Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°58915565
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-02-2020 à 09:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y avait Herbert qui avait une question à laquelle tu n'a jamais répondu.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 09:33:39  profilanswer
 

n°58916017
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 26-02-2020 à 10:13:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouaip, dans mon milieu de chercheur, dont beaucoup travaillent sur le cerveau, j'ose même pas trop en parler parce que ça a une aura très fumeuse aux yeux de certains

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai voulu proposer un autre protocole, mais bon, ça ne marche pas comme ça et c'est normal (le protocole choisi a dû être validé en amont, doit être le même pour tout le monde, donc on ne peut pas le changer au débotté).

Herbert de Vaucanson a écrit :

Perso, mon test pour savoir si je rêve, c'est la lévitation. Je me concentre à fond, et si j'arrive à léviter de 2 ou 3 cm, alors je rêve :jap:

Herbert de Vaucanson a écrit :

Perso, c'est ce que je fais systématiquement, et pour commencer, je "lévite" juste un tout petit peu, de 2 cm à peine, comme si c'était "plus crédible" ou "moins n'importe quoi" :D
Parce que j'ai toujours, en rêve lucide, un peu l'impression qu'il faut que je "gruge" le rêve, enfin qu'il ne faut pas qu'il se rende compte que je sais que je rêve, parce que sinon, ça s'arrête (ça aura l'air débile pour certains, mais pour ceux qui pratiquent le rêve lucide, je pense que ça fera écho :o), et en quelque sorte, en lévitant de 2 ou 3 cm, je "vole" suffisamment discrètement pour que le rêve ne le voie pas et ne grille pas que j'ai compris :D

Ton pote Bébert est évidemment trop empressé de me contrer mais surtout il est trop rigolo ; non, je communiquais avec toi parce que, justement, tu es très sérieux.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°58916061
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2020 à 10:17:00  profilanswer
 

Désolé pour l'importance que tu penses que je t'accorde, mais je ne suis pas "empressé de te contrer" : c'est juste que quand je vois une connerie, je le dis, c'est tout. Si tu as l'impression que je te "contre" plus souvent que les autres, c'est ptêt simplement parce que tu dis plus de conneries que la moyenne :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58929367
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-02-2020 à 13:05:55  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Ce qui est sûr en tout cas c'est que  
je ne sais pas trop pourquoi je repars dans des discussions de ce genre  


Ca te rappellera peut-être quelque chose, mais cependant je resterai charitable :
- "Pourquoi je rêve?"
- "Je ne peut pas répondre."
- "Bien sûr que tu peux, allez dis moi, tu représentes quoi dans mes rêves ?"
- "Tu devrais plutôt t'inquiéter du forum, vous devez absolument le finir" ( Les angoisses de la vie reviennent toujours en rêve, sous une forme ou une autre, même lucide )  
[. . . ] Ensuite démarre un rêve non-lucide. Dont le scenario, et le déroulement ressemble beaucoup à un film. Par moment, je suis acteur, à d'autres, je ne suis que téléspectateur. Mais l'ensemble est assez angoissant  
[. . . ] L'enfant se fait soigner par ses parents, avec des méthodes assez radicales, qui ressemble plus à du lavage du cerveau qu'à un traitement.
[. . . ] Je suis sur mon PC, j'écrit un message sur un forum. Puis je me lève, là, je sens que je commence à partir en cacahuète, la tete qui tourne etc... Jme dis que j'ai encore abusé ce soir.
Etc.
 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°58930009
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-02-2020 à 14:06:10  profilanswer
 

Ce déterrage.  [:ddr555]

 

Des rêves assez classique oui, influencés comme tout les rêves par des peurs, des fantasmes, des films qu'on a vu ou ce qu'on a fait deux jours avant.  :o
Rien que tu ne puisses véritablement analyser, même si tu t'es persuadé que tu peux déchiffrer une personne à travers ce qu'elle rêve (ou sa façon de le raconter), ça en dit plus long sur ton ego que sur la personne concerné.

 

Un peu comme l'astrologie quoi.  :o


Message édité par Julian33 le 27-02-2020 à 14:07:32
n°58982486
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-03-2020 à 09:07:58  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Petit rêve lucide cet aprem pendant une sieste.  
 
Je me souviens plus du départ du rêve en détail, simplement que j'avais perdu une dent. Plus tard, j'en perd une deuxième, et là je me dis "Nan mais merde, je dois rêver c'est pas possible, ca m'arrive tout le temps de perdre mes dents en rêve!". Boum, déclic, ben oui, je suis en train de rêver c'est évident maintenant. Mais comme un con je me suis juste forcer à me réveiller au lieu d'explorer. :/


Hé bien voilà et ce n'est guère surprenant.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°58994769
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2020 à 10:05:25  profilanswer
 

psychoreve a écrit :


Hé bien voilà et ce n'est guère surprenant.


 
Tu peux aussi dire les choses clairement tu sais. [:massys]  
Qu'est-ce qui te pose problème dans ce que tu as cité ?


Message édité par Julian33 le 05-03-2020 à 10:14:52
n°59340222
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-04-2020 à 16:08:25  profilanswer
 

Projet en cours :
Ça y est je me fais vieux, bientôt, épaulé par les frelons asiatiques un certain Covid 19 se tient en embuscade prêt à abréger ma marge de manœuvres, aussi vais-je parer au plus pressé et vous parler des rêves de dents, ce qui nous renverra aux rêves d’Imre Kertész. Un peu dans cet ordre d’idée je vous ferai part de mon questionnement face au livre de Primo Levi Si c’est un homme présenté comme un témoignage sur l’holocauste. Enfin les rêves de quelques prix Nobel m’amèneront à m’interroger sur un aspect de la personnalité de ces forts calibres intellectuels. Après avoir tenté ces numéros de voltige je me risquerai, par goût d’un risque probablement mal maîtrisé, voire suicidaire, à sonder la docilité des personnes aux forts potentiels et à l’échine souple. Ce faisant j’énoncerai probablement, par-ci, par-là, quelques bêtises, à charge d’une revanche (préalable) envers celles dont vous affublerez mon portrait.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°59340271
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-04-2020 à 16:12:50  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Ce faisant j’énoncerai probablement, par-ci, par-là, quelques bêtises, à charge d’une revanche (préalable) envers celles dont vous affublerez mon portrait.


 
Prêtez l'oreille sans ristourne [:vahire]  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61477842
_tchip_
Posté le 30-11-2020 à 10:47:07  profilanswer
 

Je suis passé à 2 doigts d'atteindre un objectif perso cette nuit :o

 

Ma petite m'a réveillé par ses pleurs vers 2h du mat, et en me recouchant jai été parachuté directement dans un rêve (une fête avec des amis), pas totalement lucide mais jai vraiment eu l'impression de vivre la transition. Je cherchais comment j'étais arrivé dans cet endroit depuis mon lit et comment rentrer chez moi. Jai sorti mon téléphone pour essayer d'appeler ma compagne (mais tjr aussi impossible d'écrire un texte en rêve :D)

 

La lucidité était élevée mais ça manquait de contrôle :D J'avais plutôt l'impression qu'il me fallait utiliser ma lucidité pour m'échapper d'un labyrinthe. Alors qu'en étant 100% lucide en général il suffit juste d'ignorer le labyrinthe.

 

Bref la tension  était palpable :o
Est-ce que vous avez déjà eu le level ce genre de RL, voir même commencer son RL dans le lit? on est à la limite de la PS là.


Message édité par _tchip_ le 30-11-2020 à 13:20:06

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 10:47:07  profilanswer
 

n°61481329
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2020 à 16:24:44  profilanswer
 

Ma première expérience de RL, c'était un truc comme ça, je l'ai déjà raconté ici il me semble, mais le rêve, c'était aussi une fête chez des amis, un dimanche soir à Saint Malo. Problème, je fais mes études à Brest, et comme c'est la fin du week-end, je dois quitter la fête pour rentrer à Brest. Je dis au-revoir à tout le monde, je prends la route et je roule :o
 
Tout à coup, l'envie de pisser me réveille, je me lève, je réalise que je rêvais et qu'en fait, je suis déjà à Brest, je pisse, je retourne me coucher... Et paf, le rêve reprend exactement où il en était : je suis dans ma voiture (Une BX :o), sur la route. Je réfléchis un peu, et je me dis "Hééé mais ? Je viens de me réveiller pour aller pisser là ! Je suis déjà à Brest, je rêve en fait !"... Du coup je me dis que je n'ai pas de contrainte et que je peux retourner à la fête. J'attends la prochaine sortie pour faire demi tour, je me tape tout le trajet dans l'autre sens (j'avais pas capté que comme je rêvais, je pouvais me téléporter  [:lefab:5]), je reviens à la fête. Tout le monde est surpris de mon retour, et je dis un truc genre "Ah non mais en fait, y'a pas de souci, je suis déjà à Brest, je suis entrain de rêver là, donc je peux rester autant que je veux [:herbert de vaucanson]", tout le monde me regarde avec des yeux en soucoupes, puis je continue la fête normalement (je perds la lucidité à ce moment là, et ça redevient un rêve non contrôlé et non lucide :o).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61481682
_tchip_
Posté le 30-11-2020 à 17:00:11  profilanswer
 

ce moment qui vient toujours où tu expliques au gens de ton rêve que tu es en train de rêver :D
un peu comme le méchant qui dévoile son plan au gentil avant de le tuer.


Message édité par _tchip_ le 30-11-2020 à 17:00:43
n°61820846
Alanina
Posté le 12-01-2021 à 09:50:58  profilanswer
 

Bonhour, crosstopic :

 

Souvent quand je reve je suis consciente que je reve mais je ne cherche pas pour autant à modifier mon reve, juste j observe. (Je ne penses quasi jamais à agir activement par rapport au fait de rever).
Et par rapport à ça j aimerai bien le retour d expérience, bibliographie ou... des personnes qui font des reves lucides ou utilisent sciemment leur reve ? Comment ? Pourquoi ?

 

Dans un autre domaine, il m arrive aussi d etre consciente que je dors et de vouloir tres fort agir dans le monde physique (parler -bouger -écrire -me remémorer les reves de la nuit que je crains 

 

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 12-01-2021 à 09:51:36
n°61821229
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-01-2021 à 10:18:00  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Et par rapport à ça j aimerai bien le retour d expérience, bibliographie ou... des personnes qui font des reves lucides ou utilisent sciemment leur reve ? Comment ? Pourquoi ?


Ben en gros, quasiment tout ce topic parle de ça, donc pour les retours d'expérience sur les personnes qui font des rêves lucides et utilisent sciemment leur rêves, tu as déjà les 36 pages de ce topic qui en sont remplis :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61821467
Alanina
Posté le 12-01-2021 à 10:35:05  profilanswer
 

Vais commencer du début alirs. Mais pas de fp il me semble :snif:

n°61821791
_tchip_
Posté le 12-01-2021 à 10:56:01  profilanswer
 

Pour le comment, j'ai jamais eu autant de succès qu'en me faisant réveiller à 2,3,4h du matin, soit par inconfort (s'endormir assis), ou un réveil.  

n°61822232
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-01-2021 à 11:25:15  profilanswer
 

Quand c'est fait volontairement c'est une technique connu sous le nom de WBTB (Wake Back To bed), on se réveille au milieu de la nuit après plusieurs cycles, et on se rendort.

n°61822334
Alanina
Posté le 12-01-2021 à 11:33:16  profilanswer
 

J avoue que je comprend spas : etre réveillé favorise les reves lucides ?

n°61822383
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-01-2021 à 11:36:54  profilanswer
 

Alanina a écrit :

J avoue que je comprend spas : etre réveillé favorise les reves lucides ?


 
Tout à fait : mes rêves lucides se font toujours en phase de sommeil "léger", genre grasse mat où tu as assez dormi mais où tu continues quand même, et où tu es dans un "demi sommeil", mi endormi mi éveillé (genre conscient par exemple que la fenêtre est ouverte et que le rideau bouge doucement avec les courants d'air).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61829956
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2021 à 23:33:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Bonhour, crosstopic :

 

Souvent quand je reve je suis consciente que je reve mais je ne cherche pas pour autant à modifier mon reve, juste j observe. (Je ne penses quasi jamais à agir activement par rapport au fait de rever).
Et par rapport à ça j aimerai bien le retour d expérience, bibliographie ou... des personnes qui font des reves lucides ou utilisent sciemment leur reve ? Comment ? Pourquoi ?

 

Dans un autre domaine, il m arrive aussi d etre consciente que je dors et de vouloir tres fort agir dans le monde physique (parler -bouger -écrire -me remémorer les reves de la nuit que je crains 

 



Ça m'arrive aussi d'être consciente de dormir sans pouvoir bouger.
Je suis dans un demi-sommeil et je cherche à me réveiller sans y arriver. C'est extrêmement désagréable, je n'arrive pas à bouger, ensuite je me rendors brusquement, puis me réveille encore (uniquement cérébralement) où je suis de nouveau dans une phase de demi-sommeil, et je me rendors... et ça peut reprendre en boucle assez longtemps.
Je dois réussir à bouger pour m'en sortir et me réveiller totalement sauf que c'est vraiment difficile.

 

J'ai l'impression d'être coincée dans mon sommeil. J'ai déjà été contrainte de me faire tomber de mon lit pour pouvoir en sortir [:tinostar]

 

C'est ce genre de truc qui t'arrives ?

n°61830217
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-01-2021 à 00:46:11  profilanswer
 

Ca c'est de la paralysie du sommeil. Y a un topic sur le sujet aussi.

n°61830426
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2021 à 05:33:10  profilanswer
 

Sa description y ressemble, oui :jap:

 
Citation :

La paralysie du sommeil est une parasomnie associée au sommeil paradoxal. Elle se manifeste lors des transitions entre l'éveil et le sommeil, soit au moment de l'endormissement (état hypnagogique), soit au réveil (état hypnopompique).

 

La personne est consciente et réveillée mais elle se retrouve presque complètement immobilisée. L'épisode de paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et quelques minutes ; la personne revient ensuite à son état normal, soit spontanément, soit à la suite d'une stimulation extérieure. L'impossibilité de faire un mouvement, de crier, de prévenir son entourage et, dans certains cas, l'apparition d'hallucinations hypnagogiques ou l'impression d'étouffement font que cette expérience soit souvent associée à des sentiments de peur et d'angoisse.

 

En laboratoire, on observe l'absence de tonus des muscles axiaux et périphériques, de fréquentes petites secousses musculaires ainsi que des mouvements des yeux et des paupières. La respiration est conservée et l'électro-encéphalogramme présente un tracé de veille.
...
Une des caractéristiques du sommeil paradoxal est l'atonie musculaire, c’est-à-dire la diminution du tonus des muscles. Elle est due à la forte inhibition des motoneurones spinaux par la libération d'un neurotransmetteur, la glycine. Les commandes motrices n'activent donc plus les muscles squelettiques posturaux, de sorte que le dormeur, pendant cette phase où le cerveau est particulièrement actif, ne mette pas en action ses rêves et n'effectue pas des mouvements qui pourraient s'avérer dangereux pour lui-même ou autrui (l'activité des muscles respiratoires et du muscle cardiaque est cependant conservée, de même que celle de certains petits muscles comme ceux des yeux et de l'oreille moyenne).

 

La paralysie du sommeil s'explique par l'intrusion imprévue de cette atonie musculaire lors d'une transition entre veille et sommeil et, très probablement, par le fait que le sujet devenu éveillé et conscient perçoive cette absence de tonus musculaire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

 

A moins qu'il s'agisse d'un simple cas d'enlèvement par des extraterrestres [:hansaplast]


Message édité par brown paper bag le 13-01-2021 à 05:34:03

---------------
Eponyme
n°61830979
Alanina
Posté le 13-01-2021 à 09:02:58  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ça m'arrive aussi d'être consciente de dormir sans pouvoir bouger.
Je suis dans un demi-sommeil et je cherche à me réveiller sans y arriver. C'est extrêmement désagréable, je n'arrive pas à bouger, ensuite je me rendors brusquement, puis me réveille encore (uniquement cérébralement) où je suis de nouveau dans une phase de demi-sommeil, et je me rendors... et ça peut reprendre en boucle assez longtemps.
Je dois réussir à bouger pour m'en sortir et me réveiller totalement sauf que c'est vraiment difficile.
 
J'ai l'impression d'être coincée dans mon sommeil. J'ai déjà été contrainte de me faire tomber de mon lit pour pouvoir en sortir [:tinostar]  
 
C'est ce genre de truc qui t'arrives ?


 
Entres autres mais heureusement maintenant je sais me réveiller dans ces cas là. Avant j utilisais tte ma force pour appeler à l'aide, taper sur mon conjoint pour qu il me réveille... sans succès. C'était cauchemardesque et régulier.  
 
En gros pour me réveiller, je me concentre sur un petit doigt ou petit orteil oour le faire bouger, et une fois que c'est bon je passe à son voisin. Une fois que j ai le pied/ main, j attaque un autre doigt par doigt.  Je reprends ainsi très peogressivement le controle de mes extrémités, une fois que j en ai assez je peux m assoir et me réveiller.

n°61831202
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2021 à 09:29:35  profilanswer
 

Merci pour l'astuce Alanina  :jap: ce sera moins violent que de tomber de mon lit.
Sinon j'ai remarqué que réussir à sortir de la couette me réveille aussi  (sortir un pied si j'y arrive par exemple).

 

Oui c'est de la paralysie du sommeil mais accompagnée de phases de demi-sommeil durant lesquelles j'ai le sentiment d'être consciente de dormir. Peut-être que je pourrais faire des rêves lucides a ce moment là, il faudrait que j'essaie un jour.

n°61832658
Alanina
Posté le 13-01-2021 à 11:45:13  profilanswer
 

Je t'en prie. Si jamais c'est trop un doigt, phalange par phalange en commançant par la plus extérieure. Ça se fait très progressivement.  

n°61832943
_tchip_
Posté le 13-01-2021 à 12:08:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Oui c'est de la paralysie du sommeil mais accompagnée de phases de demi-sommeil durant lesquelles j'ai le sentiment d'être consciente de dormir. Peut-être que je pourrais faire des rêves lucides a ce moment là, il faudrait que j'essaie un jour.

A chaque fois que je fais des reves lucides pour sortir de paralysie du sommeil c'est assez laborieux, je rêve que je suis dans ma chambre, je suis plus ou moins libre mais je me rend compte que je veux aller ailleurs sans y arriver. En gros y a plus d'angoisse et de menace fantôme mais il n'y a pas encore la magie du rêve :D
 
D'ailleurs pendant les vacances j'ai fait une PS avec ombre qui rentre dans la chambre pour me sauter dessus  [:pikitfleur:4]  

n°61833034
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2021 à 12:15:46  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je t'en prie. Si jamais c'est trop un doigt, phalange par phalange en commançant par la plus extérieure. Ça se fait très progressivement.  


That's what she said ! [:leo++:1]


---------------
Eponyme
n°61833400
Alanina
Posté le 13-01-2021 à 12:52:02  profilanswer
 

PS ?

n°61837924
_tchip_
Posté le 13-01-2021 à 19:35:11  profilanswer
 

PS = paralysie du sommeil


Message édité par _tchip_ le 13-01-2021 à 21:51:16

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°61838532
Alanina
Posté le 13-01-2021 à 20:30:10  profilanswer
 

C'était une question à toi, tu as utilisé l'abréviation PS " j'ai fait une PS avec ombre" et je ne sais pas de quoi tu parles ;-)

n°61838543
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2021 à 20:31:16  profilanswer
 

Paralysie du sommeil

n°61838684
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2021 à 20:46:46  profilanswer
 

Ca ne m'est arrivé qu'une fois ou du moins je ne me souviens que d'une occurrence. C'était autant angoissant que violent.
Conscient en pleine nuit, dans mon lit, avec l'impossibilité de bouger, comme si j'étais entravé, et l'impression qu'une intrusion pas vraiment définie était en cours dans ma chambre. Je tentais de crier et ça ne sortait pas.
Ca ressemblait à un cauchemar éveillé.
Au bout d'un moment de lutte contre cette inertie, j'ai réussi à me dresser d'un coup avec un cri sec et j'ai balancé de toute mes forces le premier truc qui trainait sur ma table de nuit (une cigarette électronique) dans la direction où je pensais qu'il y avait un intru.
Dés que j'ai réalisé que je pouvais bouger, tout s'est arrêté d'un coup, la tension est retombée. J'ai cru que j'avais rêvé, mais j'ai retrouvé ma e-cig éclatée contre le mur en face :D

 

Toute la séquence était très claire, mon souvenir aussi.
Je n'ai jamais compris ce qui avait pu déclencher cette unique occurrence, je n'ai pas identifié de cause ou d'événement particulier.
Ca semble être arrivé de façon complètement random et ça ne s'est jamais reproduit.


Message édité par brown paper bag le 13-01-2021 à 20:50:29

---------------
Eponyme
n°61838945
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2021 à 21:10:50  profilanswer
 

Quand on a fait une paralysie du sommeil on en fait souvent d'autres par la suite.
C'était il y a longtemps ?

 

Ma première a été très angoissante aussi, j'avais le sentiment d'être paralysée a vie. J'étais terrifiée à l'idée de mourrir de soif.
Je crois que les paralysies du sommeil sont souvent accompagnées d'événements angoissants.

n°61839091
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2021 à 21:23:26  profilanswer
 

C'est arrivé il y a environ 3 ans. Rien depuis et rien avant dont je me souvienne.
L'anxiété et la scénarisation angoissante sont souvent liées à l'événement apparemment, ça peut même aller jusqu'aux hallucinations. J'imagine que le cerveau essaye d'expliquer ce qui est en cours de façon structurée ou passe directement en mode panique ou les deux.
 
On pense que pas mal de sujets à ces paralysies sont à l'origine (ou ont entretenu) le folklore autour des abductions par les Aliens ou les possessions démoniaques, car la notion d'intru ou de présence étrangère est assez récurrente :D


---------------
Eponyme
n°61839373
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2021 à 21:44:15  profilanswer
 

Il y a ce tableau hyper beau : le cauchemar de Fussli qui représente une paralysie du sommeil selon certaines interprétations.
Heureusement que je connaissais le phénomène avant que ça m'arrive, je crois que je serais morte de peur autrement  :D

n°61839479
Alanina
Posté le 13-01-2021 à 21:53:45  profilanswer
 

Tu as de la chance. Pour moi c'était régulier.  
 

n°61839562
_tchip_
Posté le 13-01-2021 à 22:04:27  profilanswer
 

Ma PS la plus angoissante c'était l'impression d'être recouvert par quelque chose (genre sac ou couette) et traîné par les pieds sur le parquet sur 1 mètre :D (Mais ca ne s'est jamais reproduit)

 

Autre PS intéressante, en dormant dans une voiture, j'avais l'impression qu'on tentait d'ouvrir la porte, de passer la main dans l'entrebâillement de la vitre (elle était fermée en vraie).
J'ai été très surpris par la scénarisation assez détaillée et bien raccord avec le contexte, d'ailleurs quand j'hallucine une intrusion, elle se fait toujours par la porte, jamais la fenêtre ou sous le lit.

 

Est ce que ceux qui en font régulièrement ont des pattern précis comme ceux là ?

 


Message édité par _tchip_ le 13-01-2021 à 22:07:16
n°61977917
Obdal
Posté le 29-01-2021 à 07:39:00  profilanswer
 

Tiens j'ai pensé à ce topic, j'avais déjà fait des rêves lucides mais jamais de PS, ça vient juste de m'arriver :D

 

Ca a été très rapide, je rêvais (non lucide) que je venais de plonger dans une rivière, l'eau était donc claire et froide, je me mets en apnée au fond de la rivière, tourné vers le ciel comme il m'arrive de faire dans une piscine, et la je m'aperçois que je ne peux plus remonter, je ne peux plus bouger [:tibo2002]
J'essaye, j'y mets toutes mes forces car je ne veux pas mourir asphyxié/noyé, et au moment où je parviens a bouger, je me réveille, je réalise que je rêvais et que c'était simplement une PS :D


Message édité par Obdal le 29-01-2021 à 08:01:14
n°62413911
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2021 à 23:37:20  profilanswer
 

Une expérience amusante qui vient de m'arriver sur le sujet rêve : Je vais au dodo, je ferme les yeux. Quand je ferme les yeux et je pense que c'est le cas de tout le monde, ce n'est pas un "écran noir" que j'ai, mais des tâches qui se baladent. Jusque là, c'est du normal.
Mais alors que je suis encore conscient, j'observe ces tâches et surprise, elles se transforment un peu comme une pareidolie, en un thème de la journée. Et je suis là conscient en spectateur en mode "tiens, mais c'est la première fois que ça l'fait ce truc.
 
Un peu comme une mire de télévision qui montre tout les programmes afin qu'on en choisisse un :D
 
Ca l'fait chez vous aussi ? :o


Message édité par Marco Paulo le 18-03-2021 à 23:38:58
n°62414026
_tchip_
Posté le 19-03-2021 à 00:04:49  profilanswer
 

Le plus commun, c'est des flash plus ou moins intense avant de m'endormir, comme si on zappe devant une télévision. Si j'ai joué à des jeux ou beaucoup codé ça peut être des séquences de jeux, du code, ou des scène random liés à des pensés.  
Ca dure une fraction de seconde, espacé de plusieurs secondes, ça doit être un signe de forte fatigue plus qu'autre chose car jamais corrélé à un RL.

n°63506663
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 13:25:36  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet du topic mais j'aimerai revenir sur la paralysie du sommeil. Je ne sais pas où en parler.

 

Je n'arrive pas à savoir si le fait d'être coincée dans mon sommeil est réellement une paralysie. Je n'ai pas les yeux ouverts, je n'ai pas toujours le sentiment d'angoisse associé, je suis seulement a moitié consciente, je sens que mon cerveau cherche à me rendormir, je dois lutter. Et surtout je n'ai jamais vu de présence menaçante.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un épisode assez éprouvant, et pour la première fois j'ai rêvé en même temps que quelqu'un (que je ne voyais pas) me maintenait les pieds. Ça ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil mais encore une fois je n'avais pas les yeux ouverts, je pensais les avoir seulement (en me réveillant je me suis aperçue que l'environnement n'était pas exactement comme je l'avais rêvé).

 

Est-ce qu'il s'agit vraiment de PS ?
Les sites internet que j'ai consulté conseillent tous de se rendormir, mais si je le fais, je sais que je repas pour un nouvel épisode de PS quelques minutes plus tard :/
C'est vraiment une bonne idée de se rendormir ?

 

Je suis confuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR