Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°42350115
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-06-2015 à 08:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu t'en souviens pas, mais t'en a toujours. Faut prendre l'habitude de les noter au réveil,  et ca va vite revenir.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 08:23:16  profilanswer
 

n°42366443
_tchip_
Posté le 23-06-2015 à 15:24:09  profilanswer
 

Non je prends rien Vlad :D
J'ai même pas repris de zacatachichi, mais j'ai envie d'en commander de nouveau.

 

Sinon je le suis amusé à faire rêver ma nana de teuff. Elle s'est endormi contre moi devant le pc, j'ai vu qu'elle avait des REM. Je lui ai mis de la teck et j'ai fait clignoté de la lumière sur ses yeux fermés :D

 

Je fais essayer de faire un RL de teuff pour voir ce que ça fait :o


Message édité par _tchip_ le 23-06-2015 à 15:25:10

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42537111
_tchip_
Posté le 09-07-2015 à 01:12:30  profilanswer
 

"rapid eye mouvement"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_oculaire_rapide


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°43094373
Obdal
Posté le 02-09-2015 à 08:43:49  profilanswer
 

Enfin un nouveau RL depuis tout ce temps [:btbw03:1]

 

Je m'étais remis ça en tête depuis une semaine environ, mais j'avais un mauvais sommeil je me couchais à chaque fois à 3h du matin.
Là je me suis couché à 23h30, réveillé à environ 6h30 encore à moitié endormi, j'ai tenté la technique FILD est ça A MARCHE §§
c'est génial ce truc!

 

Je me trouvais toujours dans mon lit, mais je me sentais un peu différent, je tente de me boucher le nez, je respire! J'étais sur le côté, la main à moitié sous l'oreiller.
Donc après j'ai enchainé avec le rêve, sauté par le balcon, essayé de transformer le décor (ça n'a pas bien marché), j'ai décidé de simplement me balader dans mon rêve sans changer le décor, me suis envolé :love: (tenté du seks aussi :o)

 

Par rapport à mes tentatives de RL précédentes ce rêve était beaucoup plus stable, j'ai fait 3-4 TR, j'ai rarement eu besoin de regarder mes mains, pas de problème d'effacement du rêve, au contraire c'était tellement "smooth" que j'avais peur de partir en rêve normal. Mais la différence principale c'est que le rêve commençait dans mon propre lit, et donc je me rendais réellement compte que je dormais, je me "sentais" dans mon lit et pouvais visualiser ma chambre. bref premier "vrai" RL [:cerveau obawi]


Message édité par Obdal le 02-09-2015 à 09:51:23
n°43096237
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-09-2015 à 11:22:10  profilanswer
 

Congrats.  [:hish:3]  
 
Ca ressemble furieusement à mes premiers RL aussi.  :o  
 

n°43096510
Obdal
Posté le 02-09-2015 à 11:41:30  profilanswer
 

Première fois que je teste le "FILD" : ça marche super bien!
 
par contre comme indiqué dans les divers guides, ça marche principalement au réveil, après ~6-7h de sommeil. J'ai essayé en m'endormant ça n'a rien donné, et pendant la nuit je me suis directement rendormi.
 
Impressionnant comme technique en tout cas, j'ai commencé à bouger les doigts très légèrement, après un temps qui m'a semblé très court (1-2 min) j'ai vraiment senti ma conscience vaciller, je l'ai raffermie, et là je me suis senti dormir. C'est marrant cette sensation d'être dans son lit, de savoir qu'on est dans son lit, de lever le bras et de savoir qu'on ne lève pas réellement le bras, ça s'est fait tout en confiance, je n'ai pas été surpris, peut être pour ça que le rêve était étonnamment stable. (d'ailleurs si je n'avais pas été réveillé par une cloche j'aurais surement continué)

n°43133755
Obdal
Posté le 06-09-2015 à 01:39:59  profilanswer
 

Nouveau RL ce samedi mais très court :/
 
J'ai essayé presque tous ces soirs/matins ces derniers jours, en espérant profiter de la dynamique, mais avec un mauvais sommeil c'est plus dur. Cette fois ci c'est arrivé presque par hasard, je me rends compte en rêve que je peux respirer sous l'eau, je fais un TR et deviens lucide, ma lucidité semble plutôt bonne sur le moment pourtant je la perds après quelques instants.
 
C'est en tout cas déjà une avancée, il y a quelques temps je n'aurais pas jamais réalisé ça au cours d'un rêve. Le fait de se demander de temps en temps si on rêve et de faire des TR au réveil aide bien :D

n°43173352
_tchip_
Posté le 09-09-2015 à 20:01:57  profilanswer
 

En parlant de bouffe  hier je me suis fait des spaghetti mais je me suis rendu compte trop tard que j'avais pas de fromage :fou:
Le soir même j'ai fait un RL, j'ai décidé de corriger  cette erreur en me gavant de pâtes avec la blinde de fromage.
D'ailleurs je pense que je devrai mieux explorer les possibilités du RL avec la nourriture  [:nicarao:1]

 

Sinon en ce moment je roule pas mal et je m'endors super souvent en tant que passager. J'ai remarqué qu'il se passe des trucs super bizarre quand je tends vers le sommeil, grondement, jeux d'ombres et de lumières autour de moi, c'est pas mal violent en fait. Mais je fais toujours un RL ou une PS, bien que l'expérience soit courte il me faut plus d'expérience :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°43174654
Obdal
Posté le 09-09-2015 à 21:50:20  profilanswer
 

Hallucinations hypnagogiques?
 
d'après wikipédia :

Citation :

L'état hypnagogique est un état de conscience à l'occasion duquel peuvent apparaître des troubles sensoriels dont un type d'hallucination particulier : les hallucinations hypnagogiques. Ces hallucinations visuelles ou auditives ont lieu au moment de l'endormissement juste avant la perte de conscience alors même que le sujet a encore accès à ses cinq sens. Ces expériences sont décrites comme étant particulièrement angoissantes par les personnes qui les vivent, car parfois difficilement différentiables de la réalité.


 
Moi j'en ai quasi à chaque fois que je m'endors, principalement auditives, parfois on dirait vraiment que quelqu'un appelle mon nom, sinon c'est une sorte de musique qui part un peu dans tous les sens, je trouve pas ça angoissant du tout, au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est un signe fiable que je suis en train de m'endormir.
 
Par contre je sais pas comment tu fais pour faire des PS dans une voiture, déjà que même dans un lit ça ne m'est strictement jamais arrivé :o Récemment j'essayais des trucs genre FILD, je sentais clairement différents états de conscience et physiques, je me disais que je risquais de me retrouver en PS, bah pas du tout, au contraire je me réveillais trop et j'arrivais plus à repartir :fou:

n°43176052
_tchip_
Posté le 10-09-2015 à 00:25:47  profilanswer
 

pour moi PS et hallucinations hypnagogiques vont ensemble.

Obdal a écrit :

parfois on dirait vraiment que quelqu'un appelle mon nom, sinon c'est une sorte de musique qui part un peu dans tous les sens


le film d'horreur  [:tim_coucou:1]

 

Pour la PS en voiture je me rends compte que c'est quasi systématique... peut être parce qu'en voiture, le fait de rouler sollicite certaines de nos perceptions.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 10-09-2015 à 00:27:18

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 00:25:47  profilanswer
 

n°43181382
$temp
Posté le 10-09-2015 à 14:51:28  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

pour moi PS et hallucinations hypnagogiques vont ensemble.


 

_tchip_ a écrit :


le film d'horreur  [:tim_coucou:1]  
 
Pour la PS en voiture je me rends compte que c'est quasi systématique... peut être parce qu'en voiture, le fait de rouler sollicite certaines de nos perceptions.


Hallucinations hypnagogiques.
Je viens de mettre un mot sur les "voix" que j'entends parfois quand je m'endors :o (rien à voir avec des PS).
:o

n°43192283
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-09-2015 à 14:57:30  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
J'ignorais l'existence de ce topic (merci Tchip de l'avoir cité ailleurs).
C'est très intéressant pour moi, j'ai un rapport vraiment étrange avec mes rêves ou plutôt je rêve de façon très particulière. En général c'est soit à l'endormissement soit précédant le réveil que je fais des rêves très précis et très "scénarisés", j'ai souvent l'impression d'être le spectateur d'un film, tout en étant acteur et scénariste.
L'impression d'écrire l'histoire de mon rêve au fur et à mesure, je ne sais pas si je la contrôle vraiment, je ne me suis jamais posé la question, mais j'ai conscience, tout en rêvant, que je produis l'histoire.
Je ne sais pas si c'est à classer dans les rêves lucides. Quand je demande aux gens autour de moi comment ils rêvent, je me rend bien compte qu'en général c'est différent de mon expérience.
 
Je vois que vous parlez de "techniques" pour susciter des RL, vous pouvez m'en dire plus ou m'orienter vers un site qui les détaille ?
Perso, je fais un truc bizarre, souvent sans y réfléchir, une fois la lumière éteinte et les paupières closes, je fais rouler mes yeux dans leurs orbites, je les oriente complètement à droite, gauche, haut, bas ou je louche et en général ça finit par provoquer un état somnolent dans lequel souvent le type de rêve dont je parle se déclenche.
Un peu comme si je simulais des REM.
Je ne sais pas si c'est lié mais le résultat est quasi systématique. :D


---------------
Eponyme
n°43193886
Obdal
Posté le 11-09-2015 à 16:41:45  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

[:cerveau drapal]  
J'ignorais l'existence de ce topic (merci Tchip de l'avoir cité ailleurs).
C'est très intéressant pour moi, j'ai un rapport vraiment étrange avec mes rêves ou plutôt je rêve de façon très particulière. En général c'est soit à l'endormissement soit précédant le réveil que je fais des rêves très précis et très "scénarisés", j'ai souvent l'impression d'être le spectateur d'un film, tout en étant acteur et scénariste.
L'impression d'écrire l'histoire de mon rêve au fur et à mesure, je ne sais pas si je la contrôle vraiment, je ne me suis jamais posé la question, mais j'ai conscience, tout en rêvant, que je produis l'histoire.
Je ne sais pas si c'est à classer dans les rêves lucides. Quand je demande aux gens autour de moi comment ils rêvent, je me rend bien compte qu'en général c'est différent de mon expérience.
 
Je vois que vous parlez de "techniques" pour susciter des RL, vous pouvez m'en dire plus ou m'orienter vers un site qui les détaille ?
Perso, je fais un truc bizarre, souvent sans y réfléchir, une fois la lumière éteinte et les paupières closes, je fais rouler mes yeux dans leurs orbites, je les oriente complètement à droite, gauche, haut, bas ou je louche et en général ça finit par provoquer un état somnolent dans lequel souvent le type de rêve dont je parle se déclenche.
Un peu comme si je simulais des REM.
Je ne sais pas si c'est lié mais le résultat est quasi systématique. :D


Je sais pas si on peut vraiment appeler ça un rêve lucide, mais c'est peut être une ébauche, un état de très légère lucidité.
 
Pour les techniques y a pas mal de sites qui détaillent un peu toutes les méthodes connues, j'ai pas de site de référence mais rien qu'en faisant une recherche google on trouve plein de trucs (beaucoup plus de contenu en anglais)
 
Sinon la meilleure manière de commencer à faire des RL (dans mon cas en tout cas :o) :
-Faire un journal de ses rêves, le plus régulier possible, ça augmentera déjà la capacité à se souvenir de ses rêves.
-Lire pas mal de contenu sur le sujet, y penser le plus souvent possible pendant la journée (Se demander si l'on est en train de rêver, faire des test de réalité)
-S'auto-persuader que l'on va être lucide  
 
Rien qu'en faisant ça, ça vient plus ou moins spontanément :jap:

n°43193923
Obdal
Posté le 11-09-2015 à 16:44:08  profilanswer
 

Sinon pour les hallucinations hypnagogiques pour beaucoup ça semble être un phénomène occasionnel :
y a que moi qui en ai systématiquement à chaque fois que je suis en train de m'endormir? :o Par contre pour moi c'est très rarement visuel, toujours auditif, souvent musical.

n°43209203
Obdal
Posté le 13-09-2015 à 16:16:10  profilanswer
 

Ce RL :love:
 
Je me suis réveillé ce matin vers 10-11h, j'essaye de me rendormir, là je repense justement aux hallucinations hypnagogiques, ayant lu que l'on pouvait les utiliser pour mieux entrer en RL.
ça commence à venir petit à petit, j'essaie surtout de me relâcher et de ne penser à rien, j'ignore les pensées qui me viennent à l'esprit, puis vient une sorte de putain de bourdonnement/vibration, avec des lumières, what [:americanpinkiepie:4]  
Ca me surprend un peu au début, je perds ma concentration. Finalement après plusieurs essais j'arrive à continuer ces vibrations sans me réveiller [:ticento:5]  
Les lumières étant plus ou moins verticales, je matérialise ça par la descente à l'intérieur d'un tube (ce que j'avais déjà fait inconsciemment dans un autre RL raconté ici), je suis dans un tube avec des ouvertures formé par des sortes de cerclages de métal, d'une 30 aine de mètres de haut et 2-3m de large, je descends, j'amortis ma chute, je suis dans le rêve! [:mad_overclocker]  
 
Rêve très très clair encore une fois contrairement au RL depuis un rêve normal. Bizarrement je ne pense pas à faire mon TR classique du bouchage de nez, par contre je regarde mes mains qui sont très nettes et détaillées, je compte mes doigts (5, parfois 4).
A la différence de mon RL précédent cela n'a pas commencé dans mon lit, donc j'ai moins pensé à ma position physique réelle. Par contre ce rêve là a duré beaucoup beaucoup plus longtemps, tellement que je n'ai pas souvenir de tout, beaucoup d'histoires différentes, je n'ai que des souvenirs de certaines parties.
J'avais assez de lucidité pour choisir de suivre le cours du rêve ou non, voler marchait plutôt bien, tellement que je me suis à un moment retrouvé dans l'espace :D Je devais à un moment passer dans un très grand batiment de bric et de broc, avec des étages, des terrasses, des toits dans tous les sens, au dessus de la mer façon Chihiro. Le fait de sauter par la fenêtre, se laisser tomber, puis amortir sa chute au dernier moment, c'est génial :D Mon seul regret, je me suis baigné mais je n'ai pas pensé à explorer les fonds marins :o
 
Le réveil a par contre été assez étonnant, le rêve se poursuivait et d'un coup BOOM! j'ouvre les yeux, totalement éveillé.
 
Plutôt content de mon rêve quand même, prochain objectif, penser à regarder le ciel en rêve [:dovakor]

n°43229285
_tchip_
Posté le 15-09-2015 à 11:05:08  profilanswer
 

Obdal a écrit :

Ce RL :love:
ça commence à venir petit à petit, j'essaie surtout de me relâcher et de ne penser à rien, j'ignore les pensées qui me viennent à l'esprit, puis vient une sorte de putain de bourdonnement/vibration, avec des lumières, what [:americanpinkiepie:4]

C'est exactement ça que j'ai découvert comme sensation la semaine dernière !

Obdal a écrit :

Plutôt content de mon rêve quand même, prochain objectif, penser à regarder le ciel en rêve [:dovakor]

Quand tu fais ça il se passe toujours des trucs bizarre  :lol:
- avion qui vient s'écraser, lacher une bombe H
- le soleil ou la lune explose
- ovni qui viennent tuer tout le monde
maintenant que je t'ai mis ça dans la tête je suis sur que ça t'arrivera aussi  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 15-09-2015 à 11:05:28

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°43231975
Obdal
Posté le 15-09-2015 à 14:57:03  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Quand tu fais ça il se passe toujours des trucs bizarre  :lol:  
- avion qui vient s'écraser, lacher une bombe H
- le soleil ou la lune explose  
- ovni qui viennent tuer tout le monde  
maintenant que je t'ai mis ça dans la tête je suis sur que ça t'arrivera aussi  [:raph0ux]


Classique [:garypresident:2]  
Je sais plus qui disait que l'inconscient ne connait pas la négation, dans ce cas c'est souvent vrai : plus je me dis qu'il ne faut pas penser à truc, et plus j'y penserai, particulièrement si c'est effrayant :o
 
Mais là c'est surtout parce j'ai pu lire au moins une 10aine de CR différents, de personnes n'ayant rien à voir, et à chaque fois qu'ils regardaient le ciel la nuit ils le décrivaient comme extraordinaire/magique :love:
vraiment curieux de savoir pourquoi ça arrive spontanément à tant de personnes [:classe++]

n°43232316
_tchip_
Posté le 15-09-2015 à 15:21:55  profilanswer
 

Dans un RL, même regarder des cailloux c'est magique. Les formes, les textures... quand on arrive à prendre conscience de tout ça et que l'on le voit se façonner dans tous ses détails à mesure qu'on le regarde :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°43232418
Obdal
Posté le 15-09-2015 à 15:29:28  profilanswer
 

Ouais c'est pas faux :o
Rien que regarder ses mains, voir les empreintes digitales, rien qu'en se concentrant dessus on a l'impression de les observer avec une loupe ou un microscope tellement il y a de détails.
 
Pour le ciel nocturne, il parait qu'il est souvent rempli d'étoiles très lumineuses, perso j'ai pas encore réussi à y penser en rêve. Je viens à peine de découvrir les WILD aussi.  
D'ailleurs en terme de lucidité, niveau de détail, consistance et durée du rêve, en WILD c'est juste un autre monde par rapport à un rêve lucide depuis un rêve normal. [:monsieur double jay:1]

n°43268381
Obdal
Posté le 18-09-2015 à 14:09:18  profilanswer
 

M'est arrivé une expérience bizarre :o
J'ai commencé à rêver entre deux sonneries de réveil, je rêve que je plonge dans une piscine, en voyant que je peux respirer je deviens lucide, je tente un TR sauf qu'en fait je bouge mon bras irl, ce qui me réveille.
On est pas censé être paralysé pendant le sommeil? [:transparency]

n°43269164
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-09-2015 à 14:56:21  profilanswer
 

En phase paradoxale seulement, puis j'pense que dans ce genre d'état il peut y avoir pas mal de bugs, surtout si tu venais juste de te rendormir, ça a ptete duré 30 secondes, et le cerveau a pas eu le temps de te reparalyser.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 18-09-2015 à 14:56:58
n°43270697
Obdal
Posté le 18-09-2015 à 16:42:53  profilanswer
 

Ok je vais juste faire attention à pas sauter par la fenêtre la prochaine fois [:osweat]

n°43276495
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2015 à 11:34:50  profilanswer
 


Pareil  :o  en plus, c'est presque toujours les deux mêmes : je me bats avec quelqu'un que je ne vois pas (moi-même ?) et j'ai beaucoup de mal à respirer donc je dois me mettre en apnée pour pouvoir me réveiller complètement. Ou alors je suis dans une situation x, souvent banale et tout à coup mes paupières sont collées, je n'y vois plus rien, plus je me force à les ouvrir, moins ça marche et personne (dans le rêve) ne s'en rend compte autour de moi)  [:kikiv]  

$temp a écrit :


 
 
Hallucinations hypnagogiques.
Je viens de mettre un mot sur les "voix" que j'entends parfois quand je m'endors :o (rien à voir avec des PS).
:o


Charmant ça aussi, entendre son prénom beuglé à tes oreilles  [:marc] ou alors c'est une sorte de détonation comme une explosion  :o  
 
Voilà  :o bonjour et  [:quatre quart]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°43276877
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 19-09-2015 à 12:31:09  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

. . . puis j'pense que dans ce genre d'état il peut y avoir pas mal de bugs, surtout si . . .

:sarcastic:  


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°43331608
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2015 à 12:18:51  profilanswer
 

Oui ?

n°43526929
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-10-2015 à 10:18:54  profilanswer
 

Pour la Science, Octobre 2015 : Peut-on contrôler ses rêves ?
 
http://www.pourlascience.fr/ewb_pa [...] -35913.php
 
J´ai le numéro d´octobre, mais pas encore lu...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43784575
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-11-2015 à 11:21:47  profilanswer
 

Une emmission onirique sur le rêve : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-10-22
http://www.franceculture.fr/player [...] ay=5100179
à la 11ième minute, une paralysie du sommeil typique.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43784802
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-11-2015 à 11:35:50  profilanswer
 

Sinon j'ai vu un dossier de 20 pages sur le sommeil et ses troubles dans je ne sais plus quel magazine scientifique. Pas une seule ligne sur la paralysie du sommeil. :/

n°43837099
Epsylon80
Posté le 12-11-2015 à 11:53:46  profilanswer
 

J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de contrôle pour savoir si vous faites un rêve lucide ou pas (désolée si cela a été cité plus tôt, je n'ai pas encore lu les 33 pages qui précèdent [:darjeeling]). J'ai été sur divers sites qui donnaient des "astuces", mais dans l'ensemble je les ai toutes trouvées peu naturelles dans le sens que je n'aurais même pas le réflexe de les faire en état d'éveil. Je mise plutôt sur le fait d'être frappé par la présence d'objets/personnes qui ne devraient pas être là, sans forcément les chercher à la base.

 

Par exemple, dans mon cas, je sais que je fais un rêve lucide quand :
- je vois mon père (sachant qu'il est mort)
- je ne vois PAS mon conjoint (sachant que la plupart du temps on est ensemble)
- je me retrouve en Île-de-France (sachant que j'ai quitté la région il y a une dizaine d'années pour le Sud, pas la porte à côté donc)

 

En cas de doute je confirme avec le fait d'essayer de me voir dans un miroir ou de regarder ma main (si les deux disparaissent c'est bon signe  :D ).

 

Et vous, quelles sont vos méthodes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Epsylon80 le 12-11-2015 à 11:59:17
n°43837245
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-11-2015 à 12:06:40  profilanswer
 

Je fais comme toi, je ne fais un test de réalité que si j'ai déjà un gros doute face à une situation trop bizarre.
Je compte les doigts de ma main généralement.

n°43837263
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-11-2015 à 12:09:00  profilanswer
 

Pour prendre l'habitude faire de test de réalité, par définition, il faut pas le faire simplement quand on voit un truc étrange, vu que ca n'arrive pas souvent IRL, ben t'auras jamais l'occasion de tester le réalité.  
Il faut prendre une situation qui t'arrives souvent en rêve, mais qui est réaliste, par exemple pour moi c'était le fait de conduire. Du coup à chaque fois que je m'installe dans ma voiture je faisais un TR. A force c'est devenu une habitude, et j'ai fini par le faire aussi en rêve.

n°43837419
Epsylon80
Posté le 12-11-2015 à 12:26:00  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je fais comme toi, je ne fais un test de réalité que si j'ai déjà un gros doute face à une situation trop bizarre.
Je compte les doigts de ma main généralement.


Oui, j'ai vu que cela faisait partie des tests populaires, mais cela m'étonne que les gens y arrivent. Dans mon cas quand je me focalise trop sur ma main celle-ci devient floue/transparente et finit par disparaître. Pareil quand j'essaie de voir mon visage, il "fond". Ça vous le fait aussi ?  :??:  

n°43837689
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-11-2015 à 13:00:19  profilanswer
 

Ca peut arriver oui. Le TR le plus efficace ça reste de se boucher le nez et d'essayer de respirer. En plus c'est discret.

n°43837861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-11-2015 à 13:21:08  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de contrôle pour savoir si vous faites un rêve lucide ou pas (désolée si cela a été cité plus tôt, je n'ai pas encore lu les 33 pages qui précèdent [:darjeeling]). J'ai été sur divers sites qui donnaient des "astuces", mais dans l'ensemble je les ai toutes trouvées peu naturelles dans le sens que je n'aurais même pas le réflexe de les faire en état d'éveil. Je mise plutôt sur le fait d'être frappé par la présence d'objets/personnes qui ne devraient pas être là, sans forcément les chercher à la base.

 

Par exemple, dans mon cas, je sais que je fais un rêve lucide quand :
- je vois mon père (sachant qu'il est mort)
- je ne vois PAS mon conjoint (sachant que la plupart du temps on est ensemble)
- je me retrouve en Île-de-France (sachant que j'ai quitté la région il y a une dizaine d'années pour le Sud, pas la porte à côté donc)

 

En cas de doute je confirme avec le fait d'essayer de me voir dans un miroir ou de regarder ma main (si les deux disparaissent c'est bon signe :D ).

 

Et vous, quelles sont vos méthodes ?


Moi c'est quand je vole, ou que j'essaie de voler et que ça marche :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR