Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°47388871
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-10-2016 à 11:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ok, bon bah... tanpis :)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 11:04:27  profilanswer
 

n°47389517
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-10-2016 à 11:40:15  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Ah ok, bon bah... tanpis :)


Désolé que tu aies pu te tromper, non c'était le message précédent certainement pas le tien
Encore désolé et de tout cœur avec toi


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°47390197
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 12:34:37  answer
 

Kyfun a écrit :

Putain de bordel de merde :/
Ca me fou le moral à zero de lire ça  :sweat:  
Ma nana recommence la chimio dans un peu plus d'une semaine  :cry:


 
Faut surtout pas se laisser aller, chaque cas est différent  ;)  
Le cancer du rein est un cancer extrêmement sournois. On peut se le traîner pendant des années sans rien ressentir ( l'organisme est capable de fonctionner avec un seul rein )
Et bien évidemment pendant tout ce temps les métastases se propagent dans l’organisme ( le rein est un propagateur parfait de par son rôle métabolique de filtreur ) et parfois quand les premiers symptômes de la maladie apparaissent, l'issue fatale est quasiment assurée !
Mais ceci n'est évidemment pas le cas pour tous les cancers.
En outre, de nombreuses études ont montré que le moral jouait dans la guérison.
Donc faut se battre, coûte que coûte !


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 12:35:26
n°47390271
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 12:43:06  answer
 

mrduss a écrit :


Désolé que tu aies pu te tromper, non c'était le message précédent certainement pas le tien
Encore désolé et de tout cœur avec toi


 
Oui c'est sans doute moi le coupable.
Désolé mon but n'était pas de foutre le moral de tout le monde à zéro.
De toute façon face à la maladie se lamenter ne sert à rien, et surtout pas à guérir plus vite.
Ma belle sœur a peut être été victime d'une saloperie de crabe qui ne lui a laisser aucune chance, mais je me souviendrais surtout de son attitude.
Jusqu'à la fin, elle est restée souriante et faisait des blagues. Cela force le respect quand même.
 
Edit : par contre si les personnes qui témoignent ici de leur maladies ne veulent pas que l'on puisse poster des témoignages, même ceux qui se terminent mal, alors pourquoi pas mais faudrait le préciser dans le premier post du topic je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 12:44:17
n°47390299
BenFromLA
Posté le 14-10-2016 à 12:46:31  profilanswer
 

Pour contrebalancer les stats malheureuses, voici celles de ma famille:
- Moi, lymphome stade IV à 30 ans
- Ma soeur, cancer du rein à 21 ans
- La demi-soeur de mon demi-frère, lymphome à 32 ans (mon demi-frère a donc vu 3 cancers chez les 4 membres de sa fratrie)
 
On est toujours là et tous en bonne santé.
 
 

n°47390336
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 12:49:31  answer
 

C'est tout de même stupéfiant que cela arrive aussi jeune.
Dire que dans la génération de mes parents ( celle du baby boom ) on choppait ce genre de saloperie vers les 60 ans, et encore souvent c'était des personnes qui buvaient ou fumaient comme des pompiers :/

n°47390452
BenFromLA
Posté le 14-10-2016 à 13:02:00  profilanswer
 

Les cancers du sang ont toujours touché les jeunes, mais c'est mieux diagnostiqué maintenant. J'avais une belle tumeur de 10x14 cm au médiastin, à la radio cela passait pour une infection des poumons. C'est un pneumologue qui a pigé le truc et m'a fait passer un scanner. Dans les années 80, je serais peut-être officiellement mort d'une pneumonie...
Pour le rein de ma soeur, cela serait génétique, j'ai un grand-oncle qui a eu exactement la même chose (il est mort plus tard d'autre chose).

n°47390705
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-10-2016 à 13:23:33  profilanswer
 


 
On peut quand même penser que toute la merde qu'on bouffe/respire/s'applique sur la peau commence à faire de sérieux ravages. Certes, maintenant les diags sont posés plus tôt ou même posés tout court par rapport à avant, mais quand même.
C'est vraiment un fléau et j'espère vraiment que la médecine va trouver de plus en plus de traitements et de plus en plus ciblés.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47390819
BenFromLA
Posté le 14-10-2016 à 13:33:43  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
On peut quand même penser que toute la merde qu'on bouffe/respire/s'applique sur la peau commence à faire de sérieux ravages.


 
Ce n'est qu'une opinion. Sur beaucoup de plans, la pollution est bien plus faible qu'avant.  
On peut déplorer l'industrialisation de l'agro-alimentaire mais c'est ce qui a permis de réduire drastiquement l'incidence des cancers de l'estomac, de nombreux virus et bactéries étant cancérogènes.

n°47391408
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-10-2016 à 14:17:56  profilanswer
 

mrduss a écrit :


Désolé que tu aies pu te tromper, non c'était le message précédent certainement pas le tien
Encore désolé et de tout cœur avec toi


 
Pas de soucis :)
 

BenFromLA a écrit :


 
Ce n'est qu'une opinion. Sur beaucoup de plans, la pollution est bien plus faible qu'avant.  
On peut déplorer l'industrialisation de l'agro-alimentaire mais c'est ce qui a permis de réduire drastiquement l'incidence des cancers de l'estomac, de nombreux virus et bactéries étant cancérogènes.


 
Il me semble que de plus en plus d'études démontrent que ce qu'on bouffe / s'applique contient des substances cancérigènes. Genre les nitrites dans les charcut', les pesticides etc.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 14:17:56  profilanswer
 

n°47391654
BenFromLA
Posté le 14-10-2016 à 14:32:16  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Il me semble que de plus en plus d'études démontrent que ce qu'on bouffe / s'applique contient des substances cancérigènes. Genre les nitrites dans les charcut', les pesticides etc.


 
Il y a surtout beaucoup d'études mal-interprétées par des journalistes en mal de sensationnalisme. Au final, quand tu lis l'étude en question, tu t'aperçois que la corrélation est en fait très faible et ne prouve pas grand chose.
En France, on a aussi le CIRC qui s'est illustré maintes fois pour sa malhonnêteté scientifique, par exemple le café qu'ils ont classé à tort comme cancérigène pendant 25 ans.

n°47395102
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2016 à 18:45:03  profilanswer
 


pluzun
j'ai posté parce que voilà, c'est le thread où on en parle, et c'était l'anniversaire de ma soeur il y a quelques jours plus un déplacement au cimetière pour voir la tombe enfin faite (elle est à 700kms de chez moi), donc voilà quoi...
je n'avais aucun "timing" pour poster, et je ne voulais pas déprimer qui que ce soit.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°47395126
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-10-2016 à 18:48:21  profilanswer
 

Courage Kaiser, j'avais suivi tes mésaventures sur un autre topic :jap: Courage à tout le monde également :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47405691
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-10-2016 à 00:35:00  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Il me semble que de plus en plus d'études démontrent que ce qu'on bouffe / s'applique contient des substances cancérigènes. Genre les nitrites dans les charcut', les pesticides etc.


 
Je ne suis pas médecin mais entre "présence d'un élément cancérigène" et "déclencheur de cancer", il y a un gouffre.
 
Crois moi, quand on a une de ces saloperies, c'est le genre de chose que tu demandes en premier à ton onco. Mais généralement, on va te répondre : on en sait rien. Surtout pour les cancers du sang.
 
On est loin de tout saisir. Du coup, c'est la fête à l'interprétation.
 
Ex : ma copine qui me dit que la FDA a prouvé que le poulet était cancérigène. Bon, en y regardant de plus près, la FDA a montré que dans les poulets américains, les producteurs auraient mis un produit qui aurait pu se transformer en arsenic. Arsenic qui potentiellement pourrait provoquer des cancers.
 
Du coup on est loin du "manger du poulet provoque des cancers..."   :D

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 16-10-2016 à 00:35:24

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47406493
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-10-2016 à 10:09:15  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Je ne suis pas médecin mais entre "présence d'un élément cancérigène" et "déclencheur de cancer", il y a un gouffre.

 

Crois moi, quand on a une de ces saloperies, c'est le genre de chose que tu demandes en premier à ton onco. Mais généralement, on va te répondre : on en sait rien. Surtout pour les cancers du sang.

 

On est loin de tout saisir. Du coup, c'est la fête à l'interprétation.

 

Ex : ma copine qui me dit que la FDA a prouvé que le poulet était cancérigène. Bon, en y regardant de plus près, la FDA a montré que dans les poulets américains, les producteurs auraient mis un produit qui aurait pu se transformer en arsenic. Arsenic qui potentiellement pourrait provoquer des cancers.

 

Du coup on est loin du "manger du poulet provoque des cancers..." :D

 

On a eu la même réponse de l'onco. Après quand on lit (dans des etudes) par ex que les nitrites se transforment en nitrosamine dans le système digestif et que les nitrosamine sont cancérigènes y'a pas à chercher plus loin.
C'est pas parceque tu bouffes une fois de la charcuterie que t'aura un cancer, j'en bouffe encore. Mais l'accumulation de ça, des pesticides etc dans tout ce qu'on bouffe au bout d'un moment bah... En tout cas c'est pour moi une évidence et y'a pas à lire 150 études.
La clope c'est pareil, on sait que c'est cancérigène, pourtant y'en a plein qui fument et qui ne développeront pas de cancer.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47406711
BenFromLA
Posté le 16-10-2016 à 10:59:40  profilanswer
 

Il y a un monde entre ce qu'on l'on sait depuis longtemps et ce qui ne fait pas débat comme le cancer du poumon et clope, l'amiante et cancer de la plèvre, l'alcool et les cancers ORL...  et les polémiques récentes.
 
Dernièrement on a pu lire que le lien entre pesticide et lymphome a été reconnu, quand on creuse on apprend qu'une étude a montré que le risque chez les agriculteurs répandant des pesticides passe genre de 2.3/10000 à 3.7/10000. Donc le type qui a respiré pendant des jours et des jours des pesticides en aérosol n'a toujours qu'une infime chance de développer un lymphome. Et on voudrait en tirer des conclusions pour des résidus présents dans les aliments à des doses qu'on ne peut détecter qu'avec des instruments dernier cri.
 
D'une manière plus globale, il y a des tonnes de publications qui montrent que l'incidence des cancers n'a pas, ou alors très peu, augmenté récemment. Parler d'hécatombe est complètement exagéré.

n°47406986
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-10-2016 à 11:50:49  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Il y a un monde entre ce qu'on l'on sait depuis longtemps et ce qui ne fait pas débat comme le cancer du poumon et clope, l'amiante et cancer de la plèvre, l'alcool et les cancers ORL...  et les polémiques récentes.
 
Dernièrement on a pu lire que le lien entre pesticide et lymphome a été reconnu, quand on creuse on apprend qu'une étude a montré que le risque chez les agriculteurs répandant des pesticides passe genre de 2.3/10000 à 3.7/10000. Donc le type qui a respiré pendant des jours et des jours des pesticides en aérosol n'a toujours qu'une infime chance de développer un lymphome. Et on voudrait en tirer des conclusions pour des résidus présents dans les aliments à des doses qu'on ne peut détecter qu'avec des instruments dernier cri.
 
D'une manière plus globale, il y a des tonnes de publications qui montrent que l'incidence des cancers n'a pas, ou alors très peu, augmenté récemment. Parler d'hécatombe est complètement exagéré.


J'aurais pas dii mieux... [:jagstang]


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°47410282
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-10-2016 à 20:17:20  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Il y a un monde entre ce qu'on l'on sait depuis longtemps et ce qui ne fait pas débat comme le cancer du poumon et clope, l'amiante et cancer de la plèvre, l'alcool et les cancers ORL...  et les polémiques récentes.
 
Dernièrement on a pu lire que le lien entre pesticide et lymphome a été reconnu, quand on creuse on apprend qu'une étude a montré que le risque chez les agriculteurs répandant des pesticides passe genre de 2.3/10000 à 3.7/10000. Donc le type qui a respiré pendant des jours et des jours des pesticides en aérosol n'a toujours qu'une infime chance de développer un lymphome. Et on voudrait en tirer des conclusions pour des résidus présents dans les aliments à des doses qu'on ne peut détecter qu'avec des instruments dernier cri.
 
D'une manière plus globale, il y a des tonnes de publications qui montrent que l'incidence des cancers n'a pas, ou alors très peu, augmenté récemment. Parler d'hécatombe est complètement exagéré.


 
Je pense pas à une hécatombe mais une augmentation.
 
Combien d'années de débat il y'a eu entre le moment où la clope c'était bon pour la santé (et dit comme tel) et le fait que ça provoque le cancer ? Un paquet il me semble.
Je pense aussi qu'aucune étude n'est possible pour prendre en compte l'énorme quantité de polluants auxquels on est exposé chaque jour, (certes à des doses infimes) pour en extraire les risques.
Surtout que tout ça est décalé dans le temps.  
 
Après je suis bête et méchant, quand on pose la question "c'est fréquent à cet age un cancer du sein ?" à l'onco et qu'il répond "malheureusement de plus en plus", bah je me dis qu'un truc cloche.
 
En tout cas j'attends pas qu'on marque "bouffer ces pommes avec 17 traces de pesticides dedans peut provoquer le cancer" sur l'étalage du coin pour en choisir des moins traitées ou bio :). Ca ne changera peut-être rien, mais dans  
l'doute :o.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47410468
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 20:39:37  answer
 

Je me demande aussi si l'exposition répétée à des tas de plastiques n'est pas sans risque.
Je connais un nombre important de personnes qui ont choppé des cancers alors qu'elles travaillaient dans une société d'embouteillage d'eau minérale.
C'est tout de même étonnant.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2016 à 20:39:58
n°47419781
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-10-2016 à 17:50:54  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Le sport, un médicament contre le cancer
 
Cela m'a l'air bien bidon.
J'aimerais savoir comment ils font pour départager cause et conséquence. Si les traitements sont efficaces et les tumeurs régresse, forcément ça aide pour faire du sport. Mais si le cancer progresse, on ne risque pas d'en faire...
Oh, une étude montée par une association qui propose des activités physiques aux cancéreux et qui voudrait que ça soit remboursé par la sécu, tiens donc !


 
AMHA le sport peut aider avant et après la maladie (si pas trop d'effets secondaires).
Quant au pendant : on a pas la force. Tout simplement.
 
Je pense que d'avoir une bonne condition physique peut aider à la marge mais pas forcément en termes de force physique, cf. ci-après.
Et ce quand bien même l'impact des chimios puisse être très violent et encore une fois chaque cas est unique.
 
Je suis passé avant mes chimios à l'époque d'une condition physique correcte : 4 x 30 pompes, soulever mon poids de corps ou presque, pouvoir courir entre 10 et 15km.
A : 1 pompe ou 1,5 pompes en serrant les dents / marcher à un pied devant l'autre à dans le pire des cas moitié courbé avec un coeur à + de 150 au moindre effort juste après mes chimios, avoir du mal à porter mes courses.
J'ai pu faire une séance de rameur 10 min. léger 8 jours après quand j'avais récupéré un poil après ma première cure. Mais rien par la suite.
 
Par contre le sport, pratiqué en dehors de toute maladie, permet de se forger une résistance à la douleur et au mal physique. Cela aide grandement le mental.
C'est en ce sens qu'on est potentiellement mieux armé grâce au sport face à la maladie si elle survient.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 17-10-2016 à 17:55:20

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47419906
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-10-2016 à 17:58:45  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

AMHA le sport peut aider avant et après la maladie (si pas trop d'effets secondaires).
Quant au pendant : on a pas la force. Tout simplement.

 

Je pense que d'avoir une bonne condition physique peut aider à la marge mais pas forcément en termes de force physique, cf. ci-après.
Et ce quand bien même l'impact des chimios puisse être très violent et encore une fois chaque cas est unique.

 

Je suis passé avant mes chimios à l'époque d'une condition physique correcte : 4 x 30 pompes, soulever mon poids de corps ou presque, pouvoir courir entre 10 et 15km.
A : 1 pompe ou 1,5 pompes en serrant les dents / marcher à un pied devant l'autre à dans le pire des cas moitié courbé avec un coeur à + de 150 au moindre effort juste après mes chimios, avoir du mal à porter mes courses.
J'ai pu faire une séance de rameur 10 min. léger 8 jours après quand j'avais récupéré un poil après ma première cure. Mais rien par la suite.

 

Par contre le sport, pratiqué en dehors de toute maladie, permet de se forger une résistance à la douleur et au mal physique. Cela aide grandement le mental.
C'est en ce sens qu'on est potentiellement mieux armé grâce au sport face à la maladie si elle survient.

 

En tout cas l'onco nous avait dit de faire si possible 30min de marche ou tout autre activité sportive et qu'une fois les traitements finis il fallait reprendre le sport.
Après comme tu dis chaque cas est unique, chaque traitement aussi etc. Difficile donc de faire des généralités.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47419946
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-10-2016 à 18:00:37  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
En tout cas l'onco nous avait dit de faire si possible 30min de marche ou tout autre activité sportive et qu'une fois les traitements finis il fallait reprendre le sport.
Après comme tu dis chaque cas est unique, chaque traitement aussi etc. Difficile donc de faire des généralités.


 
C'est un bon conseil. Le sport sans être un médicament aide à maintenir une condition physique, réduit (peut être) le risque de récidive dans certains et permet de récupérer.
A contrario d'avoir une mauvaise hygiène de vie et d'être sédentaire, par ex.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47428813
BenFromLA
Posté le 18-10-2016 à 13:59:58  profilanswer
 

Curieusement j'ai jamais fait autant de sport qu'après les premières chimios. Je n'avais plus un pète de graisse et les toubibs avaient oubliés de m'arrêter l'EPO, c'était trop bon de faire du vélo  :D  
Personne ne voulait me croire quand je disais que j'étais en arrêt-maladie pour un cancer  :lol:
Après j'ai eu la chimio d'autogreffe, pour celle-là pas d'EPO ni cortisone. Pendant un an le vélo est resté au garage et j'envisageais même pas de faire une traction ou une pompe tellement j'étais sûr de me blesser.

n°47530246
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-10-2016 à 16:38:53  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Curieusement j'ai jamais fait autant de sport qu'après les premières chimios. Je n'avais plus un pète de graisse et les toubibs avaient oubliés de m'arrêter l'EPO, c'était trop bon de faire du vélo :D
Personne ne voulait me croire quand je disais que j'étais en arrêt-maladie pour un cancer :lol:
Après j'ai eu la chimio d'autogreffe, pour celle-là pas d'EPO ni cortisone. Pendant un an le vélo est resté au garage et j'envisageais même pas de faire une traction ou une pompe tellement j'étais sûr de me blesser.

 

C'était le moment idéal pour faire le tour de France sous EPO avec ce prétexte ultime :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°47532151
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 27-10-2016 à 19:43:57  profilanswer
 

Demain, je saurai de manière formelle si je valides mon drapeau ici (y'a assez peu de doutes mais la science se doit d'être exacte [:podadan] )


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°47536031
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-10-2016 à 10:26:24  profilanswer
 

darage a écrit :

Demain, je saurai de manière formelle si je valides mon drapeau ici (y'a assez peu de doutes mais la science se doit d'être exacte [:podadan] )


 
Courage :/ Ce ne sont pas des annonces faciles à digérer


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47537826
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 28-10-2016 à 12:25:47  profilanswer
 

Bon j'ai bien le droit de poster ici eu confirmation ce matin et programme des prochaines réjouissances.. chimio et rayons pdt 3 ou 6 mois opération très hypothétique par la suite (tumeur au poumon , mais les dits poumons biens rongés déjà par l’emphysème et asse mal localisée pour un charcutage aisé). C'est clair que je ne sautes pas de joie mais je m'étais un peu préparé à cette nouvelle et les chances que le diagnostic soit bénin était très faible... donc me voila parti pour un satané tour de piste...  
@bibiletanukiMerci du soutien  :hello:


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°47538002
BenFromLA
Posté le 28-10-2016 à 12:43:54  profilanswer
 

Bienvenue au club  :sweat:  
Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? C'est un cancer du poumon ou un autre type de tumeur ?

n°47538085
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 28-10-2016 à 12:52:57  profilanswer
 

Cancer du poumon (probablement du à mon passé de fumeur) j'ai 48 balais


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°47538131
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-10-2016 à 12:59:15  profilanswer
 

darage a écrit :

Bon j'ai bien le droit de poster ici eu confirmation ce matin et programme des prochaines réjouissances.. chimio et rayons pdt 3 ou 6 mois opération très hypothétique par la suite (tumeur au poumon , mais les dits poumons biens rongés déjà par l’emphysème et asse mal localisée pour un charcutage aisé). C'est clair que je ne sautes pas de joie mais je m'étais un peu préparé à cette nouvelle et les chances que le diagnostic soit bénin était très faible... donc me voila parti pour un satané tour de piste...  
@bibiletanukiMerci du soutien  :hello:


 
Courage et lache rien !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47543675
la chouque​tterie
Posté le 28-10-2016 à 22:03:30  profilanswer
 

Je ne sais pas vous, mais quand on m'a annoncé le 6 janvier dernier ma tumeur au cerveau + mon œdème énorme avec engagement amydgalien, j'ai ressenti un soulagement de : enfin on sait ce que j'ai, que peut-on faire maintenant ?
 
Je n'ai pas vraiment eu le temps de psychoter  [:-tinost@r-] , ni le temps de comprendre car entre le moment où j'ai passé mon scanner qui s'est enchaîné tout de suite par une IRM et mon opération il s'est écoulé 15 h. Ca a été très urgent et très violent pour mon entourage surtout, moi je m'étais enfermée dans une bulle en mode zombie. Les neurochirurgiens se sont d'ailleurs demandés comment je n'étais dans le coma !
 
Je vous ai tous lu ici, parfois j'ai eu envie de poster un message, et puis non, et puis j'ai peur, et puis merde... et puis je voulais dire aussi que j'ai quelques HFRiens qui m'ont soutenu incroyablement, même les nuits où je ne trouvais pas le sommeil à l'hôpital, ils étaient là, on bavardait... Alors Darage si on peut à notre tour être là les nuits où tu ne trouveras pas le sommeil, on est là... :jap:  
 
Dans le fond c'est comme les personnes en souffrance que j'ai croisées durant mon séjour à l'hôpital, avec qui on parle, avec qui on devient intime le temps de la "réparation"... puis ami avec certains.
 
J'ai été cortisoïnée à la folie 180/200 mg par jour entre autres médocs et ils m'ont sevré petit à petit pour arrêter enfin le traitement fin mars  !  [:_niala_]  
Moi qui ai la hantise des médocs, j'ai boulotté tous ce que les médecins m'ont donné à boulotter (je parle des médocs  :o  car j'ai vomi mes tripes durant 5 jours d'affilés après mon opération) : de mémoire (bah ouais me l'ont pas enlevée quand même  :o) j'ai eu pas mal de potassium, cortisone donc et je sais plus les autres.
 
Je sais que ma tumeur au cerveau peut revenir, mon neurochirurgien m'a prévenu. J'ai une irm de contrôle tous les 6 mois, la prochaine en janvier.
Je remarche correctement car j'avais les mouvements qui n'étaient plus coordonnés surtout le dernier mois avant mon intervention. Je ne pouvais plus monter dans un bus sans tomber  :pt1cable:  
Je parle à nouveau bien (bien bien, enfin ça c'est moi qui le dit hein putain de merde fait chier salope), car j'avais de graves problèmes d'élocution  :pt1cable:  
La mémoire est reviendue, bah ouais tiens !  :o , lorsque j'é une ad une enve (p ex), j'éc soit que le nom ou le pr allez roule ma poule... ça reven'  [:azylum]  
 
Aujourd'hui, mes cheveux ont repoussé, on ne voit pas ma cicatrice, une merveille il parait :o... je n'ai pas senti ma tête durant 5 mois après mon opération (comme ci je portais un casque en fait !) car le neurochirurgien a pratiqué une craniectomie + éclatage des muscles et des connexions. Il a été obligé de m'entailler de 12 cm environ dans la nuque pour atteindre cette tumeur. Il n'a pas pu percé la dure-mère tellement elle était inflammée pour évacuer l’œdème.
J'ai d'ailleurs mis 5 mois avant de pouvoir lire le compte-rendu opératoire, comme-ci c'était pas à moi qu'on venait d'enlever une tumeur. J'ai parfois du mal à réaliser ce truc.
 
Je ne supporte toujours pas de me toucher la tête quand je dois laver mes cheveux !  
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°47545893
BenFromLA
Posté le 29-10-2016 à 08:53:55  profilanswer
 

Impressionnant.
Quelle idée d'avoir un cerveau aussi ! (désolé si on te la faite 10000 fois :o  )

n°47545926
la chouque​tterie
Posté le 29-10-2016 à 09:12:31  profilanswer
 

Suis comme toi, super étonnée d'avoir chopé ça, d'autant plus que je croyais que les femmes n'en avaient pas  :o  :/ :


Message édité par la chouquetterie le 29-10-2016 à 09:13:36

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°47546046
BenFromLA
Posté le 29-10-2016 à 09:56:27  profilanswer
 

Je te comprends bien quand tu dis avoir ressenti un soulagement lors du diagnostic. Je me suis trainé un hématome cérébral pendant une dizaine de jours avec un mal de tête à rendre fou, lors du diagnostic on m'a dit que c'était grave car j'allais devoir être opéré en état d'aplasie et que c'était risqué. Mais peu importe, j'étais prêt à faire n'importe quoi pour que ça s'arrête.
Comme les types qui acceptaient ça il y a plusieurs siècles:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Gersdorff_-_Sch%C3%A4delwunde.jpg

n°47546234
la chouque​tterie
Posté le 29-10-2016 à 10:48:29  profilanswer
 

 la base je suis migraineuse, voire même j'me tape des migraines ophtalmiques de dingues.  
Moi c'est ce putaîn d'oedeme qui me rendait nauséeuse, embrumée avec la tête toujours lourde alors me suis mise à marcher, marcher... Jusqu'à des 8 bornes par jour pour essayer de me désembrumer ! MEGA LOL  :o  
 
Et puis j'ai commencé à avoir des pressions insoutenables le matin dans la tête, à me faire hurler... Mais je n'ai jamais vomis durant cette période. Je cherchais partout ce que je pouvais avoir. Mon MT n'a cessé de me prescrire des séances de kiné.  
 
En décembre l'année dernière j'ai chuté très vite. Je n'arrivais plus à prendre un bus. Je marchais en titubant, moi qui ne boit que de la grenadine   :o  
 
J'ai exigé un scanner cérébral car je pressentais qu'il y avait un truc très vilain dans ma tête. Cette putaîn de pression que je lui avais décrit : comme une dent qui lance car ya un abcès.  
 
L'oedeme m'écrasait mon cervelet (bon j'ai aussi découvert  que  les filles en ont aussi  :o )...
 
J'ai été prise en charge par le médecin-radiologue qui m'a passé mon IRM. Ce type a été un pansement pour moi. Il s'est occupé de tout.  
Je vomis cette période.  
 
Je n'arrive toujours pas à écouter les musiques que j'écoutais en marchant durant cette période. J'ai immédiatement la nausée...  
 
Je me suis sentie très seule bien qu'entourée de ma famille c'est d'ailleurs paradoxal.  
 
Je ne voulais voir personne à la Fondation Rotschild (j'ai été opérée là-bas), un personnel incroyable  [:flagadadim] vraiment...  
 
Quand suis revenue dans mon service de neurochirurgie après mon séjour en soins intensifs, les infirmières qui se sont occupées de moi ne cessaient de me questionner  sur la pâtisserie. J'avais soif de  leur donner des recettes et j'avais (paraît-il) un débit de paroles incroyables !!!! et je vomissais mes tripes tout en leur garantissant que tel ou tel recette  était  délicieuse.
 
Ils m'ont levé 5 jours après mon opération. J'avais perdu plus de 4 kilos environ... Comme m'a dit ma sœur pour me faire marrer rien de tel qu'une tumeur-amaincissante ! :o  
J'avais la hantise que la pression soit toujours là.  
Je ne voulais pas me lever.  
Ce putain d'oedème etait toujours là mais il s'écoulait doucement mais il s'écoulait quand même.  
Mon infirmière chérie m'a alors enlevé tout ce turban qui me serrait la tête et a pris en photo ma nuque.  
 
Bon Voila c'est indigeste cette tartine. Moi-même ça me donne des hauts au coeur.  :o  
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°47548177
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-10-2016 à 17:34:28  profilanswer
 

Pas encore pris le temps de répondre mais vraiment bravo d'avoir endurée ça chouquette. Et accessoirement, c'est un beau message d'espoir  [:ronfl2:3]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47708912
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-11-2016 à 19:35:22  profilanswer
 

Bon étant donné que c'est le seul topic sur le sujet, je poste ça ici :o
 
Je vais partager 2-3 angoisses "d'accompagnant" ça m'aidera de l'écrire ici.
 
Comme je vous l'avais dis, ma nana a fait une rechute de son cancer du sein, avec métastases cette fois-ci. Les traitements ont commencés y'a 3 semaines à raison de 1 à 2 chimios toutes les semaines
pendant 3 semaines, puis une semaine de repos et ça recommence. Les douleurs des traitements ont reprisent, et puis les cheveux ont commencés à se barrer, c'est reparti pour un coup de tondeuses, comme 1 an et demi plus tot,
car ces cheveux lui font horriblement mal quand ils tombent. La miss a encore de l'humour mais là le moral se n'y est pas ces derniers jours, c'est "trop dur" elle me dit, "je vais pas y arriver". Mais si bon sang ! J'essaie de la sortir, de lui faire
oublier ça, de lui dire de vivre au jour le jour, que demain sera meilleur. En réalité je me sens bien impuissant  :sweat: .  
A chaque nouvelle douleurs quelques part on se dit que c'est peut-être une nouvelle merde. Je la rassure comme je peux mais l'angoisse est là et ça se comprend...
Ce soir je suis rentré du boulot du plus tôt car elle vomissait sans raison... qu'est-ce qu'on doit faire ? Généraliste / sos médecins / urgence (pour y passer 6h dans un couloir) ? Au final ça c'est calmé, on espère pour un  
petit moment. Et puis je la regarde, mon ptit bout de femme d'habitude si joyeuse, le regards triste, son crane presque à nu, ses larmes, ses séquelles sur la poitrine, qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça ? Qu'est-ce que je peux
faire de plus pour la soulager ?  
 
/me repart chialer en silence


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47711110
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-11-2016 à 22:02:54  profilanswer
 

@kyfun je sais pas quoi dire... J'espère vraiment qu'elle va surmonter ça, avec ton aide en plus.  
Me souviens plus, elle a quel age? Elle a eu quand, son premier cancer?
 
Put1, ça me rappelle trop de choses qui sont trop proches encore :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°47712233
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-11-2016 à 23:24:52  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi dire, mais je t'ai lu. Courage.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47712530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2016 à 00:13:39  profilanswer
 

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais perso, le jour où on m'annoncera que j'en ai un, je ne ferai rien. Surtout pas le plaisir d'enrichir un oncologue. Avec leurs discours à la con, qui ne mènent pas bien loin.
Je vous trouve vraiment courageuses et courageux de vous battre contre cette merde avec ces spécialistes, mais perso, je le ferai sans eux. Enfin, si on peut appeler ça se battre. Quoique.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 15-11-2016 à 00:14:00

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°47712896
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 15-11-2016 à 03:44:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais perso, le jour où on m'annoncera que j'en ai un, je ne ferai rien. Surtout pas le plaisir d'enrichir un oncologue. Avec leurs discours à la con, qui ne mènent pas bien loin.
Je vous trouve vraiment courageuses et courageux de vous battre contre cette merde avec ces spécialistes, mais perso, je le ferai sans eux. Enfin, si on peut appeler ça se battre. Quoique.


 
Normalement quand on te détecte un cancer tu bascules en ALD, donc d'ores et déjà tu n'as rien à débourser.  
Il y a cancer et cancer, chaque cas est unique. Et tous les oncologues ne sont pas des charlatans.
De même que tu n'es pas censé voir directement un oncologue quand tu as un cancer, tu peux consulter les spécialistes des organes concernés.
Par ailleurs, les cas de cancer sont souvent discutés en réunion pluridisciplinaire de concertation.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR