|
Auteur | Sujet : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ? |
---|
crazy_c0vv Oui. | Reprise du message précédent :
Pour ma part je songe à aller chez un barbier pour enlever un peu de longueur sur les côtés des joues. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2016 à 13:20:54 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. | Ouais y a une petit différence... Je pense que c'est surtout l'après-shampoing qui aide pas mal. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Thin Grizzly The bears are back in town | Ah tiens un topic de barbus ! Je suis plus ou moins barbu depuis un sacré moment (au moins 15 ans) et jusqu'à il y a peu j'en prenais pas particulièrement soin. Mais l'an dernier je me suis fait offrir un lot de soin (huiles, baume et peigne en bois) pour mon anniversaire et depuis je n'ai plus arrêté d'utiliser ce genre de produit. Je me fais pas super chier non plus : tous les matin je me lave le visage et la barbe en même temps avec un pain dermatologique et j'y fous de l'huile (la semaine) ou du baume (le week-end). Pas de shampoing spécifique. Et je la brosse régulièrement avec des peignes en bois (antistatiques donc) quand je dois la remettre en place (typiquement après avoir enlevé mon écharpe ou mon manteau). Niveau "matos", j'ai commencé avec les huiles et le baume Big Red. Pas trop cher, a priori bonne came plutôt sympa mais j'ai dû tomber sur des lots un peu vieux, après quelques heures ma barbe sentait vaguement l'huile rance. Je suis ensuite passé chez Dr K Soap Company. Bien moins cher, plus proche puisque fait en Irlance, le baume rien à dire il est aussi bien que le Big Red, par contre l'huile je sais pas, même si la composition semble à peu près similaire, mes poils sont devenus moins beaux, plus rèches. Toujours pas satisfait à 100%, je suis allé chez un barbier voir ce qu'il proposait, y avait des produits Barbe'n Blues. Fabriqué en France, c'est cool, mais les mecs se touchent un peu la bite niveau tarif, à 40€ le flacon de 30ml c'est de l'arnaque pure et simple (pour comparer, le flacon de même contenance chez Dr K c'est 15€...), en plus leurs trucs sentent rien, c'est naze. Du coup j'ai fait le tour des Internets pour trouver LA référence, j'ai compilé des masses d'infos et finalement j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et je me suis mis à faire moi-même mon huile. Ça a plusieurs avantages :
EDIT du 23/01/19 : dernièrement j'ai un peu changé les proportions : ****** Senteurs (valeurs pour un flacon de 30ml) : Ce mélange est assez épais, du coup ça coule trèèèèèèèèèèèèèès doucement en goutte à goutte normal mais alors, qu'est-ce qu'il est riche ! Dès la première application ma barbe est devenue plus douce au toucher qu'elle ne l'avait jamais été. Par contre niveau senteur je suis pas super satisfait, va falloir revoir les proportions.
Message cité 2 fois Message édité par Thin Grizzly le 23-01-2019 à 15:14:15 |
![]() Publicité | Posté le 25-03-2016 à 12:12:55 ![]() ![]() |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Thin Grizzly The bears are back in town |
|
Nykhola Qui mange un chien,chie OuaOua | T’achètes tout sur un seul et même site ? |
Thin Grizzly The bears are back in town | Ouais, comme je le dis plus haut je commande tout chez Aroma-zone, j'ai pas envie de m'embêter à multiplier les sources pour gratter 3 cents. D'ailleurs je viens de recommander des trucs, ça devrait arriver aujourd'hui. |
athena714 | Cool, j'aime bien les trucs boisés ! (et j'aime pas la citronnelle donc j'aurais pas trop de soucis avec ça)
|
Laska- |
|
|
DevilGin Au pays des Hommes Libres. | Je viens d'acheter une huile de la maque de Percy Nobleman : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Un ami l'a testé et il m'en a dit que du bien, je vous ferai un petit report après 1 ou 2 semaines de recul. J'ai acheté en complètement de l'huile de Ricin BIO, 4 € 99 sur mamazon les 100 ml, attention a bien acheter de la BIO et pas de la standard.... Dommage que ce topic soit un peu mort Message édité par DevilGin le 05-07-2016 à 19:44:45 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
hiereus | Drapal.
|
hiereus | Au final, j'ai pas bien suivi, tu achètes ou tes huiles pour faire ton propre mélange ? Edit : J'ai bien relu : http://www.aroma-zone.com/ Message édité par hiereus le 08-07-2016 à 11:01:43 |
Theartemis | Drap'
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
J'ai pas envie de passer mon temps à faire le chimiste en laboratoire chez moi et multiplier les pipettes Pour info la Percy Nobleman coûte 25 € les 100 ml sur mamazon, pas de quoi se ruiner non plus et a de très bonne reviews dont 1 de mes collègues qu'il l'utilise depuis longtemps. Perso ça me suffit, pas de besoin de faire l'extrémiste qui passe son huile pressée sur sa barbe au clair de lune... Message cité 1 fois Message édité par DevilGin le 08-07-2016 à 12:40:30 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
kaillou38 mouton à numéro |
j'ai demandé à ma copine, et elle trouve que l'odeur tient pas si mal avec juste les huiles essentielles --------------- ras |
|
athena714 |
|
|
athena714 | Ah jsuis con c'est celle que j'avais piqué en plus, mais je me souvenais pas que c'était toi |
Rust_ |
Message édité par Rust_ le 12-07-2016 à 12:40:15 |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
Peux-tu nous faire un post plus court pour savoir ou se procurer ton mélange et les huiles et comment le faire, je vais essayer Il faut quoi comme matos un entonnoir c'est tout ? Merci Message cité 1 fois Message édité par DevilGin le 12-07-2016 à 12:46:30 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
hiereus | Je ne sais pas si le taulier passe toujours, mais il faudrait MAJ la FP avec la recette et le lien vers le site de Thin Grizzly. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |