Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28097222
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-10-2011 à 08:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carottescuites1 a écrit :


Oui en effet, mais on est pas tous prêt à payer 300€ sa monture! Il en faut pour tous les goûts et quand on sait que la qualité est la même pourquoi payer si cher???


Je trouve que l'on a tendance à négliger sa vue, pourtant une mauvaise vue non corrigée est extrêmement pénalisante pour la vie de tout les jours.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre certains arbitrages budgétaires à ce sujet. J'ai pu voir beaucoup de personnes mettre des sommes importantes dans des choses non nécessaires bien qu'utiles (quoique) et refuser de mettre la somme nécessaire pour une paire de lunettes ou des lentilles de contact. Mon échantillon n'est pas forcément représentatif, mais cela me dépasse.

 
carottescuites1 a écrit :


Bonjour à tous,

 

La différence entre tout ces prix est une question de marge prélevée par chacun de ces prestataires....Ce que tu peux faire (s'ils se situent tous dans le même coin) c'est jouer le jeu de la concurrence pour faire baisser les prix, mais tu n'obtiendras que quelques euros de réductions.
Mon conseil sincèrement c'est l'achat sur internet ex : www.lusinealunettes.com.
Ce sont des produits sympas à des prix ridicules (verres adaptés à ta vue 70€ max. Ordonnance en ligne à remplir) et la qualité est franchement la même que chez mon opticien de quartier!
La réalité c'est que tous se fournissent au même endroit : L'Asie.
Bonne journée!


Je ne conteste pas l'aspect prix, qui est souvent moins cher sur ces sites. Cependant, même si c'est souvent le cas, ce n'est pas toujours le cas. J'ai comparé certaines montures que j'ai trouvé à des tarifs équivalents en magasins et sur internet.

 

De plus, la plupart des opticiens que j'ai connu, de vrais opticien, savent s'adapter à leur clientèle et essayent de proposer des lunettes dans les capacités financières du client, ainsi que des conditions de paiement adaptés. La plupart proposent à leurs clients aux finances délicates un compromis qualité/prix/esthétisme. Mais n'oublions pas qu'une paire de lunettes est faite pour corriger la vue avant tout.

 

Enfin, l'argument de la qualité identique à l'opticien de quartier m'interpelle. Des lunettes, ce ne sont pas que des verres à tailler selon une correction. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte par rapport au visage du client et le montage se doit d'être extrêmement précis. Pour les astigmates, un défaut de montage d'1 degré ou un verre qui aura légèrement tourné sera gênant visuellement, ce qui requiert un montage encore plus précis.

 

A cela, il faut ajouter le fait que certains sites internet ne traitent que certaines plages de corrections (j'en ai visité un la semaine dernière qui faisait de +6 à -6 uniquement). Et les autres ? Jamais je n'ai vu d'opticien, même ceux avec qui je n'ai pas eu une bonne impression, refuser un client au motif que sa correction était hors de ses ventes préférées.

 

Alors oui, il existent des sites internet pour vendre des lunettes mais il n'est pas très honnête de présenter cela comme la solution ultime.

 

Et je précise que je ne suis pas opticien, mais seulement une personne qui porte des lunettes depuis sont plus jeune âge et qui essaye de se renseigner sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-10-2011 à 13:53:40

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 08:33:57  profilanswer
 

n°28099272
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 17-10-2011 à 12:29:25  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai une paire de Oakley et, si la monture est comme la pochette souple de rangement, c'est conception Etats-Unis et fabrication en Chine.


OK merci. Il me semble aussi avoir vu que les Oakley étaient majoritairement faites en Chine.
Je trouve ça honteux quand on voit le prix final (je ne parle pas que de Oakley), encore plus pour les montures de "Grandes marques" toutes en plastiques et sans même de pattes de réglage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 17-10-2011 à 12:29:41

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°28099284
Ckizo
Posté le 17-10-2011 à 12:30:43  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je trouve que l'on a tendance à négliger sa vue, pourtant une mauvaise vue non corrigée est extrêmement pénalisante pour la vie de tout les jours.
 
J'ai vraiment du mal à comprendre certains arbitrages budgétaires à ce sujet. J'ai pu voir beaucoup de personnes mettre des sommes importantes dans des choses non nécessaires bien qu'utiles (quoique) et refuser de mettre la somme nécessaire pour une paire de lunettes ou des lentilles de contact. Mon échantillon n'est pas forcément représentatif, mais cela me dépasse.
 


 

_-Sky-_ a écrit :


Je ne conteste pas l'aspect prix, qui est souvent moins cher sur ces sites. Cependant, même si c'est souvent le cas, ce n'est pas toujours le cas. J'ai comparé certaines montures que j'ai trouvé à des tarifs équivalents en magasins et sur internet.
 
De plus, la plupart des opticiens que j'ai connu, de vrais opticien, savent s'adapter à leur clientèle et essayent de proposer des lunettes dans les capacités financières du client, ainsi que des conditions de paiement adaptés. La plupart proposent à leurs clients aux finances délicates un compromis qualité/prix/esthétisme. Mais n'oublions pas qu'une paire de lunettes est faite pour corriger la vue avant tout.
 
Enfin, l'argument de la qualité identique à l'opticien de quartier m'interpelle. Des lunettes, ce ne sont pas que des verres à tailler selon une correction. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte par rapport au visage du client et le montage se doit d'être extrêmement précis. Pour les astigmates, un défaut de montage d'1 degré ou un verre qui aura légèrement tourné sera gênant visuellement, ce qui requière un montage encore plus précis.
 
A cela, il faut ajouter le fait que certains sites internet ne traitent que certaines plages de corrections (j'en ai visité un la semaine dernière qui faisait de +6 à -6 uniquement). Et les autres ? Jamais je n'ai vu d'opticien, même ceux avec qui je n'ai pas eu une bonne impression, refuser un client au motif que sa correction était hors de ses ventes préférées.
 
Alors oui, il existent des sites internet pour vendre des lunettes mais il n'est pas très honnête de présenter cela comme la solution ultime.
 
Et je précise que je ne suis pas opticien, mais seulement une personne qui porte des lunettes depuis sont plus jeune âge et qui essaye de se renseigner sur le sujet.


 
MERCI !

n°28099331
Ckizo
Posté le 17-10-2011 à 12:36:15  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


OK merci. Il me semble aussi avoir vu que les Oakley étaient majoritairement faites en Chine.
Je trouve ça honteux quand on voit le prix final (je ne parle pas que de Oakley), encore plus pour les montures de "Grandes marques" toutes en plastiques et sans même de pattes de réglage :/


 
Il faut un tout petit peu arrêté de s'offusquer chaque fois que l'on apprend que c'est fabriqué en Chine. Ce qui est bien avec les chinois c'est qu'ils peuvent tout faire et ils le font en fonction du budget qu'on leur donne. C'est a dire que si vous voulez une monture à 0.50€ (prix d'achat) alors ils peuvent le faire mais c'est sur et certains qu'il n'y aura pas beaucoup de qualité derrière. Mais si vous voulez une monture de qualité avec un prix d'achat de 50€ alors les chinois feront quelque chose de qualité! c'est pareil pour les vêtements, l’électronique... Les chinois font ce pourquoi ils sont payer.

n°28100456
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-10-2011 à 14:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a une pub pour des verres adaptés au travail sur ordinateur? C'est bien ou c'est du pipo? Le prix est justifié?

n°28100892
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2011 à 14:55:26  profilanswer
 

Tient, je me posais la même question...
Sont ils uniquement réservé au travail sur ordinateur (paire de lunette spécifique), ou ça peut aussi aller sur une paire de tous les jours (qui servira aussi pour l'ordinateur) ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°28102053
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 17-10-2011 à 16:29:23  profilanswer
 

Ckizo a écrit :

 

Il faut un tout petit peu arrêté de s'offusquer chaque fois que l'on apprend que c'est fabriqué en Chine. Ce qui est bien avec les chinois c'est qu'ils peuvent tout faire et ils le font en fonction du budget qu'on leur donne. C'est a dire que si vous voulez une monture à 0.50€ (prix d'achat) alors ils peuvent le faire mais c'est sur et certains qu'il n'y aura pas beaucoup de qualité derrière. Mais si vous voulez une monture de qualité avec un prix d'achat de 50€ alors les chinois feront quelque chose de qualité! c'est pareil pour les vêtements, l’électronique... Les chinois font ce pourquoi ils sont payer.


Tu as dû mal comprendre mon message, je n'accuse pas les chinois. Je regrette les marges énormes dégagées sur les montures fabriquées là-bas, d'autant plus dans le cas de l'exemple que j'ai pris ("Grandes marques" ). Et si on donne un gros budget à des chinois, c'est d'autant plus idiot de faire fabriquer là-bas (le but initial d'une fabrication en Chine étant de faire baisser les prix, je le rappelle).
Donc, des lunettes simples (entrée de gamme) à 50€, ou même un peu plus si les conditions de fabrication sont en conséquence ça ne me choque pas. Des lunettes d'un même niveau technique à fabriquer mais vendues 350, 400€ ou plus parce-que telle marque, là je dis non.


Message édité par Funkpeck le 17-10-2011 à 16:29:42

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°28124599
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 15:53:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 15:53:57
n°28135185
arbrakamm
Posté le 20-10-2011 à 16:03:19  profilanswer
 

bonjour a tous.
 
je me permet d'intervenir car certaines choses que je lis m'hérissent un peu le poil.
 
Déjà oakley n'est pas fabriqué en chine. c'est une societe américaine appartenant a un groupe italien (luxottica: ray ban, chanel, vogue...) dont les lunettes sont fabriquées en italie (et dans certains cas en irelande pour oakley). la made in china concerne comme pour la plupart des fabricant le boitier ou étuit
avis perso sur la qualitée oakley en passant: parmie les plus solides et durables dans le temps. pas incassable hein! mais ca ca n'existe pas.
 
il faut savoir que la TRES GRANDE majorité des montures sont fabriquées en france, italie, allemagne-finlande-danemark, et les verres on peut s'arreter a la france.
je parle bien sur des "marques" bien sur pas de la paire a 1euro ni des hyper grandes enseignes que je ne citerais pas.
voila pour la fabrication.
 
ensuite une précision sur les montures plastiques, si elles n'ont pas de "pates de réglage" c'est completement normal. c'est environ a 99% le cas que se soit made in china ou quoi que se soit.
 
et derniere chose: c'est vrai que le prix ne justifie pas la qualité. mais prenant des marque qui n'ont aucune renommée a 400euros, en principe, ya quand meme quelquechose derriere: titane, fabrication a la main, garantie a vie, quasi indestructible,etc...
a coté d'une dior c'est pas le meme rappot qualité-prix.
 
en passant pour les verres ordinateur c'est pas du pipot mais dédiés aux jeunes prebytes: un avant-progressif quoi.
 
voila voila
 
 
 
 
oui je suis opticien

n°28135708
Caramel Th​ai
Posté le 20-10-2011 à 16:49:57  profilanswer
 

Morel est-ce une bonne marque de monture?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 16:49:57  profilanswer
 

n°28135976
arbrakamm
Posté le 20-10-2011 à 17:13:04  profilanswer
 

Caramel Thai a écrit :

Morel est-ce une bonne marque de monture?


 
oui c'est un fabriquant qui produit 5-7 marques. fabriquant francais(usine dans les vosges) de qualité.
 
si tu parles de la marque marius morel en plus de la qualité se sont des matériaux nobles comme le titane ou métaux précieux de bijouterie

n°28136001
Caramel Th​ai
Posté le 20-10-2011 à 17:15:22  profilanswer
 

Je faisais référence à la branche Lightec.

n°28155954
Ckizo
Posté le 22-10-2011 à 15:57:45  profilanswer
 

Les montures Lightec sont vraiment bien, ce sont des montures en inox avec des branches sans visserie. Ce qui donne un produit très léger et résistant. La marque vient de sortir une monture en carbone.

n°28156269
elbarto
Posté le 22-10-2011 à 17:20:08  profilanswer
 

que pensez-vous des verres organiques nikon NL4 AS ECC indice 1.67 ?
 
ils sont de bonne qualité ?
 
sont-ils équivalent à des essilor stylis crizal 1.67 ?

n°28164494
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 23-10-2011 à 20:33:11  profilanswer
 

arbrakamm a écrit :

bonjour a tous.
 
je me permet d'intervenir car certaines choses que je lis m'hérissent un peu le poil.
 
Déjà oakley n'est pas fabriqué en chine. c'est une societe américaine appartenant a un groupe italien (luxottica: ray ban, chanel, vogue...) dont les lunettes sont fabriquées en italie (et dans certains cas en irelande pour oakley). la made in china concerne comme pour la plupart des fabricant le boitier ou étuit
avis perso sur la qualitée oakley en passant: parmie les plus solides et durables dans le temps. pas incassable hein! mais ca ca n'existe pas.
 
il faut savoir que la TRES GRANDE majorité des montures sont fabriquées en france, italie, allemagne-finlande-danemark, et les verres on peut s'arreter a la france.
je parle bien sur des "marques" bien sur pas de la paire a 1euro ni des hyper grandes enseignes que je ne citerais pas.
voila pour la fabrication.
 
ensuite une précision sur les montures plastiques, si elles n'ont pas de "pates de réglage" c'est completement normal. c'est environ a 99% le cas que se soit made in china ou quoi que se soit.
 
et derniere chose: c'est vrai que le prix ne justifie pas la qualité. mais prenant des marque qui n'ont aucune renommée a 400euros, en principe, ya quand meme quelquechose derriere: titane, fabrication a la main, garantie a vie, quasi indestructible,etc...
a coté d'une dior c'est pas le meme rappot qualité-prix.
 
en passant pour les verres ordinateur c'est pas du pipot mais dédiés aux jeunes prebytes: un avant-progressif quoi.
 
voila voila
 
 
 
 
oui je suis opticien


Depuis mon dernier post je suis repassé chez un opticien. Les Oakley ne sont pas notifiées comme fabriquées en Chine puisqu'il n'y a aucune mention tout court. Ensuite, dans l'ensemble, j'ai quand même vu pas mal de montures soit fabriquées en Chine, soit "imported". Mais honnêtement, quand il y a juste la notion d'importation sans mentionner le pays d'origine, j'ai de gros doutes :o Ceci dit s'il y a trace de l'information contraire sur le Net, je veux bien prendre. Ça serait une bonne surprise pour moi.
 
Pour les montures en plastiques des grandes marques, le fait qu'elles n'aient pas de pattes de réglage dans leur globalité ne me choque pas, non. C'est le fait que ce soit presque systématiquement synonyme de prix explosif qui me gêne.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°28170838
arbrakamm
Posté le 24-10-2011 à 14:07:25  profilanswer
 

elbarto a écrit :

que pensez-vous des verres organiques nikon NL4 AS ECC indice 1.67 ?
 
ils sont de bonne qualité ?
 
sont-ils équivalent à des essilor stylis crizal 1.67 ?


 
honnetement pour des verres qui ne sont pas progressifs, rien ne sert de parler d'essilor.
le tout est de savoir si le verres proposé répond aux attentes. deja 1.67, si tu n'a pas au moins 5 dioptrie de correction, c'est pas la peine. puis si c'est pour une monture plastique, on peut attendre 6/7 dioptries.
 
reste a dire que j'espere que ton verre nikon ne passe pas les 150euros et que l'anti reflet tienne la route.

n°28171312
Caramel Th​ai
Posté le 24-10-2011 à 14:47:04  profilanswer
 

Ckizo a écrit :

Les montures Lightec sont vraiment bien, ce sont des montures en inox avec des branches sans visserie. Ce qui donne un produit très léger et résistant. La marque vient de sortir une monture en carbone.


OK, merci  :jap:

n°28172668
FRED101
Posté le 24-10-2011 à 16:46:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je lis avec interet ce forum depuis quelques jours. Ma situation:je porte les memes lunettes depuis quinze ans. Au bebut pratiquement pas, ensuite de temps en temps pour travailler et maintenant tout le temps pour travailler. A l'epoque j etais astigmate. Je pense l etre toujours et je pense aussi que ma vue a baisse (pas sur du tout, un de mes verres est raye en plein centre alors la gene est la). Bref, j ai pris rdv chez l'ophtalmo.
 
J'essaie de proceder par etape:choix de la monture ...pour l instant choux blanc car rien ne m emballe et ma monture actuelle est jolie.
Choix de l'opticien (j ai des pistes) et pour les verres j 'attendrais la prescription. Neanmoins je me rends compte que les opticiens ne font pas toutes les marques de verres et j ai des questions tres naives car je voudrais le mieux (je suis sujet a des migraines tres fortes une a deux fois par trimestre et il y a une petite possibilite que cela vienne des yeux donc je compte couper court).
 
Verres mineraux: il y a debat mais quand je me pointe chez l opticien (ceux qui sont autour de moi )pour regarder les montures et que je lui demande verres organiques/verres mineraux, le debat tourne court car on m indique qu il n y a eu aucun developpement techno sur les verres mineraux etant donne que tout le monde va vers l'organique...ya pas des verres mineraux qui beneficient des dernieres technos?les lunettes restant dans le bureau et n ayant aucun risque de cassure (sauf si je m assoie dessus) je suis ouverts aux verres mineraux mais le coup du "vous achetez une techno vieille de x annees" me refroidit.
 
Mon feeling me dit que ca serait bien d 'aller voir ailleurs que chez essilor. Aucune idee d ou vient ce feeling mais je vais en tenir compte. Pour les astigmates, il y a des marques qui se detachent niveau verres de haute qualite? rodenstock me semble pas mal...?  
J entends bien que chacune de ces marques a ses propres gammes de prix, mais ,dans la qualite, quelle est la marque/gamme qu il faut viser?
 
Enfin, question funky: je suis presque tente d avoir des verres teintes. Pas photochromatiques mais bien teintes legerement. Est-ce idiot? est ce qu il y a un risque que ca altere les capacites techniques du verre et doit on choisir une teinte particuliere?(usage:devant l'ordi +lecture ipad, bouquins journaux)
 
Merci de vos eclaircissements
 
Frederic
 

n°28173606
ignomo
Posté le 24-10-2011 à 18:15:54  profilanswer
 

Sur 900€ ma mutuelle m'en laisse 430 à ma charge :'(

n°28174010
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-10-2011 à 19:04:44  profilanswer
 

T'as de la chance, sur 430€, ma mutuelle m'en laisse 430 à ma charge...
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°28176864
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 24-10-2011 à 23:59:14  profilanswer
 

Bon, après deux semaines d'utilisation de mes nouvelles lunettes, un avis :

 

Je vais aller faire un tour chez l'opticien. Puis l'opthalmo.

 

De violents maux de tête quand je regarde un écran d'ordi 1h, alors qu'avant, rien, et en fin de journée, alors que je n'ai pas forcé sur mes yeux. Et j'ai l'impression parfois de perdre l'équilibre n'importe où.

 

Pourtant j'y vois clairement avec ces lunettes.

 

Bref, ça me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 25-10-2011 à 00:00:47

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°28177489
ignomo
Posté le 25-10-2011 à 06:39:30  profilanswer
 

Peut-être un mauvais écart pupillaire...
 

n°28187236
elbarto
Posté le 25-10-2011 à 23:57:34  profilanswer
 

Thermostat 6 a écrit :


De violents maux de tête quand je regarde un écran d'ordi 1h

 

la fatigue visuelle apparait souvent quand les gens sont un peu "bourrins" avec leur façon de regarder de près un écran, c'est à dire qu'ils ne font pas de pause toutes les 20 minutes, ils regardent en permanence l'écran alors que dans l'idéal il faudrait regarder un point éloigné ( mur, fenêtre ) toutes les x minutes afin de soulager le cristallin pour éviter qu'il soit bloqué en position de forte accomodation,

 

si tu prends l'habitude de faire cette exercice de "pause vision lointaine" toutes les x minutes quand tu travailles sur écran ta fatigue visuelle diminuera nettement,

 

sinon tu peux aussi retourner voir l'ophtalmo pour qu'il vérifie si sa prescription est correcte, ou un autre opticien qui a aussi le matos pour vérifier la vue des clients ( une petite mallette équipée de verres correcteurs et un projecteur qui diffuse les lettres à lire )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-10-2011 à 23:58:59
n°28187573
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 26-10-2011 à 01:03:33  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
la fatigue visuelle apparait souvent quand les gens sont un peu "bourrins" avec leur façon de regarder de près un écran, c'est à dire qu'ils ne font pas de pause toutes les 20 minutes, ils regardent en permanence l'écran alors que dans l'idéal il faudrait regarder un point éloigné ( mur, fenêtre ) toutes les x minutes afin de soulager le cristallin pour éviter qu'il soit bloqué en position de forte accomodation,
 
si tu prends l'habitude de faire cette exercice de "pause vision lointaine" toutes les x minutes quand tu travailles sur écran ta fatigue visuelle diminuera nettement,
 
sinon tu peux aussi retourner voir l'ophtalmo pour qu'il vérifie si sa prescription est correcte, ou un autre opticien qui a aussi le matos pour vérifier la vue des clients ( une petite mallette équipée de verres correcteurs et un projecteur qui diffuse les lettres à lire )


Je travaille 8h par jour sur écran, et chez moi aussi, supervision informatique, dur de trouver un créneau. Mais j'y penserais.
 
De plus aucun souci avec mon ancienne paire de lunettes. Même si j'étais bourrin.  
 
On va dire que j'ai perdu 2 ou 3 dioptries et je n'ai jamais changé de lunettes en 9 ans. ça doit y faire.
 
J'irais quand même chez un opticien faire vérifier ma vue.


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°28188496
ignomo
Posté le 26-10-2011 à 09:40:11  profilanswer
 

Mon ophtalmo a dit que ma myopie avait baissé de 0,25 à 0,75 au lieu de 1.... c'est possible ça ?

n°28188625
_Makaveli_
Posté le 26-10-2011 à 09:57:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aurais aimé avoir votre avis sur ces deux devis : j'ai une monture silhouette que je garde et on me propose ca :
 
- Devis 1 : verre Carl Zeiss vision/168 6570LT. Ils appellent ça Digital HD - Clarlet indice 1,67 Lotutec 65. 220 à gauche et 211 à droite.
 
- Devis 2 : Verre Essilor AS Stylis Crizal Forte 1,67. 192 à gauche et 180 à droite.
 
Je cherche un verre résistant aux rayures surtout. Car à chaque fois mes verres sont bien rayés au bout d'un an !


---------------
Humanity is overrated
n°28196068
elbarto
Posté le 26-10-2011 à 20:00:55  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Mon ophtalmo a dit que ma myopie avait baissé de 0,25 à 0,75 au lieu de 1.... c'est possible ça ?


 
oui c'est possible, lors de la précédente séance l'ophtalmo t'a peut-être sur-corrigé en se fiant à tes réponses quand il t'a demandé de lire les lettres, comme le cristallin peut s'adapter à des petites sur-corrections ( surtout si on est jeune ) l'ophtalmo peut alors être induit en erreur,
 
j'ai eu ce problème en étant sur-corrigé de 0.50, ce n'est que 2 ans plus tard que l'erreur a été rectifié, pendant ce temps là je n'ai vu que du feu car mon cristallin avait réussi à compenser la sur-correction, je voyais très bien, j'avais juste de temps en temps une petite sensation de fatigue visuelle


Message édité par elbarto le 26-10-2011 à 20:14:22
n°28196134
elbarto
Posté le 26-10-2011 à 20:09:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Je cherche un verre résistant aux rayures surtout. Car à chaque fois mes verres sont bien rayés au bout d'un an !

 

le plus important pour réduire les rayures c'est de faire attention lorsqu'on nettoie les verres,

 

si tu les nettoies à sec avec un mouchoir en papier ça va inévitablement se rayer au bout d'un moment ( quelque soit la qualité du vernis durcisseur censé réduire les rayures ), car un mouchoir en papier ( ou en tissu ) peut avoir dans les fibres des petits débris très abrasifs, en frottant ça peut alors rayer le verre, idem si le verre possède à sa surface des saletés et des petits débris microscopiques, en frottant à sec ça va appuyer sur ces débris et tu risques alors de rayer le verre, au début avec un verre neuf ça va résister un petit moment, mais au bout d'une centaine de frottements la couche de vernis va s'amincir et les rayures vont alors être visibles,

 

la solution pour limiter les rayures c'est de nettoyer les verres sous un robinet à l'eau tiède et au savon liquide ( ou avec un liquide vaiselle ) en se servant des doigts ( l'index et le pouce qui frottent délicatement sur le verre ), ensuite on pose un petit mouchoir en papier sur le verre pour aspirer les gouttes d'eau restantes ( si le verre est traité hydrophobe le nettoyage sera facilité car les gouttes d'eau adhéreront moins )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 26-10-2011 à 20:13:16
n°28196374
ignomo
Posté le 26-10-2011 à 20:35:41  profilanswer
 

Après passage par l'ophtalmo et l'opticien, mes nouvelles lunettes !  
 
http://d26hhearhq0yio.cloudfront.net/content/misterspex/produkte/grafiken/11-220055-0038-02_d1.jpg
 
En 53/18 et indice 1,6.
OG -3.0
OD -0.75
 
 :love:


Message édité par ignomo le 26-10-2011 à 22:59:01
n°28198742
hal-dsl
Posté le 26-10-2011 à 23:00:36  profilanswer
 

de mon coté
 
marque NINO
modèle N69 DRIVER COL 590SIL T.52/19
 
http://www.lunettes-nino.com/dhtml [...] grande.jpg
 
mais j'ai une question :
est il possible de changer les branches pour des branches plus courtes ?
 
j'ai un petit crane et pour bloquer les branches derriere les oreilles il faut courber celles ci juste au depart de la partie finale des branches
 
alors qu'il serait bien mieux de disposer d'une partie métal plus courte et d'une partie finale plastique courbée "dans la normale" !
 
existe t'il cette possibilité de 2 tailles ou putot 2 longueurs de branches ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par hal-dsl le 26-10-2011 à 23:11:44
n°28198765
_Makaveli_
Posté le 26-10-2011 à 23:03:39  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
le plus important pour réduire les rayures c'est de faire attention lorsqu'on nettoie les verres,
 
si tu les nettoies à sec avec un mouchoir en papier ça va inévitablement se rayer au bout d'un moment ( quelque soit la qualité du vernis durcisseur censé réduire les rayures ), car un mouchoir en papier ( ou en tissu ) peut avoir dans les fibres des petits débris très abrasifs, en frottant ça peut alors rayer le verre, idem si le verre possède à sa surface des saletés et des petits débris microscopiques, en frottant à sec ça va appuyer sur ces débris et tu risques alors de rayer le verre, au début avec un verre neuf ça va résister un petit moment, mais au bout d'une centaine de frottements la couche de vernis va s'amincir et les rayures vont alors être visibles,
 
la solution pour limiter les rayures c'est de nettoyer les verres sous un robinet à l'eau tiède et au savon liquide ( ou avec un liquide vaiselle ) en se servant des doigts ( l'index et le pouce qui frottent délicatement sur le verre ), ensuite on pose un petit mouchoir en papier sur le verre pour aspirer les gouttes d'eau restantes ( si le verre est traité hydrophobe le nettoyage sera facilité car les gouttes d'eau adhéreront moins )


 
Je fais ça :o Mais je bricole avec, donc je pense que ça vient de la.


---------------
Humanity is overrated
n°28198906
ignomo
Posté le 26-10-2011 à 23:17:50  profilanswer
 

Laver les lunettes sous la douche ca marche assez bien :D

n°28201198
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-10-2011 à 10:52:04  profilanswer
 

Je croyais que c'était pas terrible le liquide-vaisselle?
 
Enfin, ça peut pas être pire que le produit à vitre que j'utilisais avec un sopalin  :pt1cable:

n°28201232
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-10-2011 à 10:55:21  profilanswer
 

D'ailleurs, les produits VU (j'avais pas VU  [:trefledepique_w] ), vous en dites quoi?
 
L'opticien me l'a déconseillé pour un produit Optinet à whatmille euros le centilitre. Soit disant, ça abîme les verres en fait, et ils seraient en procès (VU contre je ne sait qui).

n°28201737
ignomo
Posté le 27-10-2011 à 11:36:22  profilanswer
 

Les VU sont pas mal en dépanage clairement, surtout si tu as pas l'option "déperlant lavage facile" sur tes verres. Leur principal soucis est d'être peu imbibées et de parfois laisser des poussières. Mais j'en ai toujours quelques uns dans une boite chez moi au cas où.  
 
Et sinon, le gel douche ou le shampoing, franchement ca marche super et je sèche le début avec la serviette de douche et assèche avec un kleenex ou mouchoir de démaquillage (pas mouchoir pour se moucher).


Message édité par ignomo le 27-10-2011 à 11:38:26
n°28203188
demars
Posté le 27-10-2011 à 13:48:59  profilanswer
 

J'ai lu plus haut que le liquide vaisselle était mauvais pour la couche anti-reflet...

n°28206053
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-10-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

Les "VU" sont aussi à banir... trop abrasif.


---------------
Miaou powaaaa !
n°28206090
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 17:18:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28207231
elbarto
Posté le 27-10-2011 à 19:14:36  profilanswer
 

demars a écrit :

J'ai lu plus haut que le liquide vaisselle était mauvais pour la couche anti-reflet...

 

et pourquoi ?

 

personnellement j'utilise du savon liquide "le chat" transparent au PH neutre,

 

http://www.embellirlavie.fr/images/le-chat-savon-liquide.gif

  

tout ce qui est chaleur n'est pas bon pour les verres traités car ça risque de créer un choc thermique et de faire "sauter" la couche anti-reflet qui n'a pas les mêmes propriétés de dilatation que le verre organique ( du coup la couche risque de craqueler ), donc il faut éviter la vapeur d'eau, le mieux c'est l'eau tiède ou pas trop froide


Message édité par elbarto le 27-10-2011 à 19:17:47
n°28207434
demars
Posté le 27-10-2011 à 19:47:30  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, je l'ai juste lu, c'est tout.

n°28210535
afocal
Posté le 27-10-2011 à 23:32:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait faire de nouvelles lunettes, et j'ai ma nouvelle monture depuis samedi dernier.

 

Avant j'avais une paire rectangulaire, monture métallique avec verres cerclés avec des plaquettes pour le nez (des Diesel). J'ai aujourd'hui une monture en plastique un peu plus large... j'ai suivi la tendance du moment :)

 

Ma correction est la suivante :
OD: -3,75 (-0,50) 10°
OG: -3,75 (-0,50) 170°

 

Avec mon opticien, nous avons discuté, et je me suis décidé pour prendre des Essilor Advans Fit Stylis Crizal Forte. La grosse nouveauté est le Advans Fit... car avant ça j'avais toujours des verres amincis, anti-reflet et tout le tralala pour le confort :) Je porte mes lunettes toute la journée, du lever au coucher. Le centrage/réglage des verres a été fait avec une machine, et des capteurs positionnés sur la monture.

 

Mon problème, et la raison de mon post ici, est que j'ai du mal à m'accommoder à ces nouveaux verres. En effet, je ne vois pas si bien que ça de loin avec. En fin de journée je suis fatigué. Par contre, quand je regarde sur le bas, ou le haut des verres, il n'y a plus ce flou.
Je suis retourné voir mon Opticien qui m'a expliqué que la raison pour laquelle je vois mieux aux extrémités (haut/bas) est que la distance oeil/verre est différente. Il ne faut pas que je me base dessus.
Son explication pour le flou quand je regarde au loin, c'est que mon oeil n'est pas encore habitué à la nouvelle correction, et que ça va venir. Ca fait 3 jours qu'il m'a dit ça, et c'est toujours pareil...

 

Cela peut-il être du à la technologie Advans Fit ? La période d'accomodation peut-elle durée plus d'une semaine ?

 

Pour information, mon ancienne correction était la suivante :
OD: -3,50 (-0,75) 30°
OG: -3,00 (-0,75) 180°

 

Les ordonnances proviennent du même ophtalmo à 2 ans d'écart.

 

Ensuite, il est vrai que le passage à une monture plastique me gène un peu... mais c'est normal, j'avais eu la même sensation avec les plaquettes :) (sensations différentes sur le nez/oreilles).

 

Bref, je ne suis pas du tout impatient, s'il faut attendre que je m'habitue aux nouveaux verres, ça ne me dérange pas d'être géné pendant plusieurs jours. Je souhaite juste ne pas galérer pour rien :)

 

Je précise que je me suis fait faire par la même occasion des verres solaires, avec lesquels je vois bien. Ce n'est donc pas, je pense, un problème de correction.

Message cité 1 fois
Message édité par afocal le 27-10-2011 à 23:33:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR