Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.

n°2271379
Tom DeLong​e
Posté le 15-03-2004 à 19:58:03  profilanswer
 

Salut :)
Ayant l'intention dans les semaines qui arrivent, de jouer en groupe dans une grande salle, j'aimerais regrouper ici toutes les infos utiles pour pouvoir mettre en place la partie matérielle, dans un premier temps.
Je sais qu'il y a le topic matos, mais d'une part, ce n'est pas vraiment le même sujet vu que c'es tplutôt orienté basse/guitare, et que comme j'ai demandé aux moins 5 fois comment entretenir le manche de ma guitare, sans réponse, ben voilà, c'est fâcheux ;)
 
Donc mes premiers soucis sont au niveau du retour pour les chanteurs: comment être le plus efficaces: oreillettes? Enceintes de retour?
 
Sinon, vu que la salle est très très grande, et qu'il y a bcp de matos à disposition (mais aps grand monde qui sait l'utiliser :D ) Je me demandais comment mixer efficacement les 3 ou 4 instruments + voix, pour que le tout sorte proprement (si possible :D ) sur des enceintes énormes :D
 
Merci :jap:


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 19:58:03  profilanswer
 

n°2279683
Tom DeLong​e
Posté le 16-03-2004 à 19:13:50  profilanswer
 

Quel succès :D


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2283990
Tom DeLong​e
Posté le 17-03-2004 à 11:28:04  profilanswer
 

hum... :/


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2283995
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 11:29:16  profilanswer
 

a mon avis, prévoir une séance de test pendant quelques heures...


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2284520
Tom DeLong​e
Posté le 17-03-2004 à 12:41:20  profilanswer
 

Bah oui, ça c'est prévu :D


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2284524
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 12:41:55  profilanswer
 

ben alors a ce moment la tu taiste tout et tu verra bien :d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2284545
Tom DeLong​e
Posté le 17-03-2004 à 12:44:45  profilanswer
 

NAn mais le pb c'est au niveau du matos et du mixage, de la bamance entre les voix/instruments... chais pas trop comment gérer ça :/


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2284557
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 12:47:07  profilanswer
 

pour les retours, personnellement, à la guitare, à la basse, à la batterie, ou au percussions, je trouve les oreillettes très désagréable parce qu'on entends pas les autres d'une manière naturelle, je préfère nettement un ampli de gratte ou une petite enceinte orientée vers moi...
 
Sinon, côté mixage bah... il me semble que le mieux, c'est ne régie au centre de la salle, les enceintes disposées à l'avant et sur les côtés légèrement orientées vers le fond, surtout pas d'enceinte à l'arrière et une bonne série de tests pasque sinon, grosse galère...
 
Faut aussi voir si pendant les tests son, la salle peut être remplie par des potes ou autres pasqu'entre une salle vide et une salle pleine de gens, le son bouge bcp...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2284558
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 12:47:31  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

NAn mais le pb c'est au niveau du matos et du mixage, de la bamance entre les voix/instruments... chais pas trop comment gérer ça :/

plus précisément


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2284559
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 12:47:34  profilanswer
 

ben alors faut taistai :d sinan achete "le mixage pour les nuls" :d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:47:34  profilanswer
 

n°2284569
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 12:49:04  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

ben alors faut taistai :d sinan achete "le mixage pour les nuls" :d  

:lol:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2284586
Tom DeLong​e
Posté le 17-03-2004 à 12:52:01  profilanswer
 

Donc pour le retour, n'importe quel ampli fait l'affaire? :)
Sinon faut bien séparer à la sortie du micro: d'un côté vers le retou, de l'autre à la régie? pcq je pense pas que le matos de retour alimente la salle :D


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2284635
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 13:01:25  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

Donc pour le retour, n'importe quel ampli fait l'affaire? :)
Sinon faut bien séparer à la sortie du micro: d'un côté vers le retou, de l'autre à la régie? pcq je pense pas que le matos de retour alimente la salle :D

oui, personellement, j'utilise les retours uniquement pour petre sur que je suis dans le rythme et juste, donc bon, je cherche pas forcément la qualité de fou, juste un bon son d'un ptit ampli ou d'une enceinte selon les instruments (les 15 ou 30 W de chez Orange :love: ).
 
Sinon, pour les sorties, j'ai vu 2 types de branchements, soit c'était séparer avant la régie, soit la régie avait d'un côté les sorties salles et de l'autres les sorties retour...
 
Ca, ca dépends de la salle, et du besoin de liberté de mix que l'on cherche...
 
Dans une grande salle, le fait de passer par la régie permet de pas avoir de décalage entre ce qu'on entends et ce qu'entends la salle alors que la sortie directe retour permet de pas avoir de décalage avec se qu'on joue, surtout avec des micros avec émetteur h/f.
 
Pour le mix, bah, passer par la régie pour les retours permet en cas de besoin, d'ajouter facilement une autres voix si on en a besoin pour une chanson, c'est bien agréable quand on est à la batterie d'avoir la basse en même temps, à certains moments...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2284657
Tom DeLong​e
Posté le 17-03-2004 à 13:03:56  profilanswer
 

oki :)


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2284676
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 13:06:53  profilanswer
 

tristanf a écrit :

oui, personellement, j'utilise les retours uniquement pour petre sur que je suis dans le rythme et juste, donc bon, je cherche pas forcément la qualité de fou, juste un bon son d'un ptit ampli ou d'une enceinte selon les instruments (les 15 ou 30 W de chez Orange :love: ).
 
Sinon, pour les sorties, j'ai vu 2 types de branchements, soit c'était séparer avant la régie, soit la régie avait d'un côté les sorties salles et de l'autres les sorties retour...
 
Ca, ca dépends de la salle, et du besoin de liberté de mix que l'on cherche...
 
Dans une grande salle, le fait de passer par la régie permet de pas avoir de décalage entre ce qu'on entends et ce qu'entends la salle alors que la sortie directe retour permet de pas avoir de décalage avec se qu'on joue, surtout avec des micros avec émetteur h/f.
 
Pour le mix, bah, passer par la régie pour les retours permet en cas de besoin, d'ajouter facilement une autres voix si on en a besoin pour une chanson, c'est bien agréable quand on est à la batterie d'avoir la basse en même temps, à certains moments...


 
euhh... si jamais t'a un ampli Orange en trop chui la ... :d ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2284733
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 13:13:57  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
euhh... si jamais t'a un ampli Orange en trop chui la ... :d ;)

:lol: surtour qu'ils sont même pas à moi :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2284752
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-03-2004 à 13:16:10  profilanswer
 

tristanf a écrit :

:lol: surtour qu'ils sont même pas à moi :D


 
Pis vu le prix que ca coute... :cry:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2284783
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 13:19:46  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
Pis vu le prix que ca coute... :cry:  

bah un ptit CR15W (a transistor, pas à lampes, mais bon, il pulse déjà pas mal par rapport aux amplis d'une certaine marque dont la première lettre est un F et la dernière un r...) ca coute 200-250 e en France, et 150 ? en Italie... ca reste valable... maintenant, c'est sur que ceux à lampes ( :love:  :love: ), bah... on multiplie le prix par 10 quoi :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.

 

Sujets relatifs
billets de concert : votre aide please...[cherche video] dionysos au victoire de la musique
Demain soir je vais à un concert de Corbier :love:[Concert] Ce soir au grand Rex : Belle&Sebastian + Franz Ferdinand
Musique détendue...[Musique de Films] Apocalypse Now
C'est quoi la musique dans la pub GOLFvous connaissez cette musique techno qu'on entend souvent en boite ??
Amende place handicapée annulable si macaron montré ulterieurement?Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photo
Plus de sujets relatifs à : [Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR