Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°39688925
wolm
Posté le 05-10-2014 à 17:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :

Je me rase tous les 3 jours, mais une lame Feather, j'arrive pas à l'utiliser plus de 2 fois, ça accroche trop après. :/


 
Pareil ici.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 17:05:54  profilanswer
 

n°39688949
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-10-2014 à 17:09:49  profilanswer
 

Vous avez le poil dur alors ?

n°39688955
wolm
Posté le 05-10-2014 à 17:10:31  profilanswer
 

Non tu crois ? :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39688982
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-10-2014 à 17:12:56  profilanswer
 

Je demandais juste, vu que moi je n'ai pas ce souci c'est que je ne dois pas avoir le poil aussi dur.
Par contre, je reconnais qu'au bout de 3 rasages, je trouve que ça commence à moins bien couper, sans pour autant que ça accroche.

n°39689281
poutrella
Posté le 05-10-2014 à 17:50:48  profilanswer
 

et encore j'ai vraiment pas beaucoup de barbe

n°39747248
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-10-2014 à 18:17:53  profilanswer
 

Fais des grimaces.
J'ai une sacré barbe dure et je n'ai jamais tirer la peau des joues avec un DE

n°39750072
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2014 à 00:36:10  profilanswer
 

Moi pour raser les joues je gonfle [:simsounet:1]

n°39750091
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 00:44:44  answer
 

The_warrior a écrit :

Moi pour raser les joues je gonfle [:simsounet:1]


 :lol:

n°39751851
ybipbip
Posté le 11-10-2014 à 13:43:33  profilanswer
 

si tu as un pb avec tes doigts qui glisse et que tu as de la pierre d'alun, mets toi en un peu sur les doigts tu vas voir ça accroche beaucoup mieux ensuite.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°39751976
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

le problème je pense c'est plutôt la mousse présente sur le visage qui empêche de mettre les doigts partout sans glisser.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

n°39756815
ybipbip
Posté le 12-10-2014 à 10:53:50  profilanswer
 

Il y a des mousses plus ou moins glissantes effectivement, je prend pour exemple la nivea, super glisse mais alors quand tu veux y mettre les doigts pour tirer la peau ça devient un peu galère.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°39757046
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 12-10-2014 à 11:39:06  profilanswer
 

Ben, je commence par tirer la peau des joues via tempes/favoris ; ensuite tu poses les doigts où la lame est passée. Tu peux aussi utiliser des mouvements du maxilliaire inférieur pour tirer ta couane :D
 
Je m'essuie régulièrement les mains (rapidement), ainsi que le manche du rasoir. Enfin avec un goatee, faut faire du travail de précision :P


Message édité par The Real Deal le 12-10-2014 à 11:41:15

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°39765015
yatta91
:o
Posté le 13-10-2014 à 11:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens squatter le topic car je vais passer d'un rasoir Wilkinson 15 lames plastoc à un rasoir de sureté Merkur 34C (qui ne devrait pas tarder).

 

J'en avais ras le bol d'un rasage approximatif, surtout que j'ai une barbe plutot souple mais qui pousse très lentement. Sans compter la merde que c'est de le nettoyer (les poils se coincent entre les lames).

 

Du coup, je viens vous demander conseils notamment sur le type de savon à utiliser et surtout quels baumes devrais-je utiliser pour limiter le feu (sachant que j'ai une peau grasse et bien épaisse... :pt1cable: )

 

La mousse à raser est-elle suffisante pour commencer ?

 

Merci à tous ! :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 13-10-2014 à 11:26:51

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°39765112
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 11:33:03  answer
 

yatta91 a écrit :

La mousse à raser est-elle suffisante pour commencer ?


C'est clairement la première chose à changer, presque avant le rasoir :o
 
Blaireau Wilkinson pure badger (grande surface) ou n'importe quel autre modèle plébiscité sur le topic
Crème ou savon à raser (je trouve la crème plus facile à monter, je prends la Palmolive en grande surface et ça fait le taf)
Après rasage : je me contente de la crème hydratante Nivea

n°39769349
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-10-2014 à 17:21:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour à tous,

 

La mousse à raser est-elle suffisante pour commencer ?

 

Merci à tous ! :hello:

 

Non, clairement pas. Il va te falloir t'équiper. Mais pas de panique, si au début ça peut paraitre cher c'est bien moins coûteux à long terme.

 

Blaireau: Kent BK4
Crème à raser: L'Occitane Cade ou crème WARS. Option super pas chère et très correcte: Crème à raser Palmolive (le parfum "cheap" est son seul point faible)
Savon à raser: Mitchell's
Après rasage: Avène après rasage texture fluide.

 

En tout cas c'est ce que j'utilise après pas mal d'essais à droite à gauche.


Message édité par falaenthor le 13-10-2014 à 17:22:43

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39770707
yatta91
:o
Posté le 13-10-2014 à 19:48:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
En fait, en parcourant le web, je vois que le principal inconvénient de la mousse, c'est le peu d'adhérence à la peau. Contrairement à une mousse levée au blaireau ?
 
Par contre, quel est la différence entre la crème à raser et la mousse ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°39770928
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:12:04  answer
 

C'est moisi, franchement ça te change la vie : densité, glisse, pas superficiel comme de la mousse...

n°39771508
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2014 à 21:08:57  profilanswer
 

Perso j'ai commencé avec un savon crabtree avec un blaireau la maison du barbier.
 
C'etait bien mais pas l'extase non plus. Depuis je suis passé au savon martin de candre et aux aux produits avant/apres rasage welleda (avec un petit coup de pierre d'alun) et c'est nickel!
J'ai un merkur 34c avec des feathers.
 
Peau douce, plus d'irritation ou de bouton. Quasiment jamais de coupures... Je peux me raser tous les 2 jours sans soucis. Je dois etre dans le cas de beaucoup ici, barbe dure, epaisse et qui pousse vite avec la peau assez fragile.
 
La prochaine etape c'est un blaireau plus haut de gamme et un coupe-chou.
 

n°39771998
yatta91
:o
Posté le 13-10-2014 à 21:59:56  profilanswer
 


 
Pardon, mon clavier a fourché. :o
 
Je voulais dire Savon vs crème ?  :??:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°39772135
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 22:13:52  answer
 

Je préfère la crème, plus facile à monter. Mais c'est par ce que je suis mauvais. Si ça intéresse quelqu'un j'ai d'ailleurs un savon Cela à vendre :jap:

n°39784041
ybipbip
Posté le 14-10-2014 à 23:07:41  profilanswer
 

pour Yatta91, avec ton rasoir as tu pris un pack de lame pour découvrir un max de marque et de référence ? Sur connaught shaving ils le proposent et c'est intéressant je pense. On est tous différents et j'aime beaucoup les feathers mais y a d'autres réf sympas.  
le blaireau tu peux commencer avec un wilkinson mais j'ai vu il y a peu sur la bay des semogue à un tarif plus que correct. Poil de porc, c'est un peu plus rugueux, mais on est sur un fabricant de qualité et pas le blaireau en poil de porc cheap.
Crème ou savon .... tu as des marques qui font la même fragrance pour le savon et la crème. Faut les deux :D Disons que la crème monte très facilement et le savon demande un peu plus de doigté et de travail. Il faudra faire quelques essais et parfois tu te foires dans ton montage mais avoir en tête le bon rendu. Trop fine c'est pas bon, trop dense ça gène la glisse.
Tu as plein plein de réf même si c'est pas la foire dans les hyper .... malheureusement :cry: Si tu recommandes des produits (blaireau, lames ...) il y a des références en matière de savons ou crèmes. Le mitchel wool fat est bon marché mais moins facile qu'un martin de candre plus cher. Les crèmes tobs, truefitt, trumper sont de qualités après il faut tomber sur le parfum que tu aimes. Proraso peut être pas mal aussi.
En AS j'ai testé dernièrement l'avene et j'ai bien aimé : odeur, texture. J'ai un flacon de proraso blanc si ça tente quelqu'un. Moi j'ai pas accroché sur le parfum. Par contre leur pré/post shave blanc j'ai beaucoup le rendu, dommage qu'on ai toujours ce côté menthol qui ressort.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°39785337
yatta91
:o
Posté le 15-10-2014 à 09:11:58  profilanswer
 

OK merci pour ces conseils. Je vais commencer avec un crème alors et sûrement des lames de supermarché pour commencer.
 
L'objectif n'étant pas de faire une barbe mais de raser le plus net possible, ça devrait être un peu moins compliqué non ?
 
En tout cas, merci bcp a ceux qui m'ont répondu :hello:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°39795326
le_6tron
Posté le 15-10-2014 à 23:25:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous [:cetrio:1]

 

Voilà, je me suis toujours rasé manuellement, sur des gillette dont un mach 3 et actuellement j'officie avec un wilkinson hydro 5.

 

Ayant parcouru la FP et étant intéressé par l'idée de se raser autrement, avec un autre matériel, j'aimerais franchir le pas et passer au DE ou au coupe-choux. Ma peau est relativement sensible et le rasage journalier est souvent compliqué niveau irritations. Faut dire que faute d'un bon rasage dans le sens du poil, je passe systématiquement à contre-sens pour être rasé de près parfois en plusieurs passages...

 

Que me conseillez-vous, avec un budget raisonnable, facilement trouvable (sur le net ?), pour débuter et garder espoir sans trop me charcuter :D ? J'ai déjà lu et retenu que le poids du DE suffit et qu'appuyer est souvent une erreur réflexe :D

 

Et du coup, j'ai vu que les DE sans peigne étaient adaptés à la barbe courte donc, autant partir sur ça si on opte pour le DE, quitte à dégrossir une barbe fournie à la tondeuse ?

 

Merci par avance [:cetrio:4]

Message cité 2 fois
Message édité par le_6tron le 15-10-2014 à 23:28:56

---------------
Gal.HFR
n°39795835
Vicporc
Posté le 16-10-2014 à 01:29:19  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

Bonsoir à tous [:cetrio:1]
 
Voilà, je me suis toujours rasé manuellement, sur des gillette dont un mach 3 et actuellement j'officie avec un wilkinson hydro 5.
 
Ayant parcouru la FP et étant intéressé par l'idée de se raser autrement, avec un autre matériel, j'aimerais franchir le pas et passer au DE ou au coupe-choux. Ma peau est relativement sensible et le rasage journalier est souvent compliqué niveau irritations. Faut dire que faute d'un bon rasage dans le sens du poil, je passe systématiquement à contre-sens pour être rasé de près parfois en plusieurs passages...
 
Que me conseillez-vous, avec un budget raisonnable, facilement trouvable (sur le net ?), pour débuter et garder espoir sans trop me charcuter :D ? J'ai déjà lu et retenu que le poids du DE suffit et qu'appuyer est souvent une erreur réflexe :D
 
Et du coup, j'ai vu que les DE sans peigne étaient adaptés à la barbe courte donc, autant partir sur ça si on opte pour le DE, quitte à dégrossir une barbe fournie à la tondeuse ?
 
Merci par avance [:cetrio:4]


Tu pars plutôt sur le DE donc?
Sinon tu oublie rapidos la saloperie de tondeuse et go CC (ou peigne ouvert si tu es maso... :o ), tu dégrossis en une passe et ça ne bourre pas.
Inconvénient: investissement un peu plus lourd et rasage légèrement plus long et agréable.
 
 

n°39798500
lucas77
Posté le 16-10-2014 à 11:53:33  profilanswer
 

J'ai tester pour la première fois le DE sur une barbe de 5 jours. A l'époque du Mach 3 ça m'arrachais la gueule. La avec le DE, en trois passe c'était régler. Génial !  
 
J'ai l'habitude de me raser tous les jours et j'ai un poil qui repousse super vite. Je ne regrette pas le passage au DE. Le seul défaut c'est le temps le matin. Je passe de 5 min a 10-15, mais ça reste raisonnable.

n°39799082
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 12:46:43  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

Bonsoir à tous [:cetrio:1]
 
Voilà, je me suis toujours rasé manuellement, sur des gillette dont un mach 3 et actuellement j'officie avec un wilkinson hydro 5.
 
Ayant parcouru la FP et étant intéressé par l'idée de se raser autrement, avec un autre matériel, j'aimerais franchir le pas et passer au DE ou au coupe-choux. Ma peau est relativement sensible et le rasage journalier est souvent compliqué niveau irritations. Faut dire que faute d'un bon rasage dans le sens du poil, je passe systématiquement à contre-sens pour être rasé de près parfois en plusieurs passages...
 
Que me conseillez-vous, avec un budget raisonnable, facilement trouvable (sur le net ?), pour débuter et garder espoir sans trop me charcuter :D ? J'ai déjà lu et retenu que le poids du DE suffit et qu'appuyer est souvent une erreur réflexe :D
 
Et du coup, j'ai vu que les DE sans peigne étaient adaptés à la barbe courte donc, autant partir sur ça si on opte pour le DE, quitte à dégrossir une barbe fournie à la tondeuse ?
 
Merci par avance [:cetrio:4]


 
Sinon, je suis ouvert aux échanges CC/horlogerie... :D


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39803797
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 18:37:03  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Tu pars plutôt sur le DE donc?
Sinon tu oublie rapidos la saloperie de tondeuse et go CC (ou peigne ouvert si tu es maso... :o ), tu dégrossis en une passe et ça ne bourre pas.
Inconvénient: investissement un peu plus lourd et rasage légèrement plus long et agréable.
 
 


 
Bah DE ou CC, peu m'importe mais comme je débute, je voudrais éviter de me charcuter avec un CC s'il faut avoir un minimum de pratique et de technique pour y passer quoi :D
 
Mais je t'avouerais que le CC m'attire pas mal en effet :D ce doit être du aux far west et autres films, dont la tension lors d'un rasage au CC m'ont marqués :D faut-il croire...
 
Plus sérieusement, si niveau efficacité un CC est top, faut voir oui :o maintenant i lfaut encore plus de matos non ? de quoi affûter & Co :??:
 

gaston10241 a écrit :


 
Sinon, je suis ouvert aux échanges CC/horlogerie... :D


 
Nan mais je suis suivi [:ddr555]


---------------
Gal.HFR
n°39804137
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 19:17:27  profilanswer
 

DE aussi, d'ailleurs, j'en ai encore quelques-uns ;)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39804155
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 19:19:00  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 i lfaut encore plus de matos non ? de quoi affûter & Co :??:


 
Il te faut, en plus du CC, un cuir d'affilage.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39804333
wolm
Posté le 16-10-2014 à 19:42:17  profilanswer
 

Les talibans CC lui ont mis la main dessus, le pauvre  [:maitre_stone]

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 16-10-2014 à 19:44:40

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39804424
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 19:53:55  profilanswer
 

wolm a écrit :

Les talibans CC lui ont mis la main dessus, le pauvre  [:maitre_stone]


 
On les reconnaît grâce au port de la barbe ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39804861
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 20:47:33  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Gal.HFR
n°39805295
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 21:34:05  profilanswer
 

Pour rester sérieux, je ne m'oriente pas vers le DE ou le CC. A vrai dire, je vous demande conseil sachant que j'aimerais une solution qui coupe bien, pas chiante, avec laquelle (moyennant un peu de technique/pratique bien entendu) je pourrai être efficace sans me scalper à chaque session rasage, être relativement rapide (ou pas, dépendra), respecter ma peau relativement sensible, pouvoir tailler en précision si je veux faire des coupes précises dans la barbe éventuellement...  
 
Je sais d'ores et déjà que ces deux solutions, malgré l'investissement initial, seront économiquement plus avantageuses. Le fait d'avoir un objet sympa, auquel il est fort possible que je m'attache (ça peut paraître idiot oui :D) me plait assez. Ce serait autre chose que l'hydro 5 ...


---------------
Gal.HFR
n°39805524
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 21:59:55  profilanswer
 

hé bien il te faut déjà une base
- une bonne douche
- un blaireau
- un savon ou une crème
 
Quand c'est fait, tu peux passer au rasage.
- Si tu veux être bien rasé et de façon économique, sans avoir l'air d'un cow-boy ou parce que t'es pas forcément grand fan de l'objet ou des lames en général, tu peux t'orienter vers le DE. Ça fonctionne bien sans entretien particulier (autre qu'un nettoyage de temps en temps).
 
- si tu es prêt à passer un peu plus de temps, que tu aimes le risque :o et les trucs qui coupent et que tu veux te raser avec plaisir le matin, tente le CC (mais on devient vite accro, et l'investissement ne devient plus qu'initial...)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39805605
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:08:19  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

hé bien il te faut déjà une base
- une bonne douche
- un blaireau
- un savon ou une crème
 
Quand c'est fait, tu peux passer au rasage.
- Si tu veux être bien rasé et de façon économique, sans avoir l'air d'un cow-boy ou parce que t'es pas forcément grand fan de l'objet ou des lames en général, tu peux t'orienter vers le DE. Ça fonctionne bien sans entretien particulier (autre qu'un nettoyage de temps en temps).
 
- si tu es prêt à passer un peu plus de temps, que tu aimes le risque :o et les trucs qui coupent et que tu veux te raser avec plaisir le matin, tente le CC (mais on devient vite accro, et l'investissement ne devient plus qu'initial...)


 
Tu entends que c’est une bonne fois pour toute c'est ça ? Mais donc, il ne faut pas se planter sur le modèle choisi quoi :o


---------------
Gal.HFR
n°39805617
gaston1024​1
Posté le 16-10-2014 à 22:10:13  profilanswer
 

Non, j'entends par là une évocation de l'achat compulsif. Une collectionnite quoi... mais j'imagine que tu ne sais pas de quoi il s'agit ! :lol:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39805641
le_6tron
Posté le 16-10-2014 à 22:12:10  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Non, j'entends par là une évocation de l'achat compulsif. Une collectionnite quoi... mais j'imagine que tu ne sais pas de quoi il s'agit ! :lol:


 
Absolument pas [:julm3]


Message édité par le_6tron le 16-10-2014 à 22:12:24

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR