Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51610873
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:44:43  answer
 

Reprise du message précédent :
La question de geo me semble importante effectivement...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 17:44:43  profilanswer
 

n°51610918
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:48:22  answer
 

geosadak a écrit :

Tu as des symptomes de manques à l'arrêt ? autres que psy ?


 
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de symptômes physiques lors de mon 1er arrêt mise à part cette sensation que mon corps était en manque de quelques chose, une sensation bizarre d'ailleurs.
Là actuellement, je ne sais pas trop encore. L'envie commence à se faire sentir, je verrais demain.
 

SHAMSHIR a écrit :

Ouais, t'es comme nous. T'aimes la défonce et je suppose que tu ne sais même pas pourquoi/comment t'es devenue dépendante.


 
C'est ça  :sweat:  
 

major95 a écrit :


 
J'ai exactement ce même comportement, quand je commence mon 1er verre de scotch, il appelle inéluctablement le 2ème, 3ème, 4ème etc...


 
Ouais  :cry:  
 
Et c'est carrément dingue de ne pas être capable de dire stop !

n°51611051
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 18:02:20  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Tu dis ça parce que t'as honte de dire que tu es un dépendant douillet affectif hypersensible non modéré. :o


Putain sobre tu te transformes progressivement en féminazie, fait attention ! :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51611214
sous la pl​uie
Posté le 21-11-2017 à 18:26:21  profilanswer
 

Je déteste profondemment ce mot, "douillet". Mais quelle horreur! Cyrulnik l'emploie beaucoup... du coup, je l'aime plus :P
 
Salut le topic ;), bienvenue aux nouvelles personnes :hello: et courage à toutes et tous!


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51611508
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 19:07:21  answer
 

Ma femme m'a offert un cadeau ! :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une bouteille de Porto. Du bon, du très vieux...
 
 :(  :(  
 
C'est gentil quand même...  
 

n°51611612
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 19:20:00  answer
 

Merde  :sweat:  
 
Je ne sais plus ce qu'il en est pour toi mais tu picoles toujours ou tu as arrêté ?
 
 
Sinon, passage à table à 18h50 comme prévu :) par contre, je deviens irritable :(

n°51611768
guyotine
Posté le 21-11-2017 à 19:37:25  profilanswer
 

Courage et bravo !

 

n°51611994
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 20:04:57  answer
 


 
3 verres le samedi soir et c'est tout ;)  
 
A partir de ce samedi ce sera donc 2.
 
Tout cela depuis le 28/05. Bientôt 6 mois...
Pas d'envie entre 2 samedis depuis septembre. Je suis optimiste pour l'instant.


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 20:07:46
n°51612059
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 20:13:22  answer
 

Bravo ! Et ton but est lequel en consommation ? Réduire encore de 2 verres à 1 pour éventuellement arrêter ou bien toujours consommer encore un petit peu ?

n°51612360
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 20:49:08  profilanswer
 

 

C’est un test te laisse pas avoir !! Le mieux c’est d’acheter une bouteille de villageoise et de remplacer ce que t’as bu (une fois que t’auras tout bu évidement :o) avec un peu de balsamique pour le goût « très vieux »

 

Ni vu ni connu et tu pourras faire style que tu maitrise ta conso :o

 

Désolé Vlad s’est réincarné en moi  :sweat:

 

Édit : un mélange de Vlad et de xat, rien de bon quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par geosadak le 21-11-2017 à 20:50:26
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 20:49:08  profilanswer
 

n°51612492
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 20:59:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51612545
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 21:04:24  profilanswer
 

Dans ce cas faut être plus intelligent qu’elle...
Et donc aller acheter un plaid et la même bouteille de porto (pas pour boire les deux hein !!!)
 
Une planquée dans le plaid et l’autre pépère sur la table.
 
Et un saucisson pour l’haleine :o

n°51612560
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 21:05:13  profilanswer
 

Et le must c’est que le villageoise trick marchera avec la 2eme :o

n°51612565
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 21:05:37  answer
 

Vous êtes imbuvable  :lol:

n°51612568
guyotine
Posté le 21-11-2017 à 21:05:54  profilanswer
 

yarm_sky,  je me reconnais pas mal dans ce que tu racontes.
Le fait de pas vouloir de médecin, de boire peu en société, d'avoir honte d'acheter de l'alcool...

 

Tu buvais quelle quantité ? A partir de quelle heure ?

n°51612679
guyotine
Posté le 21-11-2017 à 21:13:13  profilanswer
 

geosadak a écrit :

 

C’est un test te laisse pas avoir !! Le mieux c’est d’acheter une bouteille de villageoise et de remplacer ce que t’as bu (une fois que t’auras tout bu évidement :o) avec un peu de balsamique pour le goût « très vieux 


C'est un coup à devoir se boire ce breuvage un soir de manque :lol:

 

Un peu comme je finissais quelques fois les canettes de la veille que j'avais oublié de boire [:everything4free]
(ça m'arrivait souvent n'empêche de me retrouver avec plein de canette entamées le lendemain matin)


Message édité par guyotine le 21-11-2017 à 21:13:57
n°51612824
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 21:21:23  answer
 

guyotine a écrit :

yarm_sky,  je me reconnais pas mal dans ce que tu racontes.
Le fait de pas vouloir de médecin, de boire peu en société, d'avoir honte d'acheter de l'alcool...
 
Tu buvais quelle quantité ? A partir de quelle heure ?


 
Dans ma période whisky coca, 4 verres (et pas des doses de bar, une bouteille d'1l me faisait 3 apéros et demi en moyenne) le soir en semaine à partir de 18h30/19h (je commençais même avant que mon mari ne rentre du boulot  :sweat: ) et le week-end, c'était souvent midi et soir.
Après quand on recevait ça pouvait aller jusqu'à 5 verres plus le rosé au cours du repas et éventuellement un vin de dessert (mais j'étais pas seule à picoler comme ça, j'étais accompagné).
Et les fois où je savais qu'il n'y aurait pas beaucoup de tournée, je remplissais plus mes verres de façon à "compenser" car oui il faut savoir que j'ai toujours fait en sorte que ce soit moi qui serve l'apéro (c'est plus facile pour bien charger son verre  :o ).
 
Et dernièrement, dans ma période bière, j'étais à 3 canettes de 8.6 de 50cl quasiment tous les soirs (je ne buvais plus le midi sauf si on recevait ou était invité). J'ai essayé un soir une 4ème mais j'ai finit la tête dans les chiottes, j'ai donc compris que 3 était ma limite  :o  
 
En société, je picolais aussi bien sûr mais j'étais plus sur la retenue, je savais me contenir.
 
Édit :je me relis et je ne me trouve pas très clair sur ma bouteille de whisky d'1l  :pt1cable:  1l ne me faisait pas 3 verres et demi hein mais bien 3 apéros et demi, sur quelques jours quoi.
Je m'étais rendu compte une fois que je consommais plus de 2l de whisky par semaine  :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 21:27:49
n°51612859
garcia_h
Posté le 21-11-2017 à 21:23:54  profilanswer
 

Je sais pas si avec votre alcoolisme, vous avez eu des périodes où vous étiez bien véner par rapport à votre hyperémotivité.

 

En ce moment, j'ai tendance à mal dormir et être énervé le matin comme un gosse irrité. Je serre tellement les dents que j'ai mal au cartilage de mon oreille gauche..


Message édité par garcia_h le 21-11-2017 à 21:24:17
n°51612861
Nenuphare
Posté le 21-11-2017 à 21:23:58  profilanswer
 


 
Si, ça m'aide de te lire, de lire les autres participants. Parce que me concernant, tu as raison au départ quand tu dis "pour les non alcooliques, il est difficile de concevoir qu'on ne puisse pas dire non à un verre". Effectivement, ça me semblait/semble inconcevable d'imaginer mon mari ne pas pouvoir se retenir d'aller dans un supermarché. Ok t'en as très envie ? ben moi j'ai très envie de sushis, et pourtant tu vois, ben je vais pas sortir m'en acheter.
 
Mais en vous lisant, ça s'imprime à chaque fois un peu plus dans mon esprit : non ça n'a rien à voir, non les personnes qui en souffrent ne sont pas faibles et sans aucune volonté, ils sont simplement confrontés à quelque chose de plus fort que leur volonté et c'est une bataille longue et difficile pour prendre le dessus...
Et bêtement aussi, ça me rassure de me dire que la situation de mon mari n'est pas isolée, que beaucoup y sont confrontés.
 
Je m'excuse si certains de mes propos vous semblent déplacés, j'ai bien conscience de ne pas avoir vraiment ma place ici (même si globalement y a un consensus pour dire que l'entourage est victime par ricochet)
 
yarm_sky, je te souhaite évidemment le meilleur, si difficile que soit le parcours  :)  
 
 

n°51613711
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 22:30:56  answer
 

geosadak a écrit :


 
C’est un test te laisse pas avoir !! Le mieux c’est d’acheter une bouteille de villageoise et de remplacer ce que t’as bu (une fois que t’auras tout bu évidement :o) avec un peu de balsamique pour le goût « très vieux »
 
Ni vu ni connu et tu pourras faire style que tu maitrise ta conso :o
 
Désolé Vlad s’est réincarné en moi  :sweat:  
 
Édit : un mélange de Vlad et de xat, rien de bon quoi :o


 
Z'êtes cons... :lol:  

n°51613747
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 22:34:33  answer
 


 
Honnêtement, j'en sais encore rien...6 mois c'est peu. Je reste prudent, un gros coup dur et je sais pas ce que je ferais...
 
Mais j'ai un allié : mon fils. C'est le seul qui sait tout. Et dans sa discrétion il m'aide bien.
J'ai beaucoup de chance de l'avoir ;)  

n°51614360
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 23:49:50  profilanswer
 

geosadak a écrit :


 
C’est un test te laisse pas avoir !! Le mieux c’est d’acheter une bouteille de villageoise et de remplacer ce que t’as bu (une fois que t’auras tout bu évidement :o) avec un peu de balsamique pour le goût « très vieux »
 
Ni vu ni connu et tu pourras faire style que tu maitrise ta conso :o
 
Désolé Vlad s’est réincarné en moi  :sweat:  
 
Édit : un mélange de Vlad et de xat, rien de bon quoi :o


mais mais.. j'ai rien fait moi :o
perso j'aurais revendu la bouteille plus cher que le neuf :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51614366
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 23:50:43  profilanswer
 


C'est toi dont l'ex-femme est venue demander conseil sur le topic ?
 
Foutez des avatars putain, on reconnait personne :o :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51614982
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 08:05:13  answer
 

XaTriX a écrit :


C'est toi dont l'ex-femme est venue demander conseil sur le topic ?
 
Foutez des avatars putain, on reconnait personne :o :o
 
XaT


 
Ah non, en couple depuis 36 ans...

n°51615013
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 08:14:13  answer
 

XaTriX a écrit :


C'est toi dont l'ex-femme est venue demander conseil sur le topic ?
 
Foutez des avatars putain, on reconnait personne :o :o
 
XaT


 
Tain, mais j'me disais "il a picolé ou quoi, il a même pas d'avatar lui  :heink: " (mais euh, c'est qu'en fait je n'avais pas activé leur affichage dans les paramètres du forum  :whistle: )
 
Vais aller de ce pas m'en dégoter hein  :ange:

n°51615068
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 08:27:01  profilanswer
 

Je repense à vos discussions d'hier à propos de la façon dont un problème d'alcoolisme impacte un couple, que vous soyez celui qui boit ou son conjoint(e), et ça me renvoie à quelque chose que j'ai connu avec ma compagne d'il y a six ans (enfin, surtout elle :o ) : la codépendance.
Souvent, l'autre s'adapte à la situation, qu'il le veuille ou non il n'a pas le choix, et même avec les meilleurs intentions du monde, ça peut envenimer un peu plus la situation.

 

Ca peut prendre différentes formes et ce n'est jamais bénéfique pour personne :/
Une liste d'exemples trouvée sur un site affilié à Al-Anon :

Citation :

- Tendance à l'obsession : l'entourage va être à son tour obsédé par la substance, non pas par envie de consommer, mais par inquiétude pour la personne dépendante.
- Envie de contrôler : on est tenté de vouloir prendre la place de la personne dépendante, par exemple en faisant des choix à sa place, en déresponsabilisant la personne dépendante.
- Fusion : l'entourage aura une attitude fusionnelle avec la personne dépendante, par exemple en étant présent le plus possible, à outrance.
- Hyperresponsabilité : l'entourage va se sentir responsable de tous les comportements, les faits et gestes (en particulier négatifs) de la personne dépendante.
- Hyperadaptation : l'entourage modifie peu à peu son emploi du temps, sa manière d'être, de fonctionner, afin de s'adapter de manière extrême à l'imprévisibilité et aux actes de la personne dépendante. Ceci a pour but, par exemple, de se rendre disponible en tout temps. Si l'entourage se met à faire des sacrifices, c'est un signe d'hyperadaptation.
- Tendance au mensonge : l'entourage peut parfois se mettre à mentir à d'autres (par exemple en téléphonant à l'employeur pour "couvrir" le fait que la personne a consommé de l'alcool, en annonçant une mauvaise grippe, etc.). Cela peut aussi se manifester par le fait d'effacer les traces des conséquences négatives liées à la consommation (objets brisés, tapis souillés, désordre, bouteilles vides, etc.); la personne dépendante ne voit ainsi pas certaines conséquences négatives de sa consommation.
- Sentiment de culpabilité : l'entourage se met à penser "je ne suis pas assez...", "c'est de ma faute si je n'arrive pas à l'aider".
- Sentiment de honte : il alimente l'envie de mentir, de garder le secret sur ce qu'il se passe à la maison.
- Manque de limites : parfois l'entourage a tendance à prendre le rôle de soignant
- Incapacité de dire non : similaire au manque de limite, il est la conséquence d'une peur de décevoir, de perdre la relation.
- Impossibilité de tenir compte de ses propres besoins : lié au manque de limite, à l'hyperadaptation, à la fusion et à l'obsession décrites ci-dessus.
- Incapacité à pouvoir déléguer une tâche : la personne co-dépendante a le sentiment qu'elle fait mieux, plus vite, etc.


https://www.stop-alcool.ch/la-codependance

 

Je pense qu'en prendre conscience peut assez facilement désamorcer le comportement et aider le buveur comme le non-buveur :D


Message édité par brown paper bag le 22-11-2017 à 08:27:50

---------------
Eponyme
n°51615227
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 08:49:43  profilanswer
 

Petit joueur :o
Les vrais finissent la bouteille dans la soirée et ont une réserve de secours pour le lendemain matin :o
 
Bon, tu sais comment le mécanisme s'enclenche, hein ?
Faut pas le laisser s'installer. Pour l'instant ce n'est que tous les 2-3 jours, si ça continue ça sera tous les jours :/
Essaye d'espacer plus les prises et de diminuer les quantités.
Ou, tout simplement, impose-toi quelques semaines de sobriété.
S'interdire de picoler en solo est aussi une bonne façon d'encadrer le problème.


---------------
Eponyme
n°51615329
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-11-2017 à 09:03:03  profilanswer
 

Nenuphare a écrit :


 Ok t'en as très envie ? ben moi j'ai très envie de sushis, et pourtant tu vois, ben je vais pas sortir m'en acheter.

 


 

Ouai enfin bon, si les sushis tapaient dans le récepteur GABA ça se saurait.  :cry:

 


Message édité par major95 le 22-11-2017 à 09:03:26
n°51615707
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 09:43:10  profilanswer
 

Ah ouais, situation plutôt chiante :/
 
Tiens, l'attitude de ta copine renvoie à ce que je disais à propos de la codépendance.
Elle pense surement bien faire mais ça fout un peu plus la merde.


---------------
Eponyme
n°51615799
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:53:49  answer
 


 
Attention à ne pas faire de raccourci où tu bois par la faute de ta copine.
 
Pourquoi ne pas profiter de l'absence de cette dernière pour te reprendre en main ? La maison est calme, pas de dispute donc pas de tension donc peut-être moins d'envie de cet alcool "réconfortant" ?
 
Et si trop imbibé, un sevrage sans témoin.
 
Et pourquoi pas ne pas en profiter pour se faire quelques séances de cinéma le soir ou autres (pas de pub ou truc du genre hein  :whistle: ) histoire de t'occuper l'esprit ?

n°51615974
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 10:10:43  answer
 

Me suis remis aux jeux vidéo le soir...ça occupe bien. (pas en ligne hein, ça va trop vite... :D ).
 
C'est vrai qu'avoir une occupation ça occupe... ;)  
Le samedi je vais marcher, je pars vers les 11h du coup pas tenté par l'éventuel apéro du midi, je rentre vers 16h.
 
C'est essentiel je crois, yarm a raison...

n°51616118
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 10:22:40  profilanswer
 


 
Je pense pas que ce soit un raccourci mais ça peut rentrer dans les "raisons". Perso tout se passe très bien avec ma copine, on se dispute pas, et on a quand même pointé quelques comportements de la part de chacun de nous qui engendrent moment d'alcoolisation. Exemple : elle est rarement la le soir avant 21h, car sa passion est toute sa vie. Même si un peu de tranquillité fait du bien, j'ai une petite frustration par rapport à ça (pour d'autres raisons que le temps), et je passe(ais) ce temps d'ennui à picoler....
 
Bref c'est des mécanismes complexes.
 
Je m'excuse pour mes interventions d'hier, j'étais pas tout frais......

n°51616615
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 10:57:41  answer
 

geosadak a écrit :


 
Je pense pas que ce soit un raccourci mais ça peut rentrer dans les "raisons". Perso tout se passe très bien avec ma copine, on se dispute pas, et on a quand même pointé quelques comportements de la part de chacun de nous qui engendrent moment d'alcoolisation. Exemple : elle est rarement la le soir avant 21h, car sa passion est toute sa vie. Même si un peu de tranquillité fait du bien, j'ai une petite frustration par rapport à ça (pour d'autres raisons que le temps), et je passe(ais) ce temps d'ennui à picoler....
 
Bref c'est des mécanismes complexes.
 
Je m'excuse pour mes interventions d'hier, j'étais pas tout frais......


 
Oui, c'est vrai tu as raison, j'ai un peu le même cas à la maison d'ailleurs.

n°51616706
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 11:04:34  answer
 

Je viens de faire mes courses.... au drive... et il faut avouer que c'est génial ce truc ! Bon, je fais souvent mes courses comme ça hein mais ça permet de les faire sans trop de tentation, de bien gérer son budget et de les faire au moment propice, au moment où tu n'es pas en manque et que tu es toujours dans le trip d'arrêter de boire.
 
En clair, j'ai acheté du soda  :bounce:

n°51616713
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 11:04:52  answer
 

Nenuphare a écrit :


 
Si, ça m'aide de te lire, de lire les autres participants. Parce que me concernant, tu as raison au départ quand tu dis "pour les non alcooliques, il est difficile de concevoir qu'on ne puisse pas dire non à un verre". Effectivement, ça me semblait/semble inconcevable d'imaginer mon mari ne pas pouvoir se retenir d'aller dans un supermarché. Ok t'en as très envie ? ben moi j'ai très envie de sushis, et pourtant tu vois, ben je vais pas sortir m'en acheter.
 
Mais en vous lisant, ça s'imprime à chaque fois un peu plus dans mon esprit : non ça n'a rien à voir, non les personnes qui en souffrent ne sont pas faibles et sans aucune volonté, ils sont simplement confrontés à quelque chose de plus fort que leur volonté et c'est une bataille longue et difficile pour prendre le dessus...
Et bêtement aussi, ça me rassure de me dire que la situation de mon mari n'est pas isolée, que beaucoup y sont confrontés.
 
Je m'excuse si certains de mes propos vous semblent déplacés, j'ai bien conscience de ne pas avoir vraiment ma place ici (même si globalement y a un consensus pour dire que l'entourage est victime par ricochet)
 
yarm_sky, je te souhaite évidemment le meilleur, si difficile que soit le parcours  :)  
 
 


Tes propos ne sont pas déplacés, et même s'ils l'étaient, on s'en branle on est tous des gros poivrots plus ou moins abstinents, on en a vu d'autres :o
 
Et je pense que tu as tout à fait ta place ici, ne serait que pour comprendre ce qu'il se passe chez ton mec :)
 
 
 
Vire moi ce coca de tarlouze et passe à 5L/semaine, après on discutera [:paydaybear:3]

n°51616838
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 11:13:56  profilanswer
 


 
Pas trop de tentation ? Alors ils m'ont bien cerné pke la première page est toujours remplies de promo sur l'alcool :o

n°51616954
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 11:21:43  profilanswer
 

geosadak a écrit :


Alors ils m'ont bien cerné pke la première page est toujours remplies de promo sur l'alcool :o


Les cookies qui font boire :o


Message édité par brown paper bag le 22-11-2017 à 11:28:16

---------------
Eponyme
n°51616999
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 11:25:11  answer
 

geosadak a écrit :


 
Pas trop de tentation ? Alors ils m'ont bien cerné pke la première page est toujours remplies de promo sur l'alcool :o


 
 :lol:  
 
Bon après, c'est vrai que ça dépend de ce que tu bois ! Quand j'étais au whisky, c'était plutôt sympa c'est vrai car y'en avait toujours et puis ça me permettait d'agrandir mon cercle de caissières qui me voyait une bouteille sous l'bras donc espérer me fondre un peu dans la masse (hop, une fois dans ce magasin, une fois dans l'autre, ce coup-ci au drive, etc) :whistle:  
 
Côté bière, y'a beaucoup moins de choix car je voulais absolument des canettes de 50cl, ça me permettait de croire que j'en descendais moins : ouais, ça passe mieux quand tu vois 3 cadavres plutôt que 6  :o  Et puis, il me fallait des canettes en métal car en verre, fallait aller les déposer à la benne une fois vide et à la vitesse où les cadavres s'amoncelaient, c'était encore une honte de plus quand tu y allais ! Alors qu'en métal, hop dans la poubelle de tri ni vu ni connu :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR