Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51616999
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 11:25:11  answer
 

Reprise du message précédent :

geosadak a écrit :


 
Pas trop de tentation ? Alors ils m'ont bien cerné pke la première page est toujours remplies de promo sur l'alcool :o


 
 :lol:  
 
Bon après, c'est vrai que ça dépend de ce que tu bois ! Quand j'étais au whisky, c'était plutôt sympa c'est vrai car y'en avait toujours et puis ça me permettait d'agrandir mon cercle de caissières qui me voyait une bouteille sous l'bras donc espérer me fondre un peu dans la masse (hop, une fois dans ce magasin, une fois dans l'autre, ce coup-ci au drive, etc) :whistle:  
 
Côté bière, y'a beaucoup moins de choix car je voulais absolument des canettes de 50cl, ça me permettait de croire que j'en descendais moins : ouais, ça passe mieux quand tu vois 3 cadavres plutôt que 6  :o  Et puis, il me fallait des canettes en métal car en verre, fallait aller les déposer à la benne une fois vide et à la vitesse où les cadavres s'amoncelaient, c'était encore une honte de plus quand tu y allais ! Alors qu'en métal, hop dans la poubelle de tri ni vu ni connu :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 11:25:11  profilanswer
 

n°51617188
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 11:35:38  profilanswer
 

 

Et pi la 8.6, ça attaque bien :D
Trois canettes ça fait 10 U, soit une bouteille et demi de pinard, soit 30 cl de whisky.

 

Pour te faire une idée.
Ca équivaut à ce que tu buvais en whisky-coca ?

 

Enfin bon, t'étais pas à la mauvaise bière à 12°, là faut commencer à avoir des tripes en béton armé :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-11-2017 à 11:49:51

---------------
Eponyme
n°51617326
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 11:44:03  profilanswer
 

Franchement je sais même pas...  
 
Les bonnes bières, non filtrée, pleine de levures encore etc... Type Rochefort 10, là vaut mieux être prêt. Mais un truc ultra industriel, filtré à mort, ça se rapproche plus de l'eau pétillante :p

n°51617645
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 12:05:50  answer
 

brown paper bag a écrit :


Et pi la 8.6, ça attaque bien :D
Trois canettes ça fait 10 U, soit une bouteille et demi de pinard, soit 30 cl de whisky.
 
Pour te faire une idée.
Ca équivaut à ce que tu buvais en whisky-coca ?
 
Enfin bon, t'étais pas à la mauvaise bière à 12°, là faut commencer à avoir des tripes en béton armé :o


 
Je viens de ressortir mon verre à whisky pour calculer les doses que je mettais (qu'est-ce que tu me fais pas faire  :whistle: ). Alors, ça faisait minimum 6cl par verre, 4 verres par apéro.
Et je me rends compte que je me bourrais plus à la bière du coup  :ouch: Alors que j'avais opté pour cet alcool parce qu'il était moins fort  :o  Ouais, je sais mais à unité d'alcool équivalente  j'en buvais plus  :sarcastic:  
 
J'ai essayé une fois une bière à 9º, mais la j'ai pas pu. J'l'ai finit hein mais j'en ai pas racheté d'autre.

n°51618083
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 12:50:33  answer
 

yarm, on to.u.s. t.o.u.t.e.s. (z'avez vu mes efforts d'écriture inclusive ?) eut les mêmes stratégies...Juste que les hôtes et les hôtesses sont pas cons e.s. (j'ai du mal quand même :D )
 
Une fois l'une d'elles m'a dit "on vous voit moins depuis quelques temps..." t'ain, c'était un samedi et je venais juste d'acheter LA bouteille de porto de la semaine et j'avais que ça...la honte...
 
Sinon, de quoi tu t'excuse géo ? j'ai pas vu...

n°51618322
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 13:19:48  profilanswer
 


Tout ça pour mettre en relief que notre cerveau nous trompe nous-même pour être encore et toujours plus stimulé par la prise d'alcool.
Il a des stratégies bien vicelardes, le salow :D
 
C'est comme les passages de déprime qui nous conditionnent à lever le coude alors même qu'on sait que ça ne fera qu'empirer le problème au final.
Moi, c'est l'inverse, c'est quand je suis dans des moments de grande satisfaction, de joie, avec une grosse patate, que j'ai la tentation de boire pour exacerber encore plus mon ressenti.
Pareil, manipulation inconsciente.
 
Sans parler des tentations qu'on met en place parfois inconsciemment, du genre faire les courses et se retrouver à passer au rayon alcool :o
Toi, tu y as remédié à ta façon, c'est bien la preuve que ça risquait d'être un piège.
 
Une fois qu'on prend conscience de tout ça, on peut plus facilement gérer le problème, je pense :jap:


---------------
Eponyme
n°51618602
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-11-2017 à 13:44:18  profilanswer
 


Bah c'est logique de moins sentir la montée de l'alcool avec de la bière forte même si on ingurgite plus d'unités d'alcool.  
 
C'est juste que qu'on ingurgite les U moins rapidement.

n°51618941
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

 

De mes sarcasmes qui ne sont qu'en fait qu'une manière honteuse de raconter ce dont j'étais capable :o

 

Pour en revenir aux U, au CSAPA ils ont assez halluciné que je calcule déjà en U depuis longtemps, à priori ça n'arrive pas souvent ^^

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 22-11-2017 à 14:12:18
n°51618989
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 14:12:06  profilanswer
 

major95 a écrit :


Bah c'est logique de moins sentir la montée de l'alcool avec de la bière forte même si on ingurgite plus d'unités d'alcool.  
 
C'est juste que qu'on ingurgite les U moins rapidement.


 
J'ai le comportement inverse. Perso j'ai tendance à plus monter dans les dosages avec la vodka / le whisky (mais je les bois purs) qu'avec la bière.
La raison c'est que justement je prends moins mon temps. Et j'ai mon habitude en terme de "volume" avec la bière.
 
1U de vodka ça peut être 1 ou 2 gorgées (c'est 3cl).  
 
Hier soir j'ai acheté une 35cl de vodka, ils font ça maintenant. En pensant que j'allais pas tout boire... 10U donc, ce qui m'arrive rarement lorsque je bois de la bières ou je reste à 1L de strong à 8°, ce qui fait 7U à peu près...
 
 

n°51619255
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 14:28:31  profilanswer
 

Ouais en fait ça n'avait rien a voir avec le sujet initial c'est vrai :o vous parliez de montée et moi de quantité...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 14:28:31  profilanswer
 

n°51619397
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2017 à 14:37:18  profilanswer
 

geosadak a écrit :


Pour en revenir aux U, au CSAPA ils ont assez halluciné que je calcule déjà en U depuis longtemps, à priori ça n'arrive pas souvent ^^  


HFR, l'élite [:julm3]  
Même chez les poivrots :o


---------------
Eponyme
n°51619575
geosadak
Juste fou !
Posté le 22-11-2017 à 14:49:21  profilanswer
 

Mais comme j'ai dit à Vlad en privé :
Je consome responsable [:julm3]  

 

Tous les matins :
- Jus de citron dans 50cl d'eau tiède à jeun
- 2 gélules de chardon marie

 

Tous les soirs :
- Une tisane "soutient" du foie dégueulasse
- Une gélule de radis noir / salade de radis noirs (j'évite d'en bouffer trop pke ayant un peu de cholestérol j'ai pas envie de faire exploser ma vésicule biliaire :D )
- Une gélule de chardon marie

 

Faut pas déconner avec notre connaissance du sujet :o


Message édité par geosadak le 22-11-2017 à 14:50:15
n°51619653
elixir15
Posté le 22-11-2017 à 14:55:25  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


HFR, l'élite [:julm3]  
Même chez les poivrots :o


 
Quans je ravaillé au L'OMS, on calculait déjà comme ça, pas d'ambiguité.
 
sinon:
 
le médecin: combien votre consommation
 
"ho, une bouteille de vin blanc par jour"
 
"dac je note 75 cl donc 7,5 unité par jour"
 
(sauf qu'il existe des teille de 1,5 litre dans bouteille en plastique et là miracle ça fait tout de suite 15 unités/jour)


Message édité par elixir15 le 22-11-2017 à 14:56:20

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51621082
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:39:30  answer
 

brown paper bag a écrit :


HFR, l'élite [:julm3]  
Même chez les poivrots :o


 
 :lol:  

n°51627589
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 10:24:32  answer
 

3 jours de fait.
 
Cette nuit a été difficile, je ne sais pas si c'est dû à un certain manque mais insomnie, mal aux cuisses au point de devoir gigoter tout plein pour tenter de calmer la douleur, un peu d'angoisse et pour couronner le tout, j'ai du me lever 6 fois pour aller pisser (mais ça, il y a de très fortes chances que ce soit dû à mon repas diurétiques de la veille : gratin de choux-fleurs et brocolis  :whistle: ).
 
Et hier soir, vers 17h30, l'idée m'a traversé d'aller boire une petite gorgée de vodka (je fais avec ce que j'ai  :o ), comme ça, histoire de calmer cette envie qui montait.
 
Je ne l'ai pas fait, la raison à été la plus forte.  
 
Tiens, rien que d'y repenser, j'ai envie de pleurer... merde trop tard...
 
Pfff, j'me foutrais des tartes dans la gueule des fois  :pfff:  
 
 

n°51627762
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-11-2017 à 10:36:21  profilanswer
 

Tu ferais mieux de t'applaudir pour tes 3 jours :) ! Félicitations !

n°51627998
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2017 à 10:52:26  profilanswer
 

Chaque jour que tu t'en tiens à ta décision, tu devrais te féliciter. :jap:
Moi c'est ce que je faisais. Au coucher, en me disant un jour de plus ajouté [:chtivain:1] , et au lever, en me disant un jour de plus à ajouter [:chtivain:1]

 

Ca peut sembler être du vent, impalpable, mais c'est un accomplissement entre toi et toi [:stefro]

 

Edit : j'me souviens, j'avais un rituel àlakon, je me tapais trois fois sur l'épaule en me disant "bien joué".
Pas besoin que quelqu'un d'autre le fasse :D


Message édité par brown paper bag le 23-11-2017 à 10:56:57

---------------
Eponyme
n°51628014
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 10:53:56  answer
 

Oui j'en suis consciente et fière  :jap:  
 
Tout se chamboule un peu dans ma tête depuis mon arrêt en fait  :pt1cable:

n°51628164
guyotine
Posté le 23-11-2017 à 11:04:28  profilanswer
 

Bravo Yram !!!

 

Dis toi que la déception d'avoir craquer sera plus forte que ce que l'alcool te procurera. :)

n°51631802
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 15:39:47  answer
 

Merci de votre soutien  :jap:

n°51631891
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 15:45:29  answer
 

Et quand tu as envie de boire, si tu te faisais une tisane, un thé, un jus de fruit...?

n°51634423
guyotine
Posté le 23-11-2017 à 20:04:45  profilanswer
 

J'ai une application sur mon téléphone qui compte les jours, heures,...  depuis l'arrêt. C'est motivation au début !

n°51636156
XaTriX
Posté le 24-11-2017 à 00:53:37  profilanswer
 

Allez, on met des avatars !
 
Bravo yarm pour l'avatar ! (et les 3 jours :o)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51636170
XaTriX
Posté le 24-11-2017 à 01:02:40  profilanswer
 

Tin', le rhum planqué dans le flan au resto, une bouché et j'ai ma tronche qui s'est mise à bien chauffer :D
Dommage il était bon :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51636437
guyotine
Posté le 24-11-2017 à 07:00:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Allez, on met des avatars !

 

Bravo yarm pour l'avatar ! (et les 3 jours :o)

 

XaT


C'est la merde pour moi car j'ai créé une nouvelle adresse mail pour ce compte mais aucune idée de l'adresse (et du mot de passe) et j'ai oublié le mot de passe de ce compte sur Hfr. Je suis connecté sur hfr4droid (j'utilise redface pour mon autre compte). Donc je suis kéblo. J'aimerais réinitialiser mon téléphone mais je sens que je vais perdre ce compte. Je ne devais pas être à jeun quand je ne suis inscrit

n°51636447
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2017 à 07:07:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin', le rhum planqué dans le flan au resto, une bouché et j'ai ma tronche qui s'est mise à bien chauffer :D
Dommage il était bon :(

 

XaT


Est-ce que c'est au point où ça te fait la même chose avec d'autres produits d'utilisation courante ?

 

Pas forcément dans l'alimentation. Il y a parfois de l'alcool dans les produits sanitaires, du genre dentifrice, déodorant, forcément dans les parfums/aftershaves.
Les abstinents de longue durée disent que ça les gène et font leurs achats en décryptant les étiquettes, vu que ce n'est pas écrit "alcool", ni même "éthanol" parfois.

 

Certains bières/cidres/vins estampillés "sans alcool" en contiennent un tout petit peu aussi (souvent 0.5%, la Buckler 1.2%), même si, techniquement, on peut en faire à 0.0% aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-11-2017 à 07:08:13

---------------
Eponyme
n°51636549
pouicky
Posté le 24-11-2017 à 08:05:31  profilanswer
 

Durant la petite période pendant laquelle j’ai pris de l’esperal, mes courses me prenaient facilement 5 fois plus de temps, surtout sur les produits de toilette, à décrypter les étiquettes, une horreur...
 
Le flan, ça m’est arrivé.... ... en pleine cure... la mère d’une « collègue » m’a offert un gâteau dont la génoise était alcoolisée (sa fille était là pour une autre addiction). J’ai tout de suite tourné de l’œil, pas physiquement mais je me suis tapé une bonne crise d’angoisse (j’ai tout mangé  :o )

n°51636608
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2017 à 08:18:37  profilanswer
 

Sous Esperal, j'arrivais quand même à me bourrer la gueule :o
 
Une fois passée les nausée, on peut y aller.
Par contre, on a l'impression qu'on va exploser comme une baudruche en permanence, on est tout rouge avec une température corporelle qui doit avoisiner les 42°.
 
Une expérience... particulière :o


---------------
Eponyme
n°51636659
pouicky
Posté le 24-11-2017 à 08:30:11  profilanswer
 

Je n'aurais jamais testé les effets (et pas spécialement envie avec mon hypertension). J'ai arrêté car à l'époque je me suis mis à la ecig et les liquides contenaient en majorité un poil d'alcool (excuse à la con, ok).

n°51636694
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2017 à 08:36:18  profilanswer
 

Peu de liquides en contenaient et en quantité infinitésimale et il n'était pas vraiment inhalé et de toute façon, ça passait par les poumons :D
On va dire que c'était un prétexte [:cerveau wink]  
 
Aujourd'hui, aucun e-liquide tout prêt aux normes européennes en contient :jap:
Quand on le fait en DIY, c'est différent.


---------------
Eponyme
n°51636773
guyotine
Posté le 24-11-2017 à 08:48:58  profilanswer
 

Je cuisine de temps en temps au vin blanc.
Ça va être la saison de la fondue et je compte en bouffer.
Par contre je m'autorise que le vin blanc chaud. Je considère pas ça comme de l'alcool une fois chauffé.

n°51636805
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2017 à 08:53:36  profilanswer
 

Et tu as raison, après cuisson, tout l'alcool est évaporé :jap:
Idem des coqs au vin et autres boeufs bourguignons :D

 

Reste le goût, certains abstinents jusqu'au-boutistes disent que ça les perturbe :o


Message édité par brown paper bag le 24-11-2017 à 08:55:01

---------------
Eponyme
n°51636870
pouicky
Posté le 24-11-2017 à 09:03:54  profilanswer
 

Pour moi, c'est vraiment le goût ; les plats mijotés pas de pb, par contre les pâtisseries, j'ai vraiment du mal (encore maintenant alors que je suis en plein dedans).
 
Pour les liquides et de ma pauvre mémoire, il n'y avait que les Fuels qui sortaient à peine qui n'en contenaient pas (et ça faisait parti de leurs arguments de vente) ou les alphaliquides invapables ; après c'était clairement un prétexte, me suis remis à boire après la demi-vie du médoc passée... Pour le diy, je n'en n'ai jamais utilisé, ça partait autre part :o  

n°51636912
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-11-2017 à 09:08:35  profilanswer
 

J'ai aucun soucis avec les plats en sauces, heureusement pke j'adore ça :D mais le gel hydroalcoolique par contre me réveille une envie de vodka quasi à chaque fois :o ou certains parfums qui ont un peu trop trainé.

 

L'espéral c'est terminé à priori, d'ici peu il sera interdit d'après mon addicto. Trop de risques cardio-vasculaires.

 

Bon j'ai bien déconné pendant quelques mois, aujourd'hui c'est mon nouveau "1er jour", souhaitez-moi du courage :o

 

Je me suis prévu un programme loin de tout alcool, j'espère que je tiendrais le coup, je sais que si je tiens le weekend le lancement sera réussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 24-11-2017 à 09:09:16
n°51636940
guyotine
Posté le 24-11-2017 à 09:11:51  profilanswer
 

Moi c'est le lave glace de la voiture. Quand je l'actionne j'ai des envies de vodka pur. :lol:

n°51636981
pouicky
Posté le 24-11-2017 à 09:14:36  profilanswer
 

Toujours avoir un flash dans la boîte à gants :o  :o  [:onizuka_dark]

n°51636994
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 09:16:41  answer
 

De toute façon, l'alcool s'évapore en chauffant non ?
 
Je me suis posée la question quand j'ai pensé au bœuf bourguignon et autre viande mijotée ?
 
Et les médocs, y'en a qui en contiennent, faut en parler avec le médecin alors ? Y'a un risque de rechute si on en prend ?
 
Sinon, encore un jour de passé. Hier soir, j'aurais bien eu envie mais je savais d'avance que ca n'allait pas être possible, j'ai donc moins gambergé.  
 
Programme du week-end : faire la taille dans les verres du bar. Virer les verres à whiskys qui sont devenus tous moches et acheter de beaux verres pour y mettre mes nouvelles boissons. Ça peut paraître con car on se fout du contenant mais depuis le temps que je voulais les changer, c'est l'occasion et quand je verrai ces nouveaux verres, ils me rappelleront que jamais ils n'y ont vu une goutte de whisky et qu'ils n'en verront jamais !

n°51637015
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 09:18:34  answer
 

Tain, mais personne ne cuve ? Le temps que j'écrive mon message, paf 5 réponses entre temps  :pt1cable:

n°51637035
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 09:20:35  answer
 

geosadak a écrit :

J'ai aucun soucis avec les plats en sauces, heureusement pke j'adore ça :D mais le gel hydroalcoolique par contre me réveille une envie de vodka quasi à chaque fois :o ou certains parfums qui ont un peu trop trainé.
 
L'espéral c'est terminé à priori, d'ici peu il sera interdit d'après mon addicto. Trop de risques cardio-vasculaires.  
 
Bon j'ai bien déconné pendant quelques mois, aujourd'hui c'est mon nouveau "1er jour", souhaitez-moi du courage :o  
 
Je me suis prévu un programme loin de tout alcool, j'espère que je tiendrais le coup, je sais que si je tiens le weekend le lancement sera réussi :o


 
Bon courage alors  [:prab]  
 
C'est quoi ton programme du coup ?

n°51637041
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2017 à 09:21:09  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Toujours avoir un flash dans la boîte à gants :o  :o  [:onizuka_dark]


Toujours avoir un flash partout.
Un bon alcoolo est un alcoolo organisé :o

 

A une époque, après avoir tout stoppé, j'en ai retrouvé pendant un an dans des endroits improbables de mon appart' (au fond d'un placard, rangé dans des valises pas en usage depuis longtemps, caché derrière tous les produits ménager, dans des vieilles chaussures que je ne portais plus depuis des années).
Notre ingéniosité est sans limite :o
Et encore, je n'ai pas de caisse ou de jardin, parce que ça en fait plein des planques potentielles :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-11-2017 à 09:21:51

---------------
Eponyme
n°51637094
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 09:26:51  answer
 

Question con, mais c'est quoi un flash ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR