:49:08  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu la question pour le sterilet cuivre !
 
C'est ce que j'ai eu, 2.5 ans après la naissance de mon fils, tu cherches plutôt des avis de pose post accouchement ?
 
Bon je réponds quand même :D
Règles un peu plus douloureuses, un peu plus longues aussi (plus de spotting). En flux, plus important aussi.

n°47364957
Dolores
Posté le 12-10-2016 à 14:55:10  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Donc en gros, accouchement le 7 décembre, rdv post-accouchement fin janvier, pose du stérilet fin février, visite de contrôle début mai, depuis tout roule !

Et entre temps quoi ? Pas de contraception ?

n°47365071
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 15:04:10  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ah j'avais pas vu la question pour le sterilet cuivre !

 

C'est ce que j'ai eu, 2.5 ans après la naissance de mon fils, tu cherches plutôt des avis de pose post accouchement ?

 

Bon je réponds quand même :D
Règles un peu plus douloureuses, un peu plus longues aussi (plus de spotting). En flux, plus important aussi.


Je m'y attends :jap: mais en temps normal elles durent 4 jours dont le dernier de spotting, je pense que ça ne sera pas la mer à boire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-10-2016 à 15:12:50

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47365114
Dolores
Posté le 12-10-2016 à 15:07:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je m'y attends :jap: mais en temps normal elles durent 4 jours dont le dernier de spotting, je pense que ça ne sera pas là mer à boire :)

[:hahaguy]  
Je suis pareille en temps normal. Avec le cuivre, c'était la boucherie.  [:wumalpy:3]  
Pas spécialement plus long mais les deux premiers jours, c'était cup + serviette et j'ai ruiné quelques pantalons :sweat:  
Cela dit, ça avait fini par se réguler au fil des mois et c'était moins pire sur la fin même si quand même assez intense.  
Enfin je veux pas te décourager non plus, si le mien s'était pas mis la tête en bas, je l'aurais clairement gardé ! :jap:

n°47365178
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 15:13:37  profilanswer
 

Dolores a écrit :

[:hahaguy]
Je suis pareille en temps normal. Avec le cuivre, c'était la boucherie. [:wumalpy:3]
Pas spécialement plus long mais les deux premiers jours, c'était cup + serviette et j'ai ruiné quelques pantalons :sweat:
Cela dit, ça avait fini par se réguler au fil des mois et c'était moins pire sur la fin même si quand même assez intense.
Enfin je veux pas te décourager non plus, si le mien s'était pas mis la tête en bas, je l'aurais clairement gardé ! :jap:


 [:tinostar]
Bon, on verra bien ce que ça donne :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47365875
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 15:59:10  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Oh bah post accouchement tu peux sexer, mais c'est un peu l'autoroute, ton chéri a la place quoi :lol:
 
"j'touche pas les bords !" :whistle:


ah mais la c'est pas une question d'anatomie "lache" :o mais plutot d'envie
 
serieusement, apres l'accouchement, entre la cicatrisation qui se faisait mal de mon episio, la remise en place du bordel, la fatigue des non nuits, toussa, la chute d'hormones, tout ce qu'on veut, mon mec a pu se la mettre tranquille derrière l'oreille pendant un moment :D
 
sinon ouais, pour une personne "normale" en terme de regles, le sterilet cuivre peut etre violent  [:tinostar] mais ca fini par se reguler un minimum (meme moi qui fait des hemorragies, elles sont  moins importantes qu'au début :o )

n°47366281
Glasfolle
Posté le 12-10-2016 à 16:27:07  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et entre temps quoi ? Pas de contraception ?


 
Déjà, plusieurs semaines sans sexe, un peu comme Cend, j'ai eu un peu de mal à me remettre de l'accouchement.  
Ensuite, jusqu'au retour de couches, bah on faisait plus ou moins gaffe, et on a eu de la chance  :whistle:  

n°47366294
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 16:28:06  profilanswer
 

Perso avec sterilet c'était une cup pleine la nuit (genre je me lève je cours aux WC :lol: ) et 2 cups pleine sur une journée. Le reste c'est gérable.
 
Cend pour ma fille même pas en rêve il me touchait, épisiotomie merdique et tout ce que tu cites aussi ;)
Mais pour mon fils j'sais pas, ça a été

n°47366332
bartille
Posté le 12-10-2016 à 16:29:39  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 
Déjà, plusieurs semaines sans sexe, un peu comme Cend, j'ai eu un peu de mal à me remettre de l'accouchement.  
Ensuite, jusqu'au retour de couches, bah on faisait plus ou moins gaffe, et on a eu de la chance  :whistle:  


J'ai eu cerazette après l'accouchement, à démarrer 3 semaines après l'accouchement. Par contre, on repris assez vite nous, en gros après l'arrêt des saignements, du coup heureusement qu'il y avait la pilule  :whistle:

n°47366334
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 16:29:56  profilanswer
 

Si allaitement au moins 6 tetées par jour + tetée la nuit (moins de 6 heures entre 2 tetées) logiquement pas d'ovulation ;)

n°47366404
bartille
Posté le 12-10-2016 à 16:34:26  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Si allaitement au moins 6 tetées par jour + tetée la nuit (moins de 6 heures entre 2 tetées) logiquement pas d'ovulation ;)


Le mien avait entre 6 et 7h de sommeil continue la nuit malgré l'allaitement, je pouvais pas vraiment compter la dessus !

n°47366581
Dolores
Posté le 12-10-2016 à 16:45:06  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Si allaitement au moins 6 tetées par jour + tetée la nuit (moins de 6 heures entre 2 tetées) logiquement pas d'ovulation ;)

Ouais alors perso je compte vraiment pas sur ce genre de méthode plus qu'aléatoire. :D  
Enfin, on verra bien :o

n°47366657
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2016 à 16:49:49  profilanswer
 

On m'a posé un stérilet au cuivre moins de 3 mois apres mes accouchements a priori.
Sinon ligature pour moi dans un peu plus de 10 jours, clairement c'est plus lourd comme opération que essure mais bon j'ai choisi, je vais plus reculer maintenant

n°47366797
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 16:58:24  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Perso avec sterilet c'était une cup pleine la nuit (genre je me lève je cours aux WC :lol: ) et 2 cups pleine sur une journée. Le reste c'est gérable.
 
Cend pour ma fille même pas en rêve il me touchait, épisiotomie merdique et tout ce que tu cites aussi ;)
Mais pour mon fils j'sais pas, ça a été


perso, 2cups / jour sur mes gros jours, si j'ai ca post sterilet, je prends :o
 
a l'heure actuelle c'est plutot 7 pleines (des 30ml) la grosse journée (entre celle du reveil au matin, je compte pas la nuit, et la dernire avant dodo)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR