Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°39675827
SirAnneau
Posté le 03-10-2014 à 20:18:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

je comrends mal tes propos sur les protocoles


 

mrduss a écrit :

- pas assez de médecins et 'infirmières pour tout faire tourner.
 - recrutement de gens dont on ne sait pas très bien quelles sont leurs compétences.

Les erreurs sont mécaniquement plus probables.
 
On se croirait sous l'air Thatcher à la privatisation des rails avec tous les problèmes qui en découleront :/  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 20:18:38  profilanswer
 

n°39676060
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-10-2014 à 20:53:56  profilanswer
 

:sarcastic:  :sarcastic: oui oui


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°39676613
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-10-2014 à 21:25:57  profilanswer
 

xibos a écrit :


Quand j'ai bossé (en tant qu'externe) en pédiatrie à René Dubos à Pontoise (je précise car tu es dans le val d'Oise  Enzan, non ?) les infirmières ont toutes refusé, de se faire vacciner contre la grippe en prétextant que c'était un moyen pour les labos de se faire de l'argent, et qu'elles ne risquaient pas de l'attraper alors que si elles faisaient le vaccin elles risquaient d'être KO pendant 1 ou 2 jours.
J'ai trouvé ça tres moyen pour du personnel médical s'occupant de petits déjà bien mals en point :/


 
Oui je suis dans le 95, et ce que tu décris, je l'ai malheureusement constaté un peu partout. Parmi mes collègues pareil, hors vaccins obligatoires c'est 1/4 des effectifs je crois (et encore), par contre tout le monde vient bosser la bouche en coeur en étant malade à crever, après on s'étonne...
 

helmuth a écrit :


Comme quoi avoir fait des etudes n'empeche pas d'etre con  :D  
 
Mais t'inquiètes que quand y'aura les charrettes pleines de corps  dans les rues comme en 1918, là ça se bousculera au portillon pour se faire vacciner, et que c'est un scandale que ca ne soit pas plus rapide, et patati et patata  :lol:


 
C'est exactement ça :D :D :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39677602
SirAnneau
Posté le 03-10-2014 à 22:17:36  profilanswer
 

Tiens je ne te connaissais même toi comme modérateuse, t'es nouvelle ? :o

n°39678800
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-10-2014 à 00:32:26  profilanswer
 

Non :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39678857
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-10-2014 à 00:52:34  profilanswer
 
n°39679167
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-10-2014 à 07:39:28  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Tiens je ne te connaissais même toi comme modérateuse, t'es nouvelle ? :o


 
Date d'arrivée sur le forum
03/08/2014
 
MDR


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°39679510
Adiht
Posté le 04-10-2014 à 10:02:39  profilanswer
 

Enzan date d'arrivée 23/8/2002 :lol:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39679549
chimm
Posté le 04-10-2014 à 10:16:41  profilanswer
 

Mais vous ne voyez pas que c'est juste un troll... :spamafote:
 
Ça ne vaut même pas la peine de lui répondre !

n°39679978
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-10-2014 à 11:56:15  profilanswer
 


 
Ca dépend si tu montres ton potager [:zebra33]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 11:56:15  profilanswer
 

n°39680250
letrec
Posté le 04-10-2014 à 12:44:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui je suis dans le 95, et ce que tu décris, je l'ai malheureusement constaté un peu partout. Parmi mes collègues pareil, hors vaccins obligatoires c'est 1/4 des effectifs je crois (et encore), par contre tout le monde vient bosser la bouche en coeur en étant malade à crever, après on s'étonne...
 


 
Ce qui devrait être considéré comme une faute professionnelle grave et passible de poursuites quand on bosse avec des gens en immunodépression.
Comme on ne prend pas le volant bourré, on ne prend pas son service malade.
 

n°39680264
letrec
Posté le 04-10-2014 à 12:46:50  profilanswer
 

Alberto Falcone a écrit :

Je viens de remarquer que l'ongle de mon auriculaire est comme criblé de petits "trous" au milieu. C'est pas vraiment de trous mais comme des petits creux, que l'on sent au toucher. C'est quoi à votre avis?  :jap:


 
syndrome du rectum poreux

n°39680325
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-10-2014 à 13:00:20  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
Ce qui devrait être considéré comme une faute professionnelle grave et passible de poursuites quand on bosse avec des gens en immunodépression.
Comme on ne prend pas le volant bourré, on ne prend pas son service malade.
 


 
Ce n'est pas le cas de mon service, mais c'est effarant de voir ces gens qui viennent bosser à tout prix (et dont la situation financière leur permettrait de s'arrêter), et contaminent les autres. En 7 ans de terrain j'en ai vu UNE mettre un masque quand elle avait la crève.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39681112
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-10-2014 à 15:15:31  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
Ce qui devrait être considéré comme une faute professionnelle grave et passible de poursuites quand on bosse avec des gens en immunodépression.
Comme on ne prend pas le volant bourré, on ne prend pas son service malade.
 


Ptéte parce qu'on à pas le choix :o  
 
Gastro/grippe ou autre, je viens, ça me coûte trop cher de pas venir :o Et surtout tu as la direction qui te le fais comprendre que ça se fait pas du tout de lâcher les collègues :o
 
Par contre, vaccin contre la grippe tout les ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 04-10-2014 à 15:15:59

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39681125
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-10-2014 à 15:18:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ce n'est pas le cas de mon service, mais c'est effarant de voir ces gens qui viennent bosser à tout prix (et dont la situation financière leur permettrait de s'arrêter), et contaminent les autres. En 7 ans de terrain j'en ai vu UNE mettre un masque quand elle avait la crève.


Ha oui le combo grippe + masque + boulot, intenable :/  
 
S'il y'avait des pôles de remplacement ça serait ptéte possible de se faire arrêter, mais dans mon hôpital tout est fait pour que le personnel viennent même malade :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39681140
Alberto Fa​lcone
Posté le 04-10-2014 à 15:21:24  profilanswer
 


 

xibos a écrit :


j'y ai pensé aussi, mais sur un seul doigt c'est zarb.
Ya pas plutot une infection fongique qui pourrait donner ça ?


 
C'est pas moche comme un psoriasis et à part ces drôles de machins, l'ongle à une apparence normale. Je sais pas c'est peut être simplement un manque de quelque chose, ou dû à un gros coup de fatigue. Je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste de la curiosité.
 

letrec a écrit :


syndrome du rectum poreux


 
Non, non, mon cuticule n'a rien...


---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
n°39681767
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-10-2014 à 17:24:27  profilanswer
 

dites pour être bien sure, le dafalgan codéiné et l'anti inflammatoire ça peut se prendre en même temps? J'avais eu une prescription comprenant les deux pour le même souci que j'ai là (en gros une douleur musculaire sur un muscle qui est relié à l'omoplate et aux côtes, un truc du genre), mais je me souviens plus du rythme
de base je dirais 3 par jour aux repas, mais les deux ou un seul, ou je dois découpler?
 
Merci  :hello:

n°39681812
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2014 à 17:31:41  profilanswer
 

Tu peux prendre en même temps sans problème.

n°39681933
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-10-2014 à 17:56:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu peux prendre en même temps sans problème.


merci!

n°39682231
letrec
Posté le 04-10-2014 à 18:41:46  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Ptéte parce qu'on à pas le choix :o  
 
Gastro/grippe ou autre, je viens, ça me coûte trop cher de pas venir :o Et surtout tu as la direction qui te le fais comprendre que ça se fait pas du tout de lâcher les collègues :o
 
Par contre, vaccin contre la grippe tout les ans :jap:


 
En contexte d'immunodépression, il y a mise en danger de la vie d'autrui.  
En cas de complications/décès et de plainte de la famille le juge ne sera pas tendre et c'est pas la direction qui écopera...
 

n°39682491
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-10-2014 à 19:15:35  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
En contexte d'immunodépression, il y a mise en danger de la vie d'autrui.  
En cas de complications/décès et de plainte de la famille le juge ne sera pas tendre et c'est pas la direction qui écopera...
 


Tu as déjà soigné des malades toi?  
Tu sais de quoi tu parles ?


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°39682644
letrec
Posté le 04-10-2014 à 19:39:22  profilanswer
 

mrduss a écrit :


Tu as déjà soigné des malades toi?  
Tu sais de quoi tu parles ?


 
Tu sais ce que ça fait d'être soi même à poil sans système immunitaire ?

n°39682694
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-10-2014 à 19:45:12  profilanswer
 

non mais c'est heureusement rare et pas le cas de la
majorité des patients dans les services courants
si ca a été ton cas , je compatis , mais encore une fois ce n'est pas notre patient quotidien


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°39682704
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-10-2014 à 19:46:40  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
En contexte d'immunodépression, il y a mise en danger de la vie d'autrui.  
En cas de complications/décès et de plainte de la famille le juge ne sera pas tendre et c'est pas la direction qui écopera...
 


Je connais, j'en ai soigné énormément des patients en isolement protecteur, dans ce cas tu te débrouilles avec une collègues pour échanger. (et quand la collègue est enceinte tu lui prends son patient avec une BMR :) ).  
 
il n'y aurait plus beaucoup d'agent dans les hôpitaux en hiver si on s'arrêtait au premier rhume.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39683009
SirAnneau
Posté le 04-10-2014 à 20:33:58  profilanswer
 

mrduss a écrit :

non mais c'est heureusement rare et pas le cas de la
majorité des patients dans les services courants
si ca a été ton cas , je compatis , mais encore une fois ce n'est pas notre patient quotidien

Alors dans ce cas là allons y gaiement... rien ne sert aussi de se laver les mains... ça ne touchera pas la majorité des patients dans les services courants.
 
[:cheesecake]

n°39683236
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-10-2014 à 21:08:45  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Alors dans ce cas là allons y gaiement... rien ne sert aussi de se laver les mains... ça ne touchera pas la majorité des patients dans les services courants.
 
[:cheesecake]


Tu vises le prix de la connerie ?
T'es bien parti [:emanu]  


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°39683632
lexomilou
Posté le 04-10-2014 à 22:08:06  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre consignes d'hygiène et attraper une infection.
 
Je pense que plus d'un confrère ici a travaillé avec une gastro, une grippe et autre maladie.
On vient bosser car on sait que dans certaines situations cela ne passera pas vis à vis de la charge de travail aux collègues restants.
Donc il n'est pas surprenant de voir un médecin avec un masque qui a pris sa dose de médicament, sa bouteille de SHA venir travailler...
 
@letrec : pour le mise en danger de l'avis d'autrui ... c'est un peu fort. Il y a l'isolement protecteur, les règles d'hygiène. Et imaginons un procès... encore faudrait il prouver que le professionnel de santé était malade à ce moment et que c'est l'agent pathogène qu'il portait qui a tué le patient.
 
Je crains davantage les personnes qui ne respectent pas les consignes d'hygiène et de protection que ceux qui sont malades et prennent toutes les précautions pour ne pas contaminer les autres.

n°39683699
metacam
Posté le 04-10-2014 à 22:16:38  profilanswer
 


+1 avec mrduss
 
après c' est sur que mettre un pauvre masque c'est pas la mort
 
quand t' es en liberal tu vas bosser grippé t' as pas le choix
 
la majeure partie des infections hivernales sont virales, donc à l' hopital ça devrait etre masque et point barre, au pire ramener quelques bacteries de ville dans un hopital ne fera pas de mal à la flore hospitaliere  :o  
 
 

n°39683832
tri-x
Posté le 04-10-2014 à 22:39:30  profilanswer
 

Une prescription de Zeclar pour une infection urinaire à Escherichia Coli ca vous paraît pas étrange ?

 

Je pensais qu'on prescrivait des aminopénicillines dans ce genre d'infection, je dis une connerie ?


Message édité par tri-x le 04-10-2014 à 22:45:40
n°39683834
helmuth
Posté le 04-10-2014 à 22:40:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je connais, j'en ai soigné énormément des patients en isolement protecteur, dans ce cas tu te débrouilles avec une collègues pour échanger. (et quand la collègue est enceinte tu lui prends son patient avec une BMR :) ).  
 
il n'y aurait plus beaucoup d'agent dans les hôpitaux en hiver si on s'arrêtait au premier rhume.


 
Encore faut-il pouvoir échanger avec quelqu'un  :D On est pas irremplaçable, mais au pied levé par contre, c'est plus dur  :o  
 
Enfin, pas irremplaçable...ça c'est la théorie. Le poste que j'occupe a été libre pendant 1 an et demi avant que je le prenne, et sur le poste que j'ai libéré, je n'ai toujours pas été remplacé 20 mois plus tard  :D

n°39683872
helmuth
Posté le 04-10-2014 à 22:47:03  profilanswer
 

metacam a écrit :


+1 avec mrduss
 
après c' est sur que mettre un pauvre masque c'est pas la mort
 
quand t' es en liberal tu vas bosser grippé t' as pas le choix
 
la majeure partie des infections hivernales sont virales, donc à l' hopital ça devrait etre masque et point barre, au pire ramener quelques bacteries de ville dans un hopital ne fera pas de mal à la flore hospitaliere  :o  
 
 


 
Je me suis toujours demandé si un moyen simple de faire baisser les BMR à l'hôpital, c'était pas de frotter une brosse à dent dans la cuvette de ses chiottes chez soit avec de gentilles bactéries puis d'aller la frotter un peu partout dans les services. Pression de sélection, toussa toussa :o  :o  :o  
 
Ca me rappelle le reportage sur la phagothérapie, les mecs qui récupéraient (en Georgie il me semble) l'eau des égouts de la sortie de l'hosto, sélectionnaient les bactériophages aptes à flinguer les bactéries multiresitantes de leur patient, puis leur réinjectait tout le merdier  [:helmuth:1] Ca marchait très bien ceci dit  :D

n°39683912
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-10-2014 à 22:55:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je connais, j'en ai soigné énormément des patients en isolement protecteur, dans ce cas tu te débrouilles avec une collègues pour échanger. (et quand la collègue est enceinte tu lui prends son patient avec une BMR :) ).  
 
il n'y aurait plus beaucoup d'agent dans les hôpitaux en hiver si on s'arrêtait au premier rhume.


 
Ouais mais au moins faire le maximum pour pas refiler ledit rhume aux collègues/patients, c'est le minimum :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39683923
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-10-2014 à 22:58:18  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

[...]
Je pense que plus d'un confrère ici a travaillé avec une gastro, une grippe et autre maladie.
On vient bosser car on sait que dans certaines situations cela ne passera pas vis à vis de la charge de travail aux collègues restants.
Donc il n'est pas surprenant de voir un médecin avec un masque qui a pris sa dose de médicament, sa bouteille de SHA venir travailler...
[...]


 
Soyons sérieux, vous voyez beaucoup de soignants dans les services qui mettent un masque quand ils ont un truc contagieux type rhume/grippe/etc ? Chez moi et dans tous les stages que j'ai pu faire, c'est "on vient bosser, on éternue on crache on tousse et bah si tu chopes lolilol [:dawa]".
 
Les masques c'est (au choix) : trop chiant d'en changer régulièrement ; ça gêne pour respirer ; ça flingue le maquillage ; ça fait délirer les patients ; je suis pas Michael Jackson ; on n'est pas au Japon avec leur monde aseptisé de merde; etc...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39684003
helmuth
Posté le 04-10-2014 à 23:17:39  profilanswer
 

HS
 
Ce topic  [:cerveau kneu] http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8065_1.htm
 
http://i.imgur.com/0f5EqD5.png
 
 [:poogz:1]  
 
/HS


Message édité par helmuth le 04-10-2014 à 23:22:26
n°39684179
syr01
Hystérie connective
Posté le 05-10-2014 à 00:03:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Ca marchait très bien ceci dit  :D


Utiliser des phages pour les infections bactériennes, ça a l'air excellent sur le principe, mais est ce que les phages sont spécifiques de la souche qu'on souhaite cibler (y'aurait peut être de ingénierie à faire là dedans, ça pourrait être sympa), mais surtout n'y a-t-il pas de réponse immunitaire contre ces phages, qui limiterait du coup leur efficacité ?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°39684260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2014 à 00:22:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Soyons sérieux, vous voyez beaucoup de soignants dans les services qui mettent un masque quand ils ont un truc contagieux type rhume/grippe/etc ? Chez moi et dans tous les stages que j'ai pu faire, c'est "on vient bosser, on éternue on crache on tousse et bah si tu chopes lolilol [:dawa]".
 
Les masques c'est (au choix) : trop chiant d'en changer régulièrement ; ça gêne pour respirer ; ça flingue le maquillage ; ça fait délirer les patients ; je suis pas Michael Jackson ; on n'est pas au Japon avec leur monde aseptisé de merde; etc...


 
En réa, tout le temps, mais c'est peut-être particulier.

n°39684617
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-10-2014 à 01:27:09  profilanswer
 

en maternité/bloc mater aussi, les gens malades ont tout le temps un masque :jap:


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°39685126
bartille
Posté le 05-10-2014 à 07:35:11  profilanswer
 

Le masque quand on a des lunettes, c'est un poil reloue aussi :o Je travaille en MAS et y'a pas grand monde qui en met quand ils sont malades :/ j'en ai toujours sur mon chariot donc je distribue si besoin mais c'est rarement mis je dois dire.

n°39685253
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-10-2014 à 08:18:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Encore faut-il pouvoir échanger avec quelqu'un  :D On est pas irremplaçable, mais au pied levé par contre, c'est plus dur  :o  
 
Enfin, pas irremplaçable...ça c'est la théorie. Le poste que j'occupe a été libre pendant 1 an et demi avant que je le prenne, et sur le poste que j'ai libéré, je n'ai toujours pas été remplacé 20 mois plus tard  :D


Non je parle pas d'échanger la journée (oué là c'est mort :D) juste quand on est 2-3 infirmiers dans un service et que chacun à son côté avec ses chambres, bah tu échanges les chambres en isolement protecteur :o  
 
Comme les patients reloux que tu peux plus voir :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39685265
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-10-2014 à 08:21:57  profilanswer
 

De toute façon en pneumo en hiver c'étais masque FFP1/FFP2 (en fonction de grippe H1N1/tuberculose) en permanence [:elessar53]

 

Maintenant en MRM ils hésitent pas à me cracher dessus, si j'attrape une cochonnerie je sais d'où ça vient :o


Message édité par Big Blue le 05-10-2014 à 08:22:26

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39685524
doutrisor
Posté le 05-10-2014 à 09:16:56  profilanswer
 

Votre discussion, on se croirait dna sle tiers-monde, pas en France.  
 
 [:- shardik -:1]  en fait, la plupart des urgences sont un mélange de cours des miracles et de tiers-monde.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR