Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°51369704
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 27-10-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 semaine apres mon 2eme oeil. (PKR)
 
Memes douleurs dans les 24h apres.
Week end un peu moins chiant que le 1er oeil. J'ai mieux supporté. Pas trop de mal de tete.
J'ai aussi plus dormi et été dans le noir. Ca joue surement.
 
Et depuis le controle lundi plus de cache protecteur à porter. Donc enfin une vision à 2 yeux lasérisés.
Et la ca change.
C'est deja vivable, pas parfait mais je sens que l'adaptation est beaucoup plus rapide.
Avec 1 oeil c'etait assez destabilisant. Lunette d'un coté, oeil qui s'améliore petit à petit de l'autre... :sweat:  
 
Vivement dans 1mois pour controler définitivement les 2 yeux.
Et ne plus avoir de goutte à se mettre 3x par jour. :o


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

n°51412209
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-11-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

1 semaine après l'opération PRK pour moi. Lentilles enlevées y'a 2 jours. J'ai pas vraiment eu de douleurs post op mais les yeux qui ont coulé non-stop pendant 1 jour et demi le troisième jour avec une grosse sensibilité à la lumière (j'avoue que c'était ultra pénible).
 
Là ça évolue jour après jour dans le bon sens, je dois juste être patient.


---------------
graaah !
n°51488593
togno
Posté le 09-11-2017 à 03:29:48  profilanswer
 

1 mois et demi après lasik. J'ai fait ma visite des 1 mois il y a une dizaine de jours.  
 
Du coup :  
 
Petite kératite diagnostiquée. Rien d'anormal, juste continuer à mettre des gouttes hydratantes. A noter que je ne le sens pas vraiment. au niveau sêcheresse :  
 - les premiers 10 jours j'ai eu des symptômes, surtout la nuit (le jour j'hydratais comme un cochon comme conseillé). J'avais les yeux très sec le matin (désagréable), et je me réveillais souvent après 5-6h de sommeil avec une sensation d'yeux sec, réglée en mettant les gouttes. Rien d'insurmontable mais "notable".  
 - les 10 jours suivant idem (forte hydratation spontanée) mais plus tranquille la nuit, plus besoin pressant de goutte le matin, plus de réveil.  
 - A partir de la 3eme semaine j'ai fortement réduit la fréquence des gouttes (j'ai été plus occupé donc c'était plus une priorité), avec un bon confort. Je pouvais parfaitement n'en mettre que 2 ou 3 fois par jours sans ressentir de gêne. C'est a partir de ce moment que j'ai commencé à oublier mon statut "d'opéré" et a vivre normalement sans y penser spontanément.
 - A partir de la 4eme semaine je peux a peu près m'en passer totalement, simplement en ayant un petite gène une a deux fois par jours, qui passera spontanément si je ne met pas de gouttes. J'essai d'en mettre quand même quand je peux.  
 
Niveau vision :  
 
Objectif  
Test à l'autorefractomètre :  
-0,25 de myopie OG et -0,25 d'astigmatisme à l'OG
Test de vision :  
Chacun de mes yeux lis la 12/10, même si les lettres ne sont pas parfaites (il pense donc que le 0,25 de myopie OG était du a une faible accommodation de mon oeil).
En bino j'ai lu 4 lettre sur 6 de la ligne 16/10
 
Il pense que c'est encore imparfait car myopie plutôt importante => -6(-1) pour rappel, et que la surface occulaire est pas encore top. En tous cas il est content de lui et me revoie dans 3 mois pour la visite des 4 mois, surement la dernière.
 
En subjectif :  
 
 - l'OD qui avait des soucis de dédoublement et de flou s'est amélioré, tout en restant imparfait. Ca bouge mais trèèès lentement. Mais c'est mieux. Et je ne ressens plus la gène en vision bino comme au début.
 - l'OG que je sentais encore myope va mieux, je vois désormais les cratère sur la lune correctement, même si ça varie encore d'un moment à l'autre, d'un jour à l'autre.  
 - l'OD qui avait des figures de diffraction (artefact arc en ciel)... les a toujours. Pas de changement je crois. Mais visible que très rarement, c'est à dire : quand je me pointe une lampe torche dans la gueule, ou quand je regarde directement une ampoule chez moi.
 
J'ai vraiment beaucoup conduit de nuit ces 2 dernières semaines. Pas de soucis. J'ai des halo, mais visible et un peu gênant que quand je suis quasiment tout seul sur la route avec par exemple une uniquement voiture en face, loin, sans aucun autre éclairage. C'est amusant de voir que l’allumage du plafonnier fait tout de suite disparaître le truc (même si je n'en ressens pas le besoin, c'est juste "pour tester" ). En condition normales, comme par exemple sur l'autoroute, les halo sont a peine perceptible et ne gênent absolument pas. Et d'une manière générale ce n'est pas quelque chose qui m'ennuie. Je crois néanmoins constater une amélioration avec les touts premiers jours ou j'en avais plus. J'espère que ça va continuer à s'améliorer.
 
Et enfin divers :  
 
Depuis 2-3 semaines je recommence à me frotter les yeux "normalement". J'évite un contact fort et direct face à la cornée, je frotte plutôt dans les coins ou en bas. Mais aucun soucis. J'ai une ou deux fois frotter "comme il faut pas" sans conséquence autre que l'oeil qui te fait un peu sentir que "évite de faire ça stp" après (petite sensation désagréable qui disparaît en 5-10 min).
J'ai refais un peu d'allergie occulaire (comme avait, d'ou le frottage des yeux), inutile de dire que c'est infiniment plus confortable qu'avant avec mes lentilles. Pour ça je suis très heureux.
 
J'ai une vision des couleurs un chouilla différente entre mes deux yeux parfois par faible luminosité (OD voit un peu plus gris, plus fade).
Et sinon j'ai encore parfois des sensations visuelles un peu étrange en intérieur avec éclairage artificiel léger (mais pas trop) et indirect, un peu comme une sensation de voile. C'est assez difficile à décrire surtout que ça ne me fait pas ça partout, et c'est surtout sur la vision périphérique : pas de différence là où je pointe mon regard.
 
Vous savez tout sur moi !


Message édité par togno le 09-11-2017 à 06:00:10
n°51496866
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 09-11-2017 à 18:50:34  profilanswer
 

J'ai fait du PKR avec oeil, puis 1 mois d'attente et 2eme oeil.
Sans lentille de protection.
 
Et je me serais pas vu bosser 3 jours après si j'avais les 2 d'un coup. Meme 1 semaine je trouverais ca juste.
Ma vision etait complètement niquée, floue, ultra sensible au soleil.  
Déjà pour conduire j'aurais pas pu.
 
Apres  eux disent que c'est possible d'avoir une activité normale 3/4 jours apres.
Mais je sais pas. Faut vraiment se forcer et subir. Selon les boulots c'est à voir.
 


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51497670
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-11-2017 à 20:28:52  profilanswer
 

Prends la semaine si tu bosses pratiquement que sur écran. J'ai repris le boulot 10 jours après ma PRK et c'était pas évident, faisable en agrandissant les caractères, mais pénible quand même.


---------------
graaah !
n°51498196
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 09-11-2017 à 21:19:13  profilanswer
 

Et pense à foutre la luminosité des écrans au minimum :o


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51498319
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-11-2017 à 21:29:57  profilanswer
 

J'ai juste eu pendant 1 jour une forte sensibilité à la lumière pour ma part


---------------
graaah !
n°51498384
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2017 à 21:35:50  profilanswer
 

Soit dit en passant pour les futurs candidats sans mutuelle, y’a moyen de réduire un peu la facture en souscrivant à la mutuelle en ligne « je sais plus le nom » (y’en a qu’une qui vient d’être créée et qui est 100% en ligne donc on peut pas se tromper). A voir le contrat s’il y pas une année ou deux avant de pouvoir bénéficier du forfait opération de la myopie, mais je pense que ça vaut les 5 min de verif
C’était la minute bon plan :o

n°51499824
togno
Posté le 10-11-2017 à 06:10:51  profilanswer
 

Pour une pkr tu devrais prendre 2 semaines de congés tranquilles, ou au moins 10 jours. Non pas que tu ne pourras pas bosser avant, mais ce sera désagréable et je pense que dans ces moments là on est content d'être chez soi, au chaud.

n°51499930
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2017 à 07:23:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Soit dit en passant pour les futurs candidats sans mutuelle, y’a moyen de réduire un peu la facture en souscrivant à la mutuelle en ligne « je sais plus le nom » (y’en a qu’une qui vient d’être créée et qui est 100% en ligne donc on peut pas se tromper). A voir le contrat s’il y pas une année ou deux avant de pouvoir bénéficier du forfait opération de la myopie, mais je pense que ça vaut les 5 min de verif
C’était la minute bon plan :o


Ma mutuelle d'entreprise (Verspieren) prenait 700 € / œil il y a 2 ans, actuellement ils sont montés à 800. En souscription individuelle ça semble dur de trouver mieux, le bon plan qui avait été signalé ici a malheureusement assez vite réduit son remboursement.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 07:23:11  profilanswer
 

n°51501527
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

Hello,
 
Suis tiraillé, j'ai une faible myopie des deux yeux à -1.25 stabilisée depuis quelques années et légère astigmatie également.  
Ca fait 25 ans que je mets des lunettes sans soucis, ou lentilles.  
 
J'avais été au centre Ouest de la Garenne, après examen j'étais opérable des deux techniques PKR et femto. Sauf que j'avais pas du tout aimé le feeling avec le chir, c'était vraiment pompe à fric et rdv écourté au plus short.  
Mais fréquemment j'ai des phases où je me repose la question  :o  
 
Quand je lis le topic je vois quand même quelques inconvénients, certes light mais je ne sais pas si c'est proportionnel à la vue à corriger. Est-ce que considérer une faible myopie plus facilement opérable est une bêtise de ma part ?

n°51502280
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2017 à 11:18:03  profilanswer
 

xenom a écrit :

Hello,
 
Suis tiraillé, j'ai une faible myopie des deux yeux à -1.25 stabilisée depuis quelques années et légère astigmatie également.  
Ca fait 25 ans que je mets des lunettes sans soucis, ou lentilles.  
 
J'avais été au centre Ouest de la Garenne, après examen j'étais opérable des deux techniques PKR et femto. Sauf que j'avais pas du tout aimé le feeling avec le chir, c'était vraiment pompe à fric et rdv écourté au plus short.  
Mais fréquemment j'ai des phases où je me repose la question  :o  
 
Quand je lis le topic je vois quand même quelques inconvénients, certes light mais je ne sais pas si c'est proportionnel à la vue à corriger. Est-ce que considérer une faible myopie plus facilement opérable est une bêtise de ma part ?


Déjà oublie le PKR.  :jap:

n°51502336
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 10-11-2017 à 11:21:22  profilanswer
 

Pourquoi (à part la convalescence plus longue) ?


---------------
graaah !
n°51502363
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 11:23:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Déjà oublie le PKR.  :jap:


Ok, après j'étais pas non plus super chaud pour qu'on transforme ma cornée en volet Somfy  :o  
Car au final t'as autant de risque d'infection / de complications postop sur une faible ou grosse myopie a corriger, si tu coupes dans tous les cas la cornée.  
 
Vais demander smile car ça fait penser à un emoji derrière cet autre procédé barbare


Message édité par xenom le 10-11-2017 à 11:23:27
n°51507788
togno
Posté le 10-11-2017 à 18:29:14  profilanswer
 

xenom a écrit :


Quand je lis le topic je vois quand même quelques inconvénients, certes light mais je ne sais pas si c'est proportionnel à la vue à corriger. Est-ce que considérer une faible myopie plus facilement opérable est une bêtise de ma part ?


 
Au contraire pour une petite myopie le pkr est une technique a privilégié : moins invasive, et d'une manière générale tu retrouves une vue acceptable plus rapidement qu'avec une grosse myopie. Les risque de complications sont moindre (même si déjà très faible avec le lasik), l'intervention en elle même plus simple... Bon tu as l'après de désagréable pendant 2/3 jours, mais ça me semble un petit prix à payer.  
 
De toute façon quelle que soit la technique le résultat a 4 mois est absolument identique jusqu’à 6-7§.
 
C'est à toi de voir si tu penses que cela peut t'apporter du confort au quotidien. Pour ma part je mettais des lentilles depuis... longtemps. Je les supportais parfaitement (mise au réveil, enlevées au coucher), et je suis content de l'avoir fait, malgré le coût et les mini-effets-secondaires. Ces derniers sont très variables : ça dépend beaucoup du hasard, de ton oeil (taille...), de l'appareil, un peu de la bonne programmation du chir, et très légèrement de la myopie à corriger.
 
Ne te force pas si tu n'espères pas y gagner quelque chose.
 
Une faible myopie n'est pas "plus facile" à opérer dans la mesure ou aujourd'hui on opère parfaitement à peu près tout le monde, avec les même suite et la même espérance de résultat. Par contre les suites (récupération) seront un peu plus rapide pour une petite correction apportée.
 
J'en profite pour préciser, vu que j'ai fait pas mal de bibliographie avant de me lancer, que les techniques les plus 'nouvelles' (epi-lasik et smile) n'ont jusqu’à présent démontrer aucun bénéfice mesuré par rapport aux techniques standard (pkr et lasik), sinon impossibilité de retoucher un smile en cas de besoin.

n°51512570
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2017 à 14:49:38  profilanswer
 

Est ce que certains ont pris des lunettes de protection pour le sport après l'opération ?
Une pote ophtalmo m'a dit qu'elle avait eu des cas de gens post lasik qui ont le capot qui a sauté suite à un choc plusieurs mois/années après l'opération :o

n°51512729
elliotdoe
Posté le 11-11-2017 à 15:14:40  profilanswer
 

Ahah mon chir m'a dit à l'époque qu'il n'avait jamais eu de cas de capot relevé après 2 ans. C'est un peu le problème, ils sont prolixes quand il s'agit d'encaisser un chèque, beaucoup moins pour dire la vérité.
@Xenom: pour une faible myopie, et si tu supportes les lentilles, honnêtement je prendrai pas le risque. J'étais à -2,25 et globalement je regrette l'opération, j'aurai du au moins tenter les lentilles avant.


Message édité par elliotdoe le 11-11-2017 à 15:15:39
n°51513107
elliotdoe
Posté le 11-11-2017 à 16:31:26  profilanswer
 

Réaction sur un des deux yeux, j'ai eu une cicatrice énorme qui m'avait fait perdre beaucoup de vision. J'ai été réopéré, j'ai récupéré ma vue mais j'ai conservé une vision dédoublée sur un oeil et il reste une cicatrice que je vois.

 

Je suis quand même à 10 en binoculaire, mais bon, yeux secs, très sensibles aux variations de chaleur (chaud/froid) et à l'air, pleins de larmes le matin. Je faisais de l'astronomie mais du coup j'ai beaucoup perdu en qualité (halos lumineux, aberrations diverses). Faudrait que je repasse une 3eme fois sur l'oeil, mais y a des risques, j'avais une cornée fine à la base. J'étais déjà limite pour l'opération.

 

Le chir n'était intéressé que par le fric. Visites de 5 minutes montre en main, aucune explication. L'explication des complications était une vaste blague, jamais parlé de halos, ni même du risque de réouverture de capot. Bref, c'est quand même cool de plus avoir de lunettes, mais j'aurai du tenter les lentilles avant (j'ai essayé, mais mon ophtalmo d'enfance est devenue elle aussi plus intéressée par le fric que par le service).


Message édité par elliotdoe le 11-11-2017 à 16:32:10
n°51514879
togno
Posté le 11-11-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

Les cas de capot soulevés après la première semaine sont plus que rarissime. Et sous entendre qu'il y a une chappe de plomb sur le sujet et que TOUS les chir mentent... ????
De toute façon il n'y a pas besoin de croire quiconque sur parole, il suffit de faire vous même une recherche dans la littérature scientifique (pubmed, sciencedirect...). a priori ça arrivera entre 1 cas sur 100 000 et 1 cas sur 10 00 000 sur l’échelle d'une vie. Plus de chance de mourir frappé par la foudre, en sorte. Et la plupart du temps ça provient d'un traumatisme suffisamment violent pour abîmer sérieusement l’œil, lasik ou pas.
 
Mon chir a été adorable quant à moi. Mais il est vrai que je suis ne suis pas allé dans la clinique la moins chère de France pour gratter 100 euros, ça doit jouer. Entretien aussi long que je voulais (une demi heure la première fois, un bon 20 min ensuite, répond a mes emails en 24-48h...). Bref la dessus je n'ai rien a dire.
 
Mais il est vrai qu'il existe des risques, plus ou moins probable en fonction du chir, de la technique... Il faut en être conscient et ne pas faire une opération si on estime que le gain n'en vaut pas la peine. Il est facile de dire une fois qu'on a eu la crasse "je regrette", mais les accidents sont par nature imprévisible. La seule question à répondre est "est-ce que je suis près à prendre un risque de 1,5%* que mon oeil voit sa vision imparfaite, et de 0.05%* que sa vision deviennent sensiblement mauvaise ?"
 
 
 
* ordre de grandeur réel, respectivement résultat correct mais patient insatisfait, et complication entraînant une perte d'activité visuelle sensible

n°51516339
PokerFace
Posté le 12-11-2017 à 00:32:07  profilanswer
 

De mon coté  
-myopie forte (5.5 et -6) mais stabilisé  
-j'ai porté des lentilles pendant une partie de mes etudes superieures  (durant 4 ans, il m'est arrive qqs fois de m'endormir avec) sans aucun souci puis je ne les ai plus supporté de manière assez brutale (j avais fait une ulceration 6 mois avant a l'oeil gauche)  
-Secheresse occulaire (travail sur ecran 99.90% du temps) "detecté" il y a a 1/2 ans
 
Toujours été très complexé par mes lunettes (en fait je me suis contraint a les porter apres la fin des lentilles alors qu'au lycée je devais deja les porter tout le temps normalement).
 
Je suis en train de me documenter sur les techniques mais je sens que mon opthalmo, que je vois lundi, n'est pas tres chaud (secheresse trop importante, cornée ayant des caracteristiques contre-indiquées). En tout cas elle m'a dit non pour tenter de re-essayer les lentilles (l'arret des lentilles remonte a 14 ans) et je crois que l'operation c'etait niet aussi mais sans m'avoir donné de détails.


Message édité par PokerFace le 12-11-2017 à 00:32:42
n°51516354
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-11-2017 à 00:40:15  profilanswer
 

Je sais pas quel âge t'as, mais si t'approche de la quarantaine, ça vaut pas le cout. La probabilité que t'aies bientôt besoin de lunettes pour la vision de prêt est quand même assez élevée.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51516600
togno
Posté le 12-11-2017 à 03:22:30  profilanswer
 

Un ophtalmo "classique" peut difficilement donner une opinion sur l'opération dans la mesure ou il est impératif de faire une topographie cornéenne, ce qui demande un appareil spécifique et qui n'est pas fait en routine.
Tout ce qu'ils peuvent voir, au mieux, c'est une cornée à la surface irrégulière, ce qui permet néanmoins la pkr qui va "lisser" tout ça. (faisable jusqu'a -6 / -7). Seule une consultation dans un centre chirurgical est apte à te renseigner sur la faisabilité. Faut pas hésiter, ça n'engage a rien, ça coûte le prix d'une consultation classique, et c'est remboursé en partie par la sécu. Ca n'engage a rien.
 
Une myopie a -5.5 et -6 c'est une myopie moyenne (même si dans la tranche supérieur du "moyen" ).  
 
@trypique : avec une myopie de -6 on ne peut de toute façon pas lire "de prêt" confortablement vu que la vue nette se situe en gros entre 10 et 20 cm des yeux. C'est inexploitable. Pour le coup l'âge dans ce cas n'est pas un critère très intéressant. Il n'aura -au mois- plus de lunette de loin.
 
Un sécheresse, sans kératite, n'est pas une contre-indication à l'opération. C'est même une indication classique, la sécheresse oculaire qui ne permet plus le port de lentille. Il faut en parler avec le chir. Dans l'immense majorité des cas, 6 mois après une pkr tu seras revenu au point de départ niveau sécheresse, pas mieux, mais pas pire.

n°51516873
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-11-2017 à 09:25:16  profilanswer
 

Je me suis fait opérer à 35 ans, j’en ai maintenant 40.
J’avais -3,75 et -4 dioptrie, j’ai fait du lasik. Bordel que c’est bon.
Je supportais plus les lentilles, c’était l’horreur à la piscine pour nager avec mes gosses.
Bref le bonheur, je préfère avoir des lunettes pour voir de près que des lunettes pour la myopie.

n°51519415
PokerFace
Posté le 12-11-2017 à 15:22:15  profilanswer
 

togno a écrit :

Un ophtalmo "classique" peut difficilement donner une opinion sur l'opération dans la mesure ou il est impératif de faire une topographie cornéenne, ce qui demande un appareil spécifique et qui n'est pas fait en routine.
Tout ce qu'ils peuvent voir, au mieux, c'est une cornée à la surface irrégulière, ce qui permet néanmoins la pkr qui va "lisser" tout ça. (faisable jusqu'a -6 / -7). Seule une consultation dans un centre chirurgical est apte à te renseigner sur la faisabilité. Faut pas hésiter, ça n'engage a rien, ça coûte le prix d'une consultation classique, et c'est remboursé en partie par la sécu. Ca n'engage a rien.
 
Une myopie a -5.5 et -6 c'est une myopie moyenne (même si dans la tranche supérieur du "moyen" ).  
 
@trypique : avec une myopie de -6 on ne peut de toute façon pas lire "de prêt" confortablement vu que la vue nette se situe en gros entre 10 et 20 cm des yeux. C'est inexploitable. Pour le coup l'âge dans ce cas n'est pas un critère très intéressant. Il n'aura -au mois- plus de lunette de loin.
 
Un sécheresse, sans kératite, n'est pas une contre-indication à l'opération. C'est même une indication classique, la sécheresse oculaire qui ne permet plus le port de lentille. Il faut en parler avec le chir. Dans l'immense majorité des cas, 6 mois après une pkr tu seras revenu au point de départ niveau sécheresse, pas mieux, mais pas pire.


 
Voila, je pense que cette optalmo est pas du tout branché sur un circuit chir mais je me trompe peut etre.
C'est l’épaisseur des verres (malgré le fait de prendre les amincissements les plus fort quasiment) qui me gêne.
En fait si je devais me retrouver a porter des lunettes correctrices pour voir de (tres) loin avec un verre tres fin avec des montures type percées ca me generait pas mais les chir apparemment n'aiment pas cette approche(et il n'y a pas forcement d'approche risque/benefice en fonction de la qualité de la correction désirée)
Quand au lunette pour lire de pres ca ne me derange pas. Etre tres myope comme je l'etais deja au lycée c'est beaucoup plus impactant  (ca veut dire reconnaitre les gens au dernier moment dans les couloirs si on se refusait de les porter betement comme je l'ai fait).  
 
 
Je suis preneur en MP d'info / contacts sur Lyon pour des consultations dans une premiere phase.
Je suis pret a mettre le budget (j'ai toujours priorisé le poste santé) mais paradoxalement j'ai souvent eu l'impression,subjective,dans differentes specialités (imagerie, chirurgie ..) que les consultations et actes dans la sphere  publique se revelait superieur niveau temps pris et prise  en compte de tout les details (a l'hopital edouard heriot par exemple) malgré un tarif demandé inferieur.
 

n°51547911
Hypnox7
Posté le 14-11-2017 à 23:19:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir des avis sur le docteur T. qui opére à la clinique de la vision. Je n'arrive pas à trouver de témoignages autres que sur Google maps et son propre site internet dont il est le fondateur.  
 
Je suis sorti du rendez vous avec un sentiment assez étrange, il assure qu'il est pratiquement le meilleur et qu'il a jamais de raté sur toutes ses opérations..  :sweat:  
 
Il me promet une vision avec corrections de plein d'anomalies pour avoir une vision en haute définition (c'est pas mes mots lol) sans les halos lumineux etc..  :heink:  (il m'a montré un PowerPoint un peu kikoo commercial)  
 
Il a vérifié mon épaisseur de cornée avec un outil assez particulier qu'il a posé sur mon œil après avoir mis des gouttes...il m'a fait un fond d'œil cependant sans avoir mis de gouttes pour dilater la pupille et il me dit c'est OK pour le pkr mais pas pour le lazik.
Il a pas eu besoin de voir de suivi sur l'évolution de ma myopie... Même si j'ai 28 wtf ?  
Ces vérifications rapides sont un peu légères non ou je suis parano ?  :pt1cable:  
 
Il a l'air vraiment très bon, plus de 30 ans qu'il fait ça, 15000 opérations d'après lui...
Le prix par contre 6k pour les deux yeux...  
Je sais pas trop quoi en penser surtout qu'il était quand même assez sec..  :o


Message édité par Hypnox7 le 14-11-2017 à 23:24:19
n°51548596
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-11-2017 à 05:45:53  profilanswer
 

6K pour du PRK c'est 3x plus cher qu'un prix "normal"  [:tinostar] Je n'hésiterai pas à lui demander ce qui justifie un tel écart de prix par rapport à ses concurrents et aussi pourquoi il n'a pas demandé ton historique sur l'évolution de ta myopie  :jap:


---------------
graaah !
n°51552177
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 15-11-2017 à 12:44:23  profilanswer
 

Dire que j'ai payé 1000€ pour 2 yeux en pkr.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51554141
Bowser
Posté le 15-11-2017 à 15:20:34  profilanswer
 

Petit feedback chez Rotschild
Opéré hier au LASIK Femto (par chance, j'ai une cornais super épaisse), par le Dr. Robert A. Plutôt "cool" et rassurant  bien qu'expéditif à mon goût, minimisant un peu trop les effets secondaires.
 
 
L'opération n'est pas longue mais pas supra agréable....
On est littéralement aspergé de produit liquide et on nous demande de continuer à regarder un voyant vert qu'on distingue à peine. Tout va très vite.
Après l'opération, une vision toujours aussi floue et un éblouissement à la  moindre lumière un peu forte (soleil, écran de tel)..., heureusement ils filent des lunettes à la sortie de la clinique.
Première nuit sans trop de gênes, yeux qui grattent mais aucune douleur
 
Depuis ce matin, j'ai retrouvé une super vue  (controlé par le même chir, , toujours aussi expéditif ), yeux autour des 9/10 et cela devrait s'améliorer dans les prochain jours.  
C'est un vrai kif bien que je n'ose pas trop "forcer" sur la vue (réflexe de myope).
J'ai trouvé l'équipe super compétente et efficace. L'aide soignant lors de l’opération est antipathique au possible mais OSEF. RDV début décembre pour un deuxième contrôle post opératoire
 
J'en ai eu pour 2800€ mais ma mutuelle prend en charge une bonne partie de ce montant.
Même plein pot, pour le confort que ça apporte au quotidien, je pense que ça vaut largement le coût (le prix d'une TV OLED 4K :D ).


Message édité par Bowser le 15-11-2017 à 15:21:31
n°51554351
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2017 à 15:32:59  profilanswer
 

Ah ça c'est pas très cher par rapport à ce que ça apporte.

n°51555749
Hypnox7
Posté le 15-11-2017 à 17:04:22  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

6K pour du PRK c'est 3x plus cher qu'un prix "normal"  [:tinostar] Je n'hésiterai pas à lui demander ce qui justifie un tel écart de prix par rapport à ses concurrents et aussi pourquoi il n'a pas demandé ton historique sur l'évolution de ta myopie  :jap:

 

Tu as raison c'est quand même super élevé... A part son site internet qui est bourré de témoignages positifs, je trouve pas vraiment de retours sur internet ?
Vu qu'il est webmaster du dit site web, je suis parano mais bon, il peut modérer comme il veut (surtout qu'il a plus de 8k messages dessus...)

 

J'ai néanmoins pris rendez vous avec le docteur Damien G. chez rotschild en février. La secrétaire était plus qu'adorable  :love: , elle m'a tout expliqué ce que j'avais besoin avant de venir, compte rendu par mail et tout... ne pas porter des lentilles 48 heures avant, 2h d'examens sur place, etc etc, hmm j'ai pas eu ça avec le docteur T... ou alors il fait ces contrôles là le matin de l'opération ? Si on pose la semaine entière pour récupérer de l'opération et t'arrives le matin et qu'il fait "oh bah merde en fait ça va pas" hmm  :D

 

J'ai aussi cru comprendre que ces lasers "personnalisés" sont monnaie commune maintenant ? Correction des anomalies de la cornée etc etc


Message édité par Hypnox7 le 15-11-2017 à 17:08:34
n°51555881
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 15-11-2017 à 17:15:05  profilanswer
 

Pourquoi pas faire ca dans un hôpital publique ?  :o  
 
Les docteurs "Mescouilles", les instituts "Machintruc", les technologies "del'an300"
Alors que ca fait des années que tous font, et tous ont aucun probleme.
C'est pas comme si c'etait des opérations à risque avec des aveugles souvent.
 
Les gars ont tous fait 10 ans d'etudes.  
Alors que le matos date de 1 ans ou 5.
Qu'il recoivent dans un salle d'attendre avec tabouret ikea ou bureau design et siege en cuir ...
Limite je suis plus rassuré des choses simples. La compétence dans l'individu et non dans le paraître :o
 


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51556316
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-11-2017 à 17:59:30  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Pourquoi pas faire ca dans un hôpital publique ?  :o  
 
Les docteurs "Mescouilles", les instituts "Machintruc", les technologies "del'an300"
Alors que ca fait des années que tous font, et tous ont aucun probleme.
C'est pas comme si c'etait des opérations à risque avec des aveugles souvent.
 
Les gars ont tous fait 10 ans d'etudes.  
Alors que le matos date de 1 ans ou 5.
Qu'il recoivent dans un salle d'attendre avec tabouret ikea ou bureau design et siege en cuir ...
Limite je suis plus rassuré des choses simples. La compétence dans l'individu et non dans le paraître :o
 


J'ai un peu le même schéma de pensée hormis le truc Smile qui nécessite vraiment un acte manuel, ça surfe pas mal sur la parano des gens

n°51556863
togno
Posté le 15-11-2017 à 19:12:42  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Pourquoi pas faire ca dans un hôpital publique ?  :o  
 
Les gars ont tous fait 10 ans d'etudes.  
Alors que le matos date de 1 ans ou 5.
 


 
J'ai jamais rien lu d'aussi absurde...
 
 
 Le matos n'est pas le même partout, et seules quelques cliniques ont un matériel "de pointe". C'est à dire (liste non exhaustive) :  
 
 - Un laser capable d'être piloté directement par la topographie 3D de la cornée (aucun risque de décentrage)
 - Un laser asservis avec une camera extrêmement rapide pour compenser a chaud les micro mouvement oculaires
 - Un laser avec des flash plus rapide, capable de faire un opération plus rapide, mais surtout de drastiquement diminuer les risques de sous ou sur correction, et donc de devoir repasser
 - Des laser capable d'une meilleure précisions afin de moins entamé la résistance mécanique de l'oeil en permettant une économie de matière maximale, et donc une cornée résiduelle maximale
 
Il y a une différence très sensible entre les résultats obtenu par machin et son laser de 2008 et truc avec son laser de 2015, aussi bien sur la précision (0§ après l'opération) que sur les effets secondaires probable (aussi bien le risque que l'intensité). Et je ne parle même pas des indications possibles : certains laser sont capable de faire des pkr jusqu'a 4§, d'autres jusqu’à 7 voir 9 §, et la différence c'est pas le culot du chir mais la performance du laser.
 
 
Ensuite concernant les chirurgiens tu vas me dire que le premier de promo et le dernier de promo sont aussi bon l'un que l'autre ? Genre Charles, 21 au bac, est aussi bon que Kévin, qui l'a eu au rattrapage après un 7.99 + clémence du jury ? Je ne pensais pas...
Les chir de ce genre de clinique sont triés sur le volet. Et tout le monde n'a pas accès à des conditions d'exercices aussi confortable. Pour avoir fait le background de plusieurs chir avant d'y passer je peux par exemple te dire que la quais totalité des chirs des centres "chic" font de la recherche et publient régulièrement, alors que c'est plutôt exceptionnel dans les hôpitaux public où on à a faire à des "praticiens".  
 
Ca n'est en rien déterministe : il y a des chir excellent dans le public, et des hôpitaux très bien équipé, et à l'inverse des cliniques bof avec des chirurgiens moyen. Mais c'est une petite garantie supplémentaire. Et s'agissant d'un sens aussi primordial que la vue je pense que cela vaut largement la petite différence de tarif. Sans compter que tous ne sont pas plus cher, et qu'il y a aussi une différence sensible de délais.
 
Va voir le background du Dr Gatinel, vu que quelqu'un en parle (CV sur son site). Probablement le meilleur expert d'Europe occidental. Pourtant en clinique, pas dans un CHU...
 
Ca n'est clairement pas une question de fauteuil en cuire.
 
@Hypnox7 aucun contrôle fait le matin même dans mon cas.
 
Moi j'ai eu :  
topographique cornéenne (3D, avec un "scanner" bleu ou orange qui passe sur l'oeil) + abérrométrie (= mesure de l'épaisseur de la cornée sur toute la surface point par point ainsi que la "puissance" théorie de la cornée point par point, vu que cette dernière n'est pas constante)
Autorefractomètre (la montgolfière)
Pression occulaire (le jet d'air)  
Mesure de la vision classique (les lettres)
Dilatation des pupilles puis :  
Re mesure de la vision (oeil dilaté, pour éviter qu'une très légère accommodation rajoute un 0.25)  
Lampe à fente : état de la surface cornéenne et test de rupture de goutte (pour mesurer la sécheresse cornéenne)
 
Je trouve qu'effectivement s'il n'a fait que 2 tests c'est très léger. La lampe à fente il n'a pas regardé le fond de l'oeil (aucun interet) mais l'état de ta surface cornéenne. En soit ces deux test suffisent à estimer la faisabilité de l'opération ou non. Donc faire les examens plus "techniques" le matin de l'opération ce n'est pas impossible.

n°51561454
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2017 à 10:57:13  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont fait modifier leur permis de conduire : ils mettent quelles dates dessus ?
Je m'explique : j'ai parfois besoin de louer une voiture, et il faut toujours un permis délivré depuis au moins 12 mois. Forcément, si y'a que la date de renouvellement du permis, ça risque de coincer...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51561515
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2017 à 11:01:29  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Petite question pour ceux qui ont fait modifier leur permis de conduire : ils mettent quelles dates dessus ?
Je m'explique : j'ai parfois besoin de louer une voiture, et il faut toujours un permis délivré depuis au moins 12 mois. Forcément, si y'a que la date de renouvellement du permis, ça risque de coincer...


Date de délivrance bien sûr  :jap:

n°51562537
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2017 à 12:04:49  profilanswer
 

Thx :jap:


Message édité par Babouchka le 16-11-2017 à 12:04:55

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51562675
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-11-2017 à 12:15:28  profilanswer
 

Même si il y avait marqué que le permis date d'ajourd'hui, tu as tjs la date historique d'obtention pour chaque catégorie.
 
Sinon, oui après opération, il faut le faire...J'avais posté à ce sujet il me semble.
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Auto réponse sur ce point sur le permis de conduire après opération.
 
meta données: opération permis de conduire préfecture renouvellement
 
 
1) aller chez un médecin agréé (liste dispo sur internet). Ne doit pas être son propre médecin traitant et ce n'est pas remboursé par la sécu (33€ pour mon cas  [:gargamail:3] ).
2) Le document délivré par le médecin agréé peut suffire pour conduire. Il est dans ce cas à garder sur soi!
3) envoyer par courrier (uniquement) à la préfecture de son département de résidence.

  • Copie de l'avis médical (on doit garder l'original pour circuler).
  • Copie du permis de conduire. Ca sous-entend que l'on garde l'ancien (logique) au moins pendant la période de renouvellement, mais sans doute à terme aussi (m'enfin le second ne sert plus à rien vu qu'il n'est pas conforme).
  • 2 photos de type passeport (vendues par 4, on peut découper m'a dit la dame au téléphone).
  • Copie pièce identité ou passeport (quel intérêt si on donne une copie du permis mais bon).
  • Peuve domicile de moins de 3 mois (facture EDF ou quittance de loyer).
  • Cerfa ad-hoc de renouvellement (il y a des chances que ça soit celui que le médecin remplira pour vous). https://www.service-public.fr/parti [...] oits/R2135


Et hop par la poste. Pas d'enveloppe retour, pas de timbre fiscal.
 
Sachant que la secrétaire du médecin m'a indiqué de prendre 3 photos (intérêt?) et des copies de passeport, permis (bref la liste ci-dessus en fait).



Message édité par latoucheF7duclavier le 16-11-2017 à 12:15:58
n°51567218
elliotdoe
Posté le 16-11-2017 à 18:28:07  profilanswer
 

Dans le cas où on avait des lunettes sur le permis, c'est ça ?

n°51569401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2017 à 23:14:08  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Dans le cas où on avait des lunettes sur le permis, c'est ça ?


Oui, par contre la procédure a un peu changé depuis. Maintenant il faut faire la demande de permis en ligne après la visite médicale


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51569591
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-11-2017 à 23:52:47  profilanswer
 

Oui exact, à présent c'est en ligne.

n°51603744
_Freeman_
Posté le 20-11-2017 à 23:32:42  profilanswer
 

Vous êtes tous fou ici de vous faire bousiller vos cornées. IL n' y a pas des yeux de rechange, si ça rate, c'est fini. la TV OLED 4k , c'est du loto. Tu peux avoir la vieille tv cathodique qui bave.
Opération dangereuse à éviter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR