Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ces rêves qui paraissent réels.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ces rêves qui paraissent réels.

n°13093763
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-10-2007 à 02:20:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'aimerais apporter un temoignage (et en recueillir) concernant les rêves étranges.
 
Je rêve très peu, ou plutôt diront certains je m'en souviens très rarement.
 
Il se trouve cependant que 3 rêves m'ont marqué.Ils datent d'au moins 2 ans, ma mémoire ne se souvient pas d'au delà.
 
Le premier est assez "classique" dans son descriptif, mais la sensation était très particulière: je me trouvais sur une sorte de plate forme (de construction humaine car j'avais l'impression d'être entouré d'armatures en metal, style plate-forme pétrolière), en plein milieu de l'océan.Rien de visible à part l'eau.
Cela se déroulait en vue subjective, et je n'avais aucun son.Soudain, je ressens une onde traverser mon corps, et aperçois au loin dans l'horizon ce qui s'apparentait à une sorte d'explosion.Quelques secondes après, la vague issue de l'onde de choc atteignait ma plate-forme, et fin du rêve.
 
Les deux autres sont très semblables et bien plus angoissants.
 
J'en décris un qui vaudra pour les deux (je me souviens mieux de l'un d'eux): j'ai l'impression de me réveiller peu à peu, jusqu'à l'être réellement, mais sans ouvrir les yeux.J'étais alors couché sur le ventre.J'avais conscience de la pièce dans laquelle j'étais, comme quand, éveillé, vous fermez les yeux, si vous me comprenez.Je réalise alors que je suis paralysé par une forme qui est allongée sur mon dos.De la taille d'un petit être, allant de mon cou à mes reins, mais de physiologie presque humaine.Cet "être" est couché sur mon dos ventre contre moi, et me serre la poitrine très fort.Pas de douleur mais une quasi asphyxie.J'ouvre les yeux, essaie de regarder autour de moi commme je peux (je ne peux pas bouger à cause du poids de cette chose), et je constate bien que je suis dans ma chambre, et que je suis reveillé.Je ressentais vraiment quelque chose sur moi.Ne sachant pas que faire, j'ai attendu, fermé les yeux, et la sensation s'en est allée au bout d'un moment qui me parut très long.
Je me suis levé ensuite, normalement, mais avec des restes de la sensation que j'avais ressentie (alors que j'étais vraiment reveillé ce coup là).
 
Comment traduiriez-vous cela?
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 02:20:32  profilanswer
 

n°13093772
tree
That's all in your head.
Posté le 27-10-2007 à 02:23:18  profilanswer
 

Pour la 2ème "expérience", je l'ai vécue aussi, mais sans le petit être :D

n°13093830
Cutter
Posté le 27-10-2007 à 02:52:33  profilanswer
 

potemkin a écrit :

 

Comment traduiriez-vous cela?

 



Je crois qu'on appelle ça des apnées du sommeil (le fait d'arrêter de respirer quelques instants dans son sommeil). http://fr.wikipedia.org/wiki/Apn%C3%A9e_du_sommeil

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 27-10-2007 à 02:57:52

---------------
last.fm
n°13093846
Nico-teeN
Posté le 27-10-2007 à 02:58:34  profilanswer
 

Tiens c'est marrent le seul rève parraissant reel dont je me souvienne c'était cette nuit, un ami me disait que la seule fille d'une formation que je rejoint d'ici peu était une fille que j'ai connu il y a au moins 4 ans
Le truc bizarre la dedans c'est que je ne l'ai jamais vraiment fréquentée et qu'elle ne m'a jamais attiré, pour tout dire avant cette nuit je ne m'en souvenais meme pas
 
Et ça paraissait super reel, si je n'avais pas été dans mon lit juste après qu'il m'ait dit ça, j'aurais pu jurer devant lui qu'il me l'avait dit

n°13093867
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-10-2007 à 03:05:33  profilanswer
 

un reve quoi [:dawa]

n°13093874
Nico-teeN
Posté le 27-10-2007 à 03:07:29  profilanswer
 

Ben c'est le sujet du topic non? es rèves qui paraissent reels?
(enfin après je ne peux pas trop juger c'est, je croit le seul rève dont je me soit souvenu jusqu'a présent (ou du moins le seul rève dont je me souvient que je m'en suis souvenu))

n°13093900
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-10-2007 à 03:17:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je crois qu'on appelle ça des apnées du sommeil (le fait d'arrêter de respirer quelques instants dans son sommeil). http://fr.wikipedia.org/wiki/Apn%C3%A9e_du_sommeil


Il s'agit plutôt de paralysie du sommeil et je pense que potemkin y retrouvera tous les signes qu'il a décrit : paralysie, difficulté à respirer, sensation d'une présence, ...

n°13093909
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-10-2007 à 03:23:57  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

Ben c'est le sujet du topic non? es rèves qui paraissent reels?
(enfin après je ne peux pas trop juger c'est, je croit le seul rève dont je me soit souvenu jusqu'a présent (ou du moins le seul rève dont je me souvient que je m'en suis souvenu))


 
 
tout mes reves paraissent reel........ [:spamafote]
 
avec souvent des concequences physiques..... comme lors d'un reve ou tu tombe et tu te reveille quand tu touche le sol et rebondit pour de vrai ( dans ton lit)..........

n°13096043
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-10-2007 à 15:13:44  profilanswer
 

Lak a écrit :


Il s'agit plutôt de paralysie du sommeil et je pense que potemkin y retrouvera tous les signes qu'il a décrit : paralysie, difficulté à respirer, sensation d'une présence, ...


Ca correspond parfaitement en effet, et il est dur quand on l'a vécu de ne pas tendre l'oreille lorsqu'on en arrive à ce passage:
 

Il a été établi que la paralysie du sommeil joue un rôle non négligeable dans la génération des témoignages d'enlèvements par les extra-terrestres (voir aussi ufologie et plus particulièrement le modèle sociopsychologique du phénomène ovni), ainsi que dans d'autres événements en apparence paranormaux (visions de fantômes ou de démons par exemple).
 
Au Japon, la conscience pendant la paralysie de sommeil est désignée sous le nom de kanashibari (littéralement : « maintenu par une étreinte de fer », de kana : métal et shibaru : lier) ; en Chine, le phénomène est connu sous le nom de gui ya chuang « fantôme qui écrase [le dormeur contre] le lit » ; au Canada (Terre-Neuve), on parle de visite de la « vieille sorcière » (Ag Rog ou Old Hag) ; les Inuits appellent le phénomène augumangia en Inupik et ukomiarik en Yupik et l'attribuent aux esprits ; au Mexique, c'est la subida del muerto (le « mort qui monte dessus ») ; en Turquie, karabasan (le « gars noir ») ; en Algérie, on désigne ce phénomène sous le nom de jedma (« cauchemar ») ; au Maroc, on le désigne sous le nom de bough'tat (« celui qui te recouvre ») car on explique parfois le phénomène par la venue du « gars noir », très lourd, ou d'une vieille femme écrasant de son poids la poitrine du dormeur. Aux Antilles Françaises, c'est probablement l'origine de la croyance concernant les Dorlis, chiens volants qui peuvent pénétrer la nuit dans les cases pour épier et parfois violer les jeunes femmes (encore de nos jours on trouve des ciseaux disposés sur la porte pour s'en protéger). Dans les croyances russes traditionnelles, les symptômes de la paralysie de sommeil ont été attribués à la colère du domovoï, l'esprit de la maison, punissant des personnes pour mauvais devoir conjugal ou trahison.
 
Pendant l'époque médiévale de l'Europe, les attaques des victimes de la paralysie de sommeil ont probablement été expliquées par la présence de démons ou de sorcellerie. On notera que le mot « cauchemar » (ou cauque-mar) viendrait de « caucher » signifiant presser, fouler ou s'accoupler et « mara » désignant un esprit de la nuit. On peut également y voir l'origine des légendes sur les incubes et succubes même si la composante sexuelle dans les hallucinations semble assez rare.


 
 
[:totoz]

n°13096215
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-10-2007 à 15:37:13  profilanswer
 

J'avais déjà entendu parler de ça ! c'est effrayant, j'espère ne jamais en être victime.  
potemkin, pour ton premier rêve ça me rappelle un topic (dans santé je crois) où ça parle de rêve d'explosions nucléaires. Apparemment ça toucherait pas mal de gens. Sinon tu as eu visiblement une version assez "soft" de la paralysie du sommeil, j'ai lu des témoignages bien plus effrayant.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 15:37:13  profilanswer
 

n°13096262
guarana2
Shake it !
Posté le 27-10-2007 à 15:44:00  profilanswer
 

La deuxième est bel et bien ce qu'on apelle une paralysie du sommeil,
ça m'est arrivé 2-3 fois, et je déteste vraiment cette sensation [:alarmclock1]
 
Il y a un topic qui en parle : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3134_1.htm

n°13101195
StephKing1
Posté le 28-10-2007 à 10:43:21  profilanswer
 

Ca m'est arrivé plusieurs fois de me lever dans la piece dans laquelle je suis, avec une sensation d'etre tétanisé; d'avoir en quelque sorte des tremblements et de voir très très mal.  
Je ne sais pas si c'est du reve ou bien une crise de je ne sais quoi...enfin les matins de ce genre de reve(?) je ne me sens pas trop mal donc bon je ne m'inquite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ces rêves qui paraissent réels.

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les rêves/rêves lucidesimpot, 2nd logement, frais reels....
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide ![impots] Frais réels
les reves lucides ... !!Vos plus grand reves/fantasmes/obsesions/cauchemards n°2
voiture de vos revesVos plus grandes peurs/reves/fantasmes
Plus de sujets relatifs à : Ces rêves qui paraissent réels.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR