Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51606326
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 11:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu vois Vlad, quand tu arrêtes tout le monde suit :o  
Respecte ton rôle de messie :o :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 11:32:04  profilanswer
 

n°51606399
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 11:38:23  profilanswer
 

Il semblerait qu'il ait sniffé toutes les feuilles ramassées, il est absent pour le moment :D

n°51606504
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-11-2017 à 11:47:23  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Il semblerait qu'il ait sniffé toutes les feuilles ramassées, il est absent pour le moment :D


:D

n°51606555
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 11:51:21  answer
 

XaTriX a écrit :


Génial :love:
Bienvenue !
La situation, hors alcool, dans laquelle tu es va je pense t'aider à passer le cap. Ne pas oublier que l'alcool peut tout détruire de ce qu'aujourd'hui tu as de sympa :D Le problème est pris en amont je trouve ça plutôt cool :love:
L'envie devrait être présente les premières semaines, par la suite ça disparaît tranquillement.  
N'hésite pas, si des problèmes se présentent, à utiliser l'aide de professionnel :jap:  
Même sans en fait, pour discuter et prendre conscience de tout, m'enfin t'as l'air d'avoir déjà défriché tout ça :o
 
XaT


 
Oui, je pense que ma situation hors alcool m'est vraiment favorable, j'en suis pleinement consciente  :jap:  
 
L'aide d'un professionnel, j'avoue rester dubitative. Je ne souhaite pas de médoc (moins j'en prends, mieux je me porte) et parler face à quelqu'un de chose si intime m'est tout bonnement impossible. Je ne saurai pas quoi dire mise à part peut-être ce qu'il veut entendre. Et puis face à quelqu'un, on n'a pas la possibilité de vraiment réfléchir, de peser ses mots, de les choisir, de prendre son temps afin d'exprimer au mieux ce que l'on veut dire .... au prix des séances mieux vaut ne pas laisser le temps filer trop vite  :pt1cable:  
 
Bref, tout ça pour dire qu'un professionnel, pour le moment c'est niet (tout en restant ouverte sur la question si besoin car je ne suis pas du genre à fermer des portes, juste à les laisser entrouvertes car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve).

n°51606706
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2017 à 12:03:17  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Il semblerait qu'il ait sniffé toutes les feuilles ramassées, il est absent pour le moment :D


Il a ptet trouvé des amanites au pied d'un bouquet de datura dans son jardin :o


---------------
Eponyme
n°51606844
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 12:16:53  answer
 

Dites-moi, question par rapport au sondage : qu'entendez-vous par "hypersensibilité" dans les causes de l'alcoolisme ?

n°51607014
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 12:31:56  profilanswer
 

La palette de pro est plutôt large, une discussion avec un MG qui a le temps et qui est compétent sur le sujet, ou un infirmier psy/whatever qui traîne près des alcoolo ça peut être utile juste par une discussion simple.
Un des infirmiers psy de mon CMP était compétent, d'une oreille attentive et prenait le temps. Ca pouvait être plus utile que des séances chez les psy [:ddr555]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51607038
elixir15
Posté le 21-11-2017 à 12:34:53  profilanswer
 


 
 
beaucoup trop émotive.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51607099
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 12:41:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51607109
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 12:42:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 12:42:12  profilanswer
 

n°51607134
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 12:44:00  answer
 

Tiens, le Messie...
 
Bonjour Mr le Messie, comment allez-vous ce matin ?
 :hello:

n°51607542
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 13:28:32  answer
 

elixir15 a écrit :


 
 
beaucoup trop émotive.


 
Tu pourrais développer ? Je pense rentrer dans la case de l'hypersensibilité mais j'avoue de pas voir le rapport avec l'alcool  [:le nivea sun de dm]  

n°51607585
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 13:32:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51607614
elixir15
Posté le 21-11-2017 à 13:34:24  profilanswer
 


 

Citation :


Hypersensibilité : comment identifier un hypersensible en 16 points


 
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 39377.html


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51607627
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 13:36:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51607706
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2017 à 13:43:50  profilanswer
 

L'alcool pour s'anesthésier, se mettre dans la ouate par rapport aux événements extérieurs et ce qu'ils déclenchent à l'intérieur.


---------------
Eponyme
n°51607708
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 13:44:02  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 

Citation :


Hypersensibilité : comment identifier un hypersensible en 16 points


 
 
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 39377.html


P'tet linker un truc plus sérieux que ce torchon :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51607723
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2017 à 13:45:59  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur Psychologies, avec une test assez complet de 35 questions, réalisé par Isabelle Taubes, avec Boris Cyrulnik - neuropsychiatre :
http://test.psychologies.com/tests [...] ersensible
 

Citation :

Les difficultés de l’existence les atteignent de plein fouet. Ils souffrent dix fois plus que les autres s’ils doivent changer de vie, renoncer à un amour ou à une amitié. Leur plus grande hantise : les séparations, les cassures. Ils détestent les déménagements, les disputes, les transformations radicales. Ils sont l’homme d’une seule femme, la femme d’un seul homme. Leur chanson préférée est sûrement Ne me quitte pas de Jacques Brel… Pour éviter une rupture, ils n’hésitent pas à faire passer l’intérêt d’autrui avant le leur. Ils sont prêts à accepter les exigences disproportionnées – voire les brimades – de parents, d’enfants ou de partenaires amoureux injustes. Cette douilletterie affective est à la fois biologique et psychologique. De plus, elle est susceptible d’évoluer au fil des ans, selon les expériences, structurantes ou stressantes, vécues par l’individu. L’hypersensibilité est une tendance, pas une fatalité qui nous condamne au malheur. » La hantise des séparations, manifestée par les grands sensibles, est ressentie par la plupart des humains.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-11-2017 à 13:48:56

---------------
Eponyme
n°51607848
elixir15
Posté le 21-11-2017 à 13:55:39  profilanswer
 

[quotemsg=51607723,28657,956502]J'ai trouvé ça sur Psychologies, avec une test assez complet de 35 questions, réalisé par Isabelle Taubes, avec Boris Cyrulnik - neuropsychiatre :
http://test.psychologies.com/tests [...] ersensible
 
 
j'ai fais le test et le résultat du test ressemble assez bien à ce que je pense être au niveau de ma sensibilité. :)


Message édité par elixir15 le 21-11-2017 à 13:59:32

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51607886
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 13:59:18  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Bien, merci. Je dois rédiger des lettres de motivation pour les centres d'addictologie. Faut s'y mettre.


 
Les CSAPA généralement tu peux y aller comme ça :P  

n°51607914
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2017 à 14:01:23  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

 

j'ai fais le test et le résultat du test ressemble assez bien à ce que je pense être au niveau de ma sensibilité. :)


Ca collerait avec ta forme d'alcoolisation : légère à chaque verre mais continue tout au long de la journée.

 

Pour être dans un état de retrait régulé, pas pour être ivre.


Message édité par brown paper bag le 21-11-2017 à 14:08:36

---------------
Eponyme
n°51607989
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 14:07:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51608883
guyotine
Posté le 21-11-2017 à 15:09:18  profilanswer
 

Bienvenue yarm_sky !

 

Tu as pris la bonne décision. Ne la remet pas en cause.

 

J'avais aussi une grosse envie de boire vers 17-18h. Ça passait avec le repas et la fin de journée se passait bien. :)

n°51608904
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 15:11:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51609135
guyotine
Posté le 21-11-2017 à 15:32:22  profilanswer
 

Quelles sont tes motivations ? :o

 

Être interdit d'alcool pour pouvoir braver l'interdit ? :o

n°51609230
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 15:39:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51609714
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 16:12:49  answer
 

Nenuphare a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je me doutais que les avis divergeraient un peu mais je constate quand même globalement une méfiance quant à la possibilité d'une consommation raisonnable...
 
Disons que pour le moment, les deux ou trois fois qu'il a repris un verre -  une bière avec des amis, une coupe de champagne à mon anniversaire - ça ne l'a pas fait replonger (pour autant, je ne tiens pas cette constatation pour un acquis sur le long terme)
 
_Makaveli_ tu pointes un sujet sensible, même s'il avait pris conscience du problème et manifestait son envie d'arrêter avant mars dernier, je garde en travers de la gorge que la perspective de détruire notre famille n'est pas été l'élément déclencheur...
 
shamshir le CSAPA a été sa première démarche. Aujourd'hui il est suivi par un psychiatre, qu'il trouvait bien au début, mais qui se contente aujourd'hui de lui renouveler sa prescription (anti dépresseurs).
 
Autre point compliqué pour moi, je n'arrive pas à agir de manière intelligente aujourd'hui vis-à-vis de tout ça. Je me braque, je m'inquiète, j'ai des doutes...  
C'est paradoxal, car quand je vous lis, j'ai envie de vous dire "vous pouvez vous en sortir, je sais que vous le pouvez" mais le concernant, je suis juste terrifiée à l'idée que ça reparte comme avant.
Bref, je ne suis pas un soutien formidable...  


 
Je te parle en tant qu'épouse alcoolique ;)
 
Ma famille n'a jamais été l'élément déclencheur quant à ma décision d'arrêter de boire. Je vais être égoïste sur ce coup-là mais les deux fois où j'ai pris la décision d'arrêter de picoler, je l'ai fait pour moi et uniquement pour moi.
Non pas que je n'aime pas ma famille et qu'elle n'est pas importante pour moi mais prendre une telle décision est hyper difficile et s'y tenir encore plus, il faut donc que ce choix vienne de moi et uniquement de moi. J'ai pris la décision pour ma santé, mon mental et accessoirement pour ma famille (faut bien qu'elle en profite aussi un peu  :lol: ).  
 
Je suis arrivée sur ce post seulement hier et arrêté de boire depuis hier aussi. L'élément déclencheur est ce post où je me suis retrouvée dans pas mal de publications en constatant que je partageais un tas de sentiments avec les autres membres : peurs, angoisses, honte, etc. Je me suis vue dans ces posts "pour de vrai", comme dans un miroir et ça m'a permis d'avoir ce petit déclic qui a fait que j'ai à nouveau pris la décision d'arrêter.
 
Pour les non-alcooliques, je pense qu'il est difficile de concevoir qu'on ne puisse pas dire non à un verre. Je me suis d'ailleurs toujours demandée comment mon mari faisait pour dire non, pour se contenter uniquement d'un verre ou deux, voir pas du tout. C'était vraiment un truc incompréhensible pour moi (enfin quand j'étais bourrée car sobre et pas en manque, je comprends).
 
Et puis parfois, la vie de famille fait que l'alcoolisme est plus ou moins accepté parce que ça ne pénalise pas trop la vie de famille (si si, ça peut), parce qu'on a pas envie de commencer à soulever le poisson de peur d'énormes conséquences derrières (disputes, séparation, divorce dans le pire des cas).  
 
Je ne pourrais t'aider concernant le soutien que tu pourrais apporter car je ne sais même pas moi-même comment j'aimerais que mon mari me soutienne. En fait, je crois que je vais être encore un peu égoïste mais je pense que le soutien, je ne pourrais l'avoir que par des gens qui sont passés par là, qui le vivent actuellement.  
Mais je comprends tout à fait que tu te braques, que tu t'inquiètes, que tu aies des doutes mais crois-moi, je suis exactement dans le même état d'esprit ! J'ai peur d'être agressive par le manque d'alcool qui va commencer à apparaitre, je doute énormément de moi, j'ai peur d'une rechute, j'ai peur de ne pas y arriver et comme toi, je suis terrifiée à l'idée de replonger, que ça reparte pire qu'avant.
 
Je suis pas d'une grande aide, je suis désolée  :sweat:

n°51609879
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 16:23:20  answer
 

brown paper bag a écrit :

J'ai trouvé ça sur Psychologies, avec une test assez complet de 35 questions, réalisé par Isabelle Taubes, avec Boris Cyrulnik - neuropsychiatre :
http://test.psychologies.com/tests [...] ersensible
 

Citation :

Les difficultés de l’existence les atteignent de plein fouet. Ils souffrent dix fois plus que les autres s’ils doivent changer de vie, renoncer à un amour ou à une amitié. Leur plus grande hantise : les séparations, les cassures. Ils détestent les déménagements, les disputes, les transformations radicales. Ils sont l’homme d’une seule femme, la femme d’un seul homme. Leur chanson préférée est sûrement Ne me quitte pas de Jacques Brel… Pour éviter une rupture, ils n’hésitent pas à faire passer l’intérêt d’autrui avant le leur. Ils sont prêts à accepter les exigences disproportionnées – voire les brimades – de parents, d’enfants ou de partenaires amoureux injustes. Cette douilletterie affective est à la fois biologique et psychologique. De plus, elle est susceptible d’évoluer au fil des ans, selon les expériences, structurantes ou stressantes, vécues par l’individu. L’hypersensibilité est une tendance, pas une fatalité qui nous condamne au malheur. » La hantise des séparations, manifestée par les grands sensibles, est ressentie par la plupart des humains.



 
J'ai fait le test et je dois avoir des réponses de biaisées car je ne me souviens absolument pas de mes sentiments de mon enfance  :sweat:  
 
Mais à lire le petit résumé de l'hypersensible, je ne colle pas vraiment dedans du coup et le test le confirme  :)

n°51610062
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 16:38:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51610163
XaTriX
Posté le 21-11-2017 à 16:43:59  profilanswer
 

Ce test me semble un peu merdique
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51610265
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 16:50:18  profilanswer
 

Pas du tout, je suis un douillet hypersensible modéré :D  
 
 
Ah ouais en fait il est merdique :D

n°51610369
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 16:56:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 21-11-2017 à 16:59:11

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51610376
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 16:56:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51610391
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 16:58:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51610393
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2017 à 16:58:37  profilanswer
 

J'ai pas fait le test, j'ai juste vu écrit "Boris Cyrulnik", je me suis dit que c'était sérieux :D


---------------
Eponyme
n°51610418
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 17:00:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 21-11-2017 à 17:00:39

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51610425
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:00:56  answer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
T'as commencé à déraper quand avec l'alcool? Tu bois depuis l'adolescence?


 
J'ai commencé vers mes 20 ans lors des soirées avec les copains. C'était pas tous les week-ends non plus mais quand je buvais c'était jusqu'à être bourrée mais j'ai eu la chance d'être rarement malade (ou alors, je buvais pas assez  :lol: ).
 
Après je ne sais pas vraiment quand j'ai commencé à déraper avec l'alcool, ça s'est fait progressivement mais je me souviens avoir avouer à mon futur mari que je buvais trop vers mes 23/24 ans. J'ai réussi à canaliser ma consommation entre mes grossesses et à arrêter pendant. Depuis la naissance du dernier et après la fin de son  allaitement (où il m'arrivait de boire une bière légère pour augmenter la lactation), c'est parti en couilles avec des périodes où j'arrivais à une consommation modéré et d'autres où c'était excessif.
 
Mon problème est qu'une gorgée d'alcool appelle plusieurs verres. Je suis incapable de m'arrêter après un verre ou deux (enfin, en société, si j'y arrive mais uniquement à cause du paraître).
 
Je sais que pour ma part, il me faut une abstinence totale si je veux espérer m'en sortir.

n°51610777
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 17:32:52  profilanswer
 

Tu as des symptomes de manques à l'arrêt ? autres que psy ?

n°51610811
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-11-2017 à 17:37:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51610814
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-11-2017 à 17:38:09  profilanswer
 


 
J'ai exactement ce même comportement, quand je commence mon 1er verre de scotch, il appelle inéluctablement le 2ème, 3ème, 4ème etc...

n°51610873
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:44:43  answer
 

La question de geo me semble importante effectivement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR