Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°38845026
lebest
Posté le 14-07-2014 à 00:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pardon je voulais dire, quelle était votre myopie avant opération ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 00:40:46  profilanswer
 

n°38846855
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 14-07-2014 à 11:23:52  profilanswer
 

redécouvrir un feu d'artifice avec des yeux tout neuf  [:t_faz:2]

 

Je me suis fais opérer il y a quelques mois. J'ai eu, au début, du mal à regarder les explosions lumineuses qui m'éblouissaient.
mais après quelques secondes tout allait bien.
et avec une meilleur vue qu'avec mes lunettes c'était génial  [:ayuluna]

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 14-07-2014 à 11:26:51

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°38859187
sportif_95​64
Posté le 15-07-2014 à 14:53:47  profilanswer
 

lebest a écrit :

Pardon je voulais dire, quelle était votre myopie avant opération ?


 
Myopie ( -4,50 OD , -2,75 OG) et astygmatie legere oeil droit.
 
tout ca corrigé par lasik personnalisé donc  :jap:


Message édité par sportif_9564 le 15-07-2014 à 14:56:00
n°38863537
supersaz
Posté le 15-07-2014 à 21:19:35  profilanswer
 

C est pas loin de mon défaut actuel  :fou:  
Plus que 2 semaine pour le rdv pré opératoire...
 
Une question, vous avez payer en plusieurs fois?


Message édité par supersaz le 15-07-2014 à 21:21:33
n°38864369
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-07-2014 à 22:53:20  profilanswer
 

On est sur HFR on paie en une seule fois [:topac de nerdz:5]  
 
Ou alors t'as une mutuelle de la mort comme moi :D


---------------
rien
n°38884062
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 17-07-2014 à 17:08:53  profilanswer
 

oui, j'ai payé en 3 fois.
3 chèques de 800€  [:ticento:4]


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°38884373
sheron80
;-)
Posté le 17-07-2014 à 17:33:09  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

oui, j'ai payé en 3 fois.
3 chèques de 800€  [:ticento:4]


 
 [:lapanne:1]  
 
opéaration de ma myope la semaine prochaine, ca approche  
 
Bon, pareil = 2800 euros...


---------------
Cookie the cat :D
n°38888853
supersaz
Posté le 18-07-2014 à 01:35:41  profilanswer
 

Ouf !

n°38891769
sheron80
;-)
Posté le 18-07-2014 à 11:41:15  profilanswer
 

C'est vrai que c'est cher...mais j'avoue que l'enthousiasme du confort de ne plus porter de lunettes me réjouis largement plus que le 2800 €


---------------
Cookie the cat :D
n°38906077
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:44:29  answer
 

sheron80 a écrit :

C'est vrai que c'est cher...mais j'avoue que l'enthousiasme du confort de ne plus porter de lunettes me réjouis largement plus que le 2800 €


 
je te dis bonne chance... :D
 
on touche pas à mes yeux! j'ai lu quelques trucs sur des opérations qui se sont mal passées, ca fait pas envie.... et comme il n'y a aucune statistique du taux des opérations réussies / ratées, je passe mon tour!
 
Pourtant je connais un des meilleurs chirurgiens de France, c'est mon ophtalmo depuis 34 ans, mais NIET quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 20:59:24
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 20:44:29  profilanswer
 

n°38906324
sportif_95​64
Posté le 19-07-2014 à 21:15:43  profilanswer
 


 
biensur que si il y a des statistiques sur les taux de réussites/ratées..
en tout cas dans la clinique où je me suis fait opérer ils donnaient une brochure lors des tests préop sur leur taux de réussite (après tu pourras toujours contester  :o  :mais perso je pense pas, c'est très controlé, ils doivent respecter des normes)..
bref le taux de réussite est très élevé (de l'ordre de 98%)..et dans les 2% de "raté", ce ne sont pas tous des cas irrécupérables, une ré opération suffit...et les 2% de "ratés" ne deviennent plus que 0,05% ou un taux tout aussi ridicule.

n°38906677
supersaz
Posté le 19-07-2014 à 22:17:54  profilanswer
 

Oui voilà.
Perso plus qu un confort, ce seras une délivrance.
La visite pré opératoire sert justement d éviter les Pb . Très peu de risque en somme depuis le temps  la technique est maîtriser.  

n°38908947
sheron80
;-)
Posté le 20-07-2014 à 12:06:16  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Oui voilà.
Perso plus qu un confort, ce seras une délivrance.
La visite pré opératoire sert justement d éviter les Pb . Très peu de risque en somme depuis le temps  la technique est maîtriser.  


 
 
Oui oui, bien sur que moi aussi ce sera une délivrance, vraiment même.  


---------------
Cookie the cat :D
n°38954334
sheron80
;-)
Posté le 24-07-2014 à 10:39:19  profilanswer
 

Bon bon, l'opération...c'est demain...  [:zogfix_weapon357]


---------------
Cookie the cat :D
n°38961895
supersaz
Posté le 24-07-2014 à 19:37:13  profilanswer
 

Tiens nous au courant  :jap:

n°38979072
sheron80
;-)
Posté le 26-07-2014 à 17:40:32  profilanswer
 

Bon voila opération faite hier.  [:moldar:5]  [:moldar:5]  [:moldar:5]  [:moldar:5]  [:moldar:5]  [:moldar:5]  
 
Alors aucun stress, aucune nervosité. Confiance total et ultra extrêmement motivé.  
 
Tout c'est déroulé parfaitement, du laser fem to seconde (qui découpe le capot) au traitement laser (marrant de passer d'un laser à l'autre sans bouger ^^)  
 
Rien de désagréable en sensation pendant l'opération, on ne sent stritecment rien, mais rien du tout. (on sent juste une toute petite odeur de  [:borgna]  grillé au laser fem to seconde (celui qui découpe le capot pour pouvoir accéder à l'oeil) mais ca ne fait pas mal, on ne sent rien je le répète. - ZERO DOULEUR )  
 
Moi j'ai eu le capot gauche (aprés repos) premier controle et le capot de l'oeil gauche avez bougé d'un yota, donc il me l'a remis. mais rien de méchant.  
 
1 seul truc pour les futurs opérés, pensé à bien bien bien caché vos yeux du soleil et de la forte luminosité lors de la sortie car même avec les lunettes noirs fournis, aie aie la lumière (ca ne fait pas mal au sens propre, mais aveuglant on va dire.pour comparer comme si vous étiez dans le noir profond pendant des heures et d'un seul coup on vous mes une lampe très trés forte dans les yeux...juste ca. donc comme hier le soleil tapé très fort...je vous raconte pas...)  
le trajet voiture (on m'accompagné bien évidemment) jusque chez moi (130 kms environ...) a été un calvert à cause de ca... donc.  
 
Rentré, > couché dans le noir total. > 3 heures plus tard  [:daneel17fr]  [:tahitiflo:1]  
 
 
Et le lendemain matin (soit aujourd'hui  [:tahitiflo:1]  [:tahitiflo:1] )  
Premier contrôle ce matin et tout était ok.  
 
Prochaine visite dans 1 mois pour re contrôler. Mais voila c'est fait  [:sniper29]  
 
Donc bilan ;  
 
On ne voit pas ""bien"" sans voile je veux dire instantanément. Oui, on a une sorte de voile après l'opération qui est normal et qui disparaît en fin d'après midi (selon l'heure de l'opération) et plus rien le lendemain matin.  
 
Mais encore le lendemain (soit aujourd'hui donc) on ne voit pas ""parfaitement" et c'est aussi normal, je vois très bien, (j'avais une faible myiopie donc moins flagrant que ceux qui ont de très forte) mais de contours voileux ou lumineux apparaissent. Mais tout cela disparait d'ici quelques jours/heures.  
 
Contrôle de routine ce matin par le praticien, tout est ok.  
 
Voila pour rassuré tout ceux qui veulent le faire.  
 
 
FONCEZ !!! N'hésitez pas, ca vous change la vie.... !!!!!!  [:tahitiflo:1]


Message édité par sheron80 le 26-07-2014 à 17:42:18

---------------
Cookie the cat :D
n°38988676
supersaz
Posté le 28-07-2014 à 02:14:00  profilanswer
 

:jap: merci pour le cr.

n°39034562
supersaz
Posté le 31-07-2014 à 23:05:51  profilanswer
 

Visite pré opératoire,opération possible.
Rdv pris dans la foulée pour le 16 septembre  :fou:  
La j ai encore les pupilles dilaté, j ai une vue floue de prés et fatigué.

n°39045488
sheron80
;-)
Posté le 01-08-2014 à 23:26:00  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Visite pré opératoire,opération possible.
Rdv pris dans la foulée pour le 16 septembre  :fou:  
La j ai encore les pupilles dilaté, j ai une vue floue de prés et fatigué.


 
Normal c'est le fond d'oeil ^^
 
Moi aprés une semaine ca va de mieux en mieux de moins en moins d'halo autour de source lumineuse.


---------------
Cookie the cat :D
n°39114490
morray0
Posté le 08-08-2014 à 21:57:33  profilanswer
 

Il s'est avérée que j'ai un résidu que l'oeil gauche mais le médecin va sûrement me réopéré

n°39116109
supersaz
Posté le 09-08-2014 à 02:29:33  profilanswer
 

Bien, il y a une solution a ton Pb.

n°39123291
cornetdebo​f
Posté le 10-08-2014 à 12:41:50  profilanswer
 

morray0 a écrit :

Il s'est avérée que j'ai un résidu que l'oeil gauche mais le médecin va sûrement me réopéré


 :??:  
 
J'ai du raté un épisode, c'est quoi le souci ?
Renseigne toi bien, parce lors d'une ré-opération, les risques ne sont pas les mêmes et ils sont plus élevés.
Pis entre nous, avec le recul, le Fernand.... :heink:  
Je pourrais t'en raconter des trucs et je pense que je serais pas le seul.
 
Réfléchit bien. Toi tu es jeune et tes yeux tu en as besoin pour un bout de temps.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°39180955
morray0
Posté le 16-08-2014 à 16:22:56  profilanswer
 

Comme par exemple ? L'oeil gauche est plus faible et il est souvent sec

n°39214007
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-08-2014 à 09:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis aussi fait opérer il y a six mois, après 40 ans de lunettes, c'est vraiment très satisfaisant !
J'ai l'impression par ailleurs d'y voir mieux les couleurs, qui me semblent plus saturées.
Pour vous, simple impression ou des progrès sont-ils aussi constatés de ce côté ?
Il est vrai qu'avec une épaisseur conséquente de verre en moins, la qualité de la vision ne peut que progresser...

n°39224427
cornetdebo​f
Posté le 21-08-2014 à 00:17:54  profilanswer
 

morray0 a écrit :

Comme par exemple ?


 
Par exemple?
 
Bin en premier après la visite déterminant si j'étais opérable, il m'a remis un devis avec un IFS 150 pour la découpe. Quand je me suis pointé à la clinique le mec à l'accueil a tiqué en voyant le devis et a pris son bigorno pour contacter le Fernand. J'ai pas trop suivi ce qu'il se disaient mais quand j'ai payé à la sortie, la facture faisait état d'un IFS 60. C'est pas la même génération de matos et sans doute pas le même prix de location. J'ai voulu demander le lendemain le pourquoi de cela, mais il m'a pas répondu, il s'en est tiré par une pirouette. De toute façon, il répond pas aux questions quand ca l'emmerde.
 
En deux, lors l'opération on te découpe le capot et tu vois plus rien mais t'entends tout et je l'ai entendu distinctement proposer à la blondinette qui doit être l'opératrice de la clinique si elle voulait essayer de faire le boulot, à savoir soulever le capot à sa place. Sans doute avait il envie de se la tirer st'abruti!. J'ai fermé ma gueule parce que quand tu es allongé sans rien voir avec les yeux découpés comme des oeufs coques, t'es pas en position de force. Et puis aussi je voulais bouger et m'énerver le moins possible pour surtout pas fausser l'étape suivante, la correction elle même. Je ne sais pas finalement qui opéré, mais pour un des yeux, cela a été un charcutage. Résultat, lentille de cicatrisation.
 
En trois, le lendemain, je suis allé à son cabinet pourri de sa banlieue pourrie pour la visite de de contrôle. Il a regardé en vitesse mes yeux au bino et à sorti un truc bateau du genre:" Très beaux capots, c'est parfait, rien à dire". C'est ca Fernand prend moi pour un con! J'ai été obligé de lui dire que j'avais une lentille de cicatrisation à enlever, il ne l'avait même pas vu. Il avait même pas pris le temps de regarder le dossier, de toutes façon, je sais même pas s'il en a un dossier de suivi. J'ai compris comment il fonctionne le Fernand. Dans son cabinet, tu as pratiquement que des client CMU ou avec peu de ressources. Les médecins des beaux quartiers y z'aiment pas parce que ca rapporte rien, au contraire, c'est un peu comme les commis d'office pour les avocats. Le Fernand, il fait dans le social. Je lui jette pas la pierre au contraire, je lui tire mon chapeau. C'est un peu le père Thérésa de l'ophtalmologie. Seulement voilà, faut bien vivre, alors il a besoin de clients comme nous qui rackent 500 euros pour une opération. A condition bien sûr de pas y passer trop de temps et même d'expédier les consultations. Seulement voilà, il suffit pas toujours d'appuyer sur le bouton d'une bécane programmée à la va vite.
 
En quatre, après que je lui ai rappelé qu'il avait une lentille sur mon oeil à enlever, il l'a enlevée à la main, avec son pouce et l'index sans même s'être lavé ou désinfecté les pognes.
 
En cinq, t'as eu comme moi le rapport pour chaque oeil des données programmées pour le laser. Moi, pour l'oeil gauche, à la ligne "Use Eye-Tracking during Laser Ablation" le paramètre est yes. Pour l'oeil gauche, c'est niet. Pourquoi? va savoir!
 
Quand je me suis lancé pour l'opération, j'ai étudié le pour et le contre, j'ai bien écumé les sites et les forums. Il n'était pas question pour moi  de mettre plus de fric que cela dans l'opération. C'était ca ou rien. J'aurais eu du pognon ou une mutuelle qui prend en charge en totalité comme c'est le cas pour certaines, la donne n'aurait pas été la même, mais c'était pas le cas. J'ai joué un peu avec le feu, à pile ou face. J'ai pas gagné le gros lot mais j'ai pas non plus perdu la mise. J'ai un petit 10/10 à l'oeil droit mais je dépasse pas le 6-7/10 à l'oeil gauche. Mais honnêtement, quand j'ouvre les volets le matin, j'ai vraiment l'impression que c'est parfait. En tout cas cela me convient totalement. La nuit, je n'ai pas de halo, pas d'étoiles ou de raies lumineuses ou de trucs zarbi et pas non plus de sécheresse oculaire. Mais c'est quand je fais le test de lecture c'est là que je me rend compte que c'est pas parfait. Y manque pas grand chose, mais bon voilà. Je m'en rends d'autant bien compte que si je prends une de mes anciennes paires de lunettes et que je rajoute devant des loupes de lecture, là c'est nickel! Je tombe pile poil sur une correction parfaite, j'arrive à 10 d'un côté et 12 de l'autre.
 
Pour le résultat que j'ai obtenu, je ne regrette pas, mais je serais le dernier des cons si je me risquais à me faire ré-opérer par ce gus dans l'espoir d'améliorer les choses. faut pas tenter le diable deux fois! Toi et moi, on avait une myopie classique, standard, en gros du -4 avec un peu d'astigmatisme. Et le mec y réussi pas du premier coup! Pourquoi veux tu que cela marche mieux au second tour? Sans compter que les risques ne sont plus les mêmes. Mais bon, l'important c'est de bien se documenter et de faire le choix en toutes connaissances de causes. C'est seulement après et dans le long terme que l'on sait si cela a été le bon choix ou pas.
 
En tout cas, je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.
 
 


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°39224465
cornetdebo​f
Posté le 21-08-2014 à 00:28:54  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

..
J'ai l'impression par ailleurs d'y voir mieux les couleurs, qui me semblent plus saturées.
...

Si tu as gagné en acuité et que de plus tu ne portais pas de lentilles, ce n'est pas qu'une impression.
 
Plus l'image est floue et plus les couleurs se mélangent et forment un brouillard pâlot. Inversement... En plus, les lunettes, même si elles sont parfaitement propres, elles constituent un obstacle à la lumière.
 


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°39236601
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-08-2014 à 09:53:18  profilanswer
 

Bonjour à tous. :o
 
Je me permets de vous poser quelques questions car j'ai eu ma première visite avec le chirurgien. J'ai une petite myopie (-1.75 à l'oeil droit et -1.25 à l'oeil gauche.)
 
Après auscultation, j'ai appris que j'avais une cornée épaisse (606 micron à droite et 603 micron à gauche) et que tout était bon pour l'opération. Elle m'a d'ailleurs découvert que j'étais astigmate sur l'oeil droit dont mon ophtalmo ne m'a jamais parlé. Le chirurgien me dit alors en m'expliquant les opérations qu'il faudrait mieux que je me fasse opérer par un laser de surface. Donc en gros : un oeil, grosse douleurs, attente d'un mois puis l'autre oeil et terminé.  
 
Mais ensuite, je lui ai posé une question simple : "Au niveau des risques, du coup, la technique de surface est moins dangereuse ? " Et là elle me dit que pas forcement qu'il peut y avoir des problèmes de cicatrisations graves. Je lui demande alors quelles solutions lui paraît la plus adapté pour moi. Et là du coup, elle ne me parle plus du laser de surface mais me parle du prix. Je lui dit que le prix je m'en fou mais que médicalement, qu'elle serait la solution la plus adapté. Et là elle me dit que de toute façon les lasers ont fait des progrès blablabla.
A la fin j'ai insisté une dernière fois : "Donc vous me conseillez quoi ? " Elle m'a ressorti le laïus sur les coûts et ne m'a plus parlé du laser de surface. :o
 
Bref j'ai pas eu de réponses claires.  Du coup je me pose la question suivante :
Est ce que je reste sur sa première option du laser de surface ou je pars sur du femtosec ? :o  
 
Pour le prix, c'est pas que je m'en fou, mais si une opération est plus sur, je prendrais celle là. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°39236669
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-08-2014 à 09:58:51  profilanswer
 

sheron80 a écrit :

Hello,
 
Bon voila, hier rendez vous post opératoire ou j'ai subit une 100aine  :D  d'examen pour me faire opérer de ma Myopie (j'ai pas une forte myopie) (0.50 0.50)  
 
Super medecin en passant, t'explique bien etc.. (Fo rotchchild). J'ai passé tout mes examens la bas puis il m'a demandé quelle technique je voulais. Sans hésiter LASIK  :D  
 
Cout de l'opération 2800 €  [:bap2703]  
 
Mais bon, mes yeux  n'ont pas de prix.  
 
Et j'ai prix sitôt rendez vous pour l'opération. Donc d'ici 2-3 semaines finis les lunettes  [:backfire:2]  [:pixedelisme]


Bon du coup je n'avais pas lu les dernières pages. Tu réponds à ma question avec une faible myopie de se faire opérer par le LASIK. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°39238318
cornetdebo​f
Posté le 22-08-2014 à 11:47:47  profilanswer
 

Rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie pas plus qu'en ophtalmologie.
Les deux techniques ont semble t-il, des avantages et des inconvénients. Le lasik par exemple laisse une trace sur l'oeil à vie visible pour un ophtalmo ce qui peut fermer la porte à certaines profession,  mais les choses, les techniques et les réglementations évoluent au fil du temps. Le fait qu'il y ait en Lasik un capot soulevable même après 10 ans peut amener à se poser des questions, de plus il y a toujours le danger d'un kératocône non détecté mais en PKR, des problèmes de haze ou de cicatrisation peuvent survenir entre autre.
 
Juste un conseil: ne prends pas qu'un seul avis médical et prends le temps de récolter un maximum d'avis, de remarques, de témoignages sur le net. Tu sauras bien séparer le bon grain de l'ivraie même si tu vas passer par des périodes de doutes et d'incertitudes et au contraire de conviction absolue, mais méfie toi des paroles d'évangiles et des prophètes de tous bord.
Au bout du compte, ce sont tes yeux et ton choix.
 
Voici quelques liens de départ qui t'aideront je l'espère à te faire une idée. N'hésite pas à élargir ton champ de recherche:
 
http://www.ophtalmologie.fr/operat [...] t5139.html
 
http://www.lasik.fr/laser-yeux/lasik-laser-excimer
 
http://www.operation-des-yeux.fr/o [...] -c123.html
 
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] 4162_1.htm


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°39238319
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2014 à 11:47:49  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Le chirurgien me dit alors en m'expliquant les opérations qu'il faudrait mieux que je me fasse opérer par un laser de surface. Donc en gros : un oeil, grosse douleurs, attente d'un mois puis l'autre oeil et terminé.  
 
Bref j'ai pas eu de réponses claires.  Du coup je me pose la question suivante :
Est ce que je reste sur sa première option du laser de surface ou je pars sur du femtosec ? :o  
 
Pour le prix, c'est pas que je m'en fou, mais si une opération est plus sur, je prendrais celle là. :jap:

Il y a pas forcément de grosses douleurs voir même aucune douleurs. Puis tu peux faire les 2 yeux en même temps. Enfin moi le chirurgien m'avait dit que le LASIK on manquait de retour à long terme alors que le PKR on connait bien. Puis c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39239476
supersaz
Posté le 22-08-2014 à 13:34:26  profilanswer
 

Pour une forte myopie le lasik est plus que préconisé.

n°39239588
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-08-2014 à 13:43:49  profilanswer
 

Merci pour vos avis. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°39250689
aoemaster
Posté le 23-08-2014 à 19:12:22  profilanswer
 

operation de la myopie au femtoseconde dans 6 jours, je stresse un peu ^^
j'ai 24 ans, j'ai fait deux visites chez le chirugien a 1 an d'intervalle pour m'assurer que yavai aucun souci

 

mais bon je stresse quand meme, quelqu'un peut me rassuré ? XD


Message édité par aoemaster le 28-08-2014 à 21:35:16
n°39251134
lucieboule​tte
blablabla
Posté le 23-08-2014 à 20:24:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai vu une chirurgienne aux 15/20 dans le but de me faire opérer de ma myopie. C'était une dame très sympa qui bosse aussi à la clinique de la vision dans le 17ème.
 
Apparemment je n'ai aucun problème, d'ailleurs elle m'a tout de suite parlé de la méthode Lasik et de la méthode Smile (dont je n'avais jamais entendu parler avant). Je lui demande son avis de pro et elle me conseille le Smile en m'exposant ts les avantages. Super, c'est donc parti pour le Smile.
 
Sauf qu'après m'être renseignée sur internet je suis beaucoup moins sure de moi  :( . D'autant que je peux faire le Lasik si je veux (!)
 
Je peine à trouver des avis et témoignages sur la méthode Smile (tjs le même forum du Doc Timsit qui revient), et j'aimerai avoir des avis et des conseils sur ma situation.
 
Au secours! Qu'en pensez-vous??  
 
Merci d'avance pour vos retours  :)

n°39251555
nebulios
Posté le 23-08-2014 à 21:12:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petit témoignage après une opération de la myopie effectuée il y a quelques années, c'est une délivrance. C'est incroyable à quel point on se rend compte que les lunettes au quotidien sont inconfortables...à tous ceux qui hésitent, faites-la sans hésiter, c'est retrouver un confort immense. Il faut juste avoir une myopie parfaitement stable et plus de 25 ans...l'investissement financier est assez conséquent, mais moins coûteux que les lunettes sur le long terme. Par contre l'ayant fait en deux fois j'ai bien douillé pendant les deux semaines  [:fez666]  Mais ça en valait franchement la peine  [:super chinois]

n°39252172
cornetdebo​f
Posté le 23-08-2014 à 22:36:13  profilanswer
 

lucieboulette a écrit :


...
 
Je peine à trouver des avis et témoignages sur la méthode Smile (tjs le même forum du Doc Timsit qui revient), et j'aimerai avoir des avis et des conseils sur ma situation.
...


J'avais vaguement entendu parlé de cette technique mais elle ne m'avait pas semblé miraculeuse en tout cas elle ne semble pas très répandue.
Voici un lien si cela peut t'aider mais peut-être le connais tu déjà
 
http://www.gatinel.com/2012/06/que [...] lex-smile/
 
Je rajoute quelques liens:
http://www.smileeyes.de/_fr/infoce [...] alites.php
http://www.liemtrinh.com/36-chirur [...] elex-smile
http://dr-leininger.fr/lasers-profonds/le-smile
 
http://www.sfo.asso.fr/actualites/ [...] 3%A9gories


Message édité par cornetdebof le 23-08-2014 à 22:59:17

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°39255278
lucieboule​tte
blablabla
Posté le 24-08-2014 à 15:12:05  profilanswer
 

Merci pour ton message!

n°39317269
pysnoo
Posté le 29-08-2014 à 20:25:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je commence à sérieusement penser à faire cette opération aussi. Je suis myope (-3) et j'ai fait la visite pré op à VisionFuture Lyon.
 
Je suis bien opérable  :bounce:  :bounce:  
 
Le prix annoncé est de 2500€ Lasik 100%.
Pensez vous qu'il est possible de demander plutôt PKR pour réduire les coûts, car ma mutuelle ne prend rien en charge dans mon option actuelle.
 
Par contre un truc m'a interpellé lors de la visite, je n'ai pas eu de contact direct avec le chir, du coup aucune feeling. Tu prends ton rdv et tu te pointes pour l'opé le jour J.
Vous en pensez quoi ??
 
Merci

n°39318121
sheron80
;-)
Posté le 29-08-2014 à 21:49:28  profilanswer
 

J'en pense que tu oublie le PKR à moins que tu ne sois sado maso.  :sarcastic:  
 
Ok c'est un peu moins chère...mais pas les mêmes avantages ni moins récent que le lasik.


---------------
Cookie the cat :D
n°39319603
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-08-2014 à 01:12:57  profilanswer
 

Trois jours à être photosensible c'est loin d'être du masochisme. Faut arrêter d'être une petite nature aussi, pour avoir subit un PKR c'est clairement trois fois rien face au confort apporté au final, on est vraiment dans un monde où tout le monde à la trouille du moindre petit bobo maintenant...

 

Le Lasik n'a pas que des avantages, pareil pour le PKR... c'est au chirurgien de te proposer la technique la plus adaptée à ton besoin, tout le reste c'est du flan marketing. Dans certain cas on peut profiter des deux techniques et il n'y en a pas une spécialement meilleure que l'autre.

 

Surtout qu'au final je rappelle que c'est la même machine et le même laser qui est utilisée pour les deux techniques, c'est juste que l'on ne travaille pas sur la même zone.

 

Pour le PKR on travaille sur la couche de Bowman en retirant l'épithélium manuellement avant, sur le Lasik on découpe un volet cornéen au laser femtoseconde (avant c'était mécanique mais c'est terminé depuis) et on attaque direct le stroma cornéen (raison pour laquelle on peut travailler sur des myopies plus fortes). Pour le Lasik la seule cicatrisation c'est le volet qui doit se recoller avec le reste de la cornée (mais il ne récupère que quelques % de sa solidité d'avant, ça suffit largement mais il faut le savoir) alors que le PKR l'épithélium doit repousser (c'est pour ça qu'il faut un peu de temps pour récupérer au début et que ça peut être un peu douloureux).

 

Mais je répète dans les deux cas c'est le même laser excimer qui travaille sur la cornée!

 

Si vous voulez plus d'infos : http://www.gatinel.com/chirurgie-r [...] technique/ mais arrêtez de sortir des certitudes plus grosses que vous...

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 30-08-2014 à 01:29:59

---------------
rien
n°39320210
supersaz
Posté le 30-08-2014 à 09:40:59  profilanswer
 

L astigmatisme  est a prendre en compte dans le choix de la technologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR