Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°39805641
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Non, j'entends par là une évocation de l'achat compulsif. Une collectionnite quoi... mais j'imagine que tu ne sais pas de quoi il s'agit ! :lol:


 
Absolument pas [:julm3]


Message édité par le_6tron le 16-10-2014 à 22:12:24

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 22:12:10  profilanswer
 

n°39805647
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 22:12:49  profilanswer
 

ça me rassure.  
 
D'ailleurs, moi, je n'accumule pas les CC.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39805663
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:14:05  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

ça me rassure.  
 
D'ailleurs, moi, je n'accumule pas les CC.


 
pour les échanger contre de sonnantes tocantes, j'aimagine :o


---------------
Gal.HFR
n°39805687
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 22:15:51  profilanswer
 

C'est à dire que je contrôle mal mes pulsions d'achat. Mes coupe-choux servent... mais j'ai le CHI qui sonne en ce moment. :/


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39805696
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:17:02  profilanswer
 

CHI ?


---------------
Gal.HFR
n°39805717
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 22:19:15  profilanswer
 

compulsion horlogère impulsive


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39805746
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:22:28  profilanswer
 

[:rofl]
 
Tant que la banque de France ne te sonne pas :D


---------------
Gal.HFR
n°39805781
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 22:26:41  profilanswer
 

Je connais mes moyens ;)
 
Je n'achète que des vieilleries et du matos pour démonter... :D


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39805859
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:35:44  profilanswer
 

[:ruxx]
 
Les CC tu dois prendre du neuf non ?
 
Avec quoi tu les désinfectes/aseptises si tu prends de l'ancien ?


---------------
Gal.HFR
n°39805932
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 22:43:50  profilanswer
 

Quasiment jamais de neuf, non. C'est cher et souvent moins bon que les anciens (pas toujours évidemment, ça dépend des fabricants)
 
Les restaurations-nettoyages et le temps font qu'il ne subsiste pas grand chose des germes pathogènes éventuels sur les lames (en tout cas pas plus que sur les lames de n'importe quel rasoir utilisé plus d'une fois).
 
Pour le reste, il existe des protocoles de désinfection à base d'hexanios G+R. A priori, ça fonctionne très bien.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 22:43:50  profilanswer
 

n°39806108
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 23:03:55  profilanswer
 

:jap:


---------------
Gal.HFR
n°39808422
Vicporc
Posté le 17-10-2014 à 10:19:03  profilanswer
 

Viens l'agrume  [:protect_me:2]  
 
Le cc c'est un investissement initial un poil plus important, un rasage un peu plus long au début mais c'est tellement agréable.
Je passe sur la partie achat compulsif, les proches qui te prennent pour un psycopathe, ce ne sont que des rumeurs  [:foupou]  
 
Plus important, on ne se coupe pas souvent au cc, et quand ça arrive c'est plutôt les mains que la tronche ;)

n°39812328
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-10-2014 à 15:05:48  profilanswer
 

Hello!
 
A vous lire (et d'autres forums de rasages) je me suis décidé à passer au rasoir de sûreté DE "petit budget", pour commencer, soit un Weishi et des lames Shark, couple qui a l'air d'être bien harmonisé d'après les avis.  
 
Je commence avec ça parce que d'une, j'ai peu de barbe, je me rase une fois par semaine environ, et de deux, si dans 6 mois je veux conserver un look "barbe de trois jours", le rasoir de sûreté sera-t-il nécessaire? Pour les finitions après un passage à la tondeuse? [:transparency]
 
J'en sais rien du tout je ne me suis pas encore renseigné sur ce sujet, patapé. :o  
 
Et, pour que vous me haïssiez déjà, cela fait 8 ans que je me rase avec un rasoir électrique Philishave qui doit bien avoir 20 ans, et donc je n'ai JAMAIS changé les lames.  
 
Autant vous dire que j'espère noter un changement. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39814609
le_6tron
Posté le 17-10-2014 à 17:57:15  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Viens l'agrume  [:protect_me:2]  
 
Le cc c'est un investissement initial un poil plus important, un rasage un peu plus long au début mais c'est tellement agréable.
Je passe sur la partie achat compulsif, les proches qui te prennent pour un psycopathe, ce ne sont que des rumeurs  [:foupou]  
 
Plus important, on ne se coupe pas souvent au cc, et quand ça arrive c'est plutôt les mains que la tronche ;)


 
[:ruxx]
 
Je vois, je vois [:klemton]
 
Du coup le CC me tente bien [:cver1:1]


---------------
Gal.HFR
n°39821233
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-10-2014 à 12:34:06  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Hello!

 

A vous lire (et d'autres forums de rasages) je me suis décidé à passer au rasoir de sûreté DE "petit budget", pour commencer, soit un Weishi et des lames Shark, couple qui a l'air d'être bien harmonisé d'après les avis.

 

Je commence avec ça parce que d'une, j'ai peu de barbe, je me rase une fois par semaine environ, et de deux, si dans 6 mois je veux conserver un look "barbe de trois jours", le rasoir de sûreté sera-t-il nécessaire? Pour les finitions après un passage à la tondeuse? [:transparency]

 

J'en sais rien du tout je ne me suis pas encore renseigné sur ce sujet, patapé. :o

 

Et, pour que vous me haïssiez déjà, cela fait 8 ans que je me rase avec un rasoir électrique Philishave qui doit bien avoir 20 ans, et donc je n'ai JAMAIS changé les lames.

 

Autant vous dire que j'espère noter un changement. :o

 

Je te conseillerais plutôt les lames Triton R3 c'est a peu près le même prix que les shark mais je les trouve bien meilleur.

 

Sinon moi aussi je me rase "petit budget" voici mon set:

 

Deux DE un yuma acheter sur bestshave et un vieux DE peigne ouvert trouvé en brocante (3.60€ les deux)
Le blaireau Shaving Brushes no:6 de chez bestshave en crin de cheval, le poil est vraiment dure (2€)
100 lames shark + 800 lames Triton R3 (45€), je suis tranquille pour 30ans de rasages
J'ai deux savons le père lucien (35€), j'en est facile pour plus de 5ans a la vitesse ou ca ce vide.
Une crème après rasage nobacter qui je pense va me durer 3 ans (12.5€)

 

Pour tout ca (13€) de fdp.

 

J'ai pas fait le calcule mais a l'année ca doit pas me revenir très cher.

  


Message édité par mouillotte le 18-10-2014 à 12:52:13
n°39878663
Vicporc
Posté le 24-10-2014 à 08:13:30  profilanswer
 


Pourquoi neuf?

n°39879062
lucas77
Posté le 24-10-2014 à 09:16:27  profilanswer
 

Je sais pas si c'est ma lame derby qui est défectueuse, hier et aujourd'hui j'ai des petite coupure partout, ça faisait longtemps que ça m'était pas arriver. Je précise que la lame est neuve.
Dernier essai demain, et après de toute manière j'en change.

n°39880533
GuiGui013
Posté le 24-10-2014 à 11:20:02  profilanswer
 

Un membre de référence ici ?
Ca se saurait ... :o


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°39880834
gaston1024​1
Posté le 24-10-2014 à 11:37:53  profilanswer
 

Je plussoie, tu auras plus de chances avec un coupe-chou d'occasion bien préparé qu'avec un coupe-chou neuf, non préparé. (et en plus, sauf cas particulier, c'est moins cher).


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39885958
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-10-2014 à 18:20:39  profilanswer
 

Petit compte rendu Proraso  :bounce:  
 
- Bol de savon blanc (thé vert/avoine) : L'odeur est très ressemblante à la crème préshave blanche, avec le menthol en moins, on sent beaucoup plus le thé vert. Très agréable, c'est frais, c'est simple, bref c'est parfait pour un mec qui veut se raser et pas sentir pendant 150 ans la cocotte.  
 
La mousse monte bien, mais j'étais habitué à la crème rouge en tube, donc petit coup de main à prendre pour faire monter directement dans le bol, il faut bien ajuster la quantité d'eau. En terme de glisse, pas vraiment de différence avec le rouge "barbe difficile". En revanche, le ressenti est différent, le blanc n'a pas de glycérine je pense, donc il laisse moins cette sensation de film sur la peau, il assèche un peu plus.
 
- Baume après rasage blanc : le sans faute ! Premièrement, ils appellent ça un baume, mais c'est incomparable avec un Vichy ou Avene par exemple qui donnent l'impression de se tartiner au Nutella et d'avoir la peau grasse. Ici on est sur une texture à mi chemin entre ces baumes et une lotion liquide, c'est vraiment nickel. L'odeur est similaire au savon, toujours pas de menthol, mais c'est très agréable tout en restant discret.
 
Ca soulage bien le visage et ça n'assèche pas au contraire.
 
Reste à essayer le bol à raser vert menthol/eucalyptus : j'avais peur de l'effet "chewing gum" niveau odeur mais en fait pas du tout, c'est une odeur fraîche et assez discrète, mais je ne l'ai pas encore essayé sur la peau. A voir

n°39886164
gaston1024​1
Posté le 24-10-2014 à 18:42:34  profilanswer
 


Heu... Si tu veux. Mais c'est un gold dollar... Un CC chinois à 3 euros fdpi sur la baie. Alors que ça rase,  pourquoi pas, mais pas longtemps et sans plaisir.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39886232
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:52:38  answer
 

Je tombe sur ce forum où le CC en question est assez ressemblant.
 

Citation :

Je m'en était acheté un quasi identique. Même constat au déballage, c'est très très approximatif. Rivetage mauvais, chasse trop souple, à changer. La lame est brut, non polie.   J'ai remédié à tout ces problèmes en changeant la chasse et en repolissant tout le rasoir, j'ai même retaillé le nez qui n'était pas terrible.  
Le souci c'est que le biseau était mal fait au talon, il y avait un plat d'au moins 1mm à la place du tranchant. Evil or Very Mad  
J'ai essayer de lui donner un fil avec mes techniques habituelles, en vain, j'ai capitulé ! L'acier semble ne pas être attaqué par la pierre comme avec mes autres rasoirs. Très surprenant.
Du coup je l'ai déchassée et la lame est stocké en attendant... je ne sais pas trop quoi dailleurs... rien certainement. (au passage, si cette lame intéresse quelqu'un...)
 
A mon avis, c'est un peu la loterie ces rasoirs.

n°39886513
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 19:31:10  answer
 

Un atelier Thiers-Issard:  
 
    > Polissage et assemblage/emballage.
http://www.thiers-issard.fr/images/ateliers/ateliers5.jpghttp://www.thiers-issard.fr/images/ateliers/ateliers.jpg
 
 
Un atelier Chinois  :jap:  
 
    > Photo que j'ai prise moi-même chez un exfournisseur fabricant de lame et de couteau en tout genre au très-fond de la Chine.
    > Polissage et dernière phase assemblage/emballage.
 
 

Spoiler :

http://reho.st/self/182a50d39bc648ddacf389f0b0ffd793cae71ff2.jpg
http://reho.st/self/f1371a33659a432e84a1347968c9f86fed3e48b4.jpg


 
Je passe sur les détails des autres ateliers....... ça donne déjà une idée des conditions de fabrication d'un Gold Dollar made in China et autre daube du genre.
 
Achetons Européen, c'est un peu ce que j'ai fait en me laissant tenté  il y a quelques mois par un CC Thiers Issard  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2014 à 08:52:11
n°39887279
H00d
Posté le 24-10-2014 à 20:57:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

Petit compte rendu Proraso  :bounce:  
 
- Bol de savon blanc (thé vert/avoine) : L'odeur est très ressemblante à la crème préshave blanche, avec le menthol en moins, on sent beaucoup plus le thé vert. Très agréable, c'est frais, c'est simple, bref c'est parfait pour un mec qui veut se raser et pas sentir pendant 150 ans la cocotte.  
 
La mousse monte bien, mais j'étais habitué à la crème rouge en tube, donc petit coup de main à prendre pour faire monter directement dans le bol, il faut bien ajuster la quantité d'eau. En terme de glisse, pas vraiment de différence avec le rouge "barbe difficile". En revanche, le ressenti est différent, le blanc n'a pas de glycérine je pense, donc il laisse moins cette sensation de film sur la peau, il assèche un peu plus.
 
- Baume après rasage blanc : le sans faute ! Premièrement, ils appellent ça un baume, mais c'est incomparable avec un Vichy ou Avene par exemple qui donnent l'impression de se tartiner au Nutella et d'avoir la peau grasse. Ici on est sur une texture à mi chemin entre ces baumes et une lotion liquide, c'est vraiment nickel. L'odeur est similaire au savon, toujours pas de menthol, mais c'est très agréable tout en restant discret.
 
Ca soulage bien le visage et ça n'assèche pas au contraire.
 
Reste à essayer le bol à raser vert menthol/eucalyptus : j'avais peur de l'effet "chewing gum" niveau odeur mais en fait pas du tout, c'est une odeur fraîche et assez discrète, mais je ne l'ai pas encore essayé sur la peau. A voir


Proraso FTW. [:m3e30]

n°39904598
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2014 à 09:45:48  profilanswer
 


 
Un bon pti solingen c'est pas mal aussi :jap:

n°39910836
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 27-10-2014 à 17:17:45  profilanswer
 

drap.
Après 10 ans de mach3, j'ai reçu un wilkinson dans un baby-pack pour la naissance de mon fils. Résultat des courses : c'est pas mieux. Du coup, autant me mettre en mode old school pour voir ce que sa donne.. :)

n°39912754
ybipbip
Posté le 27-10-2014 à 20:49:21  profilanswer
 

Tu as bien raison. Un bon blaireau, un savon ou une crème, le baume après rasage assorti si l'odeur te convient et un rasoir (DE ou CC)


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°39922597
le_6tron
Posté le 28-10-2014 à 18:19:47  profilanswer
 

De retour au pays du rasage :D
 
Bon, comme je vous l'avais plus ou moins énoncé il y a quelques jours de ça, je souhaiterais passer au coupe-choux. Un membre de ma famille souhaite m'offrir le nécessaire, aussi je viens vous demander conseil, si possible sur un site marchand qui regrouperait l'ensemble.
 
Je suis débutant comme vous l'aurez compris et je pensais partir sur un CC que j'affûterais moi-même, qui me permettrait de me raser aisément et si possible (mais ça ce serait bonus) d'être précis si je dois tailler la moustache en-dessous du nez, ou tailler la barbe de manière bien précise, ...
 
Je n'ai absolument aucun matériel donc les besoins seraient le CC, le savon, le blaireau, le cuir d'affûtage,... aurais-je oublié quoi que ce soit :??:
 
Merci par avance messieurs :jap:


---------------
Gal.HFR
n°39922819
Vicporc
Posté le 28-10-2014 à 18:47:58  profilanswer
 

Tu entends quoi par affuter toi même?
 
Je pense que tu trouveras ton bonheur chez Rasoir sabre ou 1Barber si tu veux te faire offrir du neuf (Un Ralf Aust, Thiers Issard par exemple).  
 
Pour la précision une lame pas trop large (6/8) avec un nez droit peut être mais ça griffe un peu.
 
Fais un tour sur ces sites pour voir ce qui te plait et rentre dans ton budget.

n°39922833
le_6tron
Posté le 28-10-2014 à 18:49:43  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Tu entends quoi par affuter toi même?

 

Je pense que tu trouveras ton bonheur chez Rasoir sabre ou 1Barber si tu veux te faire offrir du neuf (Un Ralf Aust, Thiers Issard par exemple).

 

Pour la précision une lame pas trop large (6/8) avec un nez droit peut être mais ça griffe un peu.

 

Fais un tour sur ces sites pour voir ce qui te plait et rentre dans ton budget.

 

J'ai vu des gars passer leur lame sur un long cuir [:klemton]

 

Désolé pour la naabitude :whistle:

 

Et merci pour les refs :D

 

Donc tu dis que si je m'équipe en précis, le rasage risque d'être moins confort ? :/ je vais peut-être partir sur du standard alors :D


Message édité par le_6tron le 28-10-2014 à 18:50:33

---------------
Gal.HFR
n°39922858
le_6tron
Posté le 28-10-2014 à 18:52:19  profilanswer
 

Et du coup, en lame bien en restant raisonnable niveau tarif, faut taper dans quelles refs dans ces deux marques :??:


---------------
Gal.HFR
n°39922876
le_6tron
Posté le 28-10-2014 à 18:54:23  profilanswer
 

Nan mais jsuis paumé dans toutes ces refs [:ddr555]


---------------
Gal.HFR
n°39922897
Vicporc
Posté le 28-10-2014 à 18:56:45  profilanswer
 

Donc tu parle de l'affilage, pour moi affuter c'est sur la pierre ;)
 
Pas moins confort, il faudra juste être vigilant sur la pointe (avec l'habitude ça va tout seul).  
Je me suis fais de belles rayures avec un kamisori :o
 
Pour le choix, Dovo n'est pas souvent conseillé et pour les même prix tu as autre chose chez rasoir sabre, donc un qui te plait  :D

n°39922959
le_6tron
Posté le 28-10-2014 à 19:02:31  profilanswer
 

Ouais mais du coup, je dois partir sur un embout rond ou un 6/8 comme tu dis ? Pour débuter un embout arrondi est peut-être plus secure non ? :D
 
Qu'entends-tu par autre chose ? Dovo est mieux ou moins bien pour les mêmes prix ? Au final, j'ai juste à choisir l'aspect esthétique quoi ? pas de risque de me planter :??:
 
Et oui affilage pardon :D ça consiste en quoi du coup ? C'est un affûtage ou pas ? Et du coup, faut prendre l'option shave ready je suppose ?


---------------
Gal.HFR
n°39923054
Vicporc
Posté le 28-10-2014 à 19:15:20  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

Ouais mais du coup, je dois partir sur un embout rond ou un 6/8 comme tu dis ? Pour débuter un embout arrondi est peut-être plus secure non ? :D
 
Qu'entends-tu par autre chose ? Dovo est mieux ou moins bien pour les mêmes prix ? Au final, j'ai juste à choisir l'aspect esthétique quoi ? pas de risque de me planter :??:
 
Et oui affilage pardon :D ça consiste en quoi du coup ? C'est un affûtage ou pas ? Et du coup, faut prendre l'option shave ready je suppose ?


6/8 ou 5/8 bout rond c'est le classique, efficace.
Choisis l’esthétique et option shave ready :jap:
 
Les Dovo entrée de gamme ne seraient pas les plus agréables, c'est à prendre avec des pincettes, je n'en ai jamais essayé, mais c'est ce qui se dit.  
 
Le plus important c'est qu'il soit bien préparé (affuté) ;)
 
Tu passe ton rasoir au cuir pour polir le fil, qu'il soit le plus tranchant possible.
 
Je te cherche quelques vidéos.
 
Edit :  
Vidéos de Chewbacca, très instructives et il fait de super cuirs :
 
Affilage au paddle
http://www.youtube.com/watch?v=iws [...] A79CF9955B
 
Affilage au strop  
http://www.youtube.com/watch?v=xnx [...] A79CF9955B
 
Un cc bien affilé ça fait ça :
http://www.youtube.com/watch?v=QBskfZ7BY_w

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 28-10-2014 à 19:18:03
n°39923063
le_6tron
Posté le 28-10-2014 à 19:16:26  profilanswer
 

ça ça irait comme kit pour commencer :??:
 
http://www.1barber.be/fr/kit-de-ra [...] -noir.html


---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR