Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°50273467
flobo09
Posté le 06-07-2017 à 18:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila autre chose.  
 
J'ai attrapé un rhume (surement couvé depuis qques jours) et dès que j'éternue, je le sens passer dans mon oreille à acouphène.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 18:55:37  profilanswer
 

n°50276021
flobo09
Posté le 07-07-2017 à 05:25:26  profilanswer
 

Dans un moment plus calme, je commence à comprendre le fonctionnement de cet acouphène.  
 
Si je passe une journée dans le calme quasi complet, l'acc est plus ou mois discret le soir (parfois, je l'entend même plus qques minutes).
Si je passe une journée a la maison avec bruit modérés (jardin, bruit ménagés), l'acc est un peu plus présent.  
Par contre, si je sors (le casque voiture + 1h psy sans casque, casque voiture +1h30 ocean calme sans casque), ben je morfle un peu plus le soir en rentrant et tout les sons sont agressifs.  
 
 
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'hyperacousie car le volume de l'acouphène augmente même si les sons ne font pas mal.  
 
Les sons en eux même n'ont pas l'air de faire mal, c'est plus sur la durée que ça joue :  
Le bruit de l'océan par exemple était tres agréable pendant bien 1h avant qu'il devienne soudainement "agressif".
 
J'ai envie de sortir à nouveau car ça m'a fait un bien fou, mais j'ai peur de faire pire que mieux.  
 
A votre avis, bouchons même en nature ?


Message édité par flobo09 le 07-07-2017 à 09:10:20
n°50290093
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 17:49:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50290471
Foncky
Posté le 08-07-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

Non qualité youtube tu peux oublier je pense. J'ai un fichier de bruit rose qui fait une heure en top qualité, que m'avait passé feu chromatics.
 
Faudra que je l'upload pour vous.
 
Quand je l'écoute un aprem sur ma petite enceinte portable (converti en mp3 haute qualité), j'ai l'impression que les acs sont parfois moins incisifs le lendemain.

n°50290512
moonboots
Posté le 08-07-2017 à 19:14:16  profilanswer
 

ce qu'il faut c'est un bruit avec un large spectre de fréquences, les bruits de nature sont idéaux car ils couvrent justement un large champ, il faut aussi avoir une chaîne qui restitue correctement ce spectre, donc un bon ampli et de bonnes enceintes, voilà un fichier de sons de nature qui fait 30mn : https://www.transfernow.net/09lzr9e3dm05?lng=fr
 
sinon, encore plus simple, il suffit d'aller dans la nature, s'il reste encore des oiseaux et des cours d'eau quoi   :o
 
perso je pense que ça peut être efficace car ça fait travailler tranquillement l'oreille, du moment qu'on ne force pas sur le volume et sur la durée. Encore une fois, un protocole a été mis au point en Espagne et l'étude publiée... est-ce que c'est sérieux ? pourquoi pas...
 
par contre l'appareillage, même si apparemment ça marche pour certains, personnellement c'est quelque chose que je ne ferais pas car :
- je peux faire la même chose chez moi
- je ne vois pas trop comment des écouteurs pourraient être meilleurs en termes de qualité sonore que des enceintes, à la rigueur je veux bien croire qu'avec certains casques on a une très bonne qualité mais tu ne peux de toute façon pas avoir la qualité sonore d'une bonne chaîne
- les volumes sont très trompeurs avec des écouteurs, comment savoir si ça ne fatigue pas l'oreille plus que ça ne la guérit ?
- ma situation s'arrange sur le temps long donc pourquoi prendre ce risque ?
 
/mes deux centimes sur le sujet

n°50290583
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 19:24:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50290588
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 19:24:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2017 à 19:25:03
n°50290597
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 19:26:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2017 à 19:27:41
n°50290628
moonboots
Posté le 08-07-2017 à 19:33:09  profilanswer
 

je fais la différence entre des écouteurs internes / un casque / des enceintes... je ne vois pas trop comment des petits écouteurs peuvent être meilleurs en termes de restitution qu'un casque, et comment un casque peut être meilleur que des enceintes, c'est purement physique en fait... et pour 3 000 euros tu peux avoir un très bon système d'ampli + enceintes, du moins très suffisant pour le boulot

n°50290887
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 20:16:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 20:16:12  profilanswer
 

n°50290987
moonboots
Posté le 08-07-2017 à 20:32:21  profilanswer
 

tu peux mettre à volume très doux avec les enceintes et la qualité est bien meilleure
en plus je trouve que les écouteurs sont très trompeurs pour ce qui est du volume sonore

n°50291903
Foncky
Posté le 08-07-2017 à 23:19:20  profilanswer
 


Excuse de partager mon expérience, qui concerne les acs sur ce coup. Tu n'es pas le seul que les réponses intéressent.
 
 
J'ai dit que j'allais le faire, faut lire. Quand j'aurai le temps et le fichier sur moi. Je connais un peu dropbox, merci.

n°50294592
yoda nico
Posté le 09-07-2017 à 14:07:49  profilanswer
 

Yes j'ai suivi et suis encore une thérapie bruit blanc avec des bruiteurs et ça a plutôt bien marché pour moi... Ou du moins l'ensemble du protocole liant cela à la TCC et à l'AD, ajouté au temps qui passe ont fait son œuvre et m'ont permis de passer de 8/10 d'hyper à disons 3/10.
Je dois commencer le retrait des bruiteurs progressivement et finalement c'est ça le plus compliqué, tellement je m'y suis habitué et j'ai l'impression qu'ils amortissent les sons.
 
Le protocole que je suis ne peut pas être réalisé avec une chaine hifi d'aussi bonne qualité soit-elle dans la mesure ou l'exposition doit être la plus longue possible sur la journée, mini 8h... Du coup je peux pas rester 8h collé à mes enceintes chez moi.
La qualité de restitution des appareils est excellente dans la mesure ou il s'agit initialement d'appareils auditifs pour malentendants. L'ampli miniaturisé intégré ne doit donc surtout pas altérer la qualité du son et créé des distorsions.
 
Par ailleurs, le principe de cette rééducation est que ton cerveau finit par oublié complètement le bruit blanc. Tu n'y fais plus attention, c'est comme si le bruit était intérieur.
Et cela est permis par la proximité de l'émission du son avec ton système auditif.
Les bruiteurs, je les porte toute la journée et je les oublie complètement donc je peux vaquer à mes occupations, au boulot, à l'extérieur...
 
Par ailleurs, ils participent à ta réexposition progressive car en créant un matelas sonore, c'est comme s'ils amortissaient les sons du quotidien ce qui te permet de reprendre peu à peu confiance et donc de te réexposer. Mais comme je le disais, le plus dur est ensuite de s'en séparer  :pt1cable:  
 
La progression de le thérapie est extrêmement douce car on monte le volume 1/2db par 1/2db il me semble, tous les 15 jours et on suit tout cela via le paramétrage du pc de l'audiopro.
 
Bref pour moi écouter du bruit sur une chaine de qualité ne peut qu'être positif mais ça ne sera jamais aussi calibré et performant que dans le cadre d'un protocole par GBB.
Après je comprends tout à fait les appréhensions vis à vis de cette rééducation.  :jap:  
 
MA rééducation aura été longue (ça fait 18 mois aujourd'hui) mais j'ai commencé à un volume très faible pour être sur de ne pas rejeter le bruit blanc et donc le protocole.

n°50294690
yoda nico
Posté le 09-07-2017 à 14:16:12  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Excuse de partager mon expérience, qui concerne les acs sur ce coup. Tu n'es pas le seul que les réponses intéressent.
 


 

Foncky a écrit :


J'ai dit que j'allais le faire, faut lire. Quand j'aurai le temps et le fichier sur moi. Je connais un peu dropbox, merci.


On te sent un peu tendu Foncky...  :whistle:  
Tu vas venir prendre un Mousse avec Kyfun et moi cet été, ça va te détendre  ;)  

n°50295122
Foncky
Posté le 09-07-2017 à 15:02:12  profilanswer
 

Je réponds exactement à sa question, je me prends deux réponses sèches et mal fagotées. Ouais, ça m'a saoulé.

n°50297190
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-07-2017 à 18:17:19  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


On te sent un peu tendu Foncky...  :whistle:  
Tu vas venir prendre un Mousse avec Kyfun et moi cet été, ça va te détendre  ;)  


 
 [:kimouss]


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50297735
Foncky
Posté le 09-07-2017 à 19:59:22  profilanswer
 

Voyez bien que je suis un gros connard, je vais pourrir l'ambiance et en plus je bois pas d'alcool :na:

n°50297778
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-07-2017 à 20:05:47  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Voyez bien que je suis un gros connard, je vais pourrir l'ambiance et en plus je bois pas d'alcool :na:


 
Ca tombe bien, la bière s'en est pas :o.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50297941
yoda nico
Posté le 09-07-2017 à 20:30:53  profilanswer
 

Tu prends un ptit cidre... Tu peux même le prendre à la framboise où à la pêche...
EN dernier recours il y a les Tourtel Twist que buvait ma femme pendant sa grossesse. :d

n°50298372
Foncky
Posté le 09-07-2017 à 21:38:09  profilanswer
 

Si vraiment je suis de bonne humeur, je peux prendre un Perrier...
 
Et la rando ? C'est quoi votre pourcentage maximum pour ça ?  [:jubijub]

n°50298430
pssspsss
Posté le 09-07-2017 à 21:48:30  profilanswer
 


 
Il y a trois ans j'écoutais pas mal de bruit "rose" pour me réhabituer". Je dormais avec, parfois à des volumes assez élevés  :D  
Ca me faisait beaucoup de bien, j'associais cela à du positif aussi. J'avais le sentiment que ça entrainait mes oreilles, les dorlotait aussi vu que c'est un bruit constant et plutôt doux quand on part sur du bruit rouge.
J'avais fait bruit rouge puis rose et enfin blanc, car ce dernier était trop agressif au début.
 
J"aurais plutôt tendance à recommander.

n°50298453
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-07-2017 à 21:50:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Si vraiment je suis de bonne humeur, je peux prendre un Perrier...

 

Et la rando ? C'est quoi votre pourcentage maximum pour ça ? [:jubijub]

 

Tu tournes qu'à l'eau minérale ?
À part ça, l'alcool en quantité non négligeable me fait grimper à fond les acouphènes.

 

Pas compris la dernière question ? Pourcentage de pente ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50298477
pssspsss
Posté le 09-07-2017 à 21:53:43  profilanswer
 

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi mon médecin ne me préscris pas d'AD alors que ça donne des résultats plutôt efficace combiné à une TCC.
Faudra que je le lui en touche deux mots, il est pourtant "réputé. (Pom.pi/dou)
 
D'ailleurs j'ai trouvé un livre pas mal sur les phobies, au sens large malheureusement.
"Psychologie de la peur" de Christophe André. Je me suis senti concerné à plusieurs reprises :o

n°50298533
Foncky
Posté le 09-07-2017 à 22:02:51  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Tu tournes qu'à l'eau minérale ?
À part ça, l'alcool en quantité non négligeable me fait grimper à fond les acouphènes.
 
Pas compris la dernière question ? Pourcentage de pente ?


Eau du robinet oué :)
 
Je n'ai aucune frustration par rapport à ça donc c'est 100% gagnant pour moi.
 
Oui la dernière question c'était pour faire une transition, mais la vraie question c'est : combien de d+ ? [:huit]  
 
 
 

n°50298541
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-07-2017 à 22:04:41  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Eau du robinet oué :)

 

Je n'ai aucune frustration par rapport à ça donc c'est 100% gagnant pour moi.

 

Oui la dernière question c'était pour faire une transition, mais la vraie question c'est : combien de d+ ? [:huit]

  



Aucune idée. Ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Mais bon j'monte si faut monter :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50301370
Foncky
Posté le 10-07-2017 à 11:20:07  profilanswer
 

Bon ben prévois rando à la journée avec pique-nique en haut d'une montagne :love:  
 
Faut juste éviter les troupeaux de moutons ou de vaches, les orages et le vent :o

n°50312876
flobo09
Posté le 11-07-2017 à 06:47:58  profilanswer
 

Petit up sur ma situation à 3 semaines.
 
J'ai rdv avec une psy privée qu'on m'a recommandé à partir d'aout (entre les vacances et ma localisation, ça aide pas...). En attendant, celle de la clinique.  
J'ai également rdv avec un orl afrepa début aout à lille.  
 
 
Je gère "un peu moins pire", je me force à sortir avec des bouchons mais celà reste pas simple.
 
Je continue d'avoir mes oreilles qui se bouchent / débouchent 15 fois par jours et j'entend ma respiration dans mes oreilles assez régulièrement (suffit que je m'allonge sur une oreille 30 min pour que celle-ci se bouche complétement à nouveau).
 
Question son, je semble n'avoir pas de soucis avec les sons brefs et fort (porte qui claque), mais un son long et faible devient rapidement désagréable (et fait monter l'acouphène).  
 
De plus, une bonne partie des sons continuent d'être "de travers". Ca sonne faux/désagréable, j'entend pas comme je devrais entendre (c'est ça l'hyperacousie ?).

n°50316916
moonboots
Posté le 11-07-2017 à 14:41:47  profilanswer
 

c'est normal que les sons soient déformés, ça va se remettre avec le temps, protège-toi bien

n°50318493
Foncky
Posté le 11-07-2017 à 16:48:21  profilanswer
 

Quand j'avais 18 balais, dans les premiers mois de mon hyper, j'ai dit à un ORL : "Le son est tout pourri quand j'écoute de la musique, ça craint !". Il m'a répondu : "Ben achetez des bonnes enceintes, j'y peux rien moi !".
 
Début de mon histoire d'amour avec les otorhinolaryngologistes  [:hahahello]
 
Quelques mois après c'était revenu tout bien (avec les mêmes enceintes !).

n°50320466
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-07-2017 à 20:08:53  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bon ben prévois rando à la journée avec pique-nique en haut d'une montagne :love:

 

Faut juste éviter les troupeaux de moutons ou de vaches, les orages et le vent :o

 

Ça peut s'faire. Les cloches des vaches avec bouchons ça passe pas ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50321169
Foncky
Posté le 11-07-2017 à 21:27:33  profilanswer
 

Ca dépend de la distance, parfois elles sont proches du chemin ou carrément au milieu et là c'est la merde, bouchons ou pas. Si le troupeau est gros et qu'elles bougent c'est vraiment fort (les moutons encore pire).
 

n°50342939
yoda nico
Posté le 13-07-2017 à 23:11:39  profilanswer
 

Bon sinon les gars, à l'heure où je vous parle je suis cloîtré dans ma salle de bain, toutes les fenêtres et portes de mon appart fermées, les volets roulants fermés, avec un casque sur la tête et le pc sur les genoux!  :D  
 
C'est le feu d'artifice de ma commune... Celui qui est tiré à 500m de chez moi et qui a constitué l'élément déclencheur de ma rechute il y a 2 ans alors que j'étais sur mon balcon protégé...   :pt1cable:
 
Petite crise de stress post-traumatique en somme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 13-07-2017 à 23:12:29
n°50343005
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 13-07-2017 à 23:24:12  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Bon sinon les gars, à l'heure où je vous parle je suis cloîtré dans ma salle de bain, toutes les fenêtres et portes de mon appart fermées, les volets roulants fermés, avec un casque sur la tête et le pc sur les genoux! :D

 

C'est le feu d'artifice de ma commune... Celui qui est tiré à 500m de chez moi et qui a constitué l'élément déclencheur de ma rechute il y a 2 ans alors que j'étais sur mon balcon protégé... :pt1cable:

 

Petite crise de stress post-traumatique en somme :D

 

Profites en pour prendre ta douche. Sans l'ordinateur :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50343052
yoda nico
Posté le 13-07-2017 à 23:34:43  profilanswer
 

Ca y est c'est finit... j'ai quand même enlevé mon casque 5s pour voir ce que ça donnait et j'entendais des petits "pom pom pom"...
Pas violent, mais j'ai commencé à transpirer direct... donc j'ai préféré transpirer sous mon casque... :d

n°50344385
yoda nico
Posté le 14-07-2017 à 10:53:39  profilanswer
 

Je viens de comprendre pourquoi l'année dernière nous nous étions exilés le temps dun week end en Belgique... apres les feux hier soir à 500m, je viens de me taper le défilé aérien juste au dessus de ma tête (j'habite proche de l'axe La Défense / champs Élysée). Ça fait du baroud des Rafales et des A400M :d

n°50345381
flobo09
Posté le 14-07-2017 à 12:40:50  profilanswer
 

1 mois post trauma.
 
Merci encore pour votre aide dans les moments difficiles.  
 
Je commence à faire des nuits "correctes" (depuis 3 jours, je me reveille plus toutes les heures donc il y a du mieux).  
 
Les sons sont toujours partiellement déformés et mes oreilles avec la sensation d'être bouchées mais pas autant qu'avant.  
 
Niveau acouphène, à gauche, il semble n'y avoir plus rien. A droite, deux trucs : un bip bip non constant à la r2d2 et le sifflement qui lui semble bizarrement réactif (quasi inaudible le matin et plus j'entend de son dans la journée, plus il devient fort, même une douche l'augmente pendant 40 min-1h).
 
 
C'est assez énervant car si un son (genre bruit d'eau ou ventilateur) couvre le bip bip, et bien en même temps il fait monter le sifflement qui devient à son tour audible.
 
Côté médecins, la psy que je vois sert a rien à part me laisser parler, me répondre qu'elle est pas ORL  et qu'elle sait pas comment m'aider, m'agresser avec la ventilation de son bureau, et me prendre 50 e par semaine.


Message édité par flobo09 le 14-07-2017 à 12:46:46
n°50345718
Foncky
Posté le 14-07-2017 à 13:45:48  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Je viens de comprendre pourquoi l'année dernière nous nous étions exilés le temps dun week end en Belgique... apres les feux hier soir à 500m, je viens de me taper le défilé aérien juste au dessus de ma tête (j'habite proche de l'axe La Défense / champs Élysée). Ça fait du baroud des Rafales et des A400M :d


Fin fond de l'Ardèche pour moi, 10mn du village le plus proche. Quasi pas de réseau. Bon courage pour ce soir faites gaffe même tout le week-end  [:jubijub]  

n°50348668
pssspsss
Posté le 14-07-2017 à 20:16:10  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Je viens de comprendre pourquoi l'année dernière nous nous étions exilés le temps dun week end en Belgique... apres les feux hier soir à 500m, je viens de me taper le défilé aérien juste au dessus de ma tête (j'habite proche de l'axe La Défense / champs Élysée). Ça fait du baroud des Rafales et des A400M :d


 
Surtout les Rafales / Alphajet pour le coup.
L'A400M c'est juste un gros camion  :o  
 
Y a quatre ans j'assistais à mon dernier feu d'artifice, souvenir, souvenir  :whistle:  

n°50348883
yoda nico
Posté le 14-07-2017 à 20:56:54  profilanswer
 

Et les F16 US ... :pt1cable:

n°50349360
pssspsss
Posté le 14-07-2017 à 22:13:01  profilanswer
 

Je savais pas ça je les ai manqué mercredi !

n°50349658
yoda nico
Posté le 14-07-2017 à 23:16:30  profilanswer
 

Mercredi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR