Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°50361167
sous la pl​uie
Posté le 16-07-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouaih enfin, désolée hein, mais tous les psys ne sont pas ces espèces d'êtres magiques que tu décris Brown Paper Bag...  
Si tu te retrouves face au "mauvais" (un humain parmi d'autres, rien de plus) tu signes pour des années d'errance et de souffrances...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

n°50361200
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2017 à 19:49:23  profilanswer
 

Tu te rends vite compte si le psy ne te convient pas du tout.
Deux séances et c'est plié.
J'en ai essayé cinq ou six avant de trouver celui qui m'a suivi pendant trois ans (psychiatre/psychologue, j'avais aussi un traitement AD léger) et qui m'a permis de sortir du trou où je m'étais laissé tomber.

 

P'tet que j'ai l'habitude de consulter des thérapeutes... Je ne sais pas mais ça me sautait vite aux yeux quand ça ne cadrait pas.


Message édité par brown paper bag le 16-07-2017 à 19:52:03

---------------
Eponyme
n°50361247
sous la pl​uie
Posté le 16-07-2017 à 19:57:11  profilanswer
 

Pas si simple, hélas... au prix de gros gros dégats dans la vie de milliers de personnes...
En période de grosse fatigue, de raz-le-bol, tout le monde n'est pas une wonder woman ou un superman pour faire la distinction entre foutaises et bienveillance.
Et je suis sincèrement heureuse de savoir que toi, d'autres, trouvent des personnes qui vont les soutenir vers leur sortie du gouffre.
Juste besoin d'y mettre un (gros) bémol car imagine celles et ceux qui ne trouvent pas ce que toi tu as trouvé? Tu vois les dégats ?


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50361347
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2017 à 20:12:03  profilanswer
 

Ce ne sont pas des espèces d'êtres magiques mais pas non plus des incompétents malfaisants qui cherchent à te nuire :D
Les gens autour de toi le font déjà très bien, souvent en n'en ayant pas conscience.
Rien que les relations de couple ou tes rapports avec tes parents depuis que t'es petiot, ça remplit souvent le quota des nuisances, même si tout le monde a les meilleures intentions du monde. :o
 
Un psy, justement, n'a pas d'affect avec toi, il est juste là pour t'aider à évoluer. Si il est mauvais ou si le courant ne passe pas, ça t'aura au moins permis de prendre conscience de certains trucs inconscients, ça ne va pas te "détruire" :D


---------------
Eponyme
n°50361498
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 16-07-2017 à 20:32:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 16-07-2017 à 20:33:54

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50361511
sous la pl​uie
Posté le 16-07-2017 à 20:34:28  profilanswer
 

Un psy, dans le texte, n'a pas d'affect avec toi.
Sur le terrain, un psy peut faire une projection/transfert, et ce n'est pas si rare. Ce sont des êtres humains, donc faillibles.
J'ai peut-être l'air de chipoter, mais imagine les personnes (addicts à X ou Y produits, victimes d'agressions diverses,...) quand elles lisent ou entendent que LA solution est chez un psy, qu'on leur laisse entendre que si ça ne marche pas c'est de leur faute...
C'est rude à traduire dans un post ce que je veux dire... mais, il ne faut pas minimiser le pourcentage de personne chez qui ça ne marchera pas ou sera carrement délétère.
Et oui ça existe, et oui beaucoup!
 
* Un exemple criant de c*nnerie : combien de jeunes personnes misent sous AD et anxios pour conso de cana?
Je ne fais pas du HS, j'essaye de démontrer que les psys n'ont pas la science infuse et le laisser croire à longueur de temps fait bien plus de dégats que le bien que certains apportent.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50361574
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2017 à 20:42:21  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :

Ouaih enfin, désolée hein, mais tous les psys ne sont pas ces espèces d'êtres magiques que tu décris Brown Paper Bag...
Si tu te retrouves face au "mauvais" (un humain potentiellement faillible et incompétent parmi d'autres, rien de plus) tu signes pour des années d'errance et de souffrances...

 

I am Maldoror, and I approve this post


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°50361586
sous la pl​uie
Posté le 16-07-2017 à 20:43:34  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

-Vous êtes un bon à rien Monsieur/Madame. Vous ne valez rien. Vous, les poivrots, êtes tous les mêmes: Menteurs, perfides, un poids pour la société. Vous nous coûtez cher. Jamais vous ne vous en sortirez de toute manière. Vous ne réussissez rien, êtes toujours en échec. Au revoir. [:den kant:1]

 

- [:islord]

 

-Michel, vous pouvez appeler le suivant. [:den kant:1]

  


-Au suivant!  [:digiamb:1]

 


-Bonjour.  [:docteur g]

  


[:double deuce]

 

Ce que tu viens d'écrire à l'air de déconnade ou d'exagération, mais hélas, ça arrive trés/trop souvent.
Et ça fait peur (pas les disfonctionnements de la psychiatrie hein! non, eux sont sans taches!)! Alors "on" traite celles et ceux qui en sont victimes de paranos d'alcoolos/drogués/dépressifs/que-sais-je...
Perso, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, ..., de mal avec la psychiatrie...


Message édité par sous la pluie le 16-07-2017 à 20:45:05

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50361637
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 16-07-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50361642
sous la pl​uie
Posté le 16-07-2017 à 20:49:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
I am Maldoror, and I approve this post


 
Je suis Sous la pluie et je viens d'aller vider mon verre de vin dans l'évier, du coup ...
 :jap:  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 20:49:26  profilanswer
 

n°50361670
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2017 à 20:53:45  profilanswer
 

Tu fais bien :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°50361680
XaTriX
Posté le 16-07-2017 à 20:55:43  profilanswer
 

Par la fenêtre sur un passant aurait été plus sympa :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50361699
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-07-2017 à 20:57:36  profilanswer
 

Il faut y aller par paliers :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°50361714
sous la pl​uie
Posté le 16-07-2017 à 20:58:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Par la fenêtre sur un passant aurait été plus sympa :o
 
XaT


 
Je suis au rez-de-chaussée  :D  
;)


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50361931
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-07-2017 à 21:29:06  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ce ne sont pas des espèces d'êtres magiques mais pas non plus des incompétents malfaisants qui cherchent à te nuire :D
Les gens autour de toi le font déjà très bien, souvent en n'en ayant pas conscience.
Rien que les relations de couple ou tes rapports avec tes parents depuis que t'es petiot, ça remplit souvent le quota des nuisances, même si tout le monde a les meilleures intentions du monde. :o
 
Un psy, justement, n'a pas d'affect avec toi, il est juste là pour t'aider à évoluer. Si il est mauvais ou si le courant ne passe pas, ça t'aura au moins permis de prendre conscience de certains trucs inconscients, ça ne va pas te "détruire" :D


 
+1 ! Rien que le fait de pouvoir parler de certains sujets inabordables avec l’entourage peut faire un bien fou.

n°50362489
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 22:33:49  answer
 

Ma toubib m'avait dit de pas culpabiliser si je craquais.
 
Et j'ai craqué ce WE.  
vendredi midi 1U. Samedi soir 5U, Dimanche midi 3U et Dimanche soir 3U.
 
Total: 12 U pour 3 jours....
Alors que d'habitude c'est plutôt 7 pour 2 jours.
Du coup j'ai pris un demi Xanax pour ce soir...
 
Tant que j'y suis...
 
 

n°50362565
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2017 à 22:47:51  profilanswer
 

C'est presque raisonnable, te mets pas bille en tête :)
Perso, quand je craque c'est 30 U dans la soirée :D

 

Heureusement, c'est devenu rarissime.

 

Edit : et les deux consos que tu compares sont quasiment identiques, hein ?
12 U sur 3 jours = 4 U/jour, 7 U sur deux jours = 3.5 U/jour :o
A la limite, tu pourrais t'inquiéter à cause du côté exponentiel, mais bon...


Message édité par brown paper bag le 16-07-2017 à 22:51:19

---------------
Eponyme
n°50362609
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 16-07-2017 à 22:54:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50363683
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-07-2017 à 09:18:39  profilanswer
 

C'est pas exagéré allende, comme dit Brown. Les 12U c'était juste jeudi soir chez moi.. Je parle pas de vendredi, samedi et dimanche...
 
Je vois l'addicto ENFIN ce jeudi. Je sais pas trop à quoi m'attendre d'ailleurs mais j'espère bien qu'ils me fileront de quoi me "détendre" au moins un temps... Je suis stressé h24 et la picole me permet de lacher la pression, sauf que les lendemains sont pires :o

n°50364437
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:31:53  answer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
T'es de nature anxieuse? T'as vu un addicto ou pas?  
Au fait, ta situation familiale (avec ta femme) ça va mieux?


 
Merci tous de me rassurer mais je me croyais plus fort... :(  
 
Oui Shamshir, je suis très anxieux de nature. J'ai pas fais les études que je voulais à cause de cela. Et du coup j'ai pas le boulot que je voulais non plus...Ma femme j'en sais rien : samedi midi, tous les 4 à table, je me sers un verre d'eau. ma femme me dit, tu prends pas de vin avec le barbecue ?
Je réponds, "vous n'avez peut-être pas remarqué mais depuis un mois et demi je bois plus de vin à table". Tout de suite mon fils réponds "et c'est très bien comme ça" en me faisant un grand sourire bien franc. Elle ? elle a rien dit. Elle aurait pu...donc je sais pas...

n°50364458
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-07-2017 à 10:34:10  profilanswer
 

Tu constateras quand même qu'il y en a un qui l'a remarqué et approuve.
C'est très positif et une forme de récompense :jap:


---------------
Eponyme
n°50364557
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:42:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50364707
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-07-2017 à 10:55:59  profilanswer
 

Perso oui ça m'aide beaucoup. C'est dur de s'y mettre et encore plus dur de rester motivé mais ça détend énormément.
 
Et en dehors de ça, ça peut pas être mauvais pour la santé !

n°50365297
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-07-2017 à 11:51:25  profilanswer
 

En plus de fatiguer ce qui aide à retrouver un meilleur sommeil, ça permet de fabriquer des endorphines de façon saine et naturelle.
Et ça c'est quand même bon pour le moral :D
Ca peut être juste de l'activité physique au sens large.
Perso, 30 mn de gym matinale et 2 h de marche rapide quotidienne m'apporte déjà mon quota de base :D

 

Le sport en chambre n'est pas négligeable non plus [:mamamox]


Message édité par brown paper bag le 17-07-2017 à 11:54:18

---------------
Eponyme
n°50365584
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 12:18:05  answer
 

brown paper bag a écrit :

Tu constateras quand même qu'il y en a un qui l'a remarqué et approuve.
C'est très positif et une forme de récompense :jap:


 
Oui oui... ;)  

n°50366390
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-07-2017 à 13:51:02  profilanswer
 

Ca te fait déjà une sacrée activité Brown :)
 
J'ai acheté un vélo d'appart et un VTT et j'alterne en fonction du temps. Premier mois à 45mn par jour j'essaye de me tenir à 3x 1h par semaine et le changement est assez radical. Bon j'ai pas noté d'amélioration du sommeil mais à ce niveau je suis spécial, ça fait 10 ans que j'ai pas dormi sans substances.  
 
Par contre je me sens bien mieux physiquement ! Je me fatigue beaucoup moins vite, je transpire moins au moindre effort et la libération d'endorphines c'est confirmé : on se sent super bien après une séance !

n°50374012
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-07-2017 à 08:02:08  profilanswer
 

C'est pas mal de pratiquer le vélo, surtout que tu cumules moyen de déplacement et activité physique.
Je vois, sur Paris, tu vas plus vite en vélo qu'en transport en commun ou en voiture.
J'ai bien envie de m'en racheter un depuis quelque temps. Le seul truc chiant, c'est que même avec un antivol de la morkitue, tu finis par te le faire piquer un jour ou l'autre. On m'en a tellement volé que ça m'a refroidi :D


---------------
Eponyme
n°50375894
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 11:26:54  answer
 

RDV avec le "médecin" conseil de la CPAM, hier. C'est affligeant que ce soit des gens comme ça qui décident si oui ou non ton arrêt est justifié...
Elle m'a écouté environ 30s, puis a enchaîné en me disant "Vous allez être reconvoqué assez rapidement, d'ici là vous avez intérêt à avoir contacté une thérapeute et le médecin du travail, sinon je donne pas cher de votre peau" :love:
Elle sait même pas ce que j'ai comme traitement, ne sait où moi j'en suis psychologiquement, si je dors, si je mange,, etc....
 
Bref, je suis un N° de sécu qui coûte de l'argent et profite du système, point barre.  
Je sais pas comment j'ai fait pour résister à l'envie de lui planter son stylo dans l'oeil...

n°50376004
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-07-2017 à 11:37:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50376569
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-07-2017 à 12:37:11  profilanswer
 

Excuse-moi monsieur Sonic mais j'ai l'impression que les torts sont un peu partagés.
Tu aurais pu prendre les devants, avoir un médecin traitant bien informé de ta situation, ça t'aurait aidé.
Tu aurais pu préparer tout ça pour que ça passe comme une lettre à la poste, avoir déjà un traitement logique.
Tu as fais fi de tous ces conseils et maintenant tu t'en mords les doigts.

 

T'as fais ça comme un bourrin et sans doute que tu es tombé sur un fonctionnaire encore moins qualifié que toi en version plus con... :o
Enjoy ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-07-2017 à 12:41:00

---------------
Eponyme
n°50377013
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:31:02  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

C'était un médecin, t'es sûr? C'est plutôt rare les médecins méprisants.  
 
Je penche plutôt pour une travailleuse sociale aigrie à la bonne planque qui se sentait plus péter.


Dr Machintruc, Médecin conseil....

brown paper bag a écrit :

Excuse-moi monsieur Sonic mais j'ai l'impression que les torts sont un peu partagés.
Tu aurais pu prendre les devants, avoir un médecin traitant bien informé de ta situation, ça t'aurait aidé.
Tu aurais pu préparer tout ça pour que ça passe comme une lettre à la poste, avoir déjà un traitement logique.
Tu as fais fi de tous ces conseils et maintenant tu t'en mords les doigts.
 
T'as fais ça comme un bourrin et sans doute que tu es tombé sur un fonctionnaire encore moins qualifié que toi en version plus con... :o
Enjoy ! :)


Alors oui je vois bien ce que tu veux dire.
Mais :o
 
Justement, mon médecin traitant est la seule personne à qui j'ai parlé d'absolument tout.
J'avais préparé mon "speech" histoire de pas partir dans tous les sens et de faire ça vite et bien, mais j'ai même pas eu le temps de finir ma 1ère phrase. J'ai essayé de reprendre la parole à plusieurs reprises, mais impossible.
Je reconnais que contacter un psy, ce serait pas du luxe, et mon médecin traitant a fini par me convaincre hier matin, mais la manière dont mon dossier a été "traité" est à mon sens inadmissible, d'autant plus de la part d'un médecin...
Je ne m'en mords pas les doigts, je suis juste de voir des gens comme ça être "médecin" :)

n°50377866
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-07-2017 à 14:35:00  profilanswer
 


 
 
Bon alors, t'es probablement tombé sur le pire du pire en version stagiaire, en plus il y a le côté médecine du travail et paperasse.
Tu aurais une équipe médicale qui t'aurai bétonné un putain de dossier médical, du genre t'es la troisième merveille du monde, ça te sauverait...
 
Bon...!
Je vais me répéter mais c'est comme ça que marche pour déclencher une intervention médicale rapide en France.
C'est tout à la gueule, il faut jouer un rôle...
Je préconise un choix des structures qui vont vous accueillir pour la post cure, vous pouvez aller dans un truc qui ressemble au siècle dernier ou un truc qui ressemble à aujourd'hui, avec plein de thérapies parallèles qui valent ce qu'elles valent... Se renseigner.
Je préconise un choix du médecin traitant qui est capable de capter que tu veux refaire ta vie aux frais du contribuable (pour une fois qu'ils servent à quelque chose, merci mille fois la sécu, ça m'a permis de ne pas crever) et donne son aval.
 
Vous êtes comme des petits garçons qui avancent dans le noir en disant "maman j'ai bobo, j'ai marché sur une pièce de lego".
Bah déjà, il faut éclairer la pièce, constater le dommage (bobo le pied, voire plus... :o ) et allumer la lumière...
 
Jouer les innocents, de toute façon, votre docteur est probablement inscrit sur cette liste à votre insu.
Tout balancer et en rajouter un peu... Gros plus si vous arrivez un peu bourré après quelques jours alcoolisé.
Je suis cynique mais si tu vas en CSAPA et que tu es sobre depuis un mois... Quel intérêt ?
Aucun...
Tu vas en CSAPA ivre mort et tu dis que tu vas mourir si tu ne trouves pas de solution ?
Demain : cure, après-demain : post cure.
Ca tombe bien, c'est les vacances, je note *hips !* monsieur le commissaire [:farpaitement]


---------------
Eponyme
n°50378190
elixir15
Posté le 18-07-2017 à 15:03:20  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Bon alors, t'es probablement tombé sur le pire du pire en version stagiaire, en plus il y a le côté médecine du travail et paperasse.
Tu aurais une équipe médicale qui t'aurai bétonné un putain de dossier médical, du genre t'es la troisième merveille du monde, ça te sauverait...
 
Bon...!
Je vais me répéter mais c'est comme ça que marche pour déclencher une intervention médicale rapide en France.
C'est tout à la gueule, il faut jouer un rôle...
Je préconise un choix des structures qui vont vous accueillir pour la post cure, vous pouvez aller dans un truc qui ressemble au siècle dernier ou un truc qui ressemble à aujourd'hui, avec plein de thérapies parallèles qui valent ce qu'elles valent... Se renseigner.
Je préconise un choix du médecin traitant qui est capable de capter que tu veux refaire ta vie aux frais du contribuable (pour une fois qu'ils servent à quelque chose, merci mille fois la sécu, ça m'a permis de ne pas crever) et donne son aval.
 
Vous êtes comme des petits garçons qui avancent dans le noir en disant "maman j'ai bobo, j'ai marché sur une pièce de lego".
Bah déjà, il faut éclairer la pièce, constater le dommage (bobo le pied, voire plus... :o ) et allumer la lumière...
 
Jouer les innocents, de toute façon, votre docteur est probablement inscrit sur cette liste à votre insu.
Tout balancer et en rajouter un peu... Gros plus si vous arrivez un peu bourré après quelques jours alcoolisé.
Je suis cynique mais si tu vas en CSAPA et que tu es sobre depuis un mois... Quel intérêt ?
Aucun...
Tu vas en CSAPA ivre mort et tu dis que tu vas mourir si tu ne trouves pas de solution ?
Demain : cure, après-demain : post cure.
Ca tombe bien, c'est les vacances, je note *hips !* monsieur le commissaire [:farpaitement]


 
Ya que du vrai :jap:  

n°50378557
pouicky
Posté le 18-07-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

Les cures et post-cures pendant les vacances, c'est à fuir au possible... Pas de personnel, donc la moitié des activités thérapeutiques sautent ; le personnel "titulaire" n'est pas le même que d'habitude et très peu formé, et les patients sont bien moins nombreux. Par exemple sur la post-cure que j'ai faite, 25 (max) quand je suis rentré, 6 quand je suis sorti. Il paraîtrait qu'en hiver c'est toujours pleins mais pas pour une raison de soin. J'ai fait 2 fois une cure au même endroit à différentes périodes, et j'ai largement vu la différence, hormis les locaux / installations.
Il y a souvent de l'attente, mais tomber sur un bon médecin dans un csapa (souvent pas addicto, mais formé), faire un peu de ciné si le gars est un peu anchepé (pas eu besoin :) ), et on trouve des places de suite.

n°50378591
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-07-2017 à 15:40:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 18-07-2017 à 15:43:37

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50378616
elixir15
Posté le 18-07-2017 à 15:43:36  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Etre 6 dans une cure? :D Ca fait un peu ambiance "shining". :D


 
N'oublions pas que l'auteur de shining fut un gros alcoolo, et qu'il s'en est sorti :)


Message édité par elixir15 le 18-07-2017 à 15:43:55
n°50378639
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-07-2017 à 15:45:05  profilanswer
 

C'est triste d'en arriver à ce constat, c'est comme ça que ça fonctionnait il y a 10 ans...Prenez moi au mot, j'ai pratiqué tout ça, j'ai tout testé, avec quelques succès et beaucoup d'échecs, j'ai fait toutes les cures/postcures.
 
Des médecins qui ne captaient rien et d'autres qui essayaient de capter
Peut-être que ça a changé depuis, mais j'ai cru comprendre que non.
On se retrouve face à des interlocuteurs qui, malgré leurs connaissances, ne comprennent pas le problème alors c'est à vous de les éduquer et de poser vos conditions.
Il y en a quelques uns qui le comprennent un peu trop, mais c'est tellement rare que quand ça arrive, il faut les modérer un peu :/


---------------
Eponyme
n°50378660
pouicky
Posté le 18-07-2017 à 15:46:50  profilanswer
 

Oui c'était ça :D , la dernière semaine fin juillet / début août, avec une diminution progressive du nombre de patients ; et du coup, tout "saute" et ça n'a plus vraiment d'intérêt. Après ça ne m'a pas dérangé plus que ça vu que j'ai une phobie à parler à pleins de gens en même temps, mais ça a écourté mon "séjour".

n°50378664
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-07-2017 à 15:47:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50378729
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-07-2017 à 15:54:27  profilanswer
 

Non !
T'es bien accueilli mais il faut y aller ivre mort ou dans un état de manque terrible (genre 48h, tremblotte et transpiration, pas marcher droit) pour qu'on te prenne au sérieux.
Il faut mettre en acte son alcoolisme.
Il faut jouer...

 

Je trouve ça regrettable mais c'est comme ça que ça se passe :D
C'est comme ça qu'un lit se débloque à tel endroit à l'appel de ton médecin qui l'a fait pask sinon tu crèves...
De là à jouer... Oui ! Jouez votre rôle, c'est un bon début d'analyse :o


Message édité par brown paper bag le 18-07-2017 à 15:58:27

---------------
Eponyme
n°50378856
pouicky
Posté le 18-07-2017 à 16:05:40  profilanswer
 

Je pense essayer de changer de centre, j'ai appris que mon psy était encore étudiant et spécialisé dans l'addiction aux jeux video... Pourtant ça se passait bien, mais pas un seul rdv avant fin août...
 
J'étais mieux à voir une infirmière toutes les semaines quand j'habitais dans le sud.
 
Pour les post-cures, beaucoup en profite pour se faire des vacances à l'oeil, je pense à val pyrène par exemple pour laquelle il y a des mois et des mois d'attente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR