Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topic Unique] Les rêves/rêves lucides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides

n°12945682
Dyak
Posté le 11-10-2007 à 20:51:49  profilanswer
 

Bonjours à tous,
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic sur les rêves donc je me permet d'en faire un ici  :) .
Je parle surtout des rêves lucides puisque je n'ai aucune connaissance en interprétation des rêves, donc si il y a un psychologue dans la salle, il est le bienvenu  ;) .
 
I) Les rêves
 
----En construction, recherche d'information----

II) Les rêves lucides

 
Qu'est-ce qu'un rêve lucide ?
 
Presque tous le monde en a déjà fait au moins un, il s'agit d'un rêve ou l'on se rend compte que l'on rêve.
La plupart du temp, dans un rêve, tout semble normal, même les évenements les plus invraisemblable, on peut traverser un mur, voler, combattre une multitude de "méchant" seul, sans que rien de tout cela vous choque. Toutefois, il arrive que l'on se rende compte que l'on rêve, certaines fois cela nous réveille, ou cela ne dure pas lomgtemp, mais il est possible que cela dure plus lomgtemp, il devient ainsi possible de "controler" son rêve, ce qui est generalement assez jouissif. Il est à noter que certaines personnes possède des aptitudes particulières et font plus souvent et plus facilement ce genre de rêve.
 
Est-il possible de déclencher un rêve lucide ?
 
C'est là tout l'intérêt de topic, il en effet possible de déclencher des rêves lucides.
Il existe plusieurs possibilités qui sont :
- Le MILD
- Le WILD
- Le WBTB
- La pratique régulière des test de réalité
- Il est aussi conseiller de noter régulièrement les rêves pour mieux s'en souvenir et noter les diverses incohérences, pour pouvoir plus tard les remarquer dans le rêve.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le lien externe, il me semble inutile de faire un simple copier coller.

Le rêve lucide et la science

 
Il y a quelques temps, le rêve lucide était renié par le science, il me semble que aujourd'hui, il est prouvé que les rêves lucides existes bel et bien, même si aucune étude sérieuse n'a était faîtes. Il est aussi interessant de voir que les rêves lucides existent dans quelques cultures anciennes.  

Pourquoi faire des rêves lucides

 
Au dehors de l'aspect ludique ( exploration de lieux inconnue et certaines fois, incroyable, parler à des personnes et voir leur réactions, toute puissance... ), ils permettent de pouvoir résoudre certains problèmes en affrontant par exemple certaines situations en rêve afin de pouvoir mieux les vivres dans la réalité.

Liens externes

 
A mon sens le meilleur site sur le sujet, très complet : http://ld4all.com/fr/guide.html
 
N'hésitez à partager vos experiences et questions.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 20:51:49  profilanswer
 

n°12946615
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-10-2007 à 21:48:52  profilanswer
 

Intéressant, mais me semble qu'il y a déjà un topoc là dessus :o

 

Perso, fut un temps ça m'arrivait assez souvent, je détournais alors le rêve quel qu'il soit pour faire ce que je peux faire à volonté qd je rêve: voler :D

 

Un marrant aussi où j'expliquais à mes potes dans le rêve, que j'étais en train de rêver et que donc je pouvais faire tout ce que je voulais :lol:

 

EDIT: Ouaip en fait, t'as du mal chercher parce qu'il y en a vraiment un paquet: http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-10-2007 à 21:50:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13302169
Ambrian Gi​zmo
Posté le 19-11-2007 à 09:57:57  profilanswer
 

Dyak a écrit :

il me semble que aujourd'hui, il est prouvé que les rêves lucides existes bel et bien, même si aucune étude sérieuse n'a était faîtes.


Hum, hum...  :sarcastic: Il y a eu des tas d'études sérieuses. Pour ne citer que les plus connues, celles de LaBerge et DeMent à l'université de Stanford, la thèse de Hearne aux universités de Hull et Liverpool, les études de Zadra au labo du sommeil de l'hôpital du Sacré Coeur à Montréal et celles de Erlacher à l'université d'Heidelberg. Le rêve lucide est donc prouvé et archi-prouvé, et les sceptiques l'utilisent même comme argument de debunking... ce qui veut tout dire.  :)  
 
Si tu veux plus d'infos et de bibliographie, il y a l'article "rêve lucide" de la Wikipédia.


Message édité par Ambrian Gizmo le 19-11-2007 à 09:59:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topic Unique] Les rêves/rêves lucides

 

Sujets relatifs
Topic Revue de presse politique, sources alternatives bienvenues[Topic unique] Logistique & Supply chain management
Pas de Mirroir dans mes reves.[Topik Unique] Starbucks Coffee
[Topic Unique] La TV belge[Topic unique] Wishm@sters
[Topik Unique] vous rechercher une phrase qui tue pour votre sms>Topik Unique< Le Slime
[topic unique] Le ténor italien Luciano Pavarotti est mortTopic Unique : Les contrepèteries
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les rêves/rêves lucides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR