Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50292048
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-07-2017 à 23:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:tigregenou_:2]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 23:53:44  profilanswer
 

n°50292211
sinclair_w​ilde
Posté le 09-07-2017 à 00:45:20  profilanswer
 

[:copepresident:2] :o

n°50292358
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-07-2017 à 01:49:00  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

OK mais dans les 31 maladies c'est la SPA GRAVE.

 

Comment on définit le grave, et l'affection particulièrement couteuse? parce que zéro jours d'arrêt en bientôt 30 ans et 15€/mois de traitement (et zéro Kiné/infiltration, j'aurais peut être dû... :sweat: ) , ils vont peut être se dire que je suis le malade imaginaire?!

 

Je vois que sur améli que c'est le caractère grave ET le coût qui définissent l'éxonération:

 

Il s'agit des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement couteuse, inscrites sur une liste de 30 affections de longue durée (ALD 30) établie par décret.
Liste des 30 Affections Longue Durée (ALD 30

 

Même si c'est pas dans les 31 maladies ça peut passer dedans je crois. J'ai un rhumatisme psoriasique traité par Enbrel, la maladie est pas répertoriée dans les 31 maladies et je suis quand même en ALD (heureusement vu le prix du traitement... 800 euros par mois...).

 

En revanche, ton inquiétude ci dessus pour laquelle tu n'avais jamais voulu te déclarer en ALD par rapport à l'emprunt immobilier, etc m'interpelle. Ils vont vraiment vérifier ça à la banque ?

 

Je suis encore jeune, 25 ans, pas encore d'emprunt immobilier mais ça fait parti des projets. Idem pour se mettre à mon compte d'ici quelques années... La présence d'une ALD peut être sujette d'un refus à un prêt immobilier / entreprise ce genre de choses ? Ils ont le droit de fouiller dans le dossier médical ?


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°50292375
unknown_pe​rson
Posté le 09-07-2017 à 02:02:38  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Même si c'est pas dans les 31 maladies ça peut passer dedans je crois. J'ai un rhumatisme psoriasique traité par Enbrel, la maladie est pas répertoriée dans les 31 maladies et je suis quand même en ALD (heureusement vu le prix du traitement... 800 euros par mois...).  
 
En revanche, ton inquiétude ci dessus pour laquelle tu n'avais jamais voulu te déclarer en ALD par rapport à l'emprunt immobilier, etc m'interpelle. Ils vont vraiment vérifier ça à la banque ?  
 
Je suis encore jeune, 25 ans, pas encore d'emprunt immobilier mais ça fait parti des projets. Idem pour se mettre à mon compte d'ici quelques années... La présence d'une ALD peut être sujette d'un refus à un prêt immobilier / entreprise ce genre de choses ? Ils ont le droit de fouiller dans le dossier médical ?


 
Quand tu fais un emprunt immobilier, tu as des assurances, et tu as un questionnaire à remplir, et c'est le genre de question qui va être demandée. En fonction des réponses, l'assurance va être plus ou moins chère, et je crois même qu'ils peuvent aller jusqu'à te la refuser (et donc sans assurance, pas d'emprunt). (Après je ne suis pas méga calée sur le sujet non plus, c'est peut-être une question à poser sur le topic des crédits/emprunt/je ne connais pas son nom :o )

n°50292392
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-07-2017 à 02:28:35  profilanswer
 

Tain la double peine quoi :sweat:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°50292686
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-07-2017 à 09:25:51  profilanswer
 


Si l'assurance le vois tu n'es plus assuré.

n°50292918
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-07-2017 à 10:20:39  profilanswer
 

Tu parles.
Les termes du contrat changent. Le contrat change en conséquence  :D

n°50293154
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-07-2017 à 11:00:36  profilanswer
 

Au final c'est un tarif qui n'est pas accessible, donc bon, enfler c'est vite dit. [:spamafote]
 
C'est normal que le tarif augmente avec le risque :D

n°50293806
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-07-2017 à 12:31:32  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Suite à une IRM, je viens de découvrir que je me suis fissuré le ménisque en faisant du sport.
 
J'ai pas envie d'avoir de l'arthrose à 40 ans, et cherche donc le meilleur chirurgien ou clinique dans le sud/sud-est parisien.
 
Qu'avez vous à me conseiller ?
 
Merci !

n°50294020
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o
 
Suite à une IRM, je viens de découvrir que je me suis fissuré le ménisque en faisant du sport.
 
J'ai pas envie d'avoir de l'arthrose à 40 ans, et cherche donc le meilleur chirurgien ou clinique dans le sud/sud-est parisien.
 
Qu'avez vous à me conseiller ?
 
Merci !


 
Diaconesses Croix Saint Simon
125 rue d'Avron  Paris 20
 :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

n°50294774
helmuth
Posté le 09-07-2017 à 14:27:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o
 
Suite à une IRM, je viens de découvrir que je me suis fissuré le ménisque en faisant du sport.
 
J'ai pas envie d'avoir de l'arthrose à 40 ans, et cherche donc le meilleur chirurgien ou clinique dans le sud/sud-est parisien.
 
Qu'avez vous à me conseiller ?
 
Merci !


 
Bordel, t'as même pas 40 piges? Au vu de tes bagnoles je pensais que t'étais retraité  :o

n°50297280
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-07-2017 à 18:35:14  profilanswer
 

Paris intra ça fait un peu loin, je suis plutôt du côté de marne la vallée ou Évry

 
helmuth a écrit :

 

Bordel, t'as même pas 40 piges? Au vu de tes bagnoles je pensais que t'étais retraité :o

 

Je prend ça comme un compliment :o

 

J'ai réussi à chopper une IRM en deux jours - et en regardant sur doctolib on m'annonce un prochain rendez-vous pour le chirurgien sous ... 3 mois :/

 

J'avais un super chirurgien à l'hôpital de brie sur marne qui s'est occupé de mon genou gauche, mais il n'y est plus :/

 

n°50297388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

Petite question qui fâche : comment vous savez que le chirurgien est super?
 
Parce que bon, perso, je bosse avec tous les jours, mais à part un ou 2 où je sais que je ne leur confierai jamais un proche, j'ai aucune idée de la "qualité" des autres :o

n°50297523
unknown_pe​rson
Posté le 09-07-2017 à 19:24:05  profilanswer
 

C'est une question que je me suis toujours posée, surtout quand on a pas de background médical.
Enfin perso, j'élimine mes médecins quand ils sont pourris humainement (type le neurologue à 100€ la consult qui te laisse pas parler, qui te coupe la parole, et qu'en moins de 10 minutes, c'est bouclé pour une première consult :o ), mais sinon, c'est vraiment dur de juger je trouve :/

n°50297967
david42fr
Posté le 09-07-2017 à 20:34:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Petite question qui fâche : comment vous savez que le chirurgien est super?
 
Parce que bon, perso, je bosse avec tous les jours, mais à part un ou 2 où je sais que je ne leur confierai jamais un proche, j'ai aucune idée de la "qualité" des autres :o


Sur ses résultats dans notre entourage? je pense plutôt aux chirurgiens (ou médecins d'ailleurs) dont les noms circulent dans les clubs de sport par exemple et dont les opérations/diagnostics ont permis aux joueurs de revenir rapidement et durablement après une blessure?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50298350
GarouWarri​or
Posté le 09-07-2017 à 21:34:27  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

question aux pharmaciens, si il y en a ici ...
Ma femme veut louer un tire lait electrique et a une ordonnance.

 

Elle a vu le medela freestyle qui est portatif, vu qu'elle bosse en itinerance pour elle c'est indispensable.

 

Sauf que ce modele ne semble pas du tout dispo à la location.

 

Est il possible de demander a un pharmacien de le commander, donner un cheque de caution du montant de l'appareil, et de le passer comme une location toutes les semaines et qu'a la fin ils nous appartiennent. Bref une sorte de LOA du tire lait quoi.

 

Deja legalement est ce autorisé et ensuite est ce que sans connaitre un pharmacien personnellement je vais pouvoir en trouver un qui accepte ? :o


De mon temps ( :o ) il y avait la liste des pharmacies partenaires sur le site du fabricant. J'avais dû chercher un peu et faire quelques km pour trouver le modèle précis que je voulais.
Pour le coup de l'achat à la fin ça ne me semble pas possible, sachant que la sécu rembourse la location, mais pas l'achat justement.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50309997
Mellodya
Posté le 10-07-2017 à 21:28:11  profilanswer
 

J'ai ma médecin remplacée qui me demande de faire un effort meme si ce n'est pas bien pour antidater une prolongation d'at en soins de 5 jours !  
 
J'ai rien signé et j'ai dit à la patiente non (qui va revenir à la charge...). La médecin remplacée est en vacs (en fait j'aurais ps du essayer d'être arrangeant et la sms...). Bref elle suppose que je l'ai fait vu que j'ai arrêté l'échange de SMS au bout de 3/4.
 
Par curiosité cela fait quoi de faire une prolongation en soins avec 5 jours entre les deux ? (Cela repart en initial ?)
 
J'ai bien envie d'envoyer chier la patiente mais quid de la médecin ?  
 
Je la remplace une dernière fois en août et j'arrête (trop de complaisance dans sa patientele je ne supporte pas cela)
 
Merci des avis  :jap:

n°50310818
nicklamor
Posté le 10-07-2017 à 21:59:52  profilanswer
 


 
Pour te dire quand j'ai fait mon 1er crédit immo en 99, y'avait le questionnaire basique de quelques questions donné par le banquier, à remplir direct dans son bureau:si tu réponds non à tout (genre je ne prend aucun traitement, je n'ai jamais eu aucune maladie, je n'ai jamais été hospitalisé) tu es accepté d'office sans surprime. Moi j'ai mis oui au traitement, j'ai dit Indocid et en question subsidiaire y'avait pour quelle pathologie, j'ai dit SPA. C'était en 99 j'avais 10 ans de SPA derrière moi sans aucun arrêt de travail.
bilan, j'ai été envoyé d'office faire des bilans sang, dosage de la CRP, VS, visite chez un médecin, radios, marqueurs pour la prostate et autres cancers, tout ça à mes frais pour compléter le dossier. Si tu dis non, tu dégages!  
J'ai demandé comment ça se passait pour le paiement de ces frais, le banquier m'a dit "vous dites pas à la sécu que c'est pour un prêt, vous vous arrangez avec votre MT pour que ça passe ni vu ni connu comme un bilan routinier et c'est remboursé par sécu+mutuelle.
 
Au final quand ils ont vu que j'avais aucun risque vraiment important (CRP,VS OK, radios pas trop moches, j'avais 35 ans) ils ont multiplié le prix de la cotisation par 3 alors que ma femme de l'époque (OK c'est une femme) avec zéro item péjoratif coché avait le tarif normal...Et c'était une assurance avec délégation, chez April, et avec ça il n'y avait pas d'indemnités journalières dedans ni couverture pour maladie, juste décès/invalidité totale!
 
Au 2ème crédit immo, en 2012 après mon divorce, j'ai changé de banque/assurance et j'ai mis non à tout! Mon médecin du travail qui a lui même une SPA m'a dit que j'avais bien fait et qu'il avait fait pareil.
 
J'ai un collègue ami qui a fait pareil avec un Lymphome Hodgkinien qui ne guérit pas depuis 10 ans malgré tous les traitements, il a mis non à tout.
 
Sauf qu'après une nième aggravation et l'échec de l'allogreffe (car l'autogreffe avait foiré) il a bien dû faire jouer la garantie pour couvrir les traites car salaire amputé de 50% et là gros soucis....
Ils n'ont pas accès à ton dossier médical mais lui craignait qu'on lui demande un relevé des remboursement sécu. T'as dit que tu prends aucun médoc/t'as aucune pathologie, et t'as un relevé long comme le bras de puis x années?
 
Et si tu  le fournis pas t'es forcément louche.  
 
Et après ils demandent carrément c'et pour quoi ton arrêt qui dure depuis des mois.  Je ne sais pas où il en est, je ne l'ai plus vu depuis 1 an et demi. En tout cas il n'a plus de salaire, sauf si il arrive à se faire mettre en longue maladie pour "dépression", c'est le plan qu'il avait échafaudé sur les conseils de notre médecin du travail (m'a t-il dit à l'époque)  
 
Juste pour l'anecdote: dans mon (et son) boulot (hospitalier public) ton salaire peut être compensé à 100% pendant 3 ans, continus ou en additionnant les périodes d'arrêt, par le CGOS/Hosto sous réserve d'épuiser toutes les ficelles, et ces 3 ans c'est le max absolu pour UNE pathologie.  
 
Si ça doit durer plus l'astuce c'est de relancer un dossier pour une autre pathologie, ex "dépression" Notre médecin du travail lui a dit en substance "ça serait pas étonnant si avec tous vos soucis vous tombiez en dépression", pour qu'il comprenne bien comment il faut manœuvrer le dossier. Et ça peut repartir pour 3 ans, si t'es habile et bien conseillé. Après ça,je pense que c'est cuit. Il a 50 ans, normalement la retraite pour lui c'est dans 12 ans, ça fait loin, si il y a arrive

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-07-2017 à 22:37:35
n°50312187
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 23:12:38  answer
 

Les cyber-attaques visent de plus en plus les hôpitaux..
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 2Fww%3D%3D

n°50313427
nicklamor
Posté le 11-07-2017 à 09:17:31  profilanswer
 


 
Dans mon hosto (CHU) , on a été upgradés il y a 2 ans sur Windows Seven pour les grosses stations d'imagerie et 1 an pour les PC basiques, après des années de XP. Autant dire que le passage a Windows 10 c'est pas avant un bail. Alors pour ce qui est de passer sur le suivant... Ils attendent que MS ne mettent plus à jour le plus vieil OS pour passer au suivant, mais on n'est jamais au dernier cri


Message édité par nicklamor le 11-07-2017 à 09:20:30
n°50313579
sundae cen​t
Posté le 11-07-2017 à 09:33:09  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

J'ai ma médecin remplacée qui me demande de faire un effort meme si ce n'est pas bien pour antidater une prolongation d'at en soins de 5 jours !  
 
J'ai rien signé et j'ai dit à la patiente non (qui va revenir à la charge...). La médecin remplacée est en vacs (en fait j'aurais ps du essayer d'être arrangeant et la sms...). Bref elle suppose que je l'ai fait vu que j'ai arrêté l'échange de SMS au bout de 3/4.
 
Par curiosité cela fait quoi de faire une prolongation en soins avec 5 jours entre les deux ? (Cela repart en initial ?)
 
J'ai bien envie d'envoyer chier la patiente mais quid de la médecin ?  
 
Je la remplace une dernière fois en août et j'arrête (trop de complaisance dans sa patientele je ne supporte pas cela)
 
Merci des avis  :jap:


 
Prolongation en soins datés de plusieurs jours après, y a pas de problème, je crois. C'est pas un arrêt de travail donc c'est pas exactement pareil, et l'AT n'est pas clôturé tant que le certif final n'est pas fait. Enfin, je l'ai fait plusieurs fois sans souci apparent.
 
 
Le gars avec lymphome coriace qui a menti à son assurance, je pense qu'il a de gros risques de prendre cher, je développerais aussi un trouble anxieux à sa place. Je suis assez "cool" comme médecin sur faire des trucs borderlines mais jamais je pourrais mentir sur ça :D  

n°50313720
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2017 à 09:48:06  profilanswer
 

Pour les assurances, y a pas un truc genre droit à l'oubli pour les pathologies anciennes, au-delà d'un certain nombre d'années ?
Genre j'ai fait une TVP pas grave il y a quelques années, idiopathique, ça me ferait chier de ma taper une surprime le jour où je veux prendre un crédit...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50314019
_Makaveli_
Posté le 11-07-2017 à 10:18:54  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Au 2ème crédit immo, en 2012 après mon divorce, j'ai changé de banque/assurance et j'ai mis non à tout! Mon médecin du travail qui a lui même une SPA m'a dit que j'avais bien fait et qu'il avait fait pareil.


 
Moi qui suis atteint de douleur chronique, les prêts c'était un long chemin de croix, qui se termine toujours de la même façon : surprime et exclusion de la pathologie.
 
En fait les compagnies d'assurance te baisent :o Et quand tu lis les conditions d'exclusion..... Par exemple, tu meurs en faisant du ski hors piste ? L'assurance ne marche pas.
 

Tillow a écrit :

Pour les assurances, y a pas un truc genre droit à l'oubli pour les pathologies anciennes, au-delà d'un certain nombre d'années ?
Genre j'ai fait une TVP pas grave il y a quelques années, idiopathique, ça me ferait chier de ma taper une surprime le jour où je veux prendre un crédit...


 
C'est 5 ans de mémoire.


---------------
Humanity is overrated
n°50314579
nicklamor
Posté le 11-07-2017 à 11:06:25  profilanswer
 


 
Oui il s'est dit que jamais il ne trouverait de crédit sans ça, faut croire qu'il n'avait pas confiance dans la convention AERAS ou un truc comme ça.
 
 Quand il a pris ce crédit il n'avait jamais été en A.M assez longtemps pour faire jouer la couverture par l'assurance de ses mensualités, il faisait jouer au max la convention du CGOS/hosto pour couvrir des périodes d'arrêt genre 2-3 mois où il continuait à toucher son salaire intégral. mais mis bout à bout, les 2-3 mois à chaque fois, il a fini par atteindre les 3 ans et là il est en échec thérapeutique après qu'on ait tout essayé sur lui, même des protocoles expérimentaux. Un cas très rare de résistance au TTT pour un Hodgkin ,paraît il...


Message édité par nicklamor le 11-07-2017 à 11:09:29
n°50314632
nicklamor
Posté le 11-07-2017 à 11:11:13  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


 
 
Le gars avec lymphome coriace qui a menti à son assurance, je pense qu'il a de gros risques de prendre cher, je développerais aussi un trouble anxieux à sa place. Je suis assez "cool" comme médecin sur faire des trucs borderlines mais jamais je pourrais mentir sur ça :D  


 
Ah mais attention, aucun médecin n'a menti dans l'affaire... :) C'est juste que le médecin du travail lui a "conseillé" une certaine démarche

n°50315103
Mellodya
Posté le 11-07-2017 à 11:50:20  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


 
Prolongation en soins datés de plusieurs jours après, y a pas de problème, je crois. C'est pas un arrêt de travail donc c'est pas exactement pareil, et l'AT n'est pas clôturé tant que le certif final n'est pas fait. Enfin, je l'ai fait plusieurs fois sans souci apparent.
 
 


 
J'ai envoyé chier la patiente ce matin qui etait pas contente et je donne pas de news à la doc (elle lira les trans). Elle se demerdera avec son arrêt antidaté envoyé 15 jours en retard. J'en ai pas dormi de la nuit... arranger les gens sans les voir car elle fait comme ça, passer la CV sur un tiers payant pour ne pas payer la part mutuelle, arrêt de quasi complaisance.... franchement j'en ai raz le cul de bosser avec cette patientele / medecin.  
 
Etre super arrangeant / complaisant ce n'est pas ma vision des choses de la médecine, je veux bien faire des actes gratuits pour des bricoles, prendre du temps quand il faut mais y a des limites. Je sens que je passe doucement du côté obscur depuis 10 jours et cela va finir par se retourner contre moi... donc fini je remplace des médecins règlo et pour moi dire à son remplaçant "fais un effort antidate" desole c'est pas règlo.

n°50315270
par-hasard
Posté le 11-07-2017 à 12:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche la classification OMS des effets indésirables.
Est ce que quelqu'un aurait le document officiel ? Je ne tombe que sur des trucs non sourcés ou de vieux liens du WHO qui aboutissent nul part.
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°50315338
nicklamor
Posté le 11-07-2017 à 12:12:32  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
J'ai envoyé chier la patiente ce matin qui etait pas contente et je donne pas de news à la doc (elle lira les trans). Elle se demerdera avec son arrêt antidaté envoyé 15 jours en retard. J'en ai pas dormi de la nuit... arranger les gens sans les voir car elle fait comme ça, passer la CV sur un tiers payant pour ne pas payer la part mutuelle, arrêt de quasi complaisance.... franchement j'en ai raz le cul de bosser avec cette patientele / medecin.  
 
Etre super arrangeant / complaisant ce n'est pas ma vision des choses de la médecine, je veux bien faire des actes gratuits pour des bricoles, prendre du temps quand il faut mais y a des limites. Je sens que je passe doucement du côté obscur depuis 10 jours et cela va finir par se retourner contre moi... donc fini je remplace des médecins règlo et pour moi dire à son remplaçant "fais un effort antidate" desole c'est pas règlo.


 
Faut croire que y'a un certain type de médecin "cool" qui arrive à se faire une clientèle abondante avec ça. Nous on a une collègue (patiente) qui a un panel de généraliste à sa dispo pour des arrêts bidons, c'est incroyable. Si un ne veut pas, elle va voir un autre et c'est bon. En plus je suis sûr que ce genre de cassos se refile les adresses de ces bons docteurs....quand tu travailles à l'hosto, en plus si tu es magouilleur, tu sais tenir le bon discours/sémio...
 
Et avec ce genre de patients l'anamnèse prend pas des plombes. A la limite ils passent des CV par correspondance....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-07-2017 à 12:14:56
n°50315393
Mellodya
Posté le 11-07-2017 à 12:21:02  profilanswer
 

Je pense aussi et ce n'est pas ma vision de la médecine.
 
J'ai eu le service médical pro pour savoir et en effet pour les soins on met la date réelle et en haut on précise la date de la fin (4 janvier dans mon cas) et jusqu'au ... aucun soucis ils font le lien en soins.
 
Si pas de nouvelles ils relancent apres un mois.
 
Si cela peut vous servir  :jap:

n°50318432
EtilaS
Posté le 11-07-2017 à 16:44:02  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Faut croire que y'a un certain type de médecin "cool" qui arrive à se faire une clientèle abondante avec ça. Nous on a une collègue (patiente) qui a un panel de généraliste à sa dispo pour des arrêts bidons, c'est incroyable. Si un ne veut pas, elle va voir un autre et c'est bon. En plus je suis sûr que ce genre de cassos se refile les adresses de ces bons docteurs....quand tu travailles à l'hosto, en plus si tu es magouilleur, tu sais tenir le bon discours/sémio...
 
Et avec ce genre de patients l'anamnèse prend pas des plombes. A la limite ils passent des CV par correspondance....


 
Ouais enfin, c'est toi aussi qui nous parlais de comment obtenir son salaire plein pdt 3 ans pour une maladie avec le CGOS, puis repartir sur une autre, en, je cite, utilisant toutes les ficelles  :whistle:  
 
Bref, l’hôpital  [:clooney27]  
 
Sinon, pour vos histoires d'assurance, vous êtes un peu caricaturaux... D'abord, conseiller, implicitement ou pas, de mentir sur une pathologie, c'est de l'inconscience pure et simple, je rejoins 100 fois Sundae.
 
Ensuite, oui c'est plus cher quand on a certaines pathologies, ça me parait pas aberrant moi, désolé, mais ce sont des statistiques, sur une population, la malade a plus de risque de faire défaut, d'une manière ou d'une autre, à son crédit... Or quelqu'un devra bien payer le prêt/bien... On peut trouver çà injuste oui, mais c'est aussi parfaitement justifiable.
 
Un fumeur paye plus? Encore heureux, non? Et bien, c'est malheureusement la même chose pour "certaines" pathologies, pas toutes au passage... Quant à l'exemple du ski hors piste... comment dire, le mot responsabilité est à revoir...
 
Mais tout cela n'est pas vraiment du topic chambre de garde...  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par EtilaS le 11-07-2017 à 16:44:45
n°50318540
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 16:52:11  answer
 

EtilaS a écrit :


Ensuite, oui c'est plus cher quand on a certaines pathologies, ça me parait pas aberrant moi, désolé, mais ce sont des statistiques, sur une population, la malade a plus de risque de faire défaut, d'une manière ou d'une autre, à son crédit... Or quelqu'un devra bien payer le prêt/bien... On peut trouver çà injuste oui, mais c'est aussi parfaitement justifiable.


 
Parfaitement, non. Je ne pense pas que les stats derrière soient aussi discriminatrices que le nombre de patients; les particularités de chacun sont noyées dans la masse. Pas certain que les assurances tiennent compte du niveau d'avancement/d'évolution de maladies comme les SPA, SEP,...tu coches "SEP", point, et tout le monde est dans le même sac.(parle sans savoir, me corriger au besoin, mais ça me semblerait très optimiste de croire le contraire :o )
Après certes une assurance ne peut a priori pas fonctionner au cas par cas, mais on sait aussi ce qui les motive à ne pas trop faire l'effort...


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2017 à 16:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR