Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°47366797
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 16:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :

Perso avec sterilet c'était une cup pleine la nuit (genre je me lève je cours aux WC :lol: ) et 2 cups pleine sur une journée. Le reste c'est gérable.
 
Cend pour ma fille même pas en rêve il me touchait, épisiotomie merdique et tout ce que tu cites aussi ;)
Mais pour mon fils j'sais pas, ça a été


perso, 2cups / jour sur mes gros jours, si j'ai ca post sterilet, je prends :o
 
a l'heure actuelle c'est plutot 7 pleines (des 30ml) la grosse journée (entre celle du reveil au matin, je compte pas la nuit, et la dernire avant dodo)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 16:58:24  profilanswer
 

n°47366809
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 16:59:09  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ouais alors perso je compte vraiment pas sur ce genre de méthode plus qu'aléatoire. :D
Enfin, on verra bien :o

 

C'est pas la méthode qui est aléatoire, c'est la manière dont nous allaitons nos enfants qui la rend ;)

 

http://www.lllfrance.org/vous-info [...] -naissance

 

http://www.lllfrance.org/index.php [...] Itemid=130

 

(avec mon fils tetouilleur fou, mon retour de couches a eu lieu à 9 mois je crois)


Message édité par valoo29 le 12-10-2016 à 16:59:57
n°47366845
valoo29
Posté le 12-10-2016 à 17:01:43  profilanswer
 

Cend a écrit :

a l'heure actuelle c'est plutot 7 pleines (des 30ml) la grosse journée (entre celle du reveil au matin, je compte pas la nuit, et la dernire avant dodo)


 
:ouch:

n°47368118
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 19:01:22  profilanswer
 

et oui :o
demande à Adith, elle est pas mal aussi dans le genre :D et elle, sans sterilet :D
quand on parle d'hémorragies c'est pas pour rien

n°47368446
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 19:39:16  profilanswer
 

Mais on vous a posé des modèles cactus ?  [:max evans]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47370318
Cend
Meuh !
Posté le 12-10-2016 à 22:32:01  profilanswer
 

non mais de base deja, quand tu as des regles tres tres importante (quand j'étais ado, pour tenir une nuit, c'était tampax maxi+, les oranges :D + couches pour bébé (ma mère faisait plus dans la finesse pour sauver les draps :o ) + culotte périodique, les trucs en nylon doublés plastoque), le stérilet, c'est un peu carrie tous les mois quoi :o

n°47370584
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2016 à 22:53:53  profilanswer
 

Cend a écrit :

non mais de base deja, quand tu as des regles tres tres importante (quand j'étais ado, pour tenir une nuit, c'était tampax maxi+, les oranges :D + couches pour bébé (ma mère faisait plus dans la finesse pour sauver les draps :o ) + culotte périodique, les trucs en nylon doublés plastoque), le stérilet, c'est un peu carrie tous les mois quoi :o


Ah oui mais voilà, moi c'est pas mon cas donc j'espère que ça ira :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47499755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2016 à 07:26:01  profilanswer
 

Voilà c'est fait!
Pas de grosse douleur pour le moment mais je suis encore sous perf avec antalgiques toutes les 6h et une fois anti-inflammatoire.  
à voir quand je serai sortie (ce matin normalement)

n°47499799
bartille
Posté le 25-10-2016 à 07:38:32  profilanswer
 

Va falloir que je me repose la question moi :o Je pense que ça va être cerazette d'ici 10 jours et puis Mirena dès que possible. Je verrai avec mon médecin à la consultation post accouchement.

n°47505679
valoo29
Posté le 25-10-2016 à 15:48:39  profilanswer
 

Cassebrik carrément tout ça pour une ligature ouch j'aurais pas cru :ouch:
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 15:48:39  profilanswer
 

n°47505858
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2016 à 15:57:36  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Cassebrik carrément tout ça pour une ligature ouch j'aurais pas cru :ouch:
 


oui bon je trouve que la nuit n'a pas été inutile... mais on m'a prescrit des ampoules d'anti douleur fortes je suis pas sure de les prendre, je me sens pas si mal.
C'était par celioscopie et pour la durée, je suis partie au bloc vers 13h45 retour dans la chambre seulement deux heures plus tard, hors il ne me semble pas avoir été éveillée plus de 30 min avant de remonter. Bref je regrette pas mon choix, mon gynéco me disait ce matin qu'il y a 5 ans sur le papier essure c'était top mais que depuis il y a des déconvenues. Il ne m'avait pas dit ça aussi clairement avant l'opération.
 
Puis c'est efficace de suite du coup. Bon les cicatrices vont tirer quelques jours mais pas à de semander quand ça va être bon!

n°47505979
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 25-10-2016 à 16:04:40  profilanswer
 

Bon je sais pas si ça a sa place ici ou sur Greluches, mais comme ça concerne les cycles, je pense que c'est ici, y-en a t-elles qui utilisent l'appli Maya (anciennement LoveCycle) pour suivre leurs cycles, si oui, avez-vous trouvé une solution quand votre corps vous troll?  :o  
 
En gros, mes règles devaient débarquer samedi, en réalité, elles ont débarqué (très) timidement mardi dernier, avec un flux vraiment léger. J'ai donc indiqué à l'appli que mon nouveau cycle avait commencé mardi. Cependant, à partir de samedi, date prévue du début de mon cycle donc, mes règles ont été plus abondante, comme si c'était le premier jour de règle quoi, donc là ça fait deux jours que j'ai des règles normales/abondante, tout à fait normal, mais que pour Maya mes règles sont finies...  [:zest-o:1]
 
Bref, on peut indiquer à l'appli qu'on a des cycles de merde avec des règles qui durent parfois 15 jours?  :o  
Je pense que je vais juste décaler le début de mes règles dans l'appli et les faire commencer le samedi comme c'était prévu, mais ça m'emmerde, surtout si le phénomène du "on-se-pointe-avant-l'heure-mais-pas-tout-à-fait-en-fait  [:hello_cass] " devient plus fréquent...

n°47506037
Dolores
Posté le 25-10-2016 à 16:08:43  profilanswer
 

Ben c'est l'application qui est conne non ? Tu peux pas mettre une date de fin des règles ? Cela dit, la date de fin ne sert pas à grand chose, c'est le début qui compte vu que c'est là que ton cycle recommence.

n°47506130
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 25-10-2016 à 16:13:54  profilanswer
 

Non, l'appli part du principe que les règles durent max 7 jours, on peut indiquer une fin de règle avant les 7 jours, mais ont peut pas rallonger la période.
Bon après c'est vrai que c'est le premier jour qui compte, mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre en compte les pertes vraiment légère du mardi comme un vrai débarquement des anglais, ou prendre la mer rouge de samedi comme début...
 
Je pense que je vais laisser sur samedi pour le début et je verrai bien ce que ça donne dans 15 jours quand elle reviendront encore   [:kosmos]

n°47506171
Dolores
Posté le 25-10-2016 à 16:16:09  profilanswer
 

Change d'appli. :o  
Perso j'avais Kindara et ça marchait bien. Tu pouvais indiquer chaque jour ton flux, changer la date de début de cycle manuellement, indiquer le moindre symptôme que tu as envie d'indiquer.

n°47506231
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 25-10-2016 à 16:19:10  profilanswer
 

C'est le cas pour celle-ci aussi, on peut mettre pleins d'infos sympa (flux, humeurs, température, poids etc...), elle donne même des conseils et infos en fonction de la période du mois où l'on se trouve, le seul truc, c'est justement la durée des règles qui est max à 7 jours...  
Vais ptêtre leur soumettre l'idée pour une prochaine mise à jour tiens  :o  (mais je voulais m'assurer avant qu'on ne pouvait vraiment pas rallonger la période de règles)

n°47506324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2016 à 16:23:24  profilanswer
 

Perso j'utilise Clue, et chaque jour tu peux remplir si tu as eu tes règles et l'abondance du cycle (et plein d'autres trucs, genre la consistance de la glaire, les douleurs, l'humeur, etc...)

n°47507594
valoo29
Posté le 25-10-2016 à 18:03:04  profilanswer
 

Perso j'ai WomanLog comme appli, tu peux marquer des tas de trucs ; un peu la même que Etoile64.
 
Cassebrik Oui il y a des retours négatifs sur Essure. Mais c'est comme tout, y'a des risques ;)

n°47507765
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2016 à 18:18:08  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Perso j'ai WomanLog comme appli, tu peux marquer des tas de trucs ; un peu la même que Etoile64.
 
Cassebrik Oui il y a des retours négatifs sur Essure. Mais c'est comme tout, y'a des risques ;)


Disons qu'à un moment il faut faire un choix en mesurant ce qu on a à gagner ou perdre...

n°47508400
Maiar
Posté le 25-10-2016 à 19:24:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso j'utilise Clue, et chaque jour tu peux remplir si tu as eu tes règles et l'abondance du cycle (et plein d'autres trucs, genre la consistance de la glaire, les douleurs, l'humeur, etc...)


Copine d'application :D

n°47510532
valoo29
Posté le 25-10-2016 à 22:48:06  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Disons qu'à un moment il faut faire un choix en mesurant ce qu on a à gagner ou perdre...


 
C'est ce que j'ai fait à chaque fois avec la pillule, le stérilet, essure :jap:

n°47510673
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2016 à 23:04:38  profilanswer
 

là de ce que j'ai compris j'en ai pour une semaine à faire attention à pas mal de choses, fatigue, marcher et bas de contention pour éviter les piqures d'anticoagulants. mais une semaine ça passe vite pour être tranquille pour toujours après!

n°47847410
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2016 à 11:01:53  profilanswer
 

Il fallait que ça arrive...
Ma pilule 1e génération est retirée du marché, ça y est.  :cry:  
Je vais aller voir mon généraliste pour parler d'un remplacement mais je suis terrorisée. J'ai peur de pas trouver aussi "bien".  
Question à celles qui ont été opérées, ça "résoud" pas les désagréments liés aux hormones, bien sûr ? Je parle des douleurs menstruelles, tout ça tout ça.

n°47847540
valoo29
Posté le 26-11-2016 à 11:26:01  profilanswer
 

Ah non. Il n'y a strictement rien d'hormonale, donc c'est comme si tu n'avais aucun contraceptif (ce qui est el cas en fait :lol: )

n°47847642
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2016 à 11:43:00  profilanswer
 

Meh.
J'ai besoin des hormones pour vivre moi :|

n°47847791
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2016 à 12:07:52  profilanswer
 

Juste pour vous faire lulzer, pour ceux qui ne sont pas sur le topic échec de la contraception grossesse, j'ai eu une réunion des baleines anonymes un cours de prépa accouchement jeudi où la sage-femme nous a entre autres indiqué les différents moyens de contraception possibles après un bébé.
Elle a expliqué les différences entre DIU au cuivre et DIU hormonal et nous a montré le bouzin dans son emballage, avec le schmilblick allongé qui permet de le poser.  
"... Alors on introduit le stérilet dans le col de l'utérus, puis on le déploie et ensuite on coupe le fil"  [:scytale]  
Intervention d'une fille du groupe :
"Et du coup, on achète ça et on le fait soi-même ?" [:sanozuke]  
 [:42 ducks sur un mur:3] de la SF
"Heu non, il faut que ça soit un médecin ou une sage-femme, vous, vous risquez de vous perforer l'utérus"
- Ah bon"  [:sanozuke]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47848617
valoo29
Posté le 26-11-2016 à 14:30:49  profilanswer
 

Mouahahahahahahahahahahaha.
Oh mon dieu.

n°47848634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-11-2016 à 14:34:40  profilanswer
 

Un seul mois que j'ai été opérée moi donc pas beaucoup de recul. Seulement deux cycles du coup (oui je sais tout le monde n'a pas de cycles de 26 jours)
Pour le moment ca n'a pas aidé ma libido, en raison de soucis de type mycoses liés ou non à l'opération mais bon du coup je n'en profite pas encore comme ce serait possible!  
 

n°47848681
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2016 à 14:41:56  profilanswer
 

Bon j'en parlerai à mon MG ou à une gynéco dont on m'a parlé, je pense me diriger vers une opération (je sais pas encore laquelle) + complément hormonal pour le reste.
Même si les douleurs - si elles reviennent - je peux faire avec, le retour des insomnies, en revanche, c'est hors de question :|

n°47848723
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 14:49:02  answer
 

De quelle opération vous parlez ?
Niveau contraception je suis toujours au point mort perso. Les pilules me vont au début et puis ça me coupe toute envie avec le temps. Je suis très attachée à ma cup pendant les règles du coup j'ose pas mettre de diu vu que ça augmente le flux et que ça risque de le faire sortir en enlevant la cup.
Je vois pas trop quoi faire d'autre :/

n°47849144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2016 à 16:28:34  profilanswer
 

Un DIU hormonal? C'est pas exempt de tout effet mais les doses en hormones sont vraiment moindres.

n°47849243
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2016 à 16:49:27  profilanswer
 

Opération de stérilisation pour ma part (ligature, quoi).
Mais le DIU hormonal ça peut aussi être une option pour mon cas, faut voir.

n°47851426
Cend
Meuh !
Posté le 26-11-2016 à 22:05:01  profilanswer
 


LOL :o
 
facile 6 ans voir 7 de cup + DIU, et il est toujours la hein :o
 
lundi rdv avec le toubib de l'hosto pour essure, j'attends donc grosso modo le délai qu'il va me sortir :o

n°47852211
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-11-2016 à 23:45:46  profilanswer
 


ligature des trompes... enfin césure même de ce que j'ai compris (et malgré tout il parait qu'il existe un petit risque que ça se reforme, bon infinitésimal quand même)

n°47853484
valoo29
Posté le 27-11-2016 à 11:20:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Un seul mois que j'ai été opérée moi donc pas beaucoup de recul. Seulement deux cycles du coup (oui je sais tout le monde n'a pas de cycles de 26 jours)
Pour le moment ca n'a pas aidé ma libido, en raison de soucis de type mycoses liés ou non à l'opération mais bon du coup je n'en profite pas encore comme ce serait possible!  
 


 
Si, moi :whistle:
 
 
 
C'est une légende urbaine le coup de tirer sur le fil pour sortir la cup... J'ai eu les 2 ensemble quelques années, et aucun soucis. Tu pinces la base de la cup pour la sortir, pas la cup entière...
 

cassebrik a écrit :


ligature des trompes... enfin césure même de ce que j'ai compris (et malgré tout il parait qu'il existe un petit risque que ça se reforme, bon infinitésimal quand même)


 
Cesure ? Essure :jap:
 

n°47857649
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-11-2016 à 19:24:49  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Si, moi :whistle:
 


 
C'est pas forcément super cette fréquence!
 

valoo29 a écrit :


 
Cesure ? Essure :jap:
 


Non ligature à l'ancienne et section des trompes en bonus

n°47858192
valoo29
Posté le 27-11-2016 à 20:01:27  profilanswer
 

Tous les 26 jours oué c'est chiant parfois... Mais bon pas le choix. Je suis pas super précise, ça peut aller de 24 à 32 jours (très rare les 32 jours).
 
Ah ok pour Cesure !

n°47861340
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-11-2016 à 22:32:40  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Tous les 26 jours oué c'est chiant parfois... Mais bon pas le choix. Je suis pas super précise, ça peut aller de 24 à 32 jours (très rare les 32 jours).
 
Ah ok pour Cesure !


Oui 32 jours ça a du m'arriver deux fois, au début des essais bébé pour donner de faux espoirs

n°47863410
valoo29
Posté le 28-11-2016 à 08:41:39  profilanswer
 

:pfff:
 
24 jours c'est pas mieux, l'oeuf a pas le temps de s'implanter parce que l'ordre d'envoyer les règles est déjà donné :/

n°47928273
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2016 à 00:25:36  profilanswer
 

Chnoup a écrit :

Non, l'appli part du principe que les règles durent max 7 jours, on peut indiquer une fin de règle avant les 7 jours, mais ont peut pas rallonger la période.
Bon après c'est vrai que c'est le premier jour qui compte, mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre en compte les pertes vraiment légère du mardi comme un vrai débarquement des anglais, ou prendre la mer rouge de samedi comme début...

 

Je pense que je vais laisser sur samedi pour le début et je verrai bien ce que ça donne dans 15 jours quand elle reviendront encore [:kosmos]


Curieux, moi je peux mettre le temps de règle que je veux sur lovecycle, cela dit, ça fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, pas envie de passer à Maya, je suis toujours en version LC du coup. :D
Ça change peut-être quelque chose.

 
valoo29 a écrit :

Tous les 26 jours oué c'est chiant parfois... Mais bon pas le choix. Je suis pas super précise, ça peut aller de 24 à 32 jours (très rare les 32 jours).

 

Ah ok pour Cesure !


Cycle de 25 jours en moyenne moi. Et oui, j'ai déjà eu 23 jours, mon record pour le moment. [:vizera]
Sachant que mes règles durent 7, 8 jours minimum, c'est pas funky. :o

 

Aller, à mon tour de présenter ma contraception. :D

 

Pilule depuis mes 19 ans jusque mes 27 ans avec une pause par flemme et laissé aller (dépression), avec dans l'intervalle la méthode du retrait en étant complètement inconscients de ce qu'on risquait.

 

Plus tard, arrêt pour une première grossesse, puis rapidement, stérilet au cuivre accompagné d'une jolie grossesse sur stérilet quelques mois plus tard...
Était-il mal posé ou trop tôt ? Aucune vérification n'avait été faite en tout cas, il aurait sans doute fallu. :o
Avec le recul, je crois qu'il avait bougé voir était descendu, enfin il y avait un truc chelou quand j'allais tâter.

 

Bref deuxième grossesse donc. :o
Ensuite stérilet hormonal mirena (chat échaudé, toussa), mais celui-ci m'a grave fait baisser ma lactation, retrait en urgence, et retour au cuivre finalement (j'ai quand même psychoté un moment à ce sujet). :D

 

Ah et contrairement à d'autres, on a jamais attendu mon retour de couche pour me mettre un DIU, et heureusement, sachant que mon deuxième est arrivé 1 an après mon accouchement. [:ddr555]
Voilà, voilà.


Message édité par GarouWarrior le 04-12-2016 à 00:28:32

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR