Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°49542621
LaPaYe
Posté le 28-04-2017 à 08:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aller chez le barbier avec un barbe aussi légère c'est vraiment pour les bonnes occasions (rdv avec une petite, mariage, baptême ou autre). Même avec une longue barbe je n'y suis jamais allé mais je pense que ça va pas tarder (juste pour observer comment ils procèdent).
Perso depuis la dernière fois j'y ai pas touché. Je dois être à 3cm par là. Ça commence à avoir de la gueule. Par contre ca pousse plus vite sur les côtés que sur le menton ^^ tout ce que je veux pas.


Message édité par LaPaYe le 28-04-2017 à 08:58:30
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 08:52:21  profilanswer
 

n°49543063
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-04-2017 à 09:34:59  profilanswer
 

Salut les barbus  [:metaluna:2]  
 
Dites, est-ce que nous avons, génétiquement, une longueur maximale de barbe que notre corps refusera de dépasser ? :o
 
Ca doit faire 3 mois que je laisse pousser.
Le premier mois, j'ai rapidement eut une barbe de bonhomme bien dense.
 
... mais j'ai l'impression que ça reste figé à cette longueur.
Bref, je me demande si mon organisme m'interdit d'avoir plus long ? :o
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/pSz46gU.png


 
Ou alors c'est simplement que la pousse devient plus lente ?
 
Moustachement,  [:gordon shumway:4]

n°49544584
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 11:34:51  answer
 

A partir d'une certaine longueur, les poils ne poussent plus droit, d'où l'impression que ça stagne.
y a aussi un peu d’entropie, certains poils tombent puis repoussent... Ce qui fait que de manière générale ça stagne un peu.

n°49545457
dioute
Posté le 28-04-2017 à 12:32:26  profilanswer
 


 
 
Sur le principe, je suis d'accord, mais j'ai plutot envie de me faire chouchoutter et j'ai peur de mal faire les contours si je les fait moi meme :)

n°49545680
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-04-2017 à 12:54:48  profilanswer
 


 
Mais ça prend combien de temps d'avoir une barbe à la chabal alors ? :o
 
Des années ?!

n°49546309
Quineto
Posté le 28-04-2017 à 13:44:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Mais ça prend combien de temps d'avoir une barbe à la chabal alors ? :o

 

Des années ?!

 

ca m'a pris 6 mois en gros  :jap:

 

et effectivement apres 1an1/2 de pousse la longeur n'evolueait plus pour moi. Du coup j'entretient un peut plus court.


Message édité par Quineto le 28-04-2017 à 13:46:18
n°49546363
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 28-04-2017 à 13:47:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Mais ça prend combien de temps d'avoir une barbe à la chabal alors ? :o

 

Des années ?!


Peut-être pas des années mais longtemps, oui.

 

Dernièrement pour les besoins du topic je suis tombé sur une vidéo de Danny Coleman qui décrit les différentes phases de la pousse de barbe :

 

Phase 1 - La phase miteuse
(celle dans laquelle dioute se trouve actuellement :D)
Durée : 1 à 3 mois
Entretien nécessaire : nettoyage des joues et du cou et c'est tout

 

Phase 2 - La phase bûcheron
Durée : 4 à 6 mois
Entretien nécessaire : on ne s'occupe plus du cou, on ne taille rien sauf si c'est trop dégueu, dans ce cas là on égalise et c'est tout. Par contre on s'occupe de sa moustache (sauf si on en veut une bien longue, dans ce cas-là bah on coupe pas non plus)

 

Phase 3 - La phase glorieuse
Durée : 7 à 12 mois
Entretien nécessaire : on stylise

 

Bref, pour atteindre la phase glorieuse, faut compter entre 12 et 21 mois sans taille (donc entre 1 an et plus d'un an 1/2). Patience, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 28-04-2017 à 13:51:24
n°49546418
Quineto
Posté le 28-04-2017 à 13:50:25  profilanswer
 


Si vous voulez des exemples d'evolution le forum jefffsbeardboard est une mine : http://jefffsbeardboard.yuku.com/
 

n°49547115
dioute
Posté le 28-04-2017 à 14:34:50  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Peut-être pas des années mais longtemps, oui.
 
Dernièrement pour les besoins du topic je suis tombé sur une vidéo de Danny Coleman qui décrit les différentes phases de la pousse de barbe :
 
Phase 1 - La phase miteuse
(celle dans laquelle dioute se trouve actuellement :D)
Durée : 1 à 3 mois
Entretien nécessaire : nettoyage des joues et du cou et c'est tout
 
Phase 2 - La phase bûcheron
Durée : 4 à 6 mois
Entretien nécessaire : on ne s'occupe plus du cou, on ne taille rien sauf si c'est trop dégueu, dans ce cas là on égalise et c'est tout. Par contre on s'occupe de sa moustache (sauf si on en veut une bien longue, dans ce cas-là bah on coupe pas non plus)
 
Phase 3 - La phase glorieuse
Durée : 7 à 12 mois
Entretien nécessaire : on stylise
 
Bref, pour atteindre la phase glorieuse, faut compter entre 12 et 21 mois sans taille (donc entre 1 an et plus d'un an 1/2). Patience, donc.


 
 [:grandvampire]  
 
a mettre en page 1 je pense :o

n°49547177
LaPaYe
Posté le 28-04-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

Dans 2 mois je serai un vrai bûcheron  :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

n°49551510
H00d
Posté le 28-04-2017 à 20:24:27  profilanswer
 

H00d a écrit :

Je m'intéresse aux conditioners, plus particulièrement celui de Smooth Viking https://www.amazon.com/Beard-Condit [...] 611&sr=8-7 il y en a qui en sont satisfaits ?
 
Actuellement, j'ai le baume Spartan Beard https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 qui est pas mal mais ça reste un peu gras. Idem pour l'huile Smooth Viking https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 même si c'est assez bien absordé, ça laisse quand même un côté un peu brillant.
 
Le barbier me passe un "soin" qui doit être un conditioner, ça laisse la barbe assez douce et surtout pas grasse ni brillante. Ca a l'air de durer moins longtemps mais je préfère la sensation. Des avis ?


Personne ?

n°49557555
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 29-04-2017 à 12:00:21  profilanswer
 

dioute a écrit :


 [:grandvampire]  
 
a mettre en page 1 je pense :o


 [:hesp:5]
On en passe tous par là, t'en fais pas ça aller  [:sharliecheen:1]
 
 

H00d a écrit :


Personne ?


 

prophete99 a écrit :

Le Conditioner que j'ai reçu à la place du baume est plutôt correct mais il n'y a pas l'effet sculptant que je souhaitais, normal il n'y a pas de cire dedans...


;)
 
Sinon si ta barbe est grasse, c'est que tu mets trop d'huile/baume. Réduis la dose et ça ira mieux. :)

n°49558465
prophete99
Posté le 29-04-2017 à 13:52:51  profilanswer
 

Effectivement, j'utilise le Conditioner de Smooth Viking.
Il est très bien, plus nourrissant que l'huile et aussi moins gras.  
Il faut juste bien l'appliquer sur la totalité du poil donc pas forcément économique au final.

n°49558530
Quineto
Posté le 29-04-2017 à 14:00:08  profilanswer
 


Le American crew beard sérum est pas mal du tout je trouve comme conditionner.
Pas gras du tout, s étend vraiment bien et rend la barbe très douce.
 
Ca n'as pas la tenu d'un baume ou le pouvoir nourrissant de l'huile mais c est un bon compromis pour ceux qui n'aime pas le gras de l huile ou la cire du baume.
 

n°49558599
H00d
Posté le 29-04-2017 à 14:09:05  profilanswer
 


J'avais vu, je cherchais d'autres avis. ;)
 

Thin Grizzly a écrit :

Sinon si ta barbe est grasse, c'est que tu mets trop d'huile/baume. Réduis la dose et ça ira mieux. :)


Non, peu importe la dose, c'est l'huile/baume qui veut ça. C'est leur texture. [:airforceone]
 

prophete99 a écrit :

Effectivement, j'utilise le Conditioner de Smooth Viking.
Il est très bien, plus nourrissant que l'huile et aussi moins gras.  
Il faut juste bien l'appliquer sur la totalité du poil donc pas forcément économique au final.


Plus nourrissant que l'huile, c'est intéressant ça. [:canaille]
 
Merci. :jap:
 

Quineto a écrit :

Le American crew beard sérum est pas mal du tout je trouve comme conditionner.
Pas gras du tout, s étend vraiment bien et rend la barbe très douce.
 
Ca n'as pas la tenu d'un baume ou le pouvoir nourrissant de l'huile mais c est un bon compromis pour ceux qui n'aime pas le gras de l huile ou la cire du baume.


Et là, on a un avis opposé, ça serait moins nourrissant. [:jean-guitou]
 
Merci pour ton retour. :jap:

n°49563208
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 29-04-2017 à 22:56:10  profilanswer
 

H00d a écrit :

Non, peu importe la dose, c'est l'huile/baume qui veut ça. C'est leur texture. [:airforceone]


Heu... désolé d'insister mais non. Si c'était le cas tous ceux qui mettent de l'huile ou du baume auraient la barbe grasse...
Je maintiens, en mettant la bonne quantité, tout va bien.
Après, si même en ne mettant qu'une goutte d'huile tu as la barbe grasse, c'est que tu n'as pas besoin de produit d'entretien. ;)
 
Du coup le conditioner n'est pas une bonne idée non plus puisque c'est un produit intermédiaire entre l'huile et le baume : basiquement c'est un baume sans cire (donc huile + beurre) avec très peu de cire voire pas du tout dans certains cas.
 
Edit correction pour faire plaisir à M3E30  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 02-05-2017 à 18:55:43
n°49565462
H00d
Posté le 30-04-2017 à 11:48:56  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Heu... désolé d'insister mais non. Si c'était le cas tous ceux qui mettent de l'huile ou du baume auraient la barbe grasse...
Je maintiens, en mettant la bonne quantité, tout va bien.
Après, si même en ne mettant qu'une goutte d'huile tu as la barbe grasse, c'est que tu n'as pas besoin de produit d'entretien. ;)
 
Du coup le conditioner n'est pas une bonne idée non plus puisque c'est un produit intermédiaire entre l'huile et le baume : basiquement c'est un baume sans cire (donc huile + beurre).


Bah si, c'est la texture intrinsèque du baume/huile qui veut ça... Tu touches le baume, tu vois que c'est gras. Après, tu interprètes certainement de la mauvaise façon, gras ne veut pas dire qu'on a l'impression de s'être badigeonné avec de l'huile de friture...
 
Ma barbe a gravement besoin d'un produit d'entretien vu comme elle est sèche. :D
 
Mais chez le barbier, le conditioner/soin (je sais pas ce que c'est exactement, je demanderais la prochaine fois) la laisse plus douce, sans cette texture huileuse/grasse.
 
Donc je le répète, c'est pas une question de quantité. ;)

n°49565883
robot_boy
Posté le 30-04-2017 à 12:56:49  profilanswer
 

sinon une question pratique pour les barbus qui se rasent le crane, comment réalise vous le dégradé barbe / crane?

n°49566299
Zaldarf
Posté le 30-04-2017 à 13:41:16  profilanswer
 

robot_boy a écrit :

sinon une question pratique pour les barbus qui se rasent le crane, comment réalise vous le dégradé barbe / crane?


Pas de dégradé :o

n°49568282
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 16:40:52  answer
 

robot_boy a écrit :

sinon une question pratique pour les barbus qui se rasent le crane, comment réalise vous le dégradé barbe / crane?


 
Comme ça :o
 
Bon en vrai la photo date d'il y a 2 mois avant le désastre du barbier, du coup je suis en repousse et je pense atteindre ce niveau dans 1 mois ou 2 max. Sauf que cette fois-ci je vais essayer d'égaliser un peu et de structurer avec la tondeuse parce que j'ai pas mal de poils rebeles sur les côtés et ça ne se voit pas forcément sur la photo.
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_948483P1160367editedit.jpg

n°49573476
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-05-2017 à 01:14:57  profilanswer
 

Bon, pour rappel, j'en étais revenu à ça il y a quelques temps, suite à une grosse coupe...
 
http://i.imgur.com/xALih8Fl.jpg?1
 
J'avais laissé pousser depuis, et ça commençait à frisoter sur les pattes, et à se croiser sous le menton.
J'ai donc essayé de redonner un peu de forme au tout :
 
http://i.imgur.com/RyVkawyl.jpg?1
 
Je reste interrogatif sur la façon de peigner tout ça, j'ai l'impression qu'il reste toujours une sorte de "trou" juste au milieu du menton...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°49573579
Quineto
Posté le 01-05-2017 à 01:45:54  profilanswer
 

robot_boy a écrit :

sinon une question pratique pour les barbus qui se rasent le crane, comment réalise vous le dégradé barbe / crane?


 
J ai pas le crâne rasé mais une undercut qui descend à blanc et je termine ça en pointe comme ça :
 
https://archzine.fr/wp-content/uploads/2016/08/barbe-homme-degrade.jpg

n°49581410
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-05-2017 à 21:53:27  profilanswer
 

H00d a écrit :


Bah si, c'est la texture intrinsèque du baume/huile qui veut ça... Tu touches le baume, tu vois que c'est gras. Après, tu interprètes certainement de la mauvaise façon, gras ne veut pas dire qu'on a l'impression de s'être badigeonné avec de l'huile de friture...
 
Ma barbe a gravement besoin d'un produit d'entretien vu comme elle est sèche. :D
 
Mais chez le barbier, le conditioner/soin (je sais pas ce que c'est exactement, je demanderais la prochaine fois) la laisse plus douce, sans cette texture huileuse/grasse.
 
Donc je le répète, c'est pas une question de quantité. ;)


Pour rappel :
- huile : c'est de l'huile :D
- conditioner : huile + beurre + cire
- baume : huile + cire + beurre + cire
 
Le conditioner est tout aussi gras que les autres soins, et à ma connaissance il n'existe aucun soin pour barbe qui ne le soit pas.
Du coup je suis très curieux de connaître celui de ton barbier. ;)
 
Edit pour faire plaisir à M3E30  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Thin Grizzly le 02-05-2017 à 18:57:26
n°49581804
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-05-2017 à 22:12:59  profilanswer
 


 
Mec, tu habiterai pas dans le 77 ? :o

n°49581921
Quineto
Posté le 01-05-2017 à 22:17:56  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Pour rappel :
- huile : c'est de l'huile :D
- conditioner : huile + beurre
- baume : huile + beurre + cire
 
Le conditioner est tout aussi gras que les autres soins, et à ma connaissance il n'existe aucun soin pour barbe qui ne le soit pas.
Du coup je suis très curieux de connaître celui de ton barbier. ;)


 
Le bead serum American crew est une sorte de gel qui n'as pas une texture huileuse du tout par exemple.
 

n°49582114
H00d
Posté le 01-05-2017 à 22:28:19  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Pour rappel :
- huile : c'est de l'huile :D
- conditioner : huile + beurre
- baume : huile + beurre + cire
 
Le conditioner est tout aussi gras que les autres soins, et à ma connaissance il n'existe aucun soin pour barbe qui ne le soit pas.
Du coup je suis très curieux de connaître celui de ton barbier. ;)


Thin Grizzly a écrit :

En simplifiant, dans le conditioner il y a essentiellement des huiles, puis du beurre de karité, et enfin de la cire d'abeille. Ça devrait aider à sculpter la barbe mais niveau fixation ça va être très léger.
Dans le baume, il y aussi prioritairement des huiles, puis des cires (d'abeille, de Carnauba, de Candellila [euphorbe]), et enfin du beurre. Vu qu'il y a plus de cire, ça fixe mieux.


Bah alors, dans le conditioner, il y a de la cire ou pas ?! :o :whistle:
 
Mais le fait qu'il y ait moins de cire fait peut-être que ça soit moins gras. ;)
 
En tout cas, j'ai ça qui arrive jeudi, donc je serais rapidement fixé. :D
 
http://reho.st/self/efcf89db7873946f3998d08625a2d77cefcaebdc.jpg
 

Quineto a écrit :

Le bead serum American crew est une sorte de gel qui n'as pas une texture huileuse du tout par exemple.


Bon à savoir. :jap:

n°49582406
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 22:52:10  answer
 

croustx a écrit :


 
Mec, tu habiterai pas dans le 77 ? :o


 
J'habite plus en France  :o  Du coup j'ai pas compris la blague :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2017 à 22:52:33
n°49584156
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 02-05-2017 à 09:19:07  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Le bead serum American crew est une sorte de gel qui n'as pas une texture huileuse du tout par exemple.


Ça n'en est pas moins gras. ;)

 

D'ailleurs, voilà la liste des ingrédients (difficile à trouver, ce n'est jamais bon signe) :
- Cyclopentasiloxane : silicone utilisé comme agent anti-statique, émollient, conditionneur capillaire, humectant, solvant et agent de contrôle de la viscosité (source Wikipédia). Molécule a priori toxique. Ça commence très, très bien.  :sweat:
- Dimethiconol : aussi du silicone, aussi controversé. Sympa.
- Argania Spinosa Kernel Oil : huile d'argan, ingédient ultra classique.
- Parfum : Heu... mais encore ?
- Cyperus Esculentus Root Oil : huile de souchet, dont l'une des caractéristiques est d'être un actif anti-repousse poil ! Les mecs ont tout compris :lol:
- Isopropyl Palmitate : encore un truc chimique émollient, solvant etc. :/
- Linum Usitatissimum Seed Oil : huile de lin
- BHT : de son vrai nom nom hydroxytoluène butylé, c'est un antioxydant synthétique. Et apparemment un perturbateur endocrinien. Mais sinon ça va.
- Benzophenone-3 : anti-UV et possible pertubateur endocrinien aussi. C'est la fête
- Linalool : alcool terpénique
- Benzyl Salicytate : stabilisant et absorbeur d'UV
- Hydroxycitronellal : parfum de synthèse (muguet)
- Limonene, Citronellol, Eugenol : substances naturellement présentes dans les huiles essentielles.

 

Donc en effet, le truc a peut-être une texture non grasse à l'application, mais il EST gras, comme tous les produits cosmétiques dits hydratants/nourrissants (parce que vous comprenez, parler de produits graissants c'est pas super vendeur :o ). Et bourré de saloperies.

 

Bref je préfère 1000 fois devoir me laver les mains après application (et encore, je ne dois le faire qu'avec ma cire à moustache) que me coller cette merde chimique sur le visage.

 

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.  [:elessar53]

 
H00d a écrit :

Bah alors, dans le conditioner, il y a de la cire ou pas ?! :o :whistle:

 

Mais le fait qu'il y ait moins de cire fait peut-être que ça soit moins gras. ;)

 

En tout cas, j'ai ça qui arrive jeudi, donc je serais rapidement fixé. :D

 

http://reho.st/self/efcf89db787394 [...] caebdc.jpg

 



Jamais tu lis les étiquettes de ce que tu achètes ? :o :whistle:

 

Je suis sympa alors je le fais pour toi :

 

Smooth Viking Beard Conditioner : Caprylic Capric Triglycerides, Olive Oil, Shea Butter, Beeswax, Avocado Oil, Sweet Almond Oil, Argan Oil, Pumpkin Seed Oil, Jojoba Seed Oil, Fragrance.
Smooth Viking Beard Balm : Caprylic Capric Triglycerides, Olive Oil, Beeswax, Safflower Seed Oil, Carnauba Wax, Avocado Oil, Sweet Almond Oil, Argan Oil, Pumpkin Seed Oil, Jojoba Seed Oil, Shea Butter, Candelilla Wax, Fragrance.

 

Bref essentiellement de l'huile -dont prioritairement de l'huile de coco raffinée ayant perdu ses propriétés les plus intéressantes et de l'huile d'olive-, du beurre et de la cire mais dans des proportions différentes. Donc oui dans ce conditioner il y a de la cire.
Après, si pour toi moins de cire = moins gras, faudra m'expliquer comment selon tes termes juste de l'huile peut-être plus grasse. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Thin Grizzly le 02-05-2017 à 09:33:54
n°49585778
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-05-2017 à 11:37:29  profilanswer
 


 
Tu ressemble beaucoup à un de mes voisin :o

n°49586097
Quineto
Posté le 02-05-2017 à 11:58:10  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Ça n'en est pas moins gras. ;)
 
D'ailleurs, voilà la liste des ingrédients (difficile à trouver, ce n'est jamais bon signe) :
- Cyclopentasiloxane : silicone utilisé comme agent anti-statique, émollient, conditionneur capillaire, humectant, solvant et agent de contrôle de la viscosité (source Wikipédia). Molécule a priori toxique. Ça commence très, très bien.  :sweat:  
- Dimethiconol : aussi du silicone, aussi controversé. Sympa.
- Argania Spinosa Kernel Oil : huile d'argan, ingédient ultra classique.
- Parfum : Heu... mais encore ?
- Cyperus Esculentus Root Oil : huile de souchet, dont l'une des caractéristiques est d'être un actif anti-repousse poil ! Les mecs ont tout compris :lol:  
- Isopropyl Palmitate : encore un truc chimique émollient, solvant etc. :/
- Linum Usitatissimum Seed Oil : huile de lin
- BHT : de son vrai nom nom hydroxytoluène butylé, c'est un antioxydant synthétique. Et apparemment un perturbateur endocrinien. Mais sinon ça va.
- Benzophenone-3 : anti-UV et possible pertubateur endocrinien aussi. C'est la fête
- Linalool : alcool terpénique
- Benzyl Salicytate : stabilisant et absorbeur d'UV
- Hydroxycitronellal : parfum de synthèse (muguet)
- Limonene, Citronellol, Eugenol : substances naturellement présentes dans les huiles essentielles.
 
Donc en effet, le truc a peut-être une texture non grasse à l'application, mais il EST gras, comme tous les produits cosmétiques dits hydratants/nourrissants (parce que vous comprenez, parler de produits graissants c'est pas super vendeur :o ). Et bourré de saloperies.
 
Bref je préfère 1000 fois devoir me laver les mains après application (et encore, je ne dois le faire qu'avec ma cire à moustache) que me coller cette merde chimique sur le visage.
 
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.  [:elessar53]  
 


 
Je n'ai effectivement pas regarder la composition.
Apres c'est grace a une composition pas vraiment naturelle que ca permet de ne pas etre "gras" mais nourissant qd meme.
 
Perso je ne l'utilise pas au quotidient, uniquement en vacance/week end du fait de la praticite a etre transporter/applique.
En temps normal j'utilise les produits the Mod Cabin qui eux sont 100% naturel.  :jap:  
 
Apres est-ce catatrophique de ne pas utiliser du 100% naturel tout le temps, est-ce que le 100% naturel est une garantie de qualite/proprete  c'est une autre discussion.
 
 
 
 
 
 
 

n°49589083
H00d
Posté le 02-05-2017 à 15:47:43  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Jamais tu lis les étiquettes de ce que tu achètes ? :o :whistle:


Moi si, mais toi, jamais tu relis ce que tu écris ?
 


Oh non, tu n'es pas sympa, tu es lourd, juste très lourd.
 

Thin Grizzly a écrit :

Bref essentiellement de l'huile -dont prioritairement de l'huile de coco raffinée ayant perdu ses propriétés les plus intéressantes et de l'huile d'olive-, du beurre et de la cire mais dans des proportions différentes. Donc oui dans ce conditioner il y a de la cire.
Après, si pour toi moins de cire = moins gras, faudra m'expliquer comment selon tes termes juste de l'huile peut-être plus grasse. :o


Le gars qui veut absolument avoir raison, détourne les propos et qui n'a même pas testé les produits en question. [:tim_coucou]  
 
Si tu n'as pas de retour d'expérience pertinent à nous faire profiter, abstiens toi.

n°49589807
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 02-05-2017 à 16:36:34  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Je n'ai effectivement pas regarder la composition.
Apres c'est grace a une composition pas vraiment naturelle que ca permet de ne pas etre "gras" mais nourissant qd meme.
 
Perso je ne l'utilise pas au quotidient, uniquement en vacance/week end du fait de la praticite a etre transporter/applique.
En temps normal j'utilise les produits the Mod Cabin qui eux sont 100% naturel.  :jap:  
 
Apres est-ce catatrophique de ne pas utiliser du 100% naturel tout le temps, est-ce que le 100% naturel est une garantie de qualite/proprete  c'est une autre discussion.


Ah bah chacun fait comme il le souhaite, celui qui veut se tartiner la trogne de dérivés pétrochimiques, de perturbateurs endocriniens et d'allergènes peut le faire, ça le regarde. Par contre ça me semble utile de mettre en garde contre certains produits -y compris des produits naturels, ils ne sont pas inoffensifs non plus-, histoire que tout un chacun fasse un choix éclairé.
Et au-delà de la potentielle dangerosité de certains produits chimiques, le problème qu'ils me posent c'est que dans la très grande majorité des cas, les entreprises s'en servent pour maximiser leurs marges alors qu'ils pourraient s'en passer.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des produits comme ce beard serum, qui :
- contient des conservateurs/antioxydants/stabilisants, ce qui permet de fabriquer en masse et stocker sans que ça rancisse. L'huile de coco par exemple (tout en épaississant et donc permettant de se passer d'une partie des silicones) aurait très bien pu remplir le rôle de conservateur/stabilisant. Les antioxydants (vitamine E) sont naturellement présents dans de nombreuses huiles (notamment de pépin de raisin). Mais c'est plus cher de quelques pouillèmes de centimes au litre...
- contient un agent masquant (le linalool) pour neutraliser l'odeur désagréable de certaines huiles à bas prix (l'huile de lin sent le poisson, à la base...).
 
Bref autant l'utilisation de silicones pour la texture -même si personnellement je n'en vois pas l'utilité-, soit. Autant le reste ce n'est pas dans l'intérêt du consommateur que ces ingrédients ont été ajoutés.
 
Pour ce qui est de la qualité/propreté, clairement l'avantage va aux produits 100% chimiques : totalement contrôlables et contrôlés, chaque batch de production est strictement identique au précédent, et tout se passe dans des laboratoires stériles. Donc qualité ultra stable, risque de contamination proche du néant. Mais quid des propriétés ? Un parfum de synthèse aura l'odeur mais pas les bienfaits de ce dont il s'inspire. Une huile raffinée neutre est dépourvue de tout ce qui fait l'intérêt de sa contrepartie naturelle. Il faut donc sans cesse ajouter des additifs... Personnellement je préfère éviter ces produits. :)

n°49591846
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 02-05-2017 à 19:25:04  profilanswer
 

H00d a écrit :

Moi si, mais toi, jamais tu relis ce que tu écris ?


Putain le mec qui vanne et qui apprécie pas de se faire vanner derrière :lol:
 
En effet j'avais écrit un peu vite sans me relire, my bad, j'ai corrigé pour te faire plaisir, tu devrais être content maintenant.
 

H00d a écrit :

Oh non, tu n'es pas sympa, tu es lourd, juste très lourd.


En quoi je suis lourd ? Parce que je te donne pas les réponses que tu voulais obtenir ? Je comprends pas  :??:  
 

H00d a écrit :

Le gars qui veut absolument avoir raison, détourne les propos et qui n'a même pas testé les produits en question. [:tim_coucou]  
 
Si tu n'as pas de retour d'expérience pertinent à nous faire profiter, abstiens toi.


 [:sophiste:1]  
 
J'ai rien détourné du tout :

H00d a écrit :

Je m'intéresse aux conditioners, plus particulièrement celui de Smooth Viking https://www.amazon.com/Beard-Condit [...] 611&sr=8-7 il y en a qui en sont satisfaits ?
 
Actuellement, j'ai le baume Spartan Beard https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 qui est pas mal mais ça reste un peu gras. Idem pour l'huile Smooth Viking https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 même si c'est assez bien absordé, ça laisse quand même un côté un peu brillant.
 
Le barbier me passe un "soin" qui doit être un conditioner, ça laisse la barbe assez douce et surtout pas grasse ni brillante. Ca a l'air de durer moins longtemps mais je préfère la sensation. Des avis ?


Tu évoques clairement ta barbe après application... Comment deviner qu'en fait c'était pas le sujet ?  :sweat:  
 
Les produits en question, il n'est pas nécessaire de les tester pour se faire un premier avis, la liste des ingrédients suffit à savoir s'ils sont de qualité ou pas, s'ils sont exotiques, nourrissants ou sans intérêt...
 
Par ailleurs, je t'invite à te renseigner sur le redface, t'es pas obligé de tout prendre au premier degré.
 
Bref du coup je vais te laisser tranquille et céder la place à qui souhaite te répondre.
 
Bisous. :)

n°49592745
H00d
Posté le 02-05-2017 à 20:45:14  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Putain le mec qui vanne et qui apprécie pas de se faire vanner derrière :lol:
 
En effet j'avais écrit un peu vite sans me relire, my bad, j'ai corrigé pour te faire plaisir, tu devrais être content maintenant.


Qui vanne ?
 
Tu veux faire le mec kissiconné, en reprenant les autres point par point alors que tu te contredis toi-même... Avoir la FP ne t'octroie pas parole d'évangile.
 

Thin Grizzly a écrit :

En quoi je suis lourd ? Parce que je te donne pas les réponses que tu voulais obtenir ? Je comprends pas  :??:


L'entêtement à avoir raison, d'emblée à contredire et persister et signer, alors que je parle d'un avis perso, d'un fait concret, de quelque chose que j'ai testé.
 

Thin Grizzly a écrit :

J'ai rien détourné du tout :


H00d a écrit :

Mais le fait qu'il y ait moins de cire fait peut-être que ça soit moins gras. ;)


Thin Grizzly a écrit :

Après, si pour toi moins de cire = moins gras, faudra m'expliquer comment selon tes termes juste de l'huile peut-être plus grasse. :o


L'utilisation du "peut-être", l'avis de quelqu'un d'autre qui abonde dans mon sens, l'avis de quelqu'un qui a testé... Ca fait vraiment le mec qui se mêle d'une discussion, alors qu'il n'a même pas essayé les produits. Rajoute le redface et le ton condescendant, il manque plus qu'un cend. [:cend]
 

Thin Grizzly a écrit :

Les produits en question, il n'est pas nécessaire de les tester pour se faire un premier avis


Ca résume tout... Si t'as pas testé, ben franchement, ne pollue pas la discussion...
 

Thin Grizzly a écrit :

Par ailleurs, je t'invite à te renseigner sur le redface, t'es pas obligé de tout prendre au premier degré.


Je te retourne l'invitation, c'est pas un smiley pour faire passer un ton condescendant.
 

Thin Grizzly a écrit :

Bref du coup je vais te laisser tranquille et céder la place à qui souhaite te répondre.


Ce que tu aurais pu faire dès le début. Maintenant, tu peux supprimer/éditer tes messages pour éviter de pourrir le topic.

n°49596362
Theartemis
Posté le 03-05-2017 à 08:46:15  profilanswer
 

On va se calmer là détends toi un peu :o :o :o
Thin Grizzly c'est la patron du topac et une des plus grosses barbes du topac (après la mienne) [:mzitraya:1]  
 
 


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49596528
dioute
Posté le 03-05-2017 à 09:05:41  profilanswer
 

faites péter les photal, les barbues :bounce:

n°49600922
Noble_Art
Posté le 03-05-2017 à 14:44:16  profilanswer
 

+1 faites péter vos bebar et n'oubliez pas le #beardforlife

n°49605659
H00d
Posté le 03-05-2017 à 20:15:46  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

On va se calmer là détends toi un peu :o :o :o
 
Thin Grizzly c'est la patron du topac et une des plus grosses barbes du topac (après la mienne) [:mzitraya:1]


Il y a les barbus [:clem104:2] et les barbus [:yantzy:5].

n°49605817
Theartemis
Posté le 03-05-2017 à 20:25:12  profilanswer
 

H00d a écrit :


Il y a les barbus [:clem104:2] et les barbus [:yantzy:5].


Et les barbus [:el burro travo:4] et les barbus  [:smokin joe:4]... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 03-05-2017 à 20:26:28

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49606077
H00d
Posté le 03-05-2017 à 20:40:15  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Et les barbus [:el burro travo:4] et les barbus  [:smokin joe:4]... :o


Et les barbus  [:etahos:5] et les barbus [:panzemeyer]

n°49606893
Zaldarf
Posté le 03-05-2017 à 21:08:15  profilanswer
 

[:wally lalligator] également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR