Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23966584
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 22:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

redrackham a écrit :

Tu étais moins presbyte il y a 4 ans qu'aujourd'hui.
Tu as donc besoin aujourd'hui d'une correction plus forte, qui entraine des limitations plus forte.  
Tes verres de 1.25D créaient une image nette à 80cm, et pour voir plus près ton oeil faisait un effort. Tu n'étais pas (et tu n'est toujours pas) 100% presbyte, et on laisse donc ton oeil agir naturellement et continuer à faire cette effort reflex.
Ta "profondeur de champ" était donc comprise entre 80cm et plus ou moins une quarantaine
Aujourd'hui tu es corrigé de 1.75D. Tes verre font la mise au point à 57cm et ton oeil fait le reste du travail pour voir nette ce que tu lis (+ ou -40cm généralement).
Avec 57cm tu es gêné pour l'ordinateur (peu sur un petit portable posé sur les genou, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit un laptop que tu utilise pour le bi-écran 24'). Il te faut donc une correction pour lire de près (40cm) et une correction pour voir tes écrans (généralement 80cm). Cas particulier, tes écran font 104cm de large (soit 2 écrans de 24" sans les bord). Donc soit tu te tiens plus loin des tes écrans, soit tu utilise vraiment un champ de vision très large, plus que la plupart des gens pour travailler.
 
Donc tu es gêné, c'est normal et ça résout pas ton problème.
 
J'aimerai que tu fasses un petit test : regarde avec le haut du verre tes écrans (garde la tête un peu baissé pou regarder tes écrans). Si tu constates une vrai amélioration, le problème viens surtout de la hauteur de montage/réglage de tes verres. Faudra donc revoir ton opticien et lui expliquer celà (qu'en baissant la tête, tu vois mieux). Il effectuera un réglage/changement de verre. S'il y a pas d'amélioration, c'est vraiment que tes écrans sont trop grand/que tu bouges pas assez la tête pour regarder latéralement (même problème, mais avec un énoncé ne te mettant pas en cause, l'autre si)


 
 
merci beaucoup pour ta réponse claire. Effectivement si je regarde uniquement sur le haut du verre je vois clair l'écran net même en faisant pivoter les yeux , mais si je regarde au milieu des verres quand je pivote les yeux ça devient rapidement flou. Pour conclure je pense que les verres a profondeur de champ ne sont pas pour moi. Je fait un travail de précision principalement à l'oeil ( je modélise des avions complet en 3D(moteur, train d"aterrissage,..) je retouche des photos des textures je dessine, je lis je croque,...)  Ou alors est il question d'une qualité de finition des verres d'autre marque plus onéreuses sont meilleure dans ce domaine?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 22:00:20  profilanswer
 

n°23967938
redrackham
Posté le 15-09-2010 à 23:46:14  profilanswer
 

http://redrackham.free.fr/interview.bmp
en gris des zones de flou.
pour regarder sur l'écran tu n'utilises pas assez le haut du verre, mais tu reste au milieu (zone étroite).
Va voir ton opticien pour régler ce problème (ajustage des lunettes ou changement de verres, je peux pas dire sans te voir toi et tes lunettes)

n°23977788
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 16-09-2010 à 20:48:31  profilanswer
 

redrackham a écrit :

http://redrackham.free.fr/interview.bmp
en gris des zones de flou.
pour regarder sur l'écran tu n'utilises pas assez le haut du verre, mais tu reste au milieu (zone étroite).
Va voir ton opticien pour régler ce problème (ajustage des lunettes ou changement de verres, je peux pas dire sans te voir toi et tes lunettes)


 
a quel taux la vision de près...??? :ange:

n°23977861
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 16-09-2010 à 20:52:41  profilanswer
 

pour tout ce qui est travail de près ou de trés près, de précision, rien ne vaut un simple foyer a la puissance bien calculée.
les verres de proximité ont eux aussi pas mal d'aberrations latérales et peuvent gêner le confort du travail en VP comme pour la lecture ; et d'autant plus que la degression est importante.

n°23977988
redrackham
Posté le 16-09-2010 à 20:59:16  profilanswer
 

le taux? je ne vois pas de quoi tu parles  :ange:

n°23978024
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 16-09-2010 à 21:01:16  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
44 ans pour tes premieres lunettes ce n est pas de la presbytie..... :non:
Désolé de te l apprendre tu as certainement une hypermetropies d au moins + 0.75 dioptries.
c est pour cela que tu les supportaient bien.
Vérifie par toi même avec tes anciens verres tu peux voir relativement bien de loin ( + 1.25 ) ce qui n est pas possible si tu étais seulement presbyte.
 
pour + 1.25 tu n aurais du voir net que jusqu a 80 cm et flou au dela  ;)  
 
bref nous t annoncons que tu porteras dans peu d années des verres pour le loin et le près  :cry:


 
C'est POSSIBLE... mais pas si sur que ça au fond!
pas mal d'emmetropes commencent a porter des verres en VP passée la quarantaine car
la presbytie n'est pas la même pour tout le monde , son age d' arrivée non plus,
Nous ne sommes pas egaux coté vision... :ouch:

n°23983600
redrackham
Posté le 17-09-2010 à 10:58:30  profilanswer
 

exact, pour un européen (caucasien) vivant en Europe, c'est en moyenne à 47 ans (c'est une moyenne, pas une vérité individuelle) qu'une addition de 0.75D (la plus petite possible en progressif) est le plus profitable. Donc à 44ans, il est normal d'avoir besoin d'une (ridicule) petite addition (moins de 0.50D), EN MOYENNE.
Mais on est pas tous égaux face à la presbytie! il est courant de voir des différence de + ou - 4 ans au sein d'une même population, et les populations du "Sud" sont touché beaucoup plus tôt. Il semblerait que les causes soient environnementales ET génétiques : les noirs vivant en France sont touché plus tôt que les blancs, et les blancs vivant en Afrique sont eux aussi presbyte plus tôt que les blancs d'Europe. (ça marche aussi avec d'autres couleurs)
 
Statistiquement Opto06 a raison, faut donc s'assurer qu'il y a pas une hypermétropie derrière tous ça. (c'est incroyable le nombre d'ophtalmo qui zappent l'hypermétropie et surestiment la presbytie)
 
Par défaut je considère que les intervenants du forum sont des hommes blancs vivant en France métropolitaine. Je me trompe donc souvent, mais ça reste la population la plus représentée sur ce forum. Détrompez moi quand vous ne répondez pas à ces trois critère (Mâle/Caucasien/Hexagone)

n°23994887
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 17-09-2010 à 23:12:24  profilanswer
 

redrackham a écrit :

exact, pour un européen (caucasien) vivant en Europe, c'est en moyenne à 47 ans (c'est une moyenne, pas une vérité individuelle) qu'une addition de 0.75D (la plus petite possible en progressif) est le plus profitable. Donc à 44ans, il est normal d'avoir besoin d'une (ridicule) petite addition (moins de 0.50D), EN MOYENNE.
Mais on est pas tous égaux face à la presbytie! il est courant de voir des différence de + ou - 4 ans au sein d'une même population, et les populations du "Sud" sont touché beaucoup plus tôt. Il semblerait que les causes soient environnementales ET génétiques : les noirs vivant en France sont touché plus tôt que les blancs, et les blancs vivant en Afrique sont eux aussi presbyte plus tôt que les blancs d'Europe. (ça marche aussi avec d'autres couleurs)
 
Statistiquement Opto06 a raison, faut donc s'assurer qu'il y a pas une hypermétropie derrière tous ça. (c'est incroyable le nombre d'ophtalmo qui zappent l'hypermétropie et surestiment la presbytie)
 
Par défaut je considère que les intervenants du forum sont des hommes blancs vivant en France métropolitaine. Je me trompe donc souvent, mais ça reste la population la plus représentée sur ce forum. Détrompez moi quand vous ne répondez pas à ces trois critère (Mâle/Caucasien/Hexagone)


 
Peut-etre est ce du a l'action cumulative des UV sur le cristallin qui tend a scléroser celui ci de manière plus précoce dans les pays a fort ensoleillement...
je suppose que des etudes ont été menées la dessus.
Qu'en pensent nos docteurs en optomètrie...??
cela dit , une femme de 1,50M sera plus précocement sensible à une presbytie naissante qu'un basketteur de 2M.... ne serait ce que par la distance de harmon plus faible chez la femme...

n°23996791
redrackham
Posté le 18-09-2010 à 10:07:45  profilanswer
 

Citation :

Peut-etre est ce du a l'action cumulative des UV sur le cristallin

+1

Citation :

une femme de 1,50M sera plus précocement sensible à une presbytie naissante qu'un basketteur de 2M

+1

n°24009391
mimouche3
Posté le 19-09-2010 à 22:26:53  profilanswer
 

j'aurai une question pourriez vous me dire ce que vous pensez des verres mont royal. Je dois avoir des verres progressif et je me suis fais faire deux devis un pour des verres essilor varilux ipséo 2.0 Orma à 1200 euro et un autre de viséa xpro à 666 euro. Il y a une tel différence de prix que je ne sais pas quoi faire. Voici mon ordonance
OD : - 0.25  add 1.25
OG : - 0.50  (+ 0.25) 105°  add 1.25

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:26:53  profilanswer
 

n°24010442
redrackham
Posté le 19-09-2010 à 23:43:20  profilanswer
 

il y a des verres ayant des tarifs entre les deux!
Il y a effectivement pas plus cher que l'Ipseo (mais c'est vraiment un très bon verre).
MontRoyal est BEAUCOUP plus bas de gamme, même si je ne connais pas ce verre en particulier.
Si tu trouve l'Ipseo trop cher, fait d'autre devis, il y a plein d'intermédiaire en prix!

n°24012077
opto06
Posté le 20-09-2010 à 10:51:32  profilanswer
 

desmo006 a écrit :


 
Peut-etre est ce du a l'action cumulative des UV sur le cristallin qui tend a scléroser celui ci de manière plus précoce dans les pays a fort ensoleillement...
je suppose que des etudes ont été menées la dessus.
Qu'en pensent nos docteurs en optomètrie...??
cela dit , une femme de 1,50M sera plus précocement sensible à une presbytie naissante qu'un basketteur de 2M.... ne serait ce que par la distance de harmon plus faible chez la femme...


 
Le cristalin se sclérose avec les IR pas les UV la cornée est quand à elle très sensible aux UV
La presbytie plus précoce vient d une luminosité plus grande au soleil; la vision de près est très sensible aux contrastes c est donc pour cela que les gens du sud habitués à un fort contraste quand ils sont à l extérieur ressentent le plus de problèmes à l ombre chez eux.

n°24018498
fred1980
Posté le 20-09-2010 à 19:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais m'acheter des lunettes avec une monture percé.
 
Correction demandée :  
Oeil droit :  -1.50  (+0.50)  0°
Oeil gauche :  -1.50  (+0.50)  0°  
 
La grandes majorité des opticiens me conseille les verres "essilor airwear crizal forte" en me disant que c'est le top.
 
Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous pensez que d'autre verre serais plus adapté ?
 
 
 

n°24020509
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 20-09-2010 à 21:41:51  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Le cristalin se sclérose avec les IR pas les UV la cornée est quand à elle très sensible aux UV
La presbytie plus précoce vient d une luminosité plus grande au soleil; la vision de près est très sensible aux contrastes c est donc pour cela que les gens du sud habitués à un fort contraste quand ils sont à l extérieur ressentent le plus de problèmes à l ombre chez eux.


 
Wouarf....on les voira toutes c' t été... :bounce:

n°24024414
redrackham
Posté le 21-09-2010 à 10:34:37  profilanswer
 

le faite que ce soit Essilor n'a pas beaucoup d'importance. Mais "Crizal Forte" est un très bon traitement (d'Essilor justement)
Par contre "Airwear"=Polycarbonate. Privilégie les Organiques 1.6

n°24025729
fred1980
Posté le 21-09-2010 à 12:25:49  profilanswer
 

redrackham a écrit :

le faite que ce soit Essilor n'a pas beaucoup d'importance. Mais "Crizal Forte" est un très bon traitement (d'Essilor justement)
Par contre "Airwear"=Polycarbonate. Privilégie les Organiques 1.6


Merci redrackham pour ta réponse.
 
Pourquoi me conseil-tu des organiques 1.6 plutôt que des verres en polycarbonate ?
 
Je pose cette question car tous les opticiens que j'ai vu m'ont dit que sur une monture percé, il fallait absolument du polycarbonate car sinon le risque de casse serait très importante.

n°24025756
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2010 à 12:28:23  profilanswer
 

Salut,

 

J'aurais voulu un ptit renseignement ^^

 

Je porte des lunettes pour ma myopie.
J'ai changé de lunette ce week-end , avant j'avais des lunettes avec des verres ovales (elle datait et était moins efficace pour voir de loin) maintenant j'ai des lunettes avec des verres de forme rectangulaire (je voulais changer).

 

Mais je m'aperçois que j'ai fait une boulette :/
Mes nouvelles lunettes avec verre rectangulaire ont une hauteur de 2,8 cm contre 4 cm pour les verres ovales.
Du coup le champ de vision est rétréci dans le sens de la hauteur.
Par exemple , quand je fais de l'ordi , je suis obligé de pas mal lever/baisser la tète quand je veux voir l'écran/le clavier.

 

Autre défaut que j'ai constaté , quand il y a pas mal de lumière dans une pièce , une partie de mon visage a tendance à se refléter sur les cotés extérieurs des verres.  

 

Enfin bref , je ne suis pas satisfait de ces lunettes...

 

D'après vous , pour les défauts que je viens de citer , je vais m'y faire ou non ?
Peut on se rétracter et changer de lunette si on n'est pas satisfait :??:  

 

mici [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 21-09-2010 à 12:28:46

---------------
Ma cinémathèque
n°24026473
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 21-09-2010 à 13:45:18  profilanswer
 

fred1980 a écrit :


Merci redrackham pour ta réponse.
 
Pourquoi me conseil-tu des organiques 1.6 plutôt que des verres en polycarbonate ?
 
Je pose cette question car tous les opticiens que j'ai vu m'ont dit que sur une monture percé, il fallait absolument du polycarbonate car sinon le risque de casse serait très importante.


 
Le polycarbonate finit par se fissurer en vieillissant surtout aux points de perçage montés avec des vis.
Sa constringence est de plus assez faible (32) .
Ce materiau n'aime pas les solvants et les traitements de surface tels que l'AR y vieillissent mal.
le meilleur materiau reste l'organique 1,60 ou eventuellement le Trivex ( trés peu répandu).
cela étant , ,il ne coute pas trés cher et on obtient des epaisseurs assez faible en puissance positive avec cette matière.
c'est un matériau utile pour faire des lunettes de securité; moins pour du haut de gamme en lunetterie.
CQFD

n°24030635
redrackham
Posté le 21-09-2010 à 19:23:19  profilanswer
 

Pour Space :
quel est ta correction?
Quels sont tes nouveaux verres?
Quels étaient tes anciens verres?
 
Pour la rétractation non, le mal est fait, après tu peux essayer de voir avec ton opticien, mais lui a travaillé à faire tes lunettes et les verres ne peuvent pas être réutilisés. Tu peux négocier la monture et une remise sur des nouveaux verres.

n°24030999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2010 à 19:59:29  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Pour Space :
quel est ta correction?
Quels sont tes nouveaux verres?
Quels étaient tes anciens verres?

 

Pour la rétractation non, le mal est fait, après tu peux essayer de voir avec ton opticien, mais lui a travaillé à faire tes lunettes et les verres ne peuvent pas être réutilisés. Tu peux négocier la monture et une remise sur des nouveaux verres.

Oeil droit: -2.75 (+0.50) 90°
Oiel gauche: -3.25 (+0.50) 80°

 

Pour les nouveaux verres , ce sont des Unor 1,6 Tonic
Pour les anciens verres , je ne sais plus...

 

Arf :/

 

Je les ai acheté chez Optic 2000  [:tim_coucou] Il y a ceci d'indiqué mais rien de spécifié pour les montures...
Si je rends les montures en parfait état , je pense qu'ils pourront les reprendre plein tarif surtout que je suis un client régulier chez eux (achat de lentille de contact) depuis pas mal d'années...

Citation :

Garantie Adaptation – 1 mois, tous types de verres :
    * Votre opticien Optic 2000 s’engage à vous apporter entière satisfaction et en cas d’inadaptation visuelle, remplacera les verres si nécessaire pendant 1 mois.
      Dans le cas des verres progressifs, votre opticien Optic 2000 s’engage à échanger vos verres progressifs par une paire de verres vision de loin et une paire de verres vision de près (la garantie adaptation verres exclut la fourniture gratuite d’une monture supplémentaire). Limitée à un échange.


Message édité par Space le 21-09-2010 à 21:46:15

---------------
Ma cinémathèque
n°24032174
opto06
Posté le 21-09-2010 à 21:35:09  profilanswer
 

desmo006 a écrit :


 
Wouarf....on les voira toutes c' t été... :bounce:


 
Il me semblait que pour être opticien il falait avoir le BAC ? ( çc c est pour lor tau graf )
Si tu as une meilleur réponce, peut être interférencielle ou sur la diminution du facteur d asphéricité, je suis preneur.
pour l instant la seul publication sur le sujet MUNICH 2009 finissait sur cette conclusion.

n°24034028
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2010 à 23:59:39  profilanswer
 

Space a écrit :

Salut,
 
J'aurais voulu un ptit renseignement ^^
 
Je porte des lunettes pour ma myopie.
J'ai changé de lunette ce week-end , avant j'avais des lunettes avec des verres ovales (elle datait et était moins efficace pour voir de loin) maintenant j'ai des lunettes avec des verres de forme rectangulaire (je voulais changer).
 
Mais je m'aperçois que j'ai fait une boulette :/
Mes nouvelles lunettes avec verre rectangulaire ont une hauteur de 2,8 cm contre 4 cm pour les verres ovales.
Du coup le champ de vision est rétréci dans le sens de la hauteur.
Par exemple , quand je fais de l'ordi , je suis obligé de pas mal lever/baisser la tète quand je veux voir l'écran/le clavier.
 
Autre défaut que j'ai constaté , quand il y a pas mal de lumière dans une pièce , une partie de mon visage a tendance à se refléter sur les cotés extérieurs des verres.  
 
Enfin bref , je ne suis pas satisfait de ces lunettes...
 
D'après vous , pour les défauts que je viens de citer , je vais m'y faire ou non ?
Peut on se rétracter et changer de lunette si on n'est pas satisfait :??:  
 
mici [:itm]


 
 
J'ai eu le même problème que toi, montures rectangulaires plus petites que mes montures ovales. J'ai mis plus d'un mois pour m'y habituer, j'avais aussi le souci de la non correction quand on regarde vers le bas (puisque hors des lunettes). Mais on s'y habitue aussi. Alors attends un peu avant de changer.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24034373
redrackham
Posté le 22-09-2010 à 01:43:25  profilanswer
 

Tu n'as pas d'anti-reflet, donc tu as des reflets!
Tu en aurais jusqu'à 10 fois moins avec un traitement antireflet!

n°24034393
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2010 à 01:57:44  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'ai eu le même problème que toi, montures rectangulaires plus petites que mes montures ovales. J'ai mis plus d'un mois pour m'y habituer, j'avais aussi le souci de la non correction quand on regarde vers le bas (puisque hors des lunettes). Mais on s'y habitue aussi. Alors attends un peu avant de changer.

tu porte tes lunettes pour de la myopie ou pour de la presbytie ?

 
redrackham a écrit :

Tu n'as pas d'anti-reflet, donc tu as des reflets!
Tu en aurais jusqu'à 10 fois moins avec un traitement antireflet!

je n'ai pas eu de traitement anti-reflet avec mes anciens verres ovales et j'avais assez peu de reflets... [:spamafote]

 

Je me demande s'ils ne s'arrangent pas pour qu'il y ai pas mal de reflet sur les verres "actuelles" pour te pousser à un prendre le traitement anti-reflet ?! [:ddr555]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-09-2010 à 01:57:58

---------------
Ma cinémathèque
n°24035568
christian ​bale
Posté le 22-09-2010 à 10:16:59  profilanswer
 

Question :
 
Je vais aller changer mes lunettes de vue ce samedi.
 
Ya-t-il des choses à savoir / à se renseigner avant.
 
Car pour l'instant mes achats de lunettes se limitent à trouver une monture qui soit estétiquement joli chez le premier opticien venu et  pour les verres je dis à l'opticien :
 
- Oui pour l'anti reflet et oui pour l'anti-trace et oui pour l'anti buée. Et c'est tout.
 

n°24035806
redrackham
Posté le 22-09-2010 à 10:34:15  profilanswer
 

Pour Space :

Citation :

Je me demande s'ils ne s'arrangent pas pour qu'il y ai pas mal de reflet sur les verres "actuelles" pour te pousser à un prendre le traitement anti-reflet ?!

et c'est le gouvernement qui nous refile le cancer pour justifier les prélèvements Urssaf sur nos salaires :pt1cable: Pour les reflets c'est un complot opticiens/Chinois de la NSA/peuple de Mu  :heink:  
 
Cherche sur le net les lois de l'optique qui permettent de calculer les reflets "normaux". Je te refile pas de lien, car venant de moi (qui fait parti du complot), tu refuserais de les lire.
 
Post-it pour moi même : Penser à modifier les pages Wikipedia sur l'optique pour masquer notre complot!
 
Pour le Christian Bale :
Quel est ta correction, age, ancienne correction, anciennes lunettes, etc...

n°24036672
christian ​bale
Posté le 22-09-2010 à 11:34:17  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Pour le Christian Bale :
Quel est ta correction, age, ancienne correction, anciennes lunettes, etc...


 
Alors j'ai pas toute les données mais je vais tenter de répondre avec mes mots.
 
Age :27
Correction : j'ai pas les chiffre, je ne vois pas bien de loin , je dirais oeil gauche 3/10 et oeil droit 5/10. La vision n'a pas bougé depuis mes dernière lunettes. Sinon vison de pret tout est nickel.
Ancienne lunette : Ben une paire de rayban avec des verres antireflet/antitrace payé 80 euros chacun. Et monture à 150 euros.
 
VOila , c'est suffisant ?
 


Message édité par christian bale le 22-09-2010 à 11:34:33
n°24037543
redrackham
Posté le 22-09-2010 à 12:53:12  profilanswer
 

à priori tu es Myope de pas beaucoup (-0.50, -0.75?)
Pas de conseil particulier.

 

Si tu n'es pas un souillon/travaille pas en milieu "sale" (farine de boulanger, poussière de ciment dans le BTP, vapeur de cuisine etc...) garde le traitement antireflet, c'est un plus (surtout en conduite de nuit, devant écran et un plus social si tu es souvent face à  tes "clients" ). Les traitements antisalissure et antipoussière rendent l'entretiens moins contraignant, et par conséquent soient les verres sont plus performant (car plus souvent propres), soient augmentent leur durée de vie (car moins manipulés).

 

Les verres photochromiques (qui foncent au soleil) sont inutiles si tu ne portes pas tes lunettes en continue, et ont très peu d'effet derrière un parebrise.

 

Des monture vraiment trop petites te gêneront pour regarder tes rétroviseurs en voiture.

 

Sinon, fais toi surtout plaisir!

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 23-09-2010 à 10:37:39
n°24038173
gouli59
Posté le 22-09-2010 à 13:51:02  profilanswer
 

Bonjour a tous , est ce que quelqu'un d'entre vous connait la marque Dareven ( en solaire ) et si tel est le cas je voudrais savoir ou pourrais je me les procurer car ca n'as pas l'air d'être très facile a obtenir.
je vous remercie et vous souhaite une agreable journée

n°24038622
christian ​bale
Posté le 22-09-2010 à 14:19:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24041900
opto06
Posté le 22-09-2010 à 18:20:06  profilanswer
 

redrackham a écrit :

à priori tu es Myope de pas beaucoup (-0.50, -0.75?)
Pas de conseil particulier.
 
Si tu n'es pas un souillon/travaille pas en milieu "sale" (farine de boulanger, poussière de ciment dans le BTP, vapeur de cuisine etc...) garde le traitement antireflet, c'est un plus (surtout en conduite de nuit, devant écran et un plus social si tu es souvent face à  tes "clients" ). Les traitements antisalissure et antipoussière rendent l'entretiens moins contraignant, et par conséquent soient les verres sont plus performant (car plus souvent propres), soient augmentent leur durée de vie (car moins manipulés).
 
Les verres photochromiques (qui foncent au soleil) sont inutiles si tu ne portes pas tes lunettes en continue, et on très peu d'effet derrière un parebrise.
 
Des monture vraiment trop petites te gêneront pour regarder tes rétroviseurs en voiture.
 
Sinon, fais toi surtout plaisir!


 
 
03/10 ce sera plus - 1.75 ET pour 05/10 un - 1.25
 
se rappeler que - 2.50 cela fait 01/10 il suffit d appliquer une regle de 3 pour le reste les tables sont linéaires
 
pour le raisonnement qui suit cela ne change rien.

n°24042910
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2010 à 19:54:13  profilanswer
 

Space a écrit :

tu porte tes lunettes pour de la myopie ou pour de la presbytie ?
 
je n'ai pas eu de traitement anti-reflet avec mes anciens verres ovales et j'avais assez peu de reflets... [:spamafote]
 
Je me demande s'ils ne s'arrangent pas pour qu'il y ai pas mal de reflet sur les verres "actuelles" pour te pousser à un prendre le traitement anti-reflet ?! [:ddr555]


 
Myope et astigmate :p
 
Et moi j'ai le traitement anti-reflets donc je ne me vois pas dans mes lunettes :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24046614
redrackham
Posté le 23-09-2010 à 00:44:53  profilanswer
 

Citation :

3/10 et oeil droit 5/10


5/10 = 1/2 = 2x (-0.25) = -0.50
3/10 = 1/3 (+ ou -) = 3x -0.25 = -0.75
 
pour -1,75 ça serait plutôt 1/7ieme soit 1,4/10

n°24048692
miloofr
Posté le 23-09-2010 à 11:16:00  profilanswer
 

Bonjour.
Cela fait entre 5 et 10 ans que je n'ai pas changé mes lunettes. Je vais le faire (enfin) cette année.
Je suis myope avec un brin d'astygmatie, et mon ordonnance est la suivante :
OD : -3,75
OG : -4,00 (+0,25 à 100)
 
J'ai épluché quelques forums de discussion, dont celui-ci évidemment. J'ai appris plein de choses que je ne soupçonnais pas auparavant :) .
Je me suis renseigné avec ma mutuelle et je suis bien remboursé (jusqu'à autour de 375€ par verre), donc si j'ai bien compris pour ma relative simple myopie, c'est plus que suffisant pour avoir des super verres.
D'après mes lectures ici-même, je souhaitais me diriger plutôt sur des Essilor Advans Fit Cryzal Forte ou mieux si j'ai bien compris des Hoya Nulux EP HVLL.  
J'ai juste une petite question à ce propos : les Advans Fit sont semble-t-il des verres "individualisés", c'est la même chose pour les Nulux EP ?
Sur ce j'ai commencé à faire faire des devis, je suis sur la région de Grenoble. Je suis allé voir krys, lynx, AA, ATOL, 2 indépendants, et aucun ne m'a proposé des Hoya :( ! J'ai demandé à avoir une proposition avec des Hoya, et dans un cas (lynx) on m'a répondu qu'ils ne travaillaient pas avec (alors qu'ils sont référencés sur le site de Hoya !) et dans l'autre (krys) ils me l'ont déconseillé par rapport au Essilor (notamment en comparant le HVLL avec le cryzal forte). J'ai qd même obtenu un devis Hoya chez eux. Bref, la galère pour avoir autre chose que du Essilor.
Maintenant, j'en arrive à mes questions (j'espère que vous êtes arrivés jusque là :) ). Pour ma myopie, cela vaut-il le coup que je prenne des Nulux EP Evry ou plutôt rester sur le Eyas ? J'ai compris que ça dépendait aussi de la monture, pour une monture de ce genre :
http://www.lynx-optique.fr/marques [...] mme/Police
du moins celles qui ne sont pas "fermées" sur les côtés, par rapport à ma myopie, est-ce que l'amincissement 1,6 ne fera pas trop épais ?
Peut-il y avoir un inconvénient à avoir en plus des verres photochromiques avec le Nulux EP avec HVLL ?
 
EDIT : ce matin par téléphone, en demandant "directement" s'ils peuvent proposer des verres Hoya, là ils oui ils travaillent tous avec Hoya ou presque ;) !


Message édité par miloofr le 23-09-2010 à 12:04:33
n°24050089
redrackham
Posté le 23-09-2010 à 13:07:38  profilanswer
 

le Nulux EP HiVision LongLife est un très bon verre mais je ne vois pas d'argument qui l'imposerait face à l'Advans Crizal Forte. De plus avec l'option "Fit", l'Essilor a un petit plus.
Si ta monture est ouverte sur les cotés, si ta monture est large, je te conseillerais effectivement plus aminci que l'1,6 (Ormix/Eyas), comme du 1,67(Stylis/Eynoa).
Sinon les police que tu as mis en lien, sont-elle toujours disponibles? (je les vendais il y a 2 ans)

n°24050318
miloofr
Posté le 23-09-2010 à 13:33:21  profilanswer
 

redrackham a écrit :

le Nulux EP HiVision LongLife est un très bon verre mais je ne vois pas d'argument qui l'imposerait face à l'Advans Crizal Forte. De plus avec l'option "Fit", l'Essilor a un petit plus.
Si ta monture est ouverte sur les cotés, si ta monture est large, je te conseillerais effectivement plus aminci que l'1,6 (Ormix/Eyas), comme du 1,67(Stylis/Eynoa).
Sinon les police que tu as mis en lien, sont-elle toujours disponibles? (je les vendais il y a 2 ans)


 
En fait l'argument que j'avais retiré de mes lectures, c'est le nbre d'Abbe. Si on fait une comparaison on a :
                   Hoya                 Essilor
1.5             43 (PNX)            58 (orma)
1.6             41 (eyas)           42 (ormix)
1.67           31 (eynoa)          32 (stylis)
1.7/1.74      36 (evry)            33 (lineis)
 
Pour la version la plus amincie le nbre d'abbe est un peu meilleur (bon c'est vrai ça correspond à un moindre amincissement :) . Ceci dit j'ai pas très envie du 1.67 car 1) le nbre d'Abbe est moins bon que d'un côté (1.6 ou de l'autre 1.7) et 2) j'ai trouvé aussi un peu partout que il y avait des pb avec le Crysal Forte sur le Stylis.
J'ai lu aussi un peu partout que le traitement High Vision Long Life était meilleur que le Cryzal Forte d'Essilor.
Ce sont les raisons principales qui me font pencher pour Hoya 1,6 ou 1,7 ... ou éventuellement Essilor Advans Fit Ormix Crysal Forte.
L'option "Advans Fit" n'a pas son équivalent alors chez Hoya ?
 
Pour les montures, c'était juste un lien sur le site de Lynx, je ne vise pas particulièrement ces montures, mais plutot le look, un peu étiré horizontalement. A ce propos, "Police" est-elle une marque de montures de qualité ?


Message édité par miloofr le 23-09-2010 à 13:42:37
n°24051946
ph75
Posté le 23-09-2010 à 15:29:46  profilanswer
 

J'ai une question (pas forcément spécifique aux lunettes):
je vais bientôt changer de boite, donc de mutuelle:
quand vous vous faites rembourser par une mutuelle, quelle est la date qui compte pour la prise en charge par la mutuelle, la date de la facture de l'opticien, ou la date du remboursement sécu ?


Message édité par ph75 le 23-09-2010 à 15:30:14
n°24052602
redrackham
Posté le 23-09-2010 à 16:23:30  profilanswer
 

facture

n°24053021
opto06
Posté le 23-09-2010 à 16:53:36  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Citation :

3/10 et oeil droit 5/10


5/10 = 1/2 = 2x (-0.25) = -0.50
3/10 = 1/3 (+ ou -) = 3x -0.25 = -0.75
 
pour -1,75 ça serait plutôt 1/7ieme soit 1,4/10


 
Oui si tu prends La règle de Swaine comme référence sauf qu elle considère l oeil comme un instrument optique pur ce qui n est pas le cas.
http://www.dicoptic.izispot.com/acuite_099.htm
Dans la situation réelle tu t appercevras que la courbe est plus linéaire et non courbe comme le décrit Swaine.
Elle ne tient pas compte en particularité les abérations de défocus qui linéarise plus la progression de l acuité visuelle. :pt1cable:

n°24053192
redrackham
Posté le 23-09-2010 à 17:05:38  profilanswer
 

Matière (indice Abbe) = nom commercial1 = nom commercial 2 = etc...
CR39 (Indice= 1.50 Abbe=58) = Essilor Orma = Hoya CR39 = etc...
PPG Trivex (Indice=1.53 Abbe=43) = Hoya PNX = Novacel Trivex = etc...
MR8 (Indice=1.60 Abbe=41) = Essilor Ormix = Hoya Eyas = etc...
MR7 (Indice=1.67 Abbe=31) = Essilor Stylis = Hoya Eynoa = etc...
??? (Indice=1.70 Abbe=36) = Hoya Eyry
MR174 (Indice=1.74 Abbe=33) = Essilor Lineis = Nikon NL5 = etc...
 
faut comprendre que l'1,67 ou l'1.60 de telle ou telle marque est strictement identique, car les monomères (la matière qui formera le verre après cuisson) viennent de la même usine.
 
Les différences d'indice (au 3ieme chiffre après la virgule) ou de constringence selon les documents viennent des normes de mesures : un verre n'a pas les mêmes caractéristiques selon la "couleur" de la lumière. Généralement c'est mesuré dans le jaune (Jaune Sodium=589nm  Jaune Helium=587,6 nm), mais chacun prend la norme qu'il veut :(
 
Aucun de mes clients n'a eu de pbm avec le Crizal Forte (sur Stylis ou autre indice)
le HVLL est un très bon traitement,meilleur que d'ancienne version du Crizal (Meilleur que le Crizal "simple", meilleur face aux rayures que les Crizal Alizé et Crizal AST), mais le Crizal Forte me donne à moi et à mes clients toutes satisfactions.
 
Une fois de plus je vais refaire le même coup de gueule :  MARRE DU DÉFAITISME ANTINATIONAL! J'entends souvent de la bouche de mes clients "Zeiss c'est surement mieux qu'Essilor, c'est Allemand" et sur ce fofo "Hoya c'est mieux car c'est pas français mais japonais". Avec ce genre de réflexions, quelque soit notre travail, nos qualités, on est sûr de tous finir au chômage.
Donc :  
-Le verre organique : invention française (et par conséquent les montures sans bord en bas "Nylor" : Français)
-Le verre Progressif : invention française
-Premier Fabriquant mondiale : Français
-Plus gros budget R&D optique médical : Français, Essilor, pour une valeur 15 fois supérieur à celle d'Hoya, N°2 en recherche.
 
Essilor n'est pas mon verrier principal pour les unifocaux. D'ailleurs je ne prend Essilor en unifocal que pour ce que je ne peux pas trouver ailleurs (Essilor étant plus cher à qualité égale) : l'Advans Fit (Crizal Forte de préférence).
 

n°24053256
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2010 à 17:10:11  profilanswer
 

bon je vois qu'on a du pro du verre ici, ca tombe bien, je suis un peu emmerdé
 
J'ai une forte myopie a -8 par oeil environ, donc je prend traditionellement des verres tres amincis et antireflets. Pas du verre, puisqu'étant sportif j'en ai cassé quelques uns.  
 
Mais j'ai toujours le meme pb qui m'oblige a remplacer mes verres tous es 2-3 ans max, le traitement antireflet se barre et le verre se raye pas mal.  
 
Y a t'il un verre miracle pour moi avec un traitement qui supporte les maltraitances?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR