Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs

 

Sujet(s) à lire :
    - signification de reves
    - Interprétation des rêves ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs

n°13249192
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 13:06:53  profilanswer
 

Rêve, définition Wikipédia :

Citation :

Selon Léon d'Hervey de Saint-Denys, le rêve (les visions que nous avons en songe) est la représentation aux yeux de notre esprit des objets qui occupent notre pensée.
Il survient pendant le sommeil, tandis que le corps est physiologiquement au repos. Sa structure est diffuse et dynamique. Il fonctionne généralement sur le mode hallucinatoire dans le sens d'une perception sans objet (la plupart du temps visuelle, auditive et/ou tactile).
Avec l'éveil et le sommeil, le rêve est, pour les neurobiologistes, le troisième état du cerveau. Dans la tradition indienne, il existe un quatrième état : Turiya.
 
Le rêve a toujours exercé une fascination chez l'être humain en raison de deux questions fondamentales qu'il lui pose : son rapport au réel et son rapport à l'activité consciente éveillé. D'autre part sa fonction reste une énigme et de nombreuses hypothèses sont actuellement à l'étude.


J'ai recherché, et n'ai pas trouvé jusqu'à présent de topic dédié à ce phénomène qui nous touche tous.
J'ouvre donc un nouveau sujet pour cela :
 
- Les rèves : vous, moi, eux : leurs significations et la façon dont ils affectent notre quotidien -
 
 
 http://www.fileshack.us/get_file.php?id=194791&file=papillon.jpg http://www.fileshack.us/get_file.php?id=173922&file=c7b761172d0652d1e0d7bf0bb3379a36.jpg
 

  • Rêvez-vous souvent ? Vos rêves conditionnent-ils votre journée ?
  • De quels genre sont vos rêves :  Cauchemards, rêves agréables, retour à des moments difficiles de votre vie ?
  • Êtes-vous capables d'interagir avec vos rêves, de modifier ce qui ne vous plait pas ? Ou n'êtes vous qu'un simple spectateur ?
  • Rêvez-vous sytématiquement, épisodiquement ? Avez-vous des rêves qui reviennent souvent ?
  • Cherchez-vous systématiquement un sens à vos rêves ? Ceux-ci ont-ils déjà conditionné certaines de vos décisions, de vos émotions ?

Message cité 4 fois
Message édité par Aranthys le 20-11-2007 à 18:38:57

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 13:06:53  profilanswer
 

n°13249257
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 13:14:02  profilanswer
 

Et donc, en tant que créateur du topic, je vais commencer par parler de certains de mes rêves, peut être certains d'entre-vous les ont déjà vécus, ceux-ci semblent être assez répandus :
 

  • Il m'arrive parfois de rêver que j'arrive au travail (à l'époque en cours), et je me rends soudainement compte que j'ai oublié de m'habiller : J'suis à poil, et évidement, c'est pas particulièrelent agréable :o
  • Parfois, je rêve que mes dents se déchaussent et que je les perds (très très désagréable comme rêve)


Récemment, j'ai eu un rêve qui s'est déroulé en deux épisodes (un première pour moi :gratgrat:) :
 
Dans un premier temps, je rève que je prépare un voyage dans un pays tropical féérique avec mon ex (petite amie à ce moment la), nous partons en avion, les choses se passent bien jusqu'à l'arrivée sur place.  
Après deux jours la bas, je me rends compte que je ne suis vraiment pas à ma place, et je retourne chez moi, seul.
 
La suite de ce rève, c'était hier soir.
Je suis chez moi, et je me rends compte que j'ai laissé mon ex sur cette île, et que vu la durée du séjour (2 semaines) je peux essayer de retourner la voir. Je me rends compte qu'il est trop tard, et, à la place, je l'invite à venir chez moi. Elle vient, et la les choses reprennent comme sur l'île : je me sens mal.  
 
Et je me réveille.
 
A noter que je rêve assez rarement, et que je ne cauchemarde jamais.. au pire, c'est un rêve désagréable, du type des deux que j'ai décrit un peu plus haut.


Message édité par Aranthys le 13-11-2007 à 13:41:41

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13249975
princesse ​lili
Posté le 13-11-2007 à 14:16:05  profilanswer
 

je me rappelle très souvent de mes rêves, d'ailleurs parfois je peux me souvenir jusqu'à 3 rêves.
par contre, au cours de la journée je vais les oublier.
 
Un rêve récurrent que je fais concerne le boulot : je rêve que j'arrive en retard et ça m'angoisse énormément.
 
un autre rêve très aigoissant, je rêve que je ne suis plus avec mon ami avec qui ça se passe super bien, je ne connais pas la raison de la rupture et souvent je rêve que je me suis remis avec mon ex avec qui je n'étais pas bien.
Ce rêve me rend toujours triste quand je le fais et je suis heureuse de me reveiller.
Par contre je ne cherche pas toujours une signification à mes rêves mais jem'y interesse tout de même.
Par exemple quand je rêve d'animaux je cherche une potentielle explication.


Message édité par princesse lili le 13-11-2007 à 14:17:04
n°13250031
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 14:21:38  profilanswer
 

C'est amusant, ca.
J'ai un collègue qui lui, lorsqu'il est stressé par son travail, rève qu'il doit repasser ses examens d'obtention de son diplôme.. alors qu'il les à déjà depuis plus de 6-7 ans.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13250036
-neon-
Illuminé
Posté le 13-11-2007 à 14:21:51  profilanswer
 

A chaque fois que je rêve, y'a des des créatures à buter, et une planète/monde/princesse/alien femelle à sauver... :/
 
Y'a pas si longtemps de ca, j'ai rêvé que j'avais sauvé un village viet' pendant la guerre :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13250324
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 14:45:33  profilanswer
 

Un autre point que j'aimerais bien développer dans ce thread :  
Il semble que les demoiselles se souviennent plus facilement de leurs rêves.
Je connais également beaucoup de filles faisant quasi-systématiquement des cauchemards digne des meilleurs films d'épouvante.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13250654
pikachu_or
Posté le 13-11-2007 à 15:14:32  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Le rêve...
 
 
(A noter qu'étant au travail, je ne peux pas uploader les images.. donc celles-ci seront hotlinkées jusqu'à ce soir)


 
Arrête de rêver et travaille [:smiley du policier tapant dans sa main sa matraque]
 


---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13250692
princesse ​lili
Posté le 13-11-2007 à 15:17:31  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Un autre point que j'aimerais bien développer dans ce thread :  
Il semble que les demoiselles se souviennent plus facilement de leurs rêves.
Je connais également beaucoup de filles faisant quasi-systématiquement des cauchemards digne des meilleurs films d'épouvante.


 
 
peut être qu'on y prête plus attention ?
 
 
je vois mon mec se fiche de ses rêves, je lui raconte les miens et quand je lui demande de me raconter les siens il s'en rappelle pas, il estime qu'il ne rêve pas et puis de toute façon il s'en fiche!

n°13250857
kim0u
Posté le 13-11-2007 à 15:31:59  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

J'ai recherché, et n'ai pas trouvé jusqu'à présent de topic dédié à ce phénomène qui nous touche tous.


 
et pourtant...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5177_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8545_1.htm

n°13251026
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 15:45:05  profilanswer
 

Attention, je ne parle pas d'interprétation des rèves, mais des rèves dans leur intégralité :
Fréquence, Types, Leur effet sur notre comportement, etc.
J'avoue que je ne les avais pas vu [:strelok]
Je vais les mettre en lien dans le premier message :)
 
Edit. : Vala :d


Message édité par Aranthys le 13-11-2007 à 15:48:15

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 15:45:05  profilanswer
 

n°13251130
princesse ​lili
Posté le 13-11-2007 à 15:53:46  profilanswer
 

parfois il m'arrive de voir un truc dans le commerce qui me fait envie mais que je n'achète pas parce que j'hésite...
 
hé bien dans la mesure ou je vais en rêver la nuit qui vient j'irais l'acheter !
 

n°13251131
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 15:53:50  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
peut être qu'on y prête plus attention ?
 
 
je vois mon mec se fiche de ses rêves, je lui raconte les miens et quand je lui demande de me raconter les siens il s'en rappelle pas, il estime qu'il ne rêve pas et puis de toute façon il s'en fiche!


Oui, c'est possible.
Mais j'ai encore du mal à expliquer ces personnes qui font quasi-systématiquement des cauchemards terribles.
Peut être que c'est spécifique à ces filles, mais dans mon entourage, c'est quand même une proportion importante de filles qui ont cette particularité  
 :gratgrat:
 
Je suis le seul ?  
 

princesse lili a écrit :

parfois il m'arrive de voir un truc dans le commerce qui me fait envie mais que je n'achète pas parce que j'hésite...
 
hé bien dans la mesure ou je vais en rêver la nuit qui vient j'irais l'acheter !
 


 
Marrant, pour ma part je ne fais vraiment jamais ce genre de rêves. Les miens sont plutôt étranges et sans queue ni tête.. mais auraient vraiment plu à freud, à mon avis [:strelok]


Message édité par Aranthys le 13-11-2007 à 15:54:49

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13251257
princesse ​lili
Posté le 13-11-2007 à 16:05:34  profilanswer
 

Freud il aurait aussi aimer mes rêves ou je me vois faire l'amour...
Quand je rêve de sexe je peux jouir en 30 secondes...
Du moins c'est mon impression car je ne suis pas certaine de la durée de mon rêve et donc depuis quand je rêve quand j'en suis à cette étape....

n°13251517
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 16:30:35  answer
 

J'ai le sentiment de réver souvent, plusieurs fois dans la nuit, je m'en rappelle quelques instants en me réveillant puis me rendors, donc ceux là généralement je m'en souviens pas. Et le dernier reve avant de se lever le matin, j'm'en souviens un peu plus, mais j'y fais pas attention donc j'oublie aussi rapidement.  :D  
En fait, je me souviens avoir révé mais pas du reve.  [:bentley]  
 
J'fais assez peu de cauchemards, mais généralement c'est une histoire de poursuite à vouloir me tuer tout ca.  :sweat:  
Et pour les autres reves, le plus souvent c'est à propos de personnes de mon entourage.

n°13251535
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 16:32:42  profilanswer
 

Y'a toujours de l'eau dans mes rêves.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13251562
-neon-
Illuminé
Posté le 13-11-2007 à 16:35:57  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

Freud il aurait aussi aimer mes rêves ou je me vois faire l'amour...
Quand je rêve de sexe je peux jouir en 30 secondes...
Du moins c'est mon impression car je ne suis pas certaine de la durée de mon rêve et donc depuis quand je rêve quand j'en suis à cette étape....


 
Ah pareil, quand je rêve de cul (la, étrangement, je baise qu'avec des humaines... dommage :o), j'ai l'impression de partir au quart de tour :o
Les sensations sont comme décuplées en fait.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13251565
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 16:36:03  answer
 

Perso je fais des rêves plutôt bizarres et jamais les mêmes, rarement érotiques hélas...
C'est vrai qu'il y a souvent des éléments à quoi je pense souvent ou qui me préoccupent qui ressortent dans mes rêves mais de là à leur donner une signification... J'y crois pas trop.

n°13251566
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-11-2007 à 16:36:18  profilanswer
 

je me rappel que tres peu de fois de mes reves, mais bon ils sont toujours hors normes.
Un fois (j'avais environ 16ans) je me rappel avoir vu un combat avec un goldorak et un alien ( au moins 10 de hauteur) vers mon ancien college et je me cachais avec les power ranger en bas de mon immeuble  :sweat:  
 
Sinon je ne fais qu'un seul reve par nuit sauf si je me reveil en plein milieu.
En tout cas merci pour le tomic  :hello:

n°13251599
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 16:39:06  profilanswer
 

J'ai rêvé ou il y a déjà un topic "rêves" sur HFR ? :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251602
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2007 à 16:39:17  profilanswer
 

Tiens recemment (y'a 2 semaines) j'ai refait un "reve eveille", je savais que je revais ... rien de special... et d'un coup j'ai eu envie de me reveiller, j'ai ferme les yeux et me suis retrouve dans mon pieux.
 
Ca faisait pls annees que ca m'etait pas arrive  [:figti]

n°13251605
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

Ah ben non : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5177_1.htm :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 13-11-2007 à 16:39:37

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251646
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-11-2007 à 16:42:51  profilanswer
 

RykM a écrit :

Tiens recemment (y'a 2 semaines) j'ai refait un "reve eveille", je savais que je revais ... rien de special... et d'un coup j'ai eu envie de me reveiller, j'ai ferme les yeux et me suis retrouve dans mon pieux.


 
Rêve lucide. [:aloy]
 
 

n°13251701
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-11-2007 à 16:47:50  profilanswer
 

une fois j'ai revé que mon frere m'empêchait de dormir et au moment où j'etais sur le point de m'emdormir, je me suis reveillé.
Du coup, j'avais l'impression de n'avoir pas dormi [:le kneu]

n°13251721
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 16:49:22  profilanswer
 

Ouais c'est trop bizarre, quand j'me reveille le matin juste après avoir fait un rêve, j'ai l'impression de sortir d'une nuit blanche.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13251730
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 16:50:18  profilanswer
 

Si on rêve qu'on rêve, et qu'on se réveille au milieu de tout, y aura pas comme qui dirait un bug dans la matrice ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251757
doutrisor
Posté le 13-11-2007 à 16:52:58  profilanswer
 

Tout le monde rêve (phase de sommeil paradoxal) mais tout le monde ne s'en souvient pas....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13251773
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Tout le monde rêve (phase de sommeil paradoxal) mais tout le monde ne s'en souvient pas....


Une bonne manière de se souvenir de son rêve est d'être réveillé en plein milieu de celui-ci, en parlant de ça.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251775
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 16:54:41  profilanswer
 

Bah surtout qu'on fait un grand nombre de rêves par nuit, je crois toutes les 10 minutes environ si mes souvenirs sont bons.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13251783
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 16:55:19  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :

Bah surtout qu'on fait un grand nombre de rêves par nuit, je crois toutes les 10 minutes environ si mes souvenirs sont bons.


Il me semblait que les rêves n'apparaissaient pas dans les phases de sommeil profond :gratgrat:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251834
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 16:59:14  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Il me semblait que les rêves n'apparaissaient pas dans les phases de sommeil profond :gratgrat:


Oui, mais les rêves durent seulement quelques minutes (même si tu as l'impression de rever des heures), donc t'as l'temps d'en faire un bon paquet par nuit.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13251847
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Oui, mais les rêves durent seulement quelques minutes (même si tu as l'impression de rever des heures), donc t'as l'temps d'en faire un bon paquet par nuit.


J'en doute pas !


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251864
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 17:01:08  profilanswer
 


Déjà mis en lien en haut :whistle:
Le topic parle d'interprétation :d


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13251878
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 17:02:19  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Déjà mis en lien en haut :whistle:
Le topic parle d'interprétation :d


Au temps pour moi :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13251918
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 17:05:53  answer
 

Bah, un cycle de sommeil dure 1h30 - 2h et on reve seulement dans la dernière partie de celui ci. (J'sais plus exactement combien de temps)
donc on ne reve pas toutes les 10 min.  
 
Par contre, le sommeil paradoxal a une place de plus en plus importante dans le cycle au fur à mesure des heures, ce qui fait qu'on rêve plus vers la fin de la nuit qu'au début. (Vague souvenir de cours, il se peut que ces infos sont erronées :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 17:06:29
n°13251927
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-11-2007 à 17:06:55  profilanswer
 

Je me souviens généralement de mes rêves, voir même de plusieurs au cours d'une même nuit.
Je dirais qu'il y a pas mal de rêves extravagants, peu de vrais cauchemards, quelques très beaux rêves érotiques (dont une scène intégrale avec 2 filles :D). En général les rêves intenses me réveillent toujours au moment critique (si c'est un cauchemard, c'est cool, si c'est un super rêve j'suis vénère!).
 
J'ai réussi dans certain cas (à force d'y penser avant de m'endormir) à prendre le contrôle de mes rêves (cas des cauchemards uniquement), c'est-à-dire à me dire que ce n'était qu'un rêve et à prendre des décisions incensées (exemple: faire face à un monstre et lui sauter dessus). D'ailleurs dans ces rares cas, le rêve n'avait plus de sens, le monstre disparaissait comme par magie et hop je me réveillais (tout content).
 
Sinon je rêve évidemment des êtres perdus que je retrouve l'espace d'une nuit...

n°13251958
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 17:10:28  profilanswer
 


Je parlais durant la periode de sommeil profond (paradoxal ?) ou les rêves s'enchainent, mais on ne se souvient que de quelques uns voire aucun certaine nuit.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13251975
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2007 à 17:12:28  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Je parlais durant la periode de sommeil profond (paradoxal ?) ou les rêves s'enchainent, mais on ne se souvient que de quelques uns voire aucun certaine nuit.


Les phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal sont complètement dissociables, hein.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13252004
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-11-2007 à 17:15:35  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Les phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal sont complètement dissociables, hein.


Citation :

Par contre, le sommeil paradoxal a une place de plus en plus importante dans le cycle au fur à mesure des heures, ce qui fait qu'on rêve plus vers la fin de la nuit qu'au début.


 
La phrase portait a confusion.
Mais sans doute, je suis pas spécialiste, ce sont juste de vagues souvenirs d'une emission sur arte.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13252030
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-11-2007 à 17:17:53  profilanswer
 

Je me rapelle d'une période avec "Ze ex", premier grand amour, ou je rêvais systématiquement d'elle après avoir reparlé avec elle par téléphone, l'avoir vue ou tout autre contact assez important (Soirée à discuter sur MSN, par ex.)
La période à quand même duré un peu plus d'un an, ce qui rendait les choses vraiment compliquées parfois (Je sais plus combien de fois j'ai rêvé que je me remettais avec elle [:strelok])
 
Et v'la la tête que tu tires quand tu te réveilles.
Chose amusante, j'ai rèvé que de deux ex, les autres ont jamais franchi les portes du réel
:gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 13-11-2007 à 17:19:04

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13252036
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 17:18:21  answer
 

hidetoShirra a écrit :


Je parlais durant la periode de sommeil profond (paradoxal ?) ou les rêves s'enchainent, mais on ne se souvient que de quelques uns voire aucun certaine nuit.


 
Donc après une rapide recherche, le sommeil paradoxal durerait 15-20 min par cycle et euh j'pense pas qu'on puisse déterminer la durée d'un reve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs

 

Sujets relatifs
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov ![topic unik]les romans de guerre
[Topic Unik] Achat-vente @blablabla[Topik Unik] Eric Zemmour
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Pas de Mirroir dans mes reves.Kid Nation : quand la télé réalité va trop loin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR