Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°49720618
Foncky
Posté le 12-05-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans un environnement pas risqué (donc sans risque d'un bruit fort et imprévu), pourquoi se protéger tout court ?  
 
Je le redis, je pense que si on se sent en revanche menacé quelque part, autant se protéger les deux oreilles. On peut avoir l'impression de symptômes moins forts dans l'une, mais les deux ont probablement une fragilité... Ma gauche qui était quasi sans problèmes jusqu'à l'an dernier est devenue presque pire que la droite maintenant.
 
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté de monter un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé ? Pas pour la thune, l'hyper n'est que très peu reconnue au mieux... Et aucun handicapé, même très grave, ne peut vivre décemment de sa "prime" de toute manière. Mais plutôt pour pouvoir postuler à certains jobs : certains employeurs ont besoin d'un papier officiel pour comprendre que non, on ne raconte pas de conneries et que l'hyper' c'est un peu plus qu'un agacement face au bruit...
 
Moi je suis en télétravail pour l'instant mais si j'allais mieux dans les prochains mois / années, j'aimerais pouvoir re-postuler en entreprise un jour. La Cogip me manque faut croire.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

n°49728869
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 13-05-2017 à 15:24:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Dans un environnement pas risqué (donc sans risque d'un bruit fort et imprévu), pourquoi se protéger tout court ?  
 
Je le redis, je pense que si on se sent en revanche menacé quelque part, autant se protéger les deux oreilles. On peut avoir l'impression de symptômes moins forts dans l'une, mais les deux ont probablement une fragilité... Ma gauche qui était quasi sans problèmes jusqu'à l'an dernier est devenue presque pire que la droite maintenant.
 
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté de monter un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé ? Pas pour la thune, l'hyper n'est que très peu reconnue au mieux... Et aucun handicapé, même très grave, ne peut vivre décemment de sa "prime" de toute manière. Mais plutôt pour pouvoir postuler à certains jobs : certains employeurs ont besoin d'un papier officiel pour comprendre que non, on ne raconte pas de conneries et que l'hyper' c'est un peu plus qu'un agacement face au bruit...
 
Moi je suis en télétravail pour l'instant mais si j'allais mieux dans les prochains mois / années, j'aimerais pouvoir re-postuler en entreprise un jour. La Cogip me manque faut croire.


 
Je crois que certains l'ont fait. Pour le reste j'en sais rien.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49729788
yoda nico
Posté le 13-05-2017 à 18:00:46  profilanswer
 

Il me semble que c'est sur le forum du site info-acouphènes que des topics en parlent de long en large.


Message édité par yoda nico le 13-05-2017 à 18:01:07
n°49729815
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 18:05:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49741524
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-05-2017 à 17:03:09  profilanswer
 

Encore une bonne châtaigne aujourd'hui.

 

J'étais en vélo dans un tunnel, route peu passante quand un motard est arrivé derriere et a accéléré comme un tocard tout le long du tunnel. Il m'a donc doublé à 2m, fond de balle.

 

Ne pouvant pas me boucher les oreilles j'ai serré les fesses.

 

Je vous cache pas que mon oreille gauche est dans l'mal.

 

Je hais les motards pour ça :(


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49741706
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 17:28:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49741734
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-05-2017 à 17:31:41  profilanswer
 


 
pour le coup j'avais jamais eu ça... Mais ça m'y a fait pensé ouais.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49741926
yoda nico
Posté le 14-05-2017 à 18:00:49  profilanswer
 

Clair que les motards c'est la plaie...
Je vois très bien le mec qui déboule dans le tunnel et qui pousse des accélérations juste parceque la raisonance du bruit de sa bécane le fait kiffer.  J'y ai droit souvent dans les tunnels du périph que j'emprunte quotidiennement... mais je suis en voiture. Et même là, je me bouche des fois les oreilles quand c'est une grosse cylindrée, une harley ou certains gros scooters type Tmax qui font un bruit de dingue.

n°49742621
Foncky
Posté le 14-05-2017 à 19:36:14  profilanswer
 

Moi hier, dans une rue tranquille d'une petite ville, garé en attendant que ma copine fasse une course. On revenait d'un trajet de 30min donc j'avais encore mes bouchons. Et là bim, un convoi de mariage, 40 voitures avec le klaxon qui passent lentement à 1m de moi. J'ai enfilé le Peltor et je me suis couché sur le siège passager comme si ça changeait quelque chose :ouch:  
 
Après je me décide à bouger au cas où ils reviennent, et je tombe dans une rue avec un concert techno au bout, suite à une manif  :lol:  
 
Je fais demi-tour vite fait et je retombe au beau milieu du convoi de mariage  :pt1cable:  
 
Je bifurque dans une petite rue et je suis sauvé...

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-05-2017 à 19:36:48
n°49742893
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-05-2017 à 20:04:37  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Clair que les motards c'est la plaie...
Je vois très bien le mec qui déboule dans le tunnel et qui pousse des accélérations juste parceque la raisonance du bruit de sa bécane le fait kiffer.  J'y ai droit souvent dans les tunnels du périph que j'emprunte quotidiennement... mais je suis en voiture. Et même là, je me bouche des fois les oreilles quand c'est une grosse cylindrée, une harley ou certains gros scooters type Tmax qui font un bruit de dingue.

 

C’était clairement ça.
Une fois à une pompe à essence, un soir d'été, je fais mon plein tranquille. 2 motards arrivent, l'un deux fait son plein, l'autre attendait derrière. D'un coup celui de derrière reçoit un coup de fil... surement d'un pote.
Ni une ni deux, il redémarre sa bécane et donne des gros coups d'accelerateur au point mort pour faire un bruit de dingue pour l'autre au bout du fil...
Sur le coup j'ai rien compris si ce n'est que j'ai pris cher :(

 
Foncky a écrit :

Moi hier, dans une rue tranquille d'une petite ville, garé en attendant que ma copine fasse une course. On revenait d'un trajet de 30min donc j'avais encore mes bouchons. Et là bim, un convoi de mariage, 40 voitures avec le klaxon qui passent lentement à 1m de moi. J'ai enfilé le Peltor et je me suis couché sur le siège passager comme si ça changeait quelque chose :ouch:

 

Après je me décide à bouger au cas où ils reviennent, et je tombe dans une rue avec un concert techno au bout, suite à une manif  :lol:

 

Je fais demi-tour vite fait et je retombe au beau milieu du convoi de mariage  :pt1cable:

 

Je bifurque dans une petite rue et je suis sauvé...

 

Putain on en vient à être dans de ces situations bordel de merde...

 

Des fois j'arrive à me demander ce que c'est une vie normale, sans ça. 12 ans que je l'ai pas vécu  [:moquette:1]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 14-05-2017 à 20:04:54

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 20:04:37  profilanswer
 

n°49743094
Cessy
Posté le 14-05-2017 à 20:24:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rejoins le club des hyperacousiques et de ceux qui vivent avec des bouchons d'oreille.  
 
Historique assez simple. J'ai toujours été sensible au bruit, et les longues séances de musique au casque ont fragilisé (pas par la force du son, mais plus par la longueur de l'écoute). Puis il y a trois mois, une soirée dans un bar usuellement calme, sauf que là il y avait match et un anniversaire. J'ai pas fait gaffe. Le surlendemain, en revenant au travail, je ne supporte plus le bruit. En une semaine ça s'est résorbé en grande partie, mais je ne prends toujours pas le métro.
 
Puis, il y a trois semaines, le second accident. Juste deux jours au travail dans un bureau bruyant : fenêtre (ouvertes  :o ) donnant sur la circulation, petit bureau avec ambiance vestiaire de foot (ça braille, ça met de la musique, ça frappe sur la table, et ça se chambre bruyamment) et pas mal d'échanges liés au boulot. En sortant le soir, je me rend compte que je ne supporte plus aucun bruit, et que ça empire. J'ai eu quelques jours où même une soirée à deux dans le calme traumatisait mes oreilles (douleur + sensation d'oreille bouchée le lendemain).  
 
J'ai eu un rendez-vous chez l'ORL vendredi. Difficile d'avoir des réponses, mais a priori la lésion est légère et résorbable, mais trois semaines de repos. Apriori une "simple" intolérance au bruit vu que pour être hyper il faudrait que "j'entende mieux".
 
Là, je tolère le bruit mais je fatigue vite. Demain, je commence une nouvelle mission dans un endroit inconnu, mais a priori dans un très gros open space. Je n'ai pas de bouchon d'oreille discret me permettant de comprendre la parole, du coup, je vais y aller en emmenant simplement un casque de chantier en espérant que je ne serais pas trop sollicitée.
 
Du coup, est-ce que vous avez des retours sur les bouchons d'oreille Tutissimo? C'est du sur mesure avec des filtres allant de 15 à 19. J'aurais aimé au moins 20 mais le vendeur ne propose pas de pianissimo à 20 (juste 15 ou 25). Et en plus, c'est bleu  :o .
 
Je voulais passer samedi chez audition conseil pour me les faire, mais ils ont eu le bon goût de ne pas avoir leurs horaires à jour sur internet : fermé le samedi, comme tous les trucs liés à l'audition. Pire que la poste :fou: .  
 
J'ai des pianissimo standard (S) mais c'est trop léger et si j'en crois la doc fournie, on est plus sur les 15 db que sur les 20, et de toute manière, les petits tubes transparents dépassent même avec les cheveux devant  :sweat:. Et les boules quies (cire) on les voit pas, mais j'entend mal ce qu'on me dit. Pas top pour un premier jour de mission... Du coup, des conseils  :sweat: ?
 

n°49745454
Poly
Posté le 15-05-2017 à 00:24:54  profilanswer
 

À vélo, à pied, en voiture avec fenêtre ouvertes... La route n'est pas faite pour les humains. J'y mets toujours mes bouchons, sans exception.
Idem en magasin.
 
En fait, je les enlève que chez moi et au taf. Le reste est une zone hostile.

n°49745972
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 07:41:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49746017
Foncky
Posté le 15-05-2017 à 08:03:23  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Putain on en vient à être dans de ces situations bordel de merde...
 
Des fois j'arrive à me demander ce que c'est une vie normale, sans ça. 12 ans que je l'ai pas vécu  [:moquette:1]


Moi je m'en souviens bien, puisque jusqu'à fin 2015 j'étais "juste" interdit de concerts, cinés ou autres soirées et activités bruyantes. Le quotidien (travail, métro, repas de famille, vaisselle, etc) passait sans bouchons même si j'avais quelques frayeurs parfois (j'osais pas mettre de bouchons dans les situations "sociales", ce qui a dû me fragiliser petit à petit).
 
Ben c'est juste cool de pouvoir bouger partout sans se poser de questions et sans avoir un problème chronique qui menace d'empirer à chaque erreur.
 
Là en Yaute ça a été, pas de troupeaux dans les Alpages à cette période ! Pas mal d'engins forestiers et de travaux un peu partout en revanche.
 
Pour Cessy, tu as intérêt à trouver un audioprot' qui te fera des bouchons moulons discrets comme beaucoup en ont ici (donc Pianissimo transparents a priori). Le rdv de prise d'empreinte est rapide mais le délai de fabrication peut atteindre 15 jours je pense...
 
En attendant il va falloir te protéger si tu en sens le besoin et peut-être assumer que tes collègues voient les bouchons. Tu as l'air de bosser en SSII, c'est délicat d'expliquer dans ce contexte, chez un nouveau client en plus, mais il faut...
 
Edit : j'étais prêt à finaliser l'achat d'une voiture bien silencieuse pour l'autoroute, avant de me rendre compte qu'il y a des airbags frontaux, latéraux, rideaux... Je vous dis pas le feu d'artifice en cas de choc !
Comment vous faites pour rouler avec une telle menace à proximité immédiate des oreilles ?  
 
Le problème c'est que voiture silencieuse = routière avec gros moteur = récente et/ou moyen/haut de gamme = beaucoup d'airbags...

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-05-2017 à 10:16:59
n°49748651
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 15-05-2017 à 12:39:57  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Moi je m'en souviens bien, puisque jusqu'à fin 2015 j'étais "juste" interdit de concerts, cinés ou autres soirées et activités bruyantes. Le quotidien (travail, métro, repas de famille, vaisselle, etc) passait sans bouchons même si j'avais quelques frayeurs parfois (j'osais pas mettre de bouchons dans les situations "sociales", ce qui a dû me fragiliser petit à petit).
 
Ben c'est juste cool de pouvoir bouger partout sans se poser de questions et sans avoir un problème chronique qui menace d'empirer à chaque erreur.
 
Là en Yaute ça a été, pas de troupeaux dans les Alpages à cette période ! Pas mal d'engins forestiers et de travaux un peu partout en revanche.
 
Pour Cessy, tu as intérêt à trouver un audioprot' qui te fera des bouchons moulons discrets comme beaucoup en ont ici (donc Pianissimo transparents a priori). Le rdv de prise d'empreinte est rapide mais le délai de fabrication peut atteindre 15 jours je pense...
 
En attendant il va falloir te protéger si tu en sens le besoin et peut-être assumer que tes collègues voient les bouchons. Tu as l'air de bosser en SSII, c'est délicat d'expliquer dans ce contexte, chez un nouveau client en plus, mais il faut...
 
Edit : j'étais prêt à finaliser l'achat d'une voiture bien silencieuse pour l'autoroute, avant de me rendre compte qu'il y a des airbags frontaux, latéraux, rideaux... Je vous dis pas le feu d'artifice en cas de choc !
Comment vous faites pour rouler avec une telle menace à proximité immédiate des oreilles ?
 
Le problème c'est que voiture silencieuse = routière avec gros moteur = récente et/ou moyen/haut de gamme = beaucoup d'airbags...


 
J'y penses souvent... Je prends le risque :(
 
Après c'est aussi des voitures (pour les plus récentes) avec des système anti-collision autonomes. Je me raccroche à ça. Il est vrai pas contre que le jours ou ça pète... ca va être violent.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49748692
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 12:42:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49749085
Foncky
Posté le 15-05-2017 à 13:19:10  profilanswer
 

Pour le coup, celle que je vise n'a pas de système anti-collision puisqu'elle est assez vieille.  
 
Mais si un mec pas réveillé en sortant du parking te fauche par le côté, même avec ça...
 
Après, les airbags rideaux et latéraux, faut déjà qu'il y ait une déformation du côté de la voiture (seuil de porte) pour activer les capteurs, donc frotter un muret vigoureusement ne suffit pas heureusement.
 
Mais le jour où tout se déclenche, tu prends au moins :
- airbag frontal (proche des oreilles)
- airbag latéral (au niveau du bassin)
- airbag rideau (quasi dans l'oreille)
- système de prétension de la ceinture (là où on attache la ceinture)
- bruit extérieur du choc en lui-même (1,5 tonne d'acier vs 1,5 tonne d'acier)
 
Le pire étant que si tu es inconscient / choqué / plus lucide, tu vas continuer à morfler quand les pompiers vont te désincarcérer et t'amener à l'hôpital avec la sirène.
 
Ensuite les médecins vont te filer des médocs ototoxiques et faire du bruit en t'examinant, je ne parle même pas des scanners et IRM que tu passeras, toujours endormi, sans protections.
 
48h après, on va te dire :  
- Bon, plus de peur que de mal, vous avez eu un petit trauma crânien et quelques côtes cassées, mais ça ira. Heureusement que vous aviez une voiture moderne très sécurisée !
- Cool ! Ah au fait je suis hyperacousique, vous pouvez parler moins fort
- Euh ok
 
Et ça, c'est si tu n'as pas à subir une chirurgie orthopédique à grands renforts de coups de marteau :whistle:  
 
Mais bon je dramatise  :lol:

n°49750292
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 14:40:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49750387
yoda nico
Posté le 15-05-2017 à 14:44:48  profilanswer
 

J'ai déjà pris les 2 airbags frontaux dans la tronche en 2014... 3 ans après mon trauma initial alors que j'étais en période de rémission... j'ai bien flippé mais rien... par contre la caisse a été déclarée épave par l'expert...  :d

n°49750752
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 14:56:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49750900
yoda nico
Posté le 15-05-2017 à 15:03:12  profilanswer
 

un bruit d'explosion... mais pour être honnête je ne me souviens pas trop car j'ai été pris par surprise. J'étais sur le périph, je regardais dans le rétro si je pouvais changer de file et quand j'ai regardé de nouveau devant moi, un gros coup de frein était intervenu et j'ai juste eu le temps de me dire "oh putain" et j'ai tapé la voiture devant  :jap:  
Tout se passe tellement vite, et avec le choc, tu te retrouves dans une bagnole enfumée (à cause du déclenchement des airbags) avec des bips et des voyants de partout... puis une voix qui te dit "allo Monsieur, tout va bien?" via l'appelle automatique d'urgence de la bagnole  :lol:  
En fait la violence et la surprise du choc font que mes oreilles n'ont pas eu le temps de comprendre ce qui arrivait. C'est à postériori que je me suis dit "merde j'ai du prendre chers"... et le stress est apparu dans la foulée.
Je me souviens même avoir pris de la cortisone à l'époque... Puis quelques jours plus tard c'était redevenu comme avant.

n°49751066
Foncky
Posté le 15-05-2017 à 15:12:21  profilanswer
 


Calmos, faut apprendre à lire le second degré...
 
La situation que je décris est possible mais heureusement, peu de gens vont vivre ça, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie. Je m'amuse de notre anxiété en décrivant le scénario catastrophe pour nous...
 
Dans le même temps, on connaît tous quelqu'un qui a eu un accident de la route assez violent (sans y réfléchir, j'ai au moins deux très proches qui ont fait des tonneaux avec multiples blessures y'a peu de temps, l'un responsable, l'autre non). Il n'est pas ridicule de se poser des questions sur le choix de sa voiture pour un hyper'. Aujourd'hui j'ai une voiture assez bruyante avec juste deux airbags, j'accepte le risque mais je voudrais plus de silence sur autoroute pour reprendre une vie normale justement et aller où je veux. 6-10 airbags, je n'accepte pas le risque pour l'instant... Du coup je n'ai aucun choix vraiment viable.
 
Si je reprends ton message :
- il ne s'agit pas d'avoir un accident souvent, mais un seul déclenchement d'airbag c'est bien le problème
- l'hyper n'est pas un "petit problème"
- pas de chance pour le sucre, j'en consomme le moins possible, en raison de mes déboires dentaires d'une part, et de mon exigence sur l'alimentation d'autre part
- je suis plus exposé au danger du bruit des airbags qu'un gars lambda, si. Ou alors tu m'expliques pourquoi j'en suis là aujourd'hui à cause d'un ballon de baudruche qui a éclaté dans un habitacle... Un airbag c'est a priori dans les 160dB, mon ballon devait être à 120-140 et y'en avait qu'un
- je ne m'empêche pas de vivre, je mesure mes risques et mes oreilles m'empêchent plein de choses sans que j'ai besoin d'en rajouter
 
ps : j'ai un anévrisme de l'aorte ascendante sous surveillance (sans que ça me stresse le moins du monde), donc je suis au courant des multiples risques que le corps et la vie nous réservent :jap:


Message édité par Foncky le 15-05-2017 à 15:22:29
n°49751527
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 15-05-2017 à 15:42:40  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

un bruit d'explosion... mais pour être honnête je ne me souviens pas trop car j'ai été pris par surprise. J'étais sur le périph, je regardais dans le rétro si je pouvais changer de file et quand j'ai regardé de nouveau devant moi, un gros coup de frein était intervenu et j'ai juste eu le temps de me dire "oh putain" et j'ai tapé la voiture devant  :jap:
Tout se passe tellement vite, et avec le choc, tu te retrouves dans une bagnole enfumée (à cause du déclenchement des airbags) avec des bips et des voyants de partout... puis une voix qui te dit "allo Monsieur, tout va bien?" via l'appelle automatique d'urgence de la bagnole  :lol:
En fait la violence et la surprise du choc font que mes oreilles n'ont pas eu le temps de comprendre ce qui arrivait. C'est à postériori que je me suis dit "merde j'ai du prendre chers"... et le stress est apparu dans la foulée.
Je me souviens même avoir pris de la cortisone à l'époque... Puis quelques jours plus tard c'était redevenu comme avant.

 


C'est typiquement dans ce genre de situation que les systèmes anti-collisions sont efficaces. Je sais qu'ayant les moyens je privilégie les véhicules avec ces aides... Justement pour mes oreilles mais pas que, parceque de toute façon, tous les véhicules
ont maintenant 4/6/8 airbags mini. Donc là où l'ont peut "jouer" c'est sur ses systèmes de prévention des collisions. Je dois dire que c'est vachement impressionnant par contre... quand ça freine à ta place parceque t'arrivait un peu chaud chaud et que ça a freiné violent devant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 15-05-2017 à 15:55:20

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49752008
yoda nico
Posté le 15-05-2017 à 16:10:45  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
 
C'est typiquement dans ce genre de situation que les systèmes anti-collisions sont efficaces. Je sais qu'ayant les moyens je privilégie les véhicules avec ces aides... Justement pour mes oreilles mais pas que, parceque de toute façon, tous les véhicules
ont maintenant 4/6/8 airbags mini. Donc là où l'ont peut "jouer" c'est sur ses systèmes de prévention des collisions. Je dois dire que c'est vachement impressionnant par contre... quand ça freine à ta place parceque t'arrivait un peu chaud chaud et que ça a freiné violent devant.


Yep, la voiture de fonction que j'ai prise pour remplacer celle que j'ai crashée a également le freinage auto d'urgence et ce genre de "gadget"... typiquement, si je l'avais eu à l'époque, je n'aurais pas tapé le véhicule de devant!
Mais tu as raison quand tu dis que ça fait drôle... ça arrive que ça se déclenche quand je suis une voiture qui freine pour tourner en ville... Des fois je ne freine pas trop car je sais que la voiture aura tourné avant que je ne sois sur elle mais le détecteur se dit que je vais taper et il m'envoie dans le parebrise !!   :lol:

n°49758495
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 05:37:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49758617
yoda nico
Posté le 16-05-2017 à 07:35:03  profilanswer
 

Aucune. J'en suis ravi. De mémoire Kyfun en utilise un également...
 
Je l'utilisais déjà pas mal avant ma rechute mais depuis c'est devenu mon meilleur ami. Il faut dire que je me déplace beaucoup en avion et train et qu'il est top dans ce cas.
Je l'utilise aussi dans la bagnole sur autoroute pour les long trajets.
Et en fait je l'ai aussi autour du cou en back-up lorsque je fais de la trottinette en ville ou quand je rentre dans certains centres commerciaux bruyants...


Message édité par yoda nico le 16-05-2017 à 09:18:43
n°49760809
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 11:13:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49760873
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 11:17:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49768123
pssspsss
Posté le 16-05-2017 à 22:06:05  profilanswer
 


 
J'aimerais bien, mon médecin ne m'en a pas proposé un. J'ai pas trop d'idée, mis à part me focaliser sur l'oreille que je viens de protéger plutôt que l'autre ou sur la nuisance sonore.
 
Bah le problème fondamental c'est la projection, dans le passé ou dans le futur. Je pense que s'abstenir de se référer à une expérience passée, ou de spéculer suite à une exposition sonore un prérequis.  
Dans une certaine mesure, comme tu l'as évoqué je crois lorsque tu as décrit ton week-end suivant le petit incident du sifflet, le fait d'essayer de se rassurer en évaluant une expérience négative entretient le mal-être, le pérennise. Je lutte en ce moment pour éradiquer ce réflexe, y repenser ne m'aide pas, au contraire cela produit l'effet inverse. J'essaie de vivre davantage dans le présent donc.
De vivre davantage dans le présent et de me recentrer sur moi même, de me focaliser sur les conséquences du bruit sur mon corps et mon esprit plutôt que sur le bruit en lui même puisque je n'ai aucune emprise dessus.
On verra si ça portera ses fruits. Je suis de nouveau sur une pente plutôt positive suite à ma rechute en mars. Presque un an de progrès perdu en un mois :o  
Heureusement ça commence à aller un petit peu mieux, et ça ira mieux.

n°49768190
pssspsss
Posté le 16-05-2017 à 22:12:53  profilanswer
 


 
Intéressant, je crois que je vais tenter un petit mail par curiosité.

n°49770559
yoda nico
Posté le 17-05-2017 à 09:22:50  profilanswer
 


 
Au départ j'avais quelques craintes et j'avais même écrit à Bose qui m'avait assuré de l'innocuité du procédé même pour des oreilles fragilisées.
 
Aujourd'hui, après plus de 6 ans d'utilisation intensive, je n'ai plus aucune crainte.
 
Que ce soit écouteurs ou casque, le principe reste le même. En revanche je préfère le casque car plus rapide à mettre (je le garde autour du cou et hop je le mets si besoin) + protection passive du casque + possibilité de mettre des bouchons dessous si besoin.
 
Bon sinon quelques jours un peu tendus à venir je pense.
Hier soir j'ai invité mon équipe dans un restau sur Paris. Comme il y a pas mal d'étrangers j'avais réservé un restau avec une vue magnifique sur la Tour Eiffel à l'intérieur du théâtre du Palais de Chaillot (Trocadéro)...
Je m'étais assuré avant que le lieu était calme...
Mais quand on est arrivé dans l'immense salle du palais, payes ton barnum... les artistes du théâtre attenant étaient en train de donner un cours de danse gratuit au public dans la salle même du restaurant partiellement réduite pour l'occasion. Musique sur enceintes, mec qui donne des instructions au micro, 50 personnes qui dansent, et forcément un brouhaha dans le restaurant puisque les gens étaient obligés de hausser la voix pour se faire comprendre!!  lol
Heureusement, le serveur m'indique que ça s'arrête à 20h00 et il était 19h50...
J'ai enduré ce barnum pendant 10 min au départ sans protection puis j'ai senti que ça tirait donc j'ai mis mes bouchons... Sauf qu'une fois ce bordel arrêté, entre 8h10 et 8h30 une sirène retentit toutes les 5 minutes pour alerter les spectateurs qu'il est temps de rentrer dans le théâtre pour s'installer.  :lol:  :D  
 
En revanche, passé 20h30 c'était super car tous les gens du restaurant sont allés au théâtre et on est resté seuls avec mon équipe sur une super table au bord de la fenêtre avec une vue incroyable sur la Tour Eiffel... au calme.
 
Enfin bref, aujourd'hui mes oreilles chouinent sévère... Disons que ça se calmera en quelques jours.


Message édité par yoda nico le 17-05-2017 à 10:19:55
n°49772096
Foncky
Posté le 17-05-2017 à 11:12:55  profilanswer
 

Pas cool, s'ils t'avaient prévenu tu serais arrivé à 20h30, c'était plus simple.
 
Bon les gars. Le travail en freelance/télétravail commence à me casser le cul.
 
Sachant que je ne supporte en général pas une conversation avec une personne qui parle à volume normal / enjoué (surtout si la voix est puissante ou aiguë), je n'ai aucune idée de la pertinence de postuler et envisager le retour en entreprise...  
 
Mais j'ai déjà raté pas mal d'opportunités et ça me pèse.
 
Bref je peux y aller franco tout de suite, mais les candidats ne manquent pas, un mec qui arrive direct en posant des contraintes, ça le fait pas.

n°49811928
Foncky
Posté le 20-05-2017 à 23:24:43  profilanswer
 

Bon ben à mon tour de subir un accident auditif rageant...
 
Début de weekend à la campagne, journée nickel. Balade du soir dans le village en pierres de mes parents, pas un bruit, rien qui bouge... Tout d'un coup 4 petits chiens (type saucisses) déboulent d'une cour intérieure en aboyant comme des fous, avec le proprio à la ramasse. J'ai le temps de rien comprendre, je me bouche les oreilles et je commence à courir... Sauf qu'ils me suivent et commencent à sautiller sur mes chaussures en continuant à aboyer.
 
J'arrête de courir puisque je sens que ça va les exciter encore plus et que de toute façon ils me suivent... Le proprio réussit à les rappeler après 30 bonnes secondes d'aboiements violents en continu, par 4 chiens avec des vocalises bien haut perchées, le tout à mes pieds, avec juste mes doigts sur les oreilles... Un cauchemar !
 
J'ai déjà les oreilles en feu + sifflements exacerbés, je vous demande même pas si ça craint car je sais déjà que oui. Fatigué de ces conneries, je vais quand même pas porter un Peltor 24/24 :sweat:


Message édité par Foncky le 20-05-2017 à 23:26:34
n°49812633
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 05:52:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49815266
yop1025
Posté le 21-05-2017 à 17:02:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je reviens vers vous, j’étais venu fin de l'été dernier.
Acouphènes survenu après une grosse crêve et trompes d'eustaches bouchées en même temps qu'une grosse chute, oreilles fragiles déjà en amont mais pas d'ac.
 
Question à vous :
Je suis parti outre atlantique pendant une semaine fin octobre, 16 d'avion A/R
Au retour, des le "poser" de l'avion, je me suis rendu compte que l'hyperacousie que j'avais sur l'oreille droite avait diminué voir presque disparu. Et en même temps, sur l'oreille gauche, un douleur très vive. De suite aller chez le toubib qui m'a diagnostiqué une "otite de pression" du à l'avion.
je mets beaucoup en doute mes trompes d'eustaches, qui ont du "demarré mes acs", et des douleurs très vives qq semaines après le debut (sifflement en supression très violentes et douloureuses).
Si j'ai une otite de pression, chose jamais arrivé auparavant, c'est qu'il y a bien un souci "mécanique" ?
très cool cet hiver, et s'est remonté un peu depuis fevrier.
Là je sors d'un gros rhume, et j'ai eu les trompes qui m'ont vraiment emmerdé, obligé de les déboucher en me pincant le nez, plusieurs fois par jour.
Ca ne m’étais jamais arrivé avant le debut de mes acc.
defois j'entends des petits Tic Tic au fond de l'oreille, ou comme des bulles qui explosent.
et j'ai souvent l'impression qu'elles sont englués (ca fait "crrr", j'arrive pas à le decrire)
 
Audiogramme correct, PEA nickel.
Des acs comme des bourdonnements, ou bulles de champagnes sur les deux oreilles.
 
J'ai defois des tensions du tympan lors d'un bruit soudain, mais ca ne me le fais pas souvent.
 
A prendre (ou a laisser) j'ai un ami "guerisseur" qui voit d'ou vient le mal (et j'ai tendance à le croire quand depuis une fois que je l'ai croisé et que je m'etais mis un coup au genou droit et qu'il m'avait demandé après l'avoir serrer la main que j'avais mal au genoux droit sans lui avoir dit et d'autres exemples encore), après mes très grosses crises de surpressions et de douleurs 15 jours après l'arrivée de mes acc, il avait dis que le conduit qui reliait l'oreille au nez etait rouge vif et completement infecté et que depuis lors, il me dit que c'est revenu à la normal, mais toujours ces maudits acc (baissé en intensité depuis ces crises) et ses sentations !
A prendre ou à laisser, j'vous dis ;)

n°49819732
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 10:20:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49819769
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 10:23:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49829619
vyla
Posté le 23-05-2017 à 02:41:42  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Après avoir passé la journée d'hier avec une gêne assez intense dans l'oreille, sensation de "bourdonnement", d'oreille plus sensible, impression d'entendre mon flux sanguin etc, avec léger déséquilibre et envie de me foutre un crayon dans l'oreille, je me réveille au milieu de la nuit et me rend compte que mon oreille gauche siffle à mort comparé à d'habitude.
Pour rappel ça fait des années que j'ai des légers acouphènes.
J'ai au aucun traumatisme ce week-end qui pourrait justifier ça.

 

Je fais quoi ? Je fil aux urgences orl des que je me réveille ? Je suis sur Paris, une idée d'où est-ce que je peux aller ?

 

Merci.

n°49829941
yoda nico
Posté le 23-05-2017 à 07:58:17  profilanswer
 

Aux urgences ORL de Lariboisiere, c'est l'hôpital parisien avec le service d'urgence spécialisé dans l'orl.
 
Prépare toi à y passer 4h par contre ...
 


Message édité par yoda nico le 23-05-2017 à 07:59:43
n°49829976
vyla
Posté le 23-05-2017 à 08:08:13  profilanswer
 

J'ai trouvé un rdv chez un orl à 10h via doctolib finalement. J'avais repéré l'hôpital de lariboisiere sinon mais je me suis dit que ça allait être super longs.

 

Je suis pas sûre de ce que le médecin pourra me filer à part des anxiolytiques mais bon.

n°49830943
yoda nico
Posté le 23-05-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

De la cortisone éventuellement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR