Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28327484
yodu29
Posté le 09-11-2011 à 09:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ckizo a écrit :


 
Le problème c'est que vous n'avez pas des verres à 50€, donc ça vous fait dépenser une nouvelle paire sans etre sur d'être remboursé de la première. là vous êtes le seul à pouvoir décider.


 
Suite de l'histoire...
 
Le responsable ne me répondant pas, les vendeurs des deux magasins Krys me disant que seul le responsable peut intervenir dans le dossier et Essilor qui me dit qu'ils sont en attente (de quoi ?)... j'ai décidé d'envoyer une lettre recommandée au magasins Krys Kergaradec afin d'obtenir:
- ma monture Oakley de couleur noire (ils m'ont commandé la version bleue)
- des verres Advans Lineis Crizal Alizé Asphérique simple en indice 1.74
- un remboursement par rapport à ce que j'ai payé.
 
Ils ont donc 14 jours à partir de la réception de la lettre pour me fournir ce que j'ai demandé.
 
Sinon, je devrais m'adresser à un juge de proximité... et si c'est le cas, je trouve ça plus qu'honteux... :)
 
Je vous tiens au courant ? Cela pourrait dissuader certains qui ont de fortes corrections d'acheter chez un patron voyou... afin d'éviter des galères comme la mienne...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 09:51:16  profilanswer
 

n°28329991
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-11-2011 à 13:39:19  profilanswer
 

[:drapo] et :hello:
 
Attention, ce post est estampillé  
[:hide:4]
[:hide:5]  
 
:o
 
 
Suite à des maux de têtes répétés liés à un travail sur écran (classique me direz-vous), j'ai eu droit à ma première visite chez un ophtalmo. Il m'a évidemment trouvé quelque chose : un petit astigmatisme, et un peu d'hypermétropie d'un coté.

Droit : Plan(-0.25)0°
Gauche : +0.25(-0.50)175°


De son propre aveu, il m'a dit que pour des niveaux de correction si faibles, on ne corrigeait tout simplement pas (et il est vrai que je vois clair sans correction), mais au vu des maux de têtes il a préféré me prescrire une paire de binocles "de confort".
 
Du coup me voilà avec ma première ordonnance dans les mains, à devoir choisir un voleur opticien correct pour ces premières lunettes. Et je sais pas par où commencer [:dawa] Je me suis adressé à ma mutuelle pour connaître le montant des remboursements, j'ai pas encore la réponse.
D'un coté, je vais pas les porter 24/7, je vais pas choisir une monture super sophistiquée à ouatemille euros.
 
Mais déjà, quelles sont les offres sympas en ce moment ? Quelle est la bonne démarche ? Faut-il faire jouer la concurrence, ou juste aller chez celui qui aura la bonne offre / la bonne monture ?
 
Merci merci :jap:


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°28330179
randomly97​4
Posté le 09-11-2011 à 13:55:47  profilanswer
 

Pour ma part, je ferais le tour des opticiens de ta ville, grande chaine comme petit opticien indépendant.  
Ensuite, comparer leurs offres, tant au niveau du devis que des conseils donnés. Le feeling est ultra important. Essaie d'avoir du bouche à oreille, aussi.  
 
Quant aux offres du moment, ca tourne beaucoup autour de la 2eme paire à 1€, de la remise en % du niveau de ton age, du paiement en plusieurs fois sans frais... Mais ca dépend de ce que tu recherches.  
 
Sinon pour info, lors de tes visites, tu peux leur demander de contacter eux-mêmes ta mutuelle.

n°28330249
rootdown
Don't be croul
Posté le 09-11-2011 à 14:03:51  profilanswer
 

Et si il a pas le temps de faire le tour de la ville ?  :whistle:
Il peut cibler un indépendant et deux chaines qui sortent du lot par exemple ? (c'est ce qu'il cherche je pense)

 

Quand j'ai commencé la semaine dernière à regardé ce topic,
j'avais décidé de faire un indépendant, un Kris (a priori sérieux pour ses conseils et prix correct)
et les opticiens mutualistes qui ont l'air d'avoir de bon prix.
Puis au final, je me suis arrêté chez le premier.
Et personnellement, les offres promo etc, je pense que c'est le dernier critère de sélection. Tu le paye toujours à un moment, mais tu sait pas quand ni où :D
:hello:


Message édité par rootdown le 09-11-2011 à 17:02:58
n°28330483
ignomo
Posté le 09-11-2011 à 14:19:47  profilanswer
 

Il peut aussi aller sur les sites internet qui limiteront le prix à la portion congrue si ce n'est qu'une lunette d'à point.  
 
Et remboursé par la sécu + par la mutuelle.

n°28330505
randomly97​4
Posté le 09-11-2011 à 14:21:33  profilanswer
 

Je dis faire le tour car dans ma ville il n'y a que 2 opticiens :D
Quant à trouver l'opticien qui sort du lot... je pense que c'est le cas de tout le monde.  
Quand je dis "indépendant", je parle de la boutique "Optic Ville" du coin, pas un franchisé.  
 
En effet, le feeling est très important. Je suis chez Krys, qui coûte un bras en produit d'entretien de lentilles, mais j'ai un excellent relationnel avec les vendeurs.  
 
Pour finir, pas d'accord pour les offres. Pour ma part ma prochaine quête sera celui qui me fera une 2ème paire à 1€ en solaire.

n°28330532
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 14:23:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 14:29:02
n°28332136
afocal
Posté le 09-11-2011 à 16:41:46  profilanswer
 

afocal a écrit :


 
Merci pour vos réponses.
 
Pour le Stylis, c'est moi qui l'ai demandé... Je souhaite avoir des lunettes les plus légères possibles. Je porte mes lunettes 16h/24 au minimum, 365j/365, ça ne me dérange de payer plus cher pour un peu de confort.
 
Pour le advans fit... bah j'ai fait confiance à l'opticien qui m'a dit que ça serait bien pour moi. Je n'y connaissais rien. Aujourd'hui, je n'ai plus cette gène comme avant. Plus de mal de tête, plus la sensation des yeux qui tirent, mais je ne vois toujours pas de façon nette de loin. J'ai toujours cette différence entre les extrémités des verres, et le centre (plus net en haut et bas des verres).
 
J'espère en effet que la personne qui a monté mes lunettes sait ce qu'elle a fait... je vais essayer de voir ce que ça donne pendant encore 2 ou 3 jours avant de retourner voir l'opticien. Ca fait 10jours aujourd'hui que j'ai mes nouvelles montures.


 
Je suis repassé voir mon opticien. Il a fait un test rapide de ma vue, et je suis autour de 8/10. Pas super pour des nouvelles lunettes...
 
Il m'a conseillé d'aller faire une autre visite chez l'ophtalmo afin de vérifier si ma correction est la bonne. Si il y a une modification, je pourrais changer les verres sans payer de supplément (j'ai 6 mois de "garantie" ).
 
Il a fait un essai en me rajoutant -0,50 et là je voyais mieux (avec des lunettes comme celles qu'on trouve chez un ophtalmo pour déterminer la myopie). Mais bon, c'était à la va-vite dans le magasin.
 
Par contre, Ca fait 5 jours que j'y suis allé et je suis un peu moins géné. Comme si mes yeux s'habituent de plus en plus à cette correction. Bref, je suis un peu perdu, mais je pense que j'irai voir à nouveau un ophtalmo... c'est le meilleur moyen d'enlever tout doute.

n°28332153
yan487
Posté le 09-11-2011 à 16:42:57  profilanswer
 

Ckizo a écrit :


 
Chez tous les verriers avec qui je travaille, de l'1.6 avec le meilleur traitement, je suis à moins de 150€ (exemple chez Essilor Ormix Crizal Forte 140€ par verre)
 
Pour ce qui est de la fraude à la mutuelle, je ne pratique pas et j'ose croire que ce n'est pas si courant que ça.


Je suis passé chez un autre opticien qui me propose du Stylis Cryzal Forte à OD 104€ OG 98€ (prix spécial car il est partenaire de ma mutuelle de ce que j'ai compris, sinon le prix "normal" c’était dans les 135 € par verre).
 
Est-ce que le surcoût du "Advans fit" est justifié? (moins d'aberration chromatique selon l'opticien mais 50€ de plus par verre)
 
Encore merci pour vos infos :jap:  
 
edit: c'est du 1.65 pour l'aminci, elle m'a déconseillé le 1.6 (trop épais selon elle pour ma correction)
 
edit2: l'Ormix est plus résistant que le Stylis? (c'est une monture sans bordure)

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 09-11-2011 à 17:03:05

---------------
Last.fm
n°28332209
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-11-2011 à 16:47:09  profilanswer
 

En général faut compter entre 25 et 30€ la boite de 14 lentilles de mémoire... soit environ 2€/p.
Perso je trouve les Hydropheel plus agréable (il y a deux modèles dans la marque, le modèle le plus cher), mieux hydratées.
 
Et oui, il y a une date de péremption, dans les 1 à 2 ans il me semble.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 16:47:09  profilanswer
 

n°28333747
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 19:09:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28334648
opto06
Posté le 09-11-2011 à 20:47:19  profilanswer
 


 
Attention a tous ... :fou:  
 
Les lentiles ne sont pas des chaussettes aussi changer de marque de matière ou d hydrophilie des lentilles n est pas une chose anodine.
 
La cornée est fragile et il ne se passe pas une année ou je ne vois une cornée définitivement abimée avec une vision très déteriorée pour toujours.
les examens près port des lentilles est là pour cela et cela ne dispense pas d une visite annuelle chez votre ophtalmologiste.
Oui j ai dis ophtalmologiste je rapellerais aux opticiens que la loi a statuée sur les lentilles comme étant une prothèse optique et par là la mose et l adaptation de lentilles était assimilable a un acte illégal de la médecine (rappel fait d ailleur dernièrement lors de l euro kératocone à toulouse ).
 
La question sera donc quel sera le recourt en cas de lentilles fournie contrefaite surtout que certains site ne sont pas en France ou en cas de pb sur vos yeux ?
 
Votre opticien est hélas le seul qui est là pour garantir cette sécutité ( on a que deux yeux... ) :pt1cable:

n°28334717
opto06
Posté le 09-11-2011 à 20:52:33  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

[:drapo] et :hello:
 
Attention, ce post est estampillé  
[:hide:4]
[:hide:5]  
 
:o
 
 
Suite à des maux de têtes répétés liés à un travail sur écran (classique me direz-vous), j'ai eu droit à ma première visite chez un ophtalmo. Il m'a évidemment trouvé quelque chose : un petit astigmatisme, et un peu d'hypermétropie d'un coté.

Droit : Plan(-0.25)0°
Gauche : +0.25(-0.50)175°


De son propre aveu, il m'a dit que pour des niveaux de correction si faibles, on ne corrigeait tout simplement pas (et il est vrai que je vois clair sans correction), mais au vu des maux de têtes il a préféré me prescrire une paire de binocles "de confort".
 
Du coup me voilà avec ma première ordonnance dans les mains, à devoir choisir un voleur opticien correct pour ces premières lunettes. Et je sais pas par où commencer [:dawa] Je me suis adressé à ma mutuelle pour connaître le montant des remboursements, j'ai pas encore la réponse.
D'un coté, je vais pas les porter 24/7, je vais pas choisir une monture super sophistiquée à ouatemille euros.
 
Mais déjà, quelles sont les offres sympas en ce moment ? Quelle est la bonne démarche ? Faut-il faire jouer la concurrence, ou juste aller chez celui qui aura la bonne offre / la bonne monture ?
 
Merci merci :jap:


 
Au vu de la correction un verre d eau est aussi éfficace.
Je me pose plus la question si se n est pas un problème de fusion binoculaire ton problème.
Pour ma part je demanderais plus un bilan orthoptique pour savoir si une réédudation visuelle ne serait pas plus indiquée.
 
( je ne suis pas orthoptiste et les opticiens pas forcément des voleurs  ;) )

n°28335105
ignomo
Posté le 09-11-2011 à 21:20:52  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Attention a tous ... :fou:  
 
Les lentiles ne sont pas des chaussettes aussi changer de marque de matière ou d hydrophilie des lentilles n est pas une chose anodine.
 
La cornée est fragile et il ne se passe pas une année ou je ne vois une cornée définitivement abimée avec une vision très déteriorée pour toujours.
les examens près port des lentilles est là pour cela et cela ne dispense pas d une visite annuelle chez votre ophtalmologiste.
Oui j ai dis ophtalmologiste je rapellerais aux opticiens que la loi a statuée sur les lentilles comme étant une prothèse optique et par là la mose et l adaptation de lentilles était assimilable a un acte illégal de la médecine (rappel fait d ailleur dernièrement lors de l euro kératocone à toulouse ).
 
La question sera donc quel sera le recourt en cas de lentilles fournie contrefaite surtout que certains site ne sont pas en France ou en cas de pb sur vos yeux ?
 
Votre opticien est hélas le seul qui est là pour garantir cette sécutité ( on a que deux yeux... ) :pt1cable:


 
 
Faut pas exagérer non plus, les sites les plus connus sont tout à fait sérieux.  

n°28336726
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-11-2011 à 23:32:08  profilanswer
 

Ckizo a écrit :

Les montures Lightec sont vraiment bien, ce sont des montures en inox avec des branches sans visserie. Ce qui donne un produit très léger et résistant. La marque vient de sortir une monture en carbone.


Tiens justement, je viens de récupérer ma paire, des Lightec en inox sans visserie.
Le hic, c'est que l'une des branches a un peu de jeu à cause d'une patte métallique pas assez ressortie (et qui fait office de ressort). Du coup les deux branches sont pas vraiment parallèles, j'espère que l'opticien va pouvoir corriger le tir :/


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°28344182
Elbarto
Posté le 10-11-2011 à 19:26:01  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
 
Faut pas exagérer non plus, les sites les plus connus sont tout à fait sérieux.  


 
et puis faut avoir les usines et le matos pour contrefaire à gros volume des boites de lentilles de contact, un objet de haute précision, la moindre imperfection sera tout de suite détectée par les porteurs habituels de lentilles et le site qui vendrait de la camelote aurait très vite mauvaise réputation, il ne survivrait pas longtemps sur internet  [:transparency]  

n°28349127
olivierm19​74
Posté le 11-11-2011 à 08:03:47  profilanswer
 

il faut juste savoir que tous les pays n'ont pas le droit au même normes de fabrication
Sinon, travaillant chez Optic 2000, on a des Focus Dailies en générique à 42 € la bte de 90

n°28349147
olivierm19​74
Posté le 11-11-2011 à 08:15:01  profilanswer
 

je suis opticien et j ai testé ces verres à leur sortie et je n'ai pas été satisfait du tout, mais pour mon cas ce n'est pas le type de verres qui est un problème, mais plutôt la matière linéis (1,74) !
Aviez vous déjà porté un verre de cette matière?

n°28349357
Ckizo
Posté le 11-11-2011 à 09:43:42  profilanswer
 

yan487 a écrit :


Je suis passé chez un autre opticien qui me propose du Stylis Cryzal Forte à OD 104€ OG 98€ (prix spécial car il est partenaire de ma mutuelle de ce que j'ai compris, sinon le prix "normal" c’était dans les 135 € par verre).
 
Est-ce que le surcoût du "Advans fit" est justifié? (moins d'aberration chromatique selon l'opticien mais 50€ de plus par verre)
 
Encore merci pour vos infos :jap:  
 
edit: c'est du 1.65 pour l'aminci, elle m'a déconseillé le 1.6 (trop épais selon elle pour ma correction)
 
edit2: l'Ormix est plus résistant que le Stylis? (c'est une monture sans bordure)


 
lol c'est quoi cette mode de vendre de l'advans fit...
Ne connaissant pas votre correction, difficile de dire si le stylis (c'est 1.67 exactement) est effectivement indispensable. en gros c'est utile si votre myopie est supérieure à -6. Le choix de la matière va aussi dépendre du type de monture choisit.
L'advans n'est nécessaire que si vous avez un astigmatisme supérieur à 3 ou une forte myopie (supérieure à 6). Mais Fit peros je pense que ça sert à rien, sauf si vous avez choisit une monture un peu spéciale, galbée ou très droite...

n°28351682
Pkoi5
Posté le 11-11-2011 à 16:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
p'tite question sur les lentilles. Je ne trouve pas de topic plus approprié, je déplace si c'est HS.
 
J'en suis au 3ème ophtalmo, pour me faire prescrire une paire de lentilles.
Truc basique quoi.
Mes yeux vont bien, tests ok, fond de l'oeil, etc...
J'ai des lunettes depuis des années, et je veux tester les lentilles.
 
J'ai une ordonnance.
Test de lentilles ok
Je regarde sur 2 sites bien connus, où les lentilles sont moins chères qu'en magasin, où se fournit mon entourage, et je m'interroge...
 
Sur mon ordonnance il est indiqué:
 
Air Optix Aqua
8,7/14,50
OD -1 (-1,25) 175
OG -0,75 (-2,25) 180
 
On ne me demande, pour les Air Optix Aqua, de spécifier que la sphère.
De plus, le diamètre des Air Optix Aqua n'est pas tout à fait le même que ce qui est indiqué sur l'ordonnance.
De mémoire 8,5/14,2
 
Enfin, et ça m'a été confirmé par un opticien, 175 n'existe pas en lentilles. C'est 170 ou 180.
 
En gros, j'ai besoin d'aide pour déchiffrer une ordonnance, et j'aimerais avoir l'avis de qqu'un pour pouvoir enfin commander ces satanées lentilles, sans devoir prendre rdv chez un 4ème ophtalmo qui connaisse son job.
 
Je précise que j'ai rappelé ma dernière ophtalmo de chez l'opticien, et que je n'ai pas eu de réponses à mes questions.........
 
Merci!

n°28352442
Ckizo
Posté le 11-11-2011 à 18:52:09  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Bonjour,
 
p'tite question sur les lentilles. Je ne trouve pas de topic plus approprié, je déplace si c'est HS.
 
J'en suis au 3ème ophtalmo, pour me faire prescrire une paire de lentilles.
Truc basique quoi.
Mes yeux vont bien, tests ok, fond de l'oeil, etc...
J'ai des lunettes depuis des années, et je veux tester les lentilles.
 
J'ai une ordonnance.
Test de lentilles ok
Je regarde sur 2 sites bien connus, où les lentilles sont moins chères qu'en magasin, où se fournit mon entourage, et je m'interroge...
 
Sur mon ordonnance il est indiqué:
 
Air Optix Aqua
8,7/14,50
OD -1 (-1,25) 175
OG -0,75 (-2,25) 180
 
On ne me demande, pour les Air Optix Aqua, de spécifier que la sphère.
De plus, le diamètre des Air Optix Aqua n'est pas tout à fait le même que ce qui est indiqué sur l'ordonnance.
De mémoire 8,5/14,2
 
Enfin, et ça m'a été confirmé par un opticien, 175 n'existe pas en lentilles. C'est 170 ou 180.
 
En gros, j'ai besoin d'aide pour déchiffrer une ordonnance, et j'aimerais avoir l'avis de qqu'un pour pouvoir enfin commander ces satanées lentilles, sans devoir prendre rdv chez un 4ème ophtalmo qui connaisse son job.
 
Je précise que j'ai rappelé ma dernière ophtalmo de chez l'opticien, et que je n'ai pas eu de réponses à mes questions.........
 
Merci!


 
Comme quoi, rien de mieux que d'aller chez un opticien pour commander ses lentilles... ce dernier aurait tout de suite vu ce qui vous pose problème (c'est normal vu que c'est son métier et pas le votre!)
Désolée, mais je suis un peu en rogne contre les gens qui profitent des opticiens pour avoir des lentilles d'essais, pour apprendre la manipulation et qui vont acheter sur internet. Faudra pas s'étonner si tous ces services que l'on faisait gratos deviennent payants!!
Bref, pour ce qui est de votre problème, je ne vous dirai qu'une chose, effectivement 175 ce n'est pas possible avec des Air Optix, il faut prendre 180. Le reste de votre ordo est juste. Si vous ne comprenez pas aller au moins commander 2 boites chez un opticien qui vous se fera un plaisir de tout vous expliquer plutot que d'acheter des boites non adaptées à votre correction sur internet auquel cas vous ne ferez  finalement pas d'économie... ^_^


Message édité par Ckizo le 11-11-2011 à 18:53:55
n°28359059
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 16:45:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2011 à 16:51:59
n°28359239
ignomo
Posté le 12-11-2011 à 17:22:40  profilanswer
 

Je parlais de misterspex. Site qui hyper sérieux européen (les lunettes viennent d'Allemagne).
 
Sérieux : car consommateurs en grand nombre et consommateurs satisfaits. Il est aussi agréé par la sécurité sociale (donc par les mutuelles), ce que tous les  sites ne sont pas.  
 
Mon exemple :  
 
Opticien à Paris : une paire de Tom Ford = 300 la paire plus 250x2 pour les verres.  
Sur misterspex : 330 la paire inclus les deux verres (1,6 avec tous les traitements).  
Economie = ~ 500€
 
Toutes les lunettes je les emmène chez l'opticien (où j'achète mes lentilles) pour qu'il me dise ce qu'il en pense et il les a toujours considérées parfaites et ce sur 3 paires déjà. Idem pour mon ophtalmo.


Message édité par ignomo le 12-11-2011 à 17:36:53
n°28359647
Elbarto
Posté le 12-11-2011 à 18:40:10  profilanswer
 

 

ma soeur a testé ce site :

 

http://www.candelens.fr/

 

le produit reçu est rigoureusement identique à celui vendu en magasin,

 

en gros si tu sais ce que tu veux ( marque et modèle précis de lentille conforme à ce qu'il y a d'indiqué sur l'ordonnance ) alors il ne devrait pas y avoir de soucis vu que ce sont les mêmes produits qu'en magasin


Message édité par Elbarto le 12-11-2011 à 18:41:34
n°28359675
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 18:44:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28359709
Elbarto
Posté le 12-11-2011 à 18:52:27  profilanswer
 

c'est expliqué ici :
 
http://www.candelens.fr/nos-services/maladie.aspx
 
à priori ça devrait être comparable à ce qui se passe avec un opticien classique

n°28359720
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 18:54:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28360568
Ckizo
Posté le 12-11-2011 à 21:11:19  profilanswer
 


 
le problème c'est que les prix d'achat des lentilles ne sont pas les mêmes dans tous les pays d'europe. Donc un opticien achète la boite au prix français qui va être pour une boite de 90 lentilles environ 30€ (vous remarquerez qu'on ne fait même pas 2 de marge!), alors qu'en angleterre par exemple on peut acheter cette même boite de lentille 15€ (et là le site internet ce fait plus de 2 de marge!). Ce ne sont pas les vrais prix mais en gros c'est ça. C'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus de magasins abandonnent la vente de lentilles car il y a trop peu de marge dégagée!
Le problème, c'est que les autres pays d'europe n'ont pas les mêmes normes et certaines lentilles non vendues en france peuvent être acheter sur le net! L'autre gros problème c'est que sur internet il n'y pas de conseil sur le choix des lentilles, vous prenez ce que vous voulez sans savoir si les lentilles correspondent à votre oeil et donc vous mettez sa santé en danger! C'est un peu comme faire du hors piste en ski, on ne sait pas où on va et sans une personne expérimentée à vos cotés et bien les risques sont beaucoup plus élevés...

n°28360600
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 21:15:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2011 à 21:16:11
n°28360613
ignomo
Posté le 12-11-2011 à 21:17:47  profilanswer
 

Ckizo a écrit :


 
le problème c'est que les prix d'achat des lentilles ne sont pas les mêmes dans tous les pays d'europe. Donc un opticien achète la boite au prix français qui va être pour une boite de 90 lentilles environ 30€ (vous remarquerez qu'on ne fait même pas 2 de marge!), alors qu'en angleterre par exemple on peut acheter cette même boite de lentille 15€ (et là le site internet ce fait plus de 2 de marge!). Ce ne sont pas les vrais prix mais en gros c'est ça. C'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus de magasins abandonnent la vente de lentilles car il y a trop peu de marge dégagée!
Le problème, c'est que les autres pays d'europe n'ont pas les mêmes normes et certaines lentilles non vendues en france peuvent être acheter sur le net! L'autre gros problème c'est que sur internet il n'y pas de conseil sur le choix des lentilles, vous prenez ce que vous voulez sans savoir si les lentilles correspondent à votre oeil et donc vous mettez sa santé en danger! C'est un peu comme faire du hors piste en ski, on ne sait pas où on va et sans une personne expérimentée à vos cotés et bien les risques sont beaucoup plus élevés...


 
1 - Où est passé le fameux "conseil" dont on parle temps ?
 
2 - Ca c'est le travail de l'ophtalmo. Et une ordonnance dure 3 ans donc une fois qu'on a une lentille qui convient, on la garde  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 12-11-2011 à 22:47:31
n°28360665
Sidounet
Posté le 12-11-2011 à 21:26:34  profilanswer
 

J'arrive pas à trouver d'infos détaillées sur les fameux verres "pour ordinateurs" qui fleurissent depuis quelques temps.  
 
C'est destiné à ceux qui ont des problèmes en particuliers ? Quels sont les avantages ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 12-11-2011 à 23:28:35
n°28361216
Elbarto
Posté le 12-11-2011 à 22:38:09  profilanswer
 

la forumeuse ckizo a dû expliquer le principe il y a quelques pages,
 
apparemment c'est destiné à ceux qui ont des problèmes d’accommodation pour la vision de près, des gens qui commencent à être très légèrement presbyte ( début de la quarantaine ) ou qui ont une légère hypermétropie non corrigée par des lunettes, leur cristallin fatigue beaucoup plus vite qu'une personne normale qui a une vue parfaite de près, en gros c'est un verre qui donne un leger effet grossissant , un ADD +0.50 pour soulager le travail du cristallin  [:transparency]  
 
si tu as une bonne vue pour la vision de près alors tu ne devrais pas avoir besoin de ces lunettes, il existe toute une stratégie pour limiter considérablement la fatigue visuelle lors d'un travail sur écran :
 
- bien régler l'inclinaison de l'écran, la hauteur de son siège de façon à ce que la nuque ai une bonne inclinaison,
 
- baisser le contraste de l'écran
 
- penser à fixer toutes les 15 minutes un point éloigné ( 3 à 5 mètres ) de la pièce pour soulager le cristallin
 
- faire des pauses toutes les deux heures ( des pauses de 5 minutes en allant marcher, ça permet aussi d'éviter que les muscles des jambes et le dos ne souffrent trop de la position assise prolongée )
 
- cligner souvent des yeux pour éviter les problèmes d’œil sec
 
- ne pas placer son écran à contre-jour ( reflets parasites sur l'écran )
 
- si on porte déjà des lunettes alors il faut choisir un traitement anti-reflet pour les verres


Message édité par Elbarto le 12-11-2011 à 22:51:25
n°28362450
Ckizo
Posté le 13-11-2011 à 09:58:51  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
1 - Où est passé le fameux "conseil" dont on parle temps ?
 
2 - Ca c'est le travail de l'ophtalmo. Et une ordonnance dure 3 ans donc une fois qu'on a une lentille qui convient, on la garde  :jap:


 
1. là il était plutot question du prix des lentilles. mais pour ce qui est du conseil,  j'ai passé 1h hier avec un jeune client pour lui apprendre la manipulation des lentilles et je ne lui ai rien fait payer. Maintenant ma patronne a décrété que les manip sont à 10€ pour les nouveaux clients, déductible sur la prochaine paire de lunettes. Maintenant je bosse en région parisienne, donc effectivement mon conseil se limite à apprendre la manipulation, vérifier l'ordo et conseiller le produit adapté à l'oeil et aux lentilles. Par contre quand je bossais en province, les ophtalmo n'avaient pas le temps pour les lentilles, leur ordo se limitait à "Lentilles cornéennes" avec la correction lunettes! et c'est à nous opticien de faire toute l'adaptation et là encore c'était gratuit!! sachant qu'une adaptation lentilles correcte se déroule sur 1 mois avec 3 rendez vous de suivi dont le premier sur la manipulation... Je ne sais pas où tu habites, mais je peux t'assurer que dans les petites villes de province, l'opticien est bien plus qu'un vendeur de lunettes ou de lentilles et malheureusement ça n'a pas encore atteint les oreilles des habitants des grandes villes et de la région parisienne.
 
2. Attention une ordonnance LUNETTES est valable 3ans! une ordonnance LENTILLES est valable 1 an !

n°28362541
Ckizo
Posté le 13-11-2011 à 10:33:06  profilanswer
 

Sidounet a écrit :

J'arrive pas à trouver d'infos détaillées sur les fameux verres "pour ordinateurs" qui fleurissent depuis quelques temps.  
 
C'est destiné à ceux qui ont des problèmes en particuliers ? Quels sont les avantages ?


 
petite précision si vous parlez de l'offre Optic 2000, car j'ai lu les petites lignes du panneau publicitaire: en fait les verres à 149€ sont des verres unifocaux (donc ce n'est même pas le verre anti fatigue!) qui doivent être ajusté à la vision pour écran. Ensuite pour un prix plus élevé vous avez des verres de proximité qui permettent de voir de près et l'écran. Enfin pour un prix encore plus élevé vous avez des verres progressifs.
Donc je suppose que cette offre n'est valable que pour les personnes qui ont passé la quarantaine.

n°28364880
Elbarto
Posté le 13-11-2011 à 15:57:22  profilanswer
 

le problème des pubs optic2000 sur ces verres anti-fatigue qu'on voit actuellement à la télé ( spot de pub de type 24h chrono avec un beau gosse brun qui semble avoir la trentaine et qui porte ces lunettes anti-fatigue ) c'est qu'on a l'impression que ces lunettes anti-fatigue sont destinées à tout le monde et pas uniquement qu'aux vieux,  
 
un début de mensonge par omission dans ce spot de pub, prudence,
 
un problème aussi avec les posters "essilor/verre anti-fatigue" qu'on voit chez certains opticiens, une charmante jeune fille qui porte ces verres-anti fatigue spécial ordi :
 
http://media.achat-ville.com/uploads/essonne/Produit/bd/N_prod_photo1_1379_1233330982.jpg
 
du coup le client quelque soit son age il va se dire qu'il aura peut-être besoin aussi de ces verres anti-fatigue, il y a 10 ans on entendait pas parler de ce genre de verre, il y a de quoi rendre perplexe, on dirait que des marketeux chez ces verriers/opticiens sont en train de créer artificiellement un nouveau besoin, un nouveau marché alors que le travail sur écran existe depuis presque 30 ans et que les gens se demerdaient sans ce type de verre, on était soit hypermetrope, myope, astigmate ou presbyte, là il y a un nouveau truc qui s'ajoute à grand renfort de pub et ça rend perplexe


Message édité par Elbarto le 13-11-2011 à 16:06:09
n°28368445
Ckizo
Posté le 13-11-2011 à 23:17:43  profilanswer
 

Le verre anti fatigue, c'est encore différent, c'est un verre que l'on peut mettre à tout age, mais il n'est pas forcément utile à tout le monde. C'est un verre avec une addition de 0.63 qui correspond à la fluctuation de l'accommodation de l'oeil. Donc des personnes qui doivent beaucoup être de près seront normalement soulagées par ce verre. Mais en fait, c'est assez variable en fonction des gens. J'ai des clients qui portent ce verre et sont entièrement satisfaits. J'en ai d'autres qui n'ont pas vu la différence avec un verre classique. Et même dans le milieu de l'optique lui y a ceux qui pensent que ce verre est vraiment utile et d'autres que c'est gadget.
Par contre ce verre a été créé avant tout le battage médiatique sur les écrans. Perso je pense que pour soulager la vision sur écran rien ne vaut l'ergonomie comme vous le rappeliez plus haut.
Le verre anti fatigue je vais plutot le proposer à des étudiants en fait, genre étudiants en médecine qui restent bloqués de près trop longtemps avec en plus du stress par dessus et qui n'ont pas le temps de faire un peu d'orthoptie. Le fait d'avoir une petite addition leur permet d'avoir moins de maux de tête en fin de journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ckizo le 13-11-2011 à 23:22:29
n°28369155
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-11-2011 à 01:44:58  profilanswer
 

J'en profite que tu es actif en ce moment ckizo...
Pourrait nous en dire plus sur les verres pour ordinateur dont on voit la pub ces derniers temps.
On avait posté des question à ce sujet il y 1 mois, sans réponse à ce jour...

RickHunter13 a écrit :

Bonjour,
 
Il y a une pub pour des verres adaptés au travail sur ordinateur? C'est bien ou c'est du pipo? Le prix est justifié?


Poisson rouge a écrit :

Tient, je me posais la même question...
Sont ils uniquement réservé au travail sur ordinateur (paire de lunette spécifique), ou ça peut aussi aller sur une paire de tous les jours (qui servira aussi pour l'ordinateur) ?


 
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°28370187
Elbarto
Posté le 14-11-2011 à 10:27:55  profilanswer
 

Ckizo a écrit :


Le verre anti fatigue je vais plutot le proposer à des étudiants en fait, genre étudiants en médecine qui restent bloqués de près trop longtemps avec en plus du stress par dessus et qui n'ont pas le temps de faire un peu d'orthoptie. Le fait d'avoir une petite addition leur permet d'avoir moins de maux de tête en fin de journée.

 

ce que vous faites là en donnant des verres anti-fatigues à des jeunes ça semble similaire au médecin qui se contente de donner des somnifères à un insomniaque, en gros on ne résout pas vraiment le problème, on ne fait qu'encourager les mauvaises pratiques en diminuant les symptômes, on soulage la douleur mais le mal à la racine n'est pas traité, ce qui fait que le problème peut recommencer dès que le gars est à court de médicaments ( lunettes ici dans notre cas présent :D )

 

alors que l'idéal ce serait plutôt de leur donner une brochure leur expliquant les astuces pour ne plus avoir mal aux yeux ( temps de repos, fixer un point éloigné, meilleure posture devant l'écran ) [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 14-11-2011 à 10:35:39
n°28370303
Elbarto
Posté le 14-11-2011 à 10:42:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

J'en profite que tu es actif en ce moment ckizo...
Pourrait nous en dire plus sur les verres pour ordinateur dont on voit la pub ces derniers temps.
On avait posté des question à ce sujet il y 1 mois, sans réponse à ce jour...

 

à priori c'est soit un verre avec un léger effet grossissant pour faciliter la vision de près ( comme si tu avais une loupe de faible puissance pour aider à lire de près ), soit c'est un verre classique mais avec en plus une petite zone spéciale en bas du verre qui aide à lire de près ( technique utilisée par optic2000 pour les verres "vision ordinateur" dont ils font la pub à télé  ) :

 

http://verres-vision-ordinateur.op [...] /unifocaux

 
Citation :

Les verres unifocaux de la gamme vision ordinateur possèdent deux atouts majeurs qui les différencient de tous les autres verres de ce type :

 

   - Ils sont pourvus d’une légère variation de la puissance sur le bas du verre, au niveau de la zone de lecture sur écran.
    - Ils sont traités antireflets

 

donc si j'ai bien compris leur site internet il faut s'habituer à utiliser le bas du verre lorsqu'on regarde de près ( vision sur écran, lecture ) avec leur verre "spécial ordinateur", ça suppose donc un changement d'habitude car certains utilisent plutôt le milieu et le haut du verre quand ils sont assis et qu'ils regardent un écran d'ordinateur ( tête inclinée et yeux relevés vers le haut --> c'est le haut du verre qui est utilisée et pas le bas :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-11-2011 à 10:46:20
n°28370613
Ckizo
Posté le 14-11-2011 à 11:11:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
ce que vous faites là en donnant des verres anti-fatigues à des jeunes ça semble similaire au médecin qui se contente de donner des somnifères à un insomniaque, en gros on ne résout pas vraiment le problème, on ne fait qu'encourager les mauvaises pratiques en diminuant les symptômes, on soulage la douleur mais le mal à la racine n'est pas traité, ce qui fait que le problème peut recommencer dès que le gars est à court de médicaments ( lunettes ici dans notre cas présent :D )
 
alors que l'idéal ce serait plutôt de leur donner une brochure leur expliquant les astuces pour ne plus avoir mal aux yeux ( temps de repos, fixer un point éloigné, meilleure posture devant l'écran ) [:transparency]  


 
C'es tout a fait ça!
Mais le problème c'est que les gens ne réalisent pas qu'une bonne posture ou des séances d'orthoptie pourraient résoudre leur problème. Et beaucoup d'ophtalmo ne le comprennent pas bien non plus. C'est pourquoi ils vont prescrire des verres de myopes à des jeunes de 15-18 ans alors qu'il suffit de dire éloinger vous de votre feuille pour lire ou écrire, faites des pauses etc... et également un peu de rééducation. Non le jeune vient il voit flou de loin quand il relève la tête pour regarder au tableau, alors on lui met de la myopie, ça résout le problème et non la cause du coup le même jeune revient l'année d'après pour le même problème alors hop on lui met un peu plus fort en myopie et à 25ans il se retrouve avec -4 !
Et puis il y en a qui vont quand même prescrire les séances d'orthoptie, mais là le patient va trouver que c'est contraignant, ne va pas faire les exercices à la maison et au bout d'une semaine retourne voir l'ophtalmo en disant que les séances ne servent à rien et qu'il veut des lunettes pour voir net!
C'est clairement le cas des étudiants en médecine qui n'ont absolument pas le temps pour faire des séances d'orthoptie alors le verre anti fatigue permet de limiter un peu la progression myopique si en plus il applique bien les règles d'ergonomie.

n°28370646
Ckizo
Posté le 14-11-2011 à 11:14:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
à priori c'est soit un verre avec un léger effet grossissant pour faciliter la vision de près ( comme si tu avais une loupe de faible puissance pour aider à lire de près ), soit c'est un verre classique mais avec en plus une petite zone spéciale en bas du verre qui aide à lire de près ( technique utilisée par optic2000 pour les verres "vision ordinateur" dont ils font la pub à télé  ) :
 
http://verres-vision-ordinateur.op [...] /unifocaux
 

Citation :

Les verres unifocaux de la gamme vision ordinateur possèdent deux atouts majeurs qui les différencient de tous les autres verres de ce type :
 
    - Ils sont pourvus d’une légère variation de la puissance sur le bas du verre, au niveau de la zone de lecture sur écran.
    - Ils sont traités antireflets


 
donc si j'ai bien compris leur site internet il faut s'habituer à utiliser le bas du verre lorsqu'on regarde de près ( vision sur écran, lecture ) avec leur verre "spécial ordinateur", ça suppose donc un changement d'habitude car certains utilisent plutôt le milieu et le haut du verre quand ils sont assis et qu'ils regardent un écran d'ordinateur ( tête inclinée et yeux relevés vers le haut --> c'est le haut du verre qui est utilisée et pas le bas :D )


 
Donc ça serait une sorte de verre anti fatigue. J'aimerai bien savoir quel verrier se cache derrière ce verre ordinateur car pour les vendre à ce prix là, c'est sur c'est pas Essilor!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR