Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°48836234
Noble_Art
Posté le 28-02-2017 à 15:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des plaques ? tu mets quoi sur ta barbe ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 15:31:27  profilanswer
 

n°48836447
wired
Weird thing
Posté le 28-02-2017 à 15:48:04  profilanswer
 

Après avoir testé l'huile barbe'n blues que j'ai trouvé qualitative et agréablement parfumée (quoiqu'un peu fort); J'ai laissé tomber car c'est quand même vendu excessivement cher quand bien même ça soit un produit bio et français... Du coup je me suis retranché sur une vieille bouteille d'huile de jojoba qui trainait parmi les produits de ma femme et ça fait bien l'affaire même si elle me semble un peu rance.

n°48836667
Theartemis
Posté le 28-02-2017 à 16:04:41  profilanswer
 

wired a écrit :

Après avoir testé l'huile barbe'n blues que j'ai trouvé qualitative et agréablement parfumée (quoiqu'un peu fort); J'ai laissé tomber car c'est quand même vendu excessivement cher quand bien même ça soit un produit bio et français... Du coup je me suis retranché sur une vieille bouteille d'huile de jojoba qui trainait parmi les produits de ma femme et ça fait bien l'affaire même si elle me semble un peu rance.


Fais-ton huile toi même ça te reviendra à un vingtaine d'€ pour une recette de base et t'as facilement de quoi tenir un an. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 28-02-2017 à 16:05:59

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48836844
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 28-02-2017 à 16:19:07  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

J'ai commandé du Baume à barbe et de l'huile
Je teste la marque Smooth Viking :o
Ma barbe commence à être trop sèche même si je la brosse et je la peigne plusieurs fois par jour. J'espère voir un peu de changement suite à l'application de ces produits.


 
Bon choix le baume, j'ai le même  :jap:  
 
 

LaPaYe a écrit :

J'ai encore craqué je suis passé sur 5mm. Je supporte plus la barbe !! Ça me file des plaques sous la barbe et ça gratte. Juste horrible... je sais pas quoi faire pour ça


 
Laisser pousser plus long, c'est la seule solution qui à marché chez moi.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48838172
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-02-2017 à 18:04:36  profilanswer
 


Mais s'il ne supporte plus la barbe, pourquoi il doit la garder ? Rase tout LaPaye, tu supportes pas, ça te fout des plaques et ça te gratte...


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48838628
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 28-02-2017 à 18:55:38  profilanswer
 

Il demande ce qu'il peut faire pour éviter les plaques, et oui, le fait d'avoir une barbe plus longue peut éviter les démangeaisons.

 

Sinon ton projet c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par sick-boy le 28-02-2017 à 18:56:20

---------------
Un jour, picaytout !
n°48838661
prophete99
Posté le 28-02-2017 à 19:00:46  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
Bon choix le baume, j'ai le même  :jap:  
 
 


 
Ils m'ont livré le Beard Conditioner (le Bleu)  [:arod]  
Comparé à un baume quelle est la différence?? Je ne peux pas le renvoyer, la boîte a été ouverte  [:tceupa]

Message cité 1 fois
Message édité par prophete99 le 28-02-2017 à 19:01:14
n°48841069
wired
Weird thing
Posté le 28-02-2017 à 23:08:12  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


Fais-ton huile toi même ça te reviendra à un vingtaine d'€ pour une recette de base et t'as facilement de quoi tenir un an. [:zedlefou:1]


Je suis pas certain de l'intérêt de faire un assemblage sophistiqué d'huiles. Je pense acheter une une fiole d'huile de qualité pour remplacer ma bouteille périmée (argan, jojoba ou autre) et basta.

n°48842088
LaPaYe
Posté le 01-03-2017 à 07:35:03  profilanswer
 

En fait la je l'avais assez courte genre un peu plus de 1cm. Mais gros manque d'entretien. Quand je l'avais plus longue, genre 6/7cm, ça m'avait fait pareil mais avec un bon entretien : huile a barbe tous les jours, lavage 2/3 fois par semaine avec un savon à barbe. Ça me saoule car j'adore la porter, mais je suis obligé de la raser pour des raisons de confort.

n°48842688
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 09:24:18  answer
 

Le dernier recours serait d'aller voir un dermathologue  [:geert]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 09:24:18  profilanswer
 

n°48842968
Noble_Art
Posté le 01-03-2017 à 09:44:12  profilanswer
 

yeap, peut être un soucis sur le savon, suivant le savon ou shampoing ça me démange aussi. J'utilise juste huile tous les jours et baume de temps en temps, shampoing une fois par semaine.

n°48843103
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 09:52:32  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :

J'ai encore craqué je suis passé sur 5mm. Je supporte plus la barbe !! Ça me file des plaques sous la barbe et ça gratte. Juste horrible... je sais pas quoi faire pour ça


Tu mets quoi comme huile ? Quand ça gratte et fait des plaques, ça peut être dû à quantités de facteurs dont :
- une quantité d'huile insuffisante pour bien hydrater la peau
- une huile pas assez riche
-une réaction à l'un des ingrédients de ton huile, de ton savon, de ton shampoing...
 
Après comme suggéré par Don Tortuga, un petit tour chez le dermato ne ferait pas de mal.
 
 

sick-boy a écrit :

Il demande ce qu'il peut faire pour éviter les plaques, et oui, le fait d'avoir une barbe plus longue peut éviter les démangeaisons.
 
Sinon ton projet c'est quoi ?


Bah il vient gentiment troller même s'il va s'en défendre. Ignore-le.  [:fl4me]  
 

prophete99 a écrit :

Ils m'ont livré le Beard Conditioner (le Bleu)  [:arod]  
Comparé à un baume quelle est la différence?? Je ne peux pas le renvoyer, la boîte a été ouverte  [:tceupa]


Lis la liste des ingrédients et tu sauras. :o
 
En simplifiant, dans le conditioner il y a essentiellement des huiles, puis du beurre de karité, et enfin de la cire d'abeille. Ça devrait aider à sculpter la barbe mais niveau fixation ça va être très léger.
Dans le baume, il y aussi prioritairement des huiles, puis des cires (d'abeille, de Carnauba, de Candellila [euphorbe]), et enfin du beurre. Vu qu'il y a plus de cire, ça fixe mieux.
Après niveau soin c'est kif kif, donc vu ta longueur de barbe pour l'instant, tu ne devrais pas franchement voir de différence.
 
 

wired a écrit :

Je suis pas certain de l'intérêt de faire un assemblage sophistiqué d'huiles. Je pense acheter une une fiole d'huile de qualité pour remplacer ma bouteille périmée (argan, jojoba ou autre) et basta.


Pourtant il y a un réel intérêt aux assemblages. Chaque huile a des propriétés différentes, les mélanger additionne ces propriétés.
Après si tu ne veux pas t'embêter et payer le moins cher possible, opte plutôt pour une petite bouteille d'huile de chanvre. C'est une huile fragile qui ne se conserve pas très bien (pas plus de 6 mois), du coup la prendre en gros conditionnement n'est pas une bonne idée. Ce sera mieux que de l'huile de jojoba ou d'argan.
 

n°48843255
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-03-2017 à 10:00:51  profilanswer
 

Je trouve plus en FP :( Quelqu'un pour me conseiller une marque de beaume à barbe qui déboite ? Je veux surtout de l'hydratation et une pointe seulement de cire d'abeille dedans si possible. De préférence parfum discret de bois  [:hipipeep]  
:jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48843273
LaPaYe
Posté le 01-03-2017 à 10:01:51  profilanswer
 

Mon huile c'est la marque Luvenesco, quelque chose du genre. Acheté sur Amazon y'a un moment. Pour le savon, c'est spécial barbe aussi, au lait d'ânesse. J'ai également essayé au savon d'Alep pour éviter justement les plaques.
Sinon pour l'huile j'en mets vraiment pas mal. J'ai la barbe qui brille fort. Ces derniers temps j'utilisais de l'huile de jojoba avec de l'huile de ricin.  
L'effet de la coupe est impressionnant, dès que je me rase, 1 ou 2 jours après j'ai plus ces "boutons". Je vais me pencher sur le problème et essayer de laisser pousser à nouveau.

n°48844674
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 11:13:30  profilanswer
 

FP mis à jour avec une section huiles plus touffue. Voilà notamment ce que j'y ai ajouté :

 
Citation :

La composition de votre huile à barbe est très importante. Toutes les huiles ne se valent pas, et certaines peuvent même vous causer des problèmes ! Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif des huiles les plus intéressantes pour votre barbe :
- abricot : nourrit, apaise la peau. Réduit les démangeaisons et répare la peau craquelée/gercée. adoucit et fortifie le poil tout en le rendant plus brillant.
- amande douce : nourrit, apaise, assouplit la peau. Fortifie le poil.
- argan : anti-inflammatoire, très riche et nutritive pour la peau, mais intérêt très limité pour le poil. Sur le long terme, semble pouvoir conduire à l'assèchement du poil...
- avocat : anti-bactérienne et très hydratante. Fortifie beaucoup le poil.
- chanvre : gavée de vitamines et d'acides gras, elle est très bonne pour la peau et le poil. A priori la seule huile qui puisse se suffire à elle-même. Son seul défaut : elle est fragile et ne se conserve que 6 mois à un an, si mise au réfrigérateur.
- coco : fonctions anti microbiennes, nourrissante pour la peau. Particulièrement recommandée pour les peaux acnéiques. Elle protège et fortifie le poil. Du fait de sa consistance, elle aide à sculpter la barbe. De plus, elle empêche les autres huiles de rancir. Très stable dans le temps.
- jojoba : protège et nourrit la peau. Peut cependant conduire un excès de sécrétion de sébum, et donc rendre la barbe grasse. Peut provoquer des irritations chez certaines personnes.
- pépins de raisin : l'huile anti-inflammatoire par excellence ! Recommandée pour les barbes qui grattent. Mais attention, elle a tendance à assécher la peau. Non recommandée pour les peaux sèches.
- ricin : très lubrifiante mais irritante pour la peau si appliquée en trop grande quantité (il faut donc la mélanger avec d'autres huiles, notamment l'huile de pépins de raisin). En revanche, cette huile est très intéressante pour la barbe : réduit les poils incarnés, stimule la pousse, lisse le poil, prévient la casse et bouts fourchus, hydrate beaucoup...

 
Xzero a écrit :

Je trouve plus en FP :( Quelqu'un pour me conseiller une marque de beaume à barbe qui déboite ? Je veux surtout de l'hydratation et une pointe seulement de cire d'abeille dedans si possible. De préférence parfum discret de bois  [:hipipeep]
:jap:


Normal que tu ne trouves pas en FP, j'ai pas recensé les baumes.  [:zzozo]
Si tu veux peu de cire, ça vaudrait sans doute le coup de te tourner vers les conditioners (je sais pas si un terme français existe...)... Au pire vois avec prophete99 ce qu'il pense de celui qu'il a acheté dernièrement.
Je vais voir ce que je trouve. Si j'ai le temps de chercher. :o

 
LaPaYe a écrit :

Mon huile c'est la marque Luvenesco, quelque chose du genre. Acheté sur Amazon y'a un moment. Pour le savon, c'est spécial barbe aussi, au lait d'ânesse. J'ai également essayé au savon d'Alep pour éviter justement les plaques.


OK. Huile pas cher mais pas terrible : tournesol sans intérêt et combo jojoba / argan classique mais aux propriétés limitées. :/

 
LaPaYe a écrit :

Sinon pour l'huile j'en mets vraiment pas mal. J'ai la barbe qui brille fort. Ces derniers temps j'utilisais de l'huile de jojoba avec de l'huile de ricin.


Ah bah cherche pas, c'est sûrement l'huile de ricin qui te défonce la peau. Arrête tout de suite d'en mettre et vois ce que ça donne. L'huile de ricin c'est bien pour certains trucs mais faut pas en abuser, c'est irritant... Je vais le mettre bien en évidence en FP ça.

 
LaPaYe a écrit :

L'effet de la coupe est impressionnant, dès que je me rase, 1 ou 2 jours après j'ai plus ces "boutons". Je vais me pencher sur le problème et essayer de laisser pousser à nouveau.


Et quand tu te rases, tu arrêtes de mettre de l'huile ? Si la réponse est oui, ça confirmerait que tu réagis au ricin.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 01-03-2017 à 11:14:34
n°48844764
karlit
NO FEAR
Posté le 01-03-2017 à 11:19:02  profilanswer
 

Moi je sais que j'dois faire terriblement gaffe à ce que je me mets sur le visage.

 

J'ai une peau qui réagit terriblement (boutons).
Donc toutes les huiles, si possibles non-comédogènes.

 

Et j'ai un très gros doute que l'huile de ricin le soit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 01-03-2017 à 11:19:34

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48845072
reynholm
Posté le 01-03-2017 à 11:35:43  profilanswer
 

je commence a regarder le site aromazone pour commander de l'huile.
je me pose la question des contenants, c'est livré déjà dans des contenants opaque marron je suppose mais quel type de bouchon?
 
je vois qu'ils proposent des flacons aussi mais si c'est déjà livré en flacon c'est peut être pas nécessaire?


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48845219
prophete99
Posté le 01-03-2017 à 11:43:06  profilanswer
 

Je teste l'huile Smooth Viking qui contient huile d'avocat, huile d'argan, huile de pépins de courge, huile de ricin, huile d'olive, huile d'amande et de la vitamine E
A voir sur la durée l'effet que ça a.
 
Le Conditioner que j'ai reçu à la place du baume est plutôt correct mais il n'y a pas l'effet sculptant que je souhaitais, normal il n'y a pas de cire dedans...
 
Par contre, question d'usage: dans quel ordre faut-il traiter sa barbe?
Conditioner puis brosse puis peigne puis huile? Mais la brosse sur une barbe mouillée pour commencer est-ce utile? Je suis perdu [:fitterashes]

n°48845256
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 11:44:54  profilanswer
 

karlit a écrit :

Moi je sais que j'dois faire terriblement gaffe à ce que je me mets sur le visage.
 
J'ai une peau qui réagit terriblement (boutons).
Donc toutes les huiles, si possibles non-comédogènes.
 
Et j'ai un très gros doute que l'huile de ricin le soit :jap:


C'est fort possible en effet.  :jap:  
Elle a des qualités mais sans doute pas celle-ci.
 

reynholm a écrit :

je commence a regarder le site aromazone pour commander de l'huile.
je me pose la question des contenants, c'est livré déjà dans des contenants opaque marron je suppose mais quel type de bouchon?
 
je vois qu'ils proposent des flacons aussi mais si c'est déjà livré en flacon c'est peut être pas nécessaire?


C'est livré dans les flacons qu'on voit en photo :D
Donc :  
- pour les huiles normales, flacons PVC anti UV avec bouchon vissé
- pour les HE, flacons en verre ambré avec bouchon vissé codigoutte.
 
Les flacons en plus, c'est utile pour faire son mélange quand même. :o
Et faut pas oublier, c'est sans bouchon, faut les ajouter.
 

n°48845375
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 11:50:40  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Je teste l'huile Smooth Viking qui contient huile d'avocat, huile d'argan, huile de pépins de courge, huile de ricin, huile d'olive, huile d'amande et de la vitamine E
A voir sur la durée l'effet que ça a.

 

Le Conditioner que j'ai reçu à la place du baume est plutôt correct mais il n'y a pas l'effet sculptant que je souhaitais, normal il n'y a pas de cire dedans...

 

Par contre, question d'usage: dans quel ordre faut-il traiter sa barbe?
Conditioner puis brosse puis peigne puis huile? Mais la brosse sur une barbe mouillée pour commencer est-ce utile? Je suis perdu [:fitterashes]


Si tu mets du conditioner, tu ne mets pas d'huile, et inversement. Les 2 contiennent ce qu'il faut pour nourrir ta barbe. Si tu mets les 2 en même temps, tu risques d'avoir la barbe grasse. Et bon, c'est gâcher le produit.

 

Personnellement c'est lavage, application d'huile, brossage puis peignage. Et si je mets du baume, c'est lavage, démêlage à la brosse (étape facultative si barbe courte), application de baume, brossage léger pour "diffuser" le baume et peignage pour finir.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 01-03-2017 à 11:51:22
n°48845442
reynholm
Posté le 01-03-2017 à 11:52:54  profilanswer
 

ok merci, effectivement pour le mélange il en faudra d'autres!
du coup plutôt flacons en verre ou pvc?
et bouchon codigoute (je connais pas trop le système) ou bien avec pipette?
 
je comptais partir sur une base d'huile de coco voir mettre que ça, celle ci est bien?
http://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
 
:)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48845516
prophete99
Posté le 01-03-2017 à 11:55:38  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Si tu mets du conditioner, tu ne mets pas d'huile, et inversement. Les 2 contiennent ce qu'il faut pour nourrir ta barbe. Si tu mets les 2 en même temps, tu risques d'avoir la barbe grasse. Et bon, c'est gâcher le produit.
 
Personnellement c'est lavage, application d'huile, brossage puis peignage. Et si je mets du baume, c'est lavage, démêlage à la brosse (étape facultative si barbe courte), application de baume, brossage léger pour "diffuser" le baume et peignage pour finir.


Ok merci, donc je vais alterner entre l'huile et le conditioner! Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre d'ailleurs?

n°48845624
karlit
NO FEAR
Posté le 01-03-2017 à 12:00:08  profilanswer
 

Moi j'en suis à une barbe de 2 mois là avec une petite coupe récente (égalisage)
Bin aucune huile ou très rarement et elle se porte très bien
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 01-03-2017 à 12:03:25

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48846186
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-03-2017 à 12:26:21  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

FP mis à jour avec une section huiles plus touffue. Voilà notamment ce que j'y ai ajouté :
 

Citation :

La composition de votre huile à barbe est très importante. Toutes les huiles ne se valent pas, et certaines peuvent même vous causer des problèmes ! Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif des huiles les plus intéressantes pour votre barbe :
- abricot : nourrit, apaise la peau. Réduit les démangeaisons et répare la peau craquelée/gercée. adoucit et fortifie le poil tout en le rendant plus brillant.
- amande douce : nourrit, apaise, assouplit la peau. Fortifie le poil.
- argan : anti-inflammatoire, très riche et nutritive pour la peau, mais intérêt très limité pour le poil. Sur le long terme, semble pouvoir conduire à l'assèchement du poil...
- avocat : anti-bactérienne et très hydratante. Fortifie beaucoup le poil.
- chanvre : gavée de vitamines et d'acides gras, elle est très bonne pour la peau et le poil. A priori la seule huile qui puisse se suffire à elle-même. Son seul défaut : elle est fragile et ne se conserve que 6 mois à un an, si mise au réfrigérateur.
- coco : fonctions anti microbiennes, nourrissante pour la peau. Particulièrement recommandée pour les peaux acnéiques. Elle protège et fortifie le poil. Du fait de sa consistance, elle aide à sculpter la barbe. De plus, elle empêche les autres huiles de rancir. Très stable dans le temps.
- jojoba : protège et nourrit la peau. Peut cependant conduire un excès de sécrétion de sébum, et donc rendre la barbe grasse. Peut provoquer des irritations chez certaines personnes.  
- pépins de raisin : l'huile anti-inflammatoire par excellence ! Recommandée pour les barbes qui grattent. Mais attention, elle a tendance à assécher la peau. Non recommandée pour les peaux sèches.
- ricin : très lubrifiante mais irritante pour la peau si appliquée en trop grande quantité (il faut donc la mélanger avec d'autres huiles, notamment l'huile de pépins de raisin). En revanche, cette huile est très intéressante pour la barbe : réduit les poils incarnés, stimule la pousse, lisse le poil, prévient la casse et bouts fourchus, hydrate beaucoup...




 
Nickel  :jap:  
 
 

prophete99 a écrit :

Je teste l'huile Smooth Viking qui contient huile d'avocat, huile d'argan, huile de pépins de courge, huile de ricin, huile d'olive, huile d'amande et de la vitamine E
A voir sur la durée l'effet que ça a.
 
Le Conditioner que j'ai reçu à la place du baume est plutôt correct mais il n'y a pas l'effet sculptant que je souhaitais, normal il n'y a pas de cire dedans...
 
Par contre, question d'usage: dans quel ordre faut-il traiter sa barbe?
Conditioner puis brosse puis peigne puis huile? Mais la brosse sur une barbe mouillée pour commencer est-ce utile? Je suis perdu [:fitterashes]


 
Soit baume soit huile, mais pas les deux dans la même journée.
Perso je brosse ou peigne le matin après la douche, je mets baume ou huile, j'attends un peu et je remet de l’ordre avec le peigne si huile et brosse si baume. Le soir je brosse.
 

Thin Grizzly a écrit :


C'est fort possible en effet.  :jap:  
Elle a des qualités mais sans doute pas celle-ci.
 
 
C'est livré dans les flacons qu'on voit en photo :D
Donc :  
- pour les huiles normales, flacons PVC anti UV avec bouchon vissé
- pour les HE, flacons en verre ambré avec bouchon vissé codigoutte.
 
Les flacons en plus, c'est utile pour faire son mélange quand même. :o
Et faut pas oublier, c'est sans bouchon, faut les ajouter.
 


 
Perso j'ai pris les bouchons pipettes, c'est nickel.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48847159
wired
Weird thing
Posté le 01-03-2017 à 13:00:24  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


[...]
[quotemsg=48843103,692,1095515]
Pourtant il y a un réel intérêt aux assemblages. Chaque huile a des propriétés différentes, les mélanger additionne ces propriétés.
Après si tu ne veux pas t'embêter et payer le moins cher possible, opte plutôt pour une petite bouteille d'huile de chanvre. C'est une huile fragile qui ne se conserve pas très bien (pas plus de 6 mois), du coup la prendre en gros conditionnement n'est pas une bonne idée. Ce sera mieux que de l'huile de jojoba ou d'argan.
 


 
Merci du tuyau vais regarder pour l'huile de chamvre.

n°48847739
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 13:36:23  answer
 

karlit a écrit :

Moi j'en suis à une barbe de 2 mois là avec une petite coupe récente (égalisage)
Bin aucune huile ou très rarement et elle se porte très bien
 
 


Tu brosses / peigne quand même ou pas du tout ?

n°48847940
LaPaYe
Posté le 01-03-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

Merci Thin Grizzly pour ton éclairage. Effectivement je ne met pas d'huile sur ma petite barbe (5mm). Je mets juste une crème hydratante visage (avene non comedogene).
 
Je mettais pas mal d'huile de ricin en plus, un gros "pouet" ma barbe était bien grasse. Pour mon huile c'était la 1e que j'achètais, j'ai pas vraiment fait attention.
 
Du coup tu me conseilles quoi comme huile pas très cher et plus respectueuse pour la peau ?  
 
Merci  :jap:

n°48848070
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 01-03-2017 à 13:56:06  profilanswer
 

Un second petit retour après un autre bon moment d'utilisation du combo shampoing + huile barbe n blues.  
 
Le shampoing (paludier) m’assèche la peau, là où le shampoing oak a l'air d’être beaucoup plus hydratant (+ riche) = retour au OAK.
 
L'huile, par contre, fait bien son taf même si avec la barbe qui pousse je vais surement devoir passer sur une dose plus importante pour garder une barbe disciplinée plus longtemps (ou alors passer sur du baume ?).
L'odeur de l'huile "l'apiculteur"  :love:  
 
 


---------------
Un jour, picaytout !
n°48848134
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-03-2017 à 13:59:32  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/4c4ddd9bc4a6ace1b19c1c030b13c0e43c9b56cc.jpg
On m'a offert celle là je la trouve pas mal.
Elle est chère  :o  
Une fois fini je me fais une huile perso " aroma zone "

n°48848663
reynholm
Posté le 01-03-2017 à 14:25:51  profilanswer
 

une question sur l'odeur des huiles sur aroma zone, pas de soucis a les mélanger? ça va pas faire une odeur dégueu?
 
obligé de rajouter des huiles essentielles? si ça n'a pas trop d'odeur ça me va.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48849034
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 14:42:43  profilanswer
 

reynholm a écrit :

ok merci, effectivement pour le mélange il en faudra d'autres!
du coup plutôt flacons en verre ou pvc?
et bouchon codigoute (je connais pas trop le système) ou bien avec pipette?
 
je comptais partir sur une base d'huile de coco voir mettre que ça, celle ci est bien?
http://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
 
:)


Perso je suis parti sur les 2 :D
Grand flacon PVC avec bouchon vissé classique pour mon mélange de base, et flacons en verre bouchon codigoutte pour avoir plusieurs huiles aux senteurs différentes, donc petit conditionnement.
 

prophete99 a écrit :


Ok merci, donc je vais alterner entre l'huile et le conditioner! Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre d'ailleurs?


Le conditioner, de par la présence de beurres (de karité, de cacao ou autre) et de cire, se solidifie plus ou moins à température ambiante, ce qui permet de sculpter la barbe. De plus, comme le produit est peu volatil, il nourrit plus en profondeur, plus longtemps au cours de la journée. Si parfois il faudra peut-être remettre de l'huile en cours de journée, avec du conditioner/baume ce ne sera pratiquement jamais le cas (sauf si tu prends une douche le midi :D).
L'avantage de l'huile, c'est que c'est beaucoup plus rapide à appliquer. Le matin à la bourre, ça aide.
 

karlit a écrit :

Moi j'en suis à une barbe de 2 mois là avec une petite coupe récente (égalisage)
Bin aucune huile ou très rarement et elle se porte très bien


On n'a pas tous l'avantage d'avoir la peau grasse  [:r3g]  

n°48849588
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 15:07:31  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :

Merci Thin Grizzly pour ton éclairage. Effectivement je ne met pas d'huile sur ma petite barbe (5mm). Je mets juste une crème hydratante visage (avene non comedogene).
 
Je mettais pas mal d'huile de ricin en plus, un gros "pouet" ma barbe était bien grasse. Pour mon huile c'était la 1e que j'achètais, j'ai pas vraiment fait attention.
 
Du coup tu me conseilles quoi comme huile pas très cher et plus respectueuse pour la peau ?  
 
Merci  :jap:


Ya des références en FP, au pire celle que tu utilisais à défaut d'avoir des propriétés de ouf ne te fera pas de mal. C'est déjà ça. :)
Sinon tu pars direct sur de l'huile de chanvre pure, mais pas en grosse bouteille.
 

finlay a écrit :

http://reho.st/thumb/self/4c4ddd9b [...] 9b56cc.jpg
On m'a offert celle là je la trouve pas mal.
Elle est chère  :o  
Une fois fini je me fais une huile perso " aroma zone "


Ah tiens de l'huile de nigelle, c'est original. Et visiblement plein de bienfaits. Va falloir que je me renseigne plus à son sujet. :)
Petit bémol sur l'absence de mention de la composition exacte sur leur site comme ailleurs, on sait en gros ce qu'il y a dedans mais sans plus, il faut avoir le produit en main pour savoir...
À part ça ce n'est pas si cher, en tous cas concernant l'image que tu as postée. 23€ pour 75ml, c'est un bon tarif. Leur huile premium par contre, s'ils n'ont fait qu'y ajouter de l'huile de jojoba, ne vaut pas le coup, mais n'est pas si chère que ça comparée aux produits The Men's Club...  :sarcastic:  
 

reynholm a écrit :

une question sur l'odeur des huiles sur aroma zone, pas de soucis a les mélanger? ça va pas faire une odeur dégueu?
 
obligé de rajouter des huiles essentielles? si ça n'a pas trop d'odeur ça me va.


Ça se mélange très bien, l'odeur dépend forcément des huiles choisies, mais ça reste plutôt discret en général, sauf dans certains cas (l'huile de coco par exemple).
L'ajout d'huiles essentielles n'est absolument pas obligatoire, d'ailleurs pas mal d'huile commerciales sont neutres. C'est un choix à faire.

n°48849978
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-03-2017 à 15:29:53  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Ya des références en FP, au pire celle que tu utilisais à défaut d'avoir des propriétés de ouf ne te fera pas de mal. C'est déjà ça. :)
Sinon tu pars direct sur de l'huile de chanvre pure, mais pas en grosse bouteille.
 


 

Thin Grizzly a écrit :


Ah tiens de l'huile de nigelle, c'est original. Et visiblement plein de bienfaits. Va falloir que je me renseigne plus à son sujet. :)
Petit bémol sur l'absence de mention de la composition exacte sur leur site comme ailleurs, on sait en gros ce qu'il y a dedans mais sans plus, il faut avoir le produit en main pour savoir...
À part ça ce n'est pas si cher, en tous cas concernant l'image que tu as postée. 23€ pour 75ml, c'est un bon tarif. Leur huile premium par contre, s'ils n'ont fait qu'y ajouter de l'huile de jojoba, ne vaut pas le coup, mais n'est pas si chère que ça comparée aux produits The Men's Club...  :sarcastic:  
 


Je te dis la compo à mon retour à la maison  :jap:  


Message édité par finlay le 01-03-2017 à 15:30:14
n°48850646
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 16:06:03  profilanswer
 

Ah ben merci bien. :)

n°48851563
wired
Weird thing
Posté le 01-03-2017 à 17:02:44  profilanswer
 

Finalement la suggestion de Theartemis et les explications de Thin Grizzly m'ont motivé; j'ai commandé des huiles de chanvre et d'avocat, ainsi que de l'huile essentielle d'orange douce pour me concocter une recette perso.

n°48852702
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-03-2017 à 18:16:51  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Ah ben merci bien. :)


Voilà  :)  
http://reho.st/thumb/self/cb6e4db1926fef13c9c766f28112b3b47599e888.jpg
J'ai également le gel à raser de la meme marque mais je préfère l'huile à raser pour égaliser les contours de ma barbe

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 01-03-2017 à 18:17:35
n°48854993
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 01-03-2017 à 21:00:03  profilanswer
 

wired a écrit :

Finalement la suggestion de Theartemis et les explications de Thin Grizzly m'ont motivé; j'ai commandé des huiles de chanvre et d'avocat, ainsi que de l'huile essentielle d'orange douce pour me concocter une recette perso.


Et un de plus dans le club ! :D
 

finlay a écrit :


Voilà  :)  
http://reho.st/thumb/self/cb6e4db1 [...] 99e888.jpg
J'ai également le gel à raser de la meme marque mais je préfère l'huile à raser pour égaliser les contours de ma barbe


Bordel l'arnaque  [:vinnchent]  
 
Les mecs te font le speech "made in France bio mon cul sur la commode  [:boudinblanc:5] ", et c'est quoi le premier ingrédient de leur produit ? De la putain de paraphine ! Et le deuxième c'est quoi ? propanediol dicaprylate ?  [:lectrodz]  
Apparemment c'est un autre nom du propylène glycol, le genre de merde chimique qu'on trouve dans les liquides pour e-cigarettes... C'est bien la première fois que je le vois celui-là.  [:cerveau wam]  
Le reste semble classique. Bon, ya quand même la petite escroquerie de l'ordre de présentation des huiles : nigelles, ricin, jojoba, argan et amande douce dans le speech pour faire bien, mais en réalité il en est tout autre : argan, amande douce, ricin, nigelles, jojoba. Bref les nigelles passent en 4ème position, dommage mais bon, finalement c'est le moins grave dans l'histoire.
Le tocopherol peut faire peur mais en fait c'est de la vitamine E.
Et re-dommage pour le laconique "parfum", vraisemblablement il s'agit d'HE puisque la liste finit avec le linalol qui est un composé des HE. Mais on ne saura pas lesquelles.
 
Bref du bon gros foutage de gueule marketing hors de prix. Et tant que t'as pas acheté leur merde, tu peux pas savoir que tu te fais entuber, comme c'est cher tu fais confiance... Putains d'escrocs, tout ce que je vomis. [:pdbzombifiay]

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 01-03-2017 à 21:03:54
n°48855027
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-03-2017 à 21:02:34  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Et un de plus dans le club ! :D
 


 

Thin Grizzly a écrit :


Bordel l'arnaque  [:vinnchent]  
 
Les mecs te font le speech "made in France bio mon cul sur la commode  [:boudinblanc:5] ", et c'est quoi le premier ingrédient de leur produit ? De la putain de paraphine ! Et le deuxième c'est quoi ? propanediol dicaprylate ?  [:lectrodz]  
Apparemment c'est un autre nom du propylène glycol, le genre de merde chimique qu'on trouve dans les liquides pour e-cigarettes... C'est bien la première fois que je le vois celui-là.  [:cerveau wam]  
Le reste semble classique. Bon, ya quand même la petite escroquerie de l'ordre de présentation des huiles : nigelles, ricin, jojoba, argan et amande douce dans le speech pour faire bien, mais en réalité il en est tout autre : argan, amande douce, ricin, nigelles, jojoba. Bref les nigelles passent en 4ème position, dommage mais bon, finalement c'est le moins grave dans l'histoire.
Le tocopherol peut faire peur mais en fait c'est de la vitamine E.
Et re-dommage pour le laconique "parfum", vraisemblablement il s'agit d'HE puisque la liste finit avec le linalol qui est un composé des HE. Mais on ne saura pas lesquelles.
 
Bref du bon gros foutage de gueule marketing hors de prix.  Tout ce que je vomis. [:pdbzombifiay]
 


Ouai pfff  :pouah:

n°48855120
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-03-2017 à 21:08:33  profilanswer
 

Jviens de faire mes huiles. Base : 70% abricot, 20% pépin de raisin, 10% argan et HE.
2 flacons : cèdre, sapin et bois de Siam pour le premier et citron vert, bergamote et pamplemousse pour le second. Test demain matin.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48864763
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 02-03-2017 à 15:57:26  profilanswer
 

Bon ça fait plusieurs semaines que je mets de l'huile faite via la recette du topic et ma barbe est toujours aussi rebelle  [:leve le pied jeannot:4]

 

Quand je mets de l'huile le matin les poils récalcitrants rentre dans le rang, sauf qu'une une après j'ai l'impression que ma barbe à absorbée toute l'huile et du coup les poils repartent en freestyle [:leve le pied jeannot]

 

Et si j'en mets matin et soir ça fait exactement pareil, au bout d'une heure j'ai l'impression de retrouver ma barbe sèche avec un effet poils de bite :o

 

Il faut que je mette plus d'huile ?
Je mets environ 8/10 gouttes, pour une longueur de 1.5 en gros mais pas très dense.

 

Ou alors passer au baume ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°48864865
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-03-2017 à 16:04:59  profilanswer
 

Tu mets déjà beaucoup d'huile je trouve, je mets 3 gouttes pour 3cm+.
Je pense qu'un baume fixant sera effectivement une meilleur solution


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR