Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°49285359
noeko
Posté le 07-04-2017 à 23:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BenFromLA a écrit :


 
Je te conseille d'en rester au fait: tu as un truc aux poumons qu'il faut enlever et voir ce que c'est. Tant que tu n'en sais pas plus, inutile d'angoisser tes proches.  
Est-ce que ton pneumologue a évoqué d'autres possibilités que le cancer des poumons ? Parce que bon, d'une part les faux positifs au TEP-scan ça arrive souvent, d'autre part ça pourrait être quelque chose de "facile" à soigner comme un lymphome pulmonaire.  
En tout cas bon courage pour la suite.


Non, mon pneumo m'a uniquement parlé de "bourgeon endobronchique" et de carcinome. C'est quoi un lymphome ? (Désolée je suis encore novice dans ce domaine)

darage a écrit :

Il me semble qu'il ne peut pas y avoir de diagnostic ferme sans biopsie et analyse, dans mon cas la fibroscopie à été un échec, ils ont fait la biopsie en passant par le dos


Je suppose qu'il y aura une biopsie après la chirurgie. J'en saurais plus mardi  :jap:  

bibiletanuki a écrit :


 
Je sors de l'hémato. Comme d'hab pour ce type de cas, c'est ni oui ni non. Il penche plutôt vers une angine localisée et m'a prescris de l'amoxyciline. C'est petit, un peu mamelonné. Il me demande de garder un RDV pour le retour de vacance de mon ORL. Si ça a pas diminué ou si ça a grossi, il faudra faire une biopsie.
 
Malgré les plutôt bonnes nouvelles, je suis effondré. L'amox, c'est aussi ce qu'on m'avait prescris la première avant de se rendre compte que c'était pas ça.
 
J'ai l'impression que je vais replonger dans un tunnel...
 
Si je retombe malade, c'est beaucoup de choses qui s'envolent (un enfant, des projets de travaux et vacances). Mon travail aussi parce que j'avais repris au bout d'un an mais je sais que là je m'arrêterais au moins 2 ans pour pouvoir récupérer du traitement...
 


 
Difficile de trouver des mots réconfortants. Le temps doit te sembler bien long jusqu'aux prochains examens :(
Je ne peux que te souhaiter bon courage
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 23:52:17  profilanswer
 

n°49287113
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 08-04-2017 à 12:07:15  profilanswer
 

noeko a écrit :


Je suppose qu'il y aura une biopsie après la chirurgie. J'en saurais plus mardi  :jap:  


Le but de la biopsie étant de s'assurer qu'il s'agisse bien d'une tumeur maligne elle doit être faite avant l'opération qui est quand même assez lourde et où tu laissera à minima un tiers de lobe de poumon. Bon courage  :hello:  
 


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°49296198
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2017 à 14:44:08  profilanswer
 

Ca va faire 3ans que ma mère vit avec son cancer des poumons métastasé, c'est apparemment très très très rare un taux de survie aussi long alors qu'elle était déja au stade 4 lorsqu'on l'a détecté.
 
3ans plus tard elle est toujours capable de conduire, parler, d'avoir une vie presque normale (hormis sa psychose paranoiaque mais c'est autre chose :o ).
 

n°49302754
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-04-2017 à 09:52:45  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ca va faire 3ans que ma mère vit avec son cancer des poumons métastasé, c'est apparemment très très très rare un taux de survie aussi long alors qu'elle était déja au stade 4 lorsqu'on l'a détecté.

 

3ans plus tard elle est toujours capable de conduire, parler, d'avoir une vie presque normale (hormis sa psychose paranoiaque mais c'est autre chose :o ).

 


 

Un moindre mal la psychose pour un cancer du poumon stade 4  [:cobbdouglas]

 

Elle a eu un traitement ? Elle a toujours une tumeur ? Les métastases bougent pas ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49310554
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 10-04-2017 à 20:10:26  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ca va faire 3ans que ma mère vit avec son cancer des poumons métastasé, c'est apparemment très très très rare un taux de survie aussi long alors qu'elle était déja au stade 4 lorsqu'on l'a détecté.
 
3ans plus tard elle est toujours capable de conduire, parler, d'avoir une vie presque normale (hormis sa psychose paranoiaque mais c'est autre chose :o ).
 


 
Cancer du Poumon / Stade IV / Métastases... si c'est un stade IV depuis 3 ans c'est effectivement exceptionnel.
A ce stade la survie ne dépasse pas 1 an ou 1 an et demi max. en général. Je dis bien en général. Statistiquement parlant.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49315253
BenFromLA
Posté le 11-04-2017 à 08:20:02  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Je sors de l'hémato. Comme d'hab pour ce type de cas, c'est ni oui ni non. Il penche plutôt vers une angine localisée et m'a prescris de l'amoxyciline. C'est petit, un peu mamelonné. Il me demande de garder un RDV pour le retour de vacance de mon ORL. Si ça a pas diminué ou si ça a grossi, il faudra faire une biopsie.
 
Malgré les plutôt bonnes nouvelles, je suis effondré. L'amox, c'est aussi ce qu'on m'avait prescris la première avant de se rendre compte que c'était pas ça.
 
J'ai l'impression que je vais replonger dans un tunnel...
 
Si je retombe malade, c'est beaucoup de choses qui s'envolent (un enfant, des projets de travaux et vacances). Mon travail aussi parce que j'avais repris au bout d'un an mais je sais que là je m'arrêterais au moins 2 ans pour pouvoir récupérer du traitement...
 


 
Est-ce que l'antibio te fait de l'effet ?

n°49319100
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-04-2017 à 13:39:04  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Un moindre mal la psychose pour un cancer du poumon stade 4 [:cobbdouglas]

 

Elle a eu un traitement ? Elle a toujours une tumeur ? Les métastases bougent pas ?

 

Oui, chimio classique et rayon pour les métastases osseuses au niveau du bassin. Aux dernières nouvelles la chimio serait devenue inefficace. Elle passe à l'imunotherapie en ce moment.

 

Le truc c'est que sa psychose la rend tellement insupportable que son onco ne l'a voit plus directement, non plus que mes sœurs et moi. Elle est totalement seule hormis ma fille de 7 ans qu'elle voit toujours. C'est chaud.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°49319261
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-04-2017 à 13:50:26  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Est-ce que l'antibio te fait de l'effet ?


 
Oui. Ma LDH a fait un bond en fin de semaine et s'est restabilisé à un taux normal. J'ai fait une sorte d'aphasie légère sur le côté gauche avec fièvre et douleur puis plus rien depuis hier.
 
Les médecins sont... perplexes [:nanabozo rf:3]
 
Surtout que cette fois-ci il y a une une irruption mamelonnée dans la bouche (qui à l'air de vouloir rester d'ailleurs)
 
Biopsie annulée [:the coli:5]
 
Même si j'ai l'impression que les médecins pilotent pas grand chose là actuellement [:podadan]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49319658
BenFromLA
Posté le 11-04-2017 à 14:20:09  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Oui. Ma LDH a fait un bond en fin de semaine et s'est restabilisé à un taux normal. J'ai fait une sorte d'aphasie légère sur le côté gauche avec fièvre et douleur puis plus rien depuis hier.


 
Ah mince, je comptais sur toi pour créer le topic des autogreffés  :o

n°49319782
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-04-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Ah mince, je comptais sur toi pour créer le topic des autogreffés  :o


 
[:jean-francois derec]
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

n°49322355
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-04-2017 à 17:20:16  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Bon apparition d'un petit amas de chair au niveau gauche des amygdales et face de mon ancien lymphome. Pas vraiment douloureux mais accompagné d'une infection de toute la partie gauche du cou.
Forcément on pense tout de suite à ce-dont-il ne-faut-pas-prononcer-le-nom tellement y'a des similitudes. Et j'arrive pas à dormir...
Vu que ça a pas diminué depuis hier soir je vais être bon pour aller voir l'orl qui me suivait en urgence demain.
Seul point rassurant, ma bouche n'est pas victime d'une dégradation massive de son état comme ça avait été le cas la première fois. Ça laissé un petit espoir que ce soit autre chose.
[:volkervonalzey:4]


 
Courage... j'ai comme toi parfois des réflexes comme me palper le cou, vérifier mes ganglions, surtout au niveau de la mâchoire.  
En tant que survivants, forcément nous ferons toujours davantage attention quite à être un peu plus hypocondriaques qu'avant.
Pour ce que tu évoques la logique pencherait à affirmer que si c'est une infection, normalement ce n'est pas cancéreux.  
J'imagine qu'outre les scanners/irm tu es également suivi avec des prises de sang régulières, à un rythme bi-annuel voire trimestriel.
Que donnent tes dernières analyses?  
 

darage a écrit :

Il me semble qu'il ne peut pas y avoir de diagnostic ferme sans biopsie et analyse, dans mon cas la fibroscopie à été un échec, ils ont fait la biopsie en passant par le dos


 
Effectivement sans biopsie il ne peut y avoir de diagnostic définitif. Les marqueurs sanguins ne sont pas toujours corrélés quand bien même ce soit le cas généralement.  
Et l'imagerie peut donner des faux-positifs ou des faux-négatifs (plus rarement).
D'où l'intérêt de tout croiser : prises de sang/marqueurs/niveaux/tendances + signes cliniques/symptômes/inhabituels + imagerie anatomique et fonctionnelle.
Courage.
 

Ryan a écrit :


 
Oui, chimio classique et rayon pour les métastases osseuses au niveau du bassin. Aux dernières nouvelles la chimio serait devenue inefficace. Elle passe à l'imunotherapie en ce moment.  
 
Le truc c'est que sa psychose la rend tellement insupportable que son onco ne l'a voit plus directement, non plus que mes sœurs et moi. Elle est totalement seule hormis ma fille de 7 ans qu'elle voit toujours. C'est chaud.


 
L'immuno en général c'est un traitement de seconde ligne quand la première ligne (chimio ou autres) n'ont pas marché ou sont devenus inopérants.


Message édité par did_you_f---_my_wife le 11-04-2017 à 17:20:59

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49322383
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-04-2017 à 17:22:47  profilanswer
 

De mon côté....
 
Un peu de fatigue au sortir de l'hiver... quelques douleurs intercostales et dorsales qui m'ont un peu stressé.
Vive le printemps avec ses scanners et ses prises de sang. Résultats dans quelques jours.  
 
Toujours un poil de stress mais feeling good.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49336838
noeko
Posté le 12-04-2017 à 19:23:05  profilanswer
 

:hello:  
Quelques nouvelles toutes fraîches : j'ai vu mon pneumo tout à l'heure. Il a présenté mon cas à la réunion de concertation pluridisciplinaire ce lundi, et l'équipe a validé l'intervention chirurgicale. J'ai donc un rendez-vous avec un chirurgien de l'hôpital Georges Pompidou à Paris la semaine prochaine (21 avril).
D'ici là, je dois repasser un scanner thoracique (et vérifier au passage que l'infection autour de la tumeur est bien résorbée) et cérébral.
Le pneumo m'a confirmé qu'il y aurait une biopsie après la chirurgie pour déterminer la nature exacte du cancer. Si c'est bien un carcinome comme il le pense, alors c'est jackpot pour moi : pas d'autre traitement et pas de récidive possible.  
Je croise les doigts  [:zigg]  
 
Courage à tous ceux qui en ont besoin

n°49339014
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-04-2017 à 22:02:56  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

De mon côté....

 

Un peu de fatigue au sortir de l'hiver... quelques douleurs intercostales et dorsales qui m'ont un peu stressé.
Vive le printemps avec ses scanners et ses prises de sang. Résultats dans quelques jours.

 

Toujours un poil de stress mais feeling good.

 
noeko a écrit :

:hello:
Quelques nouvelles toutes fraîches : j'ai vu mon pneumo tout à l'heure. Il a présenté mon cas à la réunion de concertation pluridisciplinaire ce lundi, et l'équipe a validé l'intervention chirurgicale. J'ai donc un rendez-vous avec un chirurgien de l'hôpital Georges Pompidou à Paris la semaine prochaine (21 avril).
D'ici là, je dois repasser un scanner thoracique (et vérifier au passage que l'infection autour de la tumeur est bien résorbée) et cérébral.
Le pneumo m'a confirmé qu'il y aurait une biopsie après la chirurgie pour déterminer la nature exacte du cancer. Si c'est bien un carcinome comme il le pense, alors c'est jackpot pour moi : pas d'autre traitement et pas de récidive possible.
Je croise les doigts [:zigg]

 

Courage à tous ceux qui en ont besoin


Allez on s'accroche tous les 2. Que des nouvelles rassurantes. Je veux voir tout le monde de sourire  :D


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49355848
noeko
Posté le 14-04-2017 à 10:49:15  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
 
Allez on s'accroche tous les 2. Que des nouvelles rassurantes. Je veux voir tout le monde de sourire  :D


 
 
Yes, merci  :D  :D  :D

n°49359168
la chouque​tterie
Posté le 14-04-2017 à 14:54:59  profilanswer
 

:hello: "..."
Je viens de vous lire en écoutant la BO de "2 Hommes Dans La Ville", j'aurais pas dû  [:whine:3] J'espère avoir le sourire mercredi  :D !

 

Je ne sais pas pourquoi, enfin si je crois deviner pourquoi j'ai toujours aussi peur d'écrire sur ce topic !

 

15 mois que j'ai été opérée de ma tumeur au cerveau... j'ai tout quitté à Paris en octobre dernier, j'habite maintenant à Troyes.

 

J'ai depuis quelques semaines à nouveau des vertiges, la nuque si raide, le pied droit qui se prend pour une patte folle, ne se lève pas et se cogne trop souvent à mon goût, des pertes de mémoire à nouveau et de fortes douleurs au niveau de la craniectomie que j'ai subi... je dors peu et mal car j'ai le cerveau qui ne se déconnecte plus.

 

Alors c'est peut-être dû au stress, peut-être de la fatigue dû au bouleversement de changement de vie, rythme qui est plus que soutenu depuis... ou peut-être pas.

 

J'ai donc retéléphoné il y a quelques jours à mon neurochirurgien et je passe mon we de Pâques à la Fondation, là où je suis née pour une seconde fois : le 7 janvier 2016.

 

Je n'ai rien dit à mon entourage car je vais me retrouver à devoir répondre à des questions dont je n'ai encore aucune réponse.

 

Courage à vous,

  

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 14-04-2017 à 14:56:17

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49359622
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 14-04-2017 à 15:25:48  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

:hello: "..."  
Je viens de vous lire en écoutant la BO de "2 Hommes Dans La Ville", j'aurais pas dû  [:whine:3] J'espère avoir le sourire mercredi  :D !
 
Je ne sais pas pourquoi, enfin si je crois deviner pourquoi j'ai toujours aussi peur d'écrire sur ce topic !  
 
15 mois que j'ai été opérée de ma tumeur au cerveau... j'ai tout quitté à Paris en octobre dernier, j'habite maintenant à Troyes.  
 
J'ai depuis quelques semaines à nouveau des vertiges, la nuque si raide, le pied droit qui se prend pour une patte folle, ne se lève pas et se cogne trop souvent à mon goût, des pertes de mémoire à nouveau et de fortes douleurs au niveau de la craniectomie que j'ai subi... je dors peu et mal car j'ai le cerveau qui ne se déconnecte plus.
 
Alors c'est peut-être dû au stress, peut-être de la fatigue dû au bouleversement de changement de vie, rythme qui est plus que soutenu depuis... ou peut-être pas.
 
J'ai donc retéléphoné il y a quelques jours à mon neurochirurgien et je passe mon we de Pâques à la Fondation, là où je suis née pour une seconde fois : le 7 janvier 2016.  
 
Je n'ai rien dit à mon entourage car je vais me retrouver à devoir répondre à des questions dont je n'ai encore aucune réponse.
 
Courage à vous,
 


 
Combien de temps vas-tu rester à la fonda? Peux-tu recevoir de la visite?
 
Les douleurs sur site opératoire et les douleurs fantômes peuvent persister. J'en ai aussi et parfois cela me fait stresser un peu.
Mais surtout je pense que tu dois être stressée... tu viens de connaître parmi les pires stress d'une existence :  
 
Changement de lieu de vie +
tout quitté +  
éventuellement changement de boulot (?) +  
maladie et convalescence +
stress post-op et tout ce qui vient avec +  
impossibilité d'en parler à ton entourage +  
stress au quotidien avec ton entourage par ailleurs (?) +  
sortie de l'hiver (carence en vit. D) +
tu dors mal car tu n'arrêtes pas de pense à tout et tout le temps même quand tu devrais dormir...
 
Ça fait une sacré addition...
 
Autant de choses qui font que tu es probablement à bout de nerfs / à saturation / et que cela joue sur la somatisation (le contraire m'aurait même étonné)
La meilleure des choses à faire est sans doute comme tu comptes le faire : consulter à la fonda, faire les analyses qui vont bien pour tirer les choses au clair.
 
Et surtout comme on  l'espère tous, si tout va bien, ensuite pousser un grand ouf de soulagement et tenter de retrouver un peu de sérénité, bien que ce soit plus facile à écrire qu'à mettre en pratique.
Courage !  
Tiens nous au courant !
 
Plein de Poutou(s) - sans Philippe au bout.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49364822
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-04-2017 à 22:28:21  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

:hello: "..."
Je viens de vous lire en écoutant la BO de "2 Hommes Dans La Ville", j'aurais pas dû [:whine:3] J'espère avoir le sourire mercredi :D !

 

Je ne sais pas pourquoi, enfin si je crois deviner pourquoi j'ai toujours aussi peur d'écrire sur ce topic !

 

15 mois que j'ai été opérée de ma tumeur au cerveau... j'ai tout quitté à Paris en octobre dernier, j'habite maintenant à Troyes.

 

J'ai depuis quelques semaines à nouveau des vertiges, la nuque si raide, le pied droit qui se prend pour une patte folle, ne se lève pas et se cogne trop souvent à mon goût, des pertes de mémoire à nouveau et de fortes douleurs au niveau de la craniectomie que j'ai subi... je dors peu et mal car j'ai le cerveau qui ne se déconnecte plus.

 

Alors c'est peut-être dû au stress, peut-être de la fatigue dû au bouleversement de changement de vie, rythme qui est plus que soutenu depuis... ou peut-être pas.

 

J'ai donc retéléphoné il y a quelques jours à mon neurochirurgien et je passe mon we de Pâques à la Fondation, là où je suis née pour une seconde fois : le 7 janvier 2016.

 

Je n'ai rien dit à mon entourage car je vais me retrouver à devoir répondre à des questions dont je n'ai encore aucune réponse.

 

Courage à vous,

  



Wilkommen :jap:

 

Concernant les douleurs fantômes, c'est un classique. Je pense que ça doit être d'autant plus vrai pour une tumeur au cerveau. Faut pas forcément t'inquiéter mais ne pas hésiter à solliciter les spécialistes pour lever tout doute :)

 

Concernant les effets secondaires, ils peuvent durer longtemps. Les miens se sont arrêté il y a à peine 3 mois (sur 3 ans). En tout cas pour la chimio qui se stockent dans les graisses et qui ressurgissent au hasard.

 

Bon par contre je me demande si tu avais toute ta tête en allant habiter à Troyes :D :D (joke :O )

 

Edith : quel âge as tu sans indiscrétion ? Je me rend compte qu'on est plutôt jeunes pour des cancers mais probablement du a l'âge moyen des hfriens


Message édité par bibiletanuki le 14-04-2017 à 22:31:01

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49366549
la chouque​tterie
Posté le 15-04-2017 à 07:44:45  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Combien de temps vas-tu rester à la fonda? Peux-tu recevoir de la visite?
 
Les douleurs sur site opératoire et les douleurs fantômes peuvent persister. J'en ai aussi et parfois cela me fait stresser un peu.
Mais surtout je pense que tu dois être stressée... tu viens de connaître parmi les pires stress d'une existence :  
 
Changement de lieu de vie +
tout quitté +  
éventuellement changement de boulot (?) +  
maladie et convalescence +
stress post-op et tout ce qui vient avec +  
impossibilité d'en parler à ton entourage +  
stress au quotidien avec ton entourage par ailleurs (?) +  
sortie de l'hiver (carence en vit. D) +
tu dors mal car tu n'arrêtes pas de pense à tout et tout le temps même quand tu devrais dormir...
 
Ça fait une sacré addition...
 
Autant de choses qui font que tu es probablement à bout de nerfs / à saturation / et que cela joue sur la somatisation (le contraire m'aurait même étonné)
La meilleure des choses à faire est sans doute comme tu comptes le faire : consulter à la fonda, faire les analyses qui vont bien pour tirer les choses au clair.
 
Et surtout comme on  l'espère tous, si tout va bien, ensuite pousser un grand ouf de soulagement et tenter de retrouver un peu de sérénité, bien que ce soit plus facile à écrire qu'à mettre en pratique.
Courage !  
Tiens nous au courant !
 
Plein de Poutou(s) - sans Philippe au bout.


 
Ah toi t'es THE empathique... oui suis épuisée sans aucun doute !
Et oui quand je lis ton addition ça me parait pas mal pour l'année écoulée  :D  
J'ai pas encore retrouvé le temps pour marcher car ce nouveau passionnant travail m'a absorbé mais je diminue mes heures à partir de la semaine prochaine car je ne peux plus continuer à ce rythme.
Bah c'est mieux de se voir autour d'une grenadine au lait, nan ? :D  ;)  
 

bibiletanuki a écrit :


Wilkommen :jap:  
 
Concernant les douleurs fantômes, c'est un classique. Je pense que ça doit être d'autant plus vrai pour une tumeur au cerveau. Faut pas forcément t'inquiéter mais ne pas hésiter à solliciter les spécialistes pour lever tout doute :)  
 
Concernant les effets secondaires, ils peuvent durer longtemps. Les miens se sont arrêté il y a à peine 3 mois (sur 3 ans). En tout cas pour la chimio qui se stockent dans les graisses et qui ressurgissent au hasard.
 
Bon par contre je me demande si tu avais toute ta tête en allant habiter à Troyes :D :D (joke :O )
 
Edith : quel âge as tu sans indiscrétion ? Je me rend compte qu'on est plutôt jeunes pour des cancers mais probablement du a l'âge moyen des hfriens


 
Je m'observe depuis quelques temps là, et c'est la raison pour laquelle j'ai appelé le neurochirurgien car vaut mieux vérifier.  
De toute manière je passe au contrôle technique tous les ans environ  [:azylum]  
Les 15 derniers mois je l'aurais vu 4 fois car c'est encore frais  :p  
 
Troyes c'est un superbe ville  [:guilletit:4]  
Paris je ne pouvais plus y vivre... la pollution était devenue pour moi insupportable.
 
Et non c'est pas indiscret ta question ? C'est quoi déjà que tu demandes ?   :D  
J'ai 46 ans mais j'en fais facile 20 de moins  [:azylum] ! nan y'a pas de secret car c'est pas vrai...  :o  
 
Bonne journée les Esquintés  ;)


Message édité par la chouquetterie le 15-04-2017 à 07:48:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49382528
Pierre7878
Posté le 17-04-2017 à 08:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir des conseils car ma mère est atteint du cancer du pancréas, découvert y'a 1 Mois, et j'aimerais des conseils pour savoir ce que je pourrais lui donner à manger et savoir ce que je pourrais lui donner pour la soigner autrement que ses médicaments ?
 
j'ai essayer ECOMER
 
Elle à 61 ans

n°49383331
BenFromLA
Posté le 17-04-2017 à 11:19:49  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais avoir des conseils car ma mère est atteint du cancer du pancréas, découvert y'a 1 Mois, et j'aimerais des conseils pour savoir ce que je pourrais lui donner à manger et savoir ce que je pourrais lui donner pour la soigner autrement que ses médicaments ?
 
j'ai essayer ECOMER
 
Elle à 61 ans


 
Cuisine ce qui lui plait et ce qui passe le mieux.  
Les compléments alimentaires vendus comme anti-cancéreux sont des escroqueries qui profitent de la détresse des malades.
 

n°49396190
allatoja
Posté le 18-04-2017 à 14:36:41  profilanswer
 

Petite liste extraite d'un bouquin sur l'alimentation anti-cancer, que l'on m'a offert:
 
Ail
Artichaut
Aubergine
Avocat
Brocoli
Céleri
Chou (chou-fleur, chou de Bruxelles, chou rouge etc)
Cresson
Epinard
Laitue
Lentilles
Navet
Oignon
Poireau
Tomate
Fruits rouges  
Citron
Mandarine
Mangue
Noix (noix de pécan etc)
Pamplemousse
 
[...]
 
Et, au terme d'une liste interminable:
 
Sardines
Hareng
Maquereau  
Saumon
 
[...]
 
Il est plus court de faire la liste de ce qui n'est pas anti-cancer en fait. Ce qui explique que la réponse des oncologues à cette question soit "fais ce que veulx".  :bounce:
 
Et à propos: pourquoi ce sujet ne fait-il que sept pages, alors qu'il devrait en faire deux mille? ...Ne serait-il pas possible de l'épingler en tête de liste?

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 18-04-2017 à 14:40:02
n°49396587
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-04-2017 à 15:02:21  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Petite liste extraite d'un bouquin sur l'alimentation anti-cancer, que l'on m'a offert:
 
Ail
Artichaut
Aubergine
Avocat
Brocoli
Céleri
Chou (chou-fleur, chou de Bruxelles, chou rouge etc)
Cresson
Epinard
Laitue
Lentilles
Navet
Oignon
Poireau
Tomate
Fruits rouges  
Citron
Mandarine
Mangue
Noix (noix de pécan etc)
Pamplemousse
 
[...]
 
Et, au terme d'une liste interminable:
 
Sardines
Hareng
Maquereau  
Saumon
 
[...]
 
Il est plus court de faire la liste de ce qui n'est pas anti-cancer en fait. Ce qui explique que la réponse des oncologues à cette question soit "fais ce que veulx".  :bounce:
 
Et à propos: pourquoi ce sujet ne fait-il que sept pages, alors qu'il devrait en faire deux mille? ...Ne serait-il pas possible de l'épingler en tête de liste?


 
Faut demander à Sylphide mais bon, je pense que c'est pas plus mal que le sujet reste discret pour éviter trolls et compagnie sur un sujet douloureux  :whistle:  
 
Concernant les "alicaments", je n'y crois pas non plus dans le cadre d'un cancer. Après, sur la chimio, mon hémato avait été très clair : vous êtes en immuno-déficience, privilégiez les aliments sous vide et stérilisé. Si jamais vous avez culpabilisé toute votre vie en ouvrant un cassoulet en boite William Vaurien, vous allez pouvoir vous faire plaisir pendant les 6 mois qui arrivent  [:jcqs:4]
 
Je sais que des nutritionnistes passent maintenant dans les services d'oncologie pour accompagner les patients mais c'est surtout pour le bien-être et pas pour la guérison. La chimio bouleverse tellement les sens qu'il faut déployer tout une gamme de parade pour continuer à s'alimenter normalement [:crawdge:5]
 
Edith : j'ai aussi eu le droit à une manucure en ambulatoire chimio  :lol:  
 
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49440360
Pierre7878
Posté le 21-04-2017 à 11:05:07  profilanswer
 

Qui as entendu parler du Corossol ?? c'est un fruit qui pousse en Martinique et an Amazonie.
 
J'ai lu qu'il s'attaque aux cellules cancéreuse sans toucher les cellules saines.
 
https://www.google.fr/search?q=CORO [...] 8AfoiaO4Dg
 
Mythe ou réalité ?

n°49440548
BenFromLA
Posté le 21-04-2017 à 11:16:07  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Qui as entendu parler du Corossol ?? c'est un fruit qui pousse en Martinique et an Amazonie.
 
J'ai lu qu'il s'attaque aux cellules cancéreuse sans toucher les cellules saines.
 
https://www.google.fr/search?q=CORO [...] 8AfoiaO4Dg
 
Mythe ou réalité ?


 
Si c'était intéressant en terme d'efficacité, les médecins incluraient la molécule dans les traitements.

n°49441011
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-04-2017 à 11:42:41  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Qui as entendu parler du Corossol ?? c'est un fruit qui pousse en Martinique et an Amazonie.
 
J'ai lu qu'il s'attaque aux cellules cancéreuse sans toucher les cellules saines.
 
https://www.google.fr/search?q=CORO [...] 8AfoiaO4Dg
 
Mythe ou réalité ?


 
Suffit de regarder les sources pour douter fortement de la moindre trace d'un début de possibilité :
- https://www.corossol.biologique.bio/
- https://www.biologiquement.com
- herbal-d-tox.over-blog.com/
- https://www.graviola-bio.com/
 
Bref, pas une seule source fiable qui légitimerait les vertus du fruit. Ça ressemble à un pouic de plus pour soutirer de l'argent aux malades.
 
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49441364
BenFromLA
Posté le 21-04-2017 à 12:03:56  profilanswer
 

Petit jeu: trouvez la différence  :D  
http://reho.st/https://www.biologiquement.com/graviola-corossol-bio-poudre-feuille-biologiquement.jpg
 
http://reho.st/p2.storage.canalblog.com/29/40/905398/68864615.jpg
 
Rien que la notion "d'anti-cancer naturel le plus puissant au monde" est risible, il y a plein de molécules anti-cancéreuse issues de plantes comme la Vincristine et dont l'efficacité ne prêtent pas à débat.

n°49442439
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 21-04-2017 à 13:22:53  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Suffit de regarder les sources pour douter fortement de la moindre trace d'un début de possibilité :
- https://www.corossol.biologique.bio/
- https://www.biologiquement.com
- herbal-d-tox.over-blog.com/
- https://www.graviola-bio.com/

 

Bref, pas une seule source fiable qui légitimerait les vertus du fruit. Ça ressemble à un pouic de plus pour soutirer de l'argent aux malades.

 



 

Vous êtes un peu durs ...

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4519917/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22475682
http://file.scirp.org/pdf/ABCR_2014070115151606.pdf

 

etc.

 

Donc si... y'a beaucoup de publications, maintenant de la à dire que c'est efficace. C'est autre chose...


Message édité par Kyfun le 21-04-2017 à 13:23:07

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49442636
BenFromLA
Posté le 21-04-2017 à 13:38:54  profilanswer
 

Je te sors quand tu veux des études sur l'effet anti-tumorale des tomates (tiens en vlà une: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4735690/ ) ou n'importe quel autre aliment.
C'est pas pour autant que l'effet sera suffisamment significatif pour être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 21-04-2017 à 13:39:51
n°49443403
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 21-04-2017 à 14:23:30  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Je te sors quand tu veux des études sur l'effet anti-tumorale des tomates (tiens en vlà une: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4735690/ ) ou n'importe quel autre aliment.
C'est pas pour autant que l'effet sera suffisamment significatif pour être utile.


 
Donc on dit bien la même chose [:clooney16] si tu lis ma dernière phrase !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49443936
allatoja
Posté le 21-04-2017 à 14:54:21  profilanswer
 

Il y a aussi le citron congelé   :p  :p  :p  Au moins, cela ne coûte pas cinquante boules les 120 capsules d'un demi-gramme
 
Âmes sensibles s'abstenir: je mets sous spoiler le contenu d'un mail transféré par un proche animé des meilleures intentions. J'ai mis en rouge et en gras les passages les plus significatifs. L'orthographe est d'origine  :whistle:  
 

Spoiler :

Objet : TR: tr: Tr : Le citron congelé : incroyable !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
>
 
    Professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé.
    >  
 
 
    > Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans pertes ?
    > C'est simple... placer le citron dans le congélateur. Une fois que le citron est congelé, utilisez votre râpe et râpez le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments. Saupoudrez-le sur votre salade, crème glacée, soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson, etc....
    > Le goût de tous les aliments sera rehaussé de façon inattendue.
    >  
    > Très probablement, vous ne pensez au citron que pour sa vitamine C. Pas plus. Quel est l'avantage majeur de l'utilisation du citron entier autre que pour prévenir les déchets et ajouter un nouveau goût à vos plats ?
    > Eh bien, les zestes de citron contiennent jusqu'à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même.
    > Et oui, c'est ce que vous auriez gaspillé. Mais à partir de maintenant, en suivant cette procédure simple de congeler le citron en entier, puis le râper sur le dessus de vos plats, vous pouvez consommer tous ses nutriments.
    >  
    > Il est également bon à savoir que les zestes de citron sont régénérateurs de santé dans l'éradication des éléments toxiques dans le corps. Donc, placez votre citron dans votre congélateur, puis râpez-le sur votre repas  tous les jours.
    > C'est un élément clé pour rendre vos aliments plus savoureux qui vous aidera à vivre plus sainement et plus longtemps !
    >  
    >  C'est le secret de citron !
    > Mieux vaut tard que jamais !
    > Le citron est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10,000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
    > Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela ?
    > Parce qu'il existe des laboratoires intéressés à faire une version synthétique qui leur apportera d'énormes profits.

    > Vous pouvez désormais aider un ami dans le besoin en lui laissant, savoir que le jus de citron et le citron lui-même tel qu'expliqué ci-dessus, est bénéfique dans la prévention de la maladie.
    > Son goût est agréable et il ne produit pas les effets horribles de la chimiothérapie.
    >  
    > Combien de personnes vont mourir alors que ce secret bien gardé est maintenu, afin de ne pas compromettre les multi millionnaires bénéfiques des grandes entreprises ?
    > Comme vous le savez, le citronnier est connu pour ses variétés de citrons et limes. Il est crédité de nombreuses vertus, mais la plus intéressante est l'effet qu'il produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains disent qu'il est très utile dans toutes les variantes de cancer. Il est également considéré comme un spectre anti-microbien contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, il régule la tension artérielle trop élevée et est un antidépresseur, tout en combattant le stress et les troubles nerveux.La source de cette information est fascinante: il s'agit de l'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui dit que, après plus de 20 ans d'essais en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé qu'il détruit les cellules malignes dans 12 cancers, notamment du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas ....
    > Les composés de cet arbre se sont avérés 10.000 fois plus efficace que le produit adriamycine, un médicament chimio-thérapeutique normalement utilisé dans le monde, pour ralentir la croissance des cellules cancéreuses.
    >  
    > Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit seulement les cellules cancéreuses malignes et elle n'affecte pas les cellules saines.
    >  
 
 
    >  JE VOUS DEMANDE  JUSTE  DE  TRANSFÉRER  CE PETIT  RAPPEL  A TOUS VOS PROCHES.
 
    NE DITES PAS QUE VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS.
    > LA SANTÉ EST PLUS IMPORTANTE QUE LE TEMPS !!!
    >
 
 
    >
 
 
    >  
    >
 
 


 
Je ne sais pas, mais est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a des paires de baffes qui se perdent? J'imagine la réaction des oncologues qui me suivent, des gens dévoués, complètement à l'écoute de leurs patients en plus d'être des chercheurs de haut niveau, en lisant ce tissu de *********

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 21-04-2017 à 17:03:14
n°49444007
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2017 à 14:58:20  profilanswer
 

En gros l'efficacité des aliments anti cancer, c'est un peu comme jeter un verre d'eau sur une voiture pour la nettoyer après un safari boueux ? :D

n°49444371
BenFromLA
Posté le 21-04-2017 à 15:19:59  profilanswer
 

Ryan a écrit :

En gros l'efficacité des aliments anti cancer, c'est un peu comme jeter un verre d'eau sur une voiture pour la nettoyer après un safari boueux ? :D


 
Voilà, et la chimio c'est le Karcher.

n°49444638
BenFromLA
Posté le 21-04-2017 à 15:36:46  profilanswer
 

allatoja a écrit :


Je ne sais pas, mais est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a des paires de baffes qui se perdent? J'imagine la réaction des oncologues qui me suivent, des gens dévoués, complètement à l'écoute de leurs patients en plus d'être des chercheurs de haut niveau, en lisant ce tissu de *********


 
Mais ouais, les oncologues s'amusent à administrer des poisons à 90% de la dose létale alors que du jus de citron suffisait  :pt1cable:  
Le pire c'est que ces conneries atteignent même des gens avec un minimum de formation scientifique. Il y a une coloc' de ma soeur, infirmière (pas en onco heureusment), qui m'a sorti ce genre d'ânerie. Pas de bol, c'est LE sujet où il faut pas me chercher, je l'ai tellement pourrie qu'elle s'est mise à pleurer [:robinlesadique]

n°49446076
allatoja
Posté le 21-04-2017 à 17:17:30  profilanswer
 

Il y a aussi les huiles essentielles, voici un lien qui m'a été envoyé par une personne tout à fait évoluée, cultivée et d'esprit habituellement pondéré. J'ai l'impression que dès qu'on touche à ce sujet, beaucoup de gens jettent leur bon sens aux orties  :(  
 
Donc, roulement de tambour, le rideau se lève sur:
 
https://interetpourtous.com/2016/03 [...] vous-dira/


Message édité par allatoja le 21-04-2017 à 17:21:59
n°49463997
noeko
Posté le 23-04-2017 à 10:49:13  profilanswer
 

Voilà j'ai vu mon chirurgien : très bon contact, il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer et de répondre à toutes nos questions.
Malheureusement pour moi, je ne suis pas une bonne candidate pour la thorascopie à cause de l'emplacement de la masse : la précision est meilleure quand c'est opéré directement à la main. J'aurai donc droit à l'opération à thorax ouvert, et il me retirera tout le lobe supérieur, et peut-être un tronçon de la bronche qui va vers le lobe inférieur (auquel cas il faudra faire un peu de plomberie pour raccorder les tuyaux).
 
Tout ça m'effraie un peu, mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir être opérée - ce qui est le meilleur ticket pour une guérison totale - et de surcroît dans un grand hôpital réputé.
 
L'opération est programmée le 5 mai, ça va arriver vite  [:minipinguin]
 
Dans quelques jours, on en parlera aux enfants.  
 
Portez-vous bien et n'oubliez pas d'aller voter  :D  :hello:

n°49464136
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-04-2017 à 11:00:05  profilanswer
 

noeko a écrit :

Voilà j'ai vu mon chirurgien : très bon contact, il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer et de répondre à toutes nos questions.
Malheureusement pour moi, je ne suis pas une bonne candidate pour la thorascopie à cause de l'emplacement de la masse : la précision est meilleure quand c'est opéré directement à la main. J'aurai donc droit à l'opération à thorax ouvert, et il me retirera tout le lobe supérieur, et peut-être un tronçon de la bronche qui va vers le lobe inférieur (auquel cas il faudra faire un peu de plomberie pour raccorder les tuyaux).

 

Tout ça m'effraie un peu, mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir être opérée - ce qui est le meilleur ticket pour une guérison totale - et de surcroît dans un grand hôpital réputé.

 

L'opération est programmée le 5 mai, ça va arriver vite [:minipinguin]

 

Dans quelques jours, on en parlera aux enfants.

 

Portez-vous bien et n'oubliez pas d'aller voter :D :hello:

 

Yeah accroche toi !

 

Je vais voter Fi.on pour favoriser les mutuelles et les assurances privées. Ça me paraît un excellent choix pour des gens comme nous

 

[:jab hounet:2]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49464225
noeko
Posté le 23-04-2017 à 11:07:21  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Yeah accroche toi !
 
Je vais voter Fi.on pour favoriser les mutuelles et les assurances privées. Ça me paraît un excellent choix pour des gens comme nous
 
 [:jab hounet:2]


 
[:yems93]

n°49501072
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-04-2017 à 12:08:13  profilanswer
 

noeko a écrit :

Voilà j'ai vu mon chirurgien : très bon contact, il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer et de répondre à toutes nos questions.
Malheureusement pour moi, je ne suis pas une bonne candidate pour la thorascopie à cause de l'emplacement de la masse : la précision est meilleure quand c'est opéré directement à la main. J'aurai donc droit à l'opération à thorax ouvert, et il me retirera tout le lobe supérieur, et peut-être un tronçon de la bronche qui va vers le lobe inférieur (auquel cas il faudra faire un peu de plomberie pour raccorder les tuyaux).
 
Tout ça m'effraie un peu, mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir être opérée - ce qui est le meilleur ticket pour une guérison totale - et de surcroît dans un grand hôpital réputé.
 
L'opération est programmée le 5 mai, ça va arriver vite  [:minipinguin]
 
Dans quelques jours, on en parlera aux enfants.  
 
Portez-vous bien et n'oubliez pas d'aller voter  :D  :hello:


 
Allez bon courage!!  :bounce:  
 
on attend de tes nouvelles après l'op


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°49502544
la chouque​tterie
Posté le 25-04-2017 à 13:47:17  profilanswer
 

noeko a écrit :

Voilà j'ai vu mon chirurgien : très bon contact, il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer et de répondre à toutes nos questions.
Malheureusement pour moi, je ne suis pas une bonne candidate pour la thorascopie à cause de l'emplacement de la masse : la précision est meilleure quand c'est opéré directement à la main. J'aurai donc droit à l'opération à thorax ouvert, et il me retirera tout le lobe supérieur, et peut-être un tronçon de la bronche qui va vers le lobe inférieur (auquel cas il faudra faire un peu de plomberie pour raccorder les tuyaux).

 

Tout ça m'effraie un peu, mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir être opérée - ce qui est le meilleur ticket pour une guérison totale - et de surcroît dans un grand hôpital réputé.

 

L'opération est programmée le 5 mai, ça va arriver vite  [:minipinguin]

 

Dans quelques jours, on en parlera aux enfants.

 

Portez-vous bien et n'oubliez pas d'aller voter  :D  :hello:

 

Essaie de concentrer ton énergie que sur toi...  et aussi essaie d'avancer pas à pas.
Ca peut paraître con ce genre de phrase quand on n'est pas malade, mais c'est comme ça que j'ai pu me relever... en me fixant un objectif pas trop compliqué par jour car c'était le seul de réalisable, et pas insurmontable.
Du coup, comme j'y arrivais, j'augmentais un peu mon objectif quotidien.
Et quand je parle d'objectif, c'est pas le marathon... c'était juste me lever et marcher sans trébucher, faire des petites tâches à la maison, sortir à la pharmacie, faire des petites courses... puis prendre les transports en commun, puis remarcher dans les rues de Paris, seule et se sentir libre... wouahhhhh  :love:

 

Suite à mes derniers examens parait que j'ai la gliose cicatricielle trop épaisse, parait... donc y'aura une saison 2  :p  !

 

Du coup, suis sur mon doss' médical et suis en train de me visionner mon cerveau en plein action de l'intérieur [:azylum]... Le bordel la'dans, faut que je range ! :D

 

:hello:

 


Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 25-04-2017 à 13:53:47

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49508886
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-04-2017 à 21:04:15  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

Essaie de concentrer ton énergie que sur toi... et aussi essaie d'avancer pas à pas.
Ca peut paraître con ce genre de phrase quand on n'est pas malade, mais c'est comme ça que j'ai pu me relever... en me fixant un objectif pas trop compliqué par jour car c'était le seul de réalisable, et pas insurmontable.
Du coup, comme j'y arrivais, j'augmentais un peu mon objectif quotidien.
Et quand je parle d'objectif, c'est pas le marathon... c'était juste me lever et marcher sans trébucher, faire des petites tâches à la maison, sortir à la pharmacie, faire des petites courses... puis prendre les transports en commun, puis remarcher dans les rues de Paris, seule et se sentir libre... wouahhhhh :love:

 

Suite à mes derniers examens parait que j'ai la gliose cicatricielle trop épaisse, parait... donc y'aura une saison 2 :p !

 

Du coup, suis sur mon doss' médical et suis en train de me visionner mon cerveau en plein action de l'intérieur [:azylum]... Le bordel la'dans, faut que je range ! :D

 

:hello:

 




Bravo pour ton message et pour ton combat.

 

Je suis admiratif de tous les parcours qu'on peut lire ici.

 

We are alive [:sterperson:2]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR