Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°49508886
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Posté le 25-04-2017 à 21:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :

Essaie de concentrer ton énergie que sur toi... et aussi essaie d'avancer pas à pas.
Ca peut paraître con ce genre de phrase quand on n'est pas malade, mais c'est comme ça que j'ai pu me relever... en me fixant un objectif pas trop compliqué par jour car c'était le seul de réalisable, et pas insurmontable.
Du coup, comme j'y arrivais, j'augmentais un peu mon objectif quotidien.
Et quand je parle d'objectif, c'est pas le marathon... c'était juste me lever et marcher sans trébucher, faire des petites tâches à la maison, sortir à la pharmacie, faire des petites courses... puis prendre les transports en commun, puis remarcher dans les rues de Paris, seule et se sentir libre... wouahhhhh :love:

Suite à mes derniers examens parait que j'ai la gliose cicatricielle trop épaisse, parait... donc y'aura une saison 2 :p !

Du coup, suis sur mon doss' médical et suis en train de me visionner mon cerveau en plein action de l'intérieur [:azylum]... Le bordel la'dans, faut que je range ! :D

:hello:

Bravo pour ton message et pour ton combat.

Je suis admiratif de tous les parcours qu'on peut lire ici.

We are alive [:sterperson:2]

---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 21:04:15  profilanswer

n°49618275
allatoja
Posté le 04-05-2017 à 11:41:12  profilanswer

Bon courage à Noeko  :hello:  

Près de trois semaines après ma dernière chimio, il est temps de faire un petit bilan de ces huit mois de traitement: trois cycles de chimio suivis d'une opération très lourde (6 heures), le tout suivi de cinq autres cycles. Soit en tout, dix-huit séances.

Quelques semaines après le diagnostic et le début des traitements, je n'osais plus poser les yeux sur mon corps martyrisé : bras et jambes squelettiques (début de dénutrition), ventre démesurément gonflé (tumeur abdominale, ascite), points de suture (coelioscopie, pose du port-à-cath), bleus sur les cuisses (piqûres de Lovenox), sparadraps (prises de sang), crâne déplumé (sans même parler du reste). Manger était devenu très compliqué : je passais mon temps à croquer du gingembre frais pour combattre la nausée, et le simple fait de me retourner dans mon lit me donnait des hauts-le-coeur.

Encore quelques semaines et la chimio commençait à agir : l'ascite avait disparu, et je retrouvais un peu d'appétit.

Huit mois après, eh bien, comment dire ?...ça va bien, et je suis même en pleine forme !  

J'ai un appétit normal, et ma silhouette a retrouvé son élégance naturelle. Je dors d'une seule traite toutes les nuits, et cela, depuis six mois. J'ai eu la chance jusqu'ici d'échapper à la plupart des effets secondaires courants pour ce type de chimio. Il n'y a que les cheveux, et  pour cela il faudra de la patience…

Et pour le reste, rien à signaler, je suis absolument asymptomatique. Il est encore un peu tôt pour envisager l'escalade d'un sommet ou une randonnée à vélo, mais les forces reviennent finalement très vite. A noter que pendant tout ce temps, à part un peu de Vogalène et de Doliprane les premiers jours, je n'ai pris aucun médicament, et que je n'ai pas fait non plus de cure d'huile de foie de requin ou autre aliment miraculeux. J'ai simplement cherché chaque jour ce qui me ferait plaisir, partant du principe que le corps saurait très bien réclamer ce dont il avait besoin.

Bien sûr, il ne s'agit que du premier round d'un match qui en comporte plusieurs : il est peu probable que cette saleté se laisse mettre knock-out aussi facilement. Je n'ai pas été rechercher les pourcentages de survie à 5 ans de ce cancer, et de toute façon ils ne sont pas glorieux. Mais enfin, voilà où nous en sommes pour l'instant. Pour le reste, on verra bien.

Message édité par allatoja le 04-05-2017 à 12:36:05
n°49618757
BenFromLA
Posté le 04-05-2017 à 12:13:18  profilanswer

Une fois que t'as touché le fond, remonter la pente est tous les jours est un vrai plaisir. Le cheveux reviennent vite en principe !
Bienvenue au club des vrais sachant apprécier un corps en bonne santé [:gzk:2]

n°49627001
noeko
Posté le 05-05-2017 à 00:23:00  profilanswer

Pas mal ce bilan  :)  
Ça fait plaisir à lire ce retour à la vie. Bravo pour ton parcours !

De mon coté, je suis dans ma chambre d'hopital, prête pour mon opération demain.  
Mon mari est resté avec moi jusque 21h, mais je serai seule demain, j'espère que je ne vais pas flancher (ça changerait pas grand chose d'ailleurs)
Merci à tous pour tous vos messages d'encouragement :hello:

n°49627822
la chouque​tterie
Posté le 05-05-2017 à 09:01:04  profilanswer

allatoja : ta détermination fait plaisir à lire...  :jap:  

noeko : bien sur que non que tu ne vas pas flancher !! Allez Miss, c'est une épreuve que tu dois de toute manière vivre... j'ai dû mal à dire courage, car me suis aperçue, en ce qui me concerne, que c'est pas du courage, mais juste une question de : t'as pas le choix ! En revanche, tu as le choix pour croire en toi. Jte connais pas, mais moi je crois en toi, à travers tes récits ;) !

Reviens-nous faire un petit coucou dès que tu le pourras... et de ce que j'ai compris, t'es dans un bon hôpital, je ne sais pas à quel étage tu es, mais la vue est cholie  ;)...

Message édité par la chouquetterie le 05-05-2017 à 09:02:55

---------------
Par ici : www.vimeo.com/210107634,  www.veroniqueetlachouquetterie.fr, ou par là, flickr,
n°49783170
noeko
Posté le 18-05-2017 à 08:26:48  profilanswer

:hello:  

Me revoilà, allégée d'un lobe pulmonaire

Edit : ouinnnn mon message a partiellement disparu. J'ai rdv chez le kine, je reviendrais le refaire après

Edit2 : bon je recommence
Alors voilà, on va pas se mentir, c'était pas une partie de plaisir, même si ça s'est très bien passé !  :sweat:  
Douleurs intenses au réveil, l'impression d'être dans un sarcophage tellement on ne peut plus bouger.  
Mais l'hôpital a été au top, et j'ai apparemment été opérée par une pointure  :sol:  
Debout dès le lendemain, avec la sensation d'imploser de l'intérieur, qu'une main invisible presse le poumon et l'empêche de se gonfler. Assez horrible.
Retrait du premier drain assez rapide, puis le deuxième quelques jours après. Libération. Une bonne partie des douleurs s'envole.
Retour à la maison un peu précoce, au bout d'une semaine, avec la recommandation de ne rien faire et ne rien porter.  
Pas facile de s'occuper des enfants dans ces conditions (surtout le petit de 14 mois). Heureusement, je suis bien entourée.

Dans quelques jours, j'aurai les résultats de l'anapath. Je vois mon chirurgien aujourd'hui, il aura p'tet même une bonne surprises pour moi  :D  
Je reste donc vigilante avant de crier définitivement victoire.

Merci pour tous les messages d'encouragement, mine de rien, ça aide  :jap:  

Message édité par noeko le 18-05-2017 à 09:34:27
n°49784015
pims_utt
Posté le 18-05-2017 à 10:03:55  profilanswer

Hello Noeko.

Ravi que ça se soit bien passé pour toi.
Le passage au bloc n'est jamais agréable, mais c'est un mal pour un bien. Déjà tu es débarrassée de la tumeur, et ensuite tu vas pouvoir savoir ce que c'était grâce à l'anapath.
Et c'est ça qui m'a bien aidé.

Repose-toi bien et bon rétablissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] TARATATA
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède[Topic unique] Molotov.tv, le new service qui pourrait tuer les box TV
Travail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?Vivre dans le Val d'Oise
Maladie/Solitude : je cherche soutien à domicile[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR