Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°69577580
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-11-2023 à 16:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Me voilà équipé:
 
https://i.imgur.com/UbtpiRwl.png
 
Ne me manque que le bol et le savon, et je me posais la question: qu'est-ce qui différencie un savon de rasage d'un savon classique ?


 :hello:  [:prab]  
 
Pour le savon, dans la pratique, un classique ne moussera pas ou peu, cette mauvaise mousse glissera moins bien voire beaucoup moins bien, et sera assez irritante après quelques passages.
 
Utilise absolument un savon pour le rasage sinon ça risque de gâcher tes premières expériences.
Un Proraso pas cher sera largement suffisant, le gap avec les savons de rasage hors de prix sera bien inférieur à celui qui existe avec un savon classique.


Message édité par andhar le 10-11-2023 à 16:24:52
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 16:24:21  profilanswer
 

n°69577669
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-11-2023 à 16:37:41  profilanswer
 

OK merci de ta réponse.
Jusqu'à maintenant j'utilisais de la mousse en bombe.
J'ai vu qu'il y avait aussi de la crème à raser.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69577702
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-11-2023 à 16:41:27  profilanswer
 

Umi a écrit :

OK merci de ta réponse.
Jusqu'à maintenant j'utilisais de la mousse en bombe.
J'ai vu qu'il y avait aussi de la crème à raser.


Il paraît que la crème à raser c’est pas mal, mais je n’ai jamais essayé

n°69577874
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2023 à 17:10:08  profilanswer
 

Les crèmes sont supérieures aux savons en terme de glisse et douceur de mousse. Facilité de monter la mousse également.

 

J'ai testé une flopée de savons (Proraso, MdC, TOBS,....) et je préfère de loin les crèmes.
Même pas besoin d'acheter un truc cher, ma préférée c'est la WARS et les Proraso.

 

Même une bête Palmolive trouvable en grande surface est très bien, pourvu qu'on apprécie l'odeur qui fait très "produit ménager".

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-11-2023 à 17:11:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69577913
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-11-2023 à 17:18:00  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les crèmes sont supérieures aux savons en terme de glisse et douceur de mousse. Facilité de monter la mousse également.
 
J'ai testé une flopée de savons (Proraso, MdC, TOBS,....) et je préfère de loin les crèmes.  
Même pas besoin d'acheter un truc cher, ma préférée c'est la WARS et les Proraso.  
 
Même une bête Palmolive trouvable en grande surface est très bien, pourvu qu'on apprécie l'odeur qui fait très "produit ménager".


Va falloir que j’essaye alors.
Tu mets quoi, une noisette dans un bol, un peu d’eau, et tu fais monter la sauce en ajoutant de l’eau au fur et à mesure ?

n°69578481
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-11-2023 à 19:26:51  profilanswer
 

Crème sur blaireau mouillé, je fais monter sur mes joues.


Message édité par Kyjja le 10-11-2023 à 19:28:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69578562
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2023 à 19:42:29  profilanswer
 

andhar a écrit :


Va falloir que j’essaye alors.
Tu mets quoi, une noisette dans un bol, un peu d’eau, et tu fais monter la sauce en ajoutant de l’eau au fur et à mesure ?


Voilà, tu mets une noisette dans un bol, auparavant tu as fait tremper ton blaireau bien imbibé et tu commences à touiller juste avec le blaireau humide.
Puis tu rajoutes un peu d'eau en fonction et tu obtiens rapidement une belle mousse épaisse.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69579000
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-11-2023 à 21:16:00  profilanswer
 

J'ai pris un tube de crème Palmolive en GS, ça ne coute quasi rien, 1€41.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69580151
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-11-2023 à 08:13:11  profilanswer
 

Alors ce 1er rasage au clone du Merkur futur ?  :D


---------------
FlickR
n°69580861
wolm
Posté le 11-11-2023 à 11:38:11  profilanswer
 

[:wumalpy:3] impeccable pourquoi ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 11:38:11  profilanswer
 

n°69581674
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-11-2023 à 15:13:31  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Alors ce 1er rasage au clone du Merkur futur ? :D


Pas de problème, j'ai même utilisé une des lames fournies, elles sont correctes. J'ai fait ça à la mousse à raser, la prochaine fois ce sera avec la crème.
Une petite coupure au menton, rien de méchant.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69599867
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-11-2023 à 15:40:49  profilanswer
 

Premier rasage avec la crème à raser Palmolive et le blaireau, tout s'est bien passé, zéro coupure.
Les lames Qshave sont pas mal.
 
Le prix par 100 est correct: https://fr.aliexpress.com/item/32804342024.html


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69600112
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-11-2023 à 16:20:06  profilanswer
 

Dans quoi vous transportez votre rasoir quand vous n'êtes pas chez vous ?


---------------
Twitter
n°69601903
rheo
Posté le 14-11-2023 à 21:41:28  profilanswer
 

Dans ma trousse de toilette  [:hansaplast]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69603278
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2023 à 09:12:01  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:  
 
Je n'avais pas posté ici depuis des années mais je continuais à me raser tant bien que mal avec mon Merkur 34C, toujours avec quelques coupures et compagnie après 15ans d'expérience, c'était toujours bof mais je voulais pas revenir au multilame de toute façon donc je continuais...
 
Au détour de mes fils youtube, je tombe sur un sponsoring chez (sur MunroLive pour les connaisseurs) qui me parle d'un rasoir de la marque Henson. Je décide de faire quelques recherches et devant les commentaires assez élogieux, je décide de l'acheter sur amazon (il est dans les 75 euros) en couleur bleue  :love:  
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1658765691
 
Je suis pas du tout sponsorisé, mais ce rasoir a changé ma vie :D
 
Je découvre enfin ce que c'est que de se raser l'esprit tranquille, presque comme il y a 15 ans quand je prenais le multilames et que j'avais pas à me demander si j'allais avoir à gérer des points de sangs avant d'aller au boulot. Pas de préparation minutieuse de la peau, juste mon savon blanc proraso avec le blaireau et c'est parti ! Couplé à des lames feather, j'ai enfin trouvé avec tout ce temps mon combo gagnant  :love:  
 
Je pensais que les commentaires étaient du pipeau, enfin j'y croyais pas trop. Sauf que j'ai vraiment changé aucune habitude de rasage et j'ai effectué aucun apprentissage ni modification de geste. Dès le premier rasage effectué avec celui là, c'était nickel...C'est vraiment l'ouverture minimale et l'angle de la lame qui doivent être très bien ajustés et qui permettent du coup un rasage sans dévier et donc sans se couper  :jap:  
 
Bref, voilà, fallait que ça sorte car j'aurais aimé connaitre ce produit il y a des années, ça m'aurait évité les galères avec le 34C pendant tout ce temps  :D


 

ClioWilliams a écrit :

Salut
 
Histoire d'être tranquille à vie et d'en acheter le minimum. J'ai commandé un Henson AL13.
C'est le message de vyse qui m'a donné le courage.  :o  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66682289
 
J'espère que les promesses seront tenues.  :o


 
J'en ai acheté un aussi.
Et je dois dire que je suis bluffé. Attaqué direct avec une feather et de la mousse leclerc (en rade de savon) pas de coupure, ca coupe bien, pas d'irritations
Et le pire c'est qu'il faut pas être spécialement réveillé, on craint rien.
Impressionnant.  :love:  
 
Avant j'avais un Slant et en feather, ca pardonne rien du tout....
 
 
 

n°69603938
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-11-2023 à 10:52:32  profilanswer
 

rheo a écrit :

Dans ma trousse de toilette  [:hansaplast]


 
Sans protéger la lame ?


---------------
Twitter
n°69604074
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-11-2023 à 11:07:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
J'en ai acheté un aussi.
Et je dois dire que je suis bluffé. Attaqué direct avec une feather et de la mousse leclerc (en rade de savon) pas de coupure, ca coupe bien, pas d'irritations
Et le pire c'est qu'il faut pas être spécialement réveillé, on craint rien.
Impressionnant.  :love:  
 
Avant j'avais un Slant et en feather, ca pardonne rien du tout....
 
 
 


Ça à l’air tentant…
Tu l’as pris où ?

n°69604112
rheo
Posté le 15-11-2023 à 11:13:13  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Sans protéger la lame ?


 
Si, évidemment : la lame reste emballée dans son emballage papier, voire la boîte en plastique avec dévidoir si j'en ai plusieurs. Aucun problème, j'ai même passé des contrôles aéroport comme cela.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69604364
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-11-2023 à 11:47:49  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Si, évidemment : la lame reste emballée dans son emballage papier, voire la boîte en plastique avec dévidoir si j'en ai plusieurs. Aucun problème, j'ai même passé des contrôles aéroport comme cela.


 
Ah oui, tu pars donc avec une lame neuve :jap:


---------------
Twitter
n°69604805
rheo
Posté le 15-11-2023 à 13:20:18  profilanswer
 

Non


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69604884
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-11-2023 à 13:34:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
J'en ai acheté un aussi.
Et je dois dire que je suis bluffé. Attaqué direct avec une feather et de la mousse leclerc (en rade de savon) pas de coupure, ca coupe bien, pas d'irritations
Et le pire c'est qu'il faut pas être spécialement réveillé, on craint rien.
Impressionnant.  :love:  
 
Avant j'avais un Slant et en feather, ca pardonne rien du tout....
 
 
 


 
J’ai relu/revu les critiques à son sujet.
Il est unanimement reconnu comme doux, mais il semble un peu adapté à ceux qui veulent un rasage BBS.
Tu confirmes?
 

n°69605271
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-11-2023 à 14:33:52  profilanswer
 


 
C'est pas clair ton message du coup, si la lame reste emballée dans son emballage papier, c'est quelle est neuve, ou alors tu gardes l'emballage papier [:petrus dei]


---------------
Twitter
n°69607211
rheo
Posté le 15-11-2023 à 20:07:47  profilanswer
 

Ben oui je garde l’emballage papier justement pour cela, mais je reconnais que ma rédaction n’était pas claire.


Message édité par rheo le 15-11-2023 à 20:09:13

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69627183
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-11-2023 à 10:46:37  profilanswer
 

Premiers rasages au Rockwell 6C gunmétal.
 
J'ai fait mon premier à la plaque n°2 hier, lame Crown platinium, douceur, zéro irritations :) , 3 passes.
 
J'ai testé ce matin la plaque n°3, même lame, nickel aussi, 2 passes dans le cou, 3 passes sur les joues, presque BBS, zéro points de sang  :love:  
 
J'adore son poids (autour des 100g de mémoire) ce qui fait que mes mouvements sont moins rapides, mais plus doux/précis j'ai l'impression.
 
Hâte de tester les plaques supérieures.


Message édité par swimm3r le 19-11-2023 à 10:58:01

---------------
FlickR
n°69627864
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-11-2023 à 13:46:34  profilanswer
 

J'ai souvent des irritations dans le cou avec le rasage au DE, comment faire pour les éviter ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69627877
rheo
Posté le 19-11-2023 à 13:50:12  profilanswer
 

Mousse dense et epaisse, Ne pas appuyer, y aller lentement, privilégier l'efficacité et éviter de trop passer dessus.

 

Derrière, bien hydrater la peau et éviter les cols qui frotteraient dessus.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69627878
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-11-2023 à 13:51:05  profilanswer
 
n°69628040
rheo
Posté le 19-11-2023 à 14:38:39  profilanswer
 

Après, tu es peut être tout simplement particulièrement sensible de cette zone. C’est mon cas aussi, même après plus de 10 ans de rasage au DE. Il faut alors accepter qu’on n’arrivera pas à la perfection, et tant que ça reste supportable c’est l’essentiel. Dans mon cas, outre les conseils déjà donnés, me raser 1 jour sur 2 a aussi aidé, j’ai forcément plus d’irritations avec un rasage quotidien, et le port de la chemise cravate.  :o


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69634087
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 15:56:39  profilanswer
 

Ça dépend aussi des lames que tu utilises et si tu rases à contre poil ou non.
 
J'applique une sorte de cire après rasage depuis quelques semaines, ça va beaucoup mieux côté irritations.


---------------
Twitter
n°69646689
Zack etron
Posté le 22-11-2023 à 14:08:43  profilanswer
 

Hello le topic, quelle pierre pour rendre de sa superbe à un coupe-chou fatigué ?
 
Je vois des kits sur amazon à moins de 30€ (il doit même y en avoir un estampillé "amazon basics" ), ça le ferait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 22-11-2023 à 14:14:00
n°69977819
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-01-2024 à 09:59:50  profilanswer
 

Nouvel essai avec une lame Astra. C'est sûr, ces lames ne coupent pas bien, elle laissent passer pas mal de poils ou ne coupent que la moitié.


---------------
Twitter
n°69978081
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2024 à 10:33:38  profilanswer
 

Après 4 rasages avec, je confirme que le Henson AL13 est vraiment un super rasoir de sûreté, 0 blessure ou point de sang, il remplace mon Merkur qui allait sur ses 10 ans et qui est nettement plus lourd et avec lequel j'avais systématiquement des soucis. La légèreté du Henson fait beaucoup chez moi, je pense.
Bref, merci à ceux qui l'ont testé et recommandé sur le topic [:romf]

 

EDIT : Seul bémol, compliqué de se le procurer directement en France, ça passe par le Canada donc douanes, délai d'un mois, etc... un peu pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-01-2024 à 10:34:21

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69985134
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-01-2024 à 11:24:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Après 4 rasages avec, je confirme que le Henson AL13 est vraiment un super rasoir de sûreté, 0 blessure ou point de sang, il remplace mon Merkur qui allait sur ses 10 ans et qui est nettement plus lourd et avec lequel j'avais systématiquement des soucis. La légèreté du Henson fait beaucoup chez moi, je pense.
Bref, merci à ceux qui l'ont testé et recommandé sur le topic [:romf]
 
EDIT : Seul bémol, compliqué de se le procurer directement en France, ça passe par le Canada donc douanes, délai d'un mois, etc... un peu pénible.


Tu as le normal ou le M?
66€?! J’ai rêvé ou il était nettement plus cher avant ?

n°69985189
gusano
Posté le 25-01-2024 à 11:31:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Nouvel essai avec une lame Astra. C'est sûr, ces lames ne coupent pas bien, elle laissent passer pas mal de poils ou ne coupent que la moitié.


Ne sois pas si catégorique, c'est subjectif (sauf pour les lames Merkur :o).
Les Astra "Superior Platinum" sont mes lames quotidiennes, et ce qui me convient le mieux après avoir essayé les principales marques du marché.
Ca doit dépendre des types de barbe et des manières de se raser.


Message édité par gusano le 25-01-2024 à 11:49:05
n°69985191
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2024 à 11:31:52  profilanswer
 

Je venais poster la même chose, merci au foromeur qui m'a fait la pub de ce Henson, ca à remisé mes Merkur au placard.
 
Bluffant comme rasoir.

n°69985298
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2024 à 11:44:00  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Hello le topic, quelle pierre pour rendre de sa superbe à un coupe-chou fatigué ?
 
Je vois des kits sur amazon à moins de 30€ (il doit même y en avoir un estampillé "amazon basics" ), ça le ferait ?


Qu'est-ce que ça veut dire "fatigué" ? Emoussé ? Fil avec des dents ?  
La seule pierre qu'ont vus mes coupe-choux c'est de la Coticule. On est dans des grains très fins, et l'emploi est hyper rare.  
A moins que le fil soit pété tu peux récupérer un tranchant "rasoir" quasi exclusivement avec un paddle/strop + pâte Puma verte et un strop/paddle lisse/feutré pour la finition.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69987422
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-01-2024 à 17:17:30  profilanswer
 

andhar a écrit :


Tu as le normal ou le M?
66€?! J’ai rêvé ou il était nettement plus cher avant ?


Normal ou M ? J'ai pas vu de choix, donc j'ai pris ce qu'il y avait :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°70001890
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-01-2024 à 09:42:30  profilanswer
 

Perso depuis mon passage au Rockwell 6C, plus de points de sang.  
Je reste à la plaque 3 qui me convient.  :jap:  A la plaque 4, je finis toujours mon rasage avec 1 ou 2 points de sang... Mais BBS assurée.
 
Les lames sont très importantes aussi, bien tester plusieurs marques. Chez moi les Astra vertes fonctionnent très bien.
Et bien évidemment, la qualité et préparation du savon est primordiale. Je reste sur les Phoenix Artisan Accoutrements qui ont une super mousse et des after-shaves qui tiennent bien la senteur toute la journée  :love:  
 
J'applique un gel avant rasage depuis peu, je pense que ça doit jouer aussi ;)


---------------
FlickR
n°70071054
Zack etron
Posté le 09-02-2024 à 11:56:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Qu'est-ce que ça veut dire "fatigué" ? Emoussé ? Fil avec des dents ?  
La seule pierre qu'ont vus mes coupe-choux c'est de la Coticule. On est dans des grains très fins, et l'emploi est hyper rare.  
A moins que le fil soit pété tu peux récupérer un tranchant "rasoir" quasi exclusivement avec un paddle/strop + pâte Puma verte et un strop/paddle lisse/feutré pour la finition.


Désolé je n'avais pas vu qu'on avait fini par me répondre :jap:  
 
Oui, émoussé, et non, pas de dents. Je vais acheter de la pâte Puma alors :jap:

n°70075608
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-02-2024 à 01:12:28  profilanswer
 

Toujours très content du couple feather popular + Gillette 7oclock jaune. Je me rase sous la douche avec du savon en pain normal et sans utiliser de blaireau, et ça prend littéralement 3 minutes tout les 2 jours pour un résultat excellent. J'ai des rasoirs en métal (merkur 34C et un Wilkinson), mais au final le Popular en plastique est ce qui marche le mieux pour moi.

 

Ce que j'aime avec les lames, c'est à quel point le résultat est reproductible. Il y a d'autres lames qui peuvent être parfois excellentes sur certains lots et dégueulasses sur d'autres. Les 7 oclock jaunes ne m'ont jamais déçu.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70489446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2024 à 12:41:32  profilanswer
 

Je tente ici :o
J'ai une Babyliss 4rtists SkeletonFX Gunsteel que j'utilise pour me raser la barbe à 0
Y a pas mal de lame differente (gold, graphite 2.0) etc...
J'ai une lame "silver 1.6" dessus.
Mon souci c'est que je ne peux pas l'utiliser tous les jours car faut que j'attendre 2-3 jours que ca repousse un peu.
Y a t il une meilleur lame que ca pour ce genre de chose ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR