Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos rêves, notre interprétation

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°17924264
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 11:48:56  profilanswer
 

Bon vu que ca part légèrement en HS sur le topic des TA, on va se poser ici pour ce qui est :  

  • des rêves où l'on est supporter du PSG et que l'on se bat contre les supporters néerlandais.
  • des rêves à propos de viol.
  • des rêves où l'on est sexuellement excité par une vieille 106
  • ...


Message édité par sirius gott le 25-03-2009 à 11:50:22

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:48:56  profilanswer
 

n°17924305
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-03-2009 à 11:51:34  profilanswer
 

Déjà raconté sur le topic des TA...
 
J'ai rêvé que je regardais la TV avec Vladimir Poutine assis sur le canapé, à côté de moi [:pingouino dei]


---------------
Be the one with the flames.
n°17924335
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 11:53:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924371
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-03-2009 à 11:55:57  profilanswer
 

Ça devait être un film, mais je sais plus lequel [:klemton]


---------------
Be the one with the flames.
n°17924378
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-03-2009 à 11:56:29  profilanswer
 

Je ne me souviens jamais de mes rêves... mais une fois, j'étions jeune à l'époque, je me souviens que je rêvais que  je participais à une bagarre de quartier dans une ruelle près de chez mes parents et que je pouvais jeter des boules de feu style Harry Potter toussah... mon réveil a sonner et je l'ai éteins dans un buisson de la ruelle, "normal" me direz-vous. Eteint dans mon rêve donc, j'ai continué de dormir, le vrai réveil braillant toujours non loin de ma tête. [:spamafoote]


Message édité par aRWaM le 25-03-2009 à 11:56:53

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17924381
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:56:49  answer
 

Il faut être très observateur dans les rêves, le moindre détail peut être intéressant.

 

Petite introduction à la psychologie freudienne:

 

Contenu latent:
Le contenu latent est une notion introduite par Freud en 1900, en même temps que celle de contenu manifeste du rêve.

 

Le contenu latent désigne l’ensemble des significations auquel conduit l’analyse du rêve. Il est le produit du travail d’interprétation : les pensées du rêve (ou contenu latent) sont antérieures à leur traduction manifeste et l’analyse consiste à suivre le parcours inverse du travail du rêve. La mise au jour du contenu latent permet de retrouver une expression plus authentique, plus proche de la vérité, du matériel du rêve (par exemple, un désir de se disculper). Par extension, la notion de contenu latent est appliquée à toute production de l’inconscient. En psychologie projective, l’analyse de la production du sujet vise à dégager ses contenus latents. Mais on utilise le terme de sollicitations latentes pour rendre compte des contenus sous-jacents susceptibles d’être figurés par le matériel manifeste du test même.

 

Contenu manifeste:
Le contenu manifeste du rêve est ce qui se rêve en tant que scène vécue. Ce sont les matériaux utilisés et scénarisés dans le rêve. Tout ce qu'on voit, ce qu'on entend, ce qu'on fait, ce qu'on sent, sont les éléments manifestes du rêve, c'est-à-dire le résultat d'un film projeté dans une salle. Mais ce résultat est le fruit d'un montage travail du rêve qui vise à transformer le contenu latent du rêve, c'est-à-dire son véritable sens. On pourrait comparer le rêve à un rébus : les images du rébus (contenu manifeste) dissimulent le véritable sens du message (contenu latent) qu'il convient de décrypter.

 

http://www.interpretation-reves.fr/
http://www.reve-interprete.com/portal.php

 

N.B:Je ne suis personnellement pas pour ce genre de site, la source de l'interprétation telle qu'est est listée dans le dictionnaire est inconnue, de plus il existe de multiples interprétations dépendant de trop de facteurs pour que l'on puisse établir un dictionnaire fixe de l'interprétation des rêves.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 12:03:57
n°17924385
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-03-2009 à 11:57:03  profilanswer
 

Rêve récurrent lorsque j'étais petit : je devais courir le long d'un tapis roulant faisant la longueur d'une rue, seul à courir dessus, à côté des trottoirs où les gens marchaient en sens inverse, et au bout du tapis roulant il y avait mon cœur que je devais récupérer. Jamais pigé :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17924400
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 11:58:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924429
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-03-2009 à 12:01:22  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Sinon le pire quand j'étais gosse, "rêver que l'on va aux chiottes"...


 
 [:mehjret]  
et me suis pissé dessus.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17924478
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:04:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 25-03-2009 à 12:05:14

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 12:04:47  profilanswer
 

n°17924487
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2009 à 12:05:36  profilanswer
 

Y'a 4 jours j'ai rêvé que j'avais fait cuire un bébé avec des légumes au four [:ciler]parce qu'un con de mec qui se trouvait je ne sais pour quelle raison chez moi m'avait dit "t'as qu'à le faire cuire avec [:dawa]" quand je lui ai demandé ce que je faisais de ce bébé . Heureusement le four était qu'à 75° et le bébé a survécu [:ciler]  
Le pire c'est que j'ai du le nettoyer dans l'évier parce qu'il était recouvert d'un liquide noirâtre et que malgré ses 6 ou 8 mois il m'a sorti "bon normalement on doit garder le secret qu'on sait parler avant 18 mois mais là je suis obligé de te dire que j'ai failli mourir, puis regarde au fond du four les légumes cramés, ca c'est quand je le balançais contre la vitre pour que vous ouvriez [:dawa]"
 
A part le rapport à la bouffe c'est quand même bizarre [:klemton]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17924500
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:06:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924506
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:07:11  answer
 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, Freud comme Jung (surtout) en psychanalyse ont écrit des bouquins intéressants sur le sujet.

n°17924614
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2009 à 12:15:41  profilanswer
 

Ah et sinon un rêve beaucoup plus important car c'était un cauchemar récurrent :
Vers l'age de 3 ans je faisais très souvent le même cauchemar plusieurs fois d'affilée dans la même nuit et il m'a hanté pendant quelques années en revenant de temps en temps troubler mes nuits
J'étais dans la cour de mon école en train de jouer et tout a coup un aigle géant descendait du ciel et se posait, gigantesque, au moins 2M de haut. Tous les élèves ne pouvaient s'empêcher de s'attrouper autour pour l'observer et la maitresse nous disait de ne pas nous approcher. Et moi comme un âne je m'approchais quand même et là l'aigle me dévorait les tripes sous le regard impuissant de mes camarades.
 
je me réveillais chaque fois aphone incapable de crier pour appeler mes parents et souvent en me rendormant ce cauchemar revenait :cry:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17924653
tri-x
Posté le 25-03-2009 à 12:19:13  profilanswer
 


 
Peut-être tout simplement parce que l'interprétation des rêves est une vaste fumisterie :D Parce que la réalisation du désir selon Freud et le rêve naïf selon Jung ca me semble pas super pertinent :D

n°17924670
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:21:33  answer
 

tri-x a écrit :


 
Peut-être tout simplement parce que l'interprétation des rêves est une vaste fumisterie :D Parce que la réalisation du désir selon Freud et le rêve naïf selon Jung ca me semble pas super pertinent :D


 
Propose quelque chose  [:spamafote]

n°17924716
tri-x
Posté le 25-03-2009 à 12:26:50  profilanswer
 


 
Eh bien selon moi, un rêve reste un rêve et il n'y a aucune interprétation a en tirer, tout simplement  :hello:

n°17924740
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:29:22  answer
 

tri-x a écrit :

Eh bien selon moi, un rêve reste un rêve et il n'y a aucune interprétation a en tirer, tout simplement  :hello:

C'est un peu simpliste… Tu n'as aucune opinion quant à l'origine du rêve (si elle est seulement unique) ?

n°17924822
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:36:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924854
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-03-2009 à 12:38:30  profilanswer
 

une fois j'ai fais un truc plus proche du cauchemar que du rêve.
pas vraiment de contexte, tout est noir autour de moi mais on distingue quand même des reliefs, pas d'objet mais quelque chose d'abstrait, ça évolue, puis il y a de la musique, type creole, proche du maloya mais ce n'en est pas, et tout d'un coup tout s'accelere, les formes dans le noir, le rythme de la musique ça devient de plus en plus fort...
et puis je me réveille , mais la musique est toujours présente impossible de crier, j'arrive plus à respirer, je ne sens même plus mon cœur battre, comme si j'etais mort.
dans un élan de je ne sais où je me remet à respirer, la musique disparait mon coeur bat quand même assez vite
ça m'est arriver deux fois l'année dernière et je dois dire que c'est une sensation terriblement oppressante, la premiere fois j'ai mis au moins deux jour a m'en remettre
la seconde fois ça été moins traumatisant mais dans les deux cas impossible a retrouver le sommeil.
 
sinon le matin,je mets deux réveilles, un a l'heure ou je dois me reveiller,un 1/2 heure plus tot
dans ce laps de temps je comatte et j'arrive a faire des rêves ou j'ai un certain contrôle des événements,c'est assez plaisants,pervers parfois :D

n°17924875
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:40:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924877
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-03-2009 à 12:41:19  profilanswer
 

certains reves sont quand meme troublants  
je penche donc pour la solution : il existe une interpretation aux reves.
la ou les reves sont hyper troublants : les reves premonitoires.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17924881
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-03-2009 à 12:41:45  profilanswer
 

Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17924887
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-03-2009 à 12:42:17  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Les rêves où tu peux pas courir  [:di_canio]  
 


 
Le pire c'est que j'arrivais à avancer, mais le tapis semblait interminable :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17924897
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:43:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924898
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:43:24  answer
 

aRWaM a écrit :

Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ?


Non, par contre je suis déjà sorti d'un rêve parce que j'étais conscient dans mon rêve, et que j'ai eu la volonté de me réveiller.

n°17924904
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:44:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17924909
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-03-2009 à 12:44:59  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Y a une différence entre rêves prémonitoires et déjà vu ?
Parce que parfois je me dis "tain j'ai déjà rêvé de ca" alors que c'est surement une réaction chimique dans le cerveau qui fait qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu le moment que l'on observe.


bien sur que y'a une difference
les impressions de deja vu c'est assez marrant aussi.
Mais moi je me souviens la veille de se faire cambrioler chez nous ma mere reve justement d'un cambriolage : la tu te poses des questions


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17924914
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-03-2009 à 12:45:33  profilanswer
 


C'est possible ça ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17924926
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:47:06  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Peut-être tout simplement parce que l'interprétation des rêves est une vaste fumisterie :D Parce que la réalisation du désir selon Freud et le rêve naïf selon Jung ca me semble pas super pertinent :D

  

Moi je suis plutot d'accord dans le sens ou je ne crois pas à l'interprétation "symbolique" du rêve, du genre, rêver de cuillère = jsaipakoi, rêver de tornade = jsaipaskoi.

 

Selon moi une partie des rêve sont simplement la mise en scène d'un fantasme, ou d'une peur ( plus ou moins consciente bien sûr ), et l'autre partie mélange les élements stockés dans la mémoire et crée un scenario ( plus oiu moins farfelues ).

 

Après il y a effectivement des rêves plus récurrents et plus globaux, comme les rêves de pertes de dents, ou les rêves qu'on est poursuivi, qui ont surement une signification particulière et pas forcément évidente.

  
aRWaM a écrit :

Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ?

 

Des faux-éveil, oui, moi ca m'arrive souvent, mais c'est très courant en fait.  :o

 
Citation :

C'est possible ça ?

 

Oui. Rêve lucide. Y a même un topic dedié.


Message édité par Julian33 le 25-03-2009 à 12:48:01
n°17924931
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-03-2009 à 12:47:46  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ?


ça m'arrive de rever dans mon rêve et c'est assez dérangeant,comme une seconde réalité,genre je rêve, je me réveille tout est comme la réalité, il se passe des trucs, et pouf je me re-reveille
par contre c'est souvent impossible de me remémorer le rêve dans le rêve.


Message édité par canarvador le 25-03-2009 à 12:49:06
n°17924973
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-03-2009 à 12:51:42  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ?

ça m'arrive, mais dans le même style j'ai pire >_<
 
Le matin qques minutes avant de me reveiller, je dois dormir les yeux ouvert, ou j'dois ouvrir les yeux un court moment, ce qui fait que dans mon reve je vois exactement ce que je verrais si j'étais reveillé, mon lit ma chambre, la lumiere du matin.
 
Le probleme c'est que comme je dors encore et que j'ai cette image en visuel qui reste, c'est comme si j'étais paralysé. Je veux me lever de mon lit parce que je crois être reveillé voyant ma chambre au petit matin, mais il m'est impossibl ede faire le moindre mouvement parce que je continue de voir cette image fixe de mon lit et de ma chambre.
 
J'ai vraiment l'impression d'être réveillé et paralysé, en général je panique pendant quelques secondes / minutes, c'est très stressant, et je fini par me reveiller en voyant exactement la meme image que quand je me croyais paralysé, du coup je doute un petit moment et me rend compte que j'arrive enfin à bouge ! C'est très désagréable ...
 
Ca m'est arrivé 4 / 5 fois, en 3/4 ans ! Quelqu'un a déjà vécu ça ?


Message édité par Sylfurd le 25-03-2009 à 12:53:00

---------------
NNiD: Sylfurd
n°17925012
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2009 à 12:54:41  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Y'a des gens qui ont déjà rêvé qu'il se réveillait ?


J'ai déja rêvé que je rêvais que je rêvais [:pingouino]
Une triple mise en abîme en quelque sorte.  
Partie réelle : J'avais 9 ans et dans la journée j'avais eu un accident de vélo avec mon cousin. je l'ai percuté et je me suis cassé les 2 dents de devant en lui plantant dans la tête [:blessure] Le soir je me suis bien fait engueuler pa rmes parents et ma conasse de mère n'a rien trouvé de mieux que de me dire qu'on me les réparerait jamais (les dents [:petrus75]) et que je serais toute ma vie avec les dents cassées.
Le soir je me couche donc et là arrive le rêve en triple récursion.  
 
Je me retrouve dans la sale de bain avec une dent énorme qui trempe dans un verre, et je dois la mettre dans ma bouche mais je n'y arrive pas. En + mes dents sont entières et je me dis que le coup des dents cassées ne devait être qu'un cauchemar. En effet je me réveille et me retrouve dans mon lit avec mes dents bien intactes. Je vais dans la salle de bains me préparer et je m'aperçois dans le miroir que si mes dents de devant sont bien intactes, je n'ai plus mes prémolaires et je retrouve l'énorme dent du rêve dont je viens de sortir [:kzimir] je ne comprends pas [:ciler] Et pouf je me réveille dans mon lit, reviens dans la salle de bains et cette fois toutes mes dents sont bien là, nickel, ouf je ne me les suis jamais cassées \o/ Sauf que le matin est arrivé et je me suis réveillé pour de vrai toujours avec mes dents cassées [:sisicaivrai]
 
Bon mes parents me les ont quand même faites réparer dans les semaines suivantes mais ma mère a un don pour traumatiser ses gosses :o
 
 
A part ça c'est assez fréquent de rêver que je rêve...
Le plus étrange c'est dans mes périodes de sommeil intermédiaire dans le train, je m'endors, je vois le décor autour de moi, je vois des gens passer entre les sièges, parfois s'asseoir a coté de moi mais en fait je me réveille et rien n'a bougé. une sorte de réalité augmentée en fait [:klemton]


Message édité par Iryngael le 25-03-2009 à 12:57:26

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17925017
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-03-2009 à 12:54:55  profilanswer
 

Citation :

ça m'arrive, mais dans le même style j'ai pire >_<

 

Paralysie du sommeil. Trouble du sommeil très courant du à un décalage entre le réveil et l'atonie musculaire du sommeil paradoxal.  :o

 

Y a ma signature aussi pour en savoir plus.  [:theorie des lavabos]

 

Et y a un topic dedié bien sur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 25-03-2009 à 12:57:06
n°17925045
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-03-2009 à 12:57:04  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Citation :

ça m'arrive, mais dans le même style j'ai pire >_<

 

Paralysie du sommeil. Trouble du sommeil très courant du à un décalage entre le réveil et l'atonie musculaire du sommeil paradoxal.  :o

 

Y a ma signature aussi pour en savoir plus.  [:theorie des lavabos]

Ha mais ouais trop ça m'interesse [:shay] merci :jap:

 

C'est exactement ça, parfait, c'est rassurant :jap:


Message édité par Sylfurd le 25-03-2009 à 13:07:23

---------------
NNiD: Sylfurd
n°17925286
fatah
Posté le 25-03-2009 à 13:20:11  profilanswer
 

Je rêvais souvent que j'avais la capacité de voler. Je décollais bizarrement, en fait en remuant le pied, je m'élevais dans le ciel, et puis un moment donné je me retrouve tellement haut que j'en ai le vertige et je perd mon pouvoir, et bien sûr je me ramasse.
Freud dirait que j'ai peur de la réussite  :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°17925301
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-03-2009 à 13:22:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je rêvais souvent que j'avais la capacité de voler. Je décollais bizarrement, en fait en remuant le pied, je m'élevais dans le ciel, et puis un moment donné je me retrouve tellement haut que j'en ai le vertige et je perd mon pouvoir, et bien sûr je me ramasse.
Freud dirait que j'ai peur de la réussite  :o


 
Curieux je faisais aussi des rêves comme ça, ou en fait je commençait par sauter, puis c'est comme si l'air avait une consistance, je battait des bras et montait de plus en plus haut jusqu'au sommet de gratte-ciels, avant de redescendre en douceur.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17925337
fatah
Posté le 25-03-2009 à 13:25:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Curieux je faisais aussi des rêves comme ça, ou en fait je commençait par sauter, puis c'est comme si l'air avait une consistance, je battait des bras et montait de plus en plus haut jusqu'au sommet de gratte-ciels, avant de redescendre en douceur.


 
Voila, pour donner une idée, c'est comme si je m'élevais comme Yoshi quand il a des ailes dans Super Mario World, un peu laborieusement.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°17925411
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-03-2009 à 13:32:17  profilanswer
 


En philo en terminale on avait évoqué les théories de Freud mais aussi des théories scientifiques (qu'il faudrait que je retrouve) comme quoi la pensée fonctionnant sur des signaux "électriques", les rêves sont juste des restes de connexions effectués auparavant mais sans aucune logique, ce qui donne donc des idées loufoques où n'importe quel détail peut prendre une importance tout autre dans un contexte complètement différent. Bon mon explication est sans doute pleine de raccourcis et d'imprécisions mais c'est l'idée.

n°17925433
tri-x
Posté le 25-03-2009 à 13:33:40  profilanswer
 


 
Désolé de te décevoir mais c'est la position de pas mal de personne, voir Boss, Hillman et meme en partie Jung ... Et on dérive sur les rêves prémonitoire  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos rêves, notre interprétation

 

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR