Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°16509498
tarkuss
Posté le 21-10-2008 à 19:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le blaireau maison du barbier a 20 euros chez carrefour est très bien, en fait c'est la marque plisson, gage de qualité pour le grand public...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:33:52  profilanswer
 

n°16511786
shijtin
Posté le 21-10-2008 à 22:45:47  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Et au niveau qualitaÿ, leurs prix sont-ils forcément gages de bons produits ou sont-ils parfois déconnectés de la réalité?


Le prix dépend surtout de la qualité, du nombre et de la longueur des poils utilisés, surtout lié à leur rareté sur l'animal.
Les moins chers embarquent des poils sombres ou gris, assez courts et durs (souvent désignés par "pure" ), et les plus chers utilisent des poils plus longs, plus doux, ceux avec le bout blanc ("silvertip" ).
Après, à l'utilisation, tout dépend des goûts, les hauts de gamme ne sont pas forcément meilleurs que les moyens de gamme.
De toute façon, à partir du moment où c'est une marque connue et qu'il y a de véritables poils de blaireaux, ça ira. Pas la peine de se ruiner, surtout s'il s'agit de sa première expérience, avec un budget de 15 à 30€ tu as quelque chose de tout à fait correct. Il faut juste éviter les blaireaux de fabrication douteuse, ou ceux faits à partir de poils synthétiques ou de porc, même chez les marques.
 
Personnellement, j'aime bien les Vulfix, leur gamme à un bon rapport qualité/prix, je trouve.
 
Quant au bol, je m'en passe très bien  ;)

n°16511788
chtinavion
Posté le 21-10-2008 à 22:45:55  profilanswer
 

Non, les prix ne sont pas toujours justifiés, selon moi.
Dans le bon entrée de gamme, le MdB est effectivement un bon prix.
En augmentant le prix, on pourra passer à quelque chose de plus touffu et plus doux (il y a trois sortes de poils différents).
 
De même pour les cuirs et coupe-chou, les prix ne sont pas toujours gages de qualité, attention!
Il y a de vraies horreurs sur le marché.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16519289
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 16:18:43  answer
 

A propos du prix et de la qualité des blaireaux: http://shaveblog.com/?p=46.

n°16519699
chtinavion
Posté le 22-10-2008 à 16:53:42  profilanswer
 

Je ce type un peu trop rentre-dedans, et la meilleure c'est que je ne suis pas d'accord avec lui.
Oui, des soies de porc exfolient mieux pour moins cher que du blaireau.
Mais le contact sur la peau n'a rien à voir. Les soies sont épaisses et grattent, un blaireau moyen ou haut de gamme, fait main, et sur lequel on n'a pas rechigné à mettre la densité est un plaisir à se passer sur le visage tous les jours (oui, j'avoue, depuis que ma chère et tendre m'a offert ce silvertip bien dense, je n'ai plus touché mon maison du barbier que pour l'emballer et l'envoyer à un acheteur).
Si vous êtes contre l'utilisation de blaireaux (l'animal), que vous avez une peau qui résiste à une exfoliation conséquente quotidienne, et que vous n'avez pas les moyens de mettre un peu plus d'argent, ok, ça reste toujours mieux que les bombes à raser.
Sinon, "bullshit".


Message édité par chtinavion le 22-10-2008 à 16:55:30

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16529197
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-10-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

Très sympa ce fil [:bighead]  
 
J'ai vécu dans l'erreur toutes ces années. D'abord avec un électrique Philips, j'ai vraiment insisté plusieurs années avec, en ne baissant pas la garde et en le critiquant à mon entourage qui m'avait orienté vers ce "truc" qui me ponçait la peau, au niveau du cou c'était horrible, en plus j'ai la barbe qui pousse très vite donc 2 rasages par jour minimum pour être "propre".
 
J'essaie donc un Quattro machin truc chose avec des produits de soin "Clinique" enfin un rasage de meilleure qualité sans souffrances, mais je ne suis pas totalement satisfait, sans compter le prix des lames [:crokychips]!
 
Je vais donc chez un barbier pour "voir", et la enfin satisfait, et j'engage la conversation avec lui (il est coiffeur barbier) quand il s'attaque à mes cheveux, et je me rend compte que mon vieux grand père réac avec son Gillette "Micrométrique" était dans le vrai pour un rasage rapide/facile/efficace/économe.
 
Impossible de tomber sur le micrométrique du grand père, mais je tombe sur un gillette de voyage à peigne, je m'achète 10 lames gillette à 1.3€ les 10, ça pue et ça rouille mais merde ça rase ! Blaireau Plisson du pépé et savon "monsavon" à 1.8€ plus couplé à un adoucisseur d'eau bah la mousse nickel.
 
Lundi je me suis taillé dans la zone du "bouc", rien ailleurs si ce n'est un incroyable plaisir de glisse, Mardi un peu dur sur les zone qui ont saigné Lundi, Mercredi rien du tout du bonheur, aujourd'hui pareil.
 
Mon grand père qui ne peut plus se raser tout seul ne trouve plus son Gillette Ajustable, mais il m'a conseillé d'en trouver un plutôt qu'un Merkur ajustable, moins agréable et dont l'ajustement n'est pas toujours parfait selon le pépé. Quand je pense que dans un vide-grenier il y a 2 mois j'aurais pu avoir un Gillette Fat Boy nickel avec sa boîte pour 5€ [:vendredi13] ...
 
 
Fin bref voilà mes questions :
 
1. Le savon "Mon Savon" dans son bol, je peux émulsionner directement sur le savon ou je dois émulsionner dans un bol dédié à cette usage une fois du savon appliqué sur mon blaireau humidifié à l'eau chaude ?
 
2. Les lames, d'après mon grand père les gillette ne sont pas les meilleures, j'ai lu votre fil et les Derby sont appréciées, ne parlons pas du prix de ces lames [:vavavoum]. En fait les lames je voudrais savoir s'il vaut mieux une lame acier-carbone (qui rouille), ou en acier chirurgical (qui ne rouille pas) car le matin ça me fait chier de prendre mes précautions avec ma lame gillette qui rouille surtout que mon rasoir de sureté n'est pas à ouverture papillon.
 
3. A part Ebay ou vide-grenier, où trouver sur le net un Gillette Fat Boy [:chewyy] ? ... même un peu crad c'est rien à nettoyer cet engin

n°16529225
el3ssar
Posté le 23-10-2008 à 16:12:22  profilanswer
 

Si tu te rases tous les jours, les lames vont à la poubelle à la fin de la semaine. Donc je pense pas qu'elle ait le temps de rouiller [:transparency]
 
Perso mes Derby sont restées 2 semaines dans le rasoir car je me rase pas tous les jours, et pas de problèmes de rouille, rien.
 
 
Et sinon, pour trouver un Fat Boy, je sais pas mais d'autres sauront :)

n°16529399
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-10-2008 à 16:31:02  profilanswer
 

C'est surement que le gillette que j'utilise actuellement s'égoutte mal :(. Bon merci pour ton conseil, je vais me prendre un pack de 100 Derby à 15€ [:tibo2002].
 
Maintenant il me faut trouver un Gillette Fat Boy [:agla]

n°16529488
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-10-2008 à 16:39:26  profilanswer
 

Ah oui une autre question. Pour le blaireau, qui est forcement en poil naturel. Faut-il opérer une désinfection tout les x temps.
 
Ce que je veux dire c'est qu'un poil naturel est creux, contrairement à un poil synthétique. Une petite "flore" peut donc venir s'installer dans la partie creuse. Est-ce donc comme les autres brosses naturelles, c'est à dire un trempage dans la javel de temps en temps ?
 
Je pense pas que ça soit trop utile, étant donner qu'on utilise son blaireau une fois propre mais comme je ne sais je fais appel au joyeux talibans du rasage à l'ancienne [:bastard]

n°16530468
tarkuss
Posté le 23-10-2008 à 18:19:44  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Maintenant il me faut trouver un Gillette Fat Boy [:agla]


 
Salut, ah le bon vieux fatboy, sur ebay tu en trouve, mais en ce moment c'est au USA :)  
par contre, j'ai un merkur futur et je le trouve moins agressif et plus éfficace que le fatboy, par contre, l'objet, y'a pas photo, c'est le gillette :jap:  
 
 
Et en savon, le grand-père, il a toujours utilisé le monsavon?, et en lames?
 
faut profiter de la connaissance des anciens :jap: , moi, mon père est barbu depuis plus de 40 ans :lol:  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 18:19:44  profilanswer
 

n°16530493
tarkuss
Posté le 23-10-2008 à 18:21:36  profilanswer
 
n°16530738
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-10-2008 à 18:47:30  profilanswer
 

Bienvenue au nouveau. :hello:
 
Réponses dans l'ordre aux questions :  
 
Pour le savon en bol, c'est plus une prise de savon dans le bol et une émulsion sur la peau. Le bol à côté, c'est plus pour commencer à monter la mousse en ayant la possibilité de doser l'eau à la goute près. L'huile peut être mise aussi dans le bol, sur le savon ou directement sur la peau suivant ce qu'on préfère.  
 
Niveau lames, on a les feather pour les experts, les derby et les carrefour pour les réguliers, et les wilkinsons pour les radins. Toutes ces lame ont une bonne presse ici.  
 
Fat boy n'est plus produit, donc e-bay ou brocante. [:spamafote]
 
Le blaireau est utilisé avec du savon il subit donc une désinfection à chaque utilisation. Le poil est naturellement hydrofuge et sans eau, il n'y a pas vraiment de développement bactériens. Les seules conditions qui permettraient une infection, c'est le non secouage après le rinçage et le stockage poils en haut. De plus, le fait que tes lames rouillent me font penser à une mauvaise aération de ta salle de bain. Cela pourrait aider les bactéries à se propager. Sinon, un passage au désinfectant peut se faire aussi, mais il ne faudrait pas qu'il agresse l'hydrofugation du poil de blaireau.  
 
Voila. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16530943
chtinavion
Posté le 23-10-2008 à 19:12:20  profilanswer
 

Idem: blaireau bien séché, pas de trop de soucis (attention aussi à la sdb humide).

 

Difficile de monter le savon dans le bol direct, à force de tourner, tu vas prendre trop de savon. Donc passage dans un second bol ou à même la peau.

 

Les rasoirs Gilette ne sont plus produits, Merkur a cet avantage d'être une marque actuelle.
Perso, c'est tout de même le Futur que je trouve le plus agressif des trois réglables. Sinon il y a une belle gamme de tête fixe.

 

MAIS!! Attention, ne prends pas 100 lames Derby sans les avoir essayées avant! Ce n'est "que" 15€, mais si elles ne te plaisent pas, c'est 15€ de gachés.
Moi, elles ne me plaisent pas, et je les ai vraiment essayés dans plusieurs rasoirs. Il y a deux jours encore, j'ai voulu leur redonner une chance dans un Slant, pensant que l'agressivité du rasoir se marierait bien avec la réputée soi-disant douceur des Derbys. Que nenni! Elles ne sont pas si douces, et ont tendance parfois même à se planter et tirer dans mon poil sur certains endroits plus durs que d'autres.
Avantages donc, en ce qui concerne les petits tarifs, Au Wilkilson, Gilette Blue, ou Carrefour, aux environs de 1€50 les 10.
Après, si on veut monter en prix, ça reste à discuter.

 

Je le dis, je le répète, l'avis des autres peut être un guide, mais ce qui convient à l'un n'est peut-être pas ce qui vous conviendra à vous.

 

Tarkuss: 25USD de frais de port sur ton rasoir (bien oxydé en passant)...


Message édité par chtinavion le 23-10-2008 à 19:15:09

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16531010
tarkuss
Posté le 23-10-2008 à 19:19:45  profilanswer
 

yes, pas vu le port :non:  
mais c'était l'enchere qui finissait la première :lol:  
 
c'est vrai, un fatboy, c'est mieux de le trouver avec sa boite, plus classe :sol:

n°16531192
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-10-2008 à 19:41:38  profilanswer
 

tarkuss a écrit :


 
Salut, ah le bon vieux fatboy, sur ebay tu en trouve, mais en ce moment c'est au USA :)  
par contre, j'ai un merkur futur et je le trouve moins agressif et plus éfficace que le fatboy, par contre, l'objet, y'a pas photo, c'est le gillette :jap:  
 
 
Et en savon, le grand-père, il a toujours utilisé le monsavon?, et en lames?
 
faut profiter de la connaissance des anciens :jap: , moi, mon père est barbu depuis plus de 40 ans :lol:  


 
Pour le savon "MonSavon" non mon grand-père n'utilisait pas ça. Cette marque ne devait pas exister à l'époque [:cmshadow].
 
Il avait une espèce de "carafe" où tu mettais de l'eau chaude et qui réchauffait par conduction ou "bain marie" une petite coupelle où tu poses ton savon à raser. Désolé de ne pas connaitre le nom exact de cet objet mais ça se trouve facilement chez les antiquaires. J'en ai vu pas plus tard qu'il y a 3 semaines à Pézenas (lieu où la concentration d'antiquaires est très élevée). La marque du savon je ne sais pas. Cela ne sentait pas l'eucalyptus donc ce n'était pas le savon des barbiers italiens.
 
Pour le reste il faudra que je demande au papé pour la marque de lames, mais il m'avait conseiller de prendre fin si possible pour le rasage du cou (j'ai la barbasse qui descend [:unicode]).

n°16531269
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-10-2008 à 19:55:08  profilanswer
 

merci à Lolo le 13 et chtinavion.

 

Il y a la VMC dans la salle de bain mais ça doit être de ma faute, je secoue le rasoir en le séchant à la "va-vite" avant de le ranger dans un tiroir faute de support adéquate. Je vais donc m'acheter un support à rasoir :).

 

En en ayant un pour le blaireau, je me doutais que le stockage du blaireau "poil en bas" préalablement égoutté augmentait sa durée de vie. Mais dans ma réflexion à 1.5€ sur le creux des poils j'avais oublié que certains poils de mammifères sont hydrofuges [:bertie wooster].

 

Pour les lames je vais aller voir mon coutelier, j'ai du bol c'est un compagnon MOdF et vu son âge il devrait être de bons conseils [:joce].

 

Les lames je vais faire comme tu me conseilles, une fois mon Fat Boy en poche je vais essayer un peu tout et je prendrai la quantité adéquate ensuite [:georges-alain].


Message édité par bobdennard le 23-10-2008 à 19:55:34
n°16532042
tarkuss
Posté le 23-10-2008 à 21:15:30  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
 
 
Il avait une espèce de "carafe" où tu mettais de l'eau chaude et qui réchauffait par conduction ou "bain marie" une petite coupelle où tu poses ton savon à raser


 
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] 0%26sa%3DN[url]


Message édité par tarkuss le 29-10-2008 à 19:27:00
n°16532053
chtinavion
Posté le 23-10-2008 à 21:16:44  profilanswer
 

Ce bidule dont je ne me souviens pas le nom a un énorme avantage: il garde la mousse du savon au chaud. Et ça n'a l'air de rien, mais c'est un régal de se passer une mousse tiède/chaude sur le visage.
<Edit après postage de la photo: ah ben non, c'est ptet pas ce que je pensais...>

 

Lame humide enfermée dans un tiroir, pas bonne idée...
Mon support blaireau fait aussi support rasoir, c'est sympa, et à peine plus cher, si tu te décidais pour un métallique (les plastiques coutent entre 1€50 et 5€)... Sinon posé comme ça, ça va aussi.

 

Le seul "défaut" que je verrais pour le coutelier concernant les lames: beaucoup moins de choix que ce qui est dispo en ligne. Et probablement des prix en conséquence.
Si tu te décidais sur un rasoir Merkur, qui sont sommes toutes plutôt bien, évite toutefois les lames du même nom, elles ont bien moins bonnes réputations. Bien que j'ai dit qu'il fallait tout essayer; mais il y a généralement une lame échantillon avec le joujou...

 

Remarque: pour 100 balles, t'as plus rien. Mais contre une réflexion à 1€50, t'as quand même 10 lames Carrefour. A méditer.


Message édité par chtinavion le 23-10-2008 à 21:24:21

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16532227
tarkuss
Posté le 23-10-2008 à 21:35:45  profilanswer
 

sur la photo, le gros trou est prévu pour le blaireau, tu le laisse tremper dans l'eau très chaude, et pendant ce temps là, tu prends ta douche.

n°16532265
chtinavion
Posté le 23-10-2008 à 21:39:43  profilanswer
 

Oui, oui, mais j'avais un tête un bidule qui permettait de faire sa mousse dans un bol à "double fond", dont la partie basse pouvait être remplie d'eau très chaude. De sorte que la mousse et le blaireau chargé de mousse restait au chaud.
Je fais aussi tremper mon blaireau dans l'eau chauffée, mais ça n'a pas le même effet. Et surtout, les deuxièmes et troisièmes passages ne profitent plus de la douche mousse onctueuse et à température idéale.


Message édité par chtinavion le 23-10-2008 à 21:47:11

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16532304
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-10-2008 à 21:43:49  profilanswer
 

oui oui, c'est quelque chose comme cela effectivement http://www.kingbarber.co.uk/shopimages/products/normal/mugsoap082.jpg
 
Ah ces vieux pas si cons quand même !

n°16532362
tarkuss
Posté le 23-10-2008 à 21:48:17  profilanswer
 

la preuve, c'est qu'on les imitent pour le rasage :lol:

n°16534047
shijtin
Posté le 24-10-2008 à 05:09:07  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

3. A part Ebay ou vide-grenier, où trouver sur le net un Gillette Fat Boy [:chewyy] ? ... même un peu crad c'est rien à nettoyer cet engin


Outre ebay, j'ai vu que www.barbershopclassics.nl vend aussi des gillette vintage déjà nettoyés.
 
Si tu veux plus de choix, tu peux aussi chercher l'autre ajustable de gillette : le long boy/slim. Tout dépend si tu préfères le manche court et épais, ou long et fin...  :D

n°16534842
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 24-10-2008 à 10:49:30  profilanswer
 

Ou merci bien :).

n°16542901
bobby7
Posté le 25-10-2008 à 08:03:05  profilanswer
 

bjr parmis vous qui est aller dans les salons parisiens : sh coiffure ou romy coiffure dites moi ce que vous  penser de l'acceuil du rasage ou  la qualité  des services proposés

n°16543138
tarkuss
Posté le 25-10-2008 à 10:55:12  profilanswer
 

Du tout :non: je suis en province
 
Pourquoi? tu as testé?, pas satisfait?

n°16543249
Nico [PPC]
Posté le 25-10-2008 à 11:26:06  profilanswer
 

Romy coiffure : rien à dire ! Patron très sympathique et très compétent !

n°16543448
tarkuss
Posté le 25-10-2008 à 12:15:54  profilanswer
 

et le rasage?

n°16543538
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-10-2008 à 12:35:49  profilanswer
 

à la cire d'abeille [:cmshadow]

n°16543661
Nico [PPC]
Posté le 25-10-2008 à 13:02:53  profilanswer
 

Je parlais du rasage justement :D

n°16544435
barbapou
huphuphup
Posté le 25-10-2008 à 15:50:34  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

oui oui, c'est quelque chose comme cela effectivement http://www.kingbarber.co.uk/shopim [...] oap082.jpg
 
Ah ces vieux pas si cons quand même !


 
 
Et pour la crème vous utilisez quoi ?   Moi une sorte de petit saladier (!) assez large et pas très haut pour l'instant, on peut trouver des bols à double fond sur le net ?

n°16544838
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-10-2008 à 17:15:38  profilanswer
 

barbapou a écrit :


 
 
Et pour la crème vous utilisez quoi ?   Moi une sorte de petit saladier (!) assez large et pas très haut pour l'instant, on peut trouver des bols à double fond sur le net ?


Tu dois pouvoir te bricoler un bol adéquate, poses ton petit saladier sur un de diamètre supérieur rempli d'eau chaude, c'est comme ça que je faisais et c'est vraiment plus pratique que de faire l'émulsion sur le visage et la mousse reste tiède et prête pour le deuxième passage.
 
Sinon je suis content, j'ai trouvé mon "mug" de rasage (j'ai encore oublié le nom français [:joce]) chez un antiquaire pour 5€, je testerai demain.

n°16544856
tarkuss
Posté le 25-10-2008 à 17:18:26  profilanswer
 

j'ai un bol en inox a fond plat, 6cm de haut sur 13cm de diametre.
l'avantage de l'inox, c'est que ça glisse bien pour faire mousser.
 
http://www.alinea.fr/catalogue/les [...] a-21224607
 
le nom, j'y suis pour rien :lol:

n°16545397
guitaremik​e
Posté le 25-10-2008 à 18:53:57  profilanswer
 

tarkuss a écrit :

.
 
le nom, j'y suis pour rien :lol:


 :D kill'em all  :lol:  :lol: t'as pris le modèle rose  :whistle:

n°16545417
tarkuss
Posté le 25-10-2008 à 18:58:35  profilanswer
 

:lol:  :lol:

n°16558728
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-10-2008 à 12:10:47  profilanswer
 

achats du we :  
 
http://metosexpo.free.fr/bazar/photo/razor/1-0005642-1.jpg
 
http://metosexpo.free.fr/bazar/photo/razor/1-0005655-1.jpg
 
http://metosexpo.free.fr/bazar/photo/razor/1-0005636-1.jpg
 
http://metosexpo.free.fr/bazar/photo/razor/1-0005652-1.jpg
 
http://metosexpo.free.fr/bazar/photo/razor/1-0005653-1.jpg


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16559066
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-10-2008 à 13:01:01  profilanswer
 

C'est beau aussi quand c'est neuf. [:huit]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16559319
tarkuss
Posté le 27-10-2008 à 13:39:32  profilanswer
 

:bounce: te voila paré :D
 
du beau matos :sol:  

n°16559633
chtinavion
Posté le 27-10-2008 à 14:11:12  profilanswer
 

Tu n'étais pas censé commencer par le blaireau et le savon, et changer de rasoir ensuite? ;)
Très bel objet, le Dovo bois d'ébène est le modèle sur lequel je lorgne depuis une éternité, et qui sera probablement mon prochain si je me remets à la lame...
 
 
Petit rappel pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure:
 
un coupe-chou, ça s'aiguise. PAS avec le cuir, qui ne fait que redresser le fil, mais bel et bien avec une pierre spéciale, et surtout le bon geste.
 
Il est à noter que la plupart des coupe-choux vendus ne sont PAS prêts à l'utilisation, et qu'il faudra effectuer l'opération soi-même ou la laisser faire par un pro. L'aiguisage machine par le fabricant ne suffit généralement pas!
A bien choisir le pro, car plusieurs mauvaises expériences trainent à droite et à gauche, de coutelier qui ne connaissent plus ce geste...
 
Sans cette étape, on ne pourra apprendre un geste correct, et on ne saura jamais si le mauvais rasage, les irritations, sont dus au manque de technique ou au mauvais tranchant...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16559716
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-10-2008 à 14:19:45  profilanswer
 

Désolé de faire le vieux patriote économique qui n'y connais rien sur les coupes-choux, mais pourquoi acheter un modèle Allemand ? C'est vraiment mieux qu'une lame de Thiers ?


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°16559826
chtinavion
Posté le 27-10-2008 à 14:28:11  profilanswer
 

Outre l'aspect patriotique, il y a de nombreux points à prendre en compte.
Le coté finances: un Thiers premier prix coute souvent plus cher qu'un Dovo premier prix.
L'approvisionnement: qu'est ce qu'on va facilement trouver près de chez soi... Dovo est bien placé.
La qualité vs le qualité/prix: Dovo est assez bon dès les premiers prix, et l'augmentation du cout sera souvent liée au travail, à l'esthétique, la finition. Thiers apporte des très bonnes lames en passant à la gamme au-dessus. Mais avec une sacrée différence de prix.

 

Aspect plus technique: certains pensent que les Thiers sont plus difficiles à aiguiser que les Dovo; mais en contre-partie, ils tiennent ensuite plus longtemps jusqu'au prochain rafraichissement. Et semblerait-il, mieux raser.

 

C'est tout ce dont je me souviens de ces heures de lecture que j'ai pu faire quand j'ai démarré.
C'est surtout les prix, et simplement l'opportunité de ce que j'avais alors trouvé qui m'avaient fait me tourner vers un Dovo.


Message édité par chtinavion le 27-10-2008 à 14:29:36

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR