Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°43837861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-11-2015 à 13:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Epsylon80 a écrit :

J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de contrôle pour savoir si vous faites un rêve lucide ou pas (désolée si cela a été cité plus tôt, je n'ai pas encore lu les 33 pages qui précèdent [:darjeeling]). J'ai été sur divers sites qui donnaient des "astuces", mais dans l'ensemble je les ai toutes trouvées peu naturelles dans le sens que je n'aurais même pas le réflexe de les faire en état d'éveil. Je mise plutôt sur le fait d'être frappé par la présence d'objets/personnes qui ne devraient pas être là, sans forcément les chercher à la base.

 

Par exemple, dans mon cas, je sais que je fais un rêve lucide quand :
- je vois mon père (sachant qu'il est mort)
- je ne vois PAS mon conjoint (sachant que la plupart du temps on est ensemble)
- je me retrouve en Île-de-France (sachant que j'ai quitté la région il y a une dizaine d'années pour le Sud, pas la porte à côté donc)

 

En cas de doute je confirme avec le fait d'essayer de me voir dans un miroir ou de regarder ma main (si les deux disparaissent c'est bon signe :D ).

 

Et vous, quelles sont vos méthodes ?


Moi c'est quand je vole, ou que j'essaie de voler et que ça marche :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 13:21:08  profilanswer
 

n°43885818
TriniTa_91​1
Posté le 16-11-2015 à 00:11:20  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de contrôle pour savoir si vous faites un rêve lucide ou pas (désolée si cela a été cité plus tôt, je n'ai pas encore lu les 33 pages qui précèdent [:darjeeling]). J'ai été sur divers sites qui donnaient des "astuces", mais dans l'ensemble je les ai toutes trouvées peu naturelles dans le sens que je n'aurais même pas le réflexe de les faire en état d'éveil. Je mise plutôt sur le fait d'être frappé par la présence d'objets/personnes qui ne devraient pas être là, sans forcément les chercher à la base.
 
Par exemple, dans mon cas, je sais que je fais un rêve lucide quand :
- je vois mon père (sachant qu'il est mort)  
- je ne vois PAS mon conjoint (sachant que la plupart du temps on est ensemble)
- je me retrouve en Île-de-France (sachant que j'ai quitté la région il y a une dizaine d'années pour le Sud, pas la porte à côté donc)
 
En cas de doute je confirme avec le fait d'essayer de me voir dans un miroir ou de regarder ma main (si les deux disparaissent c'est bon signe  :D ).
 
Et vous, quelles sont vos méthodes ?


 
Salut,
 
Intéressant ce topic !
Sans parler de RL, il m'arrive régulièrement de rêver de personne décédés, ou de mes chats, également décédés.
A chaque fois au reveil, je me dis que cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais même pas.
Surtout que le rêve "dure" longtemps. Le dernier je faisais du canoé avec mes grand-parent, une grande balade en plus !
 
Il faut que je sois plus attentif au bug de la matrix !

n°43887012
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-11-2015 à 04:50:07  profilanswer
 

Rêver d'êtres DCD n'a rien à voir avec la "lucidité" dans un rêve.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°43904875
Epsylon80
Posté le 17-11-2015 à 12:30:01  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Rêver d'êtres DCD n'a rien à voir avec la "lucidité" dans un rêve.


 
Relisez mon commentaire, je dis que lorsque je vois mon père dans un rêve c'est pour moi un déclencheur car je sais que c'est impossible dans la réalité et donc cela me fait automatiquement et directement passer en rêve lucide. Cela a lieu durant le temps du rêve et non pas au réveil après analyse.    
 
Il m'arrive aussi de rêver à d'autres gens/animaux morts mais sans réaliser que je suis dans un rêve. La question effectivement n'est pas de voir ou pas des gens morts, la question est d'avoir un déclic pendant le rêve qui vous fait réaliser qu'il y a un "bug" et donc qu'on n'est plus dans la réalité.  
 
C'est pour cela que je trouve ce genre de méthode plus efficace que les tests de réalité où l'on essaie de compter ses doigts ou de respirer avec le nez bouché, car faire consciemment un test de réalité dans un rêve sous-entend qu'on a déjà commencé à être lucide avant de tester si on est lucide. En revanche, le passage en rêve lucide lié à l'impact personnel du à la rencontre avec un proche disparu, par exemple, rend le phénomène plus spontané et "naturel" car il a lieu sans la préméditation liée aux test.  

n°43907578
_tchip_
Posté le 17-11-2015 à 15:21:11  profilanswer
 

J'ai encore passé une nuit ou j'ai fait que rêver. Y a eu 1 RL dans le lot et la moitié du temps après le RL c'était globalement de l'angoisse parce que j'arrivais pas à savoir si je rêvais ou pas sans avoir le réflexe de faire un test de réalité. Ça fait 2 fois que ça arrive :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 17-11-2015 à 15:21:47

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°43911540
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2015 à 20:01:55  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


C'est pour cela que je trouve ce genre de méthode plus efficace que les tests de réalité où l'on essaie de compter ses doigts ou de respirer avec le nez bouché, car faire consciemment un test de réalité dans un rêve sous-entend qu'on a déjà commencé à être lucide avant de tester si on est lucide. En revanche, le passage en rêve lucide lié à l'impact personnel du à la rencontre avec un proche disparu, par exemple, rend le phénomène plus spontané et "naturel" car il a lieu sans la préméditation liée aux test.  


 
Un test de réalité normalement c'est pas fait pour s'assurer qu'on rêve, mais pour s'assurer qu'on ne rêve pas.  :o  
Le but c'est de s'habituer à faire des TR dans certaines situations, jusqu'à ce que ca devienne un réflexe IRL et en rêve. Sauf qu'en rêve ben le TR va pas marcher et ca déclenche la lucidité. C'est pour ça qu'il faut utiliser des situations qu'on fait souvent en rêve, mais qu'on fait aussi souvent IRL, sinon tu auras jamais l'occaz de prendre le réflexe. Typiquement das ton cas, le fait de rêver de personnes décédé, ça n'arrivera jamais IRL.

n°44137405
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-12-2015 à 16:46:57  profilanswer
 

Mes derniers rêves lucides se sont transformés en rêves normaux j'ai l'impression :D
 
D'habitude lorsque je me rends compte de la supercherie ( :o ) j'essaye au max de profiter de ma lucidité et ça me pousse à me réveiller.
 
Là j'ai l'impression que ma lucidité a disparu peu à peu..

n°44261210
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 23:00:18  answer
 


déterrage de post, mais gros +1 :)


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2015 à 23:00:54
n°47638228
_tchip_
Posté le 08-11-2016 à 09:39:39  profilanswer
 

J'ai enfin débloqué un achievement : tester au cours du rêve si je porte des lunettes ou pas :sol: Dingue de ce dire qu'un objet que je porte 100% mon temps éveillé et totalement absent de mes rêves.

 

Du coup cette nuit j'ai profité d'un RL où j'ai pu penser à mes lunettes pour essayer de les enlever et oh mystère, mon rêve était tout flou :D puis je les ai remis et plus de flou... ensuite j'ai quand même testé "mais si je les enlève et que je pense quand même que je vais voir net [:klemton]" bah bien sûr ma vu à fait un autofocus et le rêve était net :D
Par contre j'ai pas essayé de mettre des lentilles ou de voir si j'en avais [:prozac]

 

Pour ce rêve j'ai essayé pendant des jours avec écrit "lunettes" et "lentilles" sur chaque mains et à les regarder tout le temps, mais ça n'a pas marché. C'est un rendez vous chez l'ophtalmolo qui a déclenché le truc.

 

Par contre le rêve etait placé sur le thème de la vision. Tous ces détails, toutes ces couleurs :love: C'était tellement lucide que je craignais tout le temps d'être au bord du réveil mais ça n'est pas arrivé une seule fois.

 

J'ai fini mon rêve par une chorale géante reprenant Trololo [:polo99991:3] [:polo99991:3] [:polo99991:3]
 Putain en plus je gueulais, mais j'ai pas demandé à ma copine si je l'ai réveillé pendant la nuit en chantant :D Détail intéressant, elle m'a raconté s'être levé souvent, du coup je sais pas si c'est elle qui m'a éveillé ou moi qui l'ai réveillé [:klemton]


Message édité par _tchip_ le 08-11-2016 à 09:39:58

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°47712210
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-11-2016 à 23:22:08  profilanswer
 

Perso les RL m'arrivent souvent (comme les paralysies :o ) quand je suis extrêmement fatigué et que je m'endors vite.

 

Il est pas impossible que ta femme te réveille très légèrement et que tu retombes dans le sommeil très vite ce qui fait que ton rêve te paraît lucide car tu as un moment d'éveil :d

 

Enfin je me comprends :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 23:22:08  profilanswer
 

n°47712231
_tchip_
Posté le 14-11-2016 à 23:24:46  profilanswer
 

ptain j'ai refait un RL la nuit dernière, ça m'est rarement arrivé si proche :D


Message édité par _tchip_ le 14-11-2016 à 23:25:02

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°47712280
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-11-2016 à 23:31:08  profilanswer
 

Toi tu manges avant de dormir et la digestion te détraque :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48451895
_tchip_
Posté le 25-01-2017 à 19:42:27  profilanswer
 

Le rêve lucide c'est has been, j'ai passé le cap de la paralysie du sommeil lucide  [:cerveau over9000]

 

Ce matin alors que ma copine est partie plus tôt au boulot je me suis senti me rendormir lentement, ensuite j'ai commencé à avoir des halu... une ombre furtive qui traverse la chambre et des bruits de pas au milieux des affaires traînantes au sol... Je me dis "pas de soucis, elle est juste revenu récupérer un truc oublié" sauf que non ce n'était pas elle, mais tout ce qui ressemble à un début de paralysie du sommeil (faible mobilité, impossible de parler, oppression faible et présence étrangère) ! Je commence à stresser un peu, mais le fait d'avoir pensé que ça aurait pu être ma copine me remet dans une sorte de sérénité et je commence à me poser la question, si c'était elle ? qu'est ce que j'aurai fait ?
à partir de là les halu s'intensifient parce que je sens la présence se rapprocher, comme si le matelas s’affaisse par la présence d'une 2eme personne. Je tends ma main, je tente de demander "c'est toi?" comme si je parlais à ma copine mais aucun son ne sort, PS oblige ! L'ombre si oppressante habituellement se dessine à peine et je sens un contact contre ma main... C'est là que je me dis que je suis toujours en PS car les sensation de touché sont bien là ! la sensation d'oppression par contre a disparu, je touche la silhouette avec mes deux mains, comme un putain de fantôme, toujours sous ma couette [:cerveau arn0] La silhouette a disparue et il ne reste que mes mains devant moi, écartée d'une distance semblant au contour d'un visage et la sensation de toucher quelque chose mais je ne sens pas d'autres contact sur mon corps à moi (prise des mains, chevilles, torse, pour info j'ai déjà fait une PS ou je me suis senti trainé au sol sur 2 mètres  :sweat: )
Du coup je suis allé jusqu'au bout du yolo et j'ai tenté d'embrasser ce visage et bien ça a marché :o Je suis resté comme ça 5 minutes, le temps de me demander ce qu'il se putain de passait dans mon cerveau, si je devais prolonger l'expérience, la lucidité ne semblait pas s'évaporer, je n'avais pas de signe de réveil non plus... j'ai décidé de me forcer de me réveiller quand même, très satisfait de l’expérience :D


Message édité par _tchip_ le 25-01-2017 à 19:46:54

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°48456819
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 01:08:49  answer
 

[:drapal]

 

je ne sais pas si c'est compté dans les RL le fait de rever tout en n'étant pas complètement endormis mais en ne me disant pas dans ma tete que je reve [:tamahome:4] (bien qu'inconsciemment je le sais un peu :o)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2017 à 01:09:32
n°48456886
Born Dead
Posté le 26-01-2017 à 01:37:51  profilanswer
 

WTF tchip :D
Prochaine étape, le rapport sexuel lors de la paralysie [:paul frogba:5]

 

Ça m'est déjà arrivé une fois ça. J'étais très fatigué, dans l'obscurité de ma chambre mais pas encore endormi, et j'ai commencé à rêver dans cette phase de "demi-sommeil". Je "rêvais" que je regardais un match de baseball à la télé avec une famille américaine dans un canapé, c'était assez chelou car par à-coups je revenais à la réalité, ça faisait une alternance rêve/réalité/rêve/réalité. À un moment tout a commencé à se mélanger, je commençais même à voir la projection lumineuse fictive de la télé sur le mur à côté de mon lit, puis j'ai fini par sombrer. [:waterprout:2]

n°48478345
_tchip_
Posté le 27-01-2017 à 18:07:55  profilanswer
 

J'ai vécu aussi ce même phénomène d'alternance avant de stabiliser le truc avec l'ombre car c'était un repère. Quand j'étais inactif dans le lit, difficile de faire la différence entre réalité et rêve vu qu'il se passait rien.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°48478388
_tchip_
Posté le 27-01-2017 à 18:12:28  profilanswer
 

J'ai vécu aussi ce même phénomène d'alternance avant de stabiliser le truc avec l'ombre car c'était un repère. Quand j'étais inactif dans le lit, difficile de faire la différence entre réalité et rêve vu qu'il se passait rien.

Born Dead a écrit :

WTF tchip :D
Prochaine étape, le rapport sexuel lors de la paralysie [:paul frogba:5]  

non mais peut être que je pourrai tenter de me représenter un personnage de façon plus claire, passer de l'ombre au texturé  (HD of course). Mais j'avais que j'ai eu peur, pendant toute l'expérience que l'ombre prenne le dessus et qu'un monstre cauchemardesque émerge de mes perturbations sensorielles.
 
La prochaine fois je penserai fort à un gros toutou  [:grossebanane0]


Message édité par _tchip_ le 27-01-2017 à 18:13:26

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°48478900
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-01-2017 à 19:01:28  profilanswer
 

Le sexe pendant les PS c'est assez courant. Les incubes et succubes ça vient de la par exemple.

n°48481414
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-01-2017 à 23:59:59  profilanswer
 

Carrément, j'ai fait ça lors de ma plus grosse PS, après une soirée de débauche. Donc le combo alcool + sommeil de merde en journée = putain de trip de malade :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48840975
_tchip_
Posté le 28-02-2017 à 22:54:00  profilanswer
 

Putain de sa mère, j'ai refait une PS sauf que cette fois j'ai eu droit à la bestiole en face mon visage, avec des tons bleus sur le visage et des yeux bleus qui pointaient vers moi ! Jusqu'à présent j'avais droit à une silhouette mais jamais un visage aussi clairement dessiné ... j'ai crié comme une pédale [:tinostar]

 

Mis à part ça j'ai fait un autre RL, encore plus stable et plus long que tous mes précédents. Je me baladais à l'aventure sans but. Je m'amusais à compter mes doigts genre "tiens combien ça va être... 4, 6 ?" Et là ma main commence à partir en fractal genre 3 paumes avec 6 doigts chacunes :pt1cable:  une autre fois c'est mes doigts qui se scandaient en 2 ou 3, no limit

 

Dans un précédent RL où je m'étais mis en quête de saiske, je me suis rendu compte que les habitants de mon RL commençait à avoir peur de moi, cette situation m'était assez inconfortable ... comme si je me violais moi même.

 

Du coup sur celui ci je l'ai joué plus cool, je me rapprochais des gens sans trop les brusquer, mais cela me laissait l'impression de côtoyer des inconnus... alors qu'il s'agit des habitants de mon propre cerveau :fou: Je me suis concentré sur la dégustation de chocolat sur une plage :sol: et sortir des biff de 100 de mes poches (alors que ça sert strictement à rien soyons clair :o)

 

Dans un autre rêve je me suis battu avec un homme qui était en fait un pot de yaourt au fruit [:clooney27]


Message édité par _tchip_ le 28-02-2017 à 23:04:35

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49009145
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2017 à 09:22:42  profilanswer
 

Sur France Q, un podcast intéressant sur les recherches en neuroscience à propos du rêve, notamment avec ce qu'on étudie aujourd'hui sur les rêves lucides :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49009429
_tchip_
Posté le 15-03-2017 à 09:48:52  profilanswer
 

je l'ai écouté wi :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49009464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2017 à 09:51:22  profilanswer
 

J'aime bien l'anecdote sur le fait de cauchemarder de ses examens qui permet d'avoir de meilleures notes :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49155481
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-03-2017 à 11:04:22  profilanswer
 

Contrôler ses rêves pour être plus performant !

Citation :

Les rêveurs lucides sont conscients de rêver et peuvent influer sur le cours de leurs rêves. Le rêve lucide aide à surmonter les cauchemars, développe la créativité et améliore les performances. Existe-t-il des prérequis pour expérimenter cet état de conscience modifiée ?


Une conférence enregistrée en avril 2016. Daniel Erlacher, Institute for Sport Science, Université de Berne. (1h38)
https://www.franceculture.fr/confer [...] reves-pour


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°49165817
_tchip_
Posté le 29-03-2017 à 08:07:21  profilanswer
 

Plus performant en quoi ? Ce qu'il y a de bon dans le RL c'est de s'extraire du monde, c'est pas pour se faire rappeler par celui ci son exigence de performances :o

 

Je vais quand même l'écouter quand je serai au boulot :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49219571
faxman
Posté le 03-04-2017 à 11:47:13  profilanswer
 

Deux ans de dry spell, j'en ai vraiment marre !


Message édité par faxman le 03-04-2017 à 11:47:47
n°49220515
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-04-2017 à 13:18:48  profilanswer
 

Pardon? [:budykiller:4]

n°49220858
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-04-2017 à 13:50:52  profilanswer
 

Deux ans d'éppelation sèche, c'est chaud cousin, bois un verre d'eau.  [:apges]

n°49223760
faxman
Posté le 03-04-2017 à 17:26:55  profilanswer
 

Dry spell c'est le terme utilisé pour les périodes sans aucun RL.

 

J'avoue mon incompétence en matière d'épilation...


Message édité par faxman le 03-04-2017 à 17:27:36
n°49225113
_tchip_
Posté le 03-04-2017 à 19:42:56  profilanswer
 

2 ans, chaud.
Tiens y a une semaine j'ai refait un RL, ça a commencé par un rêve banal non lucide ou j'étais tout nu en public, de là je me suis dit "shit... il faut s'éclipser". Pour m'executer je me dirige vers un ordinateur pour écrire dans le shell un truc comme "macro teleport 0" et espère disparaître (logique :o)

 

Sauf que quand j'écris au clavier rien ne coïncidence entre ce que je veux et l'affichage de l'écran. Du coup la console me renvoi des messages d'erreur au lieu de me teleporter ! (Problème classique des textes instables dans les rêve)

 

Au final c'est cette incohérence dans mon écriture qui me fait donc tiquer que je suis dans un rêve et ca me rend lucide :lol:

 


Message édité par _tchip_ le 03-04-2017 à 19:46:20

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49419934
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-04-2017 à 06:46:57  profilanswer
 

https://www.facebook.com/notes/amar [...] 277139500/


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°49768790
Nanaki
Posté le 16-05-2017 à 23:08:47  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

J'ai encore passé une nuit ou j'ai fait que rêver. Y a eu 1 RL dans le lot et la moitié du temps après le RL c'était globalement de l'angoisse parce que j'arrivais pas à savoir si je rêvais ou pas sans avoir le réflexe de faire un test de réalité. Ça fait 2 fois que ça arrive :sweat:


C'est justement le même genre de situation que j'ai rêvé la nuit dernière. (enfin pas tout a fait car c'est inconsciemment que je me suis demandé si ce que je voyais était logique ou non)
Sans partir dans les détails, j'ai rêvé à quelque chose que j'avais mis en vente sur le net, quelque chose qui ne m'avait pas convenu donc hop vite s'en débarrasser en le revendant.
 
Dans la réalité je n'ai jamais acheté cette chose qui n'existe d'ailleurs même pas car je pense que le rêve c'est inspiré d'un dessin d'artiste que j'avais vu dans la journée.
Alors dans ce rêve, un tas de question me sont rapidement venu en tête. Déjà, j'avais du mal a distinguer correctement les détails de l'objet sur la photo que j'avais adjoint à la vente, je me demandais pourquoi je l'avais si vite remis en vente, qu'est ce qui m'avais finalement déplu dans cette chose, ne devrais je pas re-tester cette chose pour m'assurer qu'elle ne me plait pas ? Le blem c'est que j'avais beau essayer de me concentrer sur la photo, je n'arrivais pas a distinguer certaines zones. Était ce ces zones qui m'avaient déplus ?
 
Et de ce groupe de question, mon esprit sautez a un autre groupe de question:
- Quant est ce que j'ai mis ce truc en vente ?
- L'ai je au moins testé ?
- est ce seulement moi qui l'ai mis en vente ?
- Qu'est ce que ce truc fout dans ma liste de vente ?
- Est un bug, une erreur ? Est ce que ça affichait bien uniquement mes ventes ?
 
Et de la ça re-sautez très vitre au premier groupe de question pendant un moment pour repasser au second groupe de question.
J'ignore combien de fois mon subconscient a joué au yoyo mais je me suis finalement réveillé en sueur, signe que ce rêve au premier abord assez futile fut une source d'angoisse.
 
Je pense que deux parties de mon subconscient étaient en duel, la partie imaginaire qui tentait de créer une histoire sur cette chose que j'avais mis en vente et la partie rationnelle qui ne trouvait aucune correspondance dans ma mémoire réelle. Un combat de neurone qui a fait chauffer la marmite et a déclenché une crise de sueur [:nanaki]


Message édité par Nanaki le 07-05-2018 à 23:22:24
n°49906998
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-05-2017 à 11:24:52  profilanswer
 

Belle interprétation, il manque le pourquoi mais le comment est pas mal ;)


---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°49907549
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-05-2017 à 12:02:18  profilanswer
 

Y a pas nécéssairement de "pourquoi".

n°49911480
_tchip_
Posté le 31-05-2017 à 16:37:07  profilanswer
 

Ça me paraît évident que c'est parce qu'il veut coucher avec sa mère [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-06-2017 à 11:37:13

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49942071
_tchip_
Posté le 03-06-2017 à 11:42:17  profilanswer
 

Encore un, cette fois j'ai tout de suite compris en étant lucide que j'avais plein de truc à tester.
Mon objectif était de tester ma croyance comme quoi il serait difficile d'avoir une expérience stimulante pour les 5 sens simultanément. Je pense que c'est une bonne façon de tester la frontière entre rêve et réalité.

 

J'ai choisi de jouer au foot, j'ai commencé à dribbler dans le vent puis j'ai fini avec un ballon dans les pieds. J'ai réussi à le voir, à le prendre en main, à sentir l'odeur caractéristique de cuir et d'herbe, il ne m'a pas été possible d'entendre clairement le ballon taper contre mes pieds. Et je n'ai pas non plus pensé que je ne pouvait pas le goûter... j'ai aussi testé avec succès un sens bonus en sautant sur le sol pour ce qui est de l'équilibre. Cependant dans mon rêve j'ai quand même pensé que l'expérience à été positive malgré l'absence de deux sens il m'a été dur de rationaliser suffisament l'expérience.
Soit il faut plus d'entraînement soit on sait se contenter de ce que l'on a dans les rêves.

 

J'ai ensuite changé d'objectif et j'ai voulu goûter une chatte mais l'expérience à sollicité d'autant moins mes sens, échec critic [:kolombin]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49942568
Nanaki
Posté le 03-06-2017 à 13:24:09  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Ça me paraît évident que c'est parce qu'il veut coucher avec sa mère [:hansaplast]

_tchip_ a écrit :

J'ai ensuite changé d'objectif et j'ai voulu goûter une chatte mais l'expérience à sollicité d'autant moins mes sens, échec critic [:kolombin]


Ca c'est parce que ton cerveau ne pouvait puiser dans aucune expérience Vécue [:hahaguy]  
Le prochain coup tu penseras à ta mère, y'aura sans doute plus de succès car la au moins, tu l'as déjà gouté une fois celle la [:kingsfedelvis:4]  
 

Spoiler :

Sauf en cas de césarienne ouai je sais... [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Nanaki le 03-06-2017 à 13:45:55
n°49942638
_tchip_
Posté le 03-06-2017 à 13:35:32  profilanswer
 

[:les ripoublicains:1]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°50035490
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-06-2017 à 18:06:24  profilanswer
 

Je comprends pas l'échec, en quoi ça sollicite moins les sens ? [:transparency]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2017 à 18:06:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50107226
_tchip_
Posté le 20-06-2017 à 07:22:20  profilanswer
 

Ben lors de la 2eme expérience j'ai eu moins de sensations authentique qu'avec le ballon de foot.

 

Bon ben sinon mon père est parti depuis plusieurs semaines, je me suis promis de le revoir en RL  [:dileste2:1]
J'ai déjà fait un 1er rêve mais pas lucide  [:ponaygay:4]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°50107607
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-06-2017 à 08:55:28  profilanswer
 

Désolée pour ton papa :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR