Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°49830943
yoda nico
Posté le 23-05-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De la cortisone éventuellement...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

n°49831041
Foncky
Posté le 23-05-2017 à 09:55:09  profilanswer
 

Il donnera de la cortisone dans le cas d'une urgence (surdité brusque ou trauma), mais vyla le saurait, une surdité brusque ça passe pas inaperçue... Et pas de trauma non plus.
 
Tu as déjà éliminé la possibilité que ton ac ait pour origine un problème de circulation ?
 
 
Pareil à cause des chiens, les acs ont bien augmenté. Je ne sais même pas comment j'arrive à m'endormir avec ça  :ange:

n°49832239
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 11:18:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49833375
vyla
Posté le 23-05-2017 à 12:45:05  profilanswer
 

Antibiotique anti-inflammatoires gouttes vitamines anxiolytiques BAM.
Selon le doc c'est pas mon stress qui est à l'origine d'un spasme qui fait ça. J'ai pas tout compris. Puis mon tympan est pas terrible par rapport à l'autre.  

 

A la base mes acs viennent d'un trauma sonore. Là je pense que c'est du au stress, enfin j'espère, on verra.

n°49834735
yoda nico
Posté le 23-05-2017 à 14:31:33  profilanswer
 

Quoi comme anxio?

n°49834968
Foncky
Posté le 23-05-2017 à 14:43:38  profilanswer
 

P'tain il a du trouver un truc de fou pour prescrire tout ça  :lol:

n°49835059
yoda nico
Posté le 23-05-2017 à 14:48:11  profilanswer
 

L'anti-inflammatoire ne serait pas de la cortisone?

n°49836356
vyla
Posté le 23-05-2017 à 16:10:35  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Quoi comme anxio?


Des trucs pour les enfants ou personne âgées :sarcastic:
Je crois que le doc s'est lâché oui.
Tanakan, nootropyl et anafranyl.
J'étais un peu en crise d'angoisse aussi...

yoda nico a écrit :

L'anti-inflammatoire ne serait pas de la cortisone?


Corticoide et cortisone c'est pareil ?
C'est du cortencyl.

 

Je me souviens qu'au tout début de mes acouphènes je prenais de la cortisone et du piracetam. Ah bah c'est comme le nootropyl. Pourtant il me semblait que c'était pas pour la même chose [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par vyla le 23-05-2017 à 16:11:28
n°49836706
yoda nico
Posté le 23-05-2017 à 16:35:54  profilanswer
 

Oui Cortencil est de la prednisone donc idem la cortisone que les ORL donnent souvent sous forme de Solupred (Prednisolone).
 
L'anafranil n'est pas un anxiolitique mais un anti-dépresseur de la famille des imipraminiques... Cette famille d'AD est rarement donnée de nos jours, supplantée par les ISR qui ont moins d'effets secondaires. Par ailleurs et sans vouloir t'affoler hein, il est mentionné dans la liste des médicaments ototoxiques (mais bon keep calm, acouphènes rapportés chez 1% des patients traités). C'est quand même surprenant qu'il ait choisi cet AD en 1ère intention...  :heink:  
 
Le nootropyl c'est du Piracetam, c'est pour tes vertiges je suppose.


Message édité par yoda nico le 23-05-2017 à 16:41:42
n°49836911
vyla
Posté le 23-05-2017 à 16:52:15  profilanswer
 

:jap:

 

[:tinostar] Ah ouais ok. A côté de ça j'ai aussi vitamine b1b6,  dans la notice c'est marqué pour les troubles de l'anxiété aussi un truc du genre. Je vais ptete me passer de l'anafranil du coup. J'ai pas demandé d'AD pourtant, juste quelque chose de léger pour calmer mes angoisses et réussir à m'endormir le soir.

 

J'ai de la vitamine b12 aussi, j'ai pas trop compris pourquoi car je suis pas vegan donc pas de raison d'être carencée mais bon je pense pas que ce soit mauvais d'en faire une petite cure.

 

Et j'ai pas eu de vertige mais des très légers troubles d'équilibres hier et c'est passé aujourd'hui.

 

J'aime pas aller voir les docs que je connais pas :( j'ai toujours peur qu'ils me donnent n'importe quoi et là ça a un peu l'air d'être ça.

 

Je vais prendre rdv avec mon orl habituel pour d'ici 2 semaines je pense.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 16:52:15  profilanswer
 

n°49845812
Pouce27
Posté le 24-05-2017 à 13:54:14  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
Je suis nouvellement hyperacousique et et après avoir lu de nombreux postes je me décide enfin à écrire sur un forum pour y trouver des retours d'expérience et des conseils et aussi faire part de mon histoire.
 
J'ai 26 ans, ma première "crise" d'hyperacousie a débuté en novembre 2015, suite certainement à trop de musique. J'ai ressenti une grande fatigue auditive et j'ai renoncé à aller au cinéma. Cet épisode n'aura duré que trois jours et après cela tout est redevenu normal.
 
Je suis à la suite de cela sorti en boîte régulièrement et j'ai pris l'avion à deux reprises sans ressentir la moindre gêne. En septembre 2016, nouvelle crise, je me rend compte que la musique aux écouteurs devient inconfortable, mon oreille vibre comme une vieille chaîne Hifi usée.
 
Paniquée je vais voir un ORL qui me garde 2 minutes en consultation et me prescrit du magnésium et me dis de ne PAS me protéger les oreilles et que ça va passer... Je continu donc ma vie normalement en baissant considérablement la musique aux écouteurs... mais je continue.
 
Durant cette période je subis beaucoup de stress professionnel, je supporte de moins en moins la vie à Paris, le bruit, la foule, je dors mal et prend occasionnellement des somnifères. Je me méfie de plus en plus du bruit mais ça reste gérable. Une amie me propose un bar que j'accepte.
 
La musique est bien trop forte je fini par sortir. A la suite de cette épisode 4 jours où je sens que mes oreilles ont pris un grand coup de fatigue. Je décide d'arrêter complètement les bars, les boîtes et autres.
 
Je me rend également compte que certains bruits me deviennent douloureux (la cuvette des toilettes qui claque, le bruit du robinet, les gens qui parlent trop fort, la sonnerie du téléphone, la télévision).
 
Je continue néanmoins à regarder la télé mais avec un volume modéré. Je sens mes oreilles qui chauffent, je ressens parfois des vertiges... Puis parfois ça se calme.
 
Je me décide à aller consulter le centre Falguière à Paris spécialisé dans les problèmes d'hyperacousie. Après plusieurs tests on me révèle que tout est bon, que mon ouïe est presque parfaite (tympans OK, très légère perte à droite), on me diagnostique une hyperacousie sur les aiguës et on me prescris le port de bruiteurs. Lorsque je demande si je dois me protéger on me répond qu'il faut uniquement que je le fasse dans les endroits TRÈS BRUYANTS. En aucun cas on me prescrit un vrai repos auditif. Lorsque je pose des questions sur mon problème et la thérapie des bruiteurs les réponses sont évasives...
 
Les bruiteurs me laissent dubitatives je décide donc de remettre à plus tard mais cette fois je décide de me protéger plus et d'abandonner définitivement la musique et surtout celle aux écouteurs. Je découvre alors un monde de plus en plus bruyant (voiture, magasin, bruits des séchoirs à main, musique partout, klaxons...). Je me sens de plus en plus agressée par tout ce qui m'entoure. Je précise que je vis à Paris et que je travail à Boulogne-Billancourt donc pour le repos auditif moyen moyen...
 
Je commence alors à utiliser mes écouteurs comme boules-quies pour me protéger. Un matin je pars au travail en oubliant mes écouteurs, je monte dans le tram et la sonnerie de la porte m'assomme au point que je me bouche les oreilles et que je sors du tram paniquée. Je vais à la pharmacie et m'achète de vrai boules-quies. Je commence donc à me protéger DES que je prend les transports.
 
Cependant, le bruit de la circulation des voitures m'est de plus en plus insupportable, le simple fait de rester dans un parc avec des enfants me fait mal aux oreilles. Un week-end je sors avec une amie, nous sommes contraintes d'aller dans un salon de thé car les bars même en terrasse sont beaucoup trop bruyants. Je vais également dans un parc avec ma sœur et là encore je dois mettre des boules quies tant les cris des enfants m'agressent.
 
J'avais prévu un voyage en avion avec mon conjoint et j'opte finalement pour l'Angleterre. Je me protège dans le train (surtout des bruits de fermeture et d'ouverture des portes) mais dans la rue je continue sans protection.
 
Je rentre à Paris et là panique ! Je me rend compte que j'entends plein de bruits aigus. Je pense dans un premier temps à des acouphènes mais je me rend compte qu'il s'agit en fait des bruits de machines (télé en veille, réfrigérateur, canalisations, ordinateurs, free-boxe). Tout ces bruit viennent de manière très aigus comme si j'entendais des ultra sons. J'essaie d'allumer la télé mais les voix me semblent déformées je n'arrive plus à comprendre ce qu'il se dit.
 
Un acouphène très léger est apparut à mon oreille droite.
 
Je vais voir un autre ORL qui me prescrit du tanakan et des corticoïdes. Mon acouphène diminue et reste très supportable.
 
Trois jours plus tard je suis toujours sous traitement mais l'hyperacousie ne diminue pas. Je retourne voir l'ORL complètement paniquée qui m'arrête pour 15 jours et me prescrit le port de bruiteurs. Je prend RDV pour le 5 mai chez un audioprothésiste de place d'Italie.
 
Entre temps je vais voir un audioprothésiste à Monrouge. Lorsque je lui évoque les bruiteurs, il me dit qu'il n'en a jamais entendu parlé et que c'est sans doute une arnaque et qu'il n'en fabrique pas.
 
Je décide d'acheter en plus de mes boules-quies un casque anti bruit. Je me rend chez ma sœur en portant uniquement le casque sans les boules-quies et là de nouveau panique, je me rend compte que je ne peux plus sortir dans la rue sans les BOULES-QUIES+LE CASQUE ANTI BRUIT.
 
Je me rend à l'hôpital à Percy aux urgences. Après 5h d'attente un énième ORL me dit que mon audition est parfaite et me prend presque pour une folle. Il me prescrit des anxiolytiques. Lorsque je lui pose des questions sur mon problème il me répond systématiquement « JE NE SAIS PAS ».
 
Je repas chez moi déprimée et décide de prendre RDV chez un ostéopathe ayant également quelques douleurs aux vertèbres, je me dis que ça pourrait aider.
 
Donc voilà ma situation, les ORL ne comprennent pas ce que j'ai, j'ai l'impression de vivre en danger permanent, je ne peux plus sortir de chez moi sans double protection et encore ça ne suffit pas toujours. J'ai informé mon boulot que je ne pourrai pas retourner travailler car dans ces conditions IMPOSSIBLE de sortir de chez moi.
 
En l'état actuel mon hyperacousie est la suivante : Le son de ma propre voie me fait mal aux oreilles, j'ai des acouphènes bilatéraux très faibles.  
 
 
Si vous avez des conseils pour ne pas aggraver mon cas ou l'améliorer. Quelles sont mes chances ? Je tourne beaucoup sur les forums en ce moment et je compte tout essayer. Ce forum est moins déprimant que les autres c'est pour ça que je suis là.
 
Merci à vous par avance.

n°49845952
Pouce27
Posté le 24-05-2017 à 14:01:48  profilanswer
 

Je précise que je suis aller voir une audioprothésiste qui ma donné des appareils "filtrants" mais qui en fait s'avèrent beaucoup moins efficaces que des boules quies et casque-anti bruit du coup je n'ose pas sortir avec habitant en plein Paris je ne serai clairement pas assez protégée. Je suis censée retourner chez l'audiopro la semaine prochaine pour démarrer les bruits blancs mais je pense que mon ouïe est trop sensible pour l'instant... J'ai peur d'être à un stade de non retour...

n°49846366
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 14:23:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49846491
Pouce27
Posté le 24-05-2017 à 14:32:24  profilanswer
 

Je pense que la situation s'est aggravée à cause de la musique aux écouteurs je ne savais pas bien ce qu'était l'hyperacousie avant d'en être atteinte et je ne me suis pas assez protégée je pense alors que j'avais une fragilité. En fait je pense que mon premier trauma a eu lieu à l'été 2015 à une soirée ou je me suis endormie alcoolisée mais la première crise d'hyperacousie a eu lieu plusieurs mois après apparemment un trauma sonore peut avoir des répercussions plusieurs mois après... Et comme j'ai été mal informé je me suis pas méfiée et je n'ai reçue mon premier traitement de corticoïde et vasodilatateur il y a un mois... Mes premiers acouphènes aussi...

n°49846504
Pouce27
Posté le 24-05-2017 à 14:33:06  profilanswer
 

Endormie alcoolisée près des enceintes je précise

n°49846813
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 14:51:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49847753
Pouce27
Posté le 24-05-2017 à 15:51:45  profilanswer
 

Merci Prota pour tes réponses.  
Bah là ça fait un mois que je vis recluse chez moi en ermite sauf pour aller a mes RDV médicaux. J'essaie de ne plus trop me protéger quand je suis chez moi (sauf vaisselle, douche, chasse d'eau...) mais mes acouphènes varient un peu selon ce que je fais j'ai l'impression qu'ils augmentent légèrement dans le bruit, ils sont réactifs c'est bizarre.  
 
Quand je parle trop longtemps (sans boules quies) ça me fait mal aussi. Je ne peux plus téléphoner même en HP ou écouter la TV (alors que plusieurs semaines avant je le faisais). Les sons sont "déformés".  
 
Mon appartement est assez calme et donne sur cour mais je ne peux pas sortir longtemps sans casque et boules quies car j'habite sur un boulevard. Je reçois des amis un à un avec boules quies mousse pour ne pas m'isoler.  
 
En fait je me suis protégée de plus en plus au fur et à mesure que l'hyperacousie me surprenait et augmentait et pas l'inverse je savais pas que ça pouvait dégénérer à ce point.  
 
La semaine en Angleterre je me suis quasiment pas protégée (sauf dans le train) et sur le coup j'ai ressenti aucune gène. C'est quelques jours plus tard que l'hyperacousie sévère s'est déclenchée et n'a presque plus évoluée depuis un mois donc là ça commence à me faire peur...  
 

n°49850023
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-05-2017 à 19:14:24  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Merci Prota pour tes réponses.  
Bah là ça fait un mois que je vis recluse chez moi en ermite sauf pour aller a mes RDV médicaux. J'essaie de ne plus trop me protéger quand je suis chez moi (sauf vaisselle, douche, chasse d'eau...) mais mes acouphènes varient un peu selon ce que je fais j'ai l'impression qu'ils augmentent légèrement dans le bruit, ils sont réactifs c'est bizarre.  
 
Quand je parle trop longtemps (sans boules quies) ça me fait mal aussi. Je ne peux plus téléphoner même en HP ou écouter la TV (alors que plusieurs semaines avant je le faisais). Les sons sont "déformés".  
 
Mon appartement est assez calme et donne sur cour mais je ne peux pas sortir longtemps sans casque et boules quies car j'habite sur un boulevard. Je reçois des amis un à un avec boules quies mousse pour ne pas m'isoler.  
 
En fait je me suis protégée de plus en plus au fur et à mesure que l'hyperacousie me surprenait et augmentait et pas l'inverse je savais pas que ça pouvait dégénérer à ce point.  
 
La semaine en Angleterre je me suis quasiment pas protégée (sauf dans le train) et sur le coup j'ai ressenti aucune gène. C'est quelques jours plus tard que l'hyperacousie sévère s'est déclenchée et n'a presque plus évoluée depuis un mois donc là ça commence à me faire peur...  
 


 
Bonsoir  [:omar-nouh al macron:1] ,
 
On est pas mal ici à avoir vécu ça et je te dirai ceci:
 
- Ne cours pas les médecins, les spécialistes etc. Peu s'y connaissent.
- Trouve quelqu'un qui s'y connait VRAIEMENT en TRT (générateur de bruit blanc) et tiens toi-y. Yoda Nico ici même devrai pouvoir te filer des adresses vu qu'il est sur Paris de mémoire.
- Idem pour une TCC: thérapie cognitive et comportemental.
- Ne te surprotège pas inutilement, chez toi évite au maximum (si tu passes l'aspi ou autre, ça va de soit de se protéger...).
- c'est assez "récent" donc tu as toutes tes chances de t'en sortir, essai de ne pas trop te focaliser là dessus.
 
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
 


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49850275
Pouce27
Posté le 24-05-2017 à 19:46:27  profilanswer
 

Merci Kyfun pour ces conseils. En fait j'ai déjà pris contact avec une audioprothésiste sur Paris qui ma donné des appareils mais n'a pas encore activé les bruiteurs c'est juste des appareils filtrants sauf qu'au final quand je suis dehors ça me protège moins bien que mes boules- quies et casque et l’audioprothésiste m'a engueulée quand je lui disais que c'était trop fort et que je pouvais pas m'exposer dehors avec son truc. Chez moi j'essaie de ne plus me protéger du son de mon ordi ou de la télé (allumée mais en sous-titrée) et quand un voisin fait du bruit ou qu'un avion passe je me protège pas (sauf perceuse et marteau...). Par contre l'aspirateur, le micro-onde, la machine à café... je mets boules quies et casque.  
Je pense que mon seuil de tolérance est assez bas (genre 30 decibels). Vous étiez parti d'aussi bas? Vous gériez comment vos sorties à l’extérieur au niveau bruit et durée d'exposition? Combien de temps avez vous mi pour sortir de cette situation et reprendre une vire "à peu près normale"? Avez vous fait beaucoup de rechutes? Je pense sortir un peu tout les jours (protégée évidement) et augmenter très très progressivement la durée des sorties. J'ai le casque boze quiet 35 et un casque anti bruit je couple l'un ou l'autre avec boules quies je vois pas comment je peux mieux faire^^ je crois qu'il n'est pas possible d'être plus protégé. Je pense que j'ai un parcours hyperacousie bizarre car mes oreilles me surprennent toujours à postériori donc sur le moment je n'ai pas moyen de savoir si je vais payer ensuite en plus mes acouphènes sont arrivés deux ans après ma première crise d'hyperacousie. Désolé pour toutes mes questions mais je suis un peu perdue sur la marche à suivre. J'essaie d'envisager toutes les solutions possibles je ne prend pas de médicaments sauf cortisone 3 semaines au début et là juste tanakan. Certains apparemment ont vu leur état s'améliorer grandement avec d'autres médicaments (rivotril, sibelium, keppra mais c'est extrême...) je pense que notre problème est très complexe il faut fouiller toutes les pistes. Pour les bruiteurs je sais pas si partir de 30 décibels est trop bas... La TTC c'est pas plutôt pour la phonophobie?

n°49850420
obiwan71
Posté le 24-05-2017 à 20:06:18  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Sinon nouvel aller-retour en TGV aujourd'hui pour retourner chercher ma fille chez ses grands-parents. et repassage par la gare TGV de Macon.Loché... Vraiment pas très pratique pour les audio handicapés avec ses passages de TGV à 300km/h en bord de quai.

 

Cette fois-ci j'avais pris mes précautions avec des bouchons mousse 37db et mon Bose par dessus mais j'ai du m'exposer plus longtemps.
Pas possible comme la dernière fois de rester cloitrer dans le tunnel d'accès au quai en attendant le dernier moment pour sortir et monter dans le train... Etant avec ma fille de 3 ans et les bagages, et le TGV ne s'arrêtant que 2 minutes en gare, j'étais obligé de patienter directement sur le quai avant l'arrivée de notre train... et du coup je me suis pris 3 passages de TGV pleine vitesse à 15m... Même avec bouchons + bose, ça envoie du pâté, comme une déflagration continue de 5s...
J'ai même vu les gens autour de moi se boucher les oreilles à chaque fois.

 

A cela tu ajoutes ensuite les crissements des freins de notre TGV qui s'arrête en gare...et cela donne une fin de journée difficile en perspective...
Mais avec ma fille surexcitée de nous revoir qui court et braille dans tous les sens ça va bien se passer!! :pt1cable: :cry: :D


Je me trouve justement dans le TGV en direction de Mâcon et je confirme que les quais de cette bonne vieille gare de Loché ont de quoi effrayer les personnes dotées d'oreilles sensibles. Je me présente toujours sur le quai avec les écouteurs intra-auriculaires dans les oreilles. Pas envie de me prendre dans les esgourdes l'avalanche de décibels garantie au passage de trains.
Je lis régulièrement ce sujet, sans poster. J'ai développé il y a quelques années ce que je pourrai sans doute qualifier d'intolérance aux volumes élevés (il aura presque suffi d'une séance de cinéma au Grand Rex). Pas de quoi parler en l'occurrence d'hyperacousie réellement handicapante, mais une sensibilité suffisamment augmentée et un abaissement de mon seuil de tolérance au bruit qui sont gênants dans des environnements très bruyants.
En tout cas, je souhaite bon courage à tous les intervenants de ce sujet.

n°49850913
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-05-2017 à 21:11:00  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Merci Kyfun pour ces conseils. En fait j'ai déjà pris contact avec une audioprothésiste sur Paris qui ma donné des appareils mais n'a pas encore activé les bruiteurs c'est juste des appareils filtrants sauf qu'au final quand je suis dehors ça me protège moins bien que mes boules- quies et casque et l’audioprothésiste m'a engueulée quand je lui disais que c'était trop fort et que je pouvais pas m'exposer dehors avec son truc. Chez moi j'essaie de ne plus me protéger du son de mon ordi ou de la télé (allumée mais en sous-titrée) et quand un voisin fait du bruit ou qu'un avion passe je me protège pas (sauf perceuse et marteau...). Par contre l'aspirateur, le micro-onde, la machine à café... je mets boules quies et casque.  
Je pense que mon seuil de tolérance est assez bas (genre 30 decibels). Vous étiez parti d'aussi bas? Vous gériez comment vos sorties à l’extérieur au niveau bruit et durée d'exposition? Combien de temps avez vous mi pour sortir de cette situation et reprendre une vire "à peu près normale"? Avez vous fait beaucoup de rechutes? Je pense sortir un peu tout les jours (protégée évidement) et augmenter très très progressivement la durée des sorties. J'ai le casque boze quiet 35 et un casque anti bruit je couple l'un ou l'autre avec boules quies je vois pas comment je peux mieux faire^^ je crois qu'il n'est pas possible d'être plus protégé. Je pense que j'ai un parcours hyperacousie bizarre car mes oreilles me surprennent toujours à postériori donc sur le moment je n'ai pas moyen de savoir si je vais payer ensuite en plus mes acouphènes sont arrivés deux ans après ma première crise d'hyperacousie. Désolé pour toutes mes questions mais je suis un peu perdue sur la marche à suivre. J'essaie d'envisager toutes les solutions possibles je ne prend pas de médicaments sauf cortisone 3 semaines au début et là juste tanakan. Certains apparemment ont vu leur état s'améliorer grandement avec d'autres médicaments (rivotril, sibelium, keppra mais c'est extrême...) je pense que notre problème est très complexe il faut fouiller toutes les pistes. Pour les bruiteurs je sais pas si partir de 30 décibels est trop bas... La TTC c'est pas plutôt pour la phonophobie?


 
- 30db c'est le seul d'audition je crois, donc très faible.
- Je te déconseil le rivotril :o, on m'en avait filé aussi... à part le fait que j'étais shooté au début et dépendant à la fin... aucune amélioration de mon hyperac.
- Des rechutes, tous ceux ici en connaissent, plus ou moins graves, plus ou moins longues, on réagit tous différemment.
- L'hyperac et la phonophobie sont souvent liées, sans qu'on s'en rende compte et dans des proportions plus ou moins grande suivant les personnes. Ça serai bête de se passer de ce levier.
 
Yoda Nico a de bons résultats avec une TRT et un suivi psy (TCC ou simple thérapie, je ne sais plus)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49852547
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 05:00:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 05:02:13
n°49853341
vyla
Posté le 25-05-2017 à 10:51:00  profilanswer
 

vyla a écrit :


Des trucs pour les enfants ou personne âgées :sarcastic:
Je crois que le doc s'est lâché oui.
Tanakan, nootropyl et anafranyl.
J'étais un peu en crise d'angoisse aussi...

 

Hello, je me requote mais donc la si le nootropyl c'est contre les vertiges (j'en ai pas), l'anafranil un AD ototoxique (que je prends pas du coup, je l'ai pas encore récupéré à la pharmacie tfacon), le Tanakan par contre ça fait bien office d'anxiolytique ?

 

Parce que la je me sens pas spécialement calmée et hier soir j'ai refait une crise d'angoisse suite à un autre soucis perso.

 

Je me souviens que la dernière fois que j'ai eu une crise je prenais un truc avant de me coucher qui m'aidait vraiment à m'endormir sans me focaliser sur ce sifflement, là c'est pas le cas. D'ailleurs bon ça fait que 2 jours de traitement mais aucune amélioration.

 

Vous auriez quelque chose de plus adapté à me conseiller ? Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vyla le 25-05-2017 à 10:51:30
n°49853366
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 10:55:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49853602
vyla
Posté le 25-05-2017 à 11:43:29  profilanswer
 

Je vois une psy en ce moment pour un autre sujet mais bon ça va pas m'aider à gérer mes angoisses.

 

Par contre je vais essayer d'aller voir un sophrologue pour tout ce qui est respiration méditation etc. J'espère que c'est pas du bullshit. Vous avez testé ?
L'orl de mardi m'a dit de faire de l'homéopathie. Why not même si je sais pas si c'est efficace.

 

La je voudrais quelque chose pour vraiment mettre mon cerveau sur off le soir car les premières nuits sont toujours les plus difficiles. Ma mère a du somdor. Ça vaut quoi ?

 

Je sais que vous êtes pas médecins mais vous êtes souvent de bons conseils :jap:


Message édité par vyla le 25-05-2017 à 11:44:36
n°49853645
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 11:50:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49855475
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 16:33:28  profilanswer
 

Bon aujourd'hui petite sortie dans Paris (15 minutes avec boules-quies et casque boze). J'espère me réhabituer progressivement en sortant de plus en plus. Selon vous ça peut marcher? Je vais aussi contacter un neurologue ou un psy parce que c'est vrai que ce problème entraine une forte détresse émotionnelle. La méditation ça peut vraiment aider? Combien de temps par jour? Sinon que pensez vous de la thérapie de la Rochelle Hearing Institute? Je suis en contacte avec une personne qui va la faire j'espère que ça va marcher.

n°49855580
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 16:50:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49855701
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 17:07:49  profilanswer
 

Oui bon c'est vraiment très très dur. Je vois mes amis, mon copain qui sortent il fait beau. J'adore mon frère et mes sœurs mais je n'ose plus aller chez moi à cause du bruit. Je suis en train de me couper de toute vie sociale et je sombre peu à peu dans la dépression sévère. Je suis quelqu'un qui a besoin de sortir. J'ai l'impression que je ne pourrai pas remonter la pente, je regarde sur internet et j'ai l'impression que presque personne ne s'en sort. Si au moins j'avais un réel espoir d'amélioration ou de guérison...En plus de cela je suis peut être enceinte (j'adore les enfants) YOUPI

n°49855758
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 17:16:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49855817
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 17:26:27  profilanswer
 

Je sais pas trop pour les forums, j'ai l'impression que je suis un cas bien à part car je suis tombée dans l'hyperacousie bien avant les acouphènes du coup je me suis pas rendue compte du danger qu'il y avait... Je pense que les personnes hyperacousiques sont très rares et que beaucoup vont sur internet faute de réponses par la médecine...

n°49855818
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 17:26:46  profilanswer
 

Mais merci d'essayer de me rassurer

n°49855830
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-05-2017 à 17:28:41  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Oui bon c'est vraiment très très dur. Je vois mes amis, mon copain qui sortent il fait beau. J'adore mon frère et mes sœurs mais je n'ose plus aller chez moi à cause du bruit. Je suis en train de me couper de toute vie sociale et je sombre peu à peu dans la dépression sévère. Je suis quelqu'un qui a besoin de sortir. J'ai l'impression que je ne pourrai pas remonter la pente, je regarde sur internet et j'ai l'impression que presque personne ne s'en sort. Si au moins j'avais un réel espoir d'amélioration ou de guérison...En plus de cela je suis peut être enceinte (j'adore les enfants) YOUPI

 

Je penses que t'as déjà un bon travail psy à faire.

 

Ensuite rien ne te dis que tu t'en sortiras pas, par contre je doute que tu reprennes exactement t'as vie d'avant même si tu t'en sors. À minima les concerts / boîtes de nuit / cinema ça risque d'être proscrit ou limité en étant bien protégé.

 

On s'y fait vite. :o

 

Avant que je n'ai mon hyperacousie j'écoutais de la musique du matin au soir, tout le temps, dès que je pouvais. Je ne voyais pas ma vie autrement. Maintenant c'est plus limité mais j'en écoutes toujours. Je me satisfait de ma situation ;)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49855876
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 17:37:06  profilanswer
 

Oui je crois qu'il est urgent que j'aille voir un psy même si l'hyperacousie c'est physique hein c'est sur que je risque pas de guérir si je rumine en permanence... Les concerts, cinéma et tout le tralala je n'y retournerai pas... Vous avez eu vos trauma quand et comment vous vous en êtes remis? Vous êtes dans des grandes ville? Vous avez des enfants?
Il faut que je reste courageuse.

n°49856317
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 18:52:41  profilanswer
 

Quelqu'un connait ce type de casque? https://www.ducatillon.com/produit_ [...] 12526.html

n°49856323
Pouce27
Posté le 25-05-2017 à 18:53:20  profilanswer
 

Il couperait les sons supérieurs à 25 décibel et laisserait passer les conversations ça pourrait être utile ça.

n°49856955
Foncky
Posté le 25-05-2017 à 20:39:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je relance le concours des poisseux du topic. Je reprends de précieux points !
 
Après avoir respiré de l'amiante en avril, je viens de choper la maladie de Lyme. C'est le tout début donc j'ai encore des chances d'échapper aux symptômes chroniques. A moi 3 semaines d'antibio à dose de cheval, mes oreilles sont ravies !
 
J'essaie d'être un poisseux zen sur ce coup.

n°49857656
Foncky
Posté le 25-05-2017 à 22:35:17  profilanswer
 

vyla a écrit :

le Tanakan par contre ça fait bien office d'anxiolytique ?


Non, c'est un vasodilatateur à base de Ginkgo. C'est censé améliorer la micro-circulation et parfois soulager les acs.

n°49857669
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-05-2017 à 22:36:27  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Hello,

 

Je relance le concours des poisseux du topic. Je reprends de précieux points !

 

Après avoir respiré de l'amiante en avril, je viens de choper la maladie de Lyme. C'est le tout début donc j'ai encore des chances d'échapper aux symptômes chroniques. A moi 3 semaines d'antibio à dose de cheval, mes oreilles sont ravies !

 

J'essaie d'être un poisseux zen sur ce coup.

 

Heu, on t'a fait la sérologie pour confirmer ? T'as eu l'oreole à l'endroit où la tique t'a mordue ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49857746
vyla
Posté le 25-05-2017 à 22:52:15  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Non, c'est un vasodilatateur à base de Ginkgo. C'est censé améliorer la micro-circulation et parfois soulager les acs.


Donc en gros j'ai rien  pour me calmer dans tous ça. Super...

 


Les antibiotiques c'est pas bon pour les acs ?
Bon courage pour ton traitement.

n°49857766
Foncky
Posté le 25-05-2017 à 22:54:16  profilanswer
 

@kyfun : la sérologie de base est très peu fiable (seulement une souche testée sur beaucoup qui existent) et au tout début les anticorps sont pas forcément bien actifs en plus...
 
La procédure c'est qu'en cas d'érythème (je l'ai) > antibio d'office. Ou alors tu prends rien et tu pries pour que la maladie se développe jamais...
 
@vyla : tu peux peut-être commencer avec des plantes pour essayer de te détendre, en attendant une prescription qui te convienne.
 
Les antibios ça dépend, y'en a beaucoup qui sont très ototoxiques.  
 
Là je vais prendre de l'Amox, considérée "safe". J'en ai déjà pris l'an dernier, mais pas 3 semaines d'affilée... Au bout de quelques jours, mes oreilles étaient comme des cocottes-minute avec ça, donc ça promet. + pas mal d'effets secondaires chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 25-05-2017 à 22:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR