Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°39418696
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-09-2014 à 23:39:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour avoir testé benzo et antidépresseurs, avoir une certaine appréhension à prendre les deuxièmes ne me choque pas plus que ça :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 23:39:30  profilanswer
 

n°39418895
logicsyste​m360
Posté le 08-09-2014 à 23:57:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai encore des douleurs au poignet quand je le tends au max (et toujours impossible de me lever en appuyant dessus), quand j’appuie avec mon pouce sur les os qui séparent la main et l'avant-bras j'ai une douleur. Egalement entre les deux tendons du pouce, mon kiné m'avait dit que l'os scaphoïde était cassé (mi aout) que si la douleur persistait fin aout il fallait voir un docteur. Ca tombait bien j'allais rendre visite au docteur qui me suivait pour ma clavicule cassée. Après son examination du poignet, il m'a dit que ça passerait. Sauf que la toujours aucune évolution depuis la fin du kiné pour la réduction de mon poignet (soit un mois) et ma visite à l’hôpital.
 
Contexte : Chute en moto, fracture de la clavicule et fracture du poignet début juin, coté clavicule c'est bon. Déplâtrage du poignet début juillet.
 
Ai je intérêt à aller voir un docteur ou de laisser encore un peu ?
 
Merci pour vos réponses :jap:

n°39420081
xibos
Posté le 09-09-2014 à 09:02:20  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai encore des douleurs au poignet quand je le tends au max (et toujours impossible de me lever en appuyant dessus), quand j’appuie avec mon pouce sur les os qui séparent la main et l'avant-bras j'ai une douleur. Egalement entre les deux tendons du pouce, mon kiné m'avait dit que l'os scaphoïde était cassé (mi aout) que si la douleur persistait fin aout il fallait voir un docteur. Ca tombait bien j'allais rendre visite au docteur qui me suivait pour ma clavicule cassée. Après son examination du poignet, il m'a dit que ça passerait. Sauf que la toujours aucune évolution depuis la fin du kiné pour la réduction de mon poignet (soit un mois) et ma visite à l’hôpital.
 
Contexte : Chute en moto, fracture de la clavicule et fracture du poignet début juin, coté clavicule c'est bon. Déplâtrage du poignet début juillet.
 
Ai je intérêt à aller voir un docteur ou de laisser encore un peu ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


logicsystem360 a écrit :


j'hésite à poster dans le topic chambre de garde, de mémoire j'en avais lu une mauvaise réput ici [:transparency]


:o
 
chuis pas très bon en traumato (libre à lexomilou & co de me corriger hein :o ) mais bon:
 
-le chirurgien t'as confirmé que tu avais une fracture du scaphoide ou pas ? car fracture du poignet veut dire plusieurs chose en fait
-normalement consolidation = pas de douleur, on peut considérer que chez toi, ce n'est clairement pas encore le cas. Tu as fait des radios ou scanner de ton poignet après ablation du platre?
-sache que l'immobilisation c'est normalement plusieurs mois (ça met du temps à se consolider les fractures)
-passe lui un coup de fil au chirurgien dans un premier temps à mon avis, ça t'évitera peut-être une consultation inutile ;)

n°39421927
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-09-2014 à 12:00:42  profilanswer
 

Des patients cons :o
 
Bordel j'avais oublié le deuxième "t".

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-09-2014 à 15:13:30

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39422886
xibos
Posté le 09-09-2014 à 13:39:57  profilanswer
 


 [:sirguda]  [:neernitt:1]  
 
Le 3 (l'insuline et le diabete) se voit très souvent.
La 7 (la mère qui se barre avec l'enfant en crise d'asthme) est arrivé à une de mes co-internes. La mere se barre avec son gosse avant la fin de la premiere nebulisation car "c'est trop long". Mon interne va voir la chef qui lui ordonne d'aller rattraper la patiente. Ma pote court sur le parking pour rattraper la mere qui est deja dans sa voiture, se met devant la voiture en lui faisant signe de s'arreter et la femme a tenté de la renverser  :ouch:  
On a appelé les flics pour non assistance à personne à danger (le gosse) [:doc_prodigy] . J'ai pas la fin de l'histoire par contre car ma garde s'est terminée la :o
 
 
Je suis tout le temps calme, et avec un haut seuil de tolérance à plein de choses, mais devant des patients de l'histoire 8 (la fille qui a mangé le matin de son opération) ou  11 (le chien en hypoglycémie) je perdrai assez vite mes moyens s'ils restent tétus.
 
Et j'ai été confronté à l'histoire 15: patiente musulmane, ischemie aigue du membre inférieur droit ==> obligé d'amputer.
Refus de la patiente car Dieu souhaite qu'elle garde son corps entier.
Tentative de la part des medecins de la convaincre : "vous allez terriblement souffrir", "vous allez mourrir de façon certaine" etc... ==> echec
Demander à la famille de lui faire changer d'avis ==> echec
 
Au final un de mes chefs a eu une super idée, genre Dr House  [:sachaguitry]  (retranscritption proche du réel):
"-Madame machin, vous etes musulmane?
-oui docteur
-dans la religion musulmane qu'est-ce qui arrive aux gens qui se suicident
-ils ne vont pas au paradis
-Si on ne vous opère pas qu'est-ce qu'il va se passer ?
-Je vais mourir.
-Donc en refusant l'opération, vous faites le choix de mourir, vous vous suicidez donc.
-... ... Ha ... Je veux bien me faire opérer maintenant docteur.
 
La tete de mon chef  [:takuya007]

n°39422971
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-09-2014 à 13:45:31  profilanswer
 

ça c'est du chef  [:implosion du tibia]

n°39423403
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2014 à 14:21:25  profilanswer
 

soit c'est du fake, soit faut prévoir une cellule euthanasie :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39425357
am7
tadam
Posté le 09-09-2014 à 16:47:03  profilanswer
 

tain la persévérance pour sauver quelqu'un qui accepte de crever par ignorance, c'est beau la médecine [:stancw]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-09-2014 à 16:48:59

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39425605
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-09-2014 à 17:01:22  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Pour avoir testé benzo et antidépresseurs, avoir une certaine appréhension à prendre les deuxièmes ne me choque pas plus que ça :o


 
Ouaip. Ceci dit les gens qui disent ce qui est cité dans le message n'en ont jamais pris, cette légende urbaine qui assimile AD à "je suis une loque défoncée" a la dent dure.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39427017
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-09-2014 à 19:16:02  profilanswer
 

ptain vous me faites peur, meme si j'en vois des gratinés des fois je pensais que l'image c'etait typiquement des cons ricains :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 19:16:02  profilanswer
 

n°39431802
xibos
Posté le 10-09-2014 à 11:25:28  profilanswer
 

am7 a écrit :

tain la persévérance pour sauver quelqu'un qui accepte de crever par ignorance, c'est beau la médecine [:stancw]


C'est la loi  :D Faut convaincre le patient par tous les moyens.
 
 
D'ailleurs, j'ai une question sur le droit des patients:
 
- Le patient est seul décideur de sa thérapeutique (avec les conseils et orientations de l'equipe médicale).
 
- Un patient bourré, n'est pas en mesure de prendre des décisions car il n'est pas "maitre de lui meme", et si par exemple il souhaite partir de l'hopital seul (ça se voit tout le temps aux urgences), on doit l'en empecher (car si il lui arrive un pépin il peut porter plainte contre l'hopital et gagner).
 
-Prenons le cas d'une personne que j'ai connue:
Infarctus du myocarde, et refus de la coronarographie + pose de stent. Apres plusieurs jours de négociation avec l'equipe médicale + famille + amis il signe différents papiers signalant qu'il a compris les risques qu'il encourait et  sort de l'hosto. Il décedera un mois plus tard d'une récidive.
 
Mais si cette personne avait été depressive (dévalorisation, indécision, desinvestissement, manque de motivation, avenir semblant sans espoir...), l'équipe médicale aurait-elle pu conclure qu'il n'était pas apte à prendre la decision de refus de soins de manière raisonnée et le traiter en conséquence sans son accord ? Pourrait-on affirmer qu'à cause de sa depression il n'avait pas une lucidité suffisante (cf ci dessous) ?
 
 
Une recherche google vite fait m'a donné ça:
 

Citation :

Le droit au refus de soins connaît deux exceptions légales dans les hypothèses suivantes :
➢ La personne est hors d’état de manifester sa volonté et ses proches devront être consultés
sauf urgence ou impossibilité ;
➢ S’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur sous tutelle lorsque le refus de soins risque d’entraîner
pour ce dernier des "conséquences graves."


Citation :

Le refus de soins doit émaner d'une volonté certaine et éclairée d'un individu disposant du gouvernement de sa personne et de ses pensées. Ainsi, les mineurs et les incapables (tutelle) ne pourraient pas valablement refuser eux-mêmes les soins vitaux. Le médecin doit aussi s'assurer que la personne dispose d'une lucidité suffisante ce qui peut être une question délicate.
Toutefois la lucidité du patient ne doit pas être confondue avec sa liberté de penser. Le médecin ne doit pas prendre considération les motifs pour lesquelles le patient persiste à refuser la thérapeutique. Les convictions religieuses ou à une cause, la fierté stoïcienne ou la crainte abusive de l'échec ne signifie pas automatiquement la perte de toute lucidité.

n°39431885
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2014 à 11:32:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ouaip. Ceci dit les gens qui disent ce qui est cité dans le message n'en ont jamais pris, cette légende urbaine qui assimile AD à "je suis une loque défoncée" a la dent dure.


Pour moi c'étais un peu le cas :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39431996
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-09-2014 à 11:40:22  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Pour moi c'étais un peu le cas :D


 
Ca crève au début quand t'as la fatigue accumulée qui te rattrape, mais j'ai l'impression que les gens confondent pas mal "lissage des affects" et "être drogué/défoncé" [:figti]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39432017
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2014 à 11:41:27  profilanswer
 

En tout cas pour moi c'étais pas possible de cumuler ad et travail, je tenais pas la journée :jap:

 

Mais bon j'ai arrêté puis finalement tout roule, j'ai retrouvé mon moral :D


Message édité par Big Blue le 10-09-2014 à 11:41:35

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39434290
xibos
Posté le 10-09-2014 à 14:50:12  profilanswer
 

La LCA à l'ECN va passer en anglais :D
Yaura 1 article en français et 1 en anglais.
Les pauvres qui parlent pas l'english vont bien galérer...

n°39437603
lexomilou
Posté le 10-09-2014 à 19:47:08  profilanswer
 

En même temps coté littérature médical si on connait pas l'anglais...  
 
Tiens ce jour urgence médical j'ai enlevé un fermoir enfoncé dans un lobe d'oreille :o

n°39437631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2014 à 19:49:56  profilanswer
 

xibos a écrit :

La LCA à l'ECN va passer en anglais :D
Yaura 1 article en français et 1 en anglais.
Les pauvres qui parlent pas l'english vont bien galérer...


 
Perso ça me parait normal.
Comment tu veux te tenir à jour si tu n'es pas capable de lire en anglais?
En plus ça s'apprend vite : je suis relativement une buse en anglais, par contre, les articles je les lis aussi vite qu'en français quasiment maintenant...

n°39437662
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-09-2014 à 19:52:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Perso ça me parait normal.
Comment tu veux te tenir à jour si tu n'es pas capable de lire en anglais?
En plus ça s'apprend vite : je suis relativement une buse en anglais, par contre, les articles je les lis aussi vite qu'en français quasiment maintenant...


 
C'est quoi "être une buse" du coup ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39437698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2014 à 19:55:39  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est quoi "être une buse" du coup ?


 
Je suis pas capable de regarder une série sans sous titre par exemple.

n°39437785
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-09-2014 à 20:04:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je suis pas capable de regarder une série sans sous titre par exemple.


 
Y a série et série :D
 
Bon ceci dit je trouve ça un peu limite, tout comme ça m'a questionnée quand ça a été lancé dans les IFSI. Tout le monde n'a pas dans la vie à 100% l'opportunité d'apprendre l'anglais, et si c'est pour apprendre par cœur un sabir approximatif pour valider un module, ce qui est actuellement le cas des IFSI, ça ne sert à rien. Celui qui veut se mettre à jour trouvera toujours un moyen de le faire, et est-ce que le médecin qui cause pas anglais fera forcément plus de la merde que son voisin parce qu'il a attendu 6 mois une traduction ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39437863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2014 à 20:13:33  profilanswer
 

Les articles sont pas traduits en français. Aujourd'hui, tu ne peux pas ne pas baragouiner l'anglais en médecine, c'est franchement impossible.
Et comme je disais, l'anglais médical ça s'apprend très vite (outre le fait qu'on ait des cours pendant le cursus).

n°39437971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-09-2014 à 20:25:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Les articles sont pas traduits en français. Aujourd'hui, tu ne peux pas ne pas baragouiner l'anglais en médecine, c'est franchement impossible.
Et comme je disais, l'anglais médical ça s'apprend très vite (outre le fait qu'on ait des cours pendant le cursus).


 
Si t'as zéro niveau en anglais à la base, il te faut apprendre une langue nouvelle + le vocabulaire médical, ce qui n'est pas rien. Si on finit avec la moitié des praticiens qui pensent comprendre un article seulement sur les mots-clés, je m'inquiète un peu :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39438006
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2014 à 20:28:05  profilanswer
 

Les phrases sont toujours les mêmes dans les articles, donc ça vient vite.
En école d'igné, on exige bien le TOIEC, je trouve pas ça déconnant de donner un exercice plus "pratique" qu'on aura à faire dans notre vie quotidienne?


Message édité par etoile64 le 10-09-2014 à 20:28:58
n°39438420
lexomilou
Posté le 10-09-2014 à 21:16:37  profilanswer
 

Pour apprendre l'anglais :  
- Podcasts pour apprendre l'anglais comme BBC
- series télés vosteng
- films vosteng
- livres en anglais avec son petit dictionnaire à coté.
- voyages quand on a des pépètes
 
Et coté temps ? Par exemple je me faisais chaque matin et même encore des podcasts en anglais en allant bosser. Cela va vite.
 
Il est difficile de concevoir aujourd'hui d'avoir un cursus dit scientifique en faisant l'impasse sur l'anglais.
Les dernières reco sont souvent en anglais.
 
Et personnellement coté collège j'ai trainé des pieds pour apprendre l'anglais...avec du recul j'ai été bête d'avoir perdu quelques années c'est un gros plus :jap:

n°39439832
ChuckV2
Posté le 10-09-2014 à 23:22:21  profilanswer
 

Bonsoir,  je vient vous voir car depuis a peu près 2 jour, j'ai une sensation assez désagréable au niveau de l'oreille droite,  j’entends ce qu'on me dit / tout les bruits environnant en 'double, comme un échos, plus aigus, ressemblant a un sifflement de vent mais j'arrive quand même a comprendre ce que je ré-entend dans cet échos. Sa me fait plutôt mal a force .   J'ai tout essayé, les sprays de nettoyage,  le savon pour déloger un bouchon de cérumen pdt la douche, rien ne marche .   se soir en sortant de ma voiture après 1 h de route, sa c'est amplifié, accompagné d'une perte d’équilibre qui dure encore ( déjà 4h ) . . .  problème d'oreille interne je suppose ?  :(

n°39441035
lexomilou
Posté le 11-09-2014 à 08:02:51  profilanswer
 

Déjà consulter ton médecin traitant qui t'examinera les oreilles puis un examen neurologique.
Il t'orientera ainsi en conséquence :jap:

n°39443836
ChuckV2
Posté le 11-09-2014 à 12:51:30  profilanswer
 

Impossible de l'avoir, il a trop de monde en ce moment avec la rentrée  ^^     mais point positif,  plus d'echo , mais toujours la legere sensation d'ivresse (moins qu'hier soir, j'avai l'impression d'avoir 3gr dans le pif c'etait horrible --  ),   j'ai quand meme eu du mal a marcher droit les 50 m jusqu'a ma voiture x)

n°39443888
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-09-2014 à 12:56:45  profilanswer
 

partons du postulat que tu es breton  [:michaeldell]

 

tu es donc alcoolique  [:______ from ppc]

 

donc tu as bu du chouchen  [:tomatookc]

 

le miel dont etait issu ce chouchen etait travaillé a l'ancienne, a savoir en broyant les abeille avec les alveoles  [:tim_coucou:2]

 

Ton délicieux brevage etant plein de venin d'abeille, ton cervelet en est tout retourné (sans compter la dose d'alcool, mais les bretons sont en general immunisés)  [:cosmoschtroumpf]

 

problem solved, arrete de boire  [:gilau]


Message édité par Bitman le 11-09-2014 à 12:57:12
n°39444596
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-09-2014 à 13:59:40  profilanswer
 

seems legit.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39448443
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 18:01:15  answer
 

ChuckV2 a écrit :

Impossible de l'avoir, il a trop de monde en ce moment avec la rentrée  ^^     mais point positif,  plus d'echo , mais toujours la legere sensation d'ivresse (moins qu'hier soir, j'avai l'impression d'avoir 3gr dans le pif c'etait horrible --  ),   j'ai quand meme eu du mal a marcher droit les 50 m jusqu'a ma voiture x)


 
 
Ce que t'entends en double ca ressemble a de l'hyperacousie et tes vertiges surement l’oreille interne, va consulter un orl en urgence

n°39448922
ChuckV2
Posté le 11-09-2014 à 18:54:13  profilanswer
 

Sa a l'air d'etre bon en fait, depuis 15h j'ai plus de sensation d'ivresse, l' "echos" n'est pas revenu lui non-plus , j'espere que sa va pas revenir trop souvent  :sweat:

n°39449024
xibos
Posté le 11-09-2014 à 19:04:54  profilanswer
 

Nan t’inquiète les tumeurs deviennent parfois inflammatoires et appuient à ce moment la sur le nerf auditif.
Jusqu'à la prochaine poussée, t'es tranquille :)
 
:o :o :o :o

n°39449596
ChuckV2
Posté le 11-09-2014 à 20:15:36  profilanswer
 

J'ai dus me tromper . .  On est bien sur doctissimo ?   [:sanglier bossu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ChuckV2 le 11-09-2014 à 20:15:49
n°39449627
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 20:19:16  answer
 

ChuckV2 a écrit :

J'ai dus me tromper . .  On est bien sur doctissimo ?   [:sanglier bossu:1]


 
Non t’inquiète c'est mieux ici, je suis docteur je prends paypal je soigne par téléphone en thérapie téléphonique sonique, mp moi pour les tarifs, si t'a qu'une oreille sur les deux qui merde je te fait demi tarif  bien sur :whistle:

n°39449992
am7
tadam
Posté le 11-09-2014 à 21:12:10  profilanswer
 

ChuckV2 a écrit :

Sa a l'air d'etre bon en fait, depuis 15h j'ai plus de sensation d'ivresse, l' "echos" n'est pas revenu lui non-plus , j'espere que sa va pas revenir trop souvent  :sweat:


par contre tu feras gaffe t'as l'air d'avoir chopé le virus SA qui s'attaque aux cellules "ç".


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39451942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-09-2014 à 08:27:32  profilanswer
 


 
c'est remboursé par la sécu?  [:mariocompiegne]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39453821
xibos
Posté le 12-09-2014 à 11:27:55  profilanswer
 

[:totoz:1]  
http://reho.st/preview/self/54bd0c0dcb1bb31a862fe59dfb7b161d298caa7f.jpg  http://reho.st/preview/self/0ef5f0b8f8f34c123a465c4267e3f70acfc09e68.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par xibos le 12-09-2014 à 11:29:38
n°39454321
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 12:10:34  answer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est remboursé par la sécu?  [:mariocompiegne]


 
 
Oui bien sur je suis agrée CAF/RSA/ARE/COTOREP/MDPH/FRANCE LOISIRS/KEN&BARBIE  
 
 
 :sol:  :sol:  :sol:

n°39454440
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2014 à 12:20:33  profilanswer
 


a la premiere image : putaaiiiiin il est chelou ce poumon  
2eme image : mais mais c'est pas un poumon ...  [:pikitfleur]   [:drixmok:2]  [:oovaveoo]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39454726
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-09-2014 à 12:49:08  profilanswer
 


 [:grosratpoilu:5]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°39454737
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-09-2014 à 12:49:56  profilanswer
 

C'est quoi du coup? Côlon? [:transparency]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3336  3337  3338  3339  3340  3341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR