|
Auteur | Sujet : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-08-2016 à 10:53:07 ![]() ![]() |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard | Un barbu en devenir vient poser son drapal --------------- Un jour, picaytout ! |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | On dit être barbu à partir de combien ?
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
mini-mousaille ♡♥♡ | Ça pue une barbe et ça gratte. Vivement que cette mode ridicule soit zappée et qu'il ne reste que les barbus légitimes. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 04-09-2016 à 18:58:34 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Rust_ |
|
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard | D'ailleurs en parlant savon à barbe, vous utilisez quoi ? --------------- Un jour, picaytout ! |
athena714 |
|
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard | Il existe des cires à barbe qui reprennent un peu le principe hydratation de l'huile, en permettant de "façonner" sa barbe. --------------- Un jour, picaytout ! |
kaillou38 mouton à numéro | deja l'huile perso, ça me lisse bien la barbe --------------- ras |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2016 à 16:46:49 ![]() ![]() |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. | Je comprend pas que certains respectent pas les fondations, les "morning routine" de tout bon barbier ou de ceux qui entretiennent leur barbe correctement Il faut brosser, peigner, laver, adoucir, hydrater, couper, coiffer... (pas dans l'ordre) il faut respecter certaines étapes. L'huile est indispensable déjà je pense, ça nourrit, apaise, entretien la barbe, il est important d'en mettre le matin, elle sera plus douce et ça gratte pas. Faut pas oublier qu'il y a votre peau en dessous la barbe et qu'elle a besoin si ce n'est plus qu'avant d'être hydratée, nourris... Message cité 1 fois Message édité par DevilGin le 08-09-2016 à 19:32:56 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Thin Grizzly The bears are back in town |
Et oui l'huile de ricin vaut mieux en mélanger un peu avec une autre huile, la concentration ne doit pas être trop importante (filtre sur mes messages, il me semble qu'à un moment j'évoque un %)
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | putain, je pensais pas que c’était si technique la barbe --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard |
--------------- Un jour, picaytout ! |
Pour le baume, en attendant d'en faire moi-même ( Mais des tas d'autres doivent valoir le coup. @sempt : en fouillant le site de chez Oakbeard pour sick-boy, j'ai vu qu'ils proposent le "beard hold" :
Message cité 2 fois Message édité par Thin Grizzly le 12-09-2016 à 10:07:04 |
sempt Eternel Apprenti |
Quel est l'ordre idéal ?
Je note pour le baume a barbe, j'allais te demander si tu pouvais en faire un maison mais tu as donné des références ci dessous Je vais jeter un coup d'oeil pour le %
Je vais jeter un œil du côté du Dr K Beard Balm. Pour le BEAR HOLD de Oakbeard tu as déjà essayé d'autres produits de la marque ? Sinon je pensais profiter de mon passage chez le coiffeur pour demander une coupe + rasage contour de la barbe, voir ce que ça donne quand c'est bien fait --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard |
--------------- Un jour, picaytout ! |
Profil supprimé | 2mm ça me semble tellement court que je ne vois pas l’intérêt de passer un coup de peigne / brosse |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard | --------------- Un jour, picaytout ! |
Profil supprimé |
|
|
sempt Eternel Apprenti | Avant de tester le baume à barbe je vais essayer d'être plus assidu sur l'application d'une huile a barbe et si le phénomène persiste j'essaierai un baume. Pour l'huile je pensais reprendre ta composition :
En faisant une commande chez aroma zone avec des flacons d'huile de 100ml j'en ai pour un moment, en plus j'ai déjà de l'huile de ricin (ultra épaisse par contre je sais pas si celle d'AZ sont comme ça) et pour donné un peu d'odeur j'ai une huile essentielle de gaulthérie couchée que j'aime beaucoup. Au niveau du transfert vers le flacon codigouttes tu fais ça avec une pipette ou une éprouvette ? Message cité 1 fois Message édité par sempt le 23-09-2016 à 18:24:53 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. | J'ai testé pour la 1ere fois un barbier, je vous fait une petite review (La Clé du Barbier - Paris 5eme).
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Les tarifs sont en bas de la page d'accueil, il suffit de faire défiler --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Thin Grizzly The bears are back in town | Aaaah oui, en effet. J'avais regardé partout sauf là.
|
hiereus | Ça va 1 semaine. Le miens sur Chambéry (Savoie) c'est minimum 3 semaines d'attente. |
sempt Eternel Apprenti |
Thin' --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. | mini entonnoir pour ma part acheté sur AZ. --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
gysmo_15 | Pourtant j'ai pas trop lésiné sur la qualité logiquement, j'ai un coffret "découverte" Barbe N Blues... |
Vicporc |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |