Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°68012424
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 13:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :


 
Ben Genesis, je n'écoute que 2 albums : Selling England By The Pounds, et A Trick Of The Tail, le reste est assez différent effectivement ( surtout la période pop des années 80, période que je n'aime pas trop dans la musique de manière générale ). C'est vraiment la période 1970-1976 que j'aime particulièrement bien dans la musique. Avant c'est trop flower power ( je peux aimer aussi ) ou blues rock , et après, ca vire punk ou pop fm.


Tu n'as pas dû beaucoup creuser alors  :sweat: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 13:09:39  profilanswer
 

n°68012451
XaTriX
Posté le 13-03-2023 à 13:14:34  profilanswer
 

Bon faut p'tet que je recheck Genesis, c'est vrai que la moitié des fans de prog en parlent :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68012469
xilebo
noone
Posté le 13-03-2023 à 13:17:44  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Tu n'as pas dû beaucoup creuser alors  :sweat: .


 
Peut être :)  C'est ainsi que je vois la période rock-prog. Après c'est juste un avis selon ma propre expérience, j'imagine que ce n'est pas forcément la vérité, qu'il y a surement des groupes de rock prog avant et après; je suis loin de tout connaitre.

n°68012489
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 13:20:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Peut être :)  C'est ainsi que je vois la période rock-prog. Après c'est juste un avis selon ma propre expérience, j'imagine que ce n'est pas forcément la vérité, qu'il y a surement des groupes de rock prog avant et après; je suis loin de tout connaitre.


Tu ne cherche que des groupes progs en fait ?


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68012497
XaTriX
Posté le 13-03-2023 à 13:20:58  profilanswer
 

bon p'tet qu'on a bien les mêmes goûts alors vu qu'on est tous les deux nazis sur la période prog 70s :whistle:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68012828
xilebo
noone
Posté le 13-03-2023 à 14:15:43  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Tu ne cherche que des groupes progs en fait ?


 
Non, et bien entendu qu'il y a une infinité d'autres styles à chaque période , je parlais de ce qui se rapprochait le plus de ce qu'on appelle le rock prog des années 70. D'où ça vient, et vers quoi ça a évolué. Et encore une fois, je ne prétends pas avoir la vérité, c'est une simple évaluation/constatation selon mon expérience musicale.

n°68013453
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 15:28:42  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Non, et bien entendu qu'il y a une infinité d'autres styles à chaque période , je parlais de ce qui se rapprochait le plus de ce qu'on appelle le rock prog des années 70. D'où ça vient, et vers quoi ça a évolué. Et encore une fois, je ne prétends pas avoir la vérité, c'est une simple évaluation/constatation selon mon expérience musicale.


Pas de soucis t'inquiètes  :hello: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68013873
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-03-2023 à 16:14:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :

...
 
 - genesis
 - Eloy
 - Strawbs
 - Yes ( pas tout, mais fragile , close to the edge et topographic ocean sont géniaux )
 - Jethro Tul
 - Rush
 - Renaissance  
 - The Mooddy blues
 - Plus récemment : Mostly Autumn absolument génial ( en particulier l'album White Rainbow )
 - Beardfish
 - big big train  
 - Riverside


 
Je connais pas et je vais mettre sur ma playist  :jap:  
 
Dans les récents pensez aussi à Wobbler :love: , ou Echolyn (qui a de bons passages)

n°68013878
freaxinthe​night
Posté le 13-03-2023 à 16:14:56  profilanswer
 


XaTriX a écrit :

je suis sur que tu connais pas l'album de supertramp que je t'ai linké :D


 

demars a écrit :


Ah ok, d'habitude personne ne le connait :)


Je suis hyper choqué voire même destabilisé, je suis persuadé d'avoir lu que Rick Davies était décédé, et là je vois qu'il est certes malade mais bien vivant. Y'a un truc là qui m'échappe  [:raoul_volfoni]


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°68013886
XaTriX
Posté le 13-03-2023 à 16:15:55  profilanswer
 

un homonyme ou untruc qui s'en rapproche ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 16:15:55  profilanswer
 

n°68013897
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-03-2023 à 16:17:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon faut p'tet que je recheck Genesis, c'est vrai que la moitié des fans de prog en parlent :o


 
C'est marrant je suis comme toi, jamais été fan de Genesis. Exception : "Trick of the Tail" et "Wind & Wuthering", et, le plus doux par contre : "Trepass" :)  

n°68013913
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-03-2023 à 16:19:05  profilanswer
 

xilebo a écrit :

- Yes ( pas tout, mais fragile , close to the edge et topographic ocean sont géniaux )


 
As-tu essayé "Relayer" ? :o

n°68013927
XaTriX
Posté le 13-03-2023 à 16:20:15  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
C'est marrant je suis comme toi, jamais été fan de Genesis. Exception : "Trick of the Tail" et "Wind & Wuthering", et, le plus doux par contre : "Trepass" :)  


pourtant je suis ouvert aux voix chelous qu'on entend dans le prog :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68013950
freaxinthe​night
Posté le 13-03-2023 à 16:23:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

un homonyme ou untruc qui s'en rapproche ?


non non le rick davies de supertramp. j'ai du voir qu'il était malade et j'en ai conclu qu'il était mort. Je ne me félicite pas [:icon8]


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°68014047
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-03-2023 à 16:37:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


pourtant je suis ouvert aux voix chelous qu'on entend dans le prog :o


Peter Gabriel, y'a pire comme voix chelou  [:vc4fun:5]  
 
Et Genesis, c'était génial  [:am72:5]  
Et puis Peter Gabriel est parti.  [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68014048
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-03-2023 à 16:38:16  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Je connais pas et je vais mettre sur ma playist  :jap:  
 
Dans les récents pensez aussi à Wobbler :love: , ou Echolyn (qui a de bons passages)


Voilà, là on cause.
Wobbler, ils sont purement géniaux. [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68014138
xilebo
noone
Posté le 13-03-2023 à 16:50:41  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
As-tu essayé "Relayer" ? :o


 
Pas plus que ça, je crois avoir déjà entendu le morceau "The Gates Of Delirium", mais je ne me souviens plus.
 
A vrai dire, j'ai fait une overdose de Yes, je n'aime plus trop, sauf bien entendu le morceau Close To The Edge , Siberian Kathru, et tout l'album fragile. Steve Howe est un guitariste absolument talentueux, mais je n'aime pas trop le picking, et le morceau The Clap me sort par les trous de nez :o

n°68014321
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-03-2023 à 17:17:12  profilanswer
 

Steve Howe, je l'aime beaucoup en album, mais en live, je le trouve dégueulasse.  [:la chancla]  
Par contre, Anderson, il est ultra propre, je trouve. Et il a une des voix qui a le mieux vieilli du circuit.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68014850
demars
Posté le 13-03-2023 à 18:50:53  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


non non le rick davies de supertramp. j'ai du voir qu'il était malade et j'en ai conclu qu'il était mort. Je ne me félicite pas [:icon8]


Je l'avais vu dans un documentaire visible sur Youtube, qui date d'au moins 5 ans, et il semblait bien affaibli.
Par contre, le topic Célébrités mortes n'en a pas parlé, c'est qu'il est vivant  [:schnouf]

n°68014876
demars
Posté le 13-03-2023 à 18:54:57  profilanswer
 

Le wiki de Davies dit pareil que nous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Davies

n°68016029
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-03-2023 à 22:19:02  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Steve Howe, je l'aime beaucoup en album, mais en live, je le trouve dégueulasse.  [:la chancla]  
Par contre, Anderson, il est ultra propre, je trouve. Et il a une des voix qui a le mieux vieilli du circuit.


Je suis d'acc avec les 2  :D  
 
Howe il a toujours été un peu figé en concert.  
Et Anderson il a du mérite avec sa voix : il a été gravement malade (crises d'asthmes violentes apparemment).  
Il a mis du temps à retrouver sa voix. Là il est bien... As-tu écouté l'album Anderson/Stolt ?

n°68017696
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 10:47:27  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Je suis d'acc avec les 2  :D  
 
Howe il a toujours été un peu figé en concert.  
Et Anderson il a du mérite avec sa voix : il a été gravement malade (crises d'asthmes violentes apparemment).  
Il a mis du temps à retrouver sa voix. Là il est bien... As-tu écouté l'album Anderson/Stolt ?


Oui j'avais bien aimé de mémoire. :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68018943
XaTriX
Posté le 14-03-2023 à 13:42:02  profilanswer
 

ah j'ai oublié l'autre jour : triumvirat : https://www.progarchives.com/artist.asp?id=392
j'écoute ça en ce moment, c'est quand même pas mal

 

étonnament très peu cité sur ce topic (1fois en 2009 ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-03-2023 à 13:42:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68019198
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-03-2023 à 14:11:45  profilanswer
 

xilebo a écrit :

...
Je plussoie sur curved air, rare bird ( sympathy et beautif scarlet entre autres ) , camel ( les 4 premiers albums en tout cas ),  caravan, focus, van der graaf , je rajouterais les groupes suivants qui m'ont marqué ( sur la periode prog bien sûr ) :
 
 - genesis
 - Eloy
 - Strawbs
 - Yes ( pas tout, mais fragile , close to the edge et topographic ocean sont géniaux )
 - Jethro Tul
 - Rush
 - Renaissance  
 - The Mooddy blues
 - Plus récemment : Mostly Autumn absolument génial ( en particulier l'album White Rainbow )
 - Beardfish
 - big big train  
 - Riverside


 

toum_toum a écrit :

Je connais pas et je vais mettre sur ma playist  :jap:  


 
Bon j'ai écouté hier en soirée. J'avoue ne pas avoir été séduit par Mostly Autumn, que j'ai trouvé un peu trop prévisible.
Par contre Beardfish c'est le contraire  :) - Me suis rendu compte que je les avais en favoris dans deezer (mais jamais réécoutés depuis).  
J'ai l'album avec le mammouth en favs', mais j'ai écouté "The Sane Day" : pochette atroce, mais la musique est recherchée et qualitative.  
Bonnes sonorités, voix +. Donc bonne re-découverte, merci :-)

n°68019297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 14:22:13  profilanswer
 

Je crois que j'aime tous les albums de beardfish, pour des raisons différentes. Ils ont tous un petit truc particulier, qui fait que même si j'ai pas aimé certains albums à la première écoute, après leur avoir donné une attention un peu plus poussée, j'ai finalement fini par tous les apprécier.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68019351
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 14:28:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ah j'ai oublié l'autre jour : triumvirat : https://www.progarchives.com/artist.asp?id=392
j'écoute ça en ce moment, c'est quand même pas mal

 

étonnament très peu cité sur ce topic (1fois en 2009 ^^)


C'est marrant que tu parles de ce groupe là.
Ce week end, j'ai fait des légos avec mon fils de 8 ans. On était juste tous les deux, du coup j'ai voulu mettre de la musique. J'ai mis mon compte deezer sur la télé, et je lui ai laissé choisir.
Il était dubitatif, il ne savait pas quoi prendre, je lui ai dit de choisir une pochette qu'il aimait bien. Finalement, il s'est arrêté sur Triumvirat, à cause de la souris sur la pochette (Illusions on a Double Dimple) :D
Bref, le morceau commence, les minutes passent, et là, il me lâche "mais c'est quoi cette musique ? Il y a plein de chansons différentes alors que c'est toujours la même depuis tout à l'heure ?".
Je regarde la télé, effectivement, c'est un morceau de 20 minutes, ça va dans tous les sens, les mecs déconnent zéro  [:am72:5]
"C'est normal, c'est le style de musique qui veut ça, on appelle ça du rock progressif"
Et là il me répond "hé bé j'aime bien le rock progressif"
Mon garçon [:am72:5]


Message édité par Fenston le 14-03-2023 à 14:28:44

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68019422
XaTriX
Posté le 14-03-2023 à 14:37:06  profilanswer
 

j'étais justement sur cette zik quand j'ai posté :D
je veux le même môme :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68019443
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-03-2023 à 14:39:46  profilanswer
 

:D  
 
J'ai jamais trop voulu influencer les miens. Bon maintenant qu'ils sont au rap, ils pensent que ma musique c'est pour les extra-terrestres :o (avec moi à leur tête  :sweat: )
 
 
Beardfish : là j'écoute "The Sane Day", sur les 4 premiers morceaux, tout me botte, vraiment. C'est 100% ma came. Quel dommage qu'ils soient séparés :sweat:


Message édité par toum_toum le 14-03-2023 à 14:40:27
n°68019489
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 14:45:10  profilanswer
 

Tous les parents que j'ai connu qui "ne voulaient pas influencer leurs gosses" l'ont regretté à un moment ou à un autre, parce que s'ils ne sont pas influencés par leurs parents, ils le seront pas des sources extérieures. Donc la télé / radio et l'école.
 
Et on va pas se mentir, on a pas envie que ses gosses soient influencés par les copains d'école [:kupfer]  
 
Les miens haïssent le rap comme pas possible pour le moment. Et j'ai même pas eu besoin de vomir ma haine de ce genre musical de sous être. J'ai juste eu à leur faire écouter de bonnes choses très tôt.  [:am72:5]  
 

Spoiler :

Pourvu que ça dure. [:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68019515
XaTriX
Posté le 14-03-2023 à 14:47:53  profilanswer
 

la crise d'ado à coup de rap, tu vas prendre tellement cher :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68019528
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 14:48:34  profilanswer
 

Sur ce, je vais me mettre Russian Roulette de Trimvirat.
Les reviews me laissent rêveur. [:am72:5]  
 

Citation :

Absolutely awful.
 
Like almost every fellow reviewer, I just have wished that the zero star rating would have been available. The band turned already to a completely different genre with their previous album "A La Carte" but they really reached their very lows here.
 
There is absolutely not a single track which is worth listening (I really deserve a medal to have endured this). Not a single prog moment of course (but it was already the case with "A La Carte" ).


 

Citation :

Honestly, I could never believe the once great prog musician and songwriter Jürgen Fritz could release an album worse than A La Carte. But, alas, he did. To call it a Triumvirat CD is an insult to the memory of one of Germany´s best prog groups of the 70´s.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68019538
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 14:49:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

la crise d'ado à coup de rap, tu vas prendre tellement cher :D


Je pense pas, ils sont branchés métal plutôt.
Et c'est comme le vinaigre et l'huile, ça ne se mélange pas. :o  
Je les amènerai au hellfest moi même. [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68019540
XaTriX
Posté le 14-03-2023 à 14:50:06  profilanswer
 

moi je suis sur leur album spartacus :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68019545
XaTriX
Posté le 14-03-2023 à 14:50:29  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Je pense pas, ils sont branchés métal plutôt.
Et c'est comme le vinaigre et l'huile, ça ne se mélange pas. :o  
Je les amènerai au hellfest moi même. [:am72:5]


ah oui là c'est fichu
des bons petits blancos :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68019562
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-03-2023 à 14:53:02  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

moi je suis sur leur album spartacus :o


C'est effectivement très mauvais Russian Roulette.
On dirait du Dire Straits. [:remaas:4]
 

Citation :

Even ABBA fans would run away from this disaster with their tails curled.


'tain [:remaas:4]


Message édité par Fenston le 14-03-2023 à 14:55:00

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68023196
xilebo
noone
Posté le 14-03-2023 à 22:49:36  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

 

Bon j'ai écouté hier en soirée. J'avoue ne pas avoir été séduit par Mostly Autumn, que j'ai trouvé un peu trop prévisible.
Par contre Beardfish c'est le contraire :) - Me suis rendu compte que je les avais en favoris dans deezer (mais jamais réécoutés depuis).
J'ai l'album avec le mammouth en favs', mais j'ai écouté "The Sane Day" : pochette atroce, mais la musique est recherchée et qualitative.
Bonnes sonorités, voix +. Donc bonne re-découverte, merci :-)


mostly autumn, ça me rappelle clairement pink floyd ( dont je suis fan ), c'est pour ça que je l'ai cité, pas forcément de façon objective. mieux il y a de très bons trucs dans cet album je trouve, procession, funeral viking, undertow, et bien sûr le morceau eponyme de 20mn.

 

pour beardfish, j'adore le dernier album, c'est une tuerie ( +4626 comfortzone ). bon je pense que c'est le dernier aussi car le groupe a arrêté :(

n°68028066
demars
Posté le 15-03-2023 à 17:01:41  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Steve Howe, je l'aime beaucoup en album, mais en live, je le trouve dégueulasse.  [:la chancla]  
Par contre, Anderson, il est ultra propre, je trouve. Et il a une des voix qui a le mieux vieilli du circuit.


Tiens, j'ai retrouvé cette vidéo d'un concert de Yes dans les années 2003, je crois.
Howe semble statique, mais c'est quand même lui qui bouge autour des guitares (j'aime bcp ses guitares qui tiennent toutes seules :D )
Et pis, il y a Starship Trooper, j'adore !!
https://www.youtube.com/watch?v=RzltgzRrVug
C'était à Lugano, en 2004 finalement !

n°68032474
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-03-2023 à 11:20:55  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Peter Gabriel, y'a pire comme voix chelou  [:vc4fun:5]  
 
Et Genesis, c'était génial  [:am72:5]  
Et puis Peter Gabriel est parti.  [:sent mal_homme:2]


Les premiers albums sans lui sont très biens :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68083771
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-03-2023 à 23:42:41  profilanswer
 

J'ai pris mon billet pour le Prognosis !  :love:
5h de route c'est franchement pas à coté (et l'hotel "low cost" du coin à 120€ la nuit), mais vu la programmation, je n'ai pas pu me retenir !  
 
https://www.prognosis-festival.nl/storage/image/2023/02/23/844/prog-banner.jpg


---------------
Mon profil Last FM
n°68090256
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 23-03-2023 à 19:53:11  profilanswer
 

Solberg en solo ? Je serais fort curieux de voir ce qu'il peut faire de différent d'avec Leprous. :o


Message édité par demesmaeker le 23-03-2023 à 19:55:43
n°68097782
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-03-2023 à 19:05:16  profilanswer
 

Son 1er album solo sort bientôt.
Il y a deux morceaux déjà révélés :
 
https://youtu.be/r_Ol_LSma6k
https://youtu.be/XAE2y2RfHtg


---------------
Mon profil Last FM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR